Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Lifestyle et mode (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/)
-   -   Chaussure en cuir fragile (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/92977-chaussure-en-cuir-fragile.html)

Fifty-Four 10/02/2019 11h56

Chaussure en cuir fragile
 
Hello !

J'ai acquis une paire de boots style work boots en cuir a 150e ( Pike Brothers 1966 Low Quarters cognac oiled | Retronia )
https://www.retronia.de/media/image/...gnac-oiled.jpg

Apres quelques utilisations j'ai remarqué que le cuir des bottines s'abimait ou du moins accumulé les traces (on m'a marché dessus sur le talon, y'a une petite trace plus clair etc) et qu'il perdait son brillant (le cuir ne s'arrache pas, c'est juste la couleur qui s'eclairci et une perte du brillant)

Je voulais savoir si vous avez des techniques pour limiter ceci ou si je suis condamné a les voir se patiner trop vite :p
Merci :)

Judas 10/02/2019 13h27

Etant un calcéophile aguéri (bien que plus sartoriale que work), je pourrais te dire la finalité du problème si t'envoies des images de ce qu'est "des traces" sur tes bottes et les dégâts, car sans photo, c'est difficile de savoir.

Après, sans vouloir t'enfoncer, bien que ces souliers soient fabriqués au Portugal, tu restes sur une paire en construction AGO, donc ni Goodyear welted, ni du cousu Blake/Blake rapide avec une trépointe décorative donc la durée de vie de ta paire sera limitée..

Pour la brillance de ton cuir, c'est surement que tu as un cuir bookbindé, pas étonnant vu le prix de la paire.

Je suppose que tu as une paire d'embauchoir que tu insères dedans à chaque port ? Ce qui réduirait déjà fortement les dégâts.

Et le nécessaire pour cirer également pour atténuer les tâches et traces mais sans photos réelles, je peux rien te dire de pertinent.

Fifty-Four 11/02/2019 12h41

1 pièce(s) jointe(s)
Voici une photo :)

(Oui je me doutais bien que ce n'etait ni Goodyear welted, ni du cousu Blake vu le prix :o) :D

Judas 11/02/2019 18h06

Pour ce qui est du pli au niveau du talon, je pense qu'une paire d'embauchoir (si tu n'en a pas déja) allégerait le problème.

Maintenant comme tu es sur une paire de bottine plutôt haute, ce n'est pas l'embauchoir classique qui serait le plus recommandé, j'ai une paire d'embauchoir pour bottines de la marque Loake. Après il ne faudrait pas que ton embauchoir coûte plus chère que la paire de souliers :D

Et je pense que pour les traces du dessous, un bon cirage fera le taff, j'ai eu la même chose au bout d'un an sur ma première paire de richelieues.

Je pourrais t’expliquer comment bien cirer mais je te laisse un lien qui est celui m'ayant tout appris :)

NikGH 18/02/2019 09h37

Citation:

Envoyé par Not' (Message 1036167)
Etant un calcéophile aguéri (bien que plus sartoriale que work), je pourrais te dire la finalité du problème si t'envoies des images de ce qu'est "des traces" sur tes bottes et les dégâts, car sans photo, c'est difficile de savoir.

Après, sans vouloir t'enfoncer, bien que ces souliers soient fabriqués au Portugal, tu restes sur une paire en construction AGO, donc ni Goodyear welted, ni du cousu Blake/Blake rapide avec une trépointe décorative donc la durée de vie de ta paire sera limitée..

Pour la brillance de ton cuir, c'est surement que tu as un cuir bookbindé, pas étonnant vu le prix de la paire.

Je suppose que tu as une paire d'embauchoir que tu insères dedans à chaque port ? Ce qui réduirait déjà fortement les dégâts.



Et le nécessaire pour cirer également pour atténuer les tâches et traces mais sans photos réelles, je peux rien te dire de pertinent.

je suis d'accord avec vous


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h55.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.