Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Je réfléchie trop (introverti) (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/94021-je-reflechie-trop-introverti.html)

Pulsar 06/07/2019 17h47

Je réfléchie trop (introverti)
 
Bonjour,

Je suis introverti depuis très longtemps, je n'ai pas de cercle social. Les seules choses qui m'animent dans la vie c'est de réussir mes études et la musculation.

J'ai essayé beaucoup de choses pour être moins introverti, ça a marché mais ce n'est pas encore ça (le travail dans la vente, du spu..)

Au niveau professionnel j’ai atteint mes objectifs pour l’instant, je rentre en master cette année dans une grosse boite après avoir fait beaucoup d'efforts pour y arriver.

Cependant au niveau social ce n'est pas la même chose, j'ai toujours été effacé, quand je suis avec quelqu'un je suis plus "cérébral" j'analyse, j'écoute, je prépare mes réponses.

J’ai toujours réfléchi de cette manière, j’ai l’impression qu’il y a une barrière entre moi et mes interlocuteurs. Le fait d’être autant cérébral est un frein car je n’arrive pas à exprimer ma vraie nature.

Je ne sais pas si c’est assez clair, avez-vous des conseils à me donner ?

En vous remerciant d’avance et à bientôt.

Light23 06/07/2019 17h57

Salut,

Je suis un peu dans une situation similaire

Citation:

J’ai toujours réfléchi de cette manière, j’ai l’impression qu’il y a une barrière entre moi et mes interlocuteurs. Le fait d’être autant cérébral est un frein car je n’arrive pas à exprimer ma vraie nature.
Et quelle est ta vraie nature ? Tu en as bien conscience c'est déjà un début,tu as conscience qu'il y a un décalage

Oncle Barney 06/07/2019 18h09

L'utilisation du mental pour ce qui est des relations sociales a pour but de fuir les émotions que celles ci génèrent.

En creusant:
Citation:

quand je suis avec quelqu'un je suis plus "cérébral" j'analyse, j'écoute, je prépare mes réponses.
Dans quel but? Quel est l'enjeu quand tu discutes avec quelqu'un? Réfléchis bien, la réponse n'est pas automatique, tu dois creuser la question.

Citation:

Le fait d’être autant cérébral est un frein car je n’arrive pas à exprimer ma vraie nature.
Même question que Light, à quoi ressemble cette vraie nature?

Imagine que tu puisses l'exprimer devant une personne, qu'est ce qu'il se passerait?

Pulsar 06/07/2019 21h09

Citation:

Envoyé par Light23 (Message 1051406)
Salut,

Je suis un peu dans une situation similaire



Et quelle est ta vraie nature ? Tu en as bien conscience c'est déjà un début,tu as conscience qu'il y a un décalage

C'est cool quelqu'un dans mon cas, j'espère que ce topic va t'aider un peu.

Pour ma vraie nature je dirais que :

-Je suis curieux, je m’intéresse à beaucoup de choses diverses et variées.
-Je suis ambitieux, quand je m’investie dans un projet je veux le réussir.
-Je suis gentil (pas le gentil trop***), j’aime bien rendre service.
-J’aime bien rire et faire rire les autres aussi.

Pulsar 06/07/2019 21h11

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1051408)
L'utilisation du mental pour ce qui est des relations sociales a pour but de fuir les émotions que celles ci génèrent.

En creusant:

Dans quel but? Quel est l'enjeu quand tu discutes avec quelqu'un? Réfléchis bien, la réponse n'est pas automatique, tu dois creuser la question.


Même question que Light, à quoi ressemble cette vraie nature?

Imagine que tu puisses l'exprimer devant une personne, qu'est ce qu'il se passerait?

Au fond de moi je pense que si je suis autant cérébral c’est que j’ai peur d’être ridicule en face de la personne.

J’ai envie de sortir les bons mots, d’avoir la bonne tournure de phrase, de ne pas être jugé. De me faire accepter.

En y réfléchissant j’ai l’impression que c’est un problème d’égo peut-être ?

Pour ma vraie nature, je te laisse voir le message au dessus.

Auparavant (il y a 1 an), j’arrivais à la faire ressortir cette vraie nature avec un ami assez proche et quelques collègues de travail. Je n’ai plus de contact avec eux aujourd’hui.

Mais par exemple avec ma copine actuelle (ça fait plus de 2 ans), je n’arrive pas à faire ressortir ma vraie nature, pas à 100% quoi, c’est bizarre hein ?

notrade 06/07/2019 21h54

Le meilleur conseil que je peux te donner, et que Barney n'a pas encore donné mais te donnera probablement: la méditation (tu t'en doutais hein?)

Oncle Barney 06/07/2019 22h32

Citation:

Envoyé par Pulsar (Message 1051415)
Pour ma vraie nature je dirais que :

-Je suis curieux, je m’intéresse à beaucoup de choses diverses et variées.
-Je suis ambitieux, quand je m’investie dans un projet je veux le réussir.
-Je suis gentil (pas le gentil trop***), j’aime bien rendre service.
-J’aime bien rire et faire rire les autres aussi.

Qu'est ce qui t'empêche d'être curieux face aux gens?
Qu'est ce qui t'empêche de montrer ton investissement dans tes projets?
Qu'est ce qui t'empêche d'être gentil et serviable avec la personne en face de toi?
Qu'est ce qui t'empêche de faire rire ton auditoire?

Ou je peux te poser la question autrement:
En quoi te montrer curieux, marrant, serviable et ambitieux fera rire la personne avec qui tu es en train d'échanger?
Citation:

Envoyé par Pulsar (Message 1051416)
Au fond de moi je pense que si je suis autant cérébral c’est que j’ai peur d’être ridicule en face de la personne.

Tu as déjà vécu ça, d'être ridicule en parlant à une personne?
Ca remonte à quand? Que s'est il passé?

Citation:

Envoyé par Pulsar (Message 1051416)
J’ai envie de sortir les bons mots, d’avoir la bonne tournure de phrase, de ne pas être jugé. De me faire accepter.

Ne pas être jugé pour être accepté.
Voilà la croyance qui te verrouille dans ce comportement.
Si tu ne fais pas sauter cette croyance, tu resteras keblo dans le mental.

Je te suggère de commencer par quelques lectures: L'homme qui voulait être heureux et Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle, et Cessez d'être gentil, soyez vrai.
Ca va t'occuper un petit moment ce mois ci.
Citation:

Envoyé par Pulsar (Message 1051416)
Auparavant (il y a 1 an), j’arrivais à la faire ressortir cette vraie nature avec un ami assez proche et quelques collègues de travail. Je n’ai plus de contact avec eux aujourd’hui.

Mais par exemple avec ma copine actuelle (ça fait plus de 2 ans), je n’arrive pas à faire ressortir ma vraie nature, pas à 100% quoi, c’est bizarre hein ?

Ton 100% ne veut rien dire. Tu peux pas être à 100% toi même avec quelqu'un parce que tu dois aussi tenir compte de l'autre. Donc la question ne se pose pas ainsi.

Il faut te poser la question: est ce que tu es globalement satisfait de la façon dont tu es et vis face à ta copine, en tenant compte des aléas d'une relation?

Pulsar 07/07/2019 09h08

Citation:

Qu'est ce qui t'empêche d'être curieux face aux gens?
Qu'est ce qui t'empêche de montrer ton investissement dans tes projets?
Qu'est ce qui t'empêche d'être gentil et serviable avec la personne en face de toi?
Qu'est ce qui t'empêche de faire rire ton auditoire?

Ou je peux te poser la question autrement:
En quoi te montrer curieux, marrant, serviable et ambitieux fera rire la personne avec qui tu es en train d'échanger?
Je ne sais vraiment pas… J’ai l’impression que ce n’est pas naturel pour moi de faire ressortir ma personnalité.

On m’a déjà fait la remarque dans mon entourage que j’intériorise un peu trop, surtout quand je suis en groupe.
Je n’ai pas de difficulté pour faire une présentation ou m’exprimer devant un public. Mais cependant pour parler de moi ou faire ressortir ma vraie nature… C’est compliqué on va dire.

Par exemple je suis actuellement en alternance (encore 1 semaine en juillet, puis 1 semaine en aout avant la fin de mon contrat) et je ne cherche pas le contact avec mes collègues car :
  • C’est un travail qui est chiant comme la peste, je suis dans un bureau mais je n’ai pas vraiment de missions à accomplir. Ça c’est quand je suis en entreprise.
  • Je n’aime pas la personnalité de 80 % de mes collègues en entreprise ou à l’école. Donc je n’ai pas forcément envie de leur parler.

Citation:

Tu as déjà vécu ça, d'être ridicule en parlant à une personne?
Ca remonte à quand? Que s'est il passé?
Oui j’ai déjà vécu une situation similaire, quand j’étais plus jeune au collège.
Une personne dans ma classe s’est foutue de moi pendant une heure de cours. Tous les regards se sont tournés vers moi et même la prof s’y est mise mdr. C’est ridicule mais je sais qu’a l’époque ça m’avais beaucoup marqué.

Mais par contre ce qui est contradictoire c’est que j’ai eu des expériences qui m’ont poussées à sortir de ma zone de confort et à être ridicule (le spu, même si je n’ai pas eu de succès avec ça, j’ai travaillé dans la vente en boutique pendant 1 an, j’ai fait du porte à porte aussi, pendant 1 an)

Puis dans ma famille j’ai toujours été surprotéger par mes parents, je ne sais pas si ça peut avoir un lien ?

Citation:

Ne pas être jugé pour être accepté.
Voilà la croyance qui te verrouille dans ce comportement.
Si tu ne fais pas sauter cette croyance, tu resteras keblo dans le mental.

Je te suggère de commencer par quelques lectures: L'homme qui voulait être heureux et Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle, et Cessez d'être gentil, soyez vrai.
Ca va t'occuper un petit moment ce mois ci.
Ok je vais lire ces livres, d’ailleurs j’ai 1 mois de congé, as-tu des conseils à me donner, comme des activités à faire par exemple qui pourraient m’aider ?

Citation:

Il faut te poser la question: est ce que tu es globalement satisfait de la façon dont tu es et vis face à ta copine, en tenant compte des aléas d'une relation?
Ba non pas vraiment car je n'arrive pas à faire ressortir ma personnalité, encore une fois j’ai peur qu’elle me juge… Au début je m'en fichais un peu mais avec le temps ça a un impact sur ma façon de penser

Pulsar 07/07/2019 09h10

Citation:

Envoyé par notrade (Message 1051421)
Le meilleur conseil que je peux te donner, et que Barney n'a pas encore donné mais te donnera probablement: la méditation (tu t'en doutais hein?)

Salut merci de ton conseil, j'ai commencé à m'y mettre suite à la lecture cette semaine d'un livre qui s'appelle le pouvoir du moment présent.

D'ailleurs ce livre m'a permis de prendre conscience de pas mal de choses sur moi, j'en suis au chapitre 8 (il y en a 10 je crois)

Light23 07/07/2019 10h19

Il y a une question qui n’arrive pas à me sortir de la tête,quand je relis ton premier message : Pourquoi cherche tu a devenir moins introverti ? Tu cherches à modifier une partie de ta personnalité alors qu’en soit l’introversion est une question d’energie interieure

L’autre point qui ressort pour moi est que tu as du mal à être spontané,tel que tu es vraiment

Maintenant,est-ce que tu te comportes différemment quand tu es seul et quand tu es sous le regard des autres ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h36.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.