Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Séduction et dynamiques sociales (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/)
-   -   Étranger: Utiliser le fait qu'on soit français pour conclure (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/93748-etranger-utiliser-le-fait-quon-soit-francais-pour-conclure.html)

Tauros 01/06/2019 11h37

Étranger: Utiliser le fait qu'on soit français pour conclure
 
Tout est dans le titre, enfin c'est un peu formulé niaisement. Donc permettez moi de détailler :)

C'est une thématique assez récurente du forum : "est ce que ça paye d'être français à l'étranger?". Le consensus semble dire que oui, ce avec quoi je suis d'accord.

Parmi tous les pays que j'ai visité, j'ai catégorisé plusieurs types de filles:

- Celles qui ont quelques notions de français et qui tentent de faire une discussion avec toi ("j'ai m'appale XX, voulez vous choucher avec moi ce soir")
- Celles qui sont curieuses et qui posent différentes questions sur la culture, la langue, les villes françaises
- Celles qui y ont été / qui vont / qui veulent aller en France
- etc

Bref, en plus de souvent être un mini avantage comparatif face aux autre locaux, tout ça crée évidemment une grande diversité de sujets de discussion potentiels.

Du coup, quels sujets favoriser ? Et existe t il selon vous des techniques basées sur les différences culturelles et/ou notre French style pour conclure efficacement?

(en fait j'en ai 2-3 en tête)

Ted69 01/06/2019 17h17

Et quels sont les pays où être français est un avantage selon toi ?

Tauros 01/06/2019 17h47

Si t'as voyagé un minimum, j'imagine que tu peux te faire ton idée.

Je ne cible pas de pays particulier justement, chaque nationalité à ses specificité / "clichés" qui lui sont propres et sur lesquels il est possible de construire une routine.

Des exemples tout betes : les italiens parlent avec les mains, les les allemands boivent de la biere (c est des exp de merde mais osef). Les francais boivent du vin, mangent des escargots etc. Bref il y a matiere a construire des routines specifiques, et c'est plus ou moins ca mon interrogation.

Quelles routines peut on construire sur la base de l'identité francaise ? :)

Ted69 01/06/2019 18h50

Bah moi je t’arrete tout de suite : être français n’est pas qu’un avantage.
Pour moi ton postulat de départ est faux.

Mosby 01/06/2019 23h28

Je vais répondre en te partageant mes presque 5 années passées au Québec. Même si mon expérience peut être considérée comme légèrement biaisée puisqu'il s'agit d'une province canadienne francophone, il ne faut pas considérer le peuple québécois comme des français vivant en Amérique du nord mais bien comme des nords américains parlant français.

Au Québec, le fait d'être français a certains avantages, car nous pouvons être perçus comme des hommes entreprenants, plus éduqués (niveau scolaire), avec un goût plus raffiné pour la gastronomie et la mode.
Le fait d'être français a certains inconvénients, car nous pouvons être perçus comme arrogants, prétentieux, râleurs et machos.

En conclusion, tes origines françaises ne t'apporteront aucun avantage ou inconvénient signifiant. Tout dépend des personnes que tu as en face de toi. Mes origines françaises ne m'ont jamais aidé ou pénalisé ici.

Je dirais que c'est plutôt ton statut d'expatrié qui va être un avantage, car cela démontre une ouverture d'esprit, un goût de l'aventure, une certaine confiance en soi et du courage, ce qui peut être très séduisant aux yeux de certaines femmes .Mais tout est ceci est totalement indépendant de ton origine.

Tauros 01/06/2019 23h40

Ok, je respecte ton point de vue.

Le fait que c'est "un avantage", c'est +/- la synthèse de ce que disent les gens dans divers topics. C'est aussi mon avis.

Ensuite bien sur que ce n'est pas un avantage avec toutes les filles. Pour certaines, ça nous fera marquer des points, pour d'autres (comme les luxrmbourgeoises), c'est l'inverse. Et pour la majorité, ca ne changera rien.

Mais bon, ça peu importe. Tu as peut etre pensé que je voulais savoir ou est qu'il fallait aller pour que le fait d'etre francais joue en notre avantage. Mais la reponse a ca ne m interesse pas trop. C'est une question trop large à mon avis, et qui n'a pas vraiment de reponse.

Ma question etait :

Citation:

Envoyé par Tauros (Message 1047823)
Quelles routines peut on construire sur la base de l'identité francaise ? :)

Car l'identié/origine est le sujet de discussion n1 quand on est à l'etranger. Donc il serait triste de ne pas l'exploiter dans le jeu de seduction.

Bon comme j ai l impression de ne pas etre clair, je reformule: Comment faire passer le sujet de discussion "je suis français" en routines de seduction, et non en pur fluff?

notrade 02/06/2019 20h07

Citation:

Envoyé par Ted69 (Message 1047821)
Et quels sont les pays où être français est un avantage selon toi ?

Si être français en Thaïlande, Amérique latine, Afrique, les pays de l'est ou à Paris quand tu parles avec une américaine "loving Paris so much" n'est pas majoritairement un avantage je veux bien qu'on me coupe la bite

Evidemment tu as certaines "casseroles" à gérer qui peuvent en rendre méfiantes, mais pour moi c'est de la malhonnêteté intellectuelle de penser que l'un dans l'autre, être français ne change rien à la donne (toujours cette histoire d'ego qui veut croire qu'on a rien eu d'acquis et obtenu tout à la sueur du front et du dev perso) mais Totor m'a tellement épuisé que je n'aurai pas la motiv de développer :)

Totor 03/06/2019 09h40

Citation:

Envoyé par notrade (Message 1047956)
Si être français en Thaïlande, Amérique latine, Afrique, les pays de l'est ou à Paris quand tu parles avec une américaine "loving Paris so much" n'est pas majoritairement un avantage je veux bien qu'on me coupe la bite

Evidemment tu as certaines "casseroles" à gérer qui peuvent en rendre méfiantes, mais pour moi c'est de la malhonnêteté intellectuelle de penser que l'un dans l'autre, être français ne change rien à la donne (toujours cette histoire d'ego qui veut croire qu'on a rien eu d'acquis et obtenu tout à la sueur du front et du dev perso) mais Totor m'a tellement épuisé que je n'aurai pas la motiv de développer :)

:rolleyes: Restes plusieurs mois dans un pays étranger et on en reparle..

Je joue bcp sur les clichés, ca marche pas mal, le romantisme, baise main etc... Sur le coté arrogant aussi.. Mais faut arreter de croire ( Notrade) que d'etre francais, elles vont baisser leurs culottes direct.. :rolleyes: Il faut gamer..

notrade 03/06/2019 11h11

Citation:

Envoyé par Totor (Message 1047977)
:rolleyes: Restes plusieurs mois dans un pays étranger et on en reparle..

Je joue bcp sur les clichés, ca marche pas mal, le romantisme, baise main etc... Sur le coté arrogant aussi.. Mais faut arreter de croire ( Notrade) que d'etre francais, elles vont baisser leurs culottes direct.. :rolleyes: Il faut gamer..

Le pouvoir de prendre l'exact extrême pour occulter l'entre deux, merci Totor

phantom_green 03/06/2019 13h09

A l'etranger, je ne crois pas qu'il y ait un si gros plus d'etre francais par rapport aux autres pays(d'Europe par exemple).

On est au moins 3 avoir reagi dans ce post a vivre a l'etranger et a avoir grosso modo le meme avis j'ai l'impression.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h30.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.