Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Cette histoire peut-elle durer ? Y a-t-il moyen de faire bouger les choses ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/93423-cette-histoire-peut-elle-durer-y-t-il-moyen-de-faire-bouger-les-choses.html)

Animale 19/04/2019 19h18

Cette histoire peut-elle durer ? Y a-t-il moyen de faire bouger les choses ?
 
Coucou les players,

Je vous écris un message pour vous dire que je côtoie depuis octobre 2018 une jolie petite péruvienne de 27 ans. Je la connais grâce à sa tante chez qui je suis allé faire du soutien scolaire en informatique et elle me l'a donc présentée. Fille de mon milieu social (ingénieure), elle souhaite étudier en France pour avoir un diplôme en gestion de projet, qui, elle l'espère, lui permettra d'avoir des responsabilités plus importantes que son ancien boulot au Pérou.

On a couché ensemble assez rapidement (au 2ème date), puis continué un peu avant de passer à d'autres formes de sexe (masturbation / fellation), car madame, à l'époque, n'était pas encore au courant des démarches pour bénéficier de la contraception ici. Elle m'a demandé si j'avais un test de dépistage, sachant qu'elle en a un et qu'elle est séronégative (ouf :D). J'en ai fait un de mon côté qui était négatif aussi.

Cette fille était en couple avec un mec du Pérou jusqu'en septembre 2018, ce couple a duré deux mois. Elle voulait au départ qu'on soit amis (après qu'on ait baisé, les premières fois). J'ai creusé un peu pour savoir ce qui motivait cela, elle m'a dit avoir peur de s'engager pour une histoire qui ne durera pas. Et elle n'a pas apprécié les pressions de ce mec alors que son projet était clairement d'être en France pour au moins un an (voire deux). Au mois de novembre, elle m'a annoncé vouloir, d'ici un peu plus d'un an (2020, 2021?) créer une entreprise au Pérou, et elle a une idée plutôt précise du sujet, du business model... je ne vais pas rentrer dans les détails de son projet mais vu les éléments de contexte liés à son pays, ça me semble être viable.

Elle m'a écrit une petite carte très touchante pour la nouvelle année, qu'elle a signé de la façon suivante "Avec beaucoup d'amour". Et à chaque fois qu'on se voit (la nuit, après l'amour, la journée...), je sens une grande tendresse dans ses gestes. Elle et moi nous passons à chaque fois de très bons moments ensemble et on se manque quand on est occupés par le travail ou les projets (je fais du soutien scolaire). Je lui ai offert de beaux cadeaux il y a quelques jours, pour son anniversaire : un bouquet de roses et une trottinette électrique. Elle était plutôt contente. Elle a aussitôt appelé sa mère et son frère pour parler de sa journée d'anniversaire. Mon nom était clairement cité dans les discussions à plusieurs reprises. Et je l'ai eue au téléphone mercredi, avant qu'elle parte en vacances en Belgique avec sa tante.
J'ai un projet en commun avec elle : créer un site web d'e-commerce. Sa tante connaît en effet des négociants de café, dans son entourage. Comme j'ai fait un peu de développement web, j'ai aussitôt accepté. Après, le sujet du site web est différent du domaine d'activité de la startup qu'elle veut monter.
Je l'ai également recommandée auprès d'écoles de commerce pour l'année prochaine, afin de donner du poids à son dossier.

Sa tante m'a annoncé qu'elle veut retourner au Pérou au mois de juin, pour un mois.
Elle aurait "quelque chose à régler" là-bas. Je me demande bien ce que c'est... et en même temps je n'ai pas eu la présence d'esprit de creuser le sujet.
Je comprends les aspirations de ma copine, de vouloir créer son activité dans son pays d'origine... mais pour autant, j'aimerais pouvoir, subtilement, sur le long terme, lui faire sentir qu'un avenir en France pour elle et moi est possible aussi. Sa tante est bien en France depuis bientôt dix ans... pourquoi pas elle ? Je veux la persuader de la chose suivante : si son objectif ultime est de faire de la gestion de projet, c'est faisable en France et que les entreprises (plus ou moins grandes) ont de la demande. Qu'elle pourra avoir un taf en totale adéquation avec ses désirs professionnels les plus ancrés.
Dans le pire des cas, je pourrais aller m'expatrier au Pérou... même si du coup je serais loin de ma famille, de mes amis, tout ça. Après, mon entreprise a une filiale là-bas aussi. A voir. Ca se mûrit, mais pour le moment j'aimerais bien la persuader de rester en France le plus longtemps possible. Il me semble que la France est mieux en termes de sécurité sociale et qualité de vie au quotidien.

Est-ce que vous avez déjà été confronté à une situation de ce genre ? Si oui, comment les choses se sont passées par la suite ? Je ne demande pas forcément de solution toute faite mais juste d'échanger sur nos ressentis :)

phantom_green 19/04/2019 20h39

Honnêtement c'est difficile de répondre point par point tellement il y a de choses qui me semblent clocher.

Déjà tu aurais pu avoir des gros soucis en couchant sans préservatif, les paroles restent des paroles tant que vous ne faites pas le test tous les 2.

Tu as payé combien environ, pour sa trottinette électrique ? Simple curiosité...

Tant que vous n’êtes pas à 100% certain d’être en couple tous les deux, et que tu fasses partie de ses projets de vie, je te conseille de ne rien faire d'insensé. Les gros cadeaux comme la trottinette électrique(plusieurs centaines d'euros) c'est déjà le début de quelque chose de too much vu la situation.

Citation:

Envoyé par Animale (Message 1042951)
Dans le pire des cas, je pourrais aller m'expatrier au Pérou... même si du coup je serais loin de ma famille, de mes amis, tout ça.

Je pense que tu ne réalises pas ce que tu dis. Une expatriation, ça ne se fait pas sur un coup de tête ni claquant des doigts. Et je ne te parle même pas du coté administratif de la chose, car il faudrait déjà que le projet soit réalisable, ce qui peut s’avérer un casse-tête. En plus de ça tu dis toi-même "dans le pire des cas", ce qui ne laisse pas supposer que cette option t'enchante.

Là je vois un mec très amoureux qui est très inquiet de la voir s’éloigner, et je comprends, mais avant tout ça je te conseille de parler tous les deux de ce qui va se passer après la fin de ses études. J'entends par là de voir si elle veut te mettre dans ses projets de vie, et vice-versa.

Ce n'est peut-être pas encore le bon moment pour en parler, mais avant d'entreprendre des démarches, il faut être certain d’être totalement raccord tous les deux sur l'avenir de la relation. C'est juste pour te prévenir, mais parfois on peut avoir des surprises. Tu as laissé sous-entendre qu'elle a des choses à régler en Juin, elle n'est peut-être pas encore totalement libre dans sa tête.

Bon courage et essaie un peu de prendre du recul. Vous aurez besoin de poser les choses à plat avant toute chose.

Animale 19/04/2019 21h12

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1042952)
Honnêtement c'est difficile de répondre point par point tellement il y a de choses qui me semblent clocher.

Déjà tu aurais pu avoir des gros soucis en couchant sans préservatif, les paroles restent des paroles tant que vous ne faites pas le test tous les 2.

Rectification : tous nos rapports (avec pénétration) ont été faits avec préservatif. :)

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1042952)
Tu as payé combien environ, pour sa trottinette électrique ? Simple curiosité...

300 euros à peu près. Après, très franchement, vu mon salaire, ça n'a pas eu d'impact réel. J'ai largement de quoi faire jusqu'à la fin de ce mois-ci. Et j'avais déjà acheté la même trottinette pour moi aussi, juste avant.

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1042952)
Tant que vous n’êtes pas à 100% certain d’être en couple tous les deux, et que tu fasses partie de ses projets de vie, je te conseille de ne rien faire d'insensé. Les gros cadeaux comme la trottinette électrique(plusieurs centaines d'euros) c'est déjà le début de quelque chose de too much vu la situation.

Tu sais, j'ai fait ça à l'instinct. Je tiens pas forcément à en faire une habitude, juste, j'en ressentais l'envie à ce moment précis.

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1042952)
Je pense que tu ne réalises pas ce que tu dis. Une expatriation, ça ne se fait pas sur un coup de tête ni claquant des doigts. Et je ne te parle même pas du coté administratif de la chose, car il faudrait déjà que le projet soit réalisable, ce qui peut s’avérer un casse-tête. En plus de ça tu dis toi-même "dans le pire des cas", ce qui ne laisse pas supposer que cette option t'enchante.

Là je vois un mec très amoureux qui est très inquiet de la voir s’éloigner, et je comprends, mais avant tout ça je te conseille de parler tous les deux de ce qui va se passer après la fin de ses études. J'entends par là de voir si elle veut te mettre dans ses projets de vie, et vice-versa.

Voilà, je reconnais que c'est beaucoup de projection de ma part. Si, je sais que c'est assez important comme changement de vie, pour moi il y a 1% de chances que ça se produise. (je n'aurais envie de le faire que si elle me le demandait, et avec insistance).
Je lui avais fait part de mes envies d'aller dans son pays avec elle un jour, pour des vacances, pour trois semaines. Elle m'a dit qu'il vaudrait mieux qu'on fasse ça sur un mois minimum... et en 2021 (elle se sentira prête à ce moment-là... va savoir pourquoi).

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1042952)
Ce n'est peut-être pas encore le bon moment pour en parler, mais avant d'entreprendre des démarches, il faut être certain d’être totalement raccord tous les deux sur l'avenir de la relation. C'est juste pour te prévenir, mais parfois on peut avoir des surprises. Tu as laissé sous-entendre qu'elle a des choses à régler en Juin, elle n'est peut-être pas encore totalement libre dans sa tête.

Bon courage et essaie un peu de prendre du recul. Vous aurez besoin de poser les choses à plat avant toute chose.

De quelles démarches tu veux parler ?
En y repensant, elle a toujours porté une bague style alliance (même design que celle de sa tante), et 1 autre bague de décoration par-dessus. Je lui ai demandé si elle était mariée, elle m'a dit "non non t'inquiète, je suis bien célibataire". Je ne voudrais pas faire de fausses suppositions, mais pour moi, ces démarches, c'est soit pour entériner formellement un divorce (apparemment d'après les services publics compétents, il faut que ce divorce soit confirmé par un notaire du pays), soit par rapport au travail. Ca ne me dérange pas qu'elle parte chez sa famille pour un mois, mais j'ai besoin de me sentir au clair.

Après, de toute façon, je lui parlerai de ça (savoir qu'est-ce qu'elle souhaite régler) la prochaine fois que je la verrai.

phantom_green 19/04/2019 21h37

Citation:

Envoyé par Animale (Message 1042953)
300 euros à peu près. Après, très franchement, vu mon salaire, ça n'a pas eu d'impact réel. J'ai largement de quoi faire jusqu'à la fin de ce mois-ci. Et j'avais déjà acheté la même trottinette pour moi aussi, juste avant.

Oui je comprends bien, mais je parlais plus de l'aspect symbolique, car ça reste un gros cadeau. Certaines personnes peuvent trouver ça inapproprié, d'autres peuvent y prendre gout. Je sais pas trop ce qui est le mieux :D

Citation:

Envoyé par Animale (Message 1042953)
De quelles démarches tu veux parler ?

Je parlais + de projet d'expatriation en fait.

Citation:

Envoyé par Animale (Message 1042953)
En y repensant, elle a toujours porté une bague style alliance (même design que celle de sa tante), et 1 autre bague de décoration par-dessus. Je lui ai demandé si elle était mariée, elle m'a dit "non non t'inquiète, je suis bien célibataire".

Une bague de fiançailles peut être également une hypothèse(ou une bague familiale). Mais en effet, c'est intrigant.

Citation:

Envoyé par Animale (Message 1042953)
Après, de toute façon, je lui parlerai de ça (savoir qu'est-ce qu'elle souhaite régler) la prochaine fois que je la verrai.

Oui voilà pas besoin de tourner autour du pot, sauf si c'est une confidence de la tante. Auquel cas il vaudra mieux user de subtilité pour avoir l'info, sans mettre sur la table ce que la tante t'a glissé à l'oreille.

Animale 19/04/2019 22h07

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1042954)
Oui je comprends bien, mais je parlais plus de l'aspect symbolique, car ça reste un gros cadeau. Certaines personnes peuvent trouver ça inapproprié, d'autres peuvent y prendre gout. Je sais pas trop ce qui est le mieux :D

Ah j'sais pas, ça dépend si tu fais needy ou pas :D si t'arrives à faire sentir que c'est normal vu ton train de vie et que c'est une fois de temps en temps, c'est pas mal non ?

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1042954)
Une bague de fiançailles peut être également une hypothèse(ou une bague familiale). Mais en effet, c'est intrigant.

Oui !

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1042954)
Oui voilà pas besoin de tourner autour du pot, sauf si c'est une confidence de la tante. Auquel cas il vaudra mieux user de subtilité pour avoir l'info, sans mettre sur la table ce que la tante t'a glissé à l'oreille.

Elle m'a dit qu'elle allait partir cet été au Pérou et sa tante m'a dit qu'elle partait pour régler quelque chose. A ce stade-là ce n'est pas vraiment une confidence je pense :D plutôt un secret de polichinelle !
Je serais pour lui demander directement ce qu'elle a à régler, en précisant que ça m'intéresse de savoir étant donné que j'aimerais bien être au clair sur ce qu'elle va faire après ses études, et le début de vécu entre elle et moi.

Il faut savoir qu'elle m'a proposé 2 fois de partir en vacances avec elle et ses proches, j'ai dû décliner à chaque fois. La première fois c'était en septembre 2018, sa tante (que je connais depuis 5 ans !) m'avait proposé d'aller tous les 4 (avec le mari de sa tante) à Saint-Sébastien. Malheureusement j'étais encore en couple avec mon ex en septembre, et cette sensation de double-jeu me mettait mal à l'aise (j'ai senti dès la première rencontre qu'elle avait un caractère qui me correspondait mieux que mon ex, plutôt bougonne, peu tolérante et qui voulait me contrôler à un point inouï). J'ai dit un truc qui faisait que je ne pouvais pas (je ne sais plus quoi). Puis 15j plus tard, elle m'a proposé d'aller à Bayonne avec une amie, mais je n'avais aucun jour de congé à l'époque.

phantom_green 19/04/2019 22h44

Citation:

Envoyé par Animale (Message 1042958)
Elle m'a dit qu'elle allait partir cet été au Pérou et sa tante m'a dit qu'elle partait pour régler quelque chose. A ce stade-là ce n'est pas vraiment une confidence je pense :D plutôt un secret de polichinelle !
Je serais pour lui demander directement ce qu'elle a à régler

Mmmm pour le coup je te conseille d'attendre d'autres avis.
Parce que perso si c’était seulement la tante qui m'en avais parlé, je n'évoquerais pas ça.
Il faut vraiment faire gaffe de ne pas mêler d'autres personnes dans sa vie sentimentale, c'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes. Alors en plus si c'est une personne de la famille, bonjour les scandales...

Par contre tu as une longueur d'avance, puisque tu as connaissance de ce fait. Tu peux facilement gratter les informations dont tu as besoin en éclaircissant les zones d'ombres de son discours, des que tu sens qu'il y a un truc chelou.

senechat 19/04/2019 22h56

Je pense que Phantom a très bien répondu et je n'ai jamais eu de relation avec une personne étrangère donc je vais m'abstenir.

Ce que je peux te dire, c'est attention à la désillusion. On te voit déjà à fond alors qu'elle n'a visiblement pas tourné la page de l'autre côté.

Tu vas très vite je trouve et fais attention de ne pas lui faire ressentir cette pression (c'est uniquement ce que j'ai ressenti en te lisant). C'est une relation toute fraîche et tu parles déjà d'expatriation comme si t'allai acheter une baguette, c'est LOIN, même très loin d'être si facile. D'un côté comme de l'autre.

Animale 20/04/2019 08h00

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1042959)
Mmmm pour le coup je te conseille d'attendre d'autres avis.

Par contre tu as une longueur d'avance, puisque tu as connaissance de ce fait. Tu peux facilement gratter les informations dont tu as besoin en éclaircissant les zones d'ombres de son discours, des que tu sens qu'il y a un truc chelou.

Oui tout à fait... C'est juste que je me demande comment formuler la chose pour que tout se passe bien sans incident diplomatique :D
L'info que j'aimerais avoir (subtilement), c'est savoir ce qu'elle veut régler là-bas. Alors du coup comment je peux le formuler en étant subtil, à ton avis ?

@senechat : j'ai dit que ça avait 1% de chances que ça arrive, et que je préférerais qu'elle fasse le nécessaire pour rester en France. Après tout ça, je ne lui ai pas dit, je l'ai gardé pour moi. C'est vrai que c'est une période-test et même si au fond de moi ça bout assez fortement, elle doit certainement traverser une période compliquée elle aussi. D'où l'intérêt de savoir subtilement ce qu'elle va faire là-bas pendant un mois.

Après, sa mère et son frère savent que j'existe car elle leur a parlé de moi. Après, sous quelle étiquette ? Mystère mystère. D'après sa tante, il y a entre nous deux une entente solide et elle me perçoit comme une personne sur qui on peut compter. Et il y a l'aspect tendresse physique et sexuelle.

Oncle Barney 23/04/2019 17h07

Tu prends le problème par le mauvais bout.
Il faut que vous appreniez à mieux vous connaitre pour mieux vous comprendre.

Je suis très étonné que tu sois autant au taquet alors que tu ne la connais pas tellement. Ya quand même des grandes parts d'ombre à lever, ce qui est normal pour un couple naissant. Mais avec cette pression que TU te mets, pour savoir où tout ça te mène, en essayant de combler les trous avec tes craintes, ça précipite le processus.

Vue votre complicité, ça ne sortira pas de nulle part de vouloir en savoir plus sur sa vie. A commencer par son passé au Pérou, comment elle s'est construite là bas, ses aspirations, comment elle se projette aujourd'hui (à la lumière de vos discussions sur d'où elle vient en tant que personne). Les sujets qui t'intéressent arriveront fatalement sur le tapis, à moins qu'elle tienne à préserver une part d'ombre, ce qui sera tout de même à interroger, vue ta volonté à te projeter avec elle.

insaad 23/04/2019 18h32

Comme toujours, je partage le point de vue de Barney...

LA complicité dont tu sembles parler dans tes posts feraient penser au fait que vous êtes déjà en couple (surtout avec la notion de temporalité que tu décris).

Je pense que si tu souhaites un avenir avec elle, il serait intéressant qu'elle soit mise au courant tu ne crois pas ?

Cette discussion pourra probablement permettre à ces zones d'ombres d'être levées...

En te souhaitant le meilleur.

Animale 06/05/2019 08h28

Je l'ai revue hier. Et finalement, la situation est assez simple : elle est venue ici pour avoir un avenir professionnel meilleur qu'au Pérou. Elle veut en priorité continuer ses études pendant un an en France, et si possible trouver un travail conforme à ses aspirations (cheffe de projet)

J'ai senti que ce serait une déception pour elle, si elle ne peut pas trouver une formation ici, et que retourner étudier/travailler au Pérou serait un choix vraiment par défaut pour elle.

Maintenant, il y a des règles et des lois ici. Je sens qu'elle a envie de rester (même si ça veut dire bouger dans une autre ville si personne ne l'accepte dans la ville où on habite). Mais voilà, en tant qu'extra-communautaire, il n'y a pas 36 solutions : avoir un visa études, visa travail ou bien se marier (mais bon, au bout de sept mois c'est vraiment court lol).

Son planning est simple : ce qui est certain c'est qu'elle a le droit de rester en France jusqu'à fin août.
Elle va passer des concours mi-juin, plutôt importants car si elle réussit elle va pouvoir rester un an de plus en France. Je vais faire en sorte de l'aider le plus possible et qu'elle aille tout déchirer à ses écrits et oraux.

Animale 21/05/2019 20h24

Maintenant, je pense avoir une idée un peu plus précise de ce qu'elle veut, et de ses attentes en couple.

Déjà, on a fini par mettre sur la table la question de son ex-petit copain. Elle m'a confié qu'elle ne le supportait plus à la fin. Elle m'a dressé le portrait de quelqu'un, certes qui a son univers à lui (musicien batteur), mais needy au possible. Toujours à vouloir la coller, l'étouffer, alors qu'elle aspirait à des plages d'indépendance et de moments à elle (bref, cultiver son jardin secret).

Pour autant, je pense qu'on est autre chose. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a encore de part et d'autre de la retenue. Je l'ai taquinée sur un retard de sa part (15 minutes), en lui disant que j'allais demander le divorce et garder la télé et les chiens, elle m'a envoyé comme SMS : "Divorce ? Hahaha mais nous sommes de bons amis Animale ;)". Il y a aussi le fait qu'elle n'est pas encore assurée de rester en France (d'ici à la fin de l'été elle devrait être fixée).
M'enfin, à chaque fois qu'on se voit, il y a toujours une tendresse physique, elle cherche toujours mon corps. Me caresse les cuisses. M'embrasse près de la bouche. Mais je sens que c'est à moi d'initier les rapports sexuels de façon plus claire (comme au début). Alors que quand on couchait régulièrement c'est elle qui me demandait du sexe.

J'ai l'impression d'endosser la casquette de papa de famille en ce moment (alors que la casquette d'amant est un peu plus loin... mais je compte la reprendre très vite :D ) Je fais en sorte qu'elle soit au point au niveau papiers et démarches (même si elle est d'un tempérament autonome, je la conseille, lui propose des pistes et des tuyaux).

Autre élément, c'est une grosse férue de cinéma, de jeux, de voyages, de politique... du coup on a des sujets de conversation assez variés. Même si le cinéma perso, je connais un peu moins parce que j'ai pas eu la curiosité plus jeune de m'y intéresser (et que ça fait plusieurs années que je taffe comme un dingue, que ce soit pour les études ou maintenant quelques projets persos).
Bref, je pense que pour elle, un petit ami c'est quelqu'un pour qui elle va avoir du désir sexuel, de l'attachement émotionnel, mais aussi un entertainer. Qui va lui envoyer du style de vie qui envoie du bois. Qui va la faire rigoler aux éclats, et aussi la surprendre (elle adore quand je lui cuisine un plat à l'improviste).
Le désir sexuel, on a déjà couché ensemble donc ça c'est fait. Après là où c'est pas évident c'est de remettre les ébats en route après une période sans sexe (du fait de mon travail et du sien, dernièrement le soutien scolaire m'a pris beaucoup de temps).

Je sens qu'un couple, un vrai, solide, durable, c'est un effort. Pour les 2 parties. Ca demande du temps et aussi de savoir se réinventer (pour ne pas tomber dans la routine, l'ennui...).

Derniers éléments, par rapport à sa tante et le fait qu'elle ait quelque chose à régler, pif paf pouf maintenant je comprends beaucoup mieux ce que c'est. Déjà, au vu de la description peu flatteuse de son ex, c'est pas un rabibochage. Son visa finit bien en août (contrairement à sa tante qui m'a dit juin...), mais elle va partir dans quelques jours car il faut impérativement qu'elle fasse sa demande de renouvellement environ 2 mois avant la fin de son visa actuel. Et ça se fait au pays d'où elle vient (le Pérou donc). C'est la condition pour être acceptée dans une fac.

Point qui est très positif : elle est convoquée à un entretien d'admission à l'IAE de la ville où on habite (elle le fera probablement en visioconf', depuis le Pérou). Et j'ai la chance d'avoir discuté avec un collègue stagiaire qui est en stage, et qui a fait l'IAE ! Du coup il m'a donné quelques tuyaux pour elle, je vais lui en parler demain. Et j'ai trouvé plein de questions-pièges pour se préparer à un oral, je vais lui faire une petite compil' pour qu'elle puisse être au top.

En résumé : il y a une petite chance que je ne la revoie pas (si elle a échoué à l'entretien de l'IAE et à celui de Campus France), mais j'y crois assez peu. Si est acceptée, alors je vais essayer de la voir davantage, l'épauler progressivement pour avoir un job à plein temps ici, et surtout... tapiner, tapiner, tapiner ! :D
Sinon, ben life goes on... j'aurai quand même appris sur les femmes grâce à elle (leurs goûts, ce que je peux accepter et ce que sont des red flags pour moi).

phantom_green 21/05/2019 20h52

Salut,

Citation:

Envoyé par Animale (Message 1046779)
Je l'ai taquinée sur un retard de sa part (15 minutes), en lui disant que j'allais demander le divorce et garder la télé et les chiens, elle m'a envoyé comme SMS : "Divorce ? Hahaha mais nous sommes de bons amis Animale ;)".

Bon, une petite question. Comment interprètes-tu ce qu'elle t'a répondu ?...

Citation:

Envoyé par Animale (Message 1046779)
J'ai l'impression d'endosser la casquette de papa de famille en ce moment (alors que la casquette d'amant est un peu plus loin... mais je compte la reprendre très vite :D )

Méfiance quand même en ce qui concerne le coté paternaliste, c'est loin d’être synonyme de séduction, encore plus si elle est autonome comme tu l'as suggéré.

Citation:

Envoyé par Animale (Message 1046779)
Le désir sexuel, on a déjà couché ensemble donc ça c'est fait.

Je pense que tu sous-estime l'impact de ce point dans un couple. C'est pas parce qu'il y a eu une période de libido au début qu'il est possible de cocher la case avec un "check", puis de penser qu'on peut passer à autre chose et que tout ira bien.

La libido c'est à la fois un moteur et également un certain reflet de l’état d'un couple. Un couple qui ne couche plus, si ce n'est à cause de certaines conditions particulières, cela peut tout simplement indiquer qu'ils ont glissé vers une dimension plus "potes". Wait... d'ailleurs, ce mot n'a t'il pas été mentionné récemment ?

Ne manquerait-il pas un peu de séduction dans tout ça ? C'est une hypothèse....

Animale 22/05/2019 13h12

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1046782)
Salut,
Bon, une petite question. Comment interprètes-tu ce qu'elle t'a répondu ?...

Qu'elle n'est pas encore totalement fixée sur son avenir ici, que je pas s'engager maintenant, c'est pour elle un moyen d'éviter de souffrir si elle n'est pas prise à la fac... Elle m'a envoyé une carte pour la nouvelle année, signée "Avec beaucoup d'amour". Je pense qu'elle attendait aussi davantage d'investissement de ma part (au sens séduction, drague, sexualisation...), au vu de son comportement j'ai l'impression qu'elle ne croit pas au fait que je l'aime (elle m'a déjà taquiné en lui disant que je lui raconte des salades).

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1046782)
Méfiance quand même en ce qui concerne le coté paternaliste, c'est loin d’être synonyme de séduction, encore plus si elle est autonome comme tu l'as suggéré.

Je suis conscient de ce point, Phantom. Ce côté-là n'a pas vocation à durer, c'est simplement le temps de faire les démarches de son côté. Je préfère faire en sorte qu'elle reste en France pendant un an (minimum) et renouer avec le sexe d'ici-là, plutôt que de la baiser et ne plus la revoir du tout ensuite parce qu'elle aura été recalée à la fac (filière sélective sur concours).

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1046782)
Je pense que tu sous-estime l'impact de ce point dans un couple. C'est pas parce qu'il y a eu une période de libido au début qu'il est possible de cocher la case avec un "check", puis de penser qu'on peut passer à autre chose et que tout ira bien.

La libido c'est à la fois un moteur et également un certain reflet de l’état d'un couple. Un couple qui ne couche plus, si ce n'est à cause de certaines conditions particulières, cela peut tout simplement indiquer qu'ils ont glissé vers une dimension plus "potes". Wait... d'ailleurs, ce mot n'a t'il pas été mentionné récemment ?

Ne manquerait-il pas un peu de séduction dans tout ça ? C'est une hypothèse....

Ben justement, ce sont des conditions particulières, à mon humble avis. Si elle est refusée à la fac, on sera dans tous les cas séparés par la force des choses. Alors je fais le pari de l'aider, de façon ponctuelle (sans l'étouffer, mais plutôt à la manière d'un coach qui entraîne un champion avec quelques exercices qui vont lui faire exploiter tout son potentiel).

Mon emploi du temps sera de toute façon un peu plus éclairci à partir de septembre. J'ai d'ici-là quelques projets à boucler : création d'un site web, création d'une application sous Excel, validation du code de la route. Et avec le manque et la distance, je pense que ça devrait être assez simple de sexualiser comme au tout début.

ÉDIT : elle aura les résultats de son concours et de son test en langue française la dernière semaine de juin.

Animale 10/08/2019 21h26

Première grande étape importante de franchie !

Elle a réussi son concours ! En partie grâce à mon aide et mon réseau ! :D
Comme elle fait une formation niveau master 2 à la rentrée, elle va pouvoir rester un an de plus en France, plus encore une année si elle demande une APS pour trouver un taf après ses études. Et en parallèle, elle est très déterminée à monter une entreprise, ce qui pourra lui donner le droit de solliciter un visa entrepreneur aussi. Donc à s'implanter durablement en France.

Du coup on continue à se voir. Par rapport au contexte compliqué en début de relation, le brouillard se dissipe même si faut encore que je la travaille au corps pour qu'elle s'abandonne totalement à moi.

Résumé de nos dernières retrouvailles :

* Depuis que je lui communique plus frontalement mon désir, ma belle initie des contacts physiques et reste en contact avec mon corps de plus en plus intensément. On se fait des câlins, on se prend par la main, on se caresse et on se fait des bisous (sur la bouche, dans le cou)... Et elle fait toujours l'effort de mettre des tenues sexy (sa petite nuisette m'a fait beaucoup d'effet hier :rolleyes:)
* Par contre, elle ne semble pas encore prête à avoir (de nouveau) des contacts sexuels (cunnis, pénétration...) et fait tout pour qu'on rentre chacun dormir chez soi pour l'instant, même si on se touche de plus en plus chaudement à chaque fois. J'ai connu le même schéma avec mon ex, quand on ne s'était pas vus depuis un moment, elle a avait un blocage et ensuite à force de se retrouver ça repartait bien.
C'est pas idéal pour l'instant j'avoue, mais j'arrive à le vivre plutôt bien étant donné qu'avec le projet de boutique e-commerce qu'on monte ensemble, j'ai besoin de moments seul, au calme car d'un point de vue technique, y a des aspects assez compliqués du coup faut que je reste focus.
* A chaque fois que je la vois elle me demande, d'une manière ou d'une autre, si j'ai vu d'autres filles récemment.
Je souffle le chaud et le froid, des moments où je lui dis sérieusement que je vois une pote et lui envoie un petit message une fois rentré. D'autres fois j'invente une histoire de toutes pièces avec une gonzesse imaginaire et teste sa réaction comme ça... :D
* Elle semble avoir fait un pas de plus vers la relation, quand je lui ai dit que je m'étais mis à poil devant mes copains de rugby après une soirée éméchée, elle m'a un peu cuisiné pour savoir si on n'était qu'entre hommes. Après l'avoir rassurée sur ça, elle m'a dit : "Ok, bon ben si y avait pas d'autres filles à voir ce spectacle, alors je t'autorise à faire ça à l'avenir :) ". Ca sent la demande d'exclusivité ça, j'ai l'impression !
* Elle veut à nouveau que je l'invite à mon anniversaire. Simple et basique mais au moins je vais pouvoir faire progresser la relation ! C'est bientôt (dans 2 mois) et je compte inviter elle, sa tante et mes parents, ce sera l'occasion de faire les présentations (et peut-être la motiver à me présenter d'autres membres de sa famille un jour, voir ci-dessous).
* Je ne suis pas (encore) inclus dans les soirées et anniversaires de sa famille. Aujourd'hui c'était l'anniversaire de sa tante, je n'ai pas été invité... (bon, ceci dit, avant non plus, on se voyait plutôt épisodiquement). Après, c'est peut-être le genre d'invitations qui nécessite d'être ultra ultra proches. Déjà avoir été invité mi-avril, à l'anniv de ma copine avec cette même tante et son mari c'est déjà bien !
* J'ai encore reçu un cadeau de la part de ma copine et de sa tante, le deuxième en un mois !! Une boîte à crayons super jolie.

J'ai comme l'impression que ma copine a besoin de se sentir plus en confiance encore pour s'abandonner à moi au niveau sexe. Il est vrai que j'ai ralenti le rythme de nos sorties, à cause du travail... ces derniers mois je croulais sous les projets importants et comme de son côté elle était très occupée avec les dossiers, le lancement de notre startup, voilà. Mais je sens qu'à force de la revoir et de lui montrer mon désir, mon affection, elle me le rend de mieux en mieux. J'ai hâte d'en avoir fini avec ce ***** de site web en septembre, histoire d'avoir les mains totalement libres et de pouvoir ressortir davantage, tantôt avec les copains, tantôt avec elle, et de mettre encore plus de fun et de piment dans notre relation.

Sex friend only 10/08/2019 22h41

Est-ce que tu l embrasses?

C est ta ltr?

Mariez-vous et elle aura ses papiers français...

Animale 10/08/2019 23h44

Citation:

Envoyé par Sex friend only (Message 1055661)
Est-ce que tu l embrasses?

C est ta ltr?

Mariez-vous et elle aura ses papiers français...

Oui et en cours de LTRisation :D on connaît déjà les ébats fougueux et passionnés (en début de relation) ;) je la connais depuis octobre 2018
T'es un envoyé spécial de sa famille ou quoi..? :P
Ce serait super rapide comme délai pour le mariage (quelques mois), bon au moins, si je lui en parle elle va se taper une bonne barre lol

gauguin 11/08/2019 03h12

Il y a un truc vraiment bizarre dans ton histoire qui fait que beaucoup de loupiottes rouges sont en train de s'allumer.

Globalement, c'est les faits suivants:

-Beaucoup de mysteres de sa part et de zones d'ombre
-Beaucoup d'efforts et d'attention de ta part

Globalement, ca fait tres pigeon. Au minimum, relation fortement déséquilibrée.

Tu n'as aucune crainte?

phantom_green 11/08/2019 04h36

Citation:

Envoyé par gauguin (Message 1055666)
Globalement, ca fait tres pigeon. Au minimum, relation fortement déséquilibrée.

La même que le postimpressionniste. L'impression d'un nice guy investi dans une relation a deux vitesses...

Animale 11/08/2019 08h21

Citation:

Envoyé par gauguin (Message 1055666)
Il y a un truc vraiment bizarre dans ton histoire qui fait que beaucoup de loupiottes rouges sont en train de s'allumer.

Globalement, c'est les faits suivants:

-Beaucoup de mysteres de sa part et de zones d'ombre
-Beaucoup d'efforts et d'attention de ta part

Globalement, ca fait tres pigeon. Au minimum, relation fortement déséquilibrée.

Tu n'as aucune crainte?

Pour le moment non. D'ici 2 mois si la situation stagne, là il y aura une franche explication. À la nouvelle année elle m'a envoyé une carte qui sonne comme une déclaration d'amour.

Le problème majeur c'était ma faible disponibilité jusqu'au mois de juin. Je n'ai pas été clair dans mon comportement, et on s'est moins vus qu'avant, par ma faute. Pour la Saint-Valentin je n'ai rien organisé du tout, et j'avais tellement besoin de souffler que je suis sorti en ville après proposition de potes à moi. J'ai laissé des projets informatiques avec des amis prendre le pas et lui ai fait comprendre qu'à cette période il serait plus compliqué pour moi de trouver du temps. La logique aurait voulu que je la voie encore plus souvent après sa déclaration d'amour de début d'année, le problème est que mes projets informatiques avec mes amis prenaient du retard et je balisais de cette situation. Je me sentais redevable et n'ai pas eu le courage de me désinvestir de ces projets, de m'affirmer en faisant comprendre que ma copine veut plus de temps passé avec moi.
Je me suis laissé piéger par ces projets et n'ai pas su doser mon investissement. C'est un peu mon problème, c'est que dès que j'accepte une mission, je me donne à fond quitte à laisser tout le reste de côté. Parce que je veux que le résultat soit excellent et que je déteste décevoir depuis toujours. Je suis obligé de me faire violence pour baisser le pied, c'est un fonctionnement qui n'est absolument pas naturel chez moi !

Dès les premières fois où nous avons fait l'amour elle m'a tout de suite prévenu qu'elle a une peur de l'abandon très forte, et elle a eu le réflexe de se protéger étant donné que je l'ai moins vue par la suite. Elle a cru que je ne l'aime pas, ou que je vois d'autres filles.

gauguin 11/08/2019 09h15

C'est ta perspective. Soit.

Tu confirmes en fait involontairement l'aspect "nice guy" que Phantom évoque un peu plus haut.

D'un point de vue exterieur, tu n'es ni tranquille ni maitre de tes actions. Au final tu patauges un peu dans tous les sens et essayes de t'acheter une validation externe, que ce soit avec elle ou avec ton boulot.

Ca n'a rien de rédhibitoire. Simplement sois-en conscient. C'est l'image tres forte qui se dégage.

Pas trop de mystere pour reprendre la main: sortir de ta zone de confort. Tu evacues en disant "on aura une discussion serieuse" mais en fait tu ne fais que rationaliser tes propres manques de clarté.

Fais des recherches sur l'aspect "Nice guy", ca t'apportera beaucoup si tu veux bien accepter notre feedback.

Animale 11/08/2019 10h02

Citation:

Envoyé par gauguin (Message 1055679)
C'est ta perspective. Soit.

Tu confirmes en fait involontairement l'aspect "nice guy" que Phantom évoque un peu plus haut.

D'un point de vue exterieur, tu n'es ni tranquille ni maitre de tes actions. Au final tu patauges un peu dans tous les sens et essayes de t'acheter une validation externe, que ce soit avec elle ou avec ton boulot.

Ca n'a rien de rédhibitoire. Simplement sois-en conscient. C'est l'image tres forte qui se dégage.

Pas trop de mystere pour reprendre la main: sortir de ta zone de confort. Tu evacues en disant "on aura une discussion serieuse" mais en fait tu ne fais que rationaliser tes propres manques de clarté.

Fais des recherches sur l'aspect "Nice guy", ca t'apportera beaucoup si tu veux bien accepter notre feedback.

C'est-à-dire : quelqu'un qui ne s'affirme pas suffisamment ? Ou qui est trop "sensible" aux émotions négatives ?
J'ai prévu de traiter en partie le problème à la source, déjà en ne travaillant plus sur de nouveaux projets qu'on me demandera (j'ai tellement d'autres aspects de la vie à découvrir, déjà connaître mieux ma ville, prendre soin de mon corps et pas par intermittence juste avec le rugby, passer le permis...).

Ok pour le concept de NG je vais aller regarder

Et clarté... À quel niveau ? Je n'ai pas l'impression de douter de ce que je veux avec elle, plutôt le sentiment que je ne m'écoute pas assez, par moments

Animale 28/10/2019 22h36

Ces derniers temps j'ai encore et toujours travaillé sur ma boutique, projet avec la femme qui fait l'objet de ce sujet. Demain soir on doit la sortir, mais l'essentiel est ailleurs.

À force de bosser comme un acharné sur ce truc, qui était plus complexe à mettre en place que prévu, je n'ai pas beaucoup passé de temps avec elle. Ce que j'imaginais impensable s'est confirmé, elle me voit (pour l'instant) comme un bon ami même si on a déjà eu du bon sexe...

J'ai fini par avoir la discussion franche avec elle. Et je m'en veux vraiment de communiquer comme un pied, mais c'est vraiment ahurissant ! En gros j'ai passé beaucoup plus de temps à bosser sur le site que vraiment avec elle. Je lui ai avoué que je n'ai pas eu d'autres partenaires sexuelles depuis elle, et surtout pas envie d'en voir d'autres. Que j'ai passé beaucoup de temps à bosser sur ce site, que c'était compliqué, mais que je voulais vraiment qu'il sorte. Que je préférais sécuriser son lancement plutôt que passer mon temps à sortir à tout va. Elle m'a tout de suite répondu que ce n'était pas sain et que pour ma santé sexuelle, je devais essayer d'avoir du vrai sexe avec d'autres femmes qu'elle. D'un point de vue bio, difficile de lui donner tort... Elle reconnaît ce qui s'est passé (la carte à la nouvelle année avec déclaration d'amour de sa part, le sexe...) mais elle a fait d'autres rencontres entre temps (passagères a priori). Je pensais qu'on avait le temps, et que l'élan créé ne s'évanouirait pas comme cela !

On a causé des voyages, au tout début, on envisageait de partir ensemble, de faire un weekend au moins. C'est elle qui me l'a proposé, mais ça date d'il y a un an quasiment (j'ai décliné car j'étais encore avec mon ex), et pour avoir remis cela sur la table tout à l'heure, ce n'est pas quelque chose qu'elle envisage avec moi maintenant.

Quand je lui ai fait remarquer qu'elle était toujours aussi câline pour une amie (me caresser les bras, descendre sa main au niveau des fesses quasiment, quand elle me fait la bise) , elle m'a répondu que c'est parce qu'elle m'apprécie beaucoup. Et j'ai surpris une discussion avec un de mes proches (famille) où elle me reprochait d'avoir trop de projets et pas assez de temps avec elle. Quand je lui ai dit ce soir que j'étais au courant de ça, elle a assumé ses propos et m'a répondu : "oui, mais la vie continue, tu n'avais pas le temps à ce moment-là, c'est comme ça"

Je suis vraiment dégouté les gars, j'ai tout sauf envie de voir d'autres meufs, celle-là c'est un vrai canon et qui me ressemble sur plusieurs points (même profession et vision du monde, par rapport à l'écologie notamment).
Quant à son avenir après son stage de 6 mois (qui finira en juin-juillet 2020), elle n'est pas encore au clair, elle envisage autant de rester en France que retourner au Pérou, dans les deux cas elle aurait un avenir grâce à sa formation.

Je sais pas quoi faire entre un silence radio, aller encore plus loin dans la pêche aux infos (je sais pas si, à l'heure actuelle, elle a un mec fixe ou non)... J'ai la désagréable impression que je me suis embarqué dans une drôle de galère et que je n'ai pas su équilibrer entre notre projet et nourrir la relation naissante en janvier 2019. De ne pas avoir écouté suffisamment mes émotions qui me disaient : "prends du temps pour toi, relâche, souffle". Pourtant l'informatique est mon métier, mais là, sur ce projet, j'ai galéré techniquement et j'ai voulu foncer tête baissée pour aller le plus vite possible. Manque de bol j'ai du retard quand même.

Je suis dégoûté les gars !

Oncle Barney 29/10/2019 08h25

C'est une leçon de vie. Tu as privilégié le boulot aux relations. Tu es allé au bout de cette idée et tu as visiblement réussi, c'est déjà pas mal!
Mais tu vois bien que ce n'est pas une vie de procéder ainsi. Tu vois les sacrifices que tu as du faire. Est ce que ça en valait la peine?

En tout cas, j'espère que tu graveras en toi le fait que les relations sont très fragiles et que si on ne s'en occupe pas, elles dépérissent.

Quant à elle, je te conseillerais de reprendre de la distance cordiale un temps, afin d'avoir une chance de sortir de la FZ (relis les articles sur le sujet pour voir ce que tu peux mettre en place).

Animale 29/10/2019 09h20

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1065883)
C'est une leçon de vie. Tu as privilégié le boulot aux relations. Tu es allé au bout de cette idée et tu as visiblement réussi, c'est déjà pas mal!
Mais tu vois bien que ce n'est pas une vie de procéder ainsi. Tu vois les sacrifices que tu as du faire. Est ce que ça en valait la peine?

En tout cas, j'espère que tu graveras en toi le fait que les relations sont très fragiles et que si on ne s'en occupe pas, elles dépérissent.

Quant à elle, je te conseillerais de reprendre de la distance cordiale un temps, afin d'avoir une chance de sortir de la FZ (relis les articles sur le sujet pour voir ce que tu peux mettre en place).

Oui, ce n'est pas une vie. D'autant plus quand il y a l'enjeu de la relation, ça peut vraiment devenir casse-gueule. Il n'y avait pas 36 solutions pour moi : tenir un vrai planning pour passer à la fois du temps avec elle et sur la boutique. Me faire suer sang et eau n'a servi à rien, car j'ai négligé la communication. Je me suis tapé mon délire sans chercher à savoir si ça lui convenait (on n'a jamais évoqué mes difficultés liées au site jusqu'à hier, et c'était relativement explosif). J'aurais dû essayer de la voir en semaine et bosser sur le site en weekend par exemple.

Combien de temps environ tu dirais, pour la prise de distance cordiale ?

senechat 29/10/2019 09h20

Hello,

Je suis sincèrement désolée pour toi car tu avais l'air de vraiment l'apprécier.

Pour moi, le boulot c'est une excuse pour mettre une distance.

D'ailleurs, on le voit à sa réponse "ouais c'est le vie! " Et "vas voir ailleurs" Au calme. Sans compter que rien ne l'empêchait d'en discuter avec toi en amont pour que tu puisses prendre tes dispositions.

Je suis comme elle, pour moi elle t'apprécie, elle aime bien s'enjailler avec toi mais sans plus. Je pense qu'elle est sincère avec toi, qu'elle t'aime beaucoup mais qu'elle ne t'envisage pas en tant que partenaire.

Je maintiens ce qui a été dit au début, vous avez commencé la danse sur deux rythmes différents. Je suis sûre que si on lui demande son avis, elle aurait un discours beaucoup plus mesuré que toi. Le discours du "bof".

Animale 29/10/2019 12h00

Citation:

Envoyé par senechat (Message 1065890)
Hello,

Je suis sincèrement désolée pour toi car tu avais l'air de vraiment l'apprécier.

Pour moi, le boulot c'est une excuse pour mettre une distance.

D'ailleurs, on le voit à sa réponse "ouais c'est le vie! " Et "vas voir ailleurs" Au calme. Sans compter que rien ne l'empêchait d'en discuter avec toi en amont pour que tu puisses prendre tes dispositions.

Je suis comme elle, pour moi elle t'apprécie, elle aime bien s'enjailler avec toi mais sans plus. Je pense qu'elle est sincère avec toi, qu'elle t'aime beaucoup mais qu'elle ne t'envisage pas en tant que partenaire.

Je maintiens ce qui a été dit au début, vous avez commencé la danse sur deux rythmes différents. Je suis sûre que si on lui demande son avis, elle aurait un discours beaucoup plus mesuré que toi. Le discours du "bof".

Oui... Bon, pour être sincère, la plupart du temps c'est moi qui prenais les initiatives pour se voir. Mais elle acceptait à chaque fois. Ce qui m'ennuie c'est qu'elle a dit une fois à un repas que je ne l'aime pas, encore une autre fois que je lui raconte des salades (à son anniversaire, au mois d'avril). J'ai trouvé ces remarques tellement incroyables que je n'ai rien dit si ce n'est "quoi ? Mais pourquoi tu me dis ça ?" et elle a répondu que c'est une blague. Encore une autre fois elle m'a questionné sur une soirée rugby et voulait savoir s'il y avait d'autres filles. J'ai été honnête (pas de filles célibataires) et elle m'a répondu "ah, bon, ça va alors, je t'autorise à y aller alors". Je pensais alors qu'elle était profondément amoureuse, ça me fait un peu mal.

Et quand elle me demandait si tout va bien pour le site, j'ai fait l'autruche et dit que oui. Par-dessus le marché elle a discuté avec ma maman quand on a organisé ma soirée d'anniversaire (cette femme était vraiment impliquée dans l'organisation). Toutes les deux ont convenu que je suis quelqu'un d'assez bordélique en ce moment, et que plusieurs fois elle avait envie de bouillir même si elle restait calme en apparence. Il est vrai que je me suis lancé dans plein de projets sans avoir d'agenda, du coup je l'oubliais. Je regrette fortement de ne pas avoir fait quelque chose pour la dernière Saint-Valentin, elle qui me couvrait de cadeaux. J'étais crevé de mes projets,, deux potes voulaient aller en ville, j'avais besoin de décompresser. Je lui ai offert un cadeau à son anniversaire, mi-avril, avec un bouquet de roses. Mais c'était peut-être trop tard.

Autre chose intrigant c'est qu'elle a voulu arrêter nos rapports sexuels, en disant que c'est dangereux, qu'elle risque de s'attacher et de souffrir, avant que ça reparte de plus belle et qu'elle me fasse une petite déclaration d'amour en décembre 2018. Problème, j'étais moins disponible après et je n'ai jamais compris si ses plaintes étaient des blagues ou si c'était vraiment son ressenti.

J'ai l'impression que j'ai des défauts qui ne lui donnent pas envie voire la stressent, et qu'elle ne peut pas se projeter avec moi à cause de ça. J'ai vraiment envie de changer ça progressivement et que ça la rassure, lui donne du désir comme à nos premiers émois... J'ai l'impression que j'ai commis des interdits, même si elle aussi ne m'a pas aidé à rendre la situation claire et qu'elle a dû en avoir marre que ça pourrisse... Elle peut avoir n'importe quel mec à ses pieds tant elle est belle et de bonne situation, sans forcer. À chaque fois que je la vois je l'embrasse dans le cou, je lui caresse la main, les cheveux, bref c'est tendre, mais je suis pas trop empoté niveau communication pour l'instant....

J'avais besoin de le dire, ça me fait du bien de mettre des mots sur cette situation

phantom_green 29/10/2019 12h18

Citation:

La libido c'est à la fois un moteur et également un certain reflet de l’état d'un couple. Un couple qui ne couche plus, si ce n'est à cause de certaines conditions particulières, cela peut tout simplement indiquer qu'ils ont glissé vers une dimension plus "potes". Wait... d'ailleurs, ce mot n'a t'il pas été mentionné récemment ?
Voici ce que je disais en Mai dernier déjà.

senechat 29/10/2019 12h39

Citation:

Envoyé par Animale (Message 1065900)
Oui... Bon, pour être sincère, la plupart du temps c'est moi qui prenais les initiatives pour se voir. Mais elle acceptait à chaque fois. Ce qui m'ennuie c'est qu'elle a dit une fois à un repas que je ne l'aime pas, encore une autre fois que je lui raconte des salades (à son anniversaire, au mois d'avril). J'ai trouvé ces remarques tellement incroyables que je n'ai rien dit si ce n'est "quoi ? Mais pourquoi tu me dis ça ?" et elle a répondu que c'est une blague. Encore une autre fois elle m'a questionné sur une soirée rugby et voulait savoir s'il y avait d'autres filles. J'ai été honnête (pas de filles célibataires) et elle m'a répondu "ah, bon, ça va alors, je t'autorise à y aller alors". Je pensais alors qu'elle était profondément amoureuse, ça me fait un peu mal.

Et quand elle me demandait si tout va bien pour le site, j'ai fait l'autruche et dit que oui. Par-dessus le marché elle a discuté avec ma maman quand on a organisé ma soirée d'anniversaire (cette femme était vraiment impliquée dans l'organisation). Toutes les deux ont convenu que je suis quelqu'un d'assez bordélique en ce moment, et que plusieurs fois elle avait envie de bouillir même si elle restait calme en apparence. Il est vrai que je me suis lancé dans plein de projets sans avoir d'agenda, du coup je l'oubliais. Je regrette fortement de ne pas avoir fait quelque chose pour la dernière Saint-Valentin, elle qui me couvrait de cadeaux. J'étais crevé de mes projets,, deux potes voulaient aller en ville, j'avais besoin de décompresser. Je lui ai offert un cadeau à son anniversaire, mi-avril, avec un bouquet de roses. Mais c'était peut-être trop tard.

Autre chose intrigant c'est qu'elle a voulu arrêter nos rapports sexuels, en disant que c'est dangereux, qu'elle risque de s'attacher et de souffrir, avant que ça reparte de plus belle et qu'elle me fasse une petite déclaration d'amour en décembre 2018. Problème, j'étais moins disponible après et je n'ai jamais compris si ses plaintes étaient des blagues ou si c'était vraiment son ressenti.

J'ai l'impression que j'ai des défauts qui ne lui donnent pas envie voire la stressent, et qu'elle ne peut pas se projeter avec moi à cause de ça. J'ai vraiment envie de changer ça progressivement et que ça la rassure, lui donne du désir comme à nos premiers émois... J'ai l'impression que j'ai commis des interdits, même si elle aussi ne m'a pas aidé à rendre la situation claire et qu'elle a dû en avoir marre que ça pourrisse... Elle peut avoir n'importe quel mec à ses pieds tant elle est belle et de bonne situation, sans forcer. À chaque fois que je la vois je l'embrasse dans le cou, je lui caresse la main, les cheveux, bref c'est tendre, mais je suis pas trop empoté niveau communication pour l'instant....

J'avais besoin de le dire, ça me fait du bien de mettre des mots sur cette situation

Tu as raison, exprimes toi ça fait du bien.

Le problème dans tout ça, c'est que je pense que ton absence de disponibilités l’arrangeait bien.

Ne regrettes pas ton investissement dans un projet qui te tiens à cœur. Tu en tires des leçons et tu sauras faire la part des choses la prochaine fois.

Puis, honnêtement, je ne suis vraiment pas sure que ça aurait pu aller bien plus loin avec elle.

Dès le début, on sentait une couille dans le potage. Pour ma part, je pense vraiment qu'elle n'a jamais envisagé beaucoup plus avec toi d'ou le fait qu'elle ne se soit jamais bougé pour te voir, qu'elle ne te le reproche pas, qu'elle te dise d'aller voir ailleurs, qu'elle te réponde avec légèreté à la fin...

Non, pour moi, tu n'es pas un partenaire amoureux pour elle et elle a envie de s'amuser plus que de se poser.

Tu devrais t'éloigner pour souffler un peu et sortir la tête de la raie.

JC 29/10/2019 12h41

Et franchement ça sentait le roussi dès le début...

Trop d’intérêt de ta part par rapport à elle. Trop d’interprétation de ses actions, trop de recherche de validation.

La prochaine maybe sera la bonne

Animale 03/11/2019 22h15

Citation:

Envoyé par senechat (Message 1065904)
Tu as raison, exprimes toi ça fait du bien.

Le problème dans tout ça, c'est que je pense que ton absence de disponibilités l’arrangeait bien.

Ne regrettes pas ton investissement dans un projet qui te tiens à cœur. Tu en tires des leçons et tu sauras faire la part des choses la prochaine fois.

Puis, honnêtement, je ne suis vraiment pas sure que ça aurait pu aller bien plus loin avec elle.

Dès le début, on sentait une couille dans le potage. Pour ma part, je pense vraiment qu'elle n'a jamais envisagé beaucoup plus avec toi d'ou le fait qu'elle ne se soit jamais bougé pour te voir, qu'elle ne te le reproche pas, qu'elle te dise d'aller voir ailleurs, qu'elle te réponde avec légèreté à la fin...

Non, pour moi, tu n'es pas un partenaire amoureux pour elle et elle a envie de s'amuser plus que de se poser.

Tu devrais t'éloigner pour souffler un peu et sortir la tête de la raie.

Sénéchat, merci pour ton post de qualité, sincèrement.

Hier j'étais en soirée avec un ami et dansé avec des femmes bonnes que j'aurais bien foutues dans mon lit (bon, mes qualités de danseur ne me l'ont pas permis ^^'). Ca m'a un peu changé les idées, j'ai laissé parler mes désirs auprès de ces femmes. Même si bon, aujourd'hui, aïe, j'ai repensé à elle. Je me contiens pour ne pas lui envoyer de message, mais d'une force... C'est dur

Le problème que j'ai eu c'est que j'ai placé d'énormes attentes (inconsciemment) et je pense que ça lui a foutu la pression. C'est lié au projet j'en suis sûr. C'est très gratifiant je sais, mais j'ai eu un biais dans mon esprit. J'ai pensé que ça répondrait à ses besoins affectifs. Elle a arrêté les rapports avec pénétration parce que je n'avais pas de dépistage et elle m'a dit que c'était dangereux. Puis j'ai traîné pour faire ce test de dépistage, et on ne s'est pas vus pendant 1 mois. Et après clairement j'étais plus en mode séduction, trop de projets en tête.

Je pense qu'elle ne se remettra en couple qu'avec quelqu'un qui la baisera et régulèrement. A chaque fois qu'elle me voit elle tente de me titiller ou de sexualiser d'une manière ou d'une autre, d'attirer mon attention sur des tenues sexys qu'elle met, elle se laisse caresser la main, la cuisse, le visage... Elle avait envie de me faire un gros câlin une fois. A ces moments-là je ne donnais pas suite, car ma libido était morte et elle le sait.

Je pense que je vais continuer un peu cette prise de distance, là je suis actuellement trop en stress et pas assez disponible pour que quelque chose de bien en sorte. Par contre dès que je me sens prêt, j'essaierai de lui fixer un nouveau rendez-vous. En gardant à l'esprit que je ne l'épouserai pas le lendemain et que j'ai le droit de voir d'autres filles pour l'instant. L'amour, les fleurs, j'ai l'impression que ça lui fait peur. Elle est sortie d'une longue relation de 6 ans et d'une autre de 3 mois (avant de me rencontrer), le mec lui avait envoyé plein de bouquets avant de l'étouffer à force de la coller. Ca l'avait bien gonflée quoi.

J'ai un peu révisé ma notion des relations, à force d'écumer les forums, ça me travaillait grave. Il est vrai que les couples mêmes mariés ne sont pas à l'abri d'infidélités, si d'un côté le désir n'est pas cultivé. La démarche reste la même.

Animale 02/03/2020 22h42

On s'est revus le weekend dernier, on a passé un rendez-vous assez cool et on s'est dit toute la vérité, après un silence radio de plus de deux mois.

En gros, on a fait un repas simple en centre-ville, on se prenait par la main pendant de longues secondes, je lui touchais les cheveux (et ça ne lui a pas posé de souci). Elle me caressait la cuisse, moi aussi de temps en temps. On est allés jouer au ping-pong ensuite et c'était salement chaud. Enfin, toutes proportions gardées... on s'amusait à s'envoyer des piques sexuelles : elle me disait, à chaque set gagné : "Je te domine... comme toujours ;) ", quand elle mettait un point assez beau, je me rapprochais d'elle, en la prenant par la taille et en lui disant : "Espèce de petite salope..... :) ". Elle me complimentait sur mon apparence, mes vêtements, en me faisant remarquer que j'ai perdu du poids, en passant une main sur mon ventre. Quand on s'amusait à jongler avec nos deux raquettes, on s'improvisait un petit dialogue assez équivoque :
" - Ooooh... 2 secondes ! Tu n'es pas très endurant Animale...
- En pratiquant avec toi je vais durer plus ;) *recommence à jongler* mmm... c'est bon, je la sens bien...
- Oh, oui, bien, continue...
- * fait tomber la balle *
- ... * recommence à jongler, longuement *
- * jongle un peu puis fait tomber la balle *
- Oooh... tout mon sacrifice pour toi... ma crêpe... mon liquide...
- * fait jongler la balle longtemps * Oh, mmm, ça tient, oh oui, oh oui, oh oui c'est bon, oh oui... "
On a également fait une photo, où elle a collé sa tête toute proche de la mienne, et a demandé que je lui envoie. Elle m'a dit être contente de pouvoir sourire, qu'en ce moment ce n'est pas trop le cas (et pourtant, d'après une discussion un peu après Noël, j'ai appris qu'elle a un petit ami... alors après, est-ce qu'elle est vraiment heureuse avec lui..?). Son petit ami n'habite pas la même ville, mais ça se fait assez bien en transports (1h30).

Je n'ai pas eu envie de l'embrasser ou lui faire l'amour sauvagement cette fois, elle est censée être en couple et m'a demandé si elle peut venir à une soirée que j'organise dans 12 jours.

J'ai à la place voulu en savoir plus sur la situation actuelle.
Je lui avoué la vérité, elle m'a dit que pour elle, on est sortis ensemble pendant un moment, mais qu'elle ne me sentait davantage intéressé par mon travail, mes projets, que par elle. Qu'elle n'a pas senti un franc enthousiasme quand elle m'a envoyé sa carte en décembre 2018, signée "Avec beaucoup d'amour...", et que pour elle, on n'avait pas les mêmes besoins. Devant mon idéalisation et mon énergie passée sur mon boulot, elle a préféré en rester là car ça ne lui convenait pas. Et qu'elle est partie avec ce mec il y a quelques mois, qu'à ce moment, je n'ai pas su saisir cette opportunité d'entretenir le couple avec elle.

Je lui ai dit que j'étais d'accord avec ce constat, mais qu'il y avait un autre facteur, dont je n'ai pas parlé jusque-là. Lorsque j'ai rencontré cette fille, j'étais sur la fin de ma relation avec mon ex-ex, et je n'ai pas parlé de cette relation. Je lui ai expliqué que mon ex-ex serait dévastée si je lui disais que je la quittais (dépendante affective), et que c'était ma première grande relation longue. J'ai laissé traîner durant quelques mois, et mon ex-ex a fini par me quitter. Ma target m'a dit, dans un premier temps, ne pas savoir comment réagir à cette nouvelle, avant de se montrer empathique : "j'imagine que tu as dû vivre une véritable torture" et de me dire : "maintenant, j'espère que tu as proprement bouclé la boucle avec cette femme et que tu ne la reverras plus !".
Elle m'a demandé si malgré tout j'ai apprécié "notre rendez-vous, tous les deux", et de réfléchir à mon projet sur les mois qui viennent. Car pour pour elle, "on ne sait pas de quoi les prochains mois seront faits". Je lui ai dit franco que je voulais avancer le permis de conduire, et que j'en avais marre de passer tout mon temps à bosser et que j'avais envie de profiter un peu de mes amis, passer du temps à connaître ma future copine (sans dire explicitement qui c'est)...

Ensuite on s'est envoyés quelques messages et elle a envoyé un coucou à mon papa, vu que c'était son anniversaire il y a peu.

Là, une fois le dialogue passé, le plus dur je trouve, c'est de ne pas me faire trop de films (sur mon dernier message envoyé hier, une petite anecdote sur la rencontre entre mes parents, elle ne l'a pas ouvert et pourtant était active sur les autres réseaux sociaux). Elle se cultive, lit de bons bouquins et moi ce soir j'attendais qu'elle me réponde, je n'avais pas trop envie de faire autre chose... J'aimerais qu'elle me donne une seconde chance, elle a l'air tellement tactile et avenante, quand on se voit !.. elle me garde sous le coude ? Se moque de moi ? Elle me teste ? Je devrais continuer à avoir des plans culs en attendant..?

Totor 03/03/2020 01h43

Mec il fallait l emballer et la deboitte^^ tous les feu,x étaient aux verts...

Date la bordel et cette fois porte tes couilles...

Hanneman 03/03/2020 01h55

Pareil que pour le topic précédent.

On s'en bats les couilles de toutes ces questions. Arrêtez de vous poser des questions qui servent à rien mecs bon sang.

Elle te plait, tu fais un move. Point. Comme le dis Totor, fallait faire un truc ! La meuf te chauffe comme jaja et toi tu la laisses partir avec toutes ses plumes. C'est une blague ?

Fallait l'inviter chez toi, faire un un move quoi. On s'en fout qu'elle te teste ou que ceci ou cela, on peut se branler les neurones 1000 ans avec ce genre de raisonnement.

La meuf te plait, elle se montre dispo, tu lui rentres dedans. Ca passe, c'est cool, ça passe pas, c'est la vie.

Je vais peut être continuer à distribuer des patates cette nuit. A qui le tour ?

Victor Newman 03/03/2020 09h07

Bonjour, c'est bien ici les patates gratuites ?

Trop aimable

Louis.H 03/03/2020 12h51

Tout ce temps passé à écrire ce long post tu aurais dû le passer au pieu avec elle.

Alphalex 04/03/2020 02h06

Ca me rappelle une histoire avec une colombienne...

Animale 20/03/2020 06h30

Je hais le coronavirus, mais d'une force les gars...

Concernant la soirée où je voulais l'inviter et l'emballer ça tombait un week-end. C'est mort pour elle car elle est avec son chum. J'ai l'impression qu'apparemment elle n'est pas chaude pour me le présenter (concurrent ?).

Bref confinement oblige, le mec a prolongé le séjour et ils vont être collés un bon moment ensemble. Ça me fout la rage, ça a carrément bousculé mes plans. Pour moi on se voyait cette semaine et on s'emballait. Là c'est pas possible... elle m'a demandé si je suis en télétravail et m'a indiqué l'être pour un mois.

Bref j'ai les glandes comme pas permis car ma mission récup, qui aurait pu être bien engagée, va être retardée à cause de cette saloperie de virus. Elle sait mes intentions et que j'aimerais bien retenter ma chance en apprenant de mes erreurs.

J'ai besoin de me changer les idées sinon je vais exploser. J'ai un plan cul régulier qui veut passer à la maison, je vais la garder avec moi jusqu'à la fin du confinement je pense. Après je n'envisage rien de réellement sérieux (c'est une femme mûre et mon envie c'est plutôt de me poser avec une femme qui a entre 25 et 30 ans).

Le Yel' 20/03/2020 08h14

Ce n’est pas le Coronavirus le coupable j’espère que tu le sais.
Tu es dans le calcul, avec des « si », tu tires des plans sur la comète alors que le moyen le plus efficace reste de se laisser aller, tout simplement.

senechat 20/03/2020 10h41

Mais attends... On parle de la meuf d'octobre 2018?

OCTOBRE 2018?!!!!

Nan parce que si c'est la même, ton problème c'est pa se coronavirus.

J'espère avoir raté quelque chose.

Et je trouve ça plus que normal qu'elle n'aie pas envie de te présenter son mec... C'est quoi ce delire?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h35.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.