Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Copine sous l'emprise d'un meilleur ami (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/94035-copine-sous-lemprise-dun-meilleur-ami.html)

Ju97 08/07/2019 01h13

Copine sous l'emprise d'un meilleur ami
 
Bonjour à toutes & à tous,

Elements de contexte!
Je sors depuis 2 mois avec une Barbara, 22 ans.
Elle est très sympa, c'est une collègue de boulot, enfin on bosse pas dans le même service, en vrai on ne s'est même pas connu au boulot. Elle est très gentille, attentionnée et plus encore, elle ne m'a pas encore lassée <3. Tout se passe bien, elle est de plus en plus démonstrative alors qu'au début elle était en mode aucun effort, mais vraiment aucun aucun.
Un fait important pour la suite de l'histoire, elle a subit il y a 3 ans une rupture d'une relation de 5 ans, elle l'a très très mal vécu, d'après ce qu'elle m'a raconté elle a perdu tout ses repères, amis, niveau pro elle a redoublée car elle n'arrivait plus à sortir de chez elle et j'en passe. Vraiment sale histoire: le gars avait une double vie et elle s'en ai rendu compte.

Alors, maintenant que vous êtes au fait de l'existance de Barbara, faisons la connaissance de Georges, Georges est son meilleur ami de très longue date, ils sont très souvent ensemble, sortent en térasse chaque week-end etc.. je pensais même qu'ils étaient en couple quand je les ai vu ensemble la première fois.

Et donc maintenant passons aux faits : Barbara refuse de dire à Georges que nous sommes en couple, elle lui a dit un jour qu'on est sortie ensemble boire un verre, il a pété un cable et lui a dit que c'est pas une bonne idée qu'elle se remette en couple.
Après 2 mois de couple, elle ne lui a toujours pas dit qu'on était ensemble, ainsi quand on sort avec notre groupe d'ami en commun, je dois agir comme si on était de simples amis ce qui me frustre énormément, elle aussi selon ses dires.
On en a discuté il y a deux semaines de ça, elle m'a dit que Georges refuses qu'elle se remette en couple car c'est lui qui a recoller les morceau quand elle était brisée, et qu'il veut pas revoir ça.

Selon les dire de Barbara, il n'y a absolument rien entre eux, elle a essayer de se rapprocher de lui après sa rupture (elle était vraiment perdue, désespérée), mais il a été catégorique ils sont amis et ne ressent que ça pour elle.

Maintenant qu'on a énoncés les faits, maintenant je vais décrire quel avis j'ai besoin :
  • Déjà, que pensez vous de cette situation?
  • Pensez vous qu'il acceptera à un moment et sinon, va t'elle se passer de ses conseils (cela me gène car mon but n'est pas de l'isoler de ses amis mais bon..) ?
  • Pensez vous que cela peut ébranler notre couple, je m'explique : a force que Georges disent a Barb de ne pas se rapprocher de moi (tant bien même nous sommes en couple) pensez vous que cela peut briser notre relation?
  • Ou tout simplement est-ce que je m'emballe trop, et que je dois juste laisser le temps au temps?

Je tiens vraiment beaucoup à elle, c'est une fille bien.
Si vous avez besoin d'une quelconque précision, n'hésitez pas!

Merci d'avance AdS Community!

gauguin 08/07/2019 01h56

Déjà, que pensez vous de cette situation?
Un peu (beaucoup) cinglé

Pensez vous qu'il acceptera à un moment et sinon, va t'elle se passer de ses conseils (cela me gène car mon but n'est pas de l'isoler de ses amis mais bon..) ?
On s'en fout

Pensez vous que cela peut ébranler notre couple, je m'explique : a force que Georges disent a Barb de ne pas se rapprocher de moi (tant bien même nous sommes en couple)
A traiter comme n'importe quel cockblocker, tu ignores royalement, et si elle met le sujet sur le tapis, tu ignores en disant qu'elle est la personne qui compte pour toi, pas quelqu'un d'autre.

pensez vous que cela peut briser notre relation?
Il y a tellement de trucs qui peuvent briser une relation... limite tu t'en tapes. Ce qui les maintient a peu pres en place est la confiance en soi.

Ou tout simplement est-ce que je m'emballe trop, et que je dois juste laisser le temps au temps?
Oui, tu t'emballes trop.

Evacue le sujet de ta tete, tu y réfléchies trop et ca va te polluer. Apres, si la situation dégénere et ne te plait pas, tu as toujours la solution de n'importe quel mec qui a la tete sur les épaules, c'est a dire te casser et trouver une relation dans laquelle tu t'épanouies ainsi que ta copine.

(Une approche qui peut te donner quelques éléments est de voir les sujets sur la gestion des cockblockers. En général, ces mecs n'ont pas assez de co-illes pour se déclarer et s'effondrent tous seuls quand ils sont laissés dans le vide)

Oncle Barney 08/07/2019 11h30

Citation:

Envoyé par Ju97 (Message 1051515)
Un fait important pour la suite de l'histoire, elle a subit il y a 3 ans une rupture d'une relation de 5 ans, elle l'a très très mal vécu, d'après ce qu'elle m'a raconté elle a perdu tout ses repères, amis, niveau pro elle a redoublée car elle n'arrivait plus à sortir de chez elle et j'en passe. Vraiment sale histoire: le gars avait une double vie et elle s'en ai rendu compte.

[...]

elle m'a dit que Georges refuses qu'elle se remette en couple car c'est lui qui a recoller les morceau quand elle était brisée, et qu'il veut pas revoir ça.

Voilà ce qui explique toute cette histoire.

Toi, tu es celui qui va rompre l'équilibre qu'ils ont trouvé tous les deux après cette tempête.

Pour elle, Georges est son repère. Elle redoute forcément sa réaction, elle qui doit se sentir débitrice voire coupable vis à vis de lui.

A propos de Georges, les mecs qui aident des filles à se reconstruire, pas besoin de te faire un dessin, à moins d'être gai, c'est qu'ils ont investi bien plus que de l'amitié dans cette relation. Donc ce George ne veut pas qu'un mec vienne perturber leur relation, et surtout qu'un mec vienne rafler la mise alors que c'est lui qui l'a remise sur pied.
Citation:

Envoyé par Ju97 (Message 1051515)
Selon les dire de Barbara, il n'y a absolument rien entre eux, elle a essayer de se rapprocher de lui après sa rupture (elle était vraiment perdue, désespérée), mais il a été catégorique ils sont amis et ne ressent que ça pour elle.

Ca c'est un peu chelou.
N'a-t-il pas de copine? En a t-il déjà eu?

Je pense qu'il n'a réellement pas d'attirance physique pour elle, mais comme je l'ai dit, il a investi beaucoup dans cette relation.
Et ce n'est pas ou plus sain. Il est en mode sauveur, mais il veut la garder pour elle. Il se prend pour son psy. Ca n'est pas une amitié au sens propre. C'est autre chose.

Citation:

Envoyé par Ju97 (Message 1051515)
Déjà, que pensez vous de cette situation?

Que c'est la merde parce qu'il a une emprise sur elle. Au minima au travers de la culpabilité de le laisser lui après tout ce qu'il a fait pour elle. Mais au delà de ça, est elle prête à s'éloigner un peu de lui? Est elle prête à vivre une relation de couple sans sa "béquille"?
Tout ça est très incertain.
Citation:

Envoyé par Ju97 (Message 1051515)
Pensez vous qu'il acceptera à un moment et sinon, va t'elle se passer de ses conseils (cela me gène car mon but n'est pas de l'isoler de ses amis mais bon..) ?

A partir de tout ce que je t'ai écrit, tu comprends bien que c'est pas possible de te répondre.
Il faudrait rentrer dans le détail de leur relation, de leurs besoins respectifs.
Si j'étais sur place pour discuter (voire pour négocier) avec eux, je pourrais te répondre.

N'y a t-il pas une tierce personne qui connait la situation, qui vous connait tous les trois pour servir de médiateur?
Citation:

Envoyé par Ju97 (Message 1051515)
Pensez vous que cela peut ébranler notre couple, je m'explique : a force que Georges disent a Barb de ne pas se rapprocher de moi (tant bien même nous sommes en couple) pensez vous que cela peut briser notre relation?

Non mais tu vois bien ce qui t'amène ici! C'est pas pour le plaisir que t'es là. C'est bien que ça commence à te gratter bien comme il faut. Tu sens bien que ça va pas pouvoir durer éternellement.
Mais au delà de ça, avec ce que je t'ai dit plus haut, c'est l'équilibre de votre trio qu'il faudra réussir à ajuster si vous voulez que ça fonctionne.

Citation:

Envoyé par Ju97 (Message 1051515)
Ou tout simplement est-ce que je m'emballe trop, et que je dois juste laisser le temps au temps?

Non tu t'emballes pas trop, tu l'auras compris maintenant.

Laisser le temps au temps, non. Ca va finir par se savoir, et pas de la meilleure des façons (tout ceci reste un mensonge au milieu de relations fortes, ça peut être explosif).

Le point central de toute cette histoire, c'est ta copine. C'est elle qui détient les clés.
Ca devrait être à elle de se sentir capable d'affronter cette annonce à Georges, et de s'autoriser à vivre pleinement votre relation.
Pour ça, il faut continuer d'en discuter avec elle, sans la brusquer, mais en lui faisant comprendre que cette situation ne peut pas durer, qu'elle doit affronter cette épreuve pour finir de se libérer de ses entraves héritées de sa dernière rupture.

Bref, la situation n'est pas simple, il faut avancer progressivement, la travailler pour l'amener vers une sortie libératrice.
Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens.

Ju97 09/07/2019 01h04

@gauguin je te rejoins sur le fait que c'est une situation cinglée lol, je ferais une these sur le sujet si ça se termine "bien".

Ok pour les cockblocker, je lirais des choses dessus je t'avouerai que je suis pas très au fait du sujet.

Dans l'ensemble j'aime bien ta vision des choses, c'est vrai que c'est une fille parmis tant d'autre, certes elle me plait beaucoup mais c'est le début de la relation donc bon.

Merci de ta vision des choses, et concrètement, toi tu aurais fais quoi à ma place ?

Ju97 09/07/2019 01h11

@Oncle Barney waw ton analyse il claque mec!
Je suis d'accord avec toi pour leurs relations, elle se sent redevable et lui en profite pour être un espèce de confident privilégié.

Concernant Georges, la seule chose que je sais c'est qu'il est en mode "fucklove" qu'il friendzone systématiquement toute les meufs qu'il rencontre parce qu'il a peur de souffrir, surement une mauvaise expérience, j'en sais pas plus.. c'est très troublant par ailleurs.

Il y aurait une tierce personne, Melinda, une amie très proche de Georges et assez proche de Barb et moi. Il faut savoir que dès qu'il a fait une mini crise un jour à Barb par rapport à moi et que Melinda l'a tout de suite remis à sa place, qu'il n'avait rien à voir dans cette histoire etc. penses tu qu'il serait judicieux de lui demander ses services, si oui à quelles fins ? Espionne ?

Merci pour les conseils et ta vision des chose surtout ton dernier paragraphe, je trouve que c'est une bonne stratégie, subtilement mais surement :D !



Les autres! Vos avis nous intéressent aussi n'hésitez pas à participer! :D :D

gauguin 09/07/2019 02h52

Citation:

Envoyé par Ju97 (Message 1051621)
Merci de ta vision des choses, et concrètement, toi tu aurais fais quoi à ma place ?

Comme avec tous les cockblockers, développer tranquillement mon game sans en tenir compte. Amuse-toi du truc, et honnetement c'est assez mineur, plutot que d'en etre stressé. Le truc important, c'est ta meuf et etre bien avec, t'es pas la pour faire plaisir au reste de la terre.

Et surtout ne rentrer en conflit avec aucun cockblocker. Si vraiment tu te retrouves dans une situation ou il fait du "cockblocking" en ta présence, le meilleur truc est de se mettre en retrait de ta copine et attendre qu'elle revienne vers toi (ce qu'elle fera car elle est attirée par toi et non pas par le CB).

Honnetement, il n'y a pas a s'inquiéter, ils n'arrivent pratiquement jamais a leurs fins.

Oncle Barney 09/07/2019 15h03

Citation:

Envoyé par Ju97 (Message 1051622)
Il y aurait une tierce personne, Melinda, une amie très proche de Georges et assez proche de Barb et moi. Il faut savoir que dès qu'il a fait une mini crise un jour à Barb par rapport à moi et que Melinda l'a tout de suite remis à sa place, qu'il n'avait rien à voir dans cette histoire etc. penses tu qu'il serait judicieux de lui demander ses services, si oui à quelles fins ? Espionne ?

Non, on va éviter les gamineries.

Tu devrais avoir une discussion avec elle, lui demander son avis, voire partager ce que tu ressens de la situation. Ne lui demande rien d'autre. Attends de voir comment elle réagit, comment elle se positionne d'elle même. Mais je pense qu'elle peut jouer un rôle important dans le changement de posture de Georges. Et si nécessaire, dans celui de ta copine. Tiens nous au jus.

bacchus 09/07/2019 16h22

Ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux que ça ne traîne pas trop pour que Georges apprenne la bonne nouvelle !

S'il ne couche avec aucune fille, ça serait intéressant de savoir quelle est sa motivation profonde dans cette "amitié". J'ai du mal à croire qu'une telle amitié puisse exister entre un homme et une femme, mais je pense aussi que les femmes ont besoin de croire aussi qu'on les aime "pour elles-même, pas que pour le sexe".

Du coup j'ai un peu peur que cet "ami" soit gonflé de rancoeur à cause de cette raison (a-t-il une phobie, un problème sexuel, autre chose ?), rien que la violence dont il fait preuve pour dissuader son amie d'entamer une relation de type homme-femme (ce qui pourrait entacher la "pureté" de celle qu'il imagine avec Barbara) en dit long sur les méandres tortueux qui doivent serpenter dans son esprit...

Bien entendu il ne faudra pas diminuer devant Barbara (ou Melinda) cet ami qui lui veut du bien, mais il faudra poser tes limites. Laisse-lui un peu de temps, par contre il vaudra mieux que ça soit elle qui lui annonce plutôt qu'il l'apprenne par la bande. Laisse-lui gérer ça, et ne t'en mêle pas trop...

Ju97 12/07/2019 13h07

Merci à tous de vos réponses, c'est sympa d'avoir des conseils et du soutient dans une situation aussi singulière.
Je vais faire comme Oncle Barney me conseille, avoir une discussion poussée avec elle sur mon ressenti, son ressenti.
Concernant le meilleur ami en lui même vous êtes tous tombés d'accord sur un comportement, je ne me mêlerai pas, j'adopterai un comportement neutre en sa présence, en évitant de rentrer en conflit au maximum.

Je vous tiendrais informer des différentes évolutions, enfin surtout les retombés suite à l'annonce (si elle lui annonce un jour lol).

Les autres si vous avez un avis en plus ou alors si vous avez vécu une expérience similaire, on attend votre intervention!

Juste une parenthèse mais pouce bleu pour votre diction, vous vous exprimez vraiment bien!

Ju97 17/07/2019 01h17

Bon alors petit retour,
On a eu une discussion un peu a coeur ouvert parce que je lui reprochais de ne pas faire beaucoup d'effort, notamment pour qu'on se voit.

En effet là comme elle est en congé, et que toute sa famille est dans la zone pour les vacances, elle passe beaucoup de temps avec ces cousins ça se comprend elle les voit que durant cette période.

Mais étant que j'ai senti que ça allait devenir une habitude, je lui ai dis que je trouve qu'elle ne fait pas énormément d'effort pour qu'on se voit (ça faisait plus de 2 semaines qu'on s'était pas vu et la fois d'avant on s'était vu que 30 min) mais en mode prévention, la prévenant qu'en aout moi j'étais en congé, et qu'il était hors de question qu'on se voit que deux fois durant tout le mois.

Elle m'a rétorqué qu'elle me comprend, qu'elle veut passer du temps avec tout le monde y compris moi. Ensuite je lui ai demandé est-ce qu'il y a quelque chose qui la tracassait, est-ce que c'était Georges ? Et avec pas mal de difficulté, elle m'a avoué qu'elle s'est rendu compte qu'inconsciemment, elle avait un "blocage" vis à vis de notre relation, qu'elle fait beaucoup d'effort pour passer au travers mais que grossomodo, comme durant sa dernière relation elle avait beaucoup souffert, elle a peur que ça se reproduise et que ce blocage lui prend énormément la tête parce qu'elle veut avancer aussi.
Elle a conscience que je suis un gars bien, que pour le moment je fais un sans-faute mais qu'elle a du mal à s'ouvrir complètement à moi. Lors d'une précedente discussion, elle m'a confié qu'elle trouve que je suis "parfait" qu'on s'entend sur énormément de choses et qu'elle ressent un "c'est trop beau pour être vrai", je pense que ça doit jouer dans son blocage inconscient genre je sur-joue pour la ken et me barrer.
Perso je pense que tout les murmurs de Georges y sont pour beaucoup mais bon...
Elle me dit qu'elle sent que ses efforts portent leurs fruits tout de même, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle s'éloigne. Après elle fait tout de même l'effort de me proposer des FaceTime assez souvent le soir (1 à 2h de communication) mais bon, moi étant pas un grand habitué de FaceTime j'estime que c'est une piètre consolation.

Je tiens à préciser que quand on se voit c'est toujours un bon moment, on rigole beaucoup on flirt beaucoup, calins bisous dans le cou limite des préliminaires habillés.
On a pas encore couché, par rapport à son ancienne relation elle prefere prendre son temps et etre sure, ce qui me va complètement et c'est un des aspects qui me rend "parfait", que je la stress pas pour avoir du sexe.

Bon alors, messieurs qu'en pensez vous :
• Pensez-vous que comme elle le dit, cette situation où on ne se voit pas beaucoup est temporaire (liés à la présence de sa famille en ile de France)
• Que pensez-vous de cette histoire de blocage, je n’y ai jamais été confronté mais j’ai pas envie que ce soit le signe que notre relation fonce dans une impasse.
• Quel comportement adopté pour endiguer ce blocage, je sais que ce sera sur le long terme mais est-ce que je dois continuer à faire des efforts (pas toujours réciproques), la rassurer etc.. ?

Je me sens vraiment ridicule de poster un tel message, mais je tiens à elle et c'est l'unes des rares filles avec qui j'ai autant de points communs et d'ambition (pro) et la seule qui ne m'a pas lassée à ce stade de la relation.
Aussi, je me suis un peu égaré par rapport au sujet d'origine, j'avais pas trop envie de créer un nouveau post comme la base sur Barbara est déjà présente.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h11.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.