Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Séduction et dynamiques sociales (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/)
-   -   Les filles ne m'envisagent pas comme un potentiel partenaire .... ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/93608-les-filles-ne-menvisagent-pas-comme-un-potentiel-partenaire.html)

Light23 14/05/2019 09h51

Les filles ne m'envisagent pas comme un potentiel partenaire .... ?
 
Salut,

C'est plus un constat et une intérrogation qu'un SOS.J'ai pris la décision de progrésser qu'à travers mon journal mais là j'ai eu une intérrogation et je suis curieux de connaître votre point de vue


Constat actuel : J'ai eu en tout 20 RDV avec des filles sur deux ans

Trois fois les filles ont elles même proposé de se voir

En soit les RDV se sont bien passés (c'était des promenades,expos,théâtre,cafés,restos...)

Certaines filles rigolaient lors des dates et le feeling passait êxtrement bien

Avec une il y a même une l'instauration d'une certaine intimité à travers les RDV

Mais j'ai l'impression qu'aucune n'envisage d'instaurer une relation avec moi

Après je ne pense pas que ça soit de la FZ car j'ai pas eu souvent

l'occasion d'entendre «on est amis» «je préfére qu'on reste amis» C'est arrivé 2/3 fois

J'ai plutôt l'impression que les filles passent un bon moment avec moi et après

repartent sans rien envisager de leur côté
.

Pourtant les RDV durent pas mal de temps et les filles restent et ne prétextent pas pour mettre fin au RDV.

Voila si vous avez des avis ou des conseils n'hésitez pas

Après je ne suis pas désespéré : j'ai un date prévu jeudi

C'est plus une remise en question après une certaine démarche et un certain succès

Merci d'avance !

mataud 14/05/2019 10h26

Est ce que tu te montres tactile ?
Est ce que tu sexualises les conversations ?
Est ce que tu te montres offensif dans ton BL et tente quelque chose ?

Si tu réponds non à ces 3 questions, cherches pas plus loin.

Judas 14/05/2019 11h12

Je plussoie @Mataud et te raconte ce qui s'est passé pour moi il y a environ deux ans (j'ai changé depuis).

J'avais lu comme conseil, je saurai plus dire de qui, que lors d'un rencard, il fallait apprendre à connaitre l'autre et à "enjoy" de découvrir de nouvelles personnes.

Résultat : J'étais tellement occupé à poser des questions que d'une part, cela semblait être un interrogatoire à la Battlefield 3 par le sergent Hartman, et d'autre part, tellement occupé à parler qu'il n'y avait aucun kino. Le seul moment où je l'ai touchée, c'était pour lui faire la baise quand elle s'en est allée.

Et aujourd'hui, je kinote bien (bien que je n'ai plus bcp de rendez-vous par manque de temps) et les filles ne trouvent pas cela du tout bizarre si c'est bien amené (que t'es pas un pervers quoi).

Et ce n'est pas parce que le rdv dure longtemps que c'est forcément : On peut se faire chier trois heures comme s'amuser tel des fous pendant un petit temps de midi.


Pampino 14/05/2019 11h41

Totalement d'accord avec ce qu'il se dit plus haut, c'est pas compliqué de faire passer un bon moment à une fille pendant un rendez-vous, ce qu'il faut par contre c'est qu'elle comprène tes intentions, que tu exprimes ton désir. Aprés, on te dira qu'il faut savoir calibrer. Mais mieux vaut prendre une porte parce qu'on a tenté quelque chose de trop cash, que de laisser une fille dans le flou.

Oncle Barney 14/05/2019 12h10

Citation:

Envoyé par mataud (Message 1045788)
Est ce que tu te montres tactile ?
Est ce que tu sexualises les conversations ?
Est ce que tu te montres offensif dans ton BL et tente quelque chose ?

Si tu réponds non à ces 3 questions, cherches pas plus loin.

Je demanderais même: t'en as KC combien dans le tas? Ou plutôt, tu as tenté combien de fois?

Dans ce que tu écris, ça ressemble plus à des rdvs entre potes que des dates.

Light23 14/05/2019 13h13

Oui mais pas trop souvent en fait j'ai peur de la réaction de la fille,qu'elle l'intérêtprete mal,genre qu'elle me dise "Qu'est-ce que tu fait ?" Surtout lors des premiers RDV ...

Citation:

Est ce que tu sexualises les conversations ?
Oui cela peut arriver

Citation:

Est ce que tu te montres offensif dans ton BL et tente quelque chose ?
Je tente maximum me rapprocher,réduire la distance après je caresse pas le genoux par exemple (cela peut-être trop intrusif)

@Not merci pour ta réponse,tu as noté une chose qui me paraît juste : si c'est bien amené
Justement lors de mes rencontres une des difficultés pour moi est de bien amener le truc !

@Pampino Oui voilà je ne sais pas calibrer

@Oncle Barney J'ai tenté et j'ai KC une fois en tout (au bout du 4e RDV)

Bon j'ai l'impression que c'est amener les kinos et le calibrage qui posent problème ....

En fait j'ai pas envie de passer pour quelqu'un de trop intrusif et ça me bloque un peu ...

Cela dit j'ai aussi du mal à lire les signaux non verbaux que renvoie la fille (peut etre qu'elle est receptive mais jai du mal a le percevoir)

Totor 14/05/2019 13h25

Citation:

Oui mais pas trop souvent en fait j'ai peur de la réaction de la fille,qu'elle l'intérêtprete mal,genre qu'elle me dise "Qu'est-ce que tu fait ?" Surtout lors des premiers RDV ..
Enleves toi cette pensée de la tete..

Citation:

Je tente maximum me rapprocher,réduire la distance après je caresse pas le genoux par exemple (cela peut-être trop intrusif)
Au contraire ce kino passe toujours, c'est un kino de nana, donc ca les choquera pas... Et au bout d'un moment tu peux meme laisser ta main quelques secondes voir plus après...

Citation:

@Oncle Barney J'ai tenté et j'ai KC une fois en tout (au bout du 4e RDV)
:confused:

Citation:

Est ce que tu te montres tactile ?
Est ce que tu sexualises les conversations ?
Est ce que tu te montres offensif dans ton BL et tente quelque chose ?

Si tu réponds non à ces 3 questions, cherches pas plus loin.
Imprimes ca :) Au début tu risques d'etre maladroit, mais après ca viendra naturellement...

Hanneman 14/05/2019 17h48

Citation:

Envoyé par Light23 (Message 1045811)
Je tente maximum me rapprocher,réduire la distance après je caresse pas le genoux par exemple (cela peut-être trop intrusif)

Sort toi ces conneries féministes de la tête.

"Instrusif" est un terme très ancré ici au QC. Y'a rien de mieux que cette distance fondée sur la peur de la réaction de l'autre, pour niquer toutes les interactions sociales.

Si on enlève le jargon spécifique au game "kino", ça n'en reste pas moins que du contact humain. Et c'est primordial pour créer le lien entre les gens.

Le genoux, c'est peanut.
En général, on te propose une méthodologie du genre bras, main, genoux, cheveux, mes couilles sur la commode, parce que les mecs qui viennent chercher ça sont des handicapés des relations avec les nanas.

La vérité c'est que si tu fais ça correctement, c'est à dire, que ça ait l'aire naturel et que ce ne soit pas des attouchements sexuels, ça ce passe très bien que ce soit le genoux ou directement caresser les joues (et je peux te dire que le pouvoir attractif d'une caresse sur la joue est très puissant).

Alors purifie toi le cerveau dans un premier temps et donne du contact à ces filles sans crainte ensuite.

Oncle Barney 14/05/2019 20h57

Bon en fait, t'es dans la config classique du mec qui n'ose pas sexualiser, le nice guy qui a appris à trop respecter les femmes, qui s'est construit dans l'anti thèse du mauvais garçon auquel il angoisse de ressembler dans ses comportements.

En bref, tu te racontes toutes ces histoires de "peur de passer pour un relou" afin de ne pas te confronter au rejet.
Tant que tu ne feras pas sauter ce verrou, tu resteras coincé dans cette situation que tu vis à chaque fois.

Conclusion: pose tes couilles sur la table et assume tes envies.

Light23 14/05/2019 21h24

Merci pour vos retours

Ça me permet de voir qu'il y a encore pas mal de pain sur la planche en terme de boulot (au moins ça me donne une nouvelle direction pour travailler sur soi)

@Oncle Barney je pense que ton constat est juste,j'ai Checké l'article sur le "Nice Guy" et il y avait un point qui correspondait à la situation

@Hanneman Oui ça va mettre un peu de temps mais je commence à me rendre compte (c'est lié à mon éducation où on m'a appris à respecter les femmes)
Je continuerai bien sûr à les respecter à les aimer mais aussi prendre conscience de ma "masculinité" côté "homme" Merci pour ton retour

Hanneman 14/05/2019 21h30

Citation:

Envoyé par Light23 (Message 1045875)
@Hanneman Oui ça va mettre un peu de temps mais je commence à me rendre compte (c'est lié à mon éducation où on m'a appris à respecter les femmes)
Je continuerai bien sûr à les respecter à les aimer mais aussi prendre conscience de ma "masculinité" côté "homme" Merci pour ton retour

Non non, c'est pas une question de respect.
On ne t'a juste pas appris à assumer ta virilité, et respect des femmes et virilité ne sont pas incompatible.

Tu peux très bien toucher les femmes et les respecter.
Tout est dans l'équilibre entre oser et ne pas porter atteinte à la pudeur.
Et je peux t'assurer que la majorité des filles pudiques te laisseront poser tes mains sur elles, parce qu'elles en ont envie, mais ne savent pas demander se rapprochement.

Light23 14/05/2019 21h44

@Hanneman

Je l’ai déjà fait une fois (instauré contact+intimité) mais je pense que ça depend de la fille en face et du niveau de confiance

C’est juste que j’ai connu un gars qui lui allait direct au contact avec les filles (alors qu’il les connassait à peine)

Et certaines me rapportait après que cela les dérangeait/gênait ce qui constitue en soit une atteinte à la pudeur je pense.

La limite est assez fine en soit

Hanneman 14/05/2019 22h06

Citation:

Envoyé par Light23 (Message 1045878)
@Hanneman

Je l’ai déjà fait une fois (instauré contact+intimité) mais je pense que ça depend de la fille en face et du niveau de confiance

C’est juste que j’ai connu un gars qui lui allait direct au contact avec les filles (alors qu’il les connassait à peine)

Et certaines me rapportait après que cela les dérangeait/gênait ce qui constitue en soit une atteinte à la pudeur je pense.

La limite est assez fine en soit

C'est toi qui vois.
Te rends tu compte que ton éventail de perception est dénué de toute nuance ?

On voit clairement comment ton esprit à été influencé. C'est un peu comme les mecs qui ne font pas de SPU mais qui flippent d'en faire car ils pensent être interpelés pour agression ou harcèlement.

Dépollue ton esprit. Dans la grande majorité des cas, faire des expériences dans la vie ne t'apporteras aucune conséquence négative significative.

JC 14/05/2019 22h10

Hanneman a bien dit : assume ta virilité !

En ce qui concerne les kinos, je suis d'accord avec les autres, mais c'est pas primordial.

Pour moi le plus important c'est se connaître soi, connaître ses valeurs et les limites de ce qu'on est prêt à accepter. La personnes qui a la plus forte frame, a la plus forte valeur.

J'ai lu the Blueprint the Tyler Durden, et c'est pas mal pour comprendre la polarité et l'attraction.

Pour les kinos, petits tips :

- vas y progressivement. Mais il faut progresser dès qu'elle est réceptive.
Exemple : Tu la prends dans les bras pour lui dire bonjour (si elle mets sa mets dans ton dos par exemple) c'est positif. Donc tu escalades
TU lui prends la main, si elle la serre, c'est positif -. Tu continues

SI elle n'est pas réceptive : TU stoppes, un pas en arrière et tu continues ton games

DHV + negs, et tu recommences

CALIBRER !!! c'est juste ça.

Oncle Barney 14/05/2019 22h10

Mec, les relations humaines ne sont faites que de ça! De limites très fines.

Pour décrypter ça, il faut développer son intelligence sociale (+ émotionnelle quand il est question de rapprochement vers l'intime).

Et devine comment on acquiert tout ça? En se confrontant à ces situations!!
(et en évitant de reproduire à chaque fois un comportement qui manifestement ne fonctionne pas, c'est le principe de l'apprentissage, procéder par essais/erreurs)

Et franchement, tu crois qu'il va t'arriver quoi si tu en fais un peu trop? Tu crois que les flics vont te tomber dessus? Que toutes les femmes vont te montrer du doigt dans la rue?

A force de rester éloigné de toute intention de réelle séduction, tu vois tout en noir et blanc.
Il serait peut être temps de passer de l'autre côté du miroir, tu crois pas? :rolleyes:

JC 14/05/2019 22h21

Barney,

Complètement d'accord,

J'ai entendu des dizaines de mecs dire " faut pas qu'elle sache que je la drague",
"o non je peux pas faire ça, elle va se douter que je veux coucher avec elle", beurk

"Ma technique c'est d'abord de devenir son ami".

et bim dans la friendzone.

J'ai déjà lu ça sur internet. c'est ce qui arrive quand des journalistes veulent donner des conseils sur comment draguer.

Niico 15/05/2019 08h49

Je parlerais pas "d'assumer sa virilité", je ne comprends pas pourquoi ce choix de mot, mais plutot d'assumer son "attirance" (autrement, les femmes feront jamais le premier pas, si c'est propre a l'homme ((oui je sais actuellement c'est grande majorité l'homme qui fait le premier pas)))
A partir du moment ou une personne te plait, tu peux le lui montrer. Et la encore, on ne caricature pas. S'agit pas de lui faire l'hélicobite!
Mais en sexualisant, en montrant un soupons d’intérêt, physiquement, les femmes sont assez réceptive. Le non verbal importe.

Mais d'ailleurs, est ce que ces femme t'attiraient?

Et ces RDV venaient d'ou? SDR? c'est quoi le contexte?

Hanneman 15/05/2019 14h46

Citation:

Envoyé par Niico (Message 1045904)
Je parlerais pas "d'assumer sa virilité", je ne comprends pas pourquoi ce choix de mot, mais plutot d'assumer son "attirance" (autrement, les femmes feront jamais le premier pas, si c'est propre a l'homme ((oui je sais actuellement c'est grande majorité l'homme qui fait le premier pas)))

Parce que c'est montrer son attirance à travers son genre peut être ? (donc ici t'es un homme, tu fais montre de ta virilité)

Si je dis qu'une femme doit assumer sa féminité, tu vas trouver que le mot féminité n'a aucun sens ?

Et une fois de plus, arrête de faire porter aux hommes la responsabilité de leur inaction. Elles ne le doivent qu'à elles. Si elles veulent cette émancipation, elles doivent aller la chercher.

Niico 15/05/2019 14h58

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1045935)
Parce que c'est montrer son attirance à travers son genre peut être ? (donc ici t'es un homme, tu fais montre de ta virilité)

Je attends... calme, je pose le truc hein. C'est quoi la virilité? sont-ce ces caractères que tu associe au "mecs" aux vrais, aux true bros? Genre tu vas me dire : leadership, force, persévérance, audace et tout ca?... Si c'est ça je suis comme la fosse...

Après effectivement c'est un terme, mais l'attirance, la séduction se fait avec deux armes différentes aussi c'est vrai qu'on soit homme ou femme (j'suis pas naif hein)

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1045935)
Si je dis qu'une femme doit assumer sa féminité, tu va trouver que le mot féminité n'a aucun sens ?

Je te dis que je ne comprend pas... C'est quoi sa "féminité" ? le fait qu'elle se raze la fouf et qu'elle mette du rouge a lêvre? Si c'est ça, c'est hyper social ...
Si c'est dans les comportement "attentiste", "passive", "princesse" ou ce que tu veux, je trouve ca dommage et ce genre de personne m'intéresse peu. Et je pense pas que ça doive coller à la peau des femmes.

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1045935)
Et une fois de plus, arrête de faire porter aux la responsabilité de leur inaction. Elles ne le doivent qu'à elles. Si elles veulent cette émancipation, elles doivent aller la chercher.

Calmos Hanneman, tu veux... Regarde comment je répond aux femme qui sont dans l'attente en SOS, tu verra que je prêche la meme paroisse que toi, avant même que tu me fasse une quelconque remontrance. (un post de Cookie je crois)
Non, si une femme veut quelque chose, elle doit aller le chercher. Porter ses couilles, une femme en est tout autant capable (n'en déplaise au mec qui veulent une plante verte) les choses étant que i'a une dimension sociale qu'il est, a mon avis, dommage de ne pas prendre en compte...

Je pense que de plus en plus de meuf vont chercher cette émancipation, mais que ca peut aussi destabiliser certains "vrai mec" qui veulent des étoiles de mer...

Hanneman 15/05/2019 15h28

Je comprends pas comment tu peux te sentir agressé comme tu as l'air de le laisser entendre. Ai-je dit un mot qui sort de l'ordinaire ou fait une attaque personnelle ?

Détache toi de ton interprétation.

Citation:

Envoyé par Niico (Message 1045937)
C'est quoi la virilité? sont-ce ces caractères que tu associe au "mecs" aux vrais, aux true bros? Genre tu vas me dire : leadership, force, persévérance, audace et tout ca?... Si c'est ça je suis comme la fosse...

Déjà tu commences ton propos avec une interprétation ironique que tu prêtes à ma perception de la virilité. Rien que ça c'est déjà plus "agressif" que mon message en entier :D

Je suis pas là pour définir la virilité.
Je suis ici pour dire que quand on appartient à un genre - excepté si on le refuse bien entendu - on exprime son attirance via ce qui compose notre genre ; que ce soit du point de vue animal, comme social.

Chose que tu confirmes ici :
Citation:

Après effectivement c'est un terme, mais l'attirance, la séduction se fait avec deux armes différentes aussi c'est vrai qu'on soit homme ou femme (j'suis pas naif hein)
Citation:

Je te dis que je ne comprend pas... C'est quoi sa "féminité" ? le fait qu'elle se raze la fouf et qu'elle mette du rouge a lêvre? Si c'est ça, c'est hyper social ...
Si c'est dans les comportement "attentiste", "passive", "princesse" ou ce que tu veux, je trouve ca dommage et ce genre de personne m'intéresse peu. Et je pense pas que ça doive coller à la peau des femmes.
Là encore, pour me poser la question de la signification de féminité, tu m'opposes uniquement ton ironie, ton interprétation et tes attentes.

On peut pas avoir de conversation constructive comme ça.

Citation:

Calmos Hanneman, tu veux... Regarde comment je répond aux femme qui sont dans l'attente en SOS, tu verra que je prêche la meme paroisse que toi, avant même que tu me fasse une quelconque remontrance. (un post de Cookie je crois)
Non, si une femme veut quelque chose, elle doit aller le chercher. Porter ses couilles, une femme en est tout autant capable (n'en déplaise au mec qui veulent une plante verte) les choses étant que i'a une dimension sociale qu'il est, a mon avis, dommage de ne pas prendre en compte...
Arrête avec tes demandes de calme, je t'ai rien dit d'agressif voyons.

Je ne sais pas comment tu réponds aux femmes dans les SOS, je ne les lis presque pas.
Pour ma part, je tends à remplacer l'expression "porter ses couilles" par "faire preuve de courage", car je pense que c'est un abus de langage. Mais je ne m'y suis pas encore détaché complètement.

Par contre, ce que je lis de toi souvent, c'est que les hommes ont une responsabilité dans le fait que les femmes doivent s'émanciper de leurs injonctions sociales. Oui certainement.
Mais tout le monde à une responsabilité envers tous. Les femmes ont des responsabilités envers les hommes.
Mais je ne pense pas qu'attendre des autres quelque chose fasse avancer quoi que ce soit. Si les hommes attendent des femmes plus d'équité dans le verdict des procès de divorce, on l'aura jamais.

Là où je veux en venir, c'est qu'une revendication, une lutte, ça se mène avant tout par soi même, pour soi même.

Niico 15/05/2019 15h42

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1045944)
Je comprends pas comment tu peux te sentir agressé comme tu as l'air de le laisser entendre. Ai-je dit un mot qui sort de l'ordinaire ou fait une attaque personnelle ?

Détache toi de ton interprétation.

Déjà tu commences ton propos avec une interprétation ironique que tu prêtes à ma perception de la virilité. Rien que ça c'est déjà plus "agressif" que mon message en entier :D

Je voulais transmettre tout autre chose ^^ Je suis juste un peu dans l'emphase. Et je comprend tous a fait que ça puisse desservir mon propos. Effectivement.
Alors non, je n'essaie pas d'agresser. Clairement pas, du coup c'est une forme d'exagération plus que de l'ironie que j'utilise par la suite.
Je me sens pas tous les jours "summum de virilité" et je me détache autant que je peux des comportement genré, pourtant tu le lis, j'ai mis "porter/poser ses couilles" là ou on peut écrire "faire preuve de courage/s'affirmer" ou autre chose...

Concernant la féminité, effectivement j'ai caricaturé. C'est pas spécialement "mes" attentes mais des choses qu'on retrouve beaucoup. Et qui cristallise. Je me doute bien que toi, quand tu parle de virilité ça veut dire autre chose, comme de féminité. Mais ces termes, ne sont ils pas clivant? C'est la question que je pose, avec un enrobage acidulé ^^

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1045944)
Par contre, ce que je lis de toi souvent, c'est que les hommes ont une responsabilité dans le fait que les femmes doivent s'émanciper de leurs injonctions sociales. Oui certainement.
Mais tout le monde à une responsabilité envers tous. Les femmes ont des responsabilités envers les hommes.
Mais je ne pense pas qu'attendre des autres quelque chose fasse avancer quoi que ce soit. Si les hommes attendent des femmes plus d'équité dans le verdict des procès de divorce, on l'aura jamais.

Là où je veux en venir, c'est qu'une revendication, une lutte, ça se mène avant tout par soi même, pour soi même.

On est sur un fofo ou i'a majoritairement plus de mec. Ils peuvent pas remettre en question le comportement des femmes sauf en les nextant ou en ne les validant pas, mais ils ne peuvent que travailler sur le leur, d'ou mon coté "appel à la responsabilité" de la gente masculine (et on est pas dans des proportions 50/50)
Cependant comme tu te doutes, je considère qu'une personne qui ne prend pas la mesure de ses ambition, homme ou femme, est le premier en tord. Mais on ne peut pas nier que l'émancipation, c'est tout récent aussi. Je place une nuance donc, j'espère etre un peu plus clair, doux et compréhensible :)

phantom_green 15/05/2019 16h02

Citation:

Envoyé par Niico (Message 1045948)
Je me sens pas tous les jours "summum de virilité" et je me détache autant que je peux des comportement genré, pourtant tu le lis, j'ai mis "porter/poser ses couilles" là ou on peut écrire "faire preuve de courage/s'affirmer" ou autre chose...

Je serais curieux de comprendre quelle démarche tu entreprends au quotidien pour te détacher du "comportement genré".

Ça demande un moment de réflexion avant d'agir ? Tu te dis par exemple "non là ça va faire trop genré, il faut que j'adapte mon comportement" ?
Et c'est quoi un "comportement genré" ?

Niico 15/05/2019 16h28

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1045951)
Je serais curieux de comprendre quelle démarche tu entreprends au quotidien pour te détacher du "comportement genré".

Ça demande un moment de réflexion avant d'agir ? Tu te dis par exemple "non là ça va faire trop genré, il faut que j'adapte mon comportement" ?
Et c'est quoi un "comportement genré" ?

hum, faut que je te retrouve un exemple précis, mais en gros, c'est ce qui va faire qu'a un moment quand tu part sur une action tu te dis "ca fait vraiment meuf de faire ça, quand même"
Je me laisse aller a etre bavard, émotif parfois,en phase avec moi quoi. Sans me dire "ca fait tapette" ou tu vois le genre...? Je ne dis pas que j'y arrive tout le temps? J'aime pas montrer mes émotions au ciné, en public, bref, j'ai quand meme une sorte de pudeur.

Pour te dire, ce weekend encore une cousine m'a dit que c’était très agréable de discuter avec moi, parce que je prenais le temps a la discussion, là ou beaucoup d'hommes ne sont pas loquace. Elle peut donc me demander mon avis de mec, concernant ses histoires de coeur.

J'ai aussi en tete cette perception qu'on a des choses : l'ado qui se maquillait, le trans de l'eurovision. Ok on comprend pas forcément, mais moi je m'en bat les couilles. Ces gens ont pas d'impact sur ma vie, font de mal a personne, alors qu'on arrête de les faire chier ^^, simplement parce qu'ils ont des comportements "genrés"

Hanneman 15/05/2019 17h21

Citation:

Envoyé par Niico (Message 1045948)
Je me sens pas tous les jours "summum de virilité" et je me détache autant que je peux des comportement genré, pourtant tu le lis, j'ai mis "porter/poser ses couilles" là ou on peut écrire "faire preuve de courage/s'affirmer" ou autre chose...

Est-il nécessaire d’être au summum de la virilité ?
Pourquoi et dans quelle mesure faut-il se détacher de comportements qui nous définissent ?

Citation:

Concernant la féminité, effectivement j'ai caricaturé. C'est pas spécialement "mes" attentes mais des choses qu'on retrouve beaucoup. Et qui cristallise. Je me doute bien que toi, quand tu parle de virilité ça veut dire autre chose, comme de féminité. Mais ces termes, ne sont ils pas clivant? C'est la question que je pose, avec un enrobage acidulé ^^
Tu y as bien placé tes attentes en disant : "Si c'est dans les comportement "attentiste", "passive", "princesse" ou ce que tu veux, je trouve ca dommage et ce genre de personne m'intéresse peu. " ;) Si je veux chipoter je dirais que tu as exprimé ce que tu n'attends justement pas d'une fille. Mais ce n'est pas le sujet.

Je ne vais pas rebondir en donnant mon avis à la question de savoir si considérer les gens par leur genre est clivant. Je vais plutôt te demander de me dire ce que tu entends derrière ta question. Ensuite je donnerai mon avis.

Pourquoi féminité et masculinité seraient des terme clivants selon toi ?
Quelle serait ta question sans l'enrobage ?

Citation:

On est sur un fofo ou i'a majoritairement plus de mec. Ils peuvent pas remettre en question le comportement des femmes sauf en les nextant ou en ne les validant pas, mais ils ne peuvent que travailler sur le leur, d'ou mon coté "appel à la responsabilité" de la gente masculine (et on est pas dans des proportions 50/50)
C'est très flou pour moi ce que tu dis ici.
Comment peux-tu dire que tu attends que les mecs travaillent sur leurs comportements en leur demandant de faire preuve de responsabilité, alors quand faisant cette requête, tu positionnes de ce fait les femmes comme tributaires - c'est à dire dans un rôle attentiste -, donc les libères de leur propre responsabilité ?

Ou alors je ne comprends pas. J'ai bien du mal à te comprendre sur cette assertion.

Citation:

Cependant comme tu te doutes, je considère qu'une personne qui ne prend pas la mesure de ses ambition, homme ou femme, est le premier en tord. Mais on ne peut pas nier que l'émancipation, c'est tout récent aussi. Je place une nuance donc, j'espère etre un peu plus clair, doux et compréhensible :)
L'émancipation des noirs c'est récent aussi ; qui est-ce qui est allé la chercher ? Les noirs.
Ce qui n'infirme pas la responsabilité des blancs ; mais les blancs sans l'impulsion des noirs n'auraient probablement pas accordé "du terrain" si rapidement.

Tu vois où je veux en venir ? Les luttes, c'est aux personnes concernées de les mener. Même si une autre catégorie de personnes a une responsabilité, c'est pas elles qui vont faire la job (pardon pour mon Québésisme) pour changer la situation d'autrui.
Quand tu veux une augmentation de salaire, c'est pas ton boss qui vient te la proposer, tu vas la chercher (oui je sais, il y a de sexceptions bla bla bla. Statistiquement on sait tous comment ça ce passe...).

L'émancipation des femmes en séduction, si elle met si longtemps à arriver, ne tient que du fait qu'elles-mêmes y sont réticentes intrinsèquement ; parce que c'est dur le rôle d'un homme qui va chercher la femme qui lui plait.

Light23 15/05/2019 21h12

Bonsoir,

Merci pour vos réponses,la discussion à dérivée un peu xD

Déjà j’ai reflechi un peu au problème de mon côté et j’en suis arrivé à l’hypothèse suivante : je ne ressens pas suffisamment de tension sexuelle pour avoir envie de toucher les filles… Si le fait pas naturellement/spontanément c’est qu’en j’en ressens pas l’envie
Pourtant je l’ai déjà fait mais avec une seule fille et au bout d’un certain temps…

@JC merci pour tes conseils sur les kinos c’est bien explique en plus

Citation:

Et franchement, tu crois qu'il va t'arriver quoi si tu en fais un peu trop? Tu crois que les flics vont te tomber dessus? Que toutes les femmes vont te montrer du doigt dans la rue?
@Oncle Barney J’en suis pas encore à avoir ce genre de pensées,je ne me pose pas la question
Si une question se posera ça sera vis-à-vis de la fille car c’est du face à face en général
Tu me diras que j’accorde une certaine importance à ce que penses les autres : Je te répondrai que c’est sans doutes vrai. Peut être que la fille en face de moi ne le désire pas et je ne peux pas le sentir
Je suis dans le flou là-dessus … La piste de l’intelligence sociale est à explorer

Citation:

Mais d'ailleurs, est ce que ces femme t'attiraient? Et ces RDV venaient d'ou? SDR? c'est quoi le contexte ?
@Nico Peut être pas suffisamment pour avoir envie d instaurer des contacts physiques du coup c’est une bonne question/remarque
RDV c’était les filles de la fac en général (pas de SDR)

Citation:

On voit clairement comment ton esprit à été influencé. C'est un peu comme les mecs qui ne font pas de SPU mais qui flippent d'en faire car ils pensent être interpelés pour agression ou harcèlement.
@Hanneman Par le courant féministe ? Possible disons que je suis de près ce qui se passe dans les entreprises sur ce plan
Harcèlement ? Les filles dans la rue peuvent se faire aborder une dizaine de fois par jour et même si c'est bien fait,cela les énerve je pense alors si tu prends un mec qui aborde ça va mais le problème c'est qu'elles peuvent se faire aborder plusieurs fois par jour

Inversons la question pour comprendre : Est ce que tu as envie de te faire aborder dix fois par jour quand tu sors pour aller quelque part ? Cela va flatter ton ego sûrement mais bon ...

Dans les entreprises certains hommes se permettent des remarques lourdes,un exemple pour illustrer :

Un homme s'approche d'une femme,s'assoie à côté d'elle ouvre le journal à la page du horoscope et lui dit : "Alors ça va les amours ?"

Hanneman 15/05/2019 23h10

J'ai pas envie de tenter de te faire changer d'avis.
Tu as choisi ton "camp".

Reste ce gentil jeune garçon, pendant ce temps les mecs qui osent au delà des conventions et des partis pris idéologique continueront d'avoir du succès avec les filles.

StratUS 15/05/2019 23h13

Mec go voir une escort.
Elles sont de trés bon conseils et peuvent débloqué des cas extremes.
Un pote puceau car phobie social extreme a fait le pas, resultat, apres 2 ans il en a niqué 30

Light23 15/05/2019 23h39

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1046034)
J'ai pas envie de tenter de te faire changer d'avis.
Tu as choisi ton "camp".

Reste ce gentil jeune garçon, pendant ce temps les mecs qui osent au delà des conventions et des partis pris idéologique continueront d'avoir du succès avec les filles.

Qu'est ce que pour toi avoir du succès avec les filles ? Comment tu le défini ?

Totor 15/05/2019 23h43

Citation:

Envoyé par Light23 (Message 1046039)
En ce qui concerne la SPU c'est inutile en effet

(après le sujet n'était pas là SPU à la base)

Après je reste ouvert à d'autres conseils et aux critiques pour progresser car mon objectif c'est tout de même apprendre à draguer et à séduire

T'as déjà eu pleins de conseils, maintenant mets les en pratique.. :)

Light23 15/05/2019 23h45

Citation:

Envoyé par Totor (Message 1046041)
T'as déjà eu pleins de conseils, maintenant mets les en pratique.. :)

Oui en soit en ce qui concerne les kinos c'était pas mal et puis un point du "Nice Guy" à corriger

Merci pour votre aide et vos réponses,je vois mieux ce qu'il faut améliorer

Light23 15/05/2019 23h47

Citation:

Envoyé par StratUS (Message 1046036)
Mec go voir une escort.
Elles sont de trés bon conseils et peuvent débloqué des cas extremes.
Un pote puceau car phobie social extreme a fait le pas, resultat, apres 2 ans il en a niqué 30

Merci pour le conseil mais mon objectif est de ne pas coucher avec pleins de meufs juste devenir bon avec quelques unes :)

StratUS 15/05/2019 23h51

Citation:

Envoyé par Light23 (Message 1046044)
Merci pour le conseil mais mon objectif est de ne pas coucher avec pleins de meufs juste devenir bon avec quelques unes :)

C'est le but d'une escort, elle peut faire de toi un tres bon coup au lit.

Totor 15/05/2019 23h55

Citation:

Envoyé par StratUS (Message 1046046)
C'est le but d'une escort, elle peut faire de toi un tres bon coup au lit.

Continus à essayer de devenir un mage noir, au lieu de donner des conseils de merde :rolleyes:

StratUS 15/05/2019 23h59

Citation:

Envoyé par Totor (Message 1046047)
Continus à essayer de devenir un mage noir, au lieu de donner des conseils de merde :rolleyes:

Mec, quand t'as bagnole est crade, tu l'as nettoie ou ?

Hanneman 16/05/2019 00h06

Citation:

Envoyé par Light23 (Message 1046039)
Qu'est ce que pour toi avoir du succès avec les filles ? Comment tu le défini ?

Etre satisfait de ses résultats est le premier des succès.

Oncle Barney 16/05/2019 09h13

Citation:

Envoyé par Light23 (Message 1046014)
Pourtant je l’ai déjà fait mais avec une seule fille et au bout d’un certain temps…

Quelles étaient les conditions qui t'ont permis à ce moment là d'oser?

Citation:

Envoyé par Light23 (Message 1046014)
Déjà j’ai reflechi un peu au problème de mon côté et j’en suis arrivé à l’hypothèse suivante : je ne ressens pas suffisamment de tension sexuelle pour avoir envie de toucher les filles… Si le fait pas naturellement/spontanément c’est qu’en j’en ressens pas l’envie

1ère explication dans un contexte personnel "normal":
Tu attends d'avoir la certitude que la fille veut bien de toi pour tenter quelque chose. Conséquence: tu ne fais rien de particulier pour déclencher ça chez elle (on appelle ça la séduction au passage), ce qui fait que tu as peu de chances pour qu'elle fasse un pas franc vers toi (pour rappel, on en est pas encore au stade où les femmes draguent les mecs), et donc tu continues à ne rien faire et à attendre. Joli cercle vicieux qui ne sera brisé que quand tu tomberas sur une fille qui fera le taf que tu n'oses pas faire (donc évite les filles timides... mais je parie que ce sont elles que tu préfères :rolleyes: )
Bon courage donc!

Dans ce cadre là, dans lequel on se trouve sur un forum de SEDUCTION, on part du principe que c'est aux mecs d'être actifs dans le processus, et même PROACTIFS, en étant plus au contact de leurs désirs, en les assumant, en allant au devant des filles qui leur plaisent pour qu'il se passe potentiellement quelque chose.

Mais ya une 2ème explication, moins évidente:
Tu fais partie de ces personnes très pudiques, qui n'ont pas ou peu de désir, et qui sont généralement très cérébraux pour occuper ce vide laisser par les émotions.
Est ce ton cas?

Je te cache pas que j'aurais plutôt tendance à dire qu'à l'heure actuelle, tu refoules beaucoup de choses, à cause de mécanismes psychologiques installés dans l'enfance pour te protéger. Et moins tu oses aller à l'encontre de ces mécanismes, à plus tu les renforces car tu les légitimes d'autant plus. Donc moins tu oses toucher une fille, moins tu vas oser le faire, c'est logique.

Tiens, il me vient cette question: est ce que tu te masturbes régulièrement? Comment qualifierais tu ta libido à ce niveau? Qu'est ce que ça provoque en toi de croiser des filles en robe de printemps ou en jupe et débardeur?

Citation:

Envoyé par Light23 (Message 1046014)
@Hanneman Par le courant féministe ? Possible disons que je suis de près ce qui se passe dans les entreprises sur ce plan
Harcèlement ? Les filles dans la rue peuvent se faire aborder une dizaine de fois par jour et même si c'est bien fait,cela les énerve je pense alors si tu prends un mec qui aborde ça va mais le problème c'est qu'elles peuvent se faire aborder plusieurs fois par jour

On voit bien ici une partie de la construction mentale qui te retient vis à vis des femmes.
Ce que tu dis est juste. Mais est ce une raison suffisante de ne pas essayer?
Mais après tout, le SPU est discutable et c'est pas fait pour tout le monde. Donc oublie pour le moment.

Citation:

Envoyé par Light23 (Message 1046014)
Dans les entreprises certains hommes se permettent des remarques lourdes,un exemple pour illustrer :

Un homme s'approche d'une femme,s'assoie à côté d'elle ouvre le journal à la page du horoscope et lui dit : "Alors ça va les amours ?"

Non mais ya pas à aller draguer dans les entreprises déjà. Si yen a qui le font, ils ont intérêt à savoir s'y prendre.

Là tu balances des exemples presque extrêmes où oui, c'est risqué.
Et sinon, le reste du temps, ça se passe comment? Tu te dis le même genre de choses? Pas touche aux femmes?

Light23 16/05/2019 10h01

@Oncle Barney

Citation:

Tu te dis le même genre de choses? Pas touche aux femmes?
Haha non je ne suis pas si catégorique dans ma tête,la preuve ce sujet vise bien à prendre conscience d'une volonté de changer

Citation:

Quelles étaient les conditions qui t'ont permis à ce moment là d'oser?
J'avais surtout extériorisé mes désirs auprès de cette fille lorsque nous étions tous les deux,je pense que le fait qu'elle ait accepté m'a aidé à me lancer et me sentir plus en confiance.J'avais commencé par les mains et j'ai maintenu ce contact physique pendant un certain temps puis je suis passé au KC que j'avais extériorisé aussi.
Ensuite la confiance était présente et les rapprochements étaient plus naturels.
J'ai extériorisé ces désirs au bout du 3eme RDV il me semble

Citation:

Tu fais partie de ces personnes très pudiques, qui n'ont pas ou peu de désir, et qui sont généralement très cérébraux pour occuper ce vide laisser par les émotions.
Est ce ton cas?
Oui un peu,c'est une analyse pertinante,comme j'ai déjà extériorisé mes désirs je partirai du principe que mes désirs sont très refoulés et que je ne sais pas les exprimer d'une manière non-verbale ce qui a pu m'amener à cette verbalisation.

Citation:

Tiens, il me vient cette question: est ce que tu te masturbes régulièrement? Comment qualifierais tu ta libido à ce niveau? Qu'est ce que ça provoque en toi de croiser des filles en robe de printemps ou en jupe et débardeur?
Régulièrement oui,ma libido est peut-être basse ou dans la moyenne. Quand je croise des filles en robe ou en débardeur,disons que je ne suis pas indifférent une légère excitation.

En fait je parlerai plus du fait à faire passer les désirs du verbal vers le langage non-verbal

Niico 16/05/2019 10h16

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1045967)
Est-il nécessaire d’être au summum de la virilité ?
Pourquoi et dans quelle mesure faut-il se détacher de comportements qui nous définissent ?

Ben justement, un comportement socialement attendu fait que si tu ne l'as pas, tu te coupe d'une part d'interlocuteur, que ça risque de déranger. Et dire que dans notre société on accorde beaucoup d'importance à l'apparence...

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1045967)
Tu y as bien placé tes attentes en disant : "Si c'est dans les comportement "attentiste", "passive", "princesse" ou ce que tu veux, je trouve ca dommage et ce genre de personne m'intéresse peu. " ;) Si je veux chipoter je dirais que tu as exprimé ce que tu n'attends justement pas d'une fille. Mais ce n'est pas le sujet.

Oui je comprend d'accord. Mais cependant c'est que mon avis. Mais t'as des personne qui s'accordent d'une plante verte comme conjoint faut de tout.

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1045967)
Je ne vais pas rebondir en donnant mon avis à la question de savoir si considérer les gens par leur genre est clivant. Je vais plutôt te demander de me dire ce que tu entends derrière ta question. Ensuite je donnerai mon avis.

C'est pas considérer les gens par leur genre qui est clivant, c'est les cantonner à ça. Toutes les femmes que je croises sont de potentielle partenaires sexuelles. Pourtant, avec une très très grosse majorité, je ne suis pas dans cette démarche, ou j'attend d'elle des comportement autres (taf, amitié... tout ça)
Rester sur le genre, c'est passé a coté de la richesse de l'humanité. T'as aussi des gens qui ne veulent pas se définir per leur genre, non? (bon après j'suis aussi pas trop pour le chipotage, on a pas de "it" en français ;) )

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1045967)
Pourquoi féminité et masculinité seraient des terme clivants selon toi ?
Quelle serait ta question sans l'enrobage ?

Ben masculin/féminin, ça cantonne a "homme" ou "femme" donc c'est un clivage parce que derrière ça, ça peut emmpécher certaines personnes d’accéder a ces trait de caractères dit "propre" a un genre ("l'instinct maternel" à la con qui est plus une construction, tout ça...) ça alimente les clichés et donc ça continue de véhiculer des biais. (positifs ou négatifs)

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1045967)
C'est très flou pour moi ce que tu dis ici.
Comment peux-tu dire que tu attends que les mecs travaillent sur leurs comportements en leur demandant de faire preuve de responsabilité, alors quand faisant cette requête, tu positionnes de ce fait les femmes comme tributaires - c'est à dire dans un rôle attentiste -, donc les libères de leur propre responsabilité ?

Ou alors je ne comprends pas. J'ai bien du mal à te comprendre sur cette assertion.

Les mecs peuvent pour part modifier leurs comportement (en disant plus "porter ses couilles" qui est genré et qu'on justifie plus quand on parle d'une meuf) Mais aussi parce que quelque part, c'est clivant.
Tu peux dire a un mec en prison "mais attend la liberté, elle est derrière ce mur" si le mur est épais, il sortira pas. I'a la volonté de faire évoluer les choses et a ce propos, i'a aussi un double discours : on casse du sucre sur les féministe, et d'un autre coté on dit "ouais mais les femmes doivent s'en sortir toutes seule comme des grandes" ca fonctionne pas comme ça. Faut un peu d'empathie. Et comprendre qu'on est dans un système qui met le féminin en délicatesse façe au masculin. Avec de bonnes et de mauvaises choses. (on se fait moins casser la gueule par des mecs dans la rue mais beaucoup plus violer... toussa toussa)

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1045967)
L'émancipation des noirs c'est récent aussi ; qui est-ce qui est allé la chercher ? Les noirs.
Ce qui n'infirme pas la responsabilité des blancs ; mais les blancs sans l'impulsion des noirs n'auraient probablement pas accordé "du terrain" si rapidement.

Je ne vais pas etre d'accord avec toi... t'as aussi de grand humaniste bien blanc qui se sont battu pour leur donné la visibilité. Et bon, au USA, me dit pas qu'il y a pas encore du racisme. En franc, etre dans une banlieu et typé nord africain aussi... Et c'est pour ça qu'il faut continuer a casser les cliché et prôner l'équité.

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1045967)
Tu vois où je veux en venir ? Les luttes, c'est aux personnes concernées de les mener. Même si une autre catégorie de personnes a une responsabilité, c'est pas elles qui vont faire la job (pardon pour mon Québésisme) pour changer la situation d'autrui.
Quand tu veux une augmentation de salaire, c'est pas ton boss qui vient te la proposer, tu vas la chercher (oui je sais, il y a de sexceptions bla bla bla. Statistiquement on sait tous comment ça ce passe...).

I'a une différence entre une augmentation de salaire et une reconnaissance sociale. Le job, tu peux en changer. La société, c'est beaucoup plus long. Et me dit pas qu'il n'y a pas des structures mise en place par la société qui privilégie pas les hommes au détriments des femmes. C'est les prémices q'une équité qu'on vit là.

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1045967)
L'émancipation des femmes en séduction, si elle met si longtemps à arriver, ne tient que du fait qu'elles-mêmes y sont réticentes intrinsèquement ; parce que c'est dur le rôle d'un homme qui va chercher la femme qui lui plait.

J'te dis pas. I'a la encore aussi le fait que des mec qui vont se faire draguer par une meuf vont immédiatement la prendre pour une alumeuse, une fille facile et juste parce qu'elle lui propose un café, combien t'as de mec dans la section SOS qui pensent "ouais mais si elle s'attache trop vite, je veux pas etre un connard" alors que les meufs aussi peuvent juste avoir envie de tirer un coup...

Mais effectivement si elles veulent pas sortir de leurs zones de confort, c'est aussi problématique, d'ou la nécessité de réaliser ça aussi. Combien t'as de "féministe" qui au final se font traiter comme des merde par leur mec sur qui elles ont un crush ?... I'en a, des femmes que je pensais forte, indépendant, qui se ratatine façe à un connnard ^^ Et elles en sont responsable. Comme i'a des canard.

Faut plus de bienveillance dans notre monde <3

Voila voila! Merci pour ce débat intéressant, on digresse effectivement du sujet, mais i'a encore beaucoup a dire ^^

Totor 16/05/2019 10h34

Citation:

Et me dit pas qu'il n'y a pas des structures mise en place par la société qui privilégie pas les hommes au détriments des femmes. C'est les prémices q'une équité qu'on vit là.
Comme quoi?

Niico 16/05/2019 13h48

Citation:

Envoyé par Totor (Message 1046079)
Comme quoi?

Whaou, pour un mec qui a beaucoup voyagé, je pensais pas que je devrais te trouver des exemples...

Les femmes pretes, ca n'existe pas (et on va pas s'enfoncer plus profond dans la religion, mais c'est un cadre social dans lequel l'équité n'est pas acquise)
Quel pourcentage de femme sont Cadre supérieure ou patronne d'entreprise (si tu me sort un truc du genre "ca les intéresse pas, tu risque d'écourter le débat ;) )
Les sports a haut niveau sont pour beaucoup inconsidéré lorsqu'il s'agit de femme (foot, par exemple, tu ne peux pas dire que ca représente les meme enjeux économique la coupe du monde homme VS femme... D'ailleurs, pour les mec on dit "coupe du monde" pour les femmes : coupe du monde féminine. Rien que ça c'est Factuel, c'est déjà un écart. Dans notre façon de penser, on pense en terme d'homme.)

Ensuite, la contraception... Pourquoi i'a toujours pas de pilule pour les mecs?... pourquoi i'a peu de recherche faites la dessus?

Encore, concernant l'efficacité des médicament... Un bon gros sujet ça aussi, sur lequel on commence a peine a se pencher

Medicaments : l'injustice faite aux femmes - Science & Vie

Et je ne sors pas de l'europe, là... Parce que si j'entend parlé d'excision, j'ai pas conscience qu'il y ait eu une société qui pratiqué l'ablation du gland/pénis...

Je ne dis pas que tout est contre les femmes, loin de là hein, mais i'a encore des écarts entre la réalité et l'équité. C'est tout c'est comme ça, et souvent en défaveur de l’émancipation de la femme.
J'ai une amie qui s'est faite virer de sa mission au taf, parce qu'un gars lui avait mis une main au cul. Il était pompier, pere de famille, rangé. C'est elle qu'on a viré quand un collègue a rapporté le geste. Voilà.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h16.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.