Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Culpabilité insoutenable (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/93118-culpabilite-insoutenable.html)

Vigor 04/03/2019 23h51

Culpabilité insoutenable
 
Bonsoir je vous explique mon problème et ma connerie..

Ça faisait 11 mois que j'étais en couple avec une fille, je l'ai quitté, me suis remis avec 4-5 jours après car j'avais de la peine pour elle qui à eu un passé amoureux plutôt désagréable, les relations sexuelle était top mais je me sentais mal dans la relation, j'ai besoin de bcp de distances et elle beaucoup de câlins et d'affection, ce qui n'est pas trop mon genre..je n'arrivais pas à lui dire '' je t'aime '' car je ne le pensais pas.

Vendredi soir, alcoolisé,en boîte, j'ai craqué pour des avances d'une autre filles, une amie (alors que j'étais en couple),
Je l'ai embrassé et on a commencé à se chauffer sur le parking, ma copine était dans la boîte, j'ai stoppé direct, repris mes esprits et on est partie en navette, j'ai fais comme si de rien n'était et j'ai annoncé à ma copine que je la ramenais chez elle parce que je devais bouger pour cause familiale bref un mensonge, je voulais la quitter car je m'en voulais, en se couchant elle savais que j'avais ça en tête et je lui ai avoué vouloir la quitter.. Je lui ai dit que ça ne servais à rien que l'on reste ensemble car je n'avais plus de sentiments et qu'elle méritais quelqu'un qui l'aime vraiment, qui lui apporte des câlins et tout, elle a pleurée et à accepté que l'on reste amis, elle m'a demandé de lui faire l'amour une dernière fois, j'ai refusé car ça ne se faisais pas, elle à insisté et dis qu'elle demande cela pour elle, j'ai accepté comme un abruti.. la séparation à été difficile pour elle car elle dis que j'étais l'unique dans sa vie pour qui elle n'avais jamais ressenti autant de choses et de bonheurs..

Maintenant 2 jours après ça je culpabilise à fond, je n'ai jamais été méchant ou infidèle à quelqu'un vu que j'ai pas trop eu le temps on va dire car c'est ma première longue relation, les autres on duré à peine un mois et je me faisais quitter pour un autre.
Son pire cauchemar c'était que je couche avec la fille que j'ai embrassé en question, le savoir la détruirais à coup sûr, ce que je ne veux pas. Je veux qu'elle trouve mieux que moi mais je continue de discuter avec elle pour la soutenir, est-ce une bonne idée ? Dois je continuer à mentir ? Faut il que je lui dise, que je lâche tout mon poids sur ses épaules ?
Je voudrais votre avis. Et aussi comment passer vite à autre chose sachant que je ne travaille pas en se moment, je ne peux penser à autre choses. Elle me manque aussi car c'est ma première grande relation et je m'y suis quand même attaché à sa présence au quotidien..
Je sais que j'ai fait quelque chose de mal..

Merci d'avance

Yodea 05/03/2019 00h15

Je ne pense pas que continuer à discuter avec elle soit une bonne idée.
Il faut couper les ponts pour qu'elle puisse t'oublier // tourner la page et trouver quelqu'un d'autre.

Pour ce qui est de lui dire ce qu'il s'est passé en boîte je ne sais pas...
Maintenant que votre relation est finie ce n'est pas forcément quelque chose qu'elle a besoin de savoir, surtout que cela risque de la mettre encore + mal.
Mais d'un autre côté, ça peux lui permettre de tourner la page plus facilement de savoir que tu as fais des conneries en boîte en sa présence.

Oncle Barney 05/03/2019 10h02

Citation:

Envoyé par Vigor (Message 1039072)
Ça faisait 11 mois que j'étais en couple avec une fille, je l'ai quitté, me suis remis avec 4-5 jours après car j'avais de la peine pour elle qui à eu un passé amoureux plutôt désagréable

Rien que cette phrase résume tout l'histoire.

Tu te sens donc coupable donc.
La culpabilité, c'est le fait de considérer inconsciemment qu'on transgresse une norme morale. Ici cette norme semble être le fait de rester auprès d'une personne qui a besoin de toi, sans aucune limite visiblement.

J'aimerais savoir si tu as déjà vécu cette situation de culpabilité dans le fait d'abandonner quelqu'un qui est dans la merde, dans tes anciens amis ou dans ta famille.

Ensuite, j'aimerais que tu nous dises ce qu'est pour toi une relation de couple.
Citation:

Envoyé par Vigor (Message 1039072)
Maintenant 2 jours après ça je culpabilise à fond, je n'ai jamais été méchant ou infidèle à quelqu'un vu

Encore la culpabilité, cette fois pour le fait de faire du mal à l'autre par sa tromperie.

Tu sembles vivre dans un cadre de morale très présent, et très répressif si tu le transgresses.
Est ce que ce cadre, c'est toi qui te l'ai imposé, ou bien ça viendrait de quelqu'un d'autre? Par exemple tes parents?

J'aimerais que tu me dises ce qu'il se passerait si tu commettais l'irréparable, si tu enfreignais ces règles morales?

Citation:

Envoyé par Vigor (Message 1039072)
que j'ai pas trop eu le temps on va dire car c'est ma première longue relation, les autres on duré à peine un mois et je me faisais quitter pour un autre.

Tu t'es senti comment à chaque fois que tu t'es fait quitter?
A ton avis, est ce que ces filles se sont senties coupables de te larguer?
Citation:

Envoyé par Vigor (Message 1039072)
Son pire cauchemar c'était que je couche avec la fille que j'ai embrassé en question, le savoir la détruirais à coup sûr, ce que je ne veux pas.

Donc elle ne doit rien savoir, et tu ne dois rien faire avec cette fille. Tu te tiens à carreau avec les filles pour le moment, si tu tiens tellement à respecter ta morale.
Citation:

Envoyé par Vigor (Message 1039072)
Je veux qu'elle trouve mieux que moi

C'est contradictoire avec le fait de continuer à discuter avec elle et la soutenir. Car comment veux tu qu'elle se répare qu'elle aille de l'avant si elle peut encore compter sur toi? Là tu lui rends service à court terme, mais pas à moyen ni long terme. Tu enfreins tes propres règles au final.
Citation:

Envoyé par Vigor (Message 1039072)
mais je continue de discuter avec elle pour la soutenir, est-ce une bonne idée ? Dois je continuer à mentir ? Faut il que je lui dise, que je lâche tout mon poids sur ses épaules ?

Votre couple n'en était déjà plus un depuis longtemps. C'est pas faute de lui avoir dit.
Ce dont elle a besoin, c'est de faire le deuil de votre relation, ce qui est impossible tant que tu resteras dans les parages.
Rester là à la "soutenir" est bien plus grave que de lui parler de tes propres errements face à cette situation. Ca, c'est ton problème à toi. Ne la mêle pas à ça. Vous n'êtes plus ensemble!
Citation:

Envoyé par Vigor (Message 1039072)
Et aussi comment passer vite à autre chose sachant que je ne travaille pas en se moment, je ne peux penser à autre choses.

Alors tu vas te bouger le cul et aller dehors faire des activités, du sport pour commencer.
Et j'espère que cette histoire de taf est temporaire et que tu sais quand tu vas rebosser. Si c'est pas le cas, je vais te remettre sur le chemin du taf fissa :mad:
Citation:

Envoyé par Vigor (Message 1039072)
Elle me manque aussi car c'est ma première grande relation et je m'y suis quand même attaché à sa présence au quotidien..

Et elle aussi!
Vous êtes des bébés. Vous êtes en train d'apprendre ce que sont les sentiments. Vous ne savez pas bien les gérer pour le moment. Et c'est normal. Mais on se remet tous de nos premières relations, même si ça parait insurmontable sur le moment. On peut TOUS en témoigner. C'est ainsi qu'on devient des adultes, en se remettant des épreuves qu'on traverse et en avançant.

Ce que vous vivez, on l'a tous vécu, ta culpabilité aussi, et on n'en est pas mort! Parce qu'avec le recul, ça ne ressemble en rien à la façon dont on le voit sur le moment. C'est ce que j'essaie de te faire prendre conscience.
Citation:

Envoyé par Vigor (Message 1039072)
Je sais que j'ai fait quelque chose de mal..

Oui, au moment où tu es revenu vers elle après l'avoir quitté. Quand tu restes avec elle alors que tu ne l'aimes pas. Te trompe pas d'erreur.

don Diego de la Vega 05/03/2019 10h16

Citation:

Oui, au moment où tu es revenu vers elle après l'avoir quitté. Quand tu restes avec elle alors que tu ne l'aimes pas. Te trompe pas d'erreur.
C'est vrai.

Au moment où tu l'as quitté la première fois, tu n'as pas assumé de passer pour un salop.
Et pourtant cela te conduit aujourd'hui à lui faire plus de mal encore.

Au delà de toute morale ou idéologie, il me semble important de garder comme boussole l'idée du "moindre mal" quand on hésite.

Vigor 05/03/2019 15h26

[QUOTE=Oncle Barney;1039077]

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1039077)
J'aimerais savoir si tu as déjà vécu cette situation de culpabilité dans le fait d'abandonner quelqu'un qui est dans la merde, dans tes anciens amis ou dans ta famille.

Ensuite, j'aimerais que tu nous dises ce qu'est pour toi une relation de couple.

Je pense pas avoir vécu ce genre de culpabilité avant, ou avoir fais du mal à quelqu'un à ce point là que ce soit un pote ou un parent, j'ai jamais été du genre à être affectif avec mes parents, discuté d'amour et tout, j'ai toujours été froids depuis le divorce il y à 12 ans..
Une relation de couple pour moi ça dois juste aller dans les deux sens niveau amours, elle est prête à tout pour moi mais de mon côté c'est négatif..je me vois pas encore avec quel'qun car je sens ne pas avoir assez profité, c'est ma première relation sexuelle aussi j'ai oublié de le mentionner , ( j'ai 23 ans donc oui c'est tard..)

Encore la culpabilité, cette fois pour le fait de faire du mal à l'autre par sa tromperie.

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1039077)
Tu sembles vivre dans un cadre de morale très présent, et très répressif si tu le transgresses.
Est ce que ce cadre, c'est toi qui te l'ai imposé, ou bien ça viendrait de quelqu'un d'autre? Par exemple tes parents?

J'aimerais que tu me dises ce qu'il se passerait si tu commettais l'irréparable, si tu enfreignais ces règles morales?

Je pense que ce cadre je me le suis imposé tout seul, avant j'étais juste un geek qui passais ses soirées weekends à jouer au jeux vidéo.. puis j'ai commencé à sortir donc j'étais pas à l'aise avec mes amis que j'avais connus plus petit, je sais pas comment expliquer cette morale, j'ai ça depuis un moment, si c'est de quoi tu parle, je ne peux pas faire de mal à quelqu'un sans m'en vouloir ? trop d'états d'âme pour rien ?


Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1039077)
Tu t'es senti comment à chaque fois que tu t'es fait quitter?
A ton avis, est ce que ces filles se sont senties coupables de te larguer?

Très mal, au plus bas, même si ça durais à peine 1 mois, j'ai commencé à sortir avec des filles il y a 2ans, et j'ai enchaîné trois claques dans la gueule avec " t'es trop gentil " ou "je pense encore à mon ex" , du coup je me suis mis dans la tête que devenir un connard c'étais mieux car les filles préférais les badboys lol, j'ai changé de mentalité, je me suis mis à la salle de sport, j'ai complètement ignoré toutes les filles qui m'approchais, me suis construit une petite carapace qui fait que je ne fais plus confiance aux femmes, et là, à ce moment là, j'avais confiance en moi, les femmes ne me faisais plus autant peurs qu'avant, et j'attirais beaucoup ! je suis alors tombé sur mon ex actuelle..

Alors oui elle ne dois rien savoir mais ça va être compliqué là, elle dors chez la meuf que j'ai embrassé ( pour des raisons de formations professionnelle) , se doutais de qqchose et a pris son portable..
elle a juste lu des conversation comme quoi j'avais flirté avec l'autre meuf, mais ne connais pas la vérité, j'ai cru qu'elle avais tout capté, et j'ai merdé dans mon message du coup elle veux savoir ce qui se passe exactement, elle pète un plomb et l'autre meuf pour une fois se sent mal lol, elle qui à jamais fais preuve d'état d'âme me dis qu'il faut pas lui dire , elle pleure toute les deux..

( 2h après avoir écrit ce qui est au dessus )

Du coup elle voulais savoir ce qui c'est passé, à sonné chez moi y'a une heure , je lui ai tout dis, elle a pété un câble mais en veux surtout à l'autre meuf car elle en voudrais à notre relation, elle a déjà embrassé ma copine ( mon ex pour le coup ) car elle savais qu'elle était bisexuelle.. j'étais au courant mais j'avais tiré un trait dessus car elle regrettais aussi, alcool et tout... en y repensant c'est vrai que cette fille à toujours voulu casser notre relation et dis qu'on était toxic l'un pour l'autre.

Elle dis ne pas pouvoir me détester, me vouloir comme pote quand même.
Est-ce possible encore ?
Elle haït l'autre fille comme pas possible car elle était toujours présente pour elle, j'ai essayé de lui dire que j'étais autant fautif que l'autre fille..

Mon ex prends actuellement sa douche chez moi, je suis un peu perdu, je veux bien être là pour elle mais c'est clair qu'elle dois faire son deuil mais me dis que ça servirais à rien que l'on se parle plus vu que l'on fera toujours des soirées ensemble vu que ses potes sont mes potes..

Merci de vos réponse, je lis tout attentivement.

Hanneman 05/03/2019 15h50

Conseil pragmatique à ne jamais perdre de vue :

Justifier de ses actions par un moindre mensonge, c'est mettre en place la mécanique de plus gros mensonges pour justifier du premier mensonge.

Justifier de ses actions par un moindre mensonge, c'est mettre en marche la machine de la culpabilité.

don Diego de la Vega 05/03/2019 16h04

Citation:

je lui ai tout dis, elle a pété un câble mais en veux surtout à l'autre meuf car elle en voudrais à notre relation, elle a déjà embrassé ma copine ( mon ex pour le coup ) car elle savais qu'elle était bisexuelle.. j'étais au courant mais j'avais tiré un trait dessus car elle regrettais aussi, alcool et tout... en y repensant c'est vrai que cette fille à toujours voulu casser notre relation et dis qu'on était toxic l'un pour l'autre.
Vous avez tous les deux trompé....
avec la même meuf ? Trop fort :D C'est Merteuil ou quoi

Hanneman 05/03/2019 16h05

L'alcool, cette excuse de faible.

Le Yel' 06/03/2019 08h23

Hello,

Je te donne simplement mon point de vue:

Le pire, ce n’est pas de plaquer quelqu’un, mais de lui mentir au quotidien, en restant avec alors que tu n’es pas bien, de rester avec par pitié.
C’est en agissant ainsi que tu es le moins respectueux. Car tu ne lui donnes pas l’opportunite de rencontrer quelqu’un saura vraiment se sentir bien avec.
À moins que sous couvert de ne pas vouloir la blesser se cache une peur d’etre Seul?

Oncle Barney 06/03/2019 14h19

Citation:

Envoyé par Vigor (Message 1039105)
Une relation de couple pour moi ça dois juste aller dans les deux sens niveau amours, elle est prête à tout pour moi mais de mon côté c'est négatif..je me vois pas encore avec quel'qun car je sens ne pas avoir assez profité, c'est ma première relation sexuelle aussi j'ai oublié de le mentionner , ( j'ai 23 ans donc oui c'est tard..)

Dans ce cas, on est bien d'accord que si tu penses ça, tu dois quitter cette fille, au moment où tu t'es dit ça. Elle est où ta morale dans ce cas là?

Encore une fois, si tu veux voir de la tromperie, c'est quand tu restes avec elle pour les mauvaises raisons, en toute logique. T'es d'accord avec ça?
Citation:

Envoyé par Vigor (Message 1039105)
Encore la culpabilité, cette fois pour le fait de faire du mal à l'autre par sa tromperie.

La tromperie, encore une fois, prend sa source bien avant. Là, ce n'est qu'un énième rebondissement de tes non choix précédents.

Citation:

Envoyé par Vigor (Message 1039105)
Je pense que ce cadre je me le suis imposé tout seul, avant j'étais juste un geek qui passais ses soirées weekends à jouer au jeux vidéo.. puis j'ai commencé à sortir donc j'étais pas à l'aise avec mes amis que j'avais connus plus petit, je sais pas comment expliquer cette morale, j'ai ça depuis un moment, si c'est de quoi tu parle, je ne peux pas faire de mal à quelqu'un sans m'en vouloir ? trop d'états d'âme pour rien ?

Je répète ma question: qu'est ce que tu redoutes tant dans le fait que l'autre ne se sente pas bien de part tes choix? Il se passe quoi si ça arrive? Tu meurs foudroyé par Dieu?

Si je te dis que moi je me sens pas bien à lire ta culpabilité telle que tu nous l'expliques. Est ce que tu vas te sentir coupable de me faire subir ça? Pourquoi?

Citation:

Envoyé par Vigor (Message 1039105)
Très mal, au plus bas, même si ça durais à peine 1 mois, j'ai commencé à sortir avec des filles il y a 2ans, et j'ai enchaîné trois claques dans la gueule avec " t'es trop gentil " ou "je pense encore à mon ex" , du coup je me suis mis dans la tête que devenir un connard c'étais mieux car les filles préférais les badboys lol, j'ai changé de mentalité, je me suis mis à la salle de sport, j'ai complètement ignoré toutes les filles qui m'approchais, me suis construit une petite carapace qui fait que je ne fais plus confiance aux femmes, et là, à ce moment là, j'avais confiance en moi, les femmes ne me faisais plus autant peurs qu'avant, et j'attirais beaucoup ! je suis alors tombé sur mon ex actuelle..

Tu ne réponds pas à ma question: est ce que ces filles se sont senties coupables de te larguer? Avaient elles raison de l'être ou ne pas l'être?
Citation:

Envoyé par Vigor (Message 1039105)
Alors oui elle ne dois rien savoir mais ça va être compliqué là, elle dors chez la meuf que j'ai embrassé ( pour des raisons de formations professionnelle) , se doutais de qqchose et a pris son portable..
elle a juste lu des conversation comme quoi j'avais flirté avec l'autre meuf, mais ne connais pas la vérité, j'ai cru qu'elle avais tout capté, et j'ai merdé dans mon message du coup elle veux savoir ce qui se passe exactement, elle pète un plomb et l'autre meuf pour une fois se sent mal lol, elle qui à jamais fais preuve d'état d'âme me dis qu'il faut pas lui dire , elle pleure toute les deux..

( 2h après avoir écrit ce qui est au dessus )

Du coup elle voulais savoir ce qui c'est passé, à sonné chez moi y'a une heure , je lui ai tout dis, elle a pété un câble mais en veux surtout à l'autre meuf car elle en voudrais à notre relation, elle a déjà embrassé ma copine ( mon ex pour le coup ) car elle savais qu'elle était bisexuelle.. j'étais au courant mais j'avais tiré un trait dessus car elle regrettais aussi, alcool et tout... en y repensant c'est vrai que cette fille à toujours voulu casser notre relation et dis qu'on était toxic l'un pour l'autre.

Bon, votre drama à trois là, c'est n'importe quoi! Vous en tenez tous une couche!

Purée mais prends tes distances avec ces deux là!! Pour ta santé mentale!!
Citation:

Envoyé par Vigor (Message 1039105)
Elle dis ne pas pouvoir me détester, me vouloir comme pote quand même.
Est-ce possible encore ?
Elle haït l'autre fille comme pas possible car elle était toujours présente pour elle, j'ai essayé de lui dire que j'étais autant fautif que l'autre fille..

Toi, t'as juste envie d'être malheureux en fait :eek:

Tu n'obtiendras aucune médaille, aucune récompense, aucun merci à te sacrifier comme ça pour les autres!!


T'es en fait le nice guy ultime!!
Fais des recherches sur le sujet, je pense que tu n'as pas du tout saisi ce qu'il se passait en fait.
Citation:

Envoyé par Vigor (Message 1039105)
Mon ex prends actuellement sa douche chez moi, je suis un peu perdu, je veux bien être là pour elle mais c'est clair qu'elle dois faire son deuil mais me dis que ça servirais à rien que l'on se parle plus vu que l'on fera toujours des soirées ensemble vu que ses potes sont mes potes..

C'est pas parce que vous vous croisez en soirée que vous devez vous raconter vos vies.

Donc ouais, tu l'ignores pas, mais tu ne cherches pas à discuter avec elle(s), tu fais le minimum syndical, et tu refuses de l'écouter parler de sa vie.
Focus sur tes autres amis pour le moment.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h56.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.