Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Ses problèmes la rendent froide (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/93586-ses-problemes-la-rendent-froide.html)

Snake 12/05/2019 12h41

Ses problèmes la rendent froide
 
Bonjour à tous,

Je suis en couple avec une nana depuis un mois. Il faut savoir qu'on se connait depuis une dizaine d'années, mais avec la distance on ne se voyait pas (on est actuellement séparés de 2h d'avion). À savoir aussi qu'elle a eu beaucoup de plans cul dans sa jeunesse (50), donc qu'elle maîtrise les leviers de la séduction. Le dernier date de 2016, puis relation de 2 ans et demi foireuse (voir après).

Fin mars, sur un coup de tête, elle décide de me rendre visite en avion dans la ville où je travaille. En sachant qu'on parlait beaucoup en ce moment. Elle était en ce moment en couple, mais malheureuse, et dans une relation plutôt libre. Il l'a déjà trompée, elle a déjà fouillé son tél pour y trouver des messages d'autres meufs, bref c'est vraiment n'importe quoi. Il a 20 ans de plus qu'elle.

Nos retrouvailles vers le 20 mars se sont hyper bien passées. Une complicité de dingue, du sexe fougueux, des fous rires pendant trois jours. Elle est bien dans mes bras, s'entend bien avec mes amis, elle me le répète encore et encore. C'était vraiment parfait. Le au revoir se fait sur une belle note, après de longues étreintes.

Suite à ce premier séjour elle quitte enfin son mec, qui était un vrai fardeau pour elle. Elle se sent alors mieux à l'intérieur. Dès ce moment, ce type brisé va la harceler de messages tous les deux trois jours. Elle répond sans plus, par politesse, a pitié de lui.

Sur un coup de speed on décide de se revoir rapidement. Alors hop, on re réserve un vol, et la revoilà 15 jours plus tard, début avril. Même scénario, c'est parfait. Au moment de partir, on parle de nous, et on décide de se mettre en couple. C'est d'ailleurs elle qui insiste subtilement. Elle voulait l'exclusivité, ça se sentait, c'était mignon. Et moi je voulais me poser avec elle aussi. C'est donc officiel, alchimie oblige. On re réserve un 3eme vol, mais moi cette fois-ci pour aller la voir chez elle.

Messages tous les jours, appels très réguliers jusqu'au premier mai environ. Elle devient distante par messages, et m'explique qu'elle est hyper stressée à cause de ses exams qui arrivent bientôt. Elle en a beaucoup et c'est important pour elle. Autres raisons qui nourrissent ce stress : problème médical, problèmes administratifs, un petit problème de tribunal avec son ex, et justement, le fameux ex qui la demande carrément en mariage. Elle refuse bien sûr, elle me dit qu'il n'y a plus rien entre eux. Tout ça fait qu'elle est mal en ce moment, elle me le dit. "Je me sens vide et sans émotions, je n'arrive pas à être heureuse". Normalement, dans deux mois, ces problèmes s'envoleront (exams finis, problème médical traité et tribunal passé).

Sauf que voilà, assez froide par messages, je la sens beaucoup moins impliquée dans nos échanges, même si on parle tous les jours. Et quand on se revoit c'est la cata affective.

On s'embrasse au début bien sûr, mais ensuite elle fuit mes caresses, mes câlins, mes bisous, presque tout le temps. Ou alors elle se laisse faire sans réel plaisir. Elle me dit qu'il faut pas lui en vouloir, qu'elle fait pareil avec ses amis et sa sœur en ce moment. Qu'elle a les idées tellement noires qu'elle est distante avec les gens. En bref, c'est un vrai glaçon et elle me le dit, elle assume. Et en effet, elle tient des discours plutôt négatifs sur sa vie. Elle s'excuse plusieurs fois pour ça. On ne couchera qu'une seule fois pendant tout le séjour, elle a une libido presque à 0.

Parallèlement à ça, elle me fait visiter la ville comme il se doit, elle me montre tout, elle a l'air contente de me présenter sa ville (dont elle sature d'ailleurs, elle part bientôt). Elle me présente ses meilleures copines, et franchement ça se passe super bien. Mais à part quelques caresses discrètes sur les cuisses et les mains, le côté affectif n'y est pas, et on ne s'embrasse presque pas. Alors que un mois plutôt tôt, c'était KC à gogo.

Ce décalage affectif entre nos deux séjours a complètement bouleversé la vision que j'avais de nous. J'ai vraiment envie de faire un truc avec cette fille. On se correspond parfaitement. C'est juste cette saute d'humeur, et tous ses problèmes qui niquent tout. Je voudrais qu'elle aille mieux et qu'on avance, qu'on construise un truc sérieux, mais j'ai pas envie de jouer le rôle du sauveur. Elle doit régler ses problèmes elle-même.

Qu'en pensez-vous ? Fuir, lui pondre un roman, la soutenir ? Voir comment ça évolue en faisant comme si de rien était ?

Merci.

Homer 12/05/2019 13h39

Fuir.
Mais ça n'est qu'un avis extérieur et ça ne m'engage pas. Des problèmes, elle va en avoir toute sa vie : boulot, famille, amis, ex, santé... Ca ne fait qu'un mois, tout devrait être beau.

Parle-lui, t'as aussi le droit d'affirmer ce que tu veux.

senechat 12/05/2019 13h46

Je pense que tu visualises mal ses problèmes.

Tu crois que c'est ca qui la rend comme ça mais à mon avis, elle a un problème dans la tête.

Ma main a coupé que quand ce que tu as enoncé sera terminé, elle va encore dire que quelque chose ne vas pas. Ce qui ne va pas, c'est que ca pue la depression.

Après, tu peux toujours tenter ta chances et voir comment cela se passe dans les semaines avenir avant le dénouement , la soutenir mais te protéger en priorité et voir en fonction une fois que tout cela sera terminé.

Oncle Barney 12/05/2019 15h47

Déjà, faut clairement exprimer que votre relation ne peut marcher dans ce contexte. Elle doit prendre conscience qu'une relation en l'état n'est pas possible pour elle.

Tu vivrais dans la même ville qu'elle, je te dirais de mettre tout ça en pause.
Mais vu que c'est une relation à distance, cette distance justement peut te permettre d'éviter de trop te bouffer le cerveau avec ça et de patienter pour qu'elle mette de l'ordre dans sa vie. Mais déjà, en es tu capable?
Et de l'autre côté, encore faut il qu'elle fasse ce qu'il faut pour se sortir de cette situation.

Pour ce que tu peux y faire, bah pas grand chose, à part être à son écoute si elle a besoin de se confier, et la rebooster si tu la sens qui s'enfonce, voire lui conseiller de se faire aider, par ses proches, ou par un psy.
Mais ne te fais pas d'illusion, il n'y aura pas de miracle, faut que tu comprennes ça.

A partir de là, tout va dépendre de son côté de sa capacité à se remettre, et de ton côté de ta capacité à ne pas trop t'investir, en sachant rester à ta place et en ne te projetant pas trop.

Snake 12/05/2019 16h47

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1045526)
Parle-lui, t'as aussi le droit d'affirmer ce que tu veux.

Je lui ai dit qu'on devait parler, ce soir je vais donc lui dire ce que j'en pense, affirmer mes ressentis.

Citation:

Envoyé par senechat (Message 1045527)
Je pense que tu visualises mal ses problèmes.

Tu crois que c'est ca qui la rend comme ça mais à mon avis, elle a un problème dans la tête.

Ma main a coupé que quand ce que tu as enoncé sera terminé, elle va encore dire que quelque chose ne vas pas. Ce qui ne va pas, c'est que ca pue la depression.

Après, tu peux toujours tenter ta chances et voir comment cela se passe dans les semaines avenir avant le dénouement , la soutenir mais te protéger en priorité et voir en fonction une fois que tout cela sera terminé.

Possible pour la dépression... À un moment on a parlé de la mort. On était au pieu, dans le noir, et elle me disait que parfois ce serait pas plus mal qu'elle ne soit plus de ce monde. Elle tenait vraiment un discours très noir. Alors qu'elle est pétillante comme pas possible avec ses copines... Je lui ai répété qu'elle avait beaucoup de chance d'être vivante, de faire des bonnes études etc, mais ça servait à rien. Effectivement son état psy est à creuser ...
Ah et elle a également fait une tentative de suicide il y a dix ans.

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1045542)
Déjà, faut clairement exprimer que votre relation ne peut marcher dans ce contexte. Elle doit prendre conscience qu'une relation en l'état n'est pas possible pour elle.

Tu vivrais dans la même ville qu'elle, je te dirais de mettre tout ça en pause.
Mais vu que c'est une relation à distance, cette distance justement peut te permettre d'éviter de trop te bouffer le cerveau avec ça et de patienter pour qu'elle mette de l'ordre dans sa vie. Mais déjà, en es tu capable?
Et de l'autre côté, encore faut il qu'elle fasse ce qu'il faut pour se sortir de cette situation.

Pour ce que tu peux y faire, bah pas grand chose, à part être à son écoute si elle a besoin de se confier, et la rebooster si tu la sens qui s'enfonce, voire lui conseiller de se faire aider, par ses proches, ou par un psy.
Mais ne te fais pas d'illusion, il n'y aura pas de miracle, faut que tu comprennes ça.

A partir de là, tout va dépendre de son côté de sa capacité à se remettre, et de ton côté de ta capacité à ne pas trop t'investir, en sachant rester à ta place et en ne te projetant pas trop.

D'accord. Je vais lui dire que ça ne peut pas marcher comme ça. Que je veux pas être celui qui subit ces sautes d'humeur et qui est mis de côté. Que je veux être cet équipier qui l'aide à les surmonter ses problèmes. Qu'on devrait faire un pas en arrière, et réduire nos échanges pour qu'elle se concentre sur ses examens. Ça passe ?

EDIT : il faut aussi savoir que cette fille est sensible au manque. Exemple, si je fais semblant de bouder ou que je ne lui écris plus, elle me relance, presque tout le temps. On parle vraiment tous les jours par messages, on se dit tout.

senechat 12/05/2019 18h13

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1045556)

Possible pour la dépression... À un moment on a parlé de la mort. On était au pieu, dans le noir, et elle me disait que parfois ce serait pas plus mal qu'elle ne soit plus de ce monde. Elle tenait vraiment un discours très noir. Alors qu'elle est pétillante comme pas possible avec ses copines... Je lui ai répété qu'elle avait beaucoup de chance d'être vivante, de faire des bonnes études etc, mais ça servait à rien. Effectivement son état psy est à creuser ...
Ah et elle a également fait une tentative de suicide il y a dix ans.

Et ca t'as pas mis la puce à l'oreille?

Pour moi, tu pourra tester toutes les techniques possibles, si elle.ne se fait pas soigner ça n'ira pas mieux. Enfin si, en mode montagnes russes.

Si ta copine te parle de la mort et que tu crois que son soucis c'est les exams, c'est que t'es un peu à coté de la plaque (c'est pas mechant vraiment, c'est pour te montrer que c'est l'histoire n'est pas un problème de stress au quotidien c'est plus grave que ça.).

Snake 12/05/2019 18h51

Citation:

Envoyé par senechat (Message 1045574)
Et ca t'as pas mis la puce à l'oreille?

Pour moi, tu pourra tester toutes les techniques possibles, si elle.ne se fait pas soigner ça n'ira pas mieux. Enfin si, en mode montagnes russes.

Si ta copine te parle de la mort et que tu crois que son soucis c'est les exams, c'est que t'es un peu à coté de la plaque (c'est pas mechant vraiment, c'est pour te montrer que c'est l'histoire n'est pas un problème de stress au quotidien c'est plus grave que ça.).

Si, un peu. Je ne pensais pas que c'était si grave. Ca expliquerait vraiment l'évitement de toutes mes caresses ?

Bon et plus concrètement, qu'est-ce que je peux lui dire ? L'encourager vivement à aller voir un psy ? Plus ce que j'ai dis à Barney ?

Homer 12/05/2019 19h05

C'est vrai que, comme Senechat, je m'interroge sur ta tranquillité. Elle te dit qu'elle pense à la mort et a déjà fait une ts, toi tu nous parles de caresses.

Tu peux lui dire ce qu'elle a probablement déjà entendu, mais j'y crois moyen. L'empathie est noble mais elle ne doit pas t'interdire de penser à toi d'abord. T'as vraiment envie de vivre une relation en montagnes russes ? Fixe-toi des limites tolérables avec elle, sinon j'ai peur pour toi

Oncle Barney 12/05/2019 20h30

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1045556)
D'accord. Je vais lui dire que ça ne peut pas marcher comme ça. Que je veux pas être celui qui subit ces sautes d'humeur et qui est mis de côté. Que je veux être cet équipier qui l'aide à les surmonter ses problèmes. Qu'on devrait faire un pas en arrière, et réduire nos échanges pour qu'elle se concentre sur ses examens. Ça passe ?

Ca n'est pas ce que j'ai dit.

Je t'ai plutôt conseillé de vous mettre en retrait l'un de l'autre afin qu'elle puisse "régler ses problèmes" et que toi tu te détaches un peu et que tu évites de trop espérer, la distance aidant.

Si t'as envie de sauter les pieds dans le trou qu'elle est en train visiblement de creuser, tu fais ce que tu veux!
Mais bon, tenir ce discours, outre la "gravité" de ce qu'elle raconte comme les autres te le font remarquer, après seulement 1 mois de relation, je trouve que tu t'investis beaucoup trop. Mais encore une fois, si tu veux te lancer à corps perdu, fais toi plez! Mais tu le feras en connaissance de cause.

Snake 12/05/2019 21h38

Bon et bien on vient de se séparer. Madame avoue qu'elle n'était pas prête à se relancer dans une relation si vite. Qu'elle a "un rejet affectif de tout être humain". Mais qu'elle n'a pas envie de me perdre, que je disparaisse de sa vie, blablabla


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h18.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.