Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Séduction et dynamiques sociales (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/)
-   -   L'addition quand le RDV poursuit au resto, comment gérer ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/93708-laddition-quand-le-rdv-poursuit-au-resto-comment-gerer.html)

Stormbilly 27/05/2019 23h56

L'addition quand le RDV poursuit au resto, comment gérer ?
 
Bonjour,

Après mûre réflexion (^^) j'ai choisi cette section pour poster, c'est pour moi une question de codes/principes et voici le débat:

Je suis en train de tourner en rond à propos d'une situation que j'ai déjà connu il y a longtemps et qui va surement se répéter.

Lors d'un premier rendez-vous, j'invite la demoiselle à venir prendre un verre, ça se passe bien, on ne voit pas le temps passer et voilà qu'il est 19h30 et la demoiselle me propose d'aller dîner, je règle et on s'en va.

A priori c'est plutôt bon signe, c'est elle qui propose de poursuivre, on se choisi un resto qui plait aux deux dans le coin.

Le dîner se passe bien, on atteint quasiment la fermeture du resto tellement les sujets de discussions sont fluides et s’enchaînent dans la rigolade et la bonne humeur.

Elle demande l'addition et au moment où elle arrive, elle me dit qu'elle va aux toilettes avant de payer et me demande de surveiller ses affaires.
Et là, je me dis que si je paye, ca va faire le mec qui essaie de "l'acheter", si je lui propose de partager, ca fait crevard et traduit que je n'ai pas envie de lui devoir quelque chose et donc de la revoir. Alors je me dis que je vais effectivement la laisser m'inviter et que c'est sûrement bon signe, qu'elle est surement ok pour me revoir et que j'aurais donc largement l'occasion de me montrer généreux la prochaine fois.
(pour vous donner juste une idée, l'addition était 3x + cher que celle des verres)

Finalement elle paie, on sort et on continuer de discuter dehors durant 20min dans le froid car elle relance sur des sujets de cinéma puis film favoris... Au moment de se dire au revoir, pas de bisou, j'ai droit à la joue et le "on se tient au courant" et depuis un message pour dire bien rentrée puis le blackout total, elle ne répond plus, bref je me suis fait nexté...

En dehors d'avoir peut-être abordé un sujet de travers, pas assez sexualisé ou autre, j'aimerais savoir que faire dans cette situation ? Celle où l'on a déjà invité au premier endroit (malheureusement c'est le moins cher qui arrive toujours en premier, l'idéal serait l'inverse !)

Dois-je proposer de payer tout de même juste pour montrer que je ne suis pas radin ? dois-je la laissé faire en la remerciant ? La laissé faire et lâcher un gros pourboire au serveur ? Franchement, je ne sais jamais quoi faire dans cette situation pour ni en faire trop ni pas assez.

Homer 28/05/2019 07h30

Hey,

Si ça peut te rassurer aucune fille "normale" ne next un mec pour une histoire d'addition. Et si c'était le cas, tu n'aurais rien perdu : tu veux sortir avec une meuf venale ?

Perso, je paie les boissons en général. Ca fait du 60-40 et si elle est pas contente, elle va se faire cuire le cul :)

Attends qq jours avant de parler de next. C'était quand ton rdv ?

Snake 28/05/2019 09h35

Si elle t'as nexté c'est certainement pas à cause de l'addition. Mais plutôt parce que votre rencard ressemblait plus à un simple dîner entre collègues... C'est cool d'avoir de belles conversations et de se fendre la poire, mais il faut sexualiser tout ça.

Et moi je fais comme Homer. Au moment de payer, je demande à payer séparément et je choisis mon plat + toutes les boissons
Et ouais cocotte, le partage c'est la base de la vie de couple :cool:

Oncle Barney 28/05/2019 10h49

Tu mélanges tout en exposant ton histoire et cette malheureuse fin avec cette histoire d'addition.
Tu le racontes toi même: elle a payé et basta, c'était un non événement.
Donc on oublie cette histoire, veux tu?

Je vais te donner quelques repères.
T'as payé les boissons au premier endroit. Donc déjà, tu peux pas être qualifié de radin, à moins de tomber sur une princesse vénale.
Ensuite, c'est ELLE qui propose de dîner. Elle doit assumer son choix, sachant que tu viens de lui payer un verre.
Enfin, la note du resto n'est pas la même qu'un simple verre. Donc elle paiera pas tout, ça parait disproportionné.
A partir de là, ya moyen de faire moitié-moitié (si vos parts ne sont pas disproportionnés en ta défaveur, genre t'en as normalement pour 40€ et elle pour 15€, faire 50-50 enverrait pas un bon message), ça a le mérite de pas faire trop mesquin à compter exactement ce que chacun doit, c'est léger.
Ya aussi la possibilité si vous avez pris des boissons que l'un prenne l'alcool et l'autre les plats. Vaut mieux proposer de payer la part la plus importante et laisser la demoiselle se proposer d'inverser.

Ne pas oublier que l'addition, c'est AUSSI le moment où TU testes la fille. Parce qu'une fille qui trouve normal que tu lui lâches pour 50€ lors d'un premier rdv, ça ne devrait pas être une fille que tu voudrais revoir.

Après, c'est toi qui fais des choix, en conscience.

Stormbilly 28/05/2019 17h12

Je dois aussi préciser qu'elle m'a fait un petit chapitre sur son ex qui gagnait très bien sa vie et lui demander de lui donner l'argent restant pour le pain( genre 1€) ou qui lui a demander de payer la moitié de son cadeau d'anniversaire (des basket à 80€...)

Du coup je me fais peut-être des idées à cause de ça car elle avait l'air de pas pouvoir piffer les radins, mais d'un autre côté elle m'a sorti que pour les sorties elle ne comptait pas justement.

Autre point, elle est archi dépensière (elle le disait elle-même) et claquer 200€ voir + par week-end en shopping.

Donc d'un côté je me dis que 47€ de resto une fois ne vont pas la ruiner et d'un autre qu'en la laissant faire sans broncher je me suis complètement grillé.

Le rdv était mi-mai donc je suis next de chez next, surtout quand on voit qu'on s'est fait bloqué sur WhatsApp 1 semaine après et qu'elle n'avait même pas répondu à mon message fun de relance 2 jours après xD

Du coup je vois que proposer de carrément faire un 50/50 à la louche est une pratique courante et qui passe plutôt bien, et merci pour l'argument "le partage c'est la base de la vie de couple après tout", c'est toujours utile à sortir si elle insiste pour tout payer surtout en cas de grosse ardoise.

Parce que j'étais persuadé que faire un 50/50 c'était plutôt quand l'un n'a pas envie de devoir quoi que ce soit à l'autre car c'est mort. Ou que ça faisait celui qui compte tout.
Du coup il me rester le choix entre la laisser faire ou proposer de tout payer (sachant qu'elle dira toujours non car j'ai déjà invité pour les verres et donc revient à la solution 1)

Donc merci pour vos retours

Oncle Barney 29/05/2019 12h01

A un moment, faut aussi arrêter de réfléchir.
Parce que tout peut être interprété, parce que chacun a son propre référentiel, chacun va juger à l'aune de sa propre vie.
Donc tu ne pourras pas échapper à des situations où ça va grincer. C'est la vie. La seule chose que tu peux faire, c'est avoir une ligne de conduite qui prend en compte tes valeurs et besoins et t'y tenir. Et le moment venu, tu pourras te "défendre" et affirmer tes choix et valeurs. Il n'est pas question de te renier pour une fille.

flower 29/05/2019 17h44

Bon on va arrêter les faux semblants les mecs :cool:

Je suis une fille... et je t'aurais pas rappeler non plus.

On s'en tape qu'elle soit dépensière.
On s'en tape qu'elle a un train de vie de michto.
On s'en tape qu'elle a eu un ex radin.

Bon déjà la fille, elle va aux toilettes au moment de l'addition ça en dit long sur elle.
Mais bon passons sur ça.
C'est très discutable mais clairement ça montrait bien qu'elle voulait pas payer.

La bienséance aurait été de faire moitié moitié.
Normal que t'ai pas envie de lui rincer le repas, je comprends.

Mais la laisser payer pour toi c'est clairement un manque de classe.
Surtout qu'elle est aller aux chiottes pour vesqui et elle revient elle se fait banane à payer pour deux :D
Bien fait pour elle quelque part, et tant pis pour toi.
Mais c'était sur qu'elle aurait pas donner suite.
Après elle a initié la proposition du diner, j'avoue mais quand même, t'aurais du la jouer 50/50 .

Bref je vais surement me faire incendier avec ce poste, mais la plupart des filles reflexionnent comme ça.
Voir pire, n'en déplaisent à certains.
C'est souvent le fameux "C'est l'homme donc c'est lui qui payes".
Ouais c'est injuste et débile, mais c'est ancrée dans la tête de beaucoup de femmes.
Parce que guess what? Ca les arrange !

Oui ça m'est déjà arriver de nexter un mec qui M'A proposé d'aller manger après un verre et qui a fait bluff qu'il avait plus de liquide sur lui. Alors que le mec avait 2 fois mon age et m'a sorti qu'il avait plus besoin de bosser alors que j'avais rien demander. C'était un acteur bluff, très beau mais balec. Gros next.
Alors que paradoxalement, dans toutes mes relations c'est souvent du 50/50 ou du chacun son tour, je compte pas mes sous quand je fréquente quelqu'un, ça ne me dérange aucunement. Ca me fait même plaisir, c'est une manière aussi de montrer que je m'investis.
Faut juste pas me prendre pour une bleue .

Snake 29/05/2019 18h03

Citation:

Envoyé par flower (Message 1047534)
Je suis une fille... et je t'aurais pas rappeler non plus.

J'aimerais comprendre, flower. Donc à sa place t'aurais fais pareil ? T'aurais mis fin à ce début de possible liaison juste pour une histoire de billets bleus ?

Et, si :
- le mec est beau gosse, intelligent, marrant, sûr de lui
- il prend l'initiative de te dater et te paye un/deux verres au bar 2h plus tôt
- vous avez des discussions passionnées et profondes, eyes in eyes
- bref, tout se passe méga bien (avant l'addition) et tu brûles déja d'envie de le revoir

Tu nexterais aussi ?

LolaLola 29/05/2019 18h15

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1047540)
J'aimerais comprendre, flower. Donc à sa place t'aurais fais pareil ? T'aurais mis fin à ce début de possible liaison juste pour une histoire de billets bleus ?

Et, si :
- le mec est beau gosse, intelligent, marrant, sûr de lui
- il prend l'initiative de te dater et te paye un/deux verres au bar 2h plus tôt
- vous avez des discussions passionnées et profondes, eyes in eyes
- bref, tout se passe méga bien (avant l'addition) et tu brûles déja d'envie de le revoir

Tu nexterais aussi ?

Tu sais si la fille en question est jolie et intéressante elle a un large choix de mecs. Donc possiblement d'autres hommes avec les qualités que tu cites et qui payent en plus.

Mais ce qui m'étonne le plus là dedans c'est qu'elle ai payé, si c'est quelque chose qui la rebute elle n'avait qu'à ne pas le faire.

Homer 29/05/2019 18h21

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1047540)
J'aimerais comprendre, flower. Donc à sa place t'aurais fais pareil ? T'aurais mis fin à ce début de possible liaison juste pour une histoire de billets bleus ?

Et, si :
- le mec est beau gosse, intelligent, marrant, sûr de lui
- il prend l'initiative de te dater et te paye un/deux verres au bar 2h plus tôt
- vous avez des discussions passionnées et profondes, eyes in eyes
- bref, tout se passe méga bien (avant l'addition) et tu brûles déja d'envie de le revoir

Tu nexterais aussi ?

Flower est honnête et gageons que 90% des filles fonctionnent ainsi.

Dans ce cas précis, même si la nana dit "je paye", il vaut mieux participer. Au final, il a payé 2 verres pour 20 euros et elle, un resto à 60. Ça fait un gap que beaucoup de filles ne tolèrent pas. Flower a le mérite de nous ramener sur terre.

D'ailleurs, j'apprécie que la fille propose de participer quand je rince. C'est l'intention qui compte. Rien de pire qu'une meuf pour qui se faire inviter est un dû.

Snake 29/05/2019 18h23

Citation:

Envoyé par LolaLola (Message 1047545)
Tu sais si la fille en question est jolie et intéressante elle a un large choix de mecs. Donc possiblement d'autres hommes avec les qualités que tu cites et qui payent en plus.

D'accord, mais quand un rencard se passe bien, généralement tu revois la personne plusieurs jours après. Et lors de ce second date, le mec fait logiquement péter le portefeuille si la fille l'intéresse. Alors pourquoi ne pas lui laisser une seconde chance ?

Vous êtes dures les meufs !

Snake 29/05/2019 18h27

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1047547)
Dans ce cas précis, même si la nana dit "je paye", il vaut mieux participer. Au final, il a payé 2 verres pour 20 euros et elle, un resto à 60. Ça fait un gap que beaucoup de filles ne tolèrent pas.

Yes, mais de là à ghoster la personne, je trouve ça dommage. Surtout pour une histoire de thunes en fait. Cf mon message ci-dessus !

Homer 29/05/2019 18h28

Il n'y a probablement pas que ça mais ça peut faire pencher du mauvais côté.

flower 31/05/2019 10h10

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1047540)
J'aimerais comprendre, flower. Donc à sa place t'aurais fais pareil ? T'aurais mis fin à ce début de possible liaison juste pour une histoire de billets bleus ?

Et, si :
- le mec est beau gosse, intelligent, marrant, sûr de lui
- il prend l'initiative de te dater et te paye un/deux verres au bar 2h plus tôt
- vous avez des discussions passionnées et profondes, eyes in eyes
- bref, tout se passe méga bien (avant l'addition) et tu brûles déja d'envie de le revoir

Tu nexterais aussi ?

On en sait rien que la fille a kiffer.
Un premier RDV c'est toujours un moment test où tu prends la temperature de l'eau un peu. Des discussions profondes et passionnées je peux en avoir avec pleins de gens, ça fait pas du mec quelqu'un d'irremplaceable. Comme dis Lola, en tant que meuf, y a du choix alors pourquoi se casser la tête avec un radin alors que t'en auras d'autres qui te diront "C'est moi l'homme donc c'est moi qui paye". Tout benef pour nous :D

Après je me suis déjà fait inviter en premier RDV dans un resto et on a fait 50/50.
Ce que je déplore dans cette situation, c'est qu'il l'a laisser payé l'integralité.
Pour moi aussi c'est rédhibitoire, ca manque de classe. On fait surement un raccourci entre ça et la radinerie, et aucune meuf ne veut sortir avec un radin.
Surtout pour un premier RDV, si le mec l'a joue comme ça et semble être à l'aise avec l'idée de la laisser payer lors du premier date, ça va être recurrent les prochaines fois aussi.

Donc elle se sauve elle et son porte monnaie :D

Oimat 31/05/2019 16h06

Flower, je peux retourner ton argumentaire exactement de la même manière, disant que l'auteur ne veut pas d'une fille qui va lui faire dépenser des milliers...
Perso j'invite jamais les premières fois. J'ai l'impression d'être un mac.

Ted69 31/05/2019 17h18

Il y a pas mal de choses à prendre en compte ici.

1/ La nana évoque un resto, faut pas qu'elle s'attende à se faire rincer.

2/ De plus, si tu vois qu'il ne se passera rien avec le mec car ça part en mode "pote", bah tu ne proposes pas forcément de prolonger après les verres, ou alors (et c'est normal) tu vas au resto dans l'optique de payer ta part.

3/ Partir au moment de l'addition, je déteste quand la nana fait ça. Incorrection totale.

4/ j'aurai trouvé normal que chacun paie sa part, personnellement.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que cette fille soit une grosse perte.

phantom_green 31/05/2019 17h24

Le plus simple est encore d'eviter la case restaurant au premier rendez-vous, voire meme tout simplement avant qu'il y ait eu le premier rapprochement physique(KC, FC). Cela permettra d'eliminer le sous-jacent "bribe for sex"(si le mec paie), le ton trop solennel et le manque d'opportunites de rapprochement physique.

Cela reste de la theorie, car dans l'exemple de l'auteur du post c'est elle qui a amene la chose, dur d'y couper.

flower 01/06/2019 05h34

@Oimat

Ouais mais dans l'inconscient collectif c'est l'Homme le provider. Donc c'est à lui de payer. Ne vous en déplaise. Ca démontre une certaine stature, que vous êtes l'Homme de la relation. Et a votre avis que recherche une femme? Bref.

Au dela de ça, maintenant je le vois plus comme une manière de s'investir. C'est bien connu qu'un mec s'attache en s'investissant. Donc que ce soit financier, emotionnel et en terme de temps. Ca permet déjà de trier les mecs pas sérieux de ceux qui sont véritablement prêt à s'investir dans tous les sens du terme.

@Ted69

Si la meuf va aux toilettes au moment de payer, au moins tu sais que tu ne la reverras pas :)
Perso je l'a jouerais comme ça.
Après l'auteur aurait bien voulu la revoir, donc ouais elle est totalemen en tord, mais lui il s'est clairement tirer une balle dans le pied en la laissant payer.
Daccord avec toi sur le 50/50

@Phantom

Il a juste manqué de stratégie. Il aurait été plus "mysterieux" de s'arreter sur un verre et une note finale positive.
Il aurait renvoyer l'image d'un mec qui est occupé avec sa vie et les meufs aiment ça. ( Il a des choses à faire, wouhouuu, il est inaccessible je le veux.... ouais parfois nous les meufs on est bien connes aussi :) )

Tauros 01/06/2019 14h37

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1047715)
Le plus simple est encore d'eviter la case restaurant au premier rendez-vous, voire meme tout simplement avant qu'il y ait eu le premier rapprochement physique(KC, FC). Cela permettra d'eliminer le sous-jacent "bribe for sex"(si le mec paie), le ton trop solennel et le manque d'opportunites de rapprochement physique.

Je valide 100%

Sëxtasy 02/06/2019 14h21

Je ne rejoins pas forcément tous les avis partagés ici, je vais m'expliquer.

Pour moi, la fait de payer l'addition ou pas, déjà, c'est une question que je ne me pose même pas.

C'est simple, j'ai apprécié, j'ai passé un bon moment et elle était à mes côtés, ok je prends, c'est rien.

J'ai pas particulièrement apprécié le temps passé, j'ai pas forcément accroché, ou elle a pas été particulièrement loquace ou agréable, je prends pas, ou on divise.

Je parle ici dans le cadre d'un date, avec des amies, des copines, rien à voir.

C'est pas une question d'être radin, ça n'a même rien à voir. On passe du temps ensemble, elle et moi. Je pars du principe que je n'ai pas quémandé de passer du temps avec elle, que je ne suis pas en demande, parce que ce n'est jamais le cas.
Elle a été agréable, elle a eu de la conversation, elle a été drôle, légère, sympa ? Ok, j'ai passé un bon moment, je prends, c'est en quelque sorte la récompense. C'est le signe que je suis prêt à donner suite à ce date.

Si je ne prends pas, c'est qu'elle se mange un next.

C'est pas en payant 60 € un resto qu'on va se la mettre dans la poche, faut être détaché de ça.
Oui, la société veut que ce soit l'homme qui paye, parce que l'homme c'est l'homme et il est censé démontrer son statut social et son épanouissement
Bah écoute, je m'en fiche, à partir du moment ou je passe un bon moment avec elle, j'ai aucun problème. Par contre, si j'ai pas passé du bon temps, y'a aucune raison que je prenne tout pour moi.

Après .. effectivement, le resto n'est pas une bonne idée pour un premier date.

Mais dans ton cas, c'est elle qui invite, c'est elle qui paye, si elle est pas capable de comprendre ça, tant pis pour elle.

Velocycliste 12/06/2019 06h04

Par expérience perso, jamais de resto au premier date. J'ai toujours invité à la maison, en plus -sans me vanter- de bien faire la cuisine, cela créer l'intimité qu'il faut.

Et si la fille accepte, c'est que c'est bien parti.

Dupont 12/06/2019 06h46

C'est vraiment si important que ça qui paye l'addition ?
Perso je gagne très bien, je choisis mes lieux de rencards dans des endroits qui me plaisent, parfois on e chaîne bar resto boite la totale et ça me pose pas de soucis de dépenser.
C'est pas pour autant que tous mes dates se finissent en close.

J'ai un autre pote qui paye jamais rien et se fait tout payer par les meufs, il enchaîne les plans baise.

J'ai du mal à comprendre. Si la meuf prends la mouche parce qu'elle doit payer 60€ elle est plutôt cheap non ?

Je me demande si le next était pas simplement que la fille a passé un bon moment mais physiquement elle recherche autre chose. Ou le lendemain elle a eu un date Avec un grand brun bronze. Bref pas sur que qui paye l' addition ait quoi que ce soit à voir avec le next sauf dans une classe sociale very cheap ou pour des étudiants un peu juste (mais la meuf depense 200€ par week end donc...)

notrade 12/06/2019 09h20

Je vais jeter un pavé dans la mare: que faites-vous si dès le début du date le barman dit vouloir encaisser toud'souite ?http://forum.dzfoot.com/uploads/emot...t_spiteful.gif

Homer 12/06/2019 10h07

Fixez-vous vos limites selon vos revenus et votre target. Et dites-vous qu'une nana qui vous recale pour ça ne mérite pas votre intérêt. Ca permet de dédramatiser.

Notrade, ça dépend du montant mais je ne réfléchis pas si c'est moins de 20E, je paie tout, ça reste dans mes moyens. Souvent, il y a des montants mini pour la CB donc c'est plus facile et je dégaine le "tu paies la 2e tournée".

Limonade 12/06/2019 10h48

Mon expérience dans le domaine c’est, sauf quelques exceptions, ça :

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1049165)
Souvent, il y a des montants mini pour la CB donc c'est plus facile et je dégaine le "tu paies la 2e tournée".

Soit je paye et lance "tu paies la prochaine"
Soit c’est lui qui commence et m’indique que je paierai la seconde.
Facile 80% de rdv, le reste c'était des mecs qui ont insisté pour tout payer.

Après, à Paris, il arrive souvent que les barmans t’encaissent direct et ça rend effectivement le truc plus simple à mon sens. Fonctionner par « tournées » pour les verres est à la fois plus fun et plus léger au sujet de l’addition, tu paies des petits montants tu peux plus facilement dire « celle là c’est pour moi »,
A condition bien sur de ne pas boire qu’un verre.

Pour la situation de l’auteur avec le resto. C’est un peu délicat de la laisser tout payer tout de même, je pense que tu aurais du prendre les boissons, participer un peu.
Mais j’avoue que le coup de se barrer aux toilettes au moment de l’addition ça rend le truc bizarre et ça permet pas de faire les choses naturellement, elle aurait pas du faire ça.

LeNarrateur 12/06/2019 11h33

L'addition fait partie des non sujets.

Une fille attirée en a rien a fiche de l'addition. C'est dans 95% des cas du discours et elles ont parfaitement raison de profiter des mecs qui sont prêt à payer "parce que c'est comme ça".

D'ailleurs les femmes invitent aussi.
Toutes les femmes qui m'ont invité au premier rdv, il est passé quelque chose apres. Et ça allait de la bourgeoise de mon milieu à l'algérienne pimpante de Marseille.
On a du m'inviter à un bon quart de mes dates.
J'ai du inviter 3 fois dans ma vie et c'était à chaque fois avec des femmes plus âgées qui s'y attendaient pas.

Je ne dis pas que j'ai raison de pas payer; je dis que payer ou non c'est indifférent quand une fille est attirée. Si ce qui fait tourner la balance c'est le fait d'avoir invité ou non, c'est que l'attirance est pas solide.

Il existe des filles qui m'ont reproché ca, 2 en tout et pour tout, et j'ai dit texto qu'on avait pas les meme valeurs et que je comprenais si elle voudrait plus me voir.

Donc j'applique 2 trucs:
>je préviens que j'invite jamais au 1er rdv. J'explicite que si la fille veut plus me voir à cause de ca pas de soucis (ton léger)
>je favorise comme disait un autre d'inviter chez moi.

C'est vraiment un non sujet.
Si ca vous fait chier de payer ne le faites pas, sinon faites le. Si la fille est attirée ça ne change absolument rien à ce qui suivra a de tres tres rares exceptions. Contrairement à ce que beaucoup (hommes ou femmes) disent en déclaratif pour montrer leurs principes.

Johny Lover 12/06/2019 11h55

Beaucoup ont passé une période d'apprentissage du game pendant laquelle ils ont TRES régulièrement eu affaire à des michtos qui grattent des verres (ou tout ce qui peut se gratter).
Dans ces "beaucoup", il y a moi.
Faire passer le message qu'il est normal que l'homme paie, à l'heure actuelle, je trouve ça fort de pâté. Toujours le double standard, le sexisme ne fonctionne que dans un sens (comme le racisme selon l'INED, et ça se prétend instruit...)

Quand on a pas beaucoup de tunes, et qu'on essaie de construire sa vie, ce genre de système putassier te refile très vite les boules.
Alors c'est sûr, ceux qui n'ont jamais connu la galère financière ne peuvent simplement pas comprendre, pour eux c'est juste un jeu d'égo, savoir qui a gagné la petite partie mesquine.
Pour celui qui galère et dont les intentions sont honnêtes, et qui se retrouve avec une ardoise de 50 balles la soirée à cause d'une pimbêche qui n'assume pas ses inclinaisons à la prostitution, c'est totalement un putain de vrai sujet.

Citation:

Donc j'applique 2 trucs:
>je préviens que j'invite jamais au 1er rdv. J'explicite que si la fille veut plus me voir à cause de ca pas de soucis (ton léger)
>je favorise comme disait un autre d'inviter chez moi.
Donc tu en as fait toi même un sujet te concernant, right ?
Tu as réfléchi au problème et optimisé ton positionnement. CQFD.

Dupont 12/06/2019 12h54

Et la soustraction

Niico 12/06/2019 13h03

Citation:

Envoyé par Dupont (Message 1049208)
Très juste. Maintenant en général les femmes sont moins attirées par les hommes qui galèrent et ont pas les moyens de payer l'addition. Sauf physique très avantageux ou game vraiment bien mené. C'est possible mais c'est plus difficile. Et en effet c'est injuste et chiant. Mais la vie est comme ça.

J'en déduit que tu n'as plus aucun problème... Pour ma part je pense que ça ne fait pas tout. Les michto se retouve dans les cercle sociaux ou i'a du fric, les anartiste, là ou ça parle métaphysique, les bobo chez les gens chics etc...

Citation:

Envoyé par Dupont (Message 1049208)
(OK je vis à dubai j'ai pas les mêmes ordres de grandeur ici les locaux viennent au boulot au volant de la dernière Ferrari... Quand ils viennent)

Tu attends une validation? Ou mon rib pour un virement? ;)

Dupont 12/06/2019 18h03

Au top le bro

Totor 12/06/2019 18h09

Citation:

Envoyé par Dupont (Message 1049296)
Non mais avec tes crises de maniaco dépressif parce qu'il faut sortir 50€ quand tu vas au Mac Do avec une meuf franchement mec tu fais pitié.
Je voulais pas être si direct mais si en plus tu essayes de faire le malin...

Il a le don de ce faire aime cet abru... :rolleyes:

Sois c est un gros troll et dans ce cas bien joué ou sinon ça fais peur.. :eek:

Niico 12/06/2019 18h20

Citation:

Envoyé par Dupont (Message 1049296)
Non mais avec tes crises de maniaco dépressif parce qu'il faut sortir 50€ quand tu vas au Mac Do avec une meuf franchement mec tu fais pitié.
Je voulais pas être si direct mais si en plus tu essayes de faire le malin...

Mais non voyons, je parle simplement du fait que tu es un petit peu m'as tu vu alors que tu as dautres souci a regler avant
https://forumseduction.artdeseduire....eferrerid=8088
Jai pas parlé d argent autrement, mais moi les meufs je les sort pas a macdo désolé ;)

Ensuite totor et la clique, jai décidé de plus perdre de tzmps avec les gens comme vous aujourd'hui.

Totor 12/06/2019 18h25

Citation:

Envoyé par Niico (Message 1049298)
Mais non voyons, je parle simplement du fait que tu es un petit peu m'as tu vu alors que tu as dautres souci a regler avant
https://forumseduction.artdeseduire....eferrerid=8088
Jai pas parlé d argent autrement, mais moi les meufs je les sort pas a macdo désolé ;)

Ensuite totor et la clique, jai décidé de plus perdre de tzmps avec les gens comme vous aujourd'hui.

J essaye de rester calme mais des que t ouvre ta bouche de merde j ai envie de te rentrer ds le lard... C est pas possible d être aussi con? T as été finis à la pisse ou quoi ?

Ted69 12/06/2019 19h02

Ok tout le monde se calme.

Dupont 13/06/2019 10h59

Plus fort que du roquefort

Niico 13/06/2019 17h49

Citation:

Envoyé par Dupont (Message 1049351)
J'arrive pas a ouvrir le lien. Je suis pas souvent sur le forum j'ai mes périodes d'activité de temps en temps et bien sur Nicoo comme tout le monde tout n'est pas parfait dans ma life. Je suis toujours celib et en en partie pour ça toujours sur le forum.
Désolé si je me suis mal exprimé à un moment ou à un autre. Sans rancune Niico. ;)

Je fonctionne un peu pareil et je sais que je peux mal m'exprimer aussi, c'était pas agressif, la première réponse tout du moins, juste un peu interloqué par ton rapport a l'argent mais ouvrant a une réflexion. Pas de méchanceté gratuite :) Aucune rancune, c'est pas saint de vivre avec ce genre de poids.

[QUOTE=Dupont;1049351]En résumé mon opinion est que de manière générale une femme sera tout de même plus attirée (à physique et tchatche égale) par quelqu'un qui a une bonne situation et capable d'assurer financièrement que par quelqu'un qui est plus limite.

De même qu'un mec sera plus attiré par une femme valeureuse, mais dans une moindre mesure. Mais c'est un peu poncif non? T'as le choix entre une voiture sans clim et la meme avec la clim pour le meme prix, i'a quelques "écolo" qui voudront pas la clim, mais la majorité préfèrera l'aisance.

Citation:

Envoyé par Dupont (Message 1049351)
Je suis aussi passé par la, sans boulot, sans savoir où dormir, à dormir sur le canap ou sur le sol d'une coloque à l'arrache chez des potes à même pas envisager ni une bière dans un bar pour moi tout seul donc je comprends la difficulté. Et pendant cette période clairement les meufs et moi c'était pas Yolo. Si d'autres arrivent à séduire dans ces conditions franchement respect.

Staf est un exemple, pour ça.
Ensuite, c'est la manière dont tu te perçois qui joue : ce que l'on pense de nous, ce que l'on croit dégager lorsque l'on est dans une situation délicate, on le devient.
J'ai eu une période ou j'étais un peu en chien. Fin de LTR, mauvais mood, je galérais pour dater et je m'accrochais a toutes les branches. Je me suis recentré sur moi, j'ai mis de coté ma bite quelques temps, et ensuite c'est devenu n'importe quoi, je me suis étonné moi même. J'etais plus du tout dans le même mode de pensée.
On a trop souvent l'impression qu'on est responsable de notre sort. La chance joue aussi pour beaucoup pourtant. Ce que l'on maitrise vraiment est faible en comparaison.


Citation:

Envoyé par Dupont (Message 1049351)
Maintenant dans ce cas là la priorité me paraît aller vers 1) d'abord chercher à améliorer sa situation pro / economique et 2) une fois 1 en bonne voie penser à dater des filles dans des endroits payants.

Si ça te permets de mieux te sentir, de te trouver légitime, dans ce cas oui. L'objectif c'est de t'améliorer. Si tu penses t'améliorer alors effectivement, tu t'améliore vraiment.

Citation:

Envoyé par Dupont (Message 1049351)
Je suis assez d'accord que le conditionnement social qui fait que les hommes sont souvent amenés à inviter les femmes peut sembler quelque peu injuste ou déséquilibre, mais encore une fois perso la vie en général est injuste et déséquilibrée. Autant l'accepter, faire avec et construire quelque chose la dessus.

Oui mais c'est la poussière sur le débat ça. On peut le constater et s'y plier pour draguer, mais d'un autre coté le remettre en question et/ou faire comme le Narrateur préconise par exemple. J'ai cotoyé une parisienne très sympa i'a quelques années. Et je rinçait pour tout. Ca en vallait la peine, mais c'était pas équilibré clairement pas ^^ . Aujourd'hui je sais que l'engagement financier d'une femme est preuve de son engagement tout court, et je ne partage pas les valeurs des personne vénales et pragmatiques financièrement parlant. L'argent n'est plus un problème pour moi aujourd'hui, et j'aime me faire plaisir et faire plaisir.


Citation:

Envoyé par Dupont (Message 1049351)
Vouloir changer les mentalités et essayer de se faire inviter par les femmes marche pour certains (j'ai ce pote qui fait ça tout le temps) mais au niveau mondial ça reste assez exceptionnel et dans une optique d'optimisation de ses chances il vaut mieux être prêt à pouvoir inviter sans crainte au risque de perdre des points avec pas mal de filles dans pas mal de cultures (à part l'Europe du Nord ouest ou les filles très indépendantes insistent pour payer en général quasiemment partout dans le monde ça sera difficile de rien dépenser en date) .

Ouais certainement. C'est pas pour autant qu'on peut pas critiquer ce système.

Citation:

Envoyé par Dupont (Message 1049351)
Maintenant pour revenir au sujet de base j'ai bien peur que le fait de ne pas avoir payé l'addition finale ne soit pas la raison principale pour laquelle la fille n'a pas donné suite.

C'est clair
Citation:

Envoyé par Dupont (Message 1049351)
Un tas de filles passent de très bon moments avec des mecs très bien, addition ou pas addition, mais elles ont des exigences plus élevées ou elles rencontrent juste un autre type qui leur plaît plus et hop, terminé.
À mon avis c'est ce qui s'est produit pour l'auteur. Aurait il payé l'addition et la fille aurait proposé un second rencard ? Je ne pense pas. Mais je me trompe peut étre.
Cheers.

Exactement, c'est un marché les SDR, mais faut pas toujours se remettre en cause. Parfois ça ne marche pas et on n'a rien fait pour que ça ne marche pas.

Dupont 30/07/2019 06h32

No money no honey

Niico 30/07/2019 09h40

Tu en es ou? T'es banqueroute?

marseye 30/07/2019 09h45

une regle tres simple que j'utilise aussi avec des amis, c'est aussi bete que ça, c'est celui qui propose qui paye, tout simplement car la personne en face a peut etre pas prevu de boire un verre/manger un morceau, et peut etre pas les moyens a cet instant T ( on sait tous que les fins de mois peuvent etre compliqué)


example, je vais faire les magasins avec un pote, on marche 2 heures, il fait chaud , JE propose d'aller boire un café, donc logiquement c'est MOI qui paye, et c'est pareil si c'etait avec une meuf


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h09.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.