Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Toujours perdu... (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/93033-toujours-perdu.html)

Abracada 19/02/2019 23h03

Toujours perdu...
 
Hello ! J’avais poser des questions il y as un mois de ça et vos réponses m’avaient un peu rassuré mais ce soir je me retrouve encore à me poser des milliers de questions, je pense avoir les réponses dans mes questions mais j’ai besoins d’ecrire pour rationnaliser...

Ça vas faire presque 3 mois que je suis avec une femme et j’ai l’impression que se sont côte à elle ça n’avance pas, j’ai un peu l’imprsession de ramer pour la séduire, elle me semble ni chaude, ni froide mais pas indifférente non plus. D’un côté elle peu avoir un regard qui trahis « ses sentiments », d’un autre côté je n’ai pas l’impression d’etre « unique à ses yeux » et je ne me sent pas extraordinaire comme j’ai pu me le sentir dans des relations précédente. C’est peu être complètement faux mais j’ai parfois l’impression qu’on se vois « par obligation » car il a été « décrété » que nous étions en couple. Nous nous voyons régulièrement 2 à 3 fois par semaines quand même mais j’ai cette impression que je suis intégré à son emplois du temps et que nos soirées sont programmé sur un planning. Cette semaine nous n’allons pas beaucoup nous voir car nous avons prévu autre chose et la semaine prochaine je suis en déplacement et je n’ai pas l’impression que ça la touche.
Bon en même temps je n’ai pas non plus montré que ça me faisais un peu chier car elle me donne plus envie de trop me dévoiler car j’ai sans doute peur de me prendre une claque.
Je suis plutôt câlin et tactile mais en retour j’ai peu, parfois une petite caresse, un petit bisous timide mais jamais de mots. Au lit aucune initiative c’est moi qui guide tout et c’est un peu relou, j’ai essayé de lui faire comprendre sans la vexer mais je ne sais pas si elle comprend ou sais faire.

De mon côté je ne sais vraiment pas si je suis amoureux, elle me plaît et m’attire physiquement et elle m’intrigue car j’ai envie de l’avoir (pardon de l’expression) mais il me manque un truc et je pense que ce truc est bien planqué derrière sa carapace mais j’en suis pas certain et j’ai peur que derrière il n’y ai pas ce que j’espère. Je ne sais pas non plus si je suis tel un enfant gâter et que une fois séduite elle ne m’interressera plus.

Pour vous résumer un peu nous somme tout les deux séparés depuis 1 ans et nous nous somme pris tout les deux une très grosse claque et même si j’ai encore des cicatrices je pense en être remis, mieux qu’elle en tout cas, nous avons tout les deux eu des aventures sur cette année de célibat. Mais je pense que il y as encore cette confiance qui est brisée en chacun de nous (la confiance en nous et la confiance en l’autre). J’essaye pourtant de la rassurer avec des mots doux de l’affection et des intentions et je ne sais plus comment faire pour continuer ce jeux de séduction et de mise en confiance.

Je sais que le mieux serais de discuter mais je n’arrive pas à trouver le moment ni l’occasion ni les mots.

Je ne sais plus quoi penser ni quelle direction prendre, l’utimatum n’est pas forcément une bonne idée. Je ne sais pas comment faire pour y aller en douceur continuer de lui laisser le temps mais tout en lui disant presse toi je commence à perdre patience.
J’ai l’impression de faire plus d’efforts qu’elle ce qui était amusant au début deviens un peu fatiguant.

Quel sont vos avis ou vos conseil ??

Pistache 19/02/2019 23h19

Citation:

Envoyé par Abracada (Message 1037240)
Je ne sais pas non plus si je suis tel un enfant gâter et que une fois séduite elle ne m’interressera plus.

De ce que tu décris le problème ne vient pas de là puisque ta crainte repose sur le fait qu'elle ne soit pas amoureuse de toi.

Ce genre de situation est pénible parce que chercher à comprendre pourquoi l'autre ne nous rend pas ce qu'on attend revient naturellement à se remettre en question mais ce n'est souvent pas la bonne méthode.
De plus tu as l'air de la craindre, tu le dis à plusieurs reprises dans ton message. Tout cela me parait assez pervers pour toi.
Rentrer dans l'explication peut aussi être risqué puisque tu risques de te retrouver face à des réponses du type "je ne comprends pas pourquoi tu dis ça".

Je t'invite à t'affirmer, à lui exprimer clairement tes besoins, pas besoin d'ultimatum, exprime juste ton ressenti, montre lui que t'as besoin de signes, n'en fais pas trop. Si y'a pas d'évolution, t'enfonce pas la dedans, change de copine, elle te donnera pas ce que t'attends, elle est pas prête / pas amoureuse / ne possède pas de sentiments de manière générale.
Ca reste un conseil que t'es libre de ne pas suivre, parfois les choses peuvent changer avec de la patience, à toi de voir combien de temps tu peux endurer sans que ça te bouffe.

Abracada 20/02/2019 00h13

Citation:

Envoyé par Pistache (Message 1037246)
elle est pas prête / pas amoureuse / ne possède pas de sentiments de manière générale.

Je crois que c’est ça ma grande question... je reconnais avoir un gros défauts et que de manière générale j’aime « séduire les gens »
Je ne pense pas avoir un égo surdimensionnés mais j’ai parfois du mal à accepter que je ne plais pas (même si je sais me rendre detestable).
Dans ma tête c’est « pourquoi je n’arrive pas à la faire succomber alors que je me donne, et si je ne l’ai pas séduit pourquoi elle reste ? » c’est un peu ça qui me bouffe.
J’ai envie de lui dire parfois « écoute on arrête là car je ne pense pas t’intéresser tant que ça ! » et le côté très pervers de la chose c’est que je suis même pas sûr que nous somme compatible, nos goûts sont différent, je n’arrive pas à comprendre sa façon de penser (alors que j’ai normalement plutôt un 6eme sens).

Je n’ai connu que des histoires fusionnel qui n’ont pas durée et j’ai plutôt été déçu... j’avoue mon côté immature et me demande aussi est ce que un début de relation « normal » ?
Pourquoi je n’arrive pas à me sentir amoureux mais que je veux continuer à la voir ? Pourquoi je veux continuer à la voir alors qu’elle ne répond pas à mes attentes sur presque tout ?

Oncle Barney 20/02/2019 09h32

Les questions que tu poses relèves d'un travail psy. Pas simple d'aller chercher au fond de nous ce qui nous anime.
Mais surtout ce qui me fait tiquer:
Citation:

Je n’ai connu que des histoires fusionnel qui n’ont pas durée et j’ai plutôt été déçu...
Tu es enfermé depuis toujours dans les mêmes rouages, et ça ne te rend pas heureux.
On voit bien que tu souffres et que tu es dépassé par les événements inconnus, et surtout par tes propres mouvements internes. D'où le travail introspectif nécessaire pour pouvoir évoluer. C'est mon avis.

Abracada 20/02/2019 13h22

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1037255)
Les questions que tu poses relèves d'un travail psy. Pas simple d'aller chercher au fond de nous ce qui nous anime.
Mais surtout ce qui me fait tiquer:

Tu es enfermé depuis toujours dans les mêmes rouages, et ça ne te rend pas heureux.
On voit bien que tu souffres et que tu es dépassé par les événements inconnus, et surtout par tes propres mouvements internes. D'où le travail introspectif nécessaire pour pouvoir évoluer. C'est mon avis.

Je pense que tu as raison à 200000%... je pense que c’est aussi les traces de mon ancienne relation qui a durée 4 ans sans trop de nuage, tout se passais bien je me posais que très peu de questions et du jour au lendemain tout a basculé. Et c’est pas réellement que je ne suis pas heureux je suis aussi un éternel insatisfait... par exemple son cadeau de st Valentin (un restaurant et un massage) j’ai trouver ça très mignon et gentil mais ??????
Malgré les apparences je suis quelqu’un qui manque de confiance en moi... quand je lui ai annoncé ça elle m’as fait « ah bon on ne dirais pas ! » je pensais que ça provoquerais un petit déclique chez elle pour qu’elle comprenne mes besoins. Elle a eu des histoires sérieuses avant mais je pense que soit elle ne sais pas s’y prendre dans le sens où elle ne sais pas séduire (on dirais parfois une ados) soit elle n’as pas envie que je tombe amoureux et réciproquement elle ne veux pas être trop amoureuse (ça je l’ai presque entendu dire)
Je pense que notre point commun est notre peur de tomber amoureux mais que moi je me lance et tant pis si ça merde, j’essaye d’avancer et tourner une page alors que elle cette page n’est pas entièrement tournée. Moi j’ai eu ma relation pansement, elle je ne sais pas.
Parfois j’ai l’impression de ne pas être à la hauteur par rapport à son ex (mon côté pas sûr de moi) mais en même temps pour en avoir une petite description et vu des photos sérieusement je le sens bien mieux dans plusieurs domaine (mon côté sûr de moi ?)

Oncle Barney 20/02/2019 13h49

Citation:

Envoyé par Abracada (Message 1037291)
Je pense que tu as raison à 200000%... je pense que c’est aussi les traces de mon ancienne relation qui a durée 4 ans sans trop de nuage, tout se passais bien je me posais que très peu de questions et du jour au lendemain tout a basculé.

De ton fait ou de son fait?

Ce que j'ai mis en gras, ça n'existe pas dans la réalité des relations, sauf accident de la vie. Il y a quelque chose qui couvait depuis déjà bien longtemps et qui a explosé d'un coup. Ca montre un problème de communication avant tout. Et quand tu dis que "tout se passait bien", moi je vois surtout un homme qui ne voyait pas vraiment les problèmes, qui ne se posait pas de questions, et qu'à mon avis, c'est elle qui a pété un plomb (après, tu ne parles que de toi, je ne peux dire ce qu'il s'est passé pour elle).
Citation:

Envoyé par Abracada (Message 1037291)
Et c’est pas réellement que je ne suis pas heureux je suis aussi un éternel insatisfait... par exemple son cadeau de st Valentin (un restaurant et un massage) j’ai trouver ça très mignon et gentil mais ??????

Mais quoi?

Je trouve tes ???? très parlant en fait. Tu as du mal pour mettre des mots sur ce qui te traverse. Tu n'as jamais trop été fouiller dans ton moi profond pour trouver des réponses. Je me trompe?
Citation:

Envoyé par Abracada (Message 1037291)
Malgré les apparences je suis quelqu’un qui manque de confiance en moi...

Des apparences que tu cultives, histoire de bien planquer qui tu es vraiment en dessous. Correct?
Citation:

Envoyé par Abracada (Message 1037291)
quand je lui ai annoncé ça elle m’as fait « ah bon on ne dirais pas ! » je pensais que ça provoquerais un petit déclique chez elle pour qu’elle comprenne mes besoins.

Tu espères tellement que l'autre lise en toi sans que tu aies à faire l'effort de te dévoiler, t'épargnant ainsi la douleur de la mise à nu. Qu'en dis tu?
Que dirais tu si la fille en face de toi te faisait des scènes sans jamais exprimer clairement ses besoins, et qu'elle t'en veuille de ne pas la comprendre?
Citation:

Envoyé par Abracada (Message 1037291)
Elle a eu des histoires sérieuses avant mais je pense que soit elle ne sais pas s’y prendre dans le sens où elle ne sais pas séduire (on dirais parfois une ados) soit elle n’as pas envie que je tombe amoureux et réciproquement elle ne veux pas être trop amoureuse (ça je l’ai presque entendu dire)
Je pense que notre point commun est notre peur de tomber amoureux mais que moi je me lance et tant pis si ça merde, j’essaye d’avancer et tourner une page alors que elle cette page n’est pas entièrement tournée. Moi j’ai eu ma relation pansement, elle je ne sais pas.

Et ça se concrétise comment dans les actes ce "je me lance"?
Citation:

Envoyé par Abracada (Message 1037291)
Parfois j’ai l’impression de ne pas être à la hauteur par rapport à son ex (mon côté pas sûr de moi) mais en même temps pour en avoir une petite description et vu des photos sérieusement je le sens bien mieux dans plusieurs domaine (mon côté sûr de moi ?)

Stop la comparaison!! C'est une stratégie vaine, tu le vois bien.

Abracada 20/02/2019 16h10

J’aime beaucoup ton analyse Barney.
Je ne vais pas détailler l’an separation mais on peu dire que c’est proche d’un accident de la vie un enchaînement de causes en quelques mois.

Pour son cadeau de saint Valentin ça veux dire que je n’ai pas été entièrement satisfait bien que il faut reconnaître que c’etait une jolie attention, je suis difficile sûrement et j’attend peu être trop.

Sur le fait de me dévoiler, j’ai pas envie pour l’instant de montrer que je suis plutôt sensible peur que ça soit vu comme une faiblesse et aussi peur de montrer que dans ma tête c’est un peu trop le bordel entre toutes mes questions, mes exigences et mes envies.

Quand je dis que je me lance c’est j’ai envie de croire à cette histoire et envie que ça fonctionne, je fait tout pour me rendre charmant et je lui ai déjà plus ou moins dit que elle comptais déjà pour moi.

Pour la comparaison oui j’abuse et c’est nul de faire ça mais moi ca me rassure :-)

Oncle Barney 20/02/2019 16h33

Citation:

Envoyé par Abracada (Message 1037325)
Pour son cadeau de saint Valentin ça veux dire que je n’ai pas été entièrement satisfait bien que il faut reconnaître que c’etait une jolie attention, je suis difficile sûrement et j’attend peu être trop.

Qu'est ce que la satisfaction vient faire dans le fait de recevoir un cadeau à la St Valentin? :confused:

Oui, parlons plutôt de tes attentes. Quelles sont elles à ce sujet?
Citation:

Envoyé par Abracada (Message 1037325)
Sur le fait de me dévoiler, j’ai pas envie pour l’instant de montrer que je suis plutôt sensible peur que ça soit vu comme une faiblesse et aussi peur de montrer que dans ma tête c’est un peu trop le bordel entre toutes mes questions, mes exigences et mes envies.

Et donc à quel moment tu vas te mettre à faire le ménage dans ta tête? Combien de temps vas tu faire perdurer cette mascarade vis à vis de tous ceux qui te sont proches?

Sinon, ça se manifesterait comment cette sensibilité, concrètement? Si tu pouvais agir à ta guise? Qu'est ce qu'il se passerait si tu agissais ainsi?
Citation:

Envoyé par Abracada (Message 1037325)
Quand je dis que je me lance c’est j’ai envie de croire à cette histoire et envie que ça fonctionne, je fait tout pour me rendre charmant et je lui ai déjà plus ou moins dit que elle comptais déjà pour moi.

Donc tu fais ça, et forcément, tu attends la même chose en face.

On sait pas ce qu'elle a en tête. On sait pas si elle est juste réticente à s'engager ou si elle passe juste le temps avec toi.
Ya qu'un moyen de le savoir, c'est d'avoir une franche discussion sur votre relation. Ca fait 3 mois, et tu ne le vis pas super bien. Et de toute façon, tu ne vas pas tenir encore longtemps à ce rythme. Tu ne peux pas continuer à prendre sur toi et faire comme si de rien n'était. Tu dois savoir un peu où tu vas, et où vous allez.

Abracada 20/02/2019 19h05

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1037330)
Qu'est ce que la satisfaction vient faire dans le fait de recevoir un cadeau à la St Valentin?

C'est l'intention que je n'ai pas trouvé satisfaisante meme si c'etait mignon et original et que j'ai beaucoup aimé cette séance de massage... je sais je suis tordu, mais c'est bien le fond du problème et ce pourquoi je me pose probablement trop de questions

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1037330)
Oui, parlons plutôt de tes attentes. Quelles sont elles à ce sujet?

j'aimerais qu'elle soit plus câline, plus affectueuse, plus entreprenante au lit et de manière général. Qu'elle ai des mots rassurant que je ne sois pas obligé de chercher des indices.

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1037330)
Et donc à quel moment tu vas te mettre à faire le ménage dans ta tête? Combien de temps vas tu faire perdurer cette mascarade vis à vis de tous ceux qui te sont proches?
Sinon, ça se manifesterait comment cette sensibilité, concrètement? Si tu pouvais agir à ta guise? Qu'est ce qu'il se passerait si tu agissais ainsi?

J'ai été élevé dans l'idée qu'un homme ne pleurait pas puis mes proches connaissent cette sensibilité avec le temps pas besoin de formaliser ca se vois ca se sait...
Quand je dit que je me cache c'est plutôt "je me protège" je fais attention à ne pas être le gars trop needy avec cette fille car j'y tiens quand même.

Le bordel dans ma tête c'est : "est ce que je t'aime ?" "est ce que tu m'aime ?", "on vas ou ?" "est que je te conviens ?" "est ce que tu me trouve beau ?" "Pourquoi parmi toutes mes rencontres je me suis arreté a toi ?"" est ce que je suis vraiment prét ?" etC ...
je pense que c'est un peu compliquer de vider sont sac sur des questions comme ca non ?
Et elle risque de me prendre pour le mec trop oppressant....

Cette sensibilité c'est mon cote hyper tactile, hyper câlin, hyper fleur bleu et je me freine avec elle car je n'ai pas le retour..

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1037330)
Quand je dis que je me lance c’est j’ai envie de croire à cette histoire et envie que ça fonctionne, je fait tout pour me rendre charmant et je lui ai déjà plus ou moins dit que elle comptais déjà pour moi.
Donc tu fais ça, et forcément, tu attends la même chose en face.

Oui complétement.... je veux les mots et les gestes !

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1037330)
On sait pas ce qu'elle a en tête. On sait pas si elle est juste réticente à s'engager ou si elle passe juste le temps avec toi.

Le pire c'est que c'est même pas trop ca le soucis, au vu de ses ambitions elle veux construire quelque chose et avoir des enfants, elle utilise le ON au futur mais j'ai pas l'impression qu'il y ai la flamme et que elle est guidé par la peur d'être sans mec.
Que moi je lui conviens car je présente bien et que je fait sérieux enfin bref... avec moi pour de mauvaises raison mais j'en suis pas sûr. En gros je ne sais pas ce qui l'annime chez moi.

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1037330)
Ya qu'un moyen de le savoir, c'est d'avoir une franche discussion sur votre relation. Ca fait 3 mois, et tu ne le vis pas super bien. Et de toute façon, tu ne vas pas tenir encore longtemps à ce rythme. Tu ne peux pas continuer à prendre sur toi et faire comme si de rien n'était. Tu dois savoir un peu où tu vas, et où vous allez.

C'est ce que j'aimerais faire mais je ne trouve pas les mots, le moment et l'instant..
Je n'arrive même pas a poser des mots sur ce qu'elle est, sur ce que je souhaiterais et sur ce que je ressent...

Et lui dire j'aimerais que tu sois comme ci ou comme ca c'est un peu tue l'amour non ??
je sent qu'il y as quelque chose derriere elle qu'elle n'ose pas me montrer...
Je veux que les choses viennent naturelement et que je n'ai pas l'impression de la forcer, ca serais moche !

J'ai envie de lui dire lache les chevaux ma belle !!

Je ne le vis pas mal au quotidien, il y as des hauts et des bas et en ce moment c'est plutot un bas attiser par le fait que nous allons peu nous voir sur les 15 prochains jours.

Pistache 20/02/2019 20h36

Barney je sais pas ce que tu en penses mais moi j'ai vraiment l'impression qu'au delà du manque de confiance en lui, sa partenaire est méga froide.

Et pour quelqu'un qui manque de confiance en soit une personne qui n'est pas démonstrative, c'est franchement pas un cadeau. C'est la porte ouverte à tout un tas de remises en questions inutiles et de masturbation cérébrale.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h19.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.