Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Une rencontre destabilisante (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/93540-une-rencontre-destabilisante.html)

mataud 05/05/2019 17h58

Une rencontre destabilisante
 
Salut à tous !

Je sais pas si c'est véritablement un SOS mais il faut que je vous fasse part de ma rencontre d'hier soir.
En effet, et ce pour la première fois de ma vie, j'ai été complètement mis à nu émotionnellement par une nana. Je vais vous resituer le contexte, faire ma propre conclusion, et je vous laisserai donner votre avis sur ma marche à suivre.

Contexte :

Rendez-vous hier soir dans un bar de ma région aux alentours de 20h. On s'assoit donc face à face et la conversation démarre. Le rendez-vous va durer 4h au total sans qu'on ne se lasse ni l'un ni l'autre.
Nous avons essentiellement parlé de développement personnel ensemble. Elle a un parcours de vie qui force le respect et une façon de voir les choses identique à la mienne. Quand je vous parle de mettre à nu, elle a posé des questions très personnelles sur ma conception d'un couple, de l'éducation, de la vie professionnelle, de la génération 2000... Ces questions étaient précises et ont puisé énormément de ressources mentales en moi.

Tout ce qu'on a pu se dire, tout ce qu'on a partagé en une soirée (dans le sens purement intellectuel du terme), j'ai mis des mois à aller aussi profond dans l'introspection avec mes ex.
Là, nous sommes clairement dans le fond. Passons à la forme maintenant.

Comme vous l'avez lu plus tôt, le rendez-vous a bel et bien duré 4h, j'ai réussi à lui toucher les mains (disons qu'elle ne les enlevait pas quand je les ai prises), beaucoup de sourires, de rires, de regards profonds. C'est une très belle femme, c'est donc un petit peu intimidant pour moi.
J'ai eu beaucoup de compliments : "Tu n'a pas l'impression de ne pas faire 28 ans? Tu es la force tranquille, on ressent énormément de force et de sagesse en toi". "Tu es très charismatique, tu as beaucoup de charmes", "il y a une connexion entre nous". Et pour finir "je suis très agréablement surprise".
Autant vous dire que de mon côté, je suis sous le charme de son sourire, de sa vision de la vie et de ce qu'elle pourrait m'apporter.

Passons les moments qui me posent questions et donc aux raisons qui me poussent à ouvrir ce SOS.
Quand on est sorti du bar, j'ai essayé de la prendre par la taille, refus, me dit qu'elle a besoin de temps pour ça. Et au moment de partir, je tente de l'embrasser, je n'obtiens qu'un petit smack de collégien. Elle refuse pas vraiment le bisou mais n'est pas franchement enthousiaste à ça non plus. Je m'interroge donc au niveau du pourquoi du
comment.

La suite :

Nous avons prévu de nous voir Mardi soir, veille de férié. J'ai reçu un petit message mignon quand elle est rentrée chez elle. J'ai répondu quelque chose de semblable qui n'a pas été lu pour l'instant (aucune connexion sur WhatsApp de la journée, chose inhabituelle). Je ne m'inquiète pas néanmoins, nous avions tous deux une journée chargée aujourd'hui. Je me focalise pour l'instant sur le fait que nous devons nous voir mardi soir.
Je ne compte pas relancer d'ici demain soir ou je l'appellerai pour confirmer le lieu du rendez-vous.
Je suis certain de pas me faire ghosté, que ça marche ou pas, je ne doute pas une seule seconde de son comportement respectueux et je sais qu'aucun autre homme n'est dans la course.

Ma conclusion :

Je suis quand même assez mitigé sur tout ça. Premièrement, j'ai été subjugué par ce petit bout de femme qui m'a donné une claque émotionnelle. Le genre de nana qui puise profondément dans vos ressources intellectuelles. C'est hyper challengeant et hyper stimulant pour moi de fréquenter ce genre de personnes. Je sais que cela pourrait beaucoup m'apporter.

L'épisode du bisou "raté" et l'absence de nouvelles me font tendre vers un léger désintérêt physique de sa part. Je sais qu'au niveau des personnalités, il n'y a aucun souci de par tous ses compliments. Je sens aussi qu'il y a pas d'indisponibilités émotionnelles ou ce genre de bullshit féminin, ce n'est absolument pas son genre. C'est une femme qui est bien dans sa vie, indépendante, intimidante, elle n'a aucun souci apparent à ce niveau là.

Je vais vous laisser commenter tout ça et me donner votre avis sur la marche à suivre pour la suite.
A vos claviers ! :)

Homer 05/05/2019 19h03

Hey Mataud.
Pour résumer, tu as kiffé la soirée et la nana. Content pour toi.

De mon point de vue :
- tu sur-analyses
- tu crois la connaître mais elle te dit bien ce qu'elle veut
- n'abandonne surtout pas tes autres targets, j'ai peur que tu rames

Tu l'as rencontrée comment cette fille ?

mataud 05/05/2019 19h36

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1044768)
Hey Mataud.
Pour résumer, tu as kiffé la soirée et la nana. Content pour toi.

De mon point de vue :
- tu sur-analyses
- tu crois la connaître mais elle te dit bien ce qu'elle veut
- n'abandonne surtout pas tes autres targets, j'ai peur que tu rames

Tu l'as rencontrée comment cette fille ?

Salut Homer, et merci pour ta réponse !

Concernant les autres nanas, aucun risque. Je suis plutôt pourvu en nanas pour le moment donc te fais pas de souci pour ça du tout !

Développe ton point de vue, je sens que quelque chose te déplaît. Pour le KC, elle m’a précise plusieurs fois qu’elle aimait prendre son temps d’observer, qu’elle y attachait une valeur symbolique surtout quand on parlait de sexe ou de calins. Mais j’ai quand même voulu tenter ma chance pour pas regretter.

Tinder, je suis son premier rendez vous là dessus. Et le seul qu’elle aura jamais sur cette plateforme. Ça fait 2 semaines qu’elles me le répète.

Oncle Barney 05/05/2019 19h39

Ya des chances pour que la fille soit sapiosexuelle, ou HPI, et qu'elle ne communique pas de la même façon que tes targets usuelles.
Ca serait bien d'avoir des infos de ce qu'il s'est passé en amont, effectivement.

Sinon, cette transition un peu flottante te fait partir dans les tours, alors qu'il va suffire du prochain rendez vous pour avoir les idées plus claires sur elle et vous. Donc on s'en fout un peu là maintenant, non? Tu continues le game et on aura le temps d'en reparler!

Homer 05/05/2019 19h44

Citation:

Envoyé par mataud (Message 1044779)
Tinder, je suis son premier rendez vous là dessus. Et le seul qu’elle aura jamais sur cette plateforme. Ça fait 2 semaines qu’elles me le répète.

Je m'en doutais.
Du coup, ne sois pas si catégorique : elle te dit bien ce qu'elle veut. Ses paroles n'engagent que celui qui les croit :)
J'ajoute que je ne sais même pas si c'est bien que tu sois son seul rdv car elle n'aura pas de point de comparaison avec d'autres relous Tinder.

Pour une nana, la rencontre est une donnée essentielle du "feeling" et beaucoup garderont une méfiance avec les applis.

Bref : nana Tinder = tous les scenarios possibles même les plus WTF. Sur ce forum, on les compte par milliers.

Je te souhaite quand même de la revoir. Mais continue le multi, c'est capital pour pas perdre les pédales.

mataud 05/05/2019 22h35

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1044782)
Ya des chances pour que la fille soit sapiosexuelle, ou HPI, et qu'elle ne communique pas de la même façon que tes targets usuelles.
Ca serait bien d'avoir des infos de ce qu'il s'est passé en amont, effectivement.

Sinon, cette transition un peu flottante te fait partir dans les tours, alors qu'il va suffire du prochain rendez vous pour avoir les idées plus claires sur elle et vous. Donc on s'en fout un peu là maintenant, non? Tu continues le game et on aura le temps d'en reparler!

Salut Barney,
Oui, je rejoins ton analyse parce que nous avons évoqué cet aspect commun lors de notre rendez-vous.
En amont ? C'est à dire?

Oui, clairement, comme avant, lorsque le contrôle m'échappe, je perd un peu les pédales. Néanmoins, j'ai contrôlé dans le sens ou je n'ai pas cherché à relancer inutilement la conversation pour me rassurer. J'ai décidé de laisser venir et d'attendre demain soir pour confirmer.
J'ai même déjà un plan B au cas ou le plan A ne fonctionnerait pas.

Quelle est ton analyse globale sur ce que j'ai écrit? Tu veux un développement particulier?

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1044784)
Je m'en doutais.
Du coup, ne sois pas si catégorique : elle te dit bien ce qu'elle veut. Ses paroles n'engagent que celui qui les croit :)
J'ajoute que je ne sais même pas si c'est bien que tu sois son seul rdv car elle n'aura pas de point de comparaison avec d'autres relous Tinder.

Pour une nana, la rencontre est une donnée essentielle du "feeling" et beaucoup garderont une méfiance avec les applis.

Bref : nana Tinder = tous les scenarios possibles même les plus WTF. Sur ce forum, on les compte par milliers.

Je te souhaite quand même de la revoir. Mais continue le multi, c'est capital pour pas perdre les pédales.

Ce qu'elle dit, dans quel sens ? Ou je pense que je me ferai pas ghosté? Non, je pense qu'elle assumerait son envie de ne plus me revoir le cas échéant, elle ne fera pas la morte. Ce qui me plait chez elle, c'est qu'elle a réussi à faire ressortir des choses en moi de manière totalement naturel. Certains aspects qui m'ont fait perdre le contrôle, casser mes protections, je me suis livré alors que d'habitude je me protège.

Aucun souci pour le multi, j'ai suffisamment d'expérience pour me faire avoir bêtement. De toute façon, demain soir, je suis fixé. Je m'interroge davantage sur vos ressentis de mon analyse et sur la manière de donner suite.

Oncle Barney 06/05/2019 07h57

Je viens de relire ton premier message et tu dis que c'est probablement pas un SOS. Je te le confirme, et c'est ça que je relevais dans mon message. Pour l'heure, ya pas matière à discuter ou réfléchir outre mesure. C'est ça qui me gène.

Sinon, je parlais de vos échanges en amont, pour voir comment vous communiquiez avant le date.

Bob Leponge 06/05/2019 08h57

C'est peut-être un peu tôt pour dire qu'elle est sapio ou HPI. En vrai, c'est un peu tôt pour tout.

Le fait qu'elle ait refusé ton KC ne veut absolument rien dire. Le fait que ça te travaille est juste à mettre en lien avec cette mentalité de consommation qui nous pourri l'esprit et nos relations.

Perso, j'ai envie de dire que c'est tout à son honneur de prendre son temps (tant que c'est pas dans l'excès).

Je suis plutôt d'accord avec le mangeur de donuts. Difficile de dire quel genre de nana elle est vraiment après 4h. Surtout si rencontré sur Tinder. Elle s'y est inscrit c'est pour une raison. Laquelle je sais pas, mais ça reste pas anodin.

En tout cas, rien ne sert de trop réfléchir après un date :).

Cool que tu ai rencontré une nana qui te fasse un peu vibrer !

senechat 06/05/2019 09h20

100% d'accord avec Homer.

Quand j'ai lu ton post , je pensais que tu l'avais date 4 ou 5 fois.

En fait, tu ne la connais pas cette nana. Fais attention de ne pas tomber de haut, t'es entrain de te faire une image d'elle alors que tu n'as discuté avec elle que 4h. Tu parles d'elle comme si tu la connaissais par coeur...je trouve que tu t'enflammes beaucoup trop. Gardes les pieds sur terre.

Et oui, c'est cool que tu aies trouvé une nana avec qui ça match. Pas de soucis de mon point de vu juste de resecendre un peu pour ne pas la faire flipper ou trop lui en demander.

Concernant le roulage de pelle, loin d'être une coincée, je ne comprend pas qu'on puisse s'interroger sur le pourquoi du comment une meuf n'a pas envie d'embrasser un inconnu. C'est pas parce que je parle 4h avec quelqu'un que j'ai envie de partager un moment intime. Puis, à part lui toucher un peu les mains, t'as pas pu annoncer le truc (escalation). Perso ça ne me choque pas et je ne pense pas que ce soit un point négatif.

Homer 06/05/2019 10h15

HS : je suis le seul à conchier ce terme de sapiosexuel ?
Quel mot bullshit de marketeux... Aimer l'intelligence ? Y a vraiment des gens qui aiment les cons ?

mataud 06/05/2019 10h19

Vous avez tous raison en vrai. Merci pour vos recadrages.
J’ai eu en parallèle un 3eme date hier soir avec une autre nana. La connexion augmente de jours en jours et on se plaît beaucoup. Ça semble beaucoup plus simple et beaucoup plus sain pour mon avenir à moyen terme. Je pense plus partir la dessus.

Le fait qu’elle ne se soit plus connecté sur WhatsApp depuis notre rencontre est un message clair.
J’ai envoyé un texto ce matin pour ne pas mourir bête et avoir une réponse à mon interrogation (j’ai encore du mal avec le concept de laisser filer). Texto resté encore sans réponses.

Là où j’ai vrille, et je me l’explique pas encore, c’est que malgré mon expérience et mon vécu, elle a réussi à déclencher beaucoup de leviers au fond de moi même. Je me suis livré comme jamais. C’était pur à mes yeux. Il faut que j’en comprenne ce qui a déclenché ça chez moi pour pouvoir le contrôler et m’en servir comme une force. C’est pour ça que malgré tout, j’aurais aimé qu’elle reste dans les parages.

senechat 06/05/2019 11h15

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1044839)
HS : je suis le seul à conchier ce terme de sapiosexuel ?
Quel mot bullshit de marketeux... Aimer l'intelligence ? Y a vraiment des gens qui aiment les cons ?

Ah bah oui je te confirme qu'il y en a qui aiment les cons.

senechat 06/05/2019 11h17

Citation:

Envoyé par mataud (Message 1044842)
Vous avez tous raison en vrai. Merci pour vos recadrages.
J’ai eu en parallèle un 3eme date hier soir avec une autre nana. La connexion augmente de jours en jours et on se plaît beaucoup. Ça semble beaucoup plus simple et beaucoup plus sain pour mon avenir à moyen terme. Je pense plus partir la dessus.

Le fait qu’elle ne se soit plus connecté sur WhatsApp depuis notre rencontre est un message clair.
J’ai envoyé un texto ce matin pour ne pas mourir bête et avoir une réponse à mon interrogation (j’ai encore du mal avec le concept de laisser filer). Texto resté encore sans réponses.

.

Ah ouais d'accord donc toi c'est ou tout, ou rien. Déjà, le premier truc c'est peut être de travailler sur ça. T'es extrême je trouve.

Il y a deux posts de cela c'était limite ton âme sœur et jamais elle te ghosterai et la d'un coup en fait le message est clair puis finalement tu vas t'accrocher à l'autre.

C'est un peu les montagnes Russes dans ta tête non?:D

mataud 06/05/2019 11h52

Ahah, j’ai souri à ton message ! T’es extrême comme une marseillaise :D

Non, je pense que je me suis mal exprimé !
Elle m’a touché, c’est clair. Elle m’a déstabilisé c’est clair.
Néanmoins, il faut pas que je m’enflamme parce que justement cela peut être nocif pour moi a court/moyen terme.

Elle a annulé mardi soir parce qu’elle a confondu deux trucs dans son emploi du temps. On discute pour voir si on reprogramme quelque chose.

Par contre, je ne m’accroche à personne en fait.. ça aussi c’est un problème !
Et c’est aussi la raison de mon post, qu’est ce qui aurait pu déclencher une fracture totale de ma carapace. Et pourquoi ça m’a autant déstabilisé !

mataud 06/05/2019 15h24

Bon après de longs échanges textuels aujourd’hui, elle m’a affirmé vouloir prendre son temps pour me connaître davantage et ne pas vouloir se presser tout en précisant qu’elle se fermait à rien parce que c’était nouveau pour elle.

Elle a également rajouté que je l'intéressais tellement qu’elle serait pas contre le fait qu’on s’organise des trucs ensembles.

J’ai du mal à définir si c’est un stop ou pas parce que j’en ai pas l’habitude.

Je compte donc la garder sous le coude tout en continuant de manière plus active avec la première.
Cela me semble être le comportement le plus sain pour moi.

phantom_green 06/05/2019 15h55

C'est assez surprenant de voir que tu cherches a te positionner aussi rapidement alors que tu es semble-t'il en periode de multi-targeting.

Perso je pense que de vouloir labelliser les relations est beaucoup trop rapide a ce stade.
Bref, pourquoi ne pas tout simplement lacher prise et profiter ?

mataud 06/05/2019 16h02

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1044865)
C'est assez surprenant de voir que tu cherches a te positionner aussi rapidement alors que tu es semble-t'il en periode de multi-targeting.

Perso je pense que de vouloir labelliser les relations est beaucoup trop rapide a ce stade.
Bref, pourquoi ne pas tout simplement lacher prise et profiter ?

Ça permet de réguler mon investissement émotionnel et de pouvoir accorder mon temps en fonction de chacune.

Je m’en protège en faisant ça. Lâcher prise, c’est mon point faible.
Je le fais en face à face, sauf que j’ai besoin de savoir à quoi m’attendre à chaque fois pour m’empêcher d’être déçu et de garder un certain contrôle des événements.

grain2sable 06/05/2019 16h08

Citation:

Je suis certain de pas me faire ghosté, que ça marche ou pas, je ne doute pas une seule seconde de son comportement respectueux et je sais qu'aucun autre homme n'est dans la course.
Je met une piece sur l'inverse. Je sais pas pourquoi, on en reparle jeudi bro

Ps: je viens de voir que c'etait hier, tu as annulé notre rencontre pour voir une meuf ... Ca va te couter tres chere cette histoire

Homer 06/05/2019 16h24

Citation:

Envoyé par mataud (Message 1044861)
Bon après de longs échanges textuels aujourd’hui, elle m’a affirmé vouloir prendre son temps pour me connaître davantage et ne pas vouloir se presser tout en précisant qu’elle se fermait à rien parce que c’était nouveau pour elle.

Elle a également rajouté que je l'intéressais tellement qu’elle serait pas contre le fait qu’on s’organise des trucs ensembles.

Elle ne te ghoste pas mais, selon moi, c'est tout comme. Si elle était intéressée, elle montrerait + d'entrain. Y a peut-être un ex ou un autre mec caché dans le buisson, contrairement à ce qu'elle veut te faire croire.

Si tu veux la tester, ne lui écris plus. On verra si elle revient.

mataud 07/05/2019 08h11

Bro : Arrête de bouder et on se voit jeudi soir !

Homer : C’est exactement ce que j’avais prévu. Elle est revenue hier soir pour me dire qu’elle etait finalement dispo sauf que moi je m’en suis organisé. Elle m’a proposé 2 autres dates dont Jeudi (mais je vois Mr Rabat-joie !) donc on est parti sur Samedi.
Voilà l’entrain attendu ! :)

Homer 07/05/2019 08h22

Citation:

Envoyé par mataud (Message 1044909)
Bro : Arrête de bouder et on se voit jeudi soir !

Homer : C’est exactement ce que j’avais prévu. Elle est revenue hier soir pour me dire qu’elle etait finalement dispo sauf que moi je m’en suis organisé. Elle m’a proposé 2 autres dates dont Jeudi (mais je vois Mr Rabat-joie !) donc on est parti sur Samedi.
Voilà l’entrain attendu ! :)

Cool. On croise les doigts. Ca manque de dénouement heureux ici.
Tiens-nous au jus.

Oncle Barney 07/05/2019 09h26

Citation:

Envoyé par mataud (Message 1044842)
Là où j’ai vrille, et je me l’explique pas encore, c’est que malgré mon expérience et mon vécu, elle a réussi à déclencher beaucoup de leviers au fond de moi même. Je me suis livré comme jamais. C’était pur à mes yeux. Il faut que j’en comprenne ce qui a déclenché ça chez moi pour pouvoir le contrôler et m’en servir comme une force.

Citation:

Envoyé par mataud (Message 1044850)
Par contre, je ne m’accroche à personne en fait.. ça aussi c’est un problème !
Et c’est aussi la raison de mon post, qu’est ce qui aurait pu déclencher une fracture totale de ma carapace. Et pourquoi ça m’a autant déstabilisé !

Tu t'étonnes de t'accrocher à personne, alors même que tu restes planqué dans ta carapace, en contrôle permanent. T'as pas l'air de comprendre les mécanismes du désir et de l'attachement (je te jette pas la pierre, tu as le discours ultra majoritaire de cette communauté).

Le problème d'attendre que le terrain soit totalement déminé pour oser sortir la tête de sa carapace, c'est qu'en attendant, l'autre se tape un tête à tête avec la dite carapace, et c'est pas ce qui permet le plus de se lâcher. Tu t'imagines rencontrer une fille en total contrôle, avec le frein à main serré? Ca te ferait ressentir des émotions fortes? Ben imagine ces filles en face! Et imagine aussi si deux carapaces se rencontraient...

En parallèle, moins on confronte ses sentiments aux autres, et plus c'est douloureux à chaque fois. Ce qui va donc renforcer la stratégie de repli pour éviter les coups, et donc renforcer la distance avec l'autre, etc. etc.

Bref, c'était juste pour pointer cette contradiction.

mataud 07/05/2019 09h53

Barney : Je ne m’étonne pas vraiment de ne pas m’accrocher à quelqu’un. Je sais que tout ce que tu as pointé est une faiblesse qu’il faut que je rectifie. Mais je suis bloqué par la peur de souffrir. C’est aussi ce qui a déclenché la fin de ma dernière relation.

Par contre, je ne comprends pas ton dernier paragraphe. En quoi moins confronter ses sentiments fait souffrir davantage ? Moins on en a, moins on souffre normalement...

Je comprends le mécanisme d’attachement, c’est pas parce que je mets du temps à m’attacher que je le refoule complètement. J’ai fait la paix avec mon passé, mais je pense que certaines fractures restent irréparables.

Comment se livrer sans être en contrôle constant alors ?

Oncle Barney 07/05/2019 12h17

Citation:

Envoyé par mataud (Message 1044916)
Par contre, je ne comprends pas ton dernier paragraphe. En quoi moins confronter ses sentiments fait souffrir davantage ? Moins on en a, moins on souffre normalement...

Ca fait souffrir davantage quand tu t'y reconfrontes inévitablement. Tu te crois en sécurité à l'intérieur de ta carapace mais tôt ou tard, tu seras rattrapé, et cette expérience le montre bien.
Et je parle même pas des conséquences sur ta vie à l'intérieur de la carapace, à tout ce que ça te ferme (est ce vraiment vivre? dans le sens sacré du terme, le sens que tu interroges à la fin de ta vie).
Citation:

Envoyé par mataud (Message 1044916)
Je comprends le mécanisme d’attachement, c’est pas parce que je mets du temps à m’attacher que je le refoule complètement. J’ai fait la paix avec mon passé, mais je pense que certaines fractures restent irréparables.

Le penser rend la probabilité de ne pas être repérable nettement plus importante.

Et quand je te parle du mécanisme d'attachement, j'ai parlé avant tout de ce qu'il se passe chez l'autre face à la carapace, il faut en avoir conscience.
Citation:

Envoyé par mataud (Message 1044916)
Comment se livrer sans être en contrôle constant alors ?

Par petites excursions hors la carapace, pour se rendre compte qu'à chaque fois on en revient sain et sauf. C'est ce qui permet de reprogrammer notre inconscient, par petites touches. Jusqu'à oser des sauts dans l'inconnu, et pour ça, il faut avoir la foi, ce qui vient avec le temps et ces nombreuses excursions.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h46.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.