Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   Avis (féminin) sur cet article (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/93892-avis-feminin-sur-cet-article.html)

Thunderdome 19/06/2019 12h48

Avis (féminin) sur cet article
 
Salut à tous !

Je me suis régalé à lire ce post de Senechat.

Me suis rendu compte que y'avait pas mal de meufs sur ce fofo, et qu'en plus vos (hommes et femmes) réflexions sont vraiment intéressantes, avec une très bonne analyse.

J'ai découvert peu de temps après ma séparation cet article . Il parle du fonctionnement général de la femme, et comment elle évolue dans son environnement avec les hommes, vu PAR un homme !

Personnellement, je partage complètement à quelques détails prêt, le raisonnement de l'auteur.

Par conséquent, je suis bien curieux de lire votre analyse concernant cet article.

Bye bye !

Lady_Melodia 19/06/2019 12h57

Bon eh bien je viens de découvrir que je ne suis donc pas une femme

Merde alors ! Le médecin à l’hôpital avait pourtant certifié le contraire à ma mère Oo

Limonade 19/06/2019 13h43

Je me suis arrêtée là :

"Les femmes, pour la plupart, ne nous aiment pas, elles ne choisissent pas un homme parce qu’elles l’aiment, mais parce qu’il leur plaît d’être aimées."

C'est à dire la première phrase, qui fait donc des femmes des êtres exclusivement animées par l'amour narcissique et incapable de ce qu'on peut appeler "l'amour objectal" donc l'amour d'un autre que soi. Sympa :D

ChatMachiste 19/06/2019 13h54

J'ai lu "Le Roi de la Jungle" et j'ai imaginé DDLV arriver sur le topic monté sur son énorme Bucéphale 3.0.

Dommage :(

Homer 19/06/2019 13h58

Caricaturé à l'extrême même si il y a des vérités. Le truc qui m'emmerde principalement est que l'impression finale donne la femme 100% coupable de la situation. Les hommes ne seraient que les victimes d'un nouvel ordre mondial.

Quand je lis ça « C’est évident que je t’aime, sinon je t’aurai déjà quittée. » La logique suffit. C’est pour lui une évidence., je me dis que l'auteur n'a pas beaucoup de bros :D

Chat Machiste a raison : s'embrouiller avec Johny sur ces sujets, ça n'a pas de prix.

Limonade 19/06/2019 14h03

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1049920)
Chat Machiste a raison : s'embrouiller avec Johny sur ces sujets, ça n'a pas de prix.

Le prix récent c'était deux bans consécutifs..

ChatMachiste 19/06/2019 14h13

Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1049923)
Le prix récent c'était deux bans consécutifs..

Que veux-tu ? C'est bien l'expression totale de son audace à l'image du mythe des lanciers Polonais chargeant les blindés allemands.

Il manque au forum comme le roseau au ney.

Limonade 19/06/2019 14h29

Citation:

Envoyé par ChatMachiste (Message 1049925)
Que veux-tu ? C'est bien l'expression totale de son audace à l'image du mythe des lanciers Polonais chargeant les blindés allemands.

L’audace ce n’est pas d’attaquer personnellement ses contradicteurs ou des les avoiner d’insultes. En tout cas, pas dans ma conception. Ce n’est pas, non plus, quitter une discussion lorsqu’on a plus d'appui, et revenir sous une autre identité pour reproduire la même mascarade..

L’audace c’est de tenir fermement ces positions, même lorsqu’on est en minorité - voire seul - à les défendre, et de se maintenir en argumentant, encore.

Et excuse moi mais les lanciers contre les blindés ?

Haha venir en mettre plein la gueule des femmes dans un forum masculin, où l’on trouve beaucoup d’hommes blessés et déçus par leur expériences amoureuses, ça me semble pas « audacieux » moi, je dirai même que c’est d’une facilité déconcertante d’emporter l’adhésion dans ces conditions.

Bref.

Oimat 19/06/2019 14h33

Je vous conseille de revenir au sujet initial, avant que Ted ne siphonne quelques comptes...

ChatMachiste 19/06/2019 14h38

Je me tiens à l'écart de tout débat sur le forum, je ne connais pas l'intégralité de vos échanges houleux et ils m'importent assez peu.
Je suis réceptif aux autres aspects de DDLV et conscient qu'il a porté longtemps le forum, avec d'autres.

Désolé que tu aies pris mon message entièrement au premier degré, je pensais que l'excès des comparaisons suffirait à éviter tout réveil d'animosité.

Procrastinator 19/06/2019 14h51

Moi je souviens d'une émission de radio ou la question était qu'est-ce que vous aimez chez les hommes et ça m'avait marquer ,car la réponse qui revenait le plus souvent c'était le parfum ...

Limonade 19/06/2019 15h12

Citation:

Envoyé par ChatMachiste (Message 1049932)
Désolé que tu aies pris mon message entièrement au premier degré, je pensais que l'excès des comparaisons suffirait à éviter tout réveil d'animosité.

Et désolée que tu perçoives de l’animosité dans une réponse somme toute neutre fondée sur ma définition de l’audace. Lorsque je m’animerai, tu le remarqueras ;)

Bon sinon, l’auteur du topic est d’accord avec ça ?

"Les femmes sont irrationnelles et incohérentes. Elles ont la capacité de raisonner logiquement mais leurs émotions prennent naturellement le dessus. »

et ça ?

"Cette émotivité rend les femmes beaucoup plus manipulables que les hommes. J’ai rarement entendu un homme se plaindre de s’être fait avoir par une « belle parleuse ». En revanche, mentir et vendre du rêve à une femme fonctionne à merveille. Si je voulais faire grincer des dents, je dirai même que c’est la raison pour laquelle le pouvoir a donné le droit de vote aux femmes (et aussi aux jeunes, en abaissant l’âge de 21 à 18 ans). Car ces deux catégories sont les plus manipulables, c’est à dire soumises à l’idéologie dominante. Ils ne feront certainement pas la révolution demain et ne voteront même jamais à contre-courant. »

Lady_Melodia 19/06/2019 15h56

Nan mais les hommes se font manipuler par des michto qui leur pompent tout leur fric avant d'aller chercher un autre pigeon... pardon, prince charmant !

Dans ce genre d'article on retrouve toujours cette dichotomie totalement contradictoire - qui semble ne pas choquer son auteur - avec d'un côté :

- "les femmes n'aiment personnes, ne s'attachent à personne, elles sont froides et calculatrices, ne choisissent que les hommes qui pourront leur apporter un maximum car elles ne sont là que pour l'argent et les biens matériels et passeront au suivant dès qu'une meilleure opportunité se présentera"

VS

"Les femmes sont des êtres illogiques et émotifs qui choisissent en se basant sur leurs sentiments, facilement manipulables et influençables, n'aimant pas prendre de décisions car très passives"

=> Si une femme choisi un homme pour son argent, n'est ce pas une décision plus "terre à terre" qu'émotive ?

=> Si une femme quitte si facilement un homme = dès qu'elle trouve mieux, cela ne s'oppose t-il pas à la passivité des femmes ?

=> Si les femmes sont si manipulables et influençables, comment se fait-il que les hommes soient incapables de les convaincre de ne pas les quitter quand elles l'ont décidé ? Une décision d'une femme, ces êtres influençables comme des enfants, ça doit se modifier facilement non ?

Bref, dans cet article il y a à boire et à manger, les femmes sont tout et leur contraire à la fois, comme ça forcément en le lisant chacun peut y trouver son compte et à donc l'impression que l'article dans son ensemble est vrai.

Les amateurs de biais cognitifs se régalent.

Oh mais j'y songe, c'est parce que les femmes sont également complètement instables et versatiles et qu'elles changent de comportement comme de débardeur (ou de mec) !

A moins que ça ne soit encore un calcul fourbe de leur part pour brouiller les pistes ...? ;)

Thunderdome 19/06/2019 16h00

Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1049935)

Bon sinon, l’auteur du topic est d’accord avec ça ?

"Les femmes sont irrationnelles et incohérentes. Elles ont la capacité de raisonner logiquement mais leurs émotions prennent naturellement le dessus. »

et ça ?

"Cette émotivité rend les femmes beaucoup plus manipulables que les hommes. J’ai rarement entendu un homme se plaindre de s’être fait avoir par une « belle parleuse ». En revanche, mentir et vendre du rêve à une femme fonctionne à merveille. Si je voulais faire grincer des dents, je dirai même que c’est la raison pour laquelle le pouvoir a donné le droit de vote aux femmes (et aussi aux jeunes, en abaissant l’âge de 21 à 18 ans). Car ces deux catégories sont les plus manipulables, c’est à dire soumises à l’idéologie dominante. Ils ne feront certainement pas la révolution demain et ne voteront même jamais à contre-courant. »


C'est bon, le petit caprice est terminé ? :D

Plutôt d'accord avec le fait que les femmes soient irrationnelles et incohérentes. Selon moi vous avez tendance et vouloir, sans vouloir. Y'a tout un cheminement, tout un enrobage autour de tous vos désirs. D'où le irrationnel et incohérent.

Exemple à la con : vous pouvez vouloir ce superbe crop-top vu chez mim, et dès lors que votre collègue de boulot, ou votre amie l'achète vous n'en voulez plus. Même s'il vous faisait fondre.
Pour moi un mec, s'il voit une superbe veste, il va l'acheter, il s'en branle que son collègue ai la même ..

Vrai, vous avez la capacité de raisonner logiquement, mais bien amené, bien enrobé, et parsemés de rêve, vous êtes capable d'aller à l'encontre de vos convictions.
Exemple : On parle souvent de storytelling dans le milieu de la séduction. C'est bien que vous êtes animées par les émotions, nan ?


~

Ahahah j'étais sur que je me ferais attaquer sur la deuxième partie :D
T'es pas la première à remettre en cause ce paragraphe ^^
Donc pour cette partie, je ne suis pas complètement en phase la dessus.
Enfait tout va dépendre du "l'intelligence" de la personne. Donc pour ce coup ca marche aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Après je crois quand même qu'une femme reste plus "manipulable" qu'un homme (à intelligence égale).
D'une manière générale une femme est plus empathique, plus compréhensive qu'un mec. Donc plus influencable

De là à dire que c'est pour cette raison qu'on leur a donné le droit de vote ... Je crois que le gars s'est un peu trop masturbé :rolleyes:

Lady Rachel 19/06/2019 16h04

J'ai pas fini de tout lire, je suis allée vomir, désolée...

:mad::mad:

Thunderdome 19/06/2019 16h19

Citation:

Envoyé par Lady_Melodia (Message 1049940)

=> Si une femme choisi un homme pour son argent, n'est ce pas une décision plus "terre à terre" qu'émotive ?

Ou alors elle excitée par ce que pourrait lui procurer cet argent ? Donc émotivité ?

Citation:

Envoyé par Lady_Melodia (Message 1049940)
=> Si une femme quitte si facilement un homme = dès qu'elle trouve mieux, cela ne s'oppose t-il pas à la passivité des femmes ?

Je vois pas trop le rapport entre la passivité et le fait de quitter ? C'est pas pcq t'es passive que tu peux pas prendre une décision ?
Dans l'esprit, elle va se barrer si elle trouve mieux, on lui a pas dit de rester enchainée non plus !


Citation:

Envoyé par Lady_Melodia (Message 1049940)
=> Si les femmes sont si manipulables et influençables, comment se fait-il que les hommes soient incapables de les convaincre de ne pas les quitter quand elles l'ont décidé ? Une décision d'une femme, ces êtres influençables comme des enfants, ça doit se modifier facilement non ?

Ahaha tu soulèves qql chose d'intéressant !
C'est peut être parcequ'on ne parle pas la même langue ?
Nan ca, je ne sais quoi te répondre. En vrai je crois que ca marche (manipulation et influence) lorsque la rencontre est nouvelle. Pourquoi une nana se barre avec un mec rencontré il y a qql semaines, alors qu'elle est en couple depuis longtemps ? La nouveauté crée de l'excitation, et donc un terrain propice.


Citation:

Envoyé par Lady_Melodia (Message 1049940)
Oh mais j'y songe, c'est parce que les femmes sont également complètement instables et versatiles et qu'elles changent de comportement comme de débardeur (ou de mec) !

Nouveau débat, qui trompe le plus, les hommes ou les femmes ? :)

Je crois que le problème vient surtout de vos phéromones, askip ca tache les vêtements =D Heureusement, Skip est la pour les laver .... ok ok ===> []


Citation:

Envoyé par Lady_Melodia (Message 1049940)
A moins que ça ne soit encore un calcul fourbe de leur part pour brouiller les pistes ...? ;)

Ravi que tu t'en rende compte !

Limonade 19/06/2019 17h16

Citation:

Envoyé par Thunderdome (Message 1049941)
C'est bon, le petit caprice est terminé ? :D

mhhm on a pas encore eu le plaisir d'échanger ensemble toi et moi, mais je sens qu'on va faire des étincelles :rolleyes:

Citation:

Envoyé par Thunderdome (Message 1049941)
d'accord avec le fait que les femmes soient irrationnelles et incohérentes. Selon moi vous avez tendance et vouloir, sans vouloir. Y'a tout un cheminement, tout un enrobage autour de tous vos désirs. D'où le irrationnel et incohérent.

Avant de poser cette grosse choucroute moyen âgeuse tu devrais plutôt prendre deux minutes pour définir ce qu'est la cohérence et la raison. Il y a pas mal de philosophes qui se sont penchés sur la question, peut être que j'ai loupé l'édition pleiade de "Thunderdome" toutefois :D

Citation:

Envoyé par Thunderdome (Message 1049941)
à la con : vous pouvez vouloir ce superbe crop-top vu chez mim, et dès lors que votre collègue de boulot, ou votre amie l'achète vous n'en voulez plus. Même s'il vous faisait fondre.
Pour moi un mec, s'il voit une superbe veste, il va l'acheter, il s'en branle que son collègue ai la même ..

hein ? Bah écoute je ne sais pas qui est "vous" (ton ex ?). Perso je m'en fous que quelqu'un ait la même fringue que moi. Mais ce we j'étais à une fête où deux mecs avaient la même veste, et l'un a finit par l'enlever parce qu'il se sentait con.
Il y a aussi des gens qui ne veulent pas être habillés comme les autres, se fondre dans le style de leur entourage. Ca n'a rien de féminin.

Citation:

Envoyé par Thunderdome (Message 1049941)
, vous avez la capacité de raisonner logiquement, mais bien amené, bien enrobé, et parsemés de rêve, vous êtes capable d'aller à l'encontre de vos convictions.
Exemple : On parle souvent de storytelling dans le milieu de la séduction. C'est bien que vous êtes animées par les émotions, nan ?

J'ai pas compris. Enrobé de rêves ? de rêve de qui ? On peut lâcher nos convictions si un homme nous vend du rêve tu veux dire ?
Comment qualifier alors ces hommes qui s'assoient sur la culture, l'humour, l'intelligence et la gentillesse pour une bonasse psychopathe qui va leur mettre la misère. Un peu trop émotif, peut être ?
Encore une fois, cette généralité est absurde. Et le storytelling est autant utilisé par les hommes que par les femmes pour produire les mêmes effets..

Citation:

Envoyé par Thunderdome (Message 1049941)
j'étais sur que je me ferais attaquer sur la deuxième partie :D
T'es pas la première à remettre en cause ce paragraphe ^^
Donc pour cette partie, je ne suis pas complètement en phase la dessus.
Enfait tout va dépendre du "l'intelligence" de la personne. Donc pour ce coup ca marche aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Voilà, merci

Citation:

Envoyé par Thunderdome (Message 1049941)
je crois quand même qu'une femme reste plus "manipulable" qu'un homme (à intelligence égale).
D'une manière générale une femme est plus empathique, plus compréhensive qu'un mec. Donc plus influencable

Vas dire ça à mes exs ;)

Il y a un équivalent masculin a tout ce que tu décris, absolument tout. C'est une affaire de personnalité à mon sens. Et pourtant moi aussi j'aime bien trouver des conditionnements mais sur ces points là franchement ça ne marche pas du tout.

Pour le reste je ne peux que rejoindre Lady Melodia, c'est toujours drôle ce profond paradoxe entre deux stéréotypes féminins :

- La garce froide et manipulatrice, sans émotion ni sentiment qui n'éprouve aucune empathie ou amour pour ses amants, seulement animée par son propre plaisir, sa cupidité et ses objectifs. La femme fatale quoi, déterminée, raisonnée, calculatrice.

- La créature soumise à ses fluctuations hormonales, enchainées aux lois de la nature, ne parvenant ni à conquérir le monde masculin de la raison, ni à assurer sa propre stabilité psychique en changeant d'avis pour un oui ou un non : la femme enfant quoi.

Serait-il possible d'admettre qu'il existe des hommes et des femmes fonctionnant davantage sur un ressort émotionnel, sentimental (ou étant davantage à l'écoute de cet aspect) et des personnalités plus analytiques et réfléchies ? Tout simplement ?

Lady_Melodia 19/06/2019 17h17

Ou alors elle excitée par ce que pourrait lui procurer cet argent ? Donc émotivité ?

Ou alors elles sont excitées par le pouvoir et le statut social que l'argent procure, exactement comme les hommes quoi.
Sauf que comme elles sont aussi rationnelles et qu'elles savent qu'elles peuvent obtenir pouvoir et argent par l'intermédiaire de leurs relations (grâce au caractère transitif du pouvoir), elles font le choix de miser sur leur physique parce que c'est très rentable tout en étant moins fatigant que de faire 7 ans d'études et de bosser 60h par semaine #homoeconomicus-qui-maximise-son-profit.

Après est ce que les hommes qui font du réseau à fond n'ont pas exactement le même type de comportement ?

Je vois pas trop le rapport entre la passivité et le fait de quitter ? C'est pas pcq t'es passive que tu peux pas prendre une décision ?
Dans l'esprit, elle va se barrer si elle trouve mieux, on lui a pas dit de rester enchainée non plus !


Définition de passif "Qui se contente de subir, n'agit pas, ne prend pas d'initiative."

Quand une femme quitte un homme, elle montre bien son refus de subir une situation qui ne lui plait pas : elle agit en prenant l'initiative de la rupture.
Après je ne sais pas si les hommes quittent plus souvent les femmes que l'inverse.
En tout cas clairement, la personne à l'origine de la rupture ne peut pas être qualifiée de "passive" vu qu'elle agit.

Ahaha tu soulèves qql chose d'intéressant !
C'est peut être parcequ'on ne parle pas la même langue ?
Nan ca, je ne sais quoi te répondre. En vrai je crois que ca marche (manipulation et influence) lorsque la rencontre est nouvelle. Pourquoi une nana se barre avec un mec rencontré il y a qql semaines, alors qu'elle est en couple depuis longtemps ? La nouveauté crée de l'excitation, et donc un terrain propice.


Ou alors en début de relation les femmes n'ont pas encore de position clairement arrêtée donc elles sont facile à influencer...comme toutes les personnes qui n'ont pas encore d'opinion ferme sur un sujet car il est nouveau et qu'il faut du temps pour analyser les paramètres avant de prendre une décision.

En revanche une fois la décision prise, elles sont aussi difficiles à influencer que n'importe qui.

Ou alors les femmes font semblant de se faire manipuler pour vous mettre en confiance afin que vous baissiez votre garde, sauf que quand elles en ont assez de faire semblant elles sont impossibles à manipuler ;)

Au final je pense que les femmes sont aussi rationnelles (ou aussi irrationnelles) que les hommes, aussi susceptibles d'attachement que les hommes et aussi généreuses/altruistes que les hommes.

Après c'est amusant de voir à quel point les hommes veulent donner une image d'eux adeptes de la rationalité alors que les tests que j'avais lu sur des observations de comportements en situation (et donc non basés sur du déclaratif) dans le cadre d'études sur l'impact des nudges montraient des choix identiquement (ir)rationnels dans les 2 sexes.

Limonade 19/06/2019 17h19

Citation:

Envoyé par Lady_Melodia (Message 1049953)
Ou alors les femmes font semblant de se faire manipuler pour vous mettre en confiance afin que vous baissiez votre garde, sauf que quand elles en ont assez de faire semblant elles sont impossibles à manipuler ;)

Lady Melodia si tu leur révèles notre stratégie comment va t'-on conquérir le monde ? :D

Lady_Melodia 19/06/2019 17h25

Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1049955)
Lady Melodia si tu leur révèles notre stratégie comment va t'-on conquérir le monde ? :D

Ben on va juste passer à la stratégie suivante :cool:

Tu sais, dans ce manuel intitulé "les 3572 stratégies féminines pour conquérir le monde à coup sûr" que distribuent toutes les mères à les filles le jour de leurs premières règles ? ;)

EDIT :

Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1049952)
Pour le reste je ne peux que rejoindre Lady Melodia, c'est toujours drôle ce profond paradoxe entre deux stéréotypes féminins :

- La garce froide et manipulatrice, sans émotion ni sentiment qui n'éprouve aucune empathie ou amour pour ses amants, seulement animée par son propre plaisir, sa cupidité et ses objectifs. La femme fatale quoi, déterminée, raisonnée, calculatrice.

- La créature soumise à ses fluctuations hormonales, enchainées aux lois de la nature, ne parvenant ni à conquérir le monde masculin de la raison, ni à assurer sa propre stabilité psychique en changeant d'avis pour un oui ou un non : la femme enfant quoi.

Serait-il possible d'admettre qu'il existe des hommes et des femmes fonctionnant davantage sur un ressort émotionnel, sentimental (ou étant davantage à l'écoute de cet aspect) et des personnalités plus analytiques et réfléchies ? Tout simplement ?

Nan mais ce que je trouve particulièrement savoureux c'est de trouver ces 2 stéréotypes DANS LE MEME ARTICLE qui prétend définir UNE SEULE personnalité féminine ! Y en a qui n'ont pas honte quoi.

Parce qu'en soi bien sûr que ces 2 stéréotypes existent, ce sont 2 personnalités extrêmes qu'on retrouve chez les femmes, avec entre les deux une infinité de nuances : de INTJ à l'ESFP.
Comme chez les hommes quoi....

Anandam 19/06/2019 17h33

Vous n'avez plus besoin de nous manipuler car vous disposez désormais du féminisme totalitaire revanchard.

Mais je ne m'en plains pas car à force de vous faire subir les pires horreurs qui soient, il fallait bien que survienne le retour de bâton...

:D :D :D


Trêve de plaisanterie, je trouve le ton de l'auteur du blog particulièrement drôle ! D'ailleurs, est-ce que j'en ai le droit ? Personne de la gente féminine ne risque de se sentir offensée ?

Si c'est le cas, pardon ! Je suis haineux mais je me prends en main et souhaite, plus que tout, guérir...

Limonade 19/06/2019 17h51

Citation:

Envoyé par Lady_Melodia (Message 1049958)
Ben on va juste passer à la stratégie suivante :cool: Tu sais, dans ce manuel intitulé "les 3572 stratégies féminines pour conquérir le monde à coup sûr" que distribuent toutes les mères à les filles le jour de leurs premières règles ? ;)

Tu veux dire le jour de la cérémonie où on copule avec Satan et où on mange des rats en dansant avec des tampons ?
Pardon, trêve de blague.

Citation:

Envoyé par Lady_Melodia (Message 1049958)
qu'en soi bien sûr que ces 2 stéréotypes existent, ce sont 2 personnalités extrêmes qu'on retrouve chez les femmes, avec entre les deux une infinité de nuances : de INTJ à l'ESFP.
Comme chez les hommes quoi....

Bien sur, il y a des personnes qui pour x ou y raisons vont davantage fonctionner sur l’impulsivité et d’autres sur le calcul froid.
En fait, passé un certain âge je sais pas comment on fait pour ne pas réaliser, par sa propre expérience, que c’est un constat qui s’applique à l’ensemble de la population mondiale.

Si un mec vient me dire que TOUTES ces nanas fonctionnaient comme des hystériques, je lui soulignerai que, au delà de leur sexe, leur point commun c’est d’avoir eu une relation avec lui.

Citation:

Envoyé par Anandam (Message 1049960)
Vous n'avez plus besoin de nous manipuler car vous disposez désormais du féminisme totalitaire revanchard.

Le féminisme totalitaire et revanchard, comme tu le dis, il dessert malheureusement la cause des femmes (et des hommes évidemment) plus qu’autre chose et on trouve un regain de théories misogynes vachement datées grâce à ça… Pourtant, dans le monde, il existe encore des endroits où les femmes ne peuvent pas travailler, conduire, boire, étudier, vivre normalement en fait - et ces oppressions là elles sont justifiées par ce types de théories foireuses..

Citation:

Envoyé par Anandam (Message 1049960)
Trêve de plaisanterie, je trouve le ton de l'auteur du blog particulièrement drôle ! D'ailleurs, est-ce que j'en ai le droit ? Personne de la gente féminine ne risque de se sentir offensée ?

Drôle oui, la connerie est souvent drôle de toute manière - quand elle ne devient pas nocive ou dangereuse. Sur le blog, je n’arrive pas à savoir si c’est de l’ordre de la blague potache, de la provocation ou une réelle conviction toutefois, c’est tellement caricatural.

Anandam 19/06/2019 17h58

Pour moi, c'est de la provoc et c'est ce qui est drôle. Constater certaines réactions offusquées l'est tout autant...

senechat 19/06/2019 18h02

Je ne vois pas trop le rapport avec mon post mais si Thunder pouvait faire le lien ca serait sympa ^^

Moi je me suis arrétée la:

"J’ai rarement entendu un homme se plaindre de s’être fait avoir par une « belle parleuse »"

Ma raison me dit qu'on devrait rarement se contenter de ce qu'on a PAS entendu pour déduire que la vérité se trouve dans ce qu'on entend.

Parce qu'en fait, les hommes s'expriment moins que les femmes sur la nature de leur sentiment et leurs relations alors que les femmes, c'est tout le contraire. Un homme ne dira pas aussi souvent qu'il s'est fait embobiné. Il viendra le faire en anonyme sur un forum :rolleyes:

Du coup, c'est vrai il a certainement rarement entendu un homme se plaindre de s'être fait avoir. Mais pas pour les raisons qu'il évoque.

Rien que la déjà...

Quand a ton exemple du croc top, perso je ne vois rien d'irrationnel. Moi je m'en tape d'avoir les même pièces qu'une autre mais d'une force, ainsi que mes potes. Par contres, mes 2 frères (pas le troisième) c'est tout le contraire.

Donc qui a raison?

Avec des mes potes/mon quartier/ ma mère, on peut aller très loin.

Ce qui est intéressant, c'est de voir les études qui ont été menées.

Lady Melodia d'ailleurs si tu mets la main sur l'étude dont tu parles...

LeBron 19/06/2019 18h25

Citation:

Envoyé par Anandam (Message 1049963)
Pour moi, c'est de la provoc et c'est ce qui est drôle. Constater certaines réactions offusquées l'est tout autant...

dans ce cas cet article est rien compare aux autres du blog niveau provoc. mention speciale a celui qui dit que une salope est reconnaissable par rapport a la vie sexuelle de sa mere et a son nombre de tatouages et piercings (ca va faire plaisir a une de mes amies tatouee) :D

sinon pour en revenir a l'article de base. c'est du deja vu au final. le couplet sur l'hypergamie et les generalites a propos des histoires d'emotions et de rationnalite on connait tout ca par coeur meme si on retrouvera quelques verites a l'echelle d'un ou 2 individus qui rentreront dans ces cases.

Limonade 19/06/2019 18h36

Provoc je suis pas convaincue.. ou alors mauvaise provoc car fondamentalement - comme le dit Lebron, il ne fait que rabâcher le même baratin entendu depuis des siècles..

Puis, lorsque des gens adhèrent à ces idées, c’est quand même moins rigolo, en tout cas lorsqu’on est une femme. Il ne faudrait pas s’étonner ensuite que ce type de discours puisse susciter un désir de revanche.

En tout cas, ce que dit Senechat est très juste, la fréquentation du forum suffit à mettre à mal tout le couplet sur les émotions, les plaintes, les doutes, les incohérences..
Ce sont simplement des comportements humains, peut être pas ceux qu’on nous (vous) vend comme « virils » mais c’est la réalité.

Anandam 19/06/2019 19h09

Pour moi, c'est de la caricature bien grasse. La pertinence ou pas du contenu m'importe peu...

Ce qui m'importe c'est qu'on a affaire à un transgresseur pur jus, un bon gros troll. Après, s'il est sérieux, c'est son problème tout comme c'est celui de ceux qu'il offusque.

LeBron 19/06/2019 19h14

Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1049970)
Provoc je suis pas convaincue.. ou alors mauvaise provoc car fondamentalement - comme le dit Lebron, il ne fait que rabâcher le même baratin entendu depuis des siècles..

Puis, lorsque des gens adhèrent à ces idées, c’est quand même moins rigolo, en tout cas lorsqu’on est une femme. Il ne faudrait pas s’étonner ensuite que ce type de discours puisse susciter un désir de revanche.

En tout cas, ce que dit Senechat est très juste, la fréquentation du forum suffit à mettre à mal tout le couplet sur les émotions, les plaintes, les doutes, les incohérences..
Ce sont simplement des comportements humains, peut être pas ceux qu’on nous (vous) vend comme « virils » mais c’est la réalité.

pour cet article je ne sais pas mais vu le ton sur les autres du blog. l'hypothese du troll est plausible.
cela dit ceux qui commentent les articles ont l'air de prendre ca au serieux mais bon c'etait previsible malheureusement. le public est parfois pire que l'auteur

Homer 19/06/2019 19h17

Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1049970)
En tout cas, ce que dit Senechat est très juste, la fréquentation du forum suffit à mettre à mal tout le couplet sur les émotions, les plaintes, les doutes, les incohérences...

En complet désaccord.
Où t'as vu ici un SOS où un mec commence par "je me suis fait manipuler" ? Les mecs viennent pleurer mais surtout chercher une explication.
9 fois sur 10, le SOS est plutôt de nature "Où est-ce que j'ai merdé ?"

C'est d'ailleurs une différence énorme de langage.
Une nana FC son date Tinder qui la ghoste le lendemain = il m'a bien eue, encore un beau parleur.
Un mec FC son date Tinder qui le ghoste le lendemain = je ne comprends où j'ai merdé, ce qui a foiré.

Limonade 20/06/2019 07h02

Citation:

Envoyé par Anandam (Message 1049963)
Pour moi, c'est de la provoc et c'est ce qui est drôle. Constater certaines réactions offusquées l'est tout autant...

Citation:

Envoyé par Anandam (Message 1049977)
Après, s'il est sérieux, c'est son problème tout comme c'est celui de ceux qu'il offusque.

Citation:

Envoyé par LeBron (Message 1049978)
cela dit ceux qui commentent les articles ont l'air de prendre ca au serieux mais bon c'etait previsible malheureusement. le public est parfois pire que l'auteur

Je me souviendrais de cet argument la prochaine fois qu’un membre poste un article issu de blog pseudo-féministe dernière vague pour débuter un débat...:rolleyes:

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1049979)
En complet désaccord.
Où t'as vu ici un SOS où un mec commence par "je me suis fait manipuler" ? Les mecs viennent pleurer mais surtout chercher une explication.
9 fois sur 10, le SOS est plutôt de nature "Où est-ce que j'ai merdé ?"

C'est d'ailleurs une différence énorme de langage.
Une nana FC son date Tinder qui la ghoste le lendemain = il m'a bien eue, encore un beau parleur.
Un mec FC son date Tinder qui le ghoste le lendemain = je ne comprends où j'ai merdé, ce qui a foiré.

Homer, je parlais du registre des émotions qui, bien qu’étant censé être l’apanage du féminin (si l’on en croit l’auteur du blog) est pourtant une réalité commune aux deux sexes, surtout une affaire de personnalité.
Il y a des hommes qui parfois se sentent manipulés oui (fais une recherche avancée avec des mots clefs "manipulatrice", "elle m'a manipulé", "servi de moi" tu verras ce qui tombe), des femmes aussi évidemment.

C’est un mécanisme humain, lorsqu’on souffre et qu’on ne comprend pas, de projeter sur l’autre des intentions cachées. « Il n’en veut qu’à mon cul », « Elle n’en veut qu’à ma thune », « Il / elle m’a utilisé pour son ego ».
=/=

La seule réelle différence au sujet des émotions, c’est qu’il est socialement admis pour une femme de les exprimer, pas pour un homme - dont on attend traditionnellement qu’il convertisse la tristesse, le doute, la frustration en attitude « virile ». Et, oui, c’est très injuste et cela interdit aux hommes d’exprimer parfois simplement des émotions pourtant normales. Je disais donc que le forum était intéressant puisqu'il révélait un même besoin d'extérioriser des émotions mettant en jeu la vulnérabilité des auteurs.

On va aussi plus facilement accepter qu’une femme se plaigne sans chercher à agir par exemple, pas un homme. En réalité, derrière cela ce qui se joue c’est les effets de l’assimilation des femmes aux enfants, et l’idée qu’elles sont par nature soumises à leurs émotions ( = légitime des comportements immatures et chiants).

Anandam 20/06/2019 08h18

Citation:

Je me souviendrais de cet argument la prochaine fois qu’un membre poste un article issu de blog pseudo-féministe dernière vague pour débuter un débat...
Vas-y, retiens...

En tout cas, ce fil montre bien à quoi sert finalement le féminisme actuel : générer et entretenir un conflit entre les hommes et les femmes. Un conflit de plus qui sert le "Diviser pour mieux régner". Un conflit horizontal afin d'éviter un conflit vertical bien plus légitime.

Nos braves féministes feraient bien de percuter que hommes et femmes lambda ont le même oppresseur...

Bref

Thunderdome 20/06/2019 08h25

Oulalala, vous avez pas un travail vous ? :D

Bon,



Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1049952)
mhhm on a pas encore eu le plaisir d'échanger ensemble toi et moi, mais je sens qu'on va faire des étincelles :rolleyes:


Nan effectivement, mais je sens qu'on pourrait faire des flammes ;)



Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1049952)
Avant de poser cette grosse choucroute moyen âgeuse tu devrais plutôt prendre deux minutes pour définir ce qu'est la cohérence et la raison. Il y a pas mal de philosophes qui se sont penchés sur la question, peut être que j'ai loupé l'édition pleiade de "Thunderdome" toutefois :D

Tu veux vraiment te lancer dans le développement ? Thèse, Anti-Thèse, Synthèse. T'as 4 Heures
Et quant à la pleiade Thunderdome, suis pas sur que tu sois prête à entendre tout ce qu'elle contient ... :D



Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1049952)
hein ? Bah écoute je ne sais pas qui est "vous" (ton ex ?). Perso je m'en fous que quelqu'un ait la même fringue que moi. Mais ce we j'étais à une fête où deux mecs avaient la même veste, et l'un a finit par l'enlever parce qu'il se sentait con.
Il y a aussi des gens qui ne veulent pas être habillés comme les autres, se fondre dans le style de leur entourage. Ca n'a rien de féminin.


Nan quand je parlais de vous, je sous entendais les différentes rencontres féminines que j'ai pu faire. Ca ne marche pas pour toutes, mais j'ai souvent revu ca. Après c'est peut être aussi le fait que je vais un peu toujours vers le même genre de personne ?

Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1049952)
J'ai pas compris. Enrobé de rêves ? de rêve de qui ? On peut lâcher nos convictions si un homme nous vend du rêve tu veux dire ?
Comment qualifier alors ces hommes qui s'assoient sur la culture, l'humour, l'intelligence et la gentillesse pour une bonasse psychopathe qui va leur mettre la misère. Un peu trop émotif, peut être ?

Ouai dans l'idée c'était ca, mais après reflexion, j'ai peut être pris un peu de recul ;)
Dans ce cas de figure, l'homme en question est juste animé par son désir sexuel.



Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1049952)
Il y a un équivalent masculin a tout ce que tu décris, absolument tout. C'est une affaire de personnalité à mon sens. Et pourtant moi aussi j'aime bien trouver des conditionnements mais sur ces points là franchement ça ne marche pas du tout.

Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1049952)
Serait-il possible d'admettre qu'il existe des hommes et des femmes fonctionnant davantage sur un ressort émotionnel, sentimental (ou étant davantage à l'écoute de cet aspect) et des personnalités plus analytiques et réfléchies ? Tout simplement ?

Reflexion : Le problème est que je ne m'étais peut être pas assez posé pour réfléchir à l'équivalent masculin.
Ton analyse est intéressante, et effectivement je pense que tu as raison. Le modèle ne peux pas s'appliquer dans le fonctionnement masculin/féminin. Et c'est principalement la personnalité et expérience qui va animer les gens.
L'idée de découper ca en deux axe : émotionnel / logique me semble plutôt bon.



~~~~

Citation:

Envoyé par Lady_Melodia (Message 1049953)
Ou alors elles sont excitées par le pouvoir et le statut social que l'argent procure, exactement comme les hommes quoi.
Sauf que comme elles sont aussi rationnelles et qu'elles savent qu'elles peuvent obtenir pouvoir et argent par l'intermédiaire de leurs relations (grâce au caractère transitif du pouvoir), elles font le choix de miser sur leur physique parce que c'est très rentable tout en étant moins fatigant que de faire 7 ans d'études et de bosser 60h par semaine #homoeconomicus-qui-maximise-son-profit.

Après est ce que les hommes qui font du réseau à fond n'ont pas exactement le même type de comportement ?

C'est peut être la la différence. L'homme étant bien souvent animé par ses pulsions sexuelles, et l'être humain allant toujours vers le plaisir/simplicité; C'est effectivement un bon moyen pour une femme d'obtenir son désir.

Ah, pour l'homme qui fait du réseau, il a pas du tout le même job à fournir pour parvenir à ses fins. Il va créer toute une multitude de connexions avec tout un tas de gens, mais tu crois vraiment que cava interagir avec le côté émotionnel, sexuel de l'être humain ?


Citation:

Envoyé par Lady_Melodia (Message 1049953)
Quand une femme quitte un homme, elle montre bien son refus de subir une situation qui ne lui plait pas : elle agit en prenant l'initiative de la rupture.
Après je ne sais pas si les hommes quittent plus souvent les femmes que l'inverse.
En tout cas clairement, la personne à l'origine de la rupture ne peut pas être qualifiée de "passive" vu qu'elle agit.

Vrai, tu as raison.
Je serais curieux de lire une étude pour savoir si y'a une prédominance chez les hommes ou les femmes.
Mais après coup, je crois que chaque cas est différent, tout aussi complexe, et qu'à quelques points prêt, ca doit se valoir.


Citation:

Envoyé par Lady_Melodia (Message 1049953)
Ou alors en début de relation les femmes n'ont pas encore de position clairement arrêtée donc elles sont facile à influencer...comme toutes les personnes qui n'ont pas encore d'opinion ferme sur un sujet car il est nouveau et qu'il faut du temps pour analyser les paramètres avant de prendre une décision.

Interessant, je m'étais jamais posé cette question, car j'ai tendance à prendre rapidement position.
Du coup, jouer un peu de flute au début, ca permet effectivement de temporiser un peu la phase d'analyse et de prise de position.


Citation:

Envoyé par Lady_Melodia (Message 1049953)
Ou alors les femmes font semblant de se faire manipuler pour vous mettre en confiance afin que vous baissiez votre garde, sauf que quand elles en ont assez de faire semblant elles sont impossibles à manipuler ;)

Enfin tu avoues !

Citation:

Envoyé par Lady_Melodia (Message 1049953)
Au final je pense que les femmes sont aussi rationnelles (ou aussi irrationnelles) que les hommes, aussi susceptibles d'attachement que les hommes et aussi généreuses/altruistes que les hommes

C'est aussi ce qui a induit ma Reflexion plus haut.

~~~

Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1049962)
Tu veux dire le jour de la cérémonie où on copule avec Satan et où on mange des rats en dansant avec des tampons ?
Pardon, trêve de blague.

Et pourquoi pas l'inverse, tiens ?


Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1049962)
Bien sur, il y a des personnes qui pour x ou y raisons vont davantage fonctionner sur l’impulsivité et d’autres sur le calcul froid.
En fait, passé un certain âge je sais pas comment on fait pour ne pas réaliser, par sa propre expérience, que c’est un constat qui s’applique à l’ensemble de la population mondiale.

Parceque chacun se base sur sa propre expérience comme tu le dis.
De part ton statut social, ton tempéramment, la ville ou tu habites, et tout un tas de facteurs(trices) tu vas pas forcément rencontrer beaucoup de personnalité différentes.
Du coup si t'habites dans une grande ville, tu vas rencontrer beaucoup de monde, et étoffer à fond ton carnet des personnalités.
A l'inverse, si tu travail depuis chez toi, ton cercle de rencontre va être très proche. Tu seras pas forcément confronté à cette mixité culturelle, sociale qui t'enseigne ce que tu as à savoir sur le fonctionnement humain.
Tout comme y'a des gens qui ont fait le tour de ce qu'ils avaient à savoir à 23 ans, d'autres à 46.



Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1049962)
Drôle oui, la connerie est souvent drôle de toute manière - quand elle ne devient pas nocive ou dangereuse. Sur le blog, je n’arrive pas à savoir si c’est de l’ordre de la blague potache, de la provocation ou une réelle conviction toutefois, c’est tellement caricatural.


Rdv en section " à Propos " tu y lira :

Citation:

Blog masculin intégralement fictif et ironique. Toute ressemblance avec la réalité n’est que le pur fruit de votre imagination.

~~~

Citation:

Envoyé par senechat (Message 1049964)
Je ne vois pas trop le rapport avec mon post mais si Thunder pouvait faire le lien ca serait sympa ^^

J'avoue, toi tu te retrouves mellée à ce bordel sans avoir rien demandé :D
Enfait c'est tout simple, je lis pas mal de choses sur ce forum. Et j'ai beaucoup apprecié ton topic avec toute l'analyse qui en découlait.

Du coup, c'était pour faire un lien avec le fait que je voulais un avis féminin sur cet article et le fait qu'il y a de très bonnes analystes féminines sur ce forum ^^




Citation:

Envoyé par senechat (Message 1049964)

Quand a ton exemple du croc top, perso je ne vois rien d'irrationnel. Moi je m'en tape d'avoir les même pièces qu'une autre mais d'une force, ainsi que mes potes. Par contres, mes 2 frères (pas le troisième) c'est tout le contraire.

J'ai donné cet exemple, pcq il s'est reproduit plusieurs fois avec des filles différentes, jamais avec un mec. Du coup, je pensais à tord ou à raison qu'il était assez représentatif.
Mais visiblement je me plantais.

Thunderdome 20/06/2019 08h25

Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1050011)
Et, oui, c’est très injuste et cela interdit aux hommes d’exprimer parfois simplement des émotions pourtant normales. Je disais donc que le forum était intéressant puisqu'il révélait un même besoin d'extérioriser des émotions mettant en jeu la vulnérabilité des auteurs.

A ce compte la, rend toi sur ce post tu y liras des choses intéressante, si ce n'est pas déjà fait.

Je crois que les hommes ont tout antant besoin d'exprimer leurs sentiments que les femmes. La seule différence c'est qu'un homme attendra peut être qu'on lui pose des questions, la ou une femme serait plus à même de tout déballer sans rien qu'on lui demande !
Vérifié dans le cadre du travail par exemple :
C'est la merde, à tous les niveaux. Les hommes se livrent si on leur pose des questions, les femmes balancent tout sans rien que t'ai demandé !

Mais pour ce cas la, je reste quand même intiment convaincu que plus tu livres tes émotions à une femme, et plus tu perd en crédibilité.
Biensur faut échanger avec la femme qui partage ta vie, mais je crois que si on le fait au même niveau que vous, ca crée un déséquilibre.
Et c'est sur ce point que j'aime l'article que je vous ai présenté.
Je crois que si tu verbalise trop tes émotions et sentiments : Dans le cadre d'une (longue) relation j'entends hein, pas la nouvelle copine de 2 mois !
L'homme perds peu à peu sa position aux yeux de la femme, du coup son estime.

La ou ca devient compliqué, c'est qu'il faut respecter un équilibre très subtil entre la confiance/estime de soi, et le fait d'admettre à une femme ses faiblesses et craintes.

Limonade 20/06/2019 08h46

Thunderdome, je n’avais pas vu que c’était un blog « ironique ». M’enfin ironique ou pas, tu peux facilement retrouver l’ensemble de ce discours au premier degrés sur de nombreux sites, et des hommes qui y adhèrent pleinement..

J’ai suivi le topic sur l’expression des « faiblesses », intéressant oui.

En fait, dans l’image commune de l’homme vous êtes censés la fermer sur vos émotions (c’est un des critères de virilité clairement, le sex appeal de Ryan Gosling dans Drive en est un bon exemple:D), on vous éduque généralement à ne pas trop verbaliser sous peine de passer pour des tapettes ou autre. Et en même temps, on vous demande maintenant de tout verbaliser dans votre séduction, d’obtenir un consentement verbal etc… Injonction contradictoire.

Côté féminin : l’infantilisation des femmes, ou leur réduction biologique, conduit à ne pas attendre d’elles des comportement d’adultes responsables : « Dire non » / « Etre ferme » (sur les houleux débats autour du consentement ça me semble bien important). En assimilant la femme à un enfant ou à une créature trop émotive, on en fait une victime par nature, incapable d’agir de manière claire et raisonnée.
Souvent le féminisme victimaire en vient à mobiliser en creux des discours misogynes qui font des femmes des êtres faibles.

Pour moi le problème est là, une contradiction entre la définition culturelle du « féminin » « masculin » (qui du coup régente pour la plupart nos critères d’attraction vers l’autre sexe) et les injonctions faites à tous pour mieux réguler les interactions entre les sexes.

Sur le reste, je vois que tu as tempéré tes positions ^^

Thunderdome 20/06/2019 08h55

Tu sais ce qu'on dit ? Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis ;)

Le truc c'est que la régulation des interactions est soumise à tout un tas de codes, habitudes, règles qui sont propre à chacun.

Dans "chacun" comprends homme/femme, jeune/vieux, avec/sans éducation (familiale et/ou scolaire).

Tu pourras pas dire à un Arabe que la femme est l'égale de l'homme,dans un pays ou elle ne peux pas conduire.
Et à l'inverse, y'a certain pays ou c'est la femme qui initie le jeu de la séduction, la ou les hommes sont un peu plus passifs.

Du coup, je suis plus vraiment convaincu qu'il y a une "méthode" ou une règle à suivre pour équilibrer les bonnes relations entre hommes et femmes.
La seule règle, c'est qu'il n'y en a pas.

Message Reçu :D

Homer 20/06/2019 10h40

Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1050011)
Il y a des hommes qui parfois se sentent manipulés oui (fais une recherche avancée avec des mots clefs "manipulatrice", "elle m'a manipulé", "servi de moi" tu verras ce qui tombe), des femmes aussi évidemment.

Pourquoi rechercher sur Google alors que tu as ce forum sous la main ? D'ailleurs Sene parlait à la base de ce forum. Sur Google, tu trouveras toujours ce que tu veux prouver. Je constate simplement que les SOS du fofo vont rarement dans la suite manipulatrice. La majorité des inscrits viennent chercher des réponses. Qui croire ? 100 pauvres types qui se plaignent de manipulatrices sur Internet ou ADS (et autres sites équivalents) avec des milliers de membres ? Tu prends l'exception pour en faire une généralité, j'aime pas le procédé.

Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1050011)
La seule réelle différence au sujet des émotions, c’est qu’il est socialement admis pour une femme de les exprimer, pas pour un homme - dont on attend traditionnellement qu’il convertisse la tristesse, le doute, la frustration en attitude « virile ». Et, oui, c’est très injuste et cela interdit aux hommes d’exprimer parfois simplement des émotions pourtant normales. Je disais donc que le forum était intéressant puisqu'il révélait un même besoin d'extérioriser des émotions mettant en jeu la vulnérabilité des auteurs.

On va aussi plus facilement accepter qu’une femme se plaigne sans chercher à agir par exemple, pas un homme. En réalité, derrière cela ce qui se joue c’est les effets de l’assimilation des femmes aux enfants, et l’idée qu’elles sont par nature soumises à leurs émotions ( = légitime des comportements immatures et chiants).

La société, toujours la société... 80 ans que vous votez, 50 que vous pouvez avoir votre compte... Les demandes de divorce sont majoritairement formulées par et pour les femmes, les maîtres sont des maîtresses... Mais c'est TOUJOURS la société la responsable. Quelle paresse... Sene ou toi, de par votre présence ici, démontrez que quand on veut, on peut.

La charge mentale ? C'est la société qui fait des hommes des feignants.
Le harcèlement ? La société qui fait des hommes des bourrins.
Moi aussi je peux tout expliquer par la société. Easy.

Il n'y a pas de forum consacré au développement personnel et à la séduction féminine ? La SO-CIE-TE !

Quiconque a déjà vécu avec des femmes sait qu'il y a des comportements féminins et masculins. Peu importe la société. Est-ce si difficile de laisser une part d'inné dans nos comportements ?

Limonade 20/06/2019 10h52

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1050032)
Pourquoi rechercher sur Google alors que tu as ce forum sous la main ? D'ailleurs Sene parlait à la base de ce forum. Sur Google, tu trouveras toujours ce que tu veux prouver. Je constate simplement que les SOS du fofo vont rarement dans la suite manipulatrice. La majorité des inscrits viennent chercher des réponses. Qui croire ? 100 pauvres types qui se plaignent de manipulatrices sur Internet ou ADS (et autres sites équivalents) avec leurs milliers de membres ? Tu prends l'exception pour en faire une généralité, j'aime pas le procédé.

Heu je te parle bien du forum. Tu vas dans recherche avancée, mots clefs, tu peux délimiter si tu veux voir sur toutes les sections ou seulement les SOS.

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1050032)
société, toujours la société... 80 ans que vous votez, 50 que vous pouvez avoir votre compte... Les demandes de divorce sont majoritairement formulées par et pour les femmes, les maîtres sont des maîtresses... Mais c'est TOUJOURS la société la responsable. Quelle paresse... Sene ou toi, de par votre présence ici, démontrez que quand on veut, on peut.

80 ou 50 ans à l'échelle de siècles de conditionnement sociale sur les attentes portant sur "la féminité" et la "virilité", c'est que dalle Homer.
Si ça bouge dans le vivre ensemble, les droits, l'accès au travail etc. Les thématiques qui relèvent de l'intime (comme le désir) sont beaucoup plus longues à se modifier.

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1050032)
a déjà vécu avec des femmes sait qu'il y a des comportements féminins et masculins. Peu importe la société. Est-ce si difficile de laisser un part d'inné dans nos comportements ?

Je ne pense pas que la passivité féminine soit innée, ni que la maturité nécessaire pour répondre à la demande virilité soit innée non plus. En tout cas, absolument rien ne permet de le prouver. Alors que l'impact de nos cultures sur la construction de l'identité sexuelle est un fait qu'on peut remarquer tout simplement en voyageant d'une culture à une autre.

Et pourquoi certains hommes ont des comportements "féminins" ? Et certaines femmes des comportements masculins alors ? Si c'est inné, pourquoi certaines personnes ne sont pas directement ce qu'on attend qu'elles soient ? Pourquoi Senechat ou moi ne sommes pas passives dans la séduction par exemple ?

Il y a la norme sociale, il y a la personnalité de chacun. L'enjeu est de réussir à voir comment on peut conjuguer les deux, et pourquoi parfois ce n'est pas possible - en l'occurrence quand la norme sociale bride l'individu.
Quand j'ai envie de suivre mon désir mais que je peux pas le faire sans être étiquetée "salope". Quand un homme veut se confier mais qu'il ne peut pas le faire sans être étiqueté "tarlouze".

Je n'ai pas dit que c'était insurmontable, j'ai dit que ces carcans sont des obstacles.

Homer 20/06/2019 11h26

Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1050034)
Heu je te parle bien du forum. Tu vas dans recherche avancée, mots clefs, tu peux délimiter si tu veux voir sur toutes les sections ou seulement les SOS.

80 ou 50 ans à l'échelle de siècles de conditionnement sociale sur les attentes portant sur "la féminité" et la "virilité", c'est que dalle Homer.
Si ça bouge dans le vivre ensemble, les droits, l'accès au travail etc. Les thématiques qui relèvent de l'intime (comme le désir) sont beaucoup plus longues à se modifier.

À l'echelle du forum, les sujets "les femmes sont manipulatrices" ne pèsent pas lourds par rapport à ceux "où ai-je merdé ?" Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais, encore une fois, tu prends une infime partie des sujets pour en faire une généralité. Rien qu'en première page des SOS, tu trouves des histoires où la nana se comporte en princesse et la conclusion de l'auteur est toujours la même : "j'ai sûrement merdé, je vais essayer de m'améliorer."... Sérieusement...
Si tu me trouves un forum féminin avec ce genre de réaction inversée, tu m'appelles. D'ailleurs, existe-t-il un forum féminin de nanas qui se remettent régulièrement en cause comme le font les mecs sur ce forum ?

Bref, tu trouveras tjrs ton explication par la société. C'est ton mantra. Dans ce cas, je te préviens, le prochain débat sur la charge mentale, je t'avance que les hommes sont feignants parce que c'est la société qui les veut ainsi et qu'on aura besoin de siècles pour faire la vaisselle. End of story.

Limonade 20/06/2019 11h57

Mais tu manipules complètement mon propos là, je sais pas si tu en as conscience ou non.

Sur l’exclusivité des femmes qui sont en proie à leurs émotions, j’ai répondu que ça n’a rien de proprement féminin, mais d’humain - que la fréquentation du forum montre bien qu’il est humain de se laisser aller à ses émotions. Il y a un sujet qui s’appelle « haine des femmes » en ce moment Homer ne soit pas malhonnête enfin. Je te remets mes posts :

Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1049970)
En tout cas, ce que dit Senechat est très juste, la fréquentation du forum suffit à mettre à mal tout le couplet sur les émotions, les plaintes, les doutes, les incohérences..
Ce sont simplement des comportements humains, peut être pas ceux qu’on nous (vous) vend comme « virils » mais c’est la réalité.

Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1050011)
Homer, je parlais du registre des émotions qui, bien qu’étant censé être l’apanage du féminin (si l’on en croit l’auteur du blog) est pourtant une réalité commune aux deux sexes, surtout une affaire de personnalité.
Il y a des hommes qui parfois se sentent manipulés oui (fais une recherche avancée avec des mots clefs "manipulatrice", "elle m'a manipulé", "servi de moi" tu verras ce qui tombe), des femmes aussi évidemment.

C’est un mécanisme humain, lorsqu’on souffre et qu’on ne comprend pas, de projeter sur l’autre des intentions cachées. « Il n’en veut qu’à mon cul », « Elle n’en veut qu’à ma thune », « Il / elle m’a utilisé pour son ego ».
=/=
La seule réelle différence au sujet des émotions, c’est qu’il est socialement admis pour une femme de les exprimer,

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1050042)
À l'echelle du forum, les sujets "les femmes sont manipulatrices" ne pèsent pas lourds par rapport à ceux "où ai-je merdé ?" Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais, encore une fois, tu prends une infime partie des sujets pour en faire une généralité.

Je ne fais aucune généralité de genre. Je dis PRECISEMENT que c’est un mécanisme propre à l’être humain - donc on le retrouve chez certains hommes et chez certaines femmes. C’est toi qui fait une généralité en disant que les femmes ne se remettent pas en question !

La nuance n'est pas dans le fait de ressentir des émotions, elle est dans la possibilité ou non de les exprimer. Les femmes ont plus de liberté pour ça, elles n'ont pas besoin de forum anonyme, elles parlent entre elles très librement.

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1050042)
tu trouveras tjrs ton explication par la société. C'est ton mantra. Dans ce cas, je te préviens, le prochain débat sur la charge mentale, je t'avance que les hommes sont feignants parce que c'est la société qui les veut ainsi et qu'on aura besoin de siècles pour faire la vaisselle. End of story.

Et il y a pas mal de choses qui expliquent que les mecs fassent moins le ménage que les femmes. Si tu crois que dans ce type de débat je me contente de dire « parce que vous êtes tous des connards » alors vraiment tu n’as pas saisi ma position sur ces questions ou tu ne veux pas la saisir, tu caricatures.

Ce n'est pas la SOCIETE nous influe vs. notre LIBERTE individuelle, notre libre arbitre.
Le problème réside précisément dans le décalage qui peut parfois résulter de leur rencontre.

Homer 20/06/2019 12h27

Le problème est que tu retournes toujours tout à ta sauce.
Quand c'est plus la société, c'est les êtres humains ou le libre arbitre. T'as réponse à tout. Tu as gagné.

L'affirmation de départ est que les mecs se plaignent rarement d'être manipulé. T'entendras rarement un mec dire "On a FC, elle a eu ce qu'elle voulait, j'ai été manipulé."
Appuie-toi sur les stats de ce forum. Les sujets manipulation ne pèsent pas lourds par rapport à ceux de questionnement et remise en cause personnelle. Et ce n'est pas parce qu'il y a un topic sur 100 à charge contre les femmes que tu peux en tirer une conclusion pour l'ensemble du fofo.

Les femmes parlent entre elles ? Déjà, qu'elles commencent par arrêter de propager le slut shaming. Ensuite, pourquoi il n'y a pas de forum féminin équivalent à ADS ? Ma réponse vaut ce qu'elle vaut : les nanas dans leur majorité (il existe des exceptions, vous en êtes la preuve) ne cherchent pas vraiment à se remettre en cause dans certains domaines.
À part toi et Sene, combien cherchent vraiment à savoir ce qu'est le quotidien d'un mec célibataire ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h10.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.