Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Séduction et dynamiques sociales (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/)
-   -   remise en question : caractère trop dur (https://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/92974-remise-en-question-caractere-trop-dur.html)

-Aze11- 10/02/2019 01h08

remise en question : caractère trop dur
 
Je suis inscrit ici depuis 2013, mais je suppose que les anciens ne sont plus ici donc je me présente, car cela fait un petit temps que je ne suis plus passé. J’ai 22 ans et je suis de Bruxelles, je suis à l’université et il me reste deux ans d’étude et je serai diplômé kiné si tout ce passe bien.

Niveau caractère, je pense être quelqu'un de confiance si j’ai de l'estime pour quelqu'un et que je le considère comme étant un ami proche, je me donnerai toujours à 200 % pour aider cet ami. A contrario, si quelqu'un me trahit, je serai son pire ennemi. Cette dualité me porte défaut selon ma copine (LTR de 3 ans).

Bref , je pensais que cette mini intro était nécessaire car il est toujours préférable de savoir avec qui on parle , j’espère ne pas vous avoir perdu déjà :’)

J’aimerais discuter avec vous de cette dualité justement, car au fil des années, j’ai l'impression que cela me porte préjudice d’un point de vue amitié mais que ce tempérament m’aide à tenir et à réussir « professionnellement. «

Ce caractère qui semble être dur, voir extrême, je l’ai acquis lorsque j’étais en secondaire (= lycée chez vous). J’avais avec un groupe d’ami que je connaissais pour la plupart depuis plus de 10 ans et ils m’ont tous trahi par pure jalousie. Nous avions redoublé notre année et ils avaient retourné la tête des « petits » et du coup étant donné que « notre » groupe étant populaire, leur avis avaient énormément d’importance et les autres élèves ont suivit et du coup je me, suit retrouvé mis sur le coté avec seulement 2-3 personnes a mes cotés avec qui je pouvais converser car j’étais soit boycotté clairement par les autres soit ils étaient hypocrite et en sachant ça je refusais de devoir parler a ces personnes par besoin alors qu’ils avaient une mauvaise intention et qu’ils souhaitaient que mon mal.

2 ans de calvaire ou au final, je passais parfais 7-8h/jours a ne parler a quasi personne alors qu'auparavant, j’étais populaire et qu’on me cherchait énormément. J’ai développé une sorte de haine qui m’a permis de tenir et qui m’a fait réussir mieux que les autres (major de promo). Du coup, c’est à cette époque où j’ai vraiment amplifié mon caractère et mes valeurs que j’avais. Je considère la trahison comme étant grave et que si tu es bien avec une personne, que tu marches avec elle ben, il faut se pousser et tout faire pour aider l’autre pour réussir et donc avoir des effets positifs. Tout ceci me vient de mon éducation. (Valeurs siciliennes, on ne peut pas être parfait :’) )

Après tout cela, une nouvelle vie commença, inscription a la fac et de nombreuses rencontres, j’étais redevenu un gars « populaire/sociable » comme auparavant. Mais mon caractère ne m’a pas quitté et au final je me rends compte que a cause de cela tous les 2 ans je dois changer de groupe d’ami proche car soit il a eut un petit désaccord et que ces personnes ont perdu ma confiance et donc que je ne les considère plus comme étant mes « frères de route » soit tout simplement car je suis en total désaccord avec certains de leurs actes ou mentalité.

Je pense que ce qui était ma force (mon caractère pour ceux qui n’ont pas suivit.) est occupé de devenir une de mes faiblesse car je ne pense pas que c’est normale de changer d’ami proche tout les deux ans surtout que ce n’est pas toujours dans de bonnes conditions que nous nous quittons.

J’aimerais savoir ce que vous en pensez car je ne pense pas être le seul dans cette situation et je trouve qu’on ne parle pas assez souvent de ce genre de choses donc voilà si vous souhaiter échanger vos idées avec moi n’hésitez pas à répondre au sujet ou alors a me mp

Ps : je suis peut-être pas parfait et ce que je pense être ma force est au fait un gros défaut et que du coup je suis peut-être juste un gros connard arrogant et borné. Si c’est le cas mea culpa guys :’)

PS2: si ce n'est pas la bonne catégorie pour discuter de cela ou que cela ne correspond pas à ce forum, connaissez vous d'autre plateforme ou on pourrait échanger a ce sujet car j'aimerais bien en parler.

Niico 10/02/2019 16h33

Ca a l'air d'etre important pour toi, d'etre "populaire" Non?

Après i'a des gens sociables et beaucoup plus compliant. Ta description me rappelle un peu un caractère d'ainé...Ou d'enfant unique un peu roi?... tu as des frere et soeur?

Ensuite, si tu en parle c'est que quelque part tu te poses des questions, non? Etre intransigeant, et tout voir en noir ou un banc, oui ça pose parfois des problème. Ca permet de pas se poser de questio ('est noir ou blanc) mais ca ferme de nombreuses portes ou la nuances est nécessaire.. (imaginons ta meuf te trompe mais elle etait bourré (c'est pas une excuse) mais c'était suite a une embrouille entre vous de longue date sur laquelle t'avait tes tords mais que ta dualité permettait pas de reconnaitre, du coup elle a merdé, et elle a fait de la merde) Normalement tu l'envoie chier, mais la encore, ca dépend des circonstance, non?

-Aze11- 10/02/2019 18h42

Citation:

Envoyé par Niico (Message 1036187)
Ca a l'air d'etre important pour toi, d'etre "populaire" Non?

Après i'a des gens sociables et beaucoup plus compliant. Ta description me rappelle un peu un caractère d'ainé...Ou d'enfant unique un peu roi?... tu as des frere et soeur?

-> Important ? Pas specialement , après je l'ai toujours été sauf lors de certains cas comme je l'ai dit plus haut , mais j'ai toujours eu la chance d'attirer beaucoup de monde et de pouvoir facilement discuter avec les gens. C'est après que mon sal caractère et ma peur d'être trahie fait le tri.

Je suis l'ainée d'une fratrie de 3 (deux frères jumeaux de 11 ans). Si tu parles de cela, c'est que tu as dû remarqué quelque chose de caractéristique chez les enfants roi/ainée. Si tu veux savoir, je suis un grand frère protecteur mais dur sur la morale et les valeurs à avoir.



Citation:

Envoyé par Niico (Message 1036187)
Ensuite, si tu en parle c'est que quelque part tu te poses des questions, non? Etre intransigeant, et tout voir en noir ou un banc, oui ça pose parfois des problème. Ca permet de pas se poser de questio ('est noir ou blanc) mais ca ferme de nombreuses portes ou la nuances est nécessaire..

-> Je pars du principe qu'on doit toujours être en évolution et essayer de s'améliorer ou de devenir une personne meilleure donc oui, lors d'une de mes introspections je me suis dit que ca devait être un gros souci car je perds des amis assez régulièrement à cause de ca. c'est pour ca que j'en discute mais IRL, c'est pas forcement facile car les gens ne sont parfois pas assez éclairées ou ouverts d'esprit.


Citation:

Envoyé par Niico (Message 1036187)
(imaginons ta meuf te trompe mais elle etait bourré (c'est pas une excuse) mais c'était suite a une embrouille entre vous de longue date sur laquelle t'avait tes tords mais que ta dualité permettait pas de reconnaitre, du coup elle a merdé, et elle a fait de la merde) Normalement tu l'envoie chier, mais la encore, ca dépend des circonstance, non?

-> Par contre je mange pas de ce pain-là :D . Tromper, c'est tromper, c'est dur à accepter et par faiblesse ou par peur du changement beaucoup pardonne, mais perso, ce ne serait pas le cas. Juste par amour-propre, je ne vois pas pourquoi pardonner ce comportement. Elle a trouvé quelqu'un qui devait être mieux que toi, elle a cédé tant pis. La vie continue et si tu connais ta propre valeur tu avances et tu cherches quelqu'un qui serait plus sincère même si c'est dur et que ca fait mal.

Niico 10/02/2019 21h20

Citation:

Envoyé par -Aze11- (Message 1036217)
-> Important ? Pas specialement , après je l'ai toujours été sauf lors de certains cas comme je l'ai dit plus haut , mais j'ai toujours eu la chance d'attirer beaucoup de monde et de pouvoir facilement discuter avec les gens. C'est après que mon sal caractère et ma peur d'être trahie fait le tri.

Ouais, c'est tant mieux tu dois avoir du charisme ^^
Tu présentes bien mais t'es aussi quelqu'un de qui on peut dire "mais quel connard suffisant" j'imagine? Après dit toi que malgré tout on ne peut pas plaire a tout le monde. A toi de voir dans quelles mesure tes attitudes te coupent de gens potentiellement intéressant pour toi. Un des biais mentaux de l'Homme, c'est de fuir les gens qui fonctionne différement. Moi, à ta place, je m'en nourirais. Les échange avec des gens différent nourissent. Sans forcément au début donner ta confiance. Les bons amis se comptes sur les doigts des deux mains allé (hors famille) mais tu peux avoir des gens d'horison divers pour les diverses choses qu'ils t'apportents (j'en ai des jeunes, des vieux des hommes des femmes, des geeks, des banquiers, des ingé, des facteurs, des médecins, des avocats, des prof, des militaires, des paysans... tous m'apportent et la je ne fais qu'un tris par catégorie socio pro et genre, i'a beaucoup plus de nuances (politique, style de vie, hygiène, vécu, origines...)! )


Citation:

Envoyé par -Aze11- (Message 1036217)
Je suis l'ainée d'une fratrie de 3 (deux frères jumeaux de 11 ans). Si tu parles de cela, c'est que tu as dû remarqué quelque chose de caractéristique chez les enfants roi/ainée. Si tu veux savoir, je suis un grand frère protecteur mais dur sur la morale et les valeurs à avoir.

Ouais je les remarques assez bien en général ;) cependant, ton coté psychorigide vas s'atténué possiblement avec 2 choses : Un coup dur, tu te rendra compte que tout ne peux pas etre tranché comme le noeud gordien,
Et/ou la maturité : sagesse, expérience bref, en évoluant et en rencontrant des gens.
Mon frêre ainé, il était Blanc ou Noir. Ben quand il a rencontré une meuf qui trompait son mec avec lui puis qu'il s'est mis avec elle, il a mis de l'eau dans son vin, a postériori, quand sa meilleure amie est venue lui expliquer
"elle trompe son mec, si je m'en réfère a ce que tu m'as dis quand j'ai trompé mon mec, c'est une trainée" Ca lui a foutu les boules, mais après coup il a réfléchis je pense. Maintenant il est plus serein dans ses relation. Ca l’empêche pas de savoir ce qu'il vaut, d'avoir énormément de valeurs avec lesquelles il ne transige pas. Mais ayant des faiblesse, il accpete plus facilement celles des autres. Parce que la réalité est la. tout parfait que tu te conçoive, tu as des faiblesses. Vaut mieux les connaitre que les oublier ^^ mais ce n'est que mon point de vue hein
Mon frere, a également eu tendance a "faire le tri" ou "détester par conscience toutes mes copine" c'était la base, ou meme beaucoup de mes amis. Pourtant après coup il en a apprécié un bon paquet ^^


Citation:

Envoyé par -Aze11- (Message 1036217)
-> Je pars du principe qu'on doit toujours être en évolution et essayer de s'améliorer ou de devenir une personne meilleure donc oui, lors d'une de mes introspections je me suis dit que ca devait être un gros souci car je perds des amis assez régulièrement à cause de ca. c'est pour ca que j'en discute mais IRL, c'est pas forcement facile car les gens ne sont parfois pas assez éclairées ou ouverts d'esprit.

Ta dernière phrase est pleine de suffisance. Je te dirais qu'essayer d'etre dans l'évolution, c'est aussi éviter de se considérer supérieur. Pas toujours facile lorsque l'on est sachant, mais autrement faut aussi faire amende honorable et poser des question. Dans l'échange, on se nourri toujours je crois ^^


Citation:

Envoyé par -Aze11- (Message 1036217)
-> Par contre je mange pas de ce pain-là :D . Tromper, c'est tromper, c'est dur à accepter et par faiblesse ou par peur du changement beaucoup pardonne, mais perso, ce ne serait pas le cas. Juste par amour-propre, je ne vois pas pourquoi pardonner ce comportement. Elle a trouvé quelqu'un qui devait être mieux que toi, elle a cédé tant pis. La vie continue et si tu connais ta propre valeur tu avances et tu cherches quelqu'un qui serait plus sincère même si c'est dur et que ca fait mal.

ah, que le seigneur fasse qu'un soir, père de 3 enfant, tu ne te retrouve pas avec ton épouse en pleur, encore amoureuse de toi, mais qui aura cédé aux avance de son patron hyper malsain et manipulateur (par exemple) ou violée a moitié bourré dans un coin de rue par un mec pour qui elle avait juste eu une pulsion mais qui l'a salopé...
Cela étant, si c'est juste une meuf qui va voir ailleur, j'aurais ton attitude hein. Mais comprendre est souvent la base.
Tu te dit ouvert, en évolution et t'améliorant. Comprendre, prendre le temps de comprendre, c'est une chose merveilleuse je pense, n'es tu pas d'accord?

Et la je me rends compte que ca fait hyper moralisateur (ca doit etre un coté ainé) mais en meme temps je veux te dire que tout ce que j'écris est critiquable. Vraiment... Pour autant, c'est pas une raison pour que tu arrêtes ton introspection si tu en ressens le besoin ^^

don Diego de la Vega 11/02/2019 16h10

Citation:

ah, que le seigneur fasse qu'un soir, père de 3 enfant, tu ne te retrouve pas avec ton épouse en pleur, encore amoureuse de toi, mais qui aura cédé aux avance de son patron hyper malsain et manipulateur (par exemple) ou violée a moitié bourré dans un coin de rue par un mec pour qui elle avait juste eu une pulsion mais qui l'a salopé...

Mais... What da ???!!!

Citation:

mais en meme temps je veux te dire que tout ce que j'écris est critiquable.
ah le pti malin ! :rolleyes:
On peut rien dire :D

-Aze11- 11/02/2019 22h48

Citation:

Envoyé par Niico (Message 1036240)
Ouais, c'est tant mieux tu dois avoir du charisme ^^
Tu présentes bien mais t'es aussi quelqu'un de qui on peut dire "mais quel connard suffisant" j'imagine? Après dit toi que malgré tout on ne peut pas plaire a tout le monde. A toi de voir dans quelles mesure tes attitudes te coupent de gens potentiellement intéressant pour toi.

-> Oui , parfois on pense que je suis un salaud quand on me regarde car j'ai l'air d'être quelqu'un avec énormément de confiance en moi. Mais dès qu'on parle avec moi ou qu'on me fréquente cette impression disparaît très vite donc ca va encore. Pas mal de mes LTR ont pensé que je devais être un gros Playboy ou un salaud mais dès qu'in discutait un peu elles ont capté que non donc heureusement ca me porte pas trop préjudice après je peux rien faire contre ca. On a tous déjà croisé un gars qui nous inspirait pas confiance puis a force on se rend compte que c'est une crème :')




Citation:

Envoyé par Niico (Message 1036240)
Un des biais mentaux de l'Homme, c'est de fuir les gens qui fonctionne différement. Moi, à ta place, je m'en nourirais. Les échange avec des gens différent nourissent. Sans forcément au début donner ta confiance. Les bons amis se comptes sur les doigts des deux mains allé (hors famille) mais tu peux avoir des gens d'horison divers pour les diverses choses qu'ils t'apportents .

-> Oui c'est quelque chose que j'aime énormément. Apprendre des autres et les ecouter, c'est réellement un plus après pour certains sujets, je suis moins permeable car je pense le contraire et que voilà selon mes principes mon raisonnement n'est pas faux (je parle de sujet super subjectif tel que par exemple les relations de couples ou certaines valeurs.). J'ai tendance a écouter 2x quitte a moins parler.

Citation:

Envoyé par Niico (Message 1036240)
Ouais je les remarques assez bien en général ;) cependant, ton coté psychorigide vas s'atténué possiblement avec 2 choses : Un coup dur, tu te rendra compte que tout ne peux pas etre tranché comme le noeud gordien,
Et/ou la maturité : sagesse, expérience bref, en évoluant et en rencontrant des gens.

Je ne savais pas que c'etais "caracteristique" , je veillerai a faire attention a cela et essayer d'attenuer et lisse ce trait de caractère !



Citation:

Envoyé par Niico (Message 1036240)
Ta dernière phrase est pleine de suffisance. Je te dirais qu'essayer d'etre dans l'évolution, c'est aussi éviter de se considérer supérieur. Pas toujours facile lorsque l'on est sachant, mais autrement faut aussi faire amende honorable et poser des question. Dans l'échange, on se nourri toujours je crois ^^

Oui , ca fait très présomptueux et ce n'était pas le but , juste que je suis fatigué de parler IRL avec des gens qui s'opposent juste sans argumenter oui qui te parler de choses qui sont considérer comme étant des défauts par la societe mais qui ne s'est jamais réellement pencher dessus. Je préfère largement quelqu'un comme moi qui se pose et réfléchi et juge des actes concrets pour savoir si une personne est fiable ou non plutôt qu'un gars qui va changer d'avais chaque semaine. (On connaît tout un gars qui aime un tel 1semaine puis le déteste et ainsi de suite et ceux depuis des années :p ). Je pense que si on juge quelqu'un, c'est toujours mieux de le juger en étant impartiale et en se basant le plus possible sur des choses concrètes et non pas seulement sur des feelings



Citation:

Envoyé par Niico (Message 1036240)
Et la je me rends compte que ca fait hyper moralisateur (ca doit etre un coté ainé) mais en meme temps je veux te dire que tout ce que j'écris est critiquable. Vraiment... Pour autant, c'est pas une raison pour que tu arrêtes ton introspection si tu en ressens le besoin ^^

Tant mieux n'hesite pas a etre le vieux sage. Je trouve ca toujours interessant de pouvoir echanger sur certains sujets ! Puis bon si tu es un " vieux con moralisateur" je serai le "jeune aimbu de lui meme et con" :D:p


@don Diego de la Vega : Eh oui , il se mouille pas trop mais bon :D

Niico 12/02/2019 13h23

Citation:

Envoyé par don Diego de la Vega (Message 1036378)
Mais... What da ???!!!



ah le pti malin ! :rolleyes:
On peut rien dire :D

Si si, tu peux dire que c'est perfiiiiide mouhajajajajaja ( tu l'entends mon rire Méphistophélique ? ;) )

Helmut 16/02/2019 12h09

Je ne te reproche qu'une chose : de trop réfléchir.
Tu as un caractère forgé par ton histoire; tu veux le changer par des conseils d'un forum de séduction.
On a le caractère que l'on a et que l'on veut. Si ces amis proches ne comprennent pas, qu'ils aillent voir ailleurs si t'y es. Au pire tu finiras seul mais tu resteras toi-même.
La joie que peut t'apporter une femme, des amis, une mère, un père, n'équivaudra jamais à la joie que tu auras d'être toi-même.

-Aze11- 08/05/2019 21h04

c'est clair qu'il vaut mieux être soi même et etre content de soi , mais parfois il faut savoir se remettre en question. J'ai un caractère trop rude et ca doit sans doute me porter préjudice vu que ce n'est pas arrivé qu'une fois dans ma vie. Apres, c'est clair que y a de beaux salauds qui prennent plaisir a te détruire mentalement et a jouer avec l'amitié et la confiance des gens.

Au final, le mieux est d'avoir bcp de groupe d'amis et de passer de l'un a l'autre suivant l'humeur de chacun. Moi qui aie toujours penser qu'un meilleur ami était comme un frère avec qui tu peux rester h24 et tout partager, quelqu'un avec qui tu peux t'améliorer pour être plus fort et au final niquer le monde. C'est triste à dire mais je pense que mon idée idéalise de l'amitié n'est qu'une vaste connerie.

J'ai l'impression que dès que tu restes un peu trop longtemps avec qlq'un ben tout doucement les vices et la malhonnêteté apparaissent. Dès que ces premiers signes sont la , c'est fini et tu peux predire que ta relation amicale prendra sans doute fin.

Ca a l'air defaitiste, mais par mon passé c'est ce que j'ai pu analyser . Aujourd’hui encore je me suis rendu compte que j'avais raison. En début d’année scolaire, j'ai remarque les premiers signes chez mon meilleur ami. Et sur les dernières semaines toute porte à croire que ca sera fini.

Un SDF de l'amitié, je repars avec mon petit baluchon en quête d'une nouvelle amitié d'intérim, pour un bail de 1 a 2 ans max je suppose...

Hologram 08/05/2019 22h15

Salut,

dans tous les cas, je pense qu'il faut que tu saisisses bien que dans la vie t'es seul, c'est parei l pour les autres.

je pense que tu mises trop sur ''le groupe'' enfaite, et même si c'est très beau d'être soudé et d'avoir des gens sur qui compter (il en faut), faut pas oublier qu'un groupe trop ensemble, trop soudé, c'est une formule qui va se barrer en cacahuète, parceque tout se mélange.

Je pense que la meilleur formule c'est d'avoir des potes un peu partout que tu ne zappes pas et avec qui tu entretiens quelque chose, quand tu traines avec des personnes faut que ça ait un sens pour toi.

Mais ce qui est le plus important c'est toi, tes envies, t'es objectif et ou tu te projettes.

également, faut aussi entendre que personne n'est parfait, tout le monde a ses envies je sais pas de quoi tu parles quand tu parles de sorte de ''trahison'' mais ne mélange pas les gens biens qui de temps en temp vont agir dans leur intêret.

et les gens qui te sont mauvais.

pour moi c'est vraiment que tu mises trop sur ''le groupe'', ''la popularité'', ''ce qu'on pense de toi''.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h34.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.