Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Bridé par la bien-pensance des gens de 2019 (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/93805-bride-par-la-bien-pensance-des-gens-de-2019-a.html)

lemagicien 07/06/2019 02h55

Bridé par la bien-pensance des gens de 2019
 
Bonsoir tout le monde !

Bon je vais clairement partir sur un terrain hyper glissant. Depuis un an je vis à Bordeaux et je suis de plus en touché par le mouvement féministe ou plutôt la suprématie féministe. On va pas se cacher Bordeaux c'est rempli de bobo bien pensant, pensant avoir une once de légitimité de parler de psychologie social et de sciences du genre, sans avoir aucune formations, sans avoir lu aucun livres n'y articles scientifiques et en se basant sur l'affect et leurs expériences.

(j'ai encore vu sur Twitter aujourd'hui une fille qui a insulté tous les gars de l'ile de la tentation sans aucunes raisons, jusqu'à que je vois son profil qui se proclame prochaine génération féministe et affiche des mecs de Tinder sur son profil Twitter...)

Je veux absolument pas étalé mon idéologie, n'y passer pour un macho, j'ai un profond respect pour les femmes, mais ça devient vite infernal quand on aime la séduction.

Je veux dire le moindre faux pas, la moindre prétention de poser ses couilles et c'est le ciseau castrateur qu'on me sort au bout du nez. Quand je vous dis que ça représente 90% des filles qui (j'ai l'impression) déteste les gars je ne rigole pas. Si c'est pas la fille que je séduis, c'est sa pote qui me vomit son idéologie de femen.

Je pense que je suis pas le seul dans ce cas. Peut être plus que vous ! Vous avez pas le même âge, je n'ai que 20 ans et je suis peut être plus touché !

Déjà je vous parle car je sens que c'est pas bon lol. Dans mon discours vous avez peut être ressentit de la détresse mais un semblant de haine que je commence à développer.

Dans un article sur la psychologie que j'ai lu, on émet l'idée que ces femmes là qui détestent les hommes et les connards sont celles qui en général aiment le plus avoir un mâle dominant en face (mâle dominant c'est assez extrême hein).

Est-ce que vous pouvez avec votre expérience, me donner quelques clés pour réussir à faire abstraction de tout ça. De tout ce monde autour de moi qui me fou une haine monstre. Entre le narcissisme à outrance et le féminisme perverti, ça devient très compliqué de se faire une place en tant que jeune gars de 20 ans qui cherche juste à vivre sa meilleure vie. J'ai pas envie de me mettre tout le monde à dos, mais j'ai pas envie non plus de me soumettre à quelque chose dont je n'adhère pas.

Puis au delà de la séduction, à la fac c'est aussi de réel(lles) potes que j'ai du mal à me faire. Je vois des gens qui ne pensent plus par eux même et qui suivent gentiment le mouvement. Je ne peux plus parler de filles avec un gars de ma promo, c'est trop risqué ! Alors que jusqu'ici j'ai toujours eu des potes gars avec qui je pouvais parler sans trop me prendre la tête et clairement dire "putain une fille est venue me parler, elle est hyper fraîche".

Même quand je ne souhaite pas engager ce genre de discussion, ça revient trop souvent.

Merci d'avance les gars, ou filles également !

J'espère pouvoir me remplir de sagesse et de réconfort auprès de vous.

Hanneman 07/06/2019 03h20

1. Ton principal problème c'est toi et ton incapacité à gérer tes émotions négatives.
Tu nous sers tes topics haineux régulièrement. Je ne pense pas que le problème soit le monde autours de toi, même s'il est un peu moche. Je pense plutôt que le problème c'est toi qui ne sait pas profiter de la vie et qui reporte la frustration de ton incapacité, sur le monde.

2. Le féminisme tu l'emmerde.
Il se combat avec des arguments solides et bien placés et les 3/4 de leurs revendications de fragiles se retourne en 2 temps 3 mouvements avec un minimum de sens logique ; bonus si tu maitrises le sujet.
Par exemple, je viens à l'instant (ailleurs qu'ici) de retourner sans forcer des pseudos arguments d'égalité salariale dans le monde du foot : un gros LOL.
Suffit de 3 fois rien pour leur montrer que les 3/4 sont des têtes creuses.

C'est un faux probléme.

3. Pour faire abstraction de tout ça, c'est très simple, tu arrêtes de te nourrir de ce que tu n'aimes pas : tu arrêtes les conversations FB sur des pages de mongoles féministes, tu arrête de lire des articles sur des âneries, tu te déconnectes un peu des choses que tu n'aimes, tu fais une cure quoi.
Tu arrêtes d'y penser et de te sentir prisonnier de cela, parce que dans les faits, y'a personne qui va t'empêcher de faire ce que tu veux, c'est toi et la peur de l'injonction à laquelle tu te soumets qui t'empêche de vivre plus sereinement.

Ce que tu peux changer c'est toi, pas le reste. Alors change TOI.

lemagicien 07/06/2019 04h01

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1048572)
1. Ton principal problème c'est toi et ton incapacité à gérer tes émotions négatives.
Tu nous sers tes topics haineux régulièrement. Je ne pense pas que le problème soit le monde autours de toi, même s'il est un peu moche. Je pense plutôt que le problème c'est toi qui ne sait pas profiter de la vie et qui reporte la frustration de ton incapacité, sur le monde.

2. Le féminisme tu l'emmerde.
Il se combat avec des arguments solides et bien placés et les 3/4 de leurs revendications de fragiles se retourne en 2 temps 3 mouvements avec un minimum de sens logique ; bonus si tu maitrises le sujet.
Par exemple, je viens à l'instant (ailleurs qu'ici) de retourner sans forcer des pseudos arguments d'égalité salariale dans le monde du foot : un gros LOL.
Suffit de 3 fois rien pour leur montrer que les 3/4 sont des têtes creuses.

C'est un faux probléme.

3. Pour faire abstraction de tout ça, c'est très simple, tu arrêtes de te nourrir de ce que tu n'aimes pas : tu arrêtes les conversations FB sur des pages de mongoles féministes, tu arrête de lire des articles sur des âneries, tu te déconnectes un peu des choses que tu n'aimes, tu fais une cure quoi.
Tu arrêtes d'y penser et de te sentir prisonnier de cela, parce que dans les faits, y'a personne qui va t'empêcher de faire ce que tu veux, c'est toi et la peur de l'injonction à laquelle tu te soumets qui t'empêche de vivre plus sereinement.

Ce que tu peux changer c'est toi, pas le reste. Alors change TOI.



Si je pensais réellement que le problème ce n'était pas moi je serai entrain de chercher à démolir verbalement toutes les féministes.

Tu as parfaitement raison sur le fait que je dois arrêter de me nourrir de ça. Néanmoins c'est un phénomène qui touche mon environnement. Et notre environnement conditionne 90% de nos pensées. Le mieux c' est d'être déconnecté oui mais comment ?

Comment se déconnecter dans une grande ville comme ça ou mon domaine de prédilection c'est la communication ? C'est mon environnement d'être connecté au réseau. Putain la dernière fois j'ai vu une publication d'une page scientifique, et de l'objectif de la nasa à coloniser la lune et on a réussi à insulter l'être humain "il faut d'abord penser à la terre avant d'en coloniser une autre les blancs cisgenre".

Quand on engage la conversation sur ce sujet, je suis sensé dire : Je sais pas ou partir au front ?

Ou alors je me décide définitivement de me dire que je suis pas Batman le justicier mais Bruce Wayne. Le monde est con et 90% des gens sont incorrigibles, opportunistes, misérabilistes, incohérents et hypocrites c'est un fait et je peux rien n'y changer. De toute manière, je peux pas essayer de faire la morale ou d'apprendre des choses à des gens qui sont pas capables de se remettre en question

Alors RAF je serai comme je suis quitte à me faire détester. Disons que vu le nombre d'émasculé j'aurai moins de concurrence.
Malgré tout je pense quand même qu'il faut être diplomate et malin et pas juste être un écervelé alpha.

Hanneman 07/06/2019 04h15

Citation:

Envoyé par lemagicien (Message 1048574)
Si je pensais réellement que le problème ce n'était pas moi je serai entrain de chercher à démolir verbalement toutes les féministes.

Je tiens à préciser que quand je dis que le problème vient de toi, je le dis sans intention de te blâmer. Je mets simplement l'accent sur le seul facteur sur lequel tu peux agir directement.

Citation:

Tu as parfaitement raison sur le fait que je dois arrêter de me nourrir de ça. Néanmoins c'est un phénomène qui touche mon environnement. Et notre environnement conditionne 90% de nos pensées. Le mieux c' est d'être déconnecté oui mais comment ?
Comment se déconnecter dans une grande ville comme ça ou mon domaine de prédilection c'est la communication ? C'est mon environnement d'être connecté au réseau. Putain la dernière fois j'ai vu une publication d'une page scientifique, et de l'objectif de la nasa à coloniser la lune et on a réussi à insulter l'être humain "il faut d'abord penser à la terre avant d'en coloniser une autre les blancs cisgenre".
C'est une très bonne question. Effectivement, je n'avais pas visualisé la chose de cette manière.
Néanmoins, je pense qu'il est possible de se déconnecter d'une certaine manière de ton environnement.
Je suppose que tu dois passer pas mal de temps sur les médias sociaux (désolé c'est le terme québécois qui me vient en premier) et toutes les appli' connexes. Je te suggère comme mesure à court terme et immédiate de ne plus en utiliser certains ou de changer ton utilisation si ces médias sociaux t'apportent des informations de nature à te contrarier.

Faut faire un choix.
Continue d'être connecté et tu continueras d'être pollué intellectuellement par tout la bêtise qui s'y trouve.
Vivre sans, c'est tout à fait possible.
Dans quelle mesure tes études te demandent d'être connecté ? Es-tu sûr que cela soit nécessaire et en quoi ?

Citation:

Quand on engage la conversation sur ce sujet, je suis sensé dire : Je sais pas ou partir au front ?
Là par contre, je suis un peu plus dubitatif. Parce qu'IRL, je trouve assez rare que ce genre de thématiques soient abordés. Je vois ça souvent derrière les écrans, mais beaucoup moins en face à face.

Réponds moi honnêtement, ça t'arrive souvent IRL ce genre de conversation ?

Citation:

Alors rien à foutre je serai moi-même qui a être le fdp macho de la promo, et puis merde je devrai me dire que j'ai moins de concurrence pour le coup.
Sors toi de la tête cette image de macho. Refuser le féminisme ce n'est pas être un macho.

lemagicien 07/06/2019 04h32

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1048575)
Je tiens à préciser que quand je dis que le problème vient de toi, je le dis sans intention de te blâmer. Je mets simplement l'accent sur le seul facteur sur lequel tu peux agir directement.

C'est une très bonne question. Effectivement, je n'avais pas visualisé la chose de cette manière.
Néanmoins, je pense qu'il est possible de se déconnecter d'une certaine manière de ton environnement.
Je suppose que tu dois passer pas mal de temps sur les médias sociaux (désolé c'est le terme québécois qui me vient en premier) et toutes les appli' connexes. Je te suggère comme mesure à court terme et immédiate de ne plus en utiliser certains ou de changer ton utilisation si ces médias sociaux t'apportent des informations de nature à te contrarier.

Faut faire un choix.
Continue d'être connecté et tu continueras d'être pollué intellectuellement par tout la bêtise qui s'y trouve.
Vivre sans, c'est tout à fait possible.
Dans quelle mesure tes études te demandent d'être connecté ? Es-tu sûr que cela soit nécessaire et en quoi ?

Là par contre, je suis un peu plus dubitatif. Parce qu'IRL, je trouve assez rare que ce genre de thématiques soient abordés. Je vois ça souvent derrière les écrans, mais beaucoup moins en face à face.

Réponds moi honnêtement, ça t'arrive souvent IRL ce genre de conversation ?

Sors toi de la tête cette image de macho. Refuser le féminisme ce n'est pas être un macho.


En réalité je peux me déconnecter des réseaux. Mais la veille technologique est hyper important. Dans ce domaine il faut être à la page, savoir ce qui est tendance. Une bonne com se doit d’être moderne et « cool » pour être percutante.

Je suis en licence et la licence concerne aussi le journalisme. Imagine la gueule des gens autour de moi quand on m’a demandé si je regardais les infos et que j’ai répondu non car trop anxiogène. De même pour les faux médias de divertissements. Au Québec tu dois pas connaître mais putain Quotidien (journal télévisé) quoi... tout le monde en parle autour de moi, un gars pro lgbt qui présente le journal alors qu’il est sensé avoir une parfaite neutralité ethniquement parlant.

T’es obligé d’avoir un avis critique. Le nombre incalculables de meufs qui se prennent pour des influenceuses sur insta avec 2k abonnés, qui te prennent de haut, qui sexualisent leur corps à foison, crache sur les mecs en disant que ce sont tous des chiens mais qui prennent un malin plaisir à jouer avec la vigueur et l’aspect primitif de l’homme. Si c’est pas ultra malsain et hyper injuste ça.

J’étudie dans le marketing digital et je dois faire face à ça tous les jours. Que ce soit IRL car les meufs dans ce cas sont des pétasses sur les réseaux sociaux mais aussi en vrai.

Pour ce qui est du sujet de conversation jusqu’ici non, mais la plus part vivent de ça et je me retrouve souvent a entendre des exposés sur la cause féminine et l’inégalité salariale en sociologie alors qu’il faudrait plutôt se poser la question de savoir quel métier aime les femmes et les hommes ce qui serait plus intéressant et cohérent plutôt que de parler d’inégalités existantes justement.

Mais ça imagine je sors ça ahah.

Ce qui me rend profondément triste, c’est que j’avoue ne pouvoir partager ça a personne et pourtant c’est l’un des besoins mêmes qui se doit d’être complété : l’appartenance d’après Maslow. Hyper complexe car je sens toutes ces injustices qui me touchent pas forcément moi mais quand même.

don Diego de la Vega 07/06/2019 09h35

Hanneman je ne pense pas qu'on puisse en rester à une posture de "laisser glisser".
Enfin, techniquement on peut encore, mais on est dans les derniers retranchements.
Et ya un réel danger à laisser faire ça, nul n'est à l'abri : c'est ça que même les plus "corrects" ne veulent pas voir. Ils ne sont pourtant pas plus à l'abri.


Citation:

Comment se déconnecter dans une grande ville comme ça ou mon domaine de prédilection c'est la communication ? C'est mon environnement d'être connecté au réseau. Putain la dernière fois j'ai vu une publication d'une page scientifique, et de l'objectif de la nasa à coloniser la lune et on a réussi à insulter l'être humain "il faut d'abord penser à la terre avant d'en coloniser une autre les blancs cisgenre".
Oui la bêtise est partout et se répand. Il y a une idéologie marquée, mais qui se présente comme plus tolérante, pourtant il convient d'observer objectivement les écarts.
Est-ce homo/transphobe de se foutre de la gueule d'un mec comme Arnaud Gauthier Fawas qui vous traitera de facho si vous lui dites monsieur ?
De mon point de vue, il est VITAL de se foutre de sa gueule. Ce mec illustre parfaitement la thèse de la déviance mentale. Mais vu qu'il est LGBT+abcdxyz le mec est intouchable et si il dit que le feu ça mouille faudra acquiescer.
Bah non, moi je suis pour l'égalité donc je me fous de sa gueule comme je le ferai avec un hétéro cis blabla ouin ouin.


Citation:

Le monde est con et 90% des gens sont incorrigibles, opportunistes, misérabilistes, incohérents et hypocrites c'est un fait et je peux rien n'y changer.
D'après les expériences Milgram & Co, apparemment on aurait une répartition dans la population humaine de 30% d’indécrottables conformistes, et 30% d'indécrottables anticonformistes. C'est déjà pas mal. Il reste le ventre mou au milieu.





Citation:

Faut faire un choix.
Continue d'être connecté et tu continueras d'être pollué intellectuellement par tout la bêtise qui s'y trouve.
Vivre sans, c'est tout à fait possible.
Dans quelle mesure tes études te demandent d'être connecté ? Es-tu sûr que cela soit nécessaire et en quoi ?
C'est un partie de la solution, le retrait (lol j'ai expérimenté hein)
Mais c'est un pis aller.


Bref oui il est temps de faire entendre d'autres voix que celle des moutons qui bêlent.

Totor 07/06/2019 09h42

Citation:

Bref oui il est temps de faire entendre d'autres voix que celle des moutons qui bêlent.

C'est beau :cool:

PS: Content de te revoir là Zorro

Locke 07/06/2019 10h03

Hanneman t'a super bien répondu dans son premier message.

Le problème de ton métier dans la com c'est que 99% de la com, c'est du vent ou de la non-information. La preuve, c'est de la COMMUNICATION, pas de l'information ni de la transmission du savoir ni des analyses. En communication, la véracité du propos n'a que très peu d'importance, l'important, c'est qu'on en parle. Cela me rappelle Mussolini tient :rolleyes:

Si tu n'aimes pas dire de la merde et te penser être le centre du monde, tu vas peut-être devoir songer à changer de carrière. :/Le monde de la communication est peut-être l'un des environnement les plus malsain qui existe.

Limonade 07/06/2019 10h13

Citation:

Envoyé par lemagicien (Message 1048571)
j'ai un profond respect pour les femmes, mais ça devient vite infernal quand on aime la séduction.

Je veux dire le moindre faux pas, la moindre prétention de poser ses couilles et c'est le ciseau castrateur qu'on me sort au bout du nez.

Hello lemagicien,

Par pure curiosité personnelle : comme quoi par exemple ? Tu peux nous raconter brièvement une ou deux anecdotes où ta tentative de séduction s'est soldée par une réaction que tu juges castratrice ?

Dupont 07/06/2019 10h18

Le politiquement correct est incorrect

Johny Lover 07/06/2019 10h28

Citation:

C'est déséquilibre, et en tant que minorite masculine avec un pouvoir très limité par rapport à la puissance incroyable de n'importe quelle meuf en bikini sur instagram, ça fait mal à l'ego.
Peut être que les anciens avaient compris ce déséquilibre.

Peut être que c'est pour cette raison qu'il y a davantage de trans qui veulent devenir femme que de trans qui veulent devenir homme.

Limonade 07/06/2019 10h36

Citation:

Envoyé par Johny Lover (Message 1048609)
Peut être que c'est pour cette raison qu'il y a davantage de trans qui veulent devenir femme que de trans qui veulent devenir homme.

Tu suggères qu’un trans (homme devenu femme) a une valeur sexuelle équivalente à celle d’une femme sur le marché de la séduction ?

Johny Lover 07/06/2019 10h39

Je suggères qu’un trans (homme devenu femme) aura une valeur sexuelle ainsi qu'un pouvoir social supérieur après opération.
Du moins je pense que ce n'est pas étranger dans le processus. Cela ne dit pas que ces gens ne sont pas non plus victimes d'une illusion.

Limonade 07/06/2019 10h50

Pouvoir social.. peut être bénéficient-ils d’une forme de discrimination positive dans certains cas oui, de là à parler de « pouvoir » avec des bénéfices effectifs dans la vie quotidienne, je suis dubitative.
Quant à la valeur sexuelle ou une meilleure place sur le marché de la séduction, je ne crois pas, notamment dû (je pense) à l'indéfectible critère de l'attractivité qu'est la "beauté".

M’enfin on s’égare du topic original là..pardon.

Johny Lover 07/06/2019 10h56

Citation:

Quant à la valeur sexuelle ou une meilleure place sur le marché de la séduction, je ne crois pas, notamment dû (je pense) à l'indéfectible critère de l'attractivité qu'est la "beauté".
Intéresse toi aux témoignages de trans de Boulogne, c'est facile à trouver.

Il est évident, concernant cette population en particulier (avec ces spécificités donc..) qu'ils ont une sexualité bien plus active qu'auparavant.

ZeKeH 07/06/2019 11h34

Citation:

Envoyé par lemagicien (Message 1048571)

Dans un article sur la psychologie que j'ai lu, on émet l'idée que ces femmes là qui détestent les hommes et les connards sont celles qui en général aiment le plus avoir un mâle dominant en face (mâle dominant c'est assez extrême hein).

J'ai apprécié le mouvement féministe à son renouveau en France, (l'ancien dans les années 70) je me suis dit "Yes encore nouveau mouvement qui va ouvrir la sexualité des femmes, et donc leur cuisse génial, y en aura plus pour moi et pour les bro' -surtout pour moi-"

Puis une espèce de glande de l'espace est venue s'installer, non pas contre les hommes, mais contre les hommes qui ne savent pas s'y prendre, et dès qu'une meuf se proclamer féministe, je me la jouer Macho maghrébin, et je leur rappelle qu'elles sont dans leur bon droit français que de pouvoir ouvrir leur grande mouille, mais que dans certains pays si elles faisaient cela, c'étais la lapidation. Ce qui provoque souvent une espèce de "Oh mais je suis trop offusqué par des tes dires, qu'accousti-je dont ?"

Qui me fait souvent utilisé mon game pour les mauvaises raisons, dès qu'elles forces dans un féminisme castrateur, je la joue patriarche façons père fondateur, et crois moi les foutres à 4 pattes et les entendre me dire "Baise-moi, putain baise-moi".

Je me dit merde j'ai raté le coche, comment on à pu limite se foutre sur la tronche, maintenant qu'elle à mon foutre sur le manche ?

Il est possible que cette façons de pesté sur les hommes, et la façons que la société au vue des nouveaux moyens de communications et l'expansion d'internet à de régulé les prétendants potentiels, façons Japonnais, quitte à finir en sous-effectif de mâle suffisant, les dominants CEUX QUI LES DOMINENT, dans le respect des codes sociaux, peuvent prétendre leur flinguer leur dignité féminine en leur faisant faire les pires saloperies.

En même temps je les comprends, tu as 14 ans, tu poste une photo de toi en bikini sur insta ta un tout un tas de charo entre 14 et 50 ans qui viennent like tes photos et te DM, l'émasculation, c'est les autistes qui la crée, non pas les mecs lambda. Malheureusement l'autiste courant doit être tellement massif sur ces les RS (du à l'expansion géographique de l'impacte d'un message) que elle peut recevoir 100 demandes de discussions, de poses pour photos etc, qu'elle se disent toutes que il y a un problème et qu'on est que des gros chiens en manque.

Bien sûr qu'on est des chiens en manque, et c'est pour ça que nos pays entré en guerre dans l'époque médiavale ou moyenâgeuse. Sauf que notre dalle, et notre entre-jambe ont permis l'évolution, et cela depuis toujours

Maintenant à nous de savoir dans quelle catégorie on se situe : Celle du côté des mecs castré qui like à tous va des photos de petite de 15 piges Insta en pensant qu'elle en a 27,
Ou être du côté du mec de 27 ans qui lorsqu'il croise une femelle à HPR (haut potentiel reproducteur) selon lui, il essaye de la péchô, par les codes sociaux que notre société nous permets, ce qui va de paire avec les limites, bien sûr, mais aussi avec les avantages et les bienfaits.

A nous d'attraper le problème par les couilles comme les H ont toujours su le faire, et lui enfoncer nos gêne reproducteur au plus profond de la moelle épinière, afin de lui rappelé que si elle veut se reproduire, elle un besoin d'un dominé, et pas d'un dominé - castré - par la bien bien-pensance

Edit : Pour info j'ai 22 ans, et le féminisme (tel quel est présenté dans les réseaux sociaux) au sens propre du terme je l'attrape et je le bai...

sargento 07/06/2019 11h53

Perso je trouve que tu attaches trop d'importance à des choses qui n'en valent pas la peine...

Il faut parfois accepter de laisser aller la conversation même si tu sais que la personne en face de toi à tort et ne raconte que des conneries. Ca fait partie de l'intelligence sociale.
Puis bon tu le sais très bien on ne peut pas plaire et être d'accord avec tout le monde. Mais ce n'est pas pour autant que ces personnes ne peuvent pas s entendre avec toi sur d'autres sujets.
En clair on peut parler de tout mais pas avec tout le monde !
Et si tu tiens vraiment à donner ton avis sur un sujet un peu chaud sans que cela parte en sucette, la meilleure solution c'est encore d'utiliser l humour et le second degré ! C'est encore meilleur que la vaseline, avec ça tout passe !!! ;)

Dupont 07/06/2019 14h36

Allez tout le monde à poil et on se caresse

Totor 07/06/2019 14h41

Citation:

Il faut parfois accepter de laisser aller la conversation même si tu sais que la personne en face de toi à tort et ne raconte que des conneries. Ca fait partie de l'intelligence sociale.
Voila pourquoi il y a plein de problème en France... Fermer les yeux et laisser couler... :rolleyes:

Johny Lover 07/06/2019 14h42

Citation:

Pas trop d'accord avec le message sous jacent. Les meufs recevraient trop d'attention sur les réseaux sociaux et ça les degoutterait des mecs ?
La popularité des réseaux sociaux est uniquement basée sur la récompense créée par l'attention. Un like, une vue, un message, un abonnement... Ça crée instantanément une décharge chimique de je sais plus quelle hormone de la récompense. Les meufs sont accrocs.

Je crois qu'il a voulu parler du needisme masculin en fait, ça engendre le mépris chez les femmes de voir un mec se rouler dans la boue aussi facilement, juste pour pouvoir la toucher ou encore juste lui parler.

Vous avez bien raison de souligner l'importance du rôle des mecs dans ce mécanisme.


Citation:

Ca fait partie de l'intelligence sociale.
"Intelligence sociale", c'est pas le truc qu'on appelait "hypocrisie" avant ?

Totor 07/06/2019 14h57

Citation:

"Intelligence sociale", c'est pas le truc qu'on appelait "hypocrisie" avant ?

Tu m'as tué :D C'est tellement ca..

Tu viens d'arriver sur le forum mais je t'aime bien^^

lemagicien 07/06/2019 15h22

Pour défendre Dupont, il a pas tout à fait tort, des fois si une personne dit de la merde il faut savoir ne rien dire et l’a laisser patauger dans la merde. C’est de la diplomatie et c’est pas forcément hypocrite tant qu’on te donne pas ton avis et que tu mens.

Ça me fait plaisir de lire vos messages, j’ai pu voir des réponses qui me confortaient dans l’idée que certes je devais changer ma vision face à ce problème mais il est présent.

Pour répondre un petit peu :

En fait en communication, on nous enseigne comment les médias manipulent les gens, mais on nous enseigne pas à devenir ces manipulateurs là. Au contraire, on nous pousse à être la prochaine génération de gens qui vont créer de nouveaux médias.

Le problème c’est que à cause de ça certes les médias traditionnels perdent en popularité mais les nouveaux médias d’info divertissement comme Quotidien ou Konbini prennent de l’ampleur. Qu’est ce que j’ai comme problème avec eux ? Tout simplement que Barthes soit pro LGBT et qu’a cause de ça il soit à la limite du militantisme politique. Sauf que coco, t’es journaliste, t’as aucune légitimité à ouvrir ta gueule et influencer des millions de jeunes trouduc de 16 à 30 ans qui vont gober ta merde.

Une expérience qui m’ai arrivé ? Bah un peu tous les jours, j’ai sympathisé avec un gars, il a craché sur le capitalisme et est pro-écolo. Mais derrière il a acheté un MacBook à 1600 balles à côté j’ai un ordi à 650 euros qui a exactement les mêmes performances (processeur / chipset graphique). Tu peux pas tenir un discours pro ecolo et anti capitaliste et acheter un MacBook alors que tout le monde sait que Apple exploite des gosses dans les mines radioactives et dangereuses en Afrique. Sans parler des mineurs employés dans les usines en Chine par les sous filiales d’Apple. C’est juste ultra incohérent et hypocrite.


J’ai parlé avec une fille pendant 2 semaines, sa pote a dit que j’étais le genre de gars qui avait une mauvaise image de la femme parce que j’ai dis à un pote en rentrant en cours quaujourdhui « elle était habillée sexy » sans savoir que sa pote était derrière moi.

On est avant tout dans un forum de séduction. Il y a bien un moment où avec le temps je vais réussir à construire un filtre qui me protégera psychologiquement de tout ça.

Ça n’empêche qu’à l’heure actuelle, les meufs sur instas se prennent pour des princesses quand elles dépassent les 100 likes. Avant elles avaient besoin de chercher cette attention, maintenant tout tombe cuit dans leur main grâce aux réseaux.

Ne pas leur donner d’attention ? Ok, et ensuite ? Se différencier des gars qui lâchent des milliards de like et envoi des messages privés, ok. Procéder plutôt IRL alors ? Le truc c’est que dans la plus part des cas, une fille va avoir beaucoup plus confiance sur insta qu’en vrai, elle reste néanmoins une fille qui reçoit des mp a foison. On se retrouve avec des 6/10 qui se sentent 9/10 et qui visent des 9/10 que ce soit en vrai ou IRL.

A part me détacher de tout ça, je dois procéder comment ?

Dupont 07/06/2019 15h36

Souvent fol varie bien femme qui s'y fie

sargento 07/06/2019 16h43

Citation:

Envoyé par Totor (Message 1048644)
Tu m'as tué :D C'est tellement ca..

Tu viens d'arriver sur le forum mais je t'aime bien^^

Non ça s appelle, la maturité...

Tu verras quand tu auras vieilli tu en auras toi aussi rien à faire des choses qui n'ont au final que très peu d'importance et tu préfèreras te consacrer à ce qui compte vraiment.

Pour te donner un exemple concret, tu peux appeler ca de l hypocrisie ou comme tu veux, au final je m'en fous royalement :D

Limonade 08/06/2019 17h35

Puisque c’est moi qui t’ai posé la question, je rebondis sur tes deux anecdotes.

Citation:

Envoyé par lemagicien (Message 1048651)
Une expérience qui m’ai arrivé ? Bah un peu tous les jours, j’ai sympathisé avec un gars, il a craché sur le capitalisme et est pro-écolo. Mais derrière il a acheté un MacBook à 1600 balles à côté j’ai un ordi à 650 euros qui a exactement les mêmes performances (processeur / chipset graphique). Tu peux pas tenir un discours pro ecolo et anti capitaliste et acheter un MacBook alors que tout le monde sait que Apple exploite des gosses dans les mines radioactives et dangereuses en Afrique. Sans parler des mineurs employés dans les usines en Chine par les sous filiales d’Apple. C’est juste ultra incohérent et hypocrite.

La première je vais pas relever, parce que rien à avoir avec « castration » et « séduction ». Si tu veux mettre ton pote écolo face à la contradiction que constitue pour toi l’achat de son Macbook, fais toi plaisir, je vois pas ce qui va se passer. Il essaiera de te répondre et tu lui expliqueras pourquoi tu trouves ça paradoxal. Je pense qu’il y a moyen de pas sortir des ciseaux (?).

Citation:

Envoyé par lemagicien (Message 1048651)
J’ai parlé avec une fille pendant 2 semaines, sa pote a dit que j’étais le genre de gars qui avait une mauvaise image de la femme parce que j’ai dis à un pote en rentrant en cours quaujourdhui « elle était habillée sexy » sans savoir que sa pote était derrière moi.

La seconde par contre, tu la racontes pas en entier.
La meuf te plaisait, tu la draguais, mais le truc est tombé à l’eau parce qu’elle a appris que tu l’a trouvée « sexy » ? Je comprends pas comment s’est déroulé le truc, dit comme ça, ça ressemble juste à un prétexte de râteau.

Personnellement (et ça n'engage que moi) en relisant ton post initial à l’aune de ces deux anecdotes que tu choisis d'exposer, j’ai l’impression que tu utilises la « bien-pensance » pour expliquer :

1. que tu dises rien à ton pote quand t’es pas d’accord avec lui. Alors qu’on est en train de parler engagement écolo et ordi, il y a rien « touchy » je vois franchement pas pourquoi tu lui dis pas si ça te démange.

2. qu’une nana te mette un râteau. Visiblement pas une nana d’insta, ou SDR puisque t’es en cours avec sa pote. Pour moi, si tu lui plaisais elle aurait été flattée d’entendre que tu la trouvais sexy dans la bouche de sa pote (à moins que tu aies utilisé un autre vocabulaire).
Et #metoo ou pas, les meufs veulent être séduisantes et attractives aux yeux des hommes qui leur plaisent. Perso un mec avec qui j’échange depuis deux semaines et qui me plait, j’apprends par une amie qu’il a dit que j’étais sexy, je suis contente - il me plait ça m’arrange bien qu’il me trouve sexy. Je pense pas que ce soit la « bien pensance » qui lui soit monté au cerveau.

JC 08/06/2019 20h09

Perso,
Tout ce topic c’est un ensemble de blocages, pensée limitante et excuses pour se bouger le cu.

Nothing else

lemagicien 09/06/2019 02h28

Citation:

Envoyé par Limonade (Message 1048739)
Puisque c’est moi qui t’ai posé la question, je rebondis sur tes deux anecdotes.



La première je vais pas relever, parce que rien à avoir avec « castration » et « séduction ». Si tu veux mettre ton pote écolo face à la contradiction que constitue pour toi l’achat de son Macbook, fais toi plaisir, je vois pas ce qui va se passer. Il essaiera de te répondre et tu lui expliqueras pourquoi tu trouves ça paradoxal. Je pense qu’il y a moyen de pas sortir des ciseaux (?).



La seconde par contre, tu la racontes pas en entier.
La meuf te plaisait, tu la draguais, mais le truc est tombé à l’eau parce qu’elle a appris que tu l’a trouvée « sexy » ? Je comprends pas comment s’est déroulé le truc, dit comme ça, ça ressemble juste à un prétexte de râteau.

Personnellement (et ça n'engage que moi) en relisant ton post initial à l’aune de ces deux anecdotes que tu choisis d'exposer, j’ai l’impression que tu utilises la « bien-pensance » pour expliquer :

1. que tu dises rien à ton pote quand t’es pas d’accord avec lui. Alors qu’on est en train de parler engagement écolo et ordi, il y a rien « touchy » je vois franchement pas pourquoi tu lui dis pas si ça te démange.

2. qu’une nana te mette un râteau. Visiblement pas une nana d’insta, ou SDR puisque t’es en cours avec sa pote. Pour moi, si tu lui plaisais elle aurait été flattée d’entendre que tu la trouvais sexy dans la bouche de sa pote (à moins que tu aies utilisé un autre vocabulaire).
Et #metoo ou pas, les meufs veulent être séduisantes et attractives aux yeux des hommes qui leur plaisent. Perso un mec avec qui j’échange depuis deux semaines et qui me plait, j’apprends par une amie qu’il a dit que j’étais sexy, je suis contente - il me plait ça m’arrange bien qu’il me trouve sexy. Je pense pas que ce soit la « bien pensance » qui lui soit monté au cerveau.


Il faut que tu saches qu'il y a aucun intérêts que je poste ici sans raconter toute la vérité.
Pour finir l'histoire : Son amie lui a dit que j'avais parlé d'elle comme un objet. Elle m'a envoyé un message en disant qu'elle était au courant, j'ai essayé de me justifier en disant que c'est pas méchant et que ta pote était pas sensé être derrière pour finalement me dire "ok".

Oui c'était un râteau ! Mais c'est pas ça le problème, les râteaux c'est plus un problème j'ai appris à encaisser. Quand t'es à la fac à Bordeaux et que c'est une Fac qui regroupe les langues, la philo, les littéraires, c'est un environnement hostile pour un jeune gars hétéro comme moi. Le pire c'est que ça s'étend même sur les réseaux.

Pour ce qui est de mon pote, ce pote m'a fait un sale coup en milieu d'année j'ai donc décidé de couper les ponts. C'était un exemple de cette attitude les gens peuvent avoir et qui m'insupportent au plus au point. Résultat > Je suis certes exigeant, mais j'suis pas horrible et détaché comme gars. Mais y'a des limites. Je n'ai rien dis car c'est constamment que je fais fasse à ça, j'peux pas me mettre tout le monde à dos. Quitte à me faire invisible j'ai pas envie que l'attention soit sur moi parce qu'on me déteste.

Hanneman 09/06/2019 03h49

Citation:

Envoyé par lemagicien (Message 1048757)
Oui c'était un râteau ! Mais c'est pas ça le problème, les râteaux c'est plus un problème j'ai appris à encaisser. Quand t'es à la fac à Bordeaux et que c'est une Fac qui regroupe les langues, la philo, les littéraires, c'est un environnement hostile pour un jeune gars hétéro comme moi.

Il me semble que c'est un truc qu'avait vécu l'Activist à sa fac de sciences humaines ou politique un truc dans le genre.
S'il passe par là il pourra nous en dire plus.

Le genre de mouvements de pensées "progressiste" qui ne font en fait que radicaliser les débats ; c'est à dire - comme on le voit très souvent sur le fofo - opposer un argument, souvent d'ordre moral (pas de bien pensance, sans bonne morale), de l'extrême opposé en guise de ligne argumentative, pour justifier leurs points de vues.

Example au pif : Ne pas être féministe, c'est être masculiniste - merci de ne pas débattre cet exemple, ce n'est ni le but, ni un exemple réellement pertinent.

Dans un débat, ça ne peut donner lieu qu'a des batailles, usantes pour celui qui est esseulé avec un point de vue qui n'est pas conforme au reste du groupe.
C'est pas tant que le vilain petit canard est vilain, c'est surtout qu'il est rejeté par automatisme par le reste du groupe car "non conforme".

Sur les médias sociaux, on en fait souvent l'expérience. Mais c'est un faux problème, puisqu'il suffit de laisser le marasme intellectuel dans ses propres excréments.

Par contre IRL, c'est là que ça peut devenir pesant et il n'y a pas vraiment de solution.
Tu choisis de lutter et de prendre le risque de te faire rejeter par différents groupes, ou tu n'abordes jamais les sujets et tu apprends à gérer ta frustration sur ce point.

A Québec (la ville, pas la province en tout cas) également il est mal vu de qualifier la tenu d'une fille comme sexy ou assimilée. C'est immédiatement perçu comme du "slut shaming".

L'activist 09/06/2019 05h02

Effectivement Hanneman j'ai vu pleins de mecs le subir de par chez moi et j'ai pas été loin aussi. À Bordeaux, comme à Québec comme à Paris comme dans tout l'Occident je présume, tu peux prendre cher d'autant plus que le milieu étudiant, notamment littéraire (par opposition à scientifique genre Maths, Médecine, Physique) est très porté là-dessus.

Maintenant je vois 3 types de mecs ici (stratégies) mais il peut y en avoir plus, je caricature beaucoup :

1) Le soumis. Typiquement le gros pro-féministe, seul mec dans 4 assos féministes mais bizarrement dès qu'on est entre mec, c'est le roi des beaufs bref c'est juste un vrai hypocrite et les filles se font berner parce que bon, pas si fut-fut que ça au final les illuminés de l'intersectionnalisme. Honnêtement j'emmerde ce genre de mec mais profondément. Il trempe bien sa queue (un peu et encore car les filles elles-mêmes vont le traiter d'efféminé...) mais ça vaut pas le coup franchement. Je préfère m'engueuler avec ma copine et pas baiser (arrivé pleins de fois) plutôt que de faire semblant d'être convaincu par ses bêtises pour me vider.

2) La grosse gueule. Il laisse rien passer et en fait souvent il a raison mais du coup il se fait hair par une bonne partie de l'école et finit par être infréquentable et quasiment "indatable" sauf par quelques cathos passant par là. Mais d'un autre côté, il va chercher les extrémistes et veut débattre avec eux sans jamais comprendre qu'à un moment donné s'il n'y a pas receptivité et bien c'est futile et cela se fait à son détriment car c'est lui qui parait belliqueux. Et le paraitre compte beaucoup plus que l'être, surtout dans le milieu estudiantin.

3) Le lache. Le mec coupe court à tout sujet. Refuse d'en parler, dis que cela ne l'intéresse pas et qu'il ne comprend pas et que de toute manière, il est plutot intéressé par *insérer sujet de son choix*. Par contre tu fais très attention à ne pas dire de propos pouvant paraitre féministes comme l'inverse dans l'espace public. Bref tu es pas loin d'être soumis mais tu es surtout passif quoi donc pas non plus un vendu hypocrite. Par contre tu sens très mal car tu ne t'affirmes plus mais tu es absolument pas marginalisé. Mais du coup tu peux aussi te lacher dès que tu tombes sur des filles avec qui tu sens que c'est tranquille tout en adoptant toujours au départ ta posture de retenue pour éviter de tomber dans la catégorie 2).

J'ai failli être la 2) puis je me suis ravisé et j'ai appliqué la 3) avec des relents de 2) parce que bon je peux pas non plus trop me brider avant de trouver très récemment MA PARADE SPECIALE :D et ça marche d'enfer mais tout le monde ne peut pas l'appliquer. C'est quand même une variante de la 3) je pense après mais en plus fun.
Un truc important : je suis pas blanc. Et je joue donc ENORMEMENT sur le fait que dans ma culture c'est comme-ci et dans ma culture c'est comme ça et du coup elles peuvent rien répliquer sinon je pars en couille en utilisant leur même rhétorique de merde sur le fait que c'est que des racistes et que je suis un pauvre petit marron oppressé blabla. Et alors je t'assure que la phobie de ces filles féministes, c'est de se faire taxer de racisme :D :D :D ! Bref, je m'amuse !


PS : Après à part si tu es totalement catégorisé comme machiste à force de débattre et que donc tu attires l'exclusion sociale avec toi, le fait d'appliquer la stratégie 3) (avec des petits soupçons de 2) ), tout en se faisant donc traiter de temps en temps de machiste et autres, et bien cela fait aussi que dans l'école, c'est moi qui suis considéré comme l'un des mecs les plus virils, parmi les plus sexys et les "vrais hommes" je cite. Oui parce que la logique des féministes, 'faut vraiment pas chercher. Ça peste contre "la masculinité toxique à tout va" et contre les hommes qui s'imposent par contre ça fantasme aussi à tout va là-dessus. J'ai un pote grosse gueule (type 2)), les filles le trouvent aussi très virils et "vrai homme" je cite toujours, mais trainer avec lui ou le pécho c'est se faire marginaliser par les autres filles féministes et nuire à sa réputation donc il a peu de succès (ce qui est paradoxalement anti-féministe tu remarqueras).

PPS : Hésitez pas à me dire quand je suis pas clair parce que ça me semble pas respirer la clarté ce que je dis !

Anandam 09/06/2019 06h52

Citation:

Envoyé par L'activist (Message 1048759)
la phobie de ces filles féministes, c'est de se faire taxer de racisme :D :D :D ! Bref, je m'amuse !

On l'a bien remarqué sur le topic du bar et au passage, je te taxe de racisme (quand tu te délectes de la haine ressentie envers les blancs à travers le monde ou quand tu associes des peuples entiers aux politiques impérialistes de leurs dirigeants). Bref...


@L'auteur

Il te faut choisir entre la concorde associée au reniement de soi et la liberté quitte à subir le rejet...

Tu vas très probablement choisir la première option et tu verras bien si c'est tenable sur le long terme mais ça ne le sera pas !

Bonne chance à toi !

Dupont 09/06/2019 07h04

Passionnant et clair comme de l'eau de roche l'activist.
Ça a l'air difficile d'étre étudiant en France en 2019.

Ce schéma simple peut être appliqué au monde de la grande entreprise aussi il me semble (non pas pour le féminisme mais pour la "politique" ou le fonctionnement global de la société et l'ensemble des actions et interactions qui en découlent).

Au final autant s'y habituer rapidement et s'adapter parce que tout ça ne disparaît pas subitement une fois le diplôme en poche...

Limonade 09/06/2019 11h02

Citation:

Envoyé par lemagicien (Message 1048757)
Oui c'était un râteau !

Bah voilà, c'est un râteau avec un prétexte de conjecture comme il en existe mille autre.

Citation:

Envoyé par lemagicien (Message 1048757)
Pour ce qui est de mon pote, ce pote m'a fait un sale coup en milieu d'année j'ai donc décidé de couper les ponts. C'était un exemple de cette attitude les gens peuvent avoir et qui m'insupportent au plus au point.

Ok mais c'est surtout un exemple de ton attitude absolument passive même lorsque tu pourrais faire une remarque. Pointer la contradiction de ton ami ce n'est pas partir en guerre.

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1048758)
Il me semble que c'est un truc qu'avait vécu l'Activist à sa fac de sciences humaines ou politique un truc dans le genre.

En SHS il y a plus de filles, plus de gens politiquement orientés à gauche, plus de gens athées etc. Chaque domaine a sa spécificité et sa population, chacun peut se retrouver en position de "minorité" c'est une affaire de contexte.

Citation:

Envoyé par Dupont (Message 1048761)
Ce schéma simple peut être appliqué au monde de la grande entreprise aussi il me semble (non pas pour le féminisme mais pour la "politique" ou le fonctionnement global de la société et l'ensemble des actions et interactions qui en découlent).

Voilà, comme le dit Dupont, c'est comme partout dans la vie en réalité, et dans le monde du travail. Moi, travaillant en SHS à la fac, mes principaux supérieurs et interlocuteurs sont des hommes de plus de 60 ans. Je dois donc faire avec un certains nombres de divergences d'opinion. Lorsque je ne suis pas d'accord j'ai deux options : soit je me tais, soit je m'exprime. Dans les deux cas j'assume mon comportement. Ce que je ne ferai pas c'est me taire et ensuite me plaindre d'être réduite au silence car leur opinion est majoritaire et que j'ai peur qu'on ne m'aime pas.

Je vais surement en agacer beaucoup, (mais relax c'est dimanche), j'ai le sentiment qu'entre les gamines soit disant féministe qui passent leur temps à hurler qu'elles sont opprimées par les hommes et les hommes qui se plaignent d'être oppressés par le discours féministe : c'est à celui qui tirera le mieux à lui la couverture de survie.

Voilà, certains te conseilleront de te détacher de ça, c'est quelque chose que je comprends bien. Personnellement, je considère que lorsqu'on est révolté par quelque chose il faut agir, dans ton cas ça implique de prendre part au débat, de t'informer (comme d'autres te l'ont suggéré) et de ne pas avoir peur d'exposer ton avis si tu estimes qu'il est valable. Je crois qu'au delà de ton cas précis, c'est un conseil qui peut s'appliquer dans de nombreux domaines.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h26.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.