Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Lifestyle et mode (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/)
-   -   Expérience sociale sur le style vestimentaire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/93723-experience-sociale-sur-le-style-vestimentaire.html)

Lejuste 29/05/2019 16h42

Expérience sociale sur le style vestimentaire
 
YouTube

Voici une expérience sociale sur comment les gens réagissent entre un homme habillé en SDF et un homme habillé en chemise cravate. Les deux simulant un arrêt cardiaque et tombant aux sol. C'est très intéressant.

senechat 30/05/2019 12h38

Une video qui date et dont on a souvent parlé entre copines.

Personnellement, je passe quotidiennement à Gare du nord à Paris est ca nous arrive de retrouver des SDF étalés.

Très souvent, les passants interviennent. Qu'est ce qu'il se passe?insultes, personnes alcolisée, personne psychologiquement instable qui menace physiquement et verbalement...

Ce que je fais maintenant , c'est que je n'interviens pas directement. J'apelle les secours ou la sécurité en étant éloignée.

Clairement, tu vois un SDF au sol, tu penses pas à l'arrêt cardiaque parce que c'est quotidien en IDF par exemple.

Je pense que c'est démagogue de dire on aide le mec en costume mais pas le SDF. Ca ne se limite pas à ça. Il y a pleins d'autres facteurs.

Au final, vidéo sans intêret.

Lejuste 30/05/2019 15h32

Personnellement je trouve cela très intéressant et non sans intéret.

Et je pense que je vais m'acheter une collection de chemise d'ici peu :D

senechat 30/05/2019 20h53

Citation:

Envoyé par Lejuste (Message 1047615)
Personnellement je trouve cela très intéressant et non sans intéret.

Et je pense que je vais m'acheter une collection de chemise d'ici peu :D

Je la trouve sans intêret parce qu'elle ne prend pas en considération tous les facteurs et que c'est biaisé.

Les gens sont lâches
Chacun compte sur l'autre pour avertir
La mise en danger de soi même quand on intervient auprès d'un SDF
La condition sociale de la victime
La condition sociale des gens qui interviennent ...ect
On ne sait même pas si cela a été fait dans les mêmes conditions
Qui nous dit que des appels n'ont pas été passés pour prévenir les secours?

Si tu crois qu'une chemise suffit pour gagner la confiance, l'aide et le respect des gens, tu rêves éveillé.

Ca me fait penser à ma mère qui s'est faites gifler et étrangler par un collègue. 23 personnes sur le vol à ce moment la. On attends toujours l'intervention (juste un exemple pour te montrer que ca va beaucoup plus loin que le statut social de la victime et sa valeur).

Thanks god the bitch can fight.

Ad Libitum 31/05/2019 20h12

Citation:

Envoyé par senechat (Message 1047645)
Si tu crois qu'une chemise suffit pour gagner la confiance, l'aide et le respect des gens, tu rêves éveillé.

Et bien je suis très partagé sur cet avis pour ma part, je crois qu'il ne rêve pas tellement eveillé non !

Je t'invite à regarder du coté des biais cognitifs, notamment de l'effet de halo, cela démontre exactement le contraire, et c'est démontré par pas mal d'exemple très concret de la vie quotidienne.

senechat 01/06/2019 09h21

Citation:

Envoyé par Ad Libitum (Message 1047726)
Et bien je suis très partagé sur cet avis pour ma part, je crois qu'il ne rêve pas tellement eveillé non !

Je t'invite à regarder du coté des biais cognitifs, notamment de l'effet de halo, cela démontre exactement le contraire, et c'est démontré par pas mal d'exemple très concret de la vie quotidienne.

Très intéressant, merci.

Si t'es un tocard et que tu met une chemise, tu restera un tocard en chemise.

Bien sur, la première impression sera toujours meilleure avec une chemise mais tu penses que ça fait illusion combien de temps? Assez longtemps pour que les gens ne voient pas que tu es un tocard? Suffisant pour que les gens ne voient pas que tu es un tocard?

Ca c'est une solution de première impression. En 2 jours t'es cramé donc c'est inutile si ta personnalité et ton comportement ne suivent pas derrière.

Demain tu tombe en tshirt et jean, tu penses que les gens vont moins t'aider qu'un mec en chemise? CA, ça aurait éte intéressant de le voir.

Bien evidemment les gens ont peur d'intervenir auprès d'un clodo parce que ca represente un danger. Etait ce necessaire d'en faire une video pour savoir ça?

Ad Libitum 01/06/2019 14h44

Citation:

Envoyé par senechat (Message 1047770)
Si t'es un tocard et que tu met une chemise, tu restera un tocard en chemise.

Bien sur, la première impression sera toujours meilleure avec une chemise mais tu penses que ça fait illusion combien de temps? Assez longtemps pour que les gens ne voient pas que tu es un tocard? Suffisant pour que les gens ne voient pas que tu es un tocard?

Ca c'est une solution de première impression. En 2 jours t'es cramé donc c'est inutile si ta personnalité et ton comportement ne suivent pas derrière.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, l'effet est totalement "instantané" et inscrit dans un moment très bref évidement, mais c'était justement là la question, notre a priori sur une personne, qui peut être totalement orienté par des détails physiques, vestimentaires ou autres. ( des dents très blanches / une montres qui semble coûter cher / une voiture hors de prix etc) Tout ces détails sont analysés, de façon consciente ou non, en permanence par notre cerveau.

Je te l'accorde, la vidéo n'est certainement pas représentative, mais ca reste une bonne exagération du vrai phénomène.
As tu déjà ,vu un commercial se pointer chez des clients en jeans / tshirt ? pas vraiment.
C'est aussi très flagrant avec les personnes qui font du stop par exemple, et nous n'y pouvons rien notre cerveau est conditionné comme cela.

Lejuste 01/06/2019 15h42

Merci pour la vidéo sur "l'effet de Halo", c'est très intéressant.

senechat 01/06/2019 18h34

Citation:

Envoyé par Ad Libitum (Message 1047810)
As tu déjà ,vu un commercial se pointer chez des clients en jeans / tshirt ? pas vraiment.
C'est aussi très flagrant avec les personnes qui font du stop par exemple, et nous n'y pouvons rien notre cerveau est conditionné comme cela.


Justement.

Alors, qu'est ce que cette vidéo apportes de nouveau puisque tout ça on le sait déjà et on l'applique déjà?

Le sujet que tu as lancé est très intéressant mais tu pousses des portes déjà ouvertes=le physique est important.

Oui, ok et?

Je pense qu'on est d'accord (c'est la vidéo que je trouve naze et pas du tout représentative).

Ad Libitum 01/06/2019 19h29

Heu juste, ce n'est pas moi qui est lancé le sujet avec la vidéo hein ^^

J'avais juste réagi à ta réaction "Si tu crois qu'une chemise suffit pour gagner la confiance, l'aide et le respect des gens, tu rêves éveillé." en partageant avec toi les biais cognitifs et l'effet de halo, qui démontrent, dans une certaine mesure, le contraire.

Mais oui je pense que sur le fond nous sommes d'accord ! Après le sujet est très vaste, on peux continuer a argumenter pour le plaisir, aucun problème :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h52.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.