Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   La place des femmes sur ADS (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/92717-la-place-des-femmes-sur-ads.html)

Staf 09/01/2019 13h41

La place des femmes sur ADS
 
Ces derniers temps, depuis la fermeture du forum séduireunhomme, notamment, ads a connu une "grosse" migration de femme.

Non je ne pense pas que la venue des femmes sur le forum soit une mauvaise chose, et certaines membres font même du bien à la communauté, c'est intéressant d'avoir un point de vue féminin, du moins quand celui-ci est pertinent. Je pense notamment à Lil quand elle était plus présente, Flower ou Sénéchat, honnêtement de part leurs participation elles aident beaucoup. Merci à elles.

Mais les autres.... c'est chaud ce qu'elles écrivent, et oui ça me dérange car....

Avant toute chose, ce n'est pas le fait qu'elle soit une femme qui pose problème, mais le fait qu'elle soit "déphasé" avec la réalité. Je m'explique.

La majorité des membres hommes (je parle des actif pas de ceux qui viennent juste pour poser une question) sont plus inapte que la plupart des mecs concernant la drague, et ne sont pas le reflet de la majorité des mecs, sinon ils ne seraient pas sur le forum, logique. Je parle bien de majorité, je ne dis pas que tous le sont.

Il en va de même pour les filles, sans citer de nom, la nouvelle vague de femmes qu'on a eu sur le forum, sont "inapte" et ont des problématique, certes différentes que celles des membres masculin, mais en ont. Elles ne sont également pas le reflet de la majorité des filles.

Là où ça pose problème, c'est qu'elle vienne avec leurs convictions ( très erroné) et prennent leurs cas pour des généralité, une fois de plus je ne vais pas citer de noms, mais quand je vois qu'elles se permettent de dire que leurs désir, envie, etc , ne sont que le reflet de ce que veulent toutes les femmes, ça fait froid dans le dos.

Si encore ça s'arrêterait là, ça irait, mais il y'a une tendance sur le forum à être plus tolérant envers les conneries que débite les membres féminins que sur celles des membres masculin. J'entends par là que lorsque un membre masculin va dire de la merde, on va pas hésiter à ne pas mettre la forme et à être dur dans nos propos, là où avec les membres féminin, il y'aura de l'empathie de la diplomatie, laissant presque planer le doute qu'elles peuvent avoir raison.

Toujours dans une idée de vue d'ensemble, et voulant le bien du forum avant tout, j'ai un réel problème avec ça car :

Paul n'a pas d'expérience avec les filles, eu que peu d'échange, il connait pas les femmes, il va sur ads, et échange avec les membres féminin qui sont pas dans la norme, pense que toutes les filles sont comme elle, et bien sur se plante lamentablement dans la vraie vie. Pour certains membres, les seuls modèle féminins qu'ils ont sont des membres qui ne représente pas forcément ce que sont les femmes en réalité, et c'est là que je trouve qu'il y'a un danger.

Plusieurs fois il m'est arrivé de lire une connerie d'un membre féminin, suivi de la part d'un membre avec peu ou pas d'expérience "merci beaucoup c'est intéressant de voir comment les femmes vivent les choses". Je trouve ça assez grave. Déjà que le mec est un peu perdu avec les filles, il ne va l'être qu'encore plus.

Je ne dis pas que toutes leurs publications sont bêtes, et encore moins qu'elles le sont elles en tant que personne, je dis simplement qu'elles sont marginal, et pas forcément l'exemple de la majorité des filles. Tout comme moi je suis loin de représenter le mec dans la norme.

Sur ce point là il y'a qu'à voir la différence des interventions, entre Séné ou Flower comparé à cette nouvelle vague. Non seulement je trouve les premières plus pertinente, mais surtout elles précisent la plupart du temps que c'est de part leurs prisme que ce n'est pas forcément pour la majorité des filles, qu'elles peuvent se tromper etc.... Là où souvent la nouvelle vague dit des bêtises et affirme avoir raison. Sans compter les fois où elles comprennent pas la "mentalité" ads est sorte de grosse affirmation complètement conne.

Ads est (était) un forum avant tout masculin, ouvert aux filles.

Si les filles entre elles n'avaient pas réussi à couler séduireunhomme, et que j'en étais un membre masculin, je n'affirmerai pas des choses me concernant en les faisant penser pour une vérité général et je me ferais discret, je n'aurais pas la prétention de représenter la majorité des hommes, et je réfléchirai à deux fois avant d'écrire des conneries, ou du moins j'y mettrai au moins les formes.

Je pense donc que plutôt d'être tolérant avec les membres féminin, il faudrait être plus intransigeant, je n'en appel pas au bashing gratuit et méchant, bien entendu. Mais voilà quoi, si c'est pour qu'avec le temps ADS devienne sduireunhomme, et que le forum soit déserté car il sera rempli de post écrit par des fille qui disent de grosse bêtise sans se remettre en question c'est chaud... Oui j'exagère le trait, bien sur.

Catre m'a dit que mon post est dur dans la forme, et que certainement on pourra mal comprendre le fond. J'ai voulu mettre plus les formes dans cette partie, mais non en fait, ce que je dis n'a rien de méchant c'est mon constat, et celles qui prendrait la mouche ou ceux qui ferait le WK en ne voyant qu'une agression de ma part ben tant pis. Par contre pour parler du fond je suis ouvert. Après tout je suis loin d'avoir la science infuse, de détenir la vérité absolue et peut-être que ma vision est tout simplement fausse.

don Diego de la Vega 09/01/2019 15h16

Citation:

Envoyé par Staf (Message 1031887)
La majorité des membres hommes (je parle des actif pas de ceux qui viennent juste pour poser une question) sont plus inapte que la plupart des mecs concernant la drague, et ne sont pas le reflet de la majorité des mecs, sinon ils ne seraient pas sur le forum, logique. Je parle bien de majorité, je ne dis pas que tous le sont.

Il en va de même pour les filles, sans citer de nom, la nouvelle vague de femmes qu'on a eu sur le forum, sont "inapte" et ont des problématique, certes différentes que celles des membres masculin, mais en ont. Elles ne sont également pas le reflet de la majorité des filles.


Un vieux débat, mais je ne suis pas d'accord avec ça.
De ce que je vois autour de moi, ça ressemble assez aux proportions qu'on a sur le forum. D'ailleurs on a plusieurs personnes qui gèrent très bien et qui restent.

Comme je finis par le répéter, les vrais cas ne sont pas sur le forum. Ou alors ne font que passer.

Bref je ne vois pas ce que ce point vient faire dans ton argumentation de toute façon.



Citation:

Si encore ça s'arrêterait là, ça irait, mais il y'a une tendance sur le forum à être plus tolérant envers les conneries que débite les membres féminins que sur celles des membres masculin. J'entends par là que lorsque un membre masculin va dire de la merde, on va pas hésiter à ne pas mettre la forme et à être dur dans nos propos, là où avec les membres féminin, il y'aura de l'empathie de la diplomatie, laissant presque planer le doute qu'elles peuvent avoir raison.
C'est vrai et c'est à l'image du double standard global d'à peu près toutes les sociétés humaines.



Citation:

Plusieurs fois il m'est arrivé de lire une connerie d'un membre féminin, suivi de la part d'un membre avec peu ou pas d'expérience "merci beaucoup c'est intéressant de voir comment les femmes vivent les choses". Je trouve ça assez grave. Déjà que le mec est un peu perdu avec les filles, il ne va l'être qu'encore plus.
Certes mais il y a le même problème avec des mecs qui disent de la merde (j'entends bien qu'on ne peut pas être d'accords avec tout le monde, que tout le monde peut se tromper, mais des fois c'est limite scientifiquement prouvé que c'est de la merde).

Non, le réel problème, et là où je te suis à 100%, c'est qu'un témoignage féminin aura tendance à avoir valeur de vérité absolue, en se basant sur l'idée qu'elles savent mieux que quiconque comment faire.
Sauf que l'essence de nos actions nous échappe souvent, les mecs ont le même problème par ailleurs. En tout cas les femmes ne sont pas meilleures conseillères sur le global, et surtout quand elles sont dans une vision naïve elles sont largement pires ("il suffit d'être gentil avec elle" etc etc "les femmes veulent ceci cela" et on s'aperçoit que c'est l'exact contraire dans les faits).
Encore une fois c'est la même côté mecs, on croit souvent savoir ce qu'on veut alors que bof au final. On a à peu près autant de débutants qui romancent la réalité.




En conclusion, je ne vois pas trop quoi faire.
Pour moi le vrai problème c'est les White Knights comme tu dis qui vont aller prendre la défense des membres féminins envers et contre tout.

Mais on a vu largement pire sur le forum qu'en ce moment, autant en profils féminins borderlines qu'en profils WK abusés.

Bref on est sur une ligne de perception très peu partagée il me semble.
Va y avoir quoi, moi et Hanneman qui seront d'accords avec toi, sachant que Hann et toi êtes en froid il reste que moi ahah :D :D


Voyons si quelqu'un d'autre à quelque chose à dire.
Mais j'aimerai autant qu'on évite de citer des noms comme ça, c'est maladroit, même si tu donnes que des noms de celles que tu trouves pertinentes, en négatif on voit qui tu vises. Donc je dis ça pour d'éventuelles suite du débat, svp citez des comportements et pas des noms.
Pour ma part je trouve qu'on a régulièrement des membres pertinents ET féminins, pas seulement Flo et Sene.
Laissons aussi du temps aux nouvelles comme on en laisse aux nouveaux.

Hanneman 09/01/2019 15h27

Je suis d'accord avec la problématique soulevée.

Une des règles du forum n'est-elle pas que les filles sont tolérées ?
Si je fais le parallèle avec seduireunhomme.com, la problématique se posait aussi et était même bien plus épineuse ; puisque l'idée de séparer les sections hommes et femmes avait été évoquée. Je vais me mordre la langue pour ne pas faire de parallèle avec leur égalitarisme idéologique à 2 vitesses...

Je trouve que l'afflux "massif" de filles dénature le forum. Pour autant je n'ai aucune envie d'en voir partir certaines ; je sais qu'elles se reconnaitront et j'ai une vraie estime pour ces filles là, car elle font un vrai double travail ; celui d'introspection et celui de la compréhension des problématiques masculines. Elles font partie intégrante de notre forum.

Mais là où je trouve que le décalage se creuse, c'est quand je lis des filles qui sont déconnectées de la réalité et du quotidien des hommes dans leurs rapports aux femmes ; des filles venant apposer sans aucune volonté de comprendre quel est le traumatisme des hommes rejeté par les femmes et la société, des concepts bidons ou des problèmes de riches : "Je comprends pas pourquoi c'est si dur de trouver un sex friend pour baiser chaque semaine !".
Cette citation est un brin injuste car je n'ai aucun ressentiment envers la personne qui l'a écrite, mais elle (la phrase) cristallise un des nombreux décalages entre nos 2 genres sur le sujet des relation H/F, dont la tentative d'impo... de proposer une certaine mouvance intellectuelle hypocrite et malhonnête pour certaines.

Sans oublier la responsabilité que nous avons, nous en tant que membres masculins du fofo, de nous désolidariser de nos compères, lorsque une quantité d'oestrogènes importante habite le fofo, créant ainsi un faussé dans l'aide ou l'implication des topics selon leur auteur-e ; constat fort dommageable.

Edit :
Citation:

Envoyé par don Diego de la Vega (Message 1031901)
Va y avoir quoi, moi et Hanneman qui seront d'accords avec toi

Haha tu m'as devancé ^^

Staf 09/01/2019 15h33

Citation:

Envoyé par don Diego de la Vega (Message 1031901)
Non, le réel problème, et là où je te suis à 100%, c'est qu'un témoignage féminin aura tendance à avoir valeur de vérité absolue, en se basant sur l'idée qu'elles savent mieux que quiconque comment faire.

Oui et c'est bien là un des problèmes. Etant donné que c'est des filles, leurs propos vont être perçu comme vérité absolu, surtout que j'ai vu quelques (trop) post où c'est " les filles comme ça, je suis une fille donc j'ai raison", elles prennent trop souvent leurs cas pour des généralité. Si en plus elles commence à être en nombre, j'ai vraiment peur que ça devienne n'importe quoi, pour le coup! Honnêtement le jour il y'a une trentaine de fille du même acabits que la nouvelle vague, ça va être n'imp....

Après y'a qu'à voir j'ai déjà été virulent avec certains membres, je l'ai été plus souvent avec des mecs qu'avec des filles, mais les rares fois où ça l'a été avec une fille, elle se sont faîtes protégé.

Mes propos vont paraître dur, peut-être, mais moi si je squattais un forum féminin ouvert aux hommes je me conduirais comme si j’étais invité chez quelqu'un, pas comme si j’étais ne terrain conquis. Voilà quoi y'avaient un forum de drague féminin, elles ont pas réussi à faire quelque chose de bien, elles viennent sur le notre, et répandent leurs bêtise, parle de sujet qu'elle maîtrise pas, affirme avoir raison, bref j'arrête là avant de m'emporter

ps :oui j'avais oublié de développer cet aspect là également :

Citation:

des filles venant apposer sans aucune volonté de comprendre quel est le traumatisme des hommes rejeté par les femmes et la société, des concepts bidons ou des problèmes de riches : "Je comprends pas pourquoi c'est si dur de trouver un sex friend pour baiser chaque semaine !"
.

phantom_green 09/01/2019 16h23

Perso, je pense que les filles sont aussi les bienvenues ici que les mecs.

Quand on voit les interventions de Senechat par exemple, il ne fait pas de doute qu'elle aide beaucoup de gens à progresser. Et de manière assez amusante, il est vrai que le ton employé par les nanas qui à mes yeux sont les plus pertinentes est souvent assez cash voire peut sembler masculin.

Cela étant dit, je pense qu'il y a un certain nombre d'avis trop consensuels voire fleur bleue qui effectivement n'aident pas. Toujours pareil, ce n'est pas d'être né homme ou femme qui fait la diff', mais bien l'expérience derrière et les qualités pragmatiques des explications.

Et évidemment, le fait que les mecs doivent galérer plus, du moins au début, filtre un peu les avis. C'est sans doute ça qui donne cette impression de déséquilibre. Quelqu'un qui a galéré et a du se battre pour s'en sortir amènera à mon avis plus d'eau au moulin qu'une personne qui n'a eu qu'à sélectionner ses prétendant(e)s sans jamais avoir à trop se remettre en question.

Je pense que c'est une tendance assez inconsciente de la part de ceux qui n'ont pas forcément d'expérience, que de s'en référer en priorité à un avis féminin sans forcément se questionner. Alors que la bonne démarche serait d'essayer de comprendre si l'avis en soi est pertinent. Mais c'est assez compliqué sur un forum, surtout pour un nouveau venu qui n'a aucune conscience de l'historique.

Bref, c'est bien les réponses des autres membres qui doit aider à contre-balancer les conseils, et cas de grosse absurdité de dite.

Oimat 09/01/2019 16h34

Je trouve ce sujet intéressant, et du haut de mon incomensurable autorité en la matière, je me joins à la question.

En ayant survolé vite fait plusieurs sites de dragues homme/femme, la chose qui m'a tilté est la grande différence entre les problématiques :
  • les sites masculins parlent de drague : comment flirter, comment lui plaire ?
  • les sites féminins parlent de couple : comment être bien dans son couple, comment le garder ?
Je prends à témoin les articles ADS et SUH, dont les diagrammes de Venn sont presque dissociés.
Si on accepte cette prémice - dont le reste découle (et qu'on peut refuser, y'a pas de mal hein !) - la majorité des problèmes que Staff relève proviennent d'une différence d'expérience entre les membres des deux sexes.

Autant faut pas être un génie pour comprendre ça, autant ça permet d'expliquer des choses :
- une fille a beaucoup plus de facilités pour coucher et du coup aura bien plus tendance à généraliser cette partie-là de l'aventure, car c'est de la routine. Tout comme on n'explique pas à quelqu'un comment respirer, car c'est évident pour nous, et qu'on va donc généraliser tout ça.
- en couple j'ai l'impression que c'est l'inverse, les mecs ayant beaucoup moins de problèmes (je prends à témoin le ratio de 23.9 messages postés sur SOS pour 1 sur Couple)

Il est bon de rappeler à chacun que les difficultés rencontrées par chaque sexe sont très différentes, et qu'elles existent réellement de part et d'autre, sans qu'on puisse les nier. C'est le problème qu'a Diego (je parle pour lui maintenant :o ) avec les féministes, qui nient en bloc toutes les difficultés masculines sous prétexte que les leurs sont... celles de leur réalité.
De là à dire qu'elles sont "déphasées avec LA réalité" est faux, car leur réalité de la drague n'a rien à voir avec la notre.

Bref, je fait de la branlette sémantique dont tout le monde s'en fout :cool:

Un truc qui me chagrine plus que l'afflux massif de filles (même si j'avoue ça fait bizarre), c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de PUA par ici. Bien sûr il y a une petite équipe très dynamique qui s'occupe d'éclairer tout le monde sur les SOS, mais que je trouve extrêmement petite par rapport à ce que le forum a produit de PUAs au fil des années. Regardez ce forum "rencontres entre membres" qui est assez désolant à voir, où seuls les nouveaux rencontrent les nouveaux, très peu de transfert de connaissances pratiques vers les nouveaux.
Ce problème génère un déséquilibre démographique dès qu'il y a une vague d'arrivées, puisque la proporition de nouveaux parmis les anciens et trop élevée.
Comme Nostradamus ne disait pas : « Si le roseau n'est pas bien enraciné, la petite bourrasque l'emportera. »
PS: Hanneman, oui je suis HS sur ce dernier paragraphe ;) :keur:

Jonas1 09/01/2019 17h04

J'ai écrit une réponse qui s'est effacée, fait chier. La flemme de recommencer. Je recommence pas de toute façon je n'avais pas grand chose de nouveau et/ou pertinent à rajouter.
A part ça.

Je propose une solution à la question de Zorro :

Limiter le nombre de membre femmes par mois : genre 1, 2, 3, peu importe le nombre. C'est l'idée qu'il faut retenir.
Pourquoi ? Deux raisons :
- mouler les nouvelles
- les virer si ça ne prend pas.

Si on continue, on prend le risque de dénaturer le fofo avec l'afflux de femmes. C'est juste une politique migratoire comme le font les pays, donc je vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette pratique. Et ça évitera à certain de s'épuiser à déconstruire certains préjugés pour se recentrer sur le but initial : aider les hommes à séduire.

Voilà mon résumé bref.

don Diego de la Vega 09/01/2019 17h13

C'est bien la première fois qu'on aura eu notre quota de femmes :D

Notic 09/01/2019 17h31

Sélection sur nudes accessibles à partir du rang Master. On prend les 3 plus bonnes chaque mois? :cool:

Ou payant pour les filles? :D


Plus sérieusement je sais pas trop, j'arrive pas à me faire un avis sur la question. Je pense que si quelqu'un dit une connerie (H ou F) les membres sont largement capable de le corriger. Ca fait l’équilibre.

Mais c'est peut être simpliste et naïf point de vue.

Jonas1 09/01/2019 18h52

Citation:

Je pense que si quelqu'un dit une connerie (H ou F) les membres sont largement capable de le corriger. Ca fait l’équilibre
Sauf s'il y en a trop ! L'équilibre ne se fait alors plus. D'où l'idée du quota.

Moquez-vous de l'idée, n'empêche que si ça se fait je veux faire partie de ceux qui choisissent sur photos :D
En revanche nul besoin d'attendre qu'elles aient le grade master, faut le faire dès l'entrée.

Fin Limier 09/01/2019 21h02

Une idée comme ça.

Plutôt que de limiter les entrées, ce qui est peut-être nécessaire je sais pas, pourquoi ne pas rédiger une charte spécifique aux nouvelles venues (ou rajouter des paragraphes spécifiques au règlement, ex : "reconnaître l'existence de problèmes spécifiques au sexe/genre masculin sans les juger.") ? Au moins si des nouvelles abusent et se font reprendre voire éjecter, elles sauront pourquoi.

daddy-d 09/01/2019 21h07

Je pense pas que ça soit vraiment un débat.
Je ne savais même pas que le site séduireunhomme avait fermé.

Mon premier forum de séduction ayant été ici, même si j'allais lire quelques autres articles ailleurs, celui-là reste primordiale.

Je suis l'une des plus anciennes (mise à part un petite absence) je n'ai jamais eu de soucis ici et mon avis a toujours été respecté parce que je respectais les règles de communauté et de vie.

Si la personne veut prendre mon avis en compte tant mieux, si elle le prend pas, pas grave, j'vais pas m'emporter et pas dormir de la soirée.

Et je réponds plus ou moins comme mes voisins au dessus.

Play15 09/01/2019 22h18

Citation:

Envoyé par Staf (Message 1031887)
La majorité des membres hommes (je parle des actif pas de ceux qui viennent juste pour poser une question) sont plus inapte que la plupart des mecs concernant la drague, et ne sont pas le reflet de la majorité des mecs, sinon ils ne seraient pas sur le forum, logique. Je parle bien de majorité, je ne dis pas que tous le sont.

Honnêtement il y a de tout, j'ai rencontré pas mal de membres d'ADS, et y'en a de très doués, et d'autres c'est une catastrophe (la plupart effectivement sont très moyens à très mauvais). Le principal soucis c'est que les membres qui ont un faible niveau répondent aux SOS. Un système de Badge ou d'élément bien visible à côté de l'avatar des membres qui ont un bon niveau peut être une bonne idée, style critère de fiabilité. Ca permettrait que les nouveaux membres ne prennent pas pour argent comptant les messages des débutants.

Pour ce qui est des femmes ici, jamais ça m'a posé problème, à par les quelques une qui disaient " NOUS les femmes " à tout va, ne toléraient pas les tromperies, incendiaient les membres qui n'avaient pas leurs visions de la femme etc.. Mais celles là se sont vite fait bannir.

Lil' 09/01/2019 22h29

Rho c'est choupi ce topic :D

Bon même si je suis plus trop trop là, la plupart savent que je suis une des "moins" tolérantes avec les nouvelles arrivantes et que je suis plus ou moins d'accord avec Staf (oui oui j'en ai fait partir certaines^^).

SUH existe toujours et le forum également. Il est moins actif qu'avant et a toujours été moins actif qu'ici mais il y a encore du mouvement même si effectivement il a été question de fermer l'espace d'échange.

Dans mon cas, si je suis sur ADS et pas sur SUh c'est que je ne m'y suis jamais retrouvée et je pense que je ne suis pas la seule...

En revanche, j'ai aussi un vrai problème avec les membres féminins qui rappelons le sont TOLERES ici uniquement (je crois que je l'ai expliqué maintes fois), le forum n'est pas à leur destination et elles ne doivent pas perturber sa bonne marche. A une époque (de plus en plus lointaine), il n'était pas si rare de leur signifier qu'en cas de comportement inapproprié la porte leur était grande ouverte.

J'avoue qu'à un moment j'en ai fait mon cheval de bataille mais après on m'accusait de faire partir les nouvelles avant qu'elles n'aient pu s'installer :D:D:D

Bref si ça gène un certains nombre de membres je pense qu'il n'est pas inutile de remettre le sujet sur la table.

PS: Heureusement que vous recrutiez pas à la gueule du client, j'aurai jamais pu entrer :D :D :D

Hanneman 09/01/2019 22h33

@ Lil' :

http://ekladata.com/dO6zBMd2N87KhJmLg0K3S5DN0JA.gif

Lil' 09/01/2019 22h44

T'es trop chou !:D

don Diego de la Vega 10/01/2019 09h22

Une autre vision plus réaliste ? :D

http://1.bp.blogspot.com/-hZaFDynFRQ...ourstrash1.jpg

bacchus 10/01/2019 09h50

Le site seduireunhomme ainsi que leur forum semblent toujours fonctionner...

Je pense que les problématiques de séduction et les aspirations hommes/femmes sont trop différents pour pouvoir faire un seul forum généraliste.

Cela dit, il est toujours intéressants d'avoir des avis féminins, et je ne pense pas que les nouvelles venues soient plus ou moins mauvaises ou différentes que "les femmes dans la vraie vie", les mêmes logiques (si on peut appeler ça comme ça ! :D) émotionnelles se retrouvent de toute façon chez la plupart des femmes.

Mais c'est vrai que certains SOS féminins prêtent à sourire et semblent déconnecté de la réalité (d'un autre côté c'est aussi parfois pareil chez les hommes, mais sur d'autres critères). Et s'il y a trop de femmes ADS ne ressemblera plus à grand chose au final. Peut-être créer une partie dédiée aux femmes sera un moindre mal, même si je ne vois pas pourquoi elles ne privilégient pas le forum seduireunhomme.

marseye 10/01/2019 09h57

Citation:

Envoyé par Play15 (Message 1032004)
Honnêtement il y a de tout, j'ai rencontré pas mal de membres d'ADS, et y'en a de très doués, et d'autres c'est une catastrophe (la plupart effectivement sont très moyens à très mauvais). Le principal soucis c'est que les membres qui ont un faible niveau répondent aux SOS. Un système de Badge ou d'élément bien visible à côté de l'avatar des membres qui ont un bon niveau peut être une bonne idée, style critère de fiabilité. Ca permettrait que les nouveaux membres ne prennent pas pour argent comptant les messages des débutants.
.

entierement daccord, sauf qu'il y a une nuance, c'est quoi avoir un bon niveau, un mec moche, pauvre, en auvergne qui serre 5 nanas par ans grace a du spu n'a t il pas un meilleur niveau que le bogoss de paris qui serre sur tinder ?
on connais tous des beaugoss, timide reservé, qui serrent sans probleme , j'appel pas ça etre un seducteur..

Citation:

Envoyé par Oimat (Message 1031920)

En ayant survolé vite fait plusieurs sites de dragues homme/femme, la chose qui m'a tilté est la grande différence entre les problématiques :
  • les sites masculins parlent de drague : comment flirter, comment lui plaire ?
  • les sites féminins parlent de couple : comment être bien dans son couple, comment le garder ?

c'est exactement ça !!!! et c'est un grand probleme , c'est qu'en fait on a un axe de reflexion de pensées, completement differents meme si les deux se rejoignent forcement, mais une femme , meme mediocre, pas specialement bien habillé, aura jamais aucuns problemes pour rencontrer un mec, et surtout ne connaitra jamais la misere sexuelle, le seul probleme de la femme , en gros pour resumer, c'est de savoir ou donner de la tete parmis cet armée de mecs plus ou moins beau, plus ou moins gentils, pret a tout pour la fourrer.
la problematique general de la femme c'est de dire qu'elle tombe que sur des crevards, que sur des connards, qu'elle prefere du coup etre celibataire ( mais paraoxalement elle se dira celib meme si elle a qqs plan cul) que d'etre avec ce genre de gars, alors qu'un mec, son probleme numero 1 est quasiment la misere sexuelle, puis par effet boule de neige affective..


clairement je suis contre les femmes sur ce forum, j'ai du mal a comprendre le delir femme en SPU etc.. cela n'engage que moi je suis plutot matcho reac

daddy-d 10/01/2019 10h05

Mais tu sais, des femmes peuvent être macho aussi comme les gars ou avoir le même système de séduction qu'un homme et ne pas vouloir être comme toutes les nanas que l'on voit sur les autres forum.

Perso, je lis les deux pour voir la différence, et y a pas photo. ADS est bien mieux. Plus orienté sur l'enrichissement et l'évolution des deux côtés. Plutôt que le "le gars est un con finit, c'est lui le grand méchant"

marseye 10/01/2019 10h26

Citation:

Envoyé par daddy-d (Message 1032049)
Mais tu sais, des femmes peuvent être macho aussi comme les gars ou avoir le même système de séduction qu'un homme et ne pas vouloir être comme toutes les nanas que l'on voit sur les autres forum.

effectivement mais je pense que la vie est faite de generalitées , parler ou debattre des exceptions clairement cela ne sert a rien - avis purement personnel

Limonade 10/01/2019 10h45

Etant une nouvelle venue, j’ignore si je suis dans ces personnes visées dont on ne doit pas prononcer le nom mais je vais quand même donner mon opinion.

Je suis venue sur ADS pour un problème bien particulier, pas forcément un problème de séduction à proprement parlé mais plutôt une difficulté à comprendre un comportement masculin. Du coup, il m’a semblé assez logique d’aller demander de l’aide à des mecs (donc un forum masculin) et les conseils que j’ai reçu m’ont bien permis de comprendre ce qui se jouait alors que j’en avais AUCUNE idée.

Personnellement j’ai pas de problème à « séduire », étant une jolie nana c’est effectivement facile et c’est clair que la question de la misère sexuelle, des « techniques » de séduction etc est encore aujourd'hui avant tout une affaire masculine. Les femmes sont dans d’autres problématiques, par exemple faire d’un ONS une LTR, s’épanouir dans sa sexualité, ou même savoir reconnaître qui parmi les prétendants semble le plus sincère, le plus sérieusement intéressé… C’est pas du tout les mêmes soucis que la plupart des mecs c’est certain. Enfin, il faut se rendre à l’évidence (attention ça va faire mal) celles qui rencontrent les mêmes problèmes que les garçons ici (misère sexuelle, difficulté à avoir des rdv..) sont probablement mal loties par la nature tandis que pour les garçons ce n’est pas forcément le cas.

Depuis la résolution de mon problème initial j’essaie - pour la première fois de ma vie - de construire une histoire d’amour. J’ai passé cette dernière décennie a enchaîner des rencontres et des histoires où je cherchais avant tout à faire mal et à dominer. Maintenant j’essaie de me réconcilier, de comprendre les hommes - de faire la paix en gros - parce que sinon je pourrais m’asseoir sur le fait de vivre un jour une belle histoire. Donner des conseils, quand je peux, c’est aussi essayer de développer de l’empathie, établir un dialogue que j’ai toujours refusé d’avoir.

Puis, il y a une section couple dans le forum. Etant parfaitement inexpérimentée en la matière je n’interviens pas, par contre je lis et j’essaie d’apprendre. J’ai le sentiment que ça m’aide.

Pour le reste, dans des débats de fond homme/ homme, homme/femme, femme/femme, on est pas obligés d’être tous d’accord. C’est comme dans la vie hein, du moment que tout le monde reste respectueux, expose son avis en argumentant je vois pas trop où est le problème. Comme ça a été dit plus haut, moi non plus ça ne m’empêche pas de dormir qu’on soit pas d’accord avec moi.

Après franchement si ma présence est indésirable, pas de souci de mon côté je taille.:)

Staf 10/01/2019 10h57

Citation:

Envoyé par bacchus (Message 1032045)

Cela dit, il est toujours intéressants d'avoir des avis féminins, et je ne pense pas que les nouvelles venues soient plus ou moins mauvaises ou différentes que "les femmes dans la vraie vie", les mêmes logiques (si on peut appeler ça comme ça ! :D) émotionnelles se retrouvent de toute façon chez la plupart des femmes.

J'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de femme, et clairement la plupart des filles sur le forum n'ont pas les même problématiques que la majorité que j'ai côtoyé.

Je vais même aller plus loin, Catre avec qui je suis en couple depuis plus de six mois, n'avait pas clairement pas les mêmes problématiques que la majorité des femmes que j'ai connu.

Après c'est sur que certaines pensées ou problématiques sont les mêmes, mais dans la globalité y'a un fossé.

Clairement la nouvelle vague de filles, d'après mon expérience, et de ce que j'ai lu ne reflète pas la plupart des filles qu'on rêve d'avoir, elles sont plus des cas atypique. Je le répéte mais, ce n'est en aucun CAS péjoratif.

Citation:

Le site seduireunhomme ainsi que leur forum semblent toujours fonctionner...
La dernière fois que je suis allé sur le forum pour le montrer à Catre, il n'y avait aucun messages depuis des semaines, je pensais qu'il était fermé, tellement qu'il était désert, au temps pour moi .

Citation:

Je pense que les problématiques de séduction et les aspirations hommes/femmes sont trop différents pour pouvoir faire un seul forum généraliste.
Exactement on joue au même jeu, mais pas avec les règles. C'est pour ça que je suis pour les membres féminin qui comprennent ça, font preuve d'empathie et d'ouverture d'esprit, plutôt que voir le monde avec des œillères, à travers leurs prismes uniquement.
J'estime que c'est à elles de faire preuve d'ouverture et pas aux membres envers leurs propos.

Citation:

entierement daccord, sauf qu'il y a une nuance, c'est quoi avoir un bon niveau, un mec moche, pauvre, en auvergne qui serre 5 nanas par ans grace a du spu n'a t il pas un meilleur niveau que le bogoss de paris qui serre sur tinder ?
on connais tous des beaugoss, timide reservé, qui serrent sans probleme , j'appel pas ça etre un seducteur..
Toujours aussi HS... Un bon niveau ne veut pas dire un score de fou, mais un dépassement de soit et de sa condition.Moi par exemple qui avait pu passer de 0 meuf en 6 mois, à 1 par mois, puis 2, sans utiliser de site de rencontre, en étant pauvre, etc.

Entre plaire et séduire il y'a un fossé, bref tous ces concepts ont été mainte fois expliqué, c'est cool que tu veuilles participé, tu es un mec cool, mais sérieux voit tes basiques avant de participer, c'est comme si tu te présenter au bac sans avoir réviser, quand tu post des trucs comme ça.

Citation:

clairement je suis contre les femmes sur ce forum, j'ai du mal a comprendre le delir femme en SPU etc.. cela n'engage que moi je suis plutot matcho reac
Entièrement d’accord avec toi, toujours la même phrase, on joue au même jeu mais pas avec les même règles, par contre même si je suis contre les femmes en général sur ADS, celle qui jouent le jeu sont les bienvenue!


Edit : Limo, les filles comme toi, selon mes critères sont les bienvenue, et si toutes étaient comme toi d'après ce que je viens de lire de ton post, je suis même pour une parité 50/50 des sexe sur ads!

geek n' chic 10/01/2019 11h18

Mouais,
que ça soit IRL, sur un forum, quand on lit le journal ou qu'on regarde un documentaire, il faut toujours avoir en tête qu'un discours n'est qu'un avis subjectif.
Personne n'est parole d'évangile.

Chacun à droit à la parole, même si certain devrait surement apprendre à écouter avant de parler.
Et de là même manière, chacun à a mettre en perspective les propos de l'autre et a faire le tri avec ce qui est bon pour lui et ce qui ne l'est pas.

Personnellement, je ne tiens pas plus pour vrai certains discours masculinistes que certains discours féminin. Faut t il pour autant bannir les uns et les autres ?

Le dev perso par et ou pour la drague c'est aussi arriver a s'écouter, écouter ses émotions et savoir ce qui est bon pour soi au moment présent.

Je trouve absurde de m'inventer un personnage pour draguer comme je trouve absurde de prendre 10 numéros dans une soirée.
Que ce soit pertinent pour certains ou un but pour d'autres soit.
Ce n'est pas un exemple que je souhaite suivre, alors je ne le fais pas, c'est tout.

Je trouve absurde une femme qui dit que si elle ne veut pas un homme qui gagne plus qu'elle, c'est le cas de toutes les femmes.
Comme je trouve absurde une femme qui dit que si elle veut un homme qui gagne plus qu'elle, c'est le cas de toutes les femmes.
Rien n'est aussi tranché, rien n'est aussi binaire.
Alors je garde en tête que c'est un discours subjectif, et tâche de ne pas en tenir compte même si c'est un point sensible pour le smicard que je suis.

Bref tout discours est subjectif et aucun n'est plus légitime qu'un autre.
le mien y compris.

Locke 10/01/2019 13h53

Citation:

Mouais,
que ça soit IRL, sur un forum, quand on lit le journal ou qu'on regarde un documentaire, il faut toujours avoir en tête qu'un discours n'est qu'un avis subjectif.
Personne n'est parole d'évangile.
+1 avec ça, c'est d'ailleurs le message de ma signature depuis plusieurs années.

Personne n'a la science infuse, un nouveau sur le forum peut tout à fait avoir raison et un ancien se plantait complètement. Le système de badge est une bonne idée mais on est malheureusement pas dans une science dure ici. Il est difficile de dire que XYZ est la bonne réponse sachant qu'on a en plus une connaissance très imparfaite de la personne et de son problème.

Aux membres de faire le tri entre les messages qu'on leur transmet, s'il y a plusieurs réponses qui vont dans un sens, il est plus probable que celle-ci soit plus adaptée.

Les avis divergents sont intéressants car ils poussent les membres à pouvoir expliquer leurs raisonnements de façon convaincantes. Chose qui n'est pas toujours forcément évident à faire, même pour les plus aguerris ^^

Profond libertarien, je suis contre toute forme de discrimination envers les femmes et envers les hommes. Si on est pas d'accord avec certains, il faut prendre le temps d'expliquer son point de vue si on le souhaite, ou passer à autre chose car s'il s'agit juste de ce que pense une personne, chacun pense ce qu'il veut. :)

Lil' 10/01/2019 14h13

Citation:

Envoyé par don Diego de la Vega (Message 1032042)
Une autre vision plus réaliste ? :D

http://1.bp.blogspot.com/-hZaFDynFRQ...ourstrash1.jpg

Y'a des chances :D:D:D

Staf 10/01/2019 14h46

Citation:

Envoyé par Locke (Message 1032086)
+1 avec ça, c'est d'ailleurs le message de ma signature depuis plusieurs années.

Personne n'a la science infuse, un nouveau sur le forum peut tout à fait avoir raison et un ancien se plantait complètement. Le système de badge est une bonne idée mais on est malheureusement pas dans une science dure ici. Il est difficile de dire que XYZ est la bonne réponse sachant qu'on a en plus une connaissance très imparfaite de la personne et de son problème.

Aux membres de faire le tri entre les messages qu'on leur transmet, s'il y a plusieurs réponses qui vont dans un sens, il est plus probable que celle-ci soit plus adaptée.

Les avis divergents sont intéressants car ils poussent les membres à pouvoir expliquer leurs raisonnements de façon convaincantes. Chose qui n'est pas toujours forcément évident à faire, même pour les plus aguerris ^^

Profond libertarien, je suis contre toute forme de discrimination envers les femmes et envers les hommes. Si on est pas d'accord avec certains, il faut prendre le temps d'expliquer son point de vue si on le souhaite, ou passer à autre chose car s'il s'agit juste de ce que pense une personne, chacun pense ce qu'il veut. :)

Ok donc si je résume, un nouveau ou nouvelle, peut aller à l'encontre de l'esprit ADS, ou une nouvelle peut dire que la misère sexuel et affective que ressentent les mecs c'est de la merde, et même que c'est plus facile pour les mecs de baiser que pour les meuf etc...

Ok point de vue intéressant que je ne partage pas.

Effectivement tout le monde peut se tromper, moi le premier, mais il y'a une différence entre dire moi en tant que femme je suis comme ça, et, je suis comme ça en tant que femme, vous vous trompez j'ai raison, toutes les femmes sont comme moi. Bref je vais m'éterniser sur ce passage, car c'est un peu hors-sujet.

Ensuite en aucun il y'a de la discrimination, c'est un espace masculin, car il parle de problématique masculine, il y'a autant de discrimination que si sur un forum de football consacré à Messi, une migration de fan de CR7 venait,et que les fan de Messi avait peur que le forum perde son identité... Car c'est de ça que c'est question.

De plus, pour mon cas, les filles conscientes des problématiques d'hommes, et qui ne prennent pas leurs cas pour des généralité, qui ont consciente d'être sur un forum de mecs et qu'on leur parlera comme si c'était un mec, sont les bienvenue. Le problème n'est pas qu'elles soient des femmes. Je préfère mille fois des membres comme Flower ou Sene, que certains membres masculins qu'on a eu pendant un moment.

PS: je cite Sene et Flower en exemple, bien sur qu'elles ne sont pas les seules, et que je déteste pas toutes les autres, tout simplement je cite elles, car elles sont très active et que ça parle tout le monde.

don Diego de la Vega 10/01/2019 14h52

Citation:

Les avis divergents sont intéressants car ils poussent les membres à pouvoir expliquer leurs raisonnements de façon convaincantes. Chose qui n'est pas toujours forcément évident à faire, même pour les plus aguerris ^^
C'est vrai d'un côté.

D'un autre côté si c'est pour se taper mille fois le même debunkage d'endoctrinement féministe, c'est vite relou. Par exemple démontrer qu'il n'y a pas d'inégalité salariale, ça prend un certain temps au regard du gavage médiatique (qui ne sert qu'à faire oublier les injustices verticales, à savoir cette bonne vieille lutte des classes).


Citation:

Ok donc si je résume, un nouveau ou nouvelle, peut aller à l'encontre de l'esprit ADS, ou une nouvelle peut dire que la misère sexuel et affective que je ressente les mecs c'est de la merde, même que c'est plus facile pour les mecs de baiser que pour les meuf etc... Ok point de vue intéressant que je ne partage pas.
Tout est dans la marge d'appréciation Staf.

A partir de quand on n'est plus "nouveau" ?
Perso j'ai tendance à laisser au moins deux chances avant de ban sans remord.

Mais faut voir aussi que là où X verra un truc choquant, Y verra une ouverture intéressante.
Et là dessus tu sais que tu n'es pas toujours le plus patient :cool:

Staf 10/01/2019 15h44

Citation:

Envoyé par don Diego de la Vega (Message 1032102)



Tout est dans la marge d'appréciation Staf.

A partir de quand on n'est plus "nouveau" ?
Perso j'ai tendance à laisser au moins deux chances avant de ban sans remord.

Mais faut voir aussi que là où X verra un truc choquant, Y verra une ouverture intéressante.
Et là dessus tu sais que tu n'es pas toujours le plus patient :cool:

J'avoue que je ne suis pas le plus patient, d'ailleurs c'est pour ça que je participe pratiquement pas aux SOS.

Par contre je suis plus patient avec les membres masculin qui ne sont pas renseigné avant et ont des pensées limitante qu'avec les membres féminins. Car un homme c'est plutôt une "détresse" et une misère sexuelle qui va le pousser à aller sur ADS, là où pour les femmes ça va être autre chose.

Et pour moi en tant que femmes, si tu vas sur un espace d'homme, le minimum c'est de s’intéresser et de comprendre.

De même que sociologiquement les mecs ont tendance à être plus direct, cash, et que si une fille aime cet état d'esprit faut pas qu'elle s'étonne d'en faire les "frais".

D'ailleurs, il est bien stipulé que quelque soit son sexe, un membre reste un membre, et comme je l'ai expliqué au début cela me dérange d'avoir l'impression que le membre en fonction de son sexe ne sera pas traité de la même manière.

En toute franchise, je pense que si certains post qui m'ont fait bondir écrit par la gente féminine avait été écrit par des hommes, les membres aurait-été plus virulent dans leurs réponse, les auteurs moins protégé et moins couvé. Donc voilà toujours pareil, pour l'instant elles ne sont pas beaucoup c'est pas dérangeant, mais merde si ça devient un truc de meuf où il faut faire preuve de diplomatie et de délicatesse, cela est moins savoureux pour moi. Je vois le forum comme un bar de mecs, enfumé, avec de l'alcool, ou les femmes sont les bienvenue si elles sont dans notre délire.

En écrivant ses lignes je m'en rends compte que ça fait écho avec le cas égor et les membres qu'on estimait fragile, (au niveau des réponses qu'on devait formuler uniquement).

don Diego de la Vega 10/01/2019 16h01

Citation:

mais merde si ça devient un truc de meuf où il faut faire preuve de diplomatie et de délicatesse, cela est moins savoureux pour moi. Je vois le forum comme un bar de mecs, enfumé, avec de l'alcool, ou les femmes sont les bienvenue si elles sont dans notre délire.
Encore une fois tout dépend, faut toujours un minimum de communication saine.

Mais je suis d'accord, clairement et sans détour, l'aseptisé et le politiquement correct ça va 5min.

LolaLola 10/01/2019 16h15

Membre féminin et récent, je me sens comme l'une des 1ères concernées en tant que tel et je ne réagis que tardivement mais je n'avais pas eu le temps de faire une réponse un minimum élaborée au message d'origine.

Citation:

Là où ça pose problème, c'est qu'elle vienne avec leurs convictions ( très erroné) et prennent leurs cas pour des généralité, une fois de plus je ne vais pas citer de noms, mais quand je vois qu'elles se permettent de dire que leurs désir, envie, etc , ne sont que le reflet de ce que veulent toutes les femmes, ça fait froid dans le dos.
Je pense que tous les membres de ce forum savent que l'avis d'une seule personne n'est pas généralisable à toute la population.
Après, certes, il peut y avoir des avis féminins dans le sens : "Moi je pense que les femmes en général veulent ça." et ce n'est pas un souci parce que c'est un avis personnel, pas une parole d'évangile justement.
D'ailleurs, si il y a des avis divergents, tant mieux, ça anime un débat et fais sortir des arguments, et on en sort tous avec quelque chose qu'on ne savait pas.

Citation:

Si encore ça s'arrêterait là, ça irait, mais il y'a une tendance sur le forum à être plus tolérant envers les conneries que débite les membres féminins que sur celles des membres masculin. J'entends par là que lorsque un membre masculin va dire de la merde, on va pas hésiter à ne pas mettre la forme et à être dur dans nos propos, là où avec les membres féminin, il y'aura de l'empathie de la diplomatie, laissant presque planer le doute qu'elles peuvent avoir raison.
Là je peux être d'accord avec toi qu'il y a un souci de différence de ton quand on essaie de faire bouger une femme et quand on essaie de faire bouger un homme.
Mais du coup, quelle est la solution ? Être plus durs dans vos propos avec les femmes ou être plus diplomates dans vos propos avec les hommes ?


Citation:

Le principal soucis c'est que les membres qui ont un faible niveau répondent aux SOS. Un système de Badge ou d'élément bien visible à côté de l'avatar des membres qui ont un bon niveau peut être une bonne idée, style critère de fiabilité. Ca permettrait que les nouveaux membres ne prennent pas pour argent comptant les messages des débutants.
Alors cette histoire de badge pourquoi pas, mais c'est pas déja un peu le cas avec les grades ? (Nouveau, inité, master, etc...)
Et puis qui est juge et attribue les badges en question ?

Citation:

clairement je suis contre les femmes sur ce forum, j'ai du mal a comprendre le delir femme en SPU etc.. cela n'engage que moi je suis plutot matcho reac
Je peux comprendre que tu aies du mal (et Staf aussi) avec les femmes en SPU.
Pour te donner une idée du pourquoi, à mon sens le SPU n'est pas fondamentalement mauvais dans le sens où les femmes sont passives dans la séduction.
Certes, c'est assez facile de séduire pour une femme, il suffit de battre un peu des cils et de ne pas être excessivement moche. Mais du coup, j'ai parfois l'impression de me retrouver à devoir "choisir entre les mecs qui veulent de moi" au lieu "choisir le mec que moi je veux". Et c'est en ça que le SPU peut me servir, de même qu'apprendre à aborder des mecs en soirée, dans des bars etc... (Mais de toute façon la question ne se pose plus pour moi)



Maintenant je parles pour moi :

Je me suis inscrite sur ce forum principalement pour écrire un journal dans le but garder une trace écrite de mon évolution à la fois pro et perso, et pour avoir des avis sur des questions que je pose évidemment.
Je découvre aussi pas mal de trucs sur le rapport des mecs aux femmes ou à leur propre masculinité et je pense faire l'effort de comprendre, rien que "The mask you live in" et cette histoire de "No Fap" m'ont fait voir des choses dont je ne me serais jamais doutée si je n'avais pas été là.

Je pense avoir fait pas mal de développement perso avant d'être sur le forum, et c'est un axe que je ne retrouvais pas particulièrement sur SUH.

Il me semble pas avoir émis des avis en me positionnant comme détenant la vérité absolue, d'ailleurs mon journal est toujours ouverts au gens qui ne sont pas d'accord avec moi, tant qu'ils sont dans l'argumentation.
Et je n'insulterais pas votre intelligence en précisant à chacun de mes posts : "au fait, c'est MON avis sur ce que je pense, ou sur ce que je pense que pensent les autres femmes en général" (phrase compliquée je sais déso)

Pour ce qui est de ma légitimé pour donner mon avis ailleurs que sur mon journal, c'est-à-dire dans les SOS etc... Si je ne suis pas apte à donner mon avis pour une raison X ou Y : qu'un modérateur me le dise

Si je dis un truc dans mon journal et que quelqu'un pense que je me plante ou qu'il me manque des infos : qu'on me le dise aussi et surtout, qu'on m'explique

Je comprends que je ne suis que tolérée sur ce forum, et si un jour je dépasse les bornes et que ma présence devient indésirable : Qu'on me le dise aussi

Locke 10/01/2019 16h18

Citation:

Ok donc si je résume, un nouveau ou nouvelle, peut aller à l'encontre de l'esprit ADS, ou une nouvelle peut dire que la misère sexuel et affective que ressentent les mecs c'est de la merde, et même que c'est plus facile pour les mecs de baiser que pour les meuf etc...

Ok point de vue intéressant que je ne partage pas.
L'esprit ADS ? Tu fais référence à celui du site ou à celui du forum ? Car la ligne éditoriale d'ADS du site est quand même assez différente de celle du forum.

Pour revenir au sujet, oui la personne le peut selon moi pour une raison simple, car la réalité est changeante. Ce qui était vrai hier ne l'est pas forcement aujourd'hui, le nombre de personnes battues aujourd'hui dans les couples sont majoritairement des femmes, dans l'avenir cela peut tout à fait changer et c'est pour cela que la contradiction est intéressante à partir du moment ou elle est argumentée. Si elle n'est pas argumentée, il est facile de s'en défaire si on a les bons arguments.

Et quand je parle d'argument, je parle d'arguments valides, de sources scientifiques si possible ou la connaissance de personnes physique qui en ont fait l'expériences. Le tout appuyé par une rhétorique efficace et compréhensible. C'est un idéal on est d'accord.

Citation:

D'un autre côté si c'est pour se taper mille fois le même debunkage d'endoctrinement féministe, c'est vite relou.
Peut-être car tu ne l'as pas assez bien fait ? Par exemple, je ne suis toujours pas convaincu de la chose alors que je lis Hanneman et toi même en parler. Ce travail de debunkage d'endoctrinement tu l'as à chaque fois que tu acquierts de l'expertise dans un domaine. Plus tu deviens experts, plus tu entendras autour de toi des énormités. Si les experts devaient partir en croisade à chaque fois qu'ils lisent des choses fausses le monde serait à feu et à sang.

Il y aura toujours des personnes pour dire des bétises, la meilleure façon d'y répondre est par l'argumentation avec des propos cohérents, compréhensibles et basés sur des faits vérifiables et des sources reconnues.

Une dernière chose, il faut faire confiance au lecteur, il n'est pas aussi crédule que ça et s'il l'est, on ne peut espérer qu'il apprenne à avoir un esprit critique.

Staf 10/01/2019 17h01

Citation:

e pense que tous les membres de ce forum savent que l'avis d'une seule personne n'est pas généralisable à toute la population.
Après, certes, il peut y avoir des avis féminins dans le sens : "Moi je pense que les femmes en général veulent ça." et ce n'est pas un souci parce que c'est un avis personnel, pas une parole d'évangile justement.
D'ailleurs, si il y a des avis divergents, tant mieux, ça anime un débat et fais sortir des arguments, et on en sort tous avec quelque chose qu'on ne savait pas.
On l'a déjà évoqué avec don, l'afc qui connait pas de femme, aura plus tendance à prendre votre parole comme vérité absolue. Je pense que c'est à vous de faire preuve de recul quand vous écrivez, pas mal de mecs n'ont pas le recul ni l’expérience pour faire la part des choses.


Citation:

Là je peux être d'accord avec toi qu'il y a un souci de différence de ton quand on essaie de faire bouger une femme et quand on essaie de faire bouger un homme.
Mais du coup, quelle est la solution ? Être plus durs dans vos propos avec les femmes ou être plus diplomates dans vos propos avec les hommes ?
Vu que ça fait des années que le forum tourne bien, je pense pas qu'on doivent changer notre comportement avec les membres masculin, car les filles y sont de plus en plus nombreuse. En cas on peut même le renommer en SUH2 si tu veux.

Citation:

Je peux comprendre que tu aies du mal (et Staf aussi) avec les femmes en SPU.
Pour te donner une idée du pourquoi, à mon sens le SPU n'est pas fondamentalement mauvais dans le sens où les femmes sont passives dans la séduction.
Certes, c'est assez facile de séduire pour une femme, il suffit de battre un peu des cils et de ne pas être excessivement moche. Mais du coup, j'ai parfois l'impression de me retrouver à devoir "choisir entre les mecs qui veulent de moi" au lieu "choisir le mec que moi je veux". Et c'est en ça que le SPU peut me servir, de même qu'apprendre à aborder des mecs en soirée, dans des bars etc... (Mais de toute façon la question ne se pose plus pour moi)
Quand le point de vue est pertinent et révélateur oui c'est cool, quand c'est juste personnel et non représentatif de la majorité des filles, cela peut induire en erreur si le membre n'a pas assez d'expérience recul pour se faire sa propre idée.

Citation:

Je me suis inscrite sur ce forum principalement pour écrire n journal dans le but garder une trace écrite de mon évolution à la fois pro et perso, et pour avoir des avis sur des questions que je pose évidemment.
Je découvre aussi pas mal de trucs sur le rapport des mecs aux femmes ou à leur propre masculinité et je pense faire l'effort de comprendre, rien que "The mask you live in" et cette histoire de "No Fap" m'ont fait voir des choses dont je ne me serais jamais doutée si je n'avais pas été là.
J'ai beau lire ton journal de temps en temps je ne l'ai jamais ressenti, alors que limonade en un post m'a fait comprendre à quel point elle comprenait les hommes, mais là j'avoue ce n'est que purement subjectif de ma part, bien que je sois convaincu d'avoir raison.

J
Citation:

e pense avoir fait pas mal de développement perso avant d'être sur le forum, et c'est un axe que je ne retrouvais pas particulièrement sur SUH.

Il me semble pas avoir émis des avis en me positionnant comme détenant la vérité absolue, d'ailleurs mon journal est toujours ouverts au gens qui ne sont pas d'accord avec moi, tant qu'ils sont dans l'argumentation.
Et je n'insulterais pas votre intelligence en précisant à chacun de mes posts : "au fait, c'est MON avis sur ce que je pense, ou sur ce que je pense que pensent les autres femmes en général" (phrase compliquée je sais déso)

Pour ce qui est de ma légitimé pour donner mon avis ailleurs que sur mon journal, c'est-à-dire dans les SOS etc... Si je ne suis pas apte à donner mon avis pour une raison X ou Y : qu'un modérateur me le dise

Si je dis un truc dans mon journal et que quelqu'un pense que je me plante ou qu'il me manque des infos : qu'on me le dise aussi et surtout, qu'on m'explique

Je comprends que je ne suis que tolérée sur ce forum, et si un jour je dépasse les bornes et que ma présence devient indésirable : Qu'on me le dise aussi
Je m'attarderai pas sur ce passage là, ce n'est pas le lieu, mais voilà juste Hanneman comprenait qu'il était toléré sur SUH, moi aussi si j'y allais je comprendrais ça, toi ou Rachel, vous trouvez ça péjoratif voir injuste d'après les éléments de langage que vous utilisez, je pense que ça souligne bien que vous avez pas compris entièrement le forum.

D'ailleurs n'importe qui dépasse les bornes, est viré...

[QUOTE=Locke;1032114]
Citation:

L'esprit ADS ? Tu fais référence à celui du site ou à celui du forum ? Car la ligne éditoriale d'ADS du site est quand même assez différente de celle du forum.
Du forum évident, désolé ça me semblait tellement limpide que j'ai omis de le préciser.

Citation:

Pour revenir au sujet, oui la personne le peut selon moi pour une raison simple, car la réalité est changeante. Ce qui était vrai hier ne l'est pas forcement aujourd'hui, le nombre de personnes battues aujourd'hui dans les couples sont majoritairement des femmes, dans l'avenir cela peut tout à fait changer et c'est pour cela que la contradiction est intéressante à partir du moment ou elle est argumentée. Si elle n'est pas argumentée, il est facile de s'en défaire si on a les bons arguments.
Exactement mais ce n'est pas parce que la vérité est changeable, qu'elle n'est pas vrai à l'instant T. Toujours le même exemple dire qu'en principe c'est plus dur pour un mec que pour une meuf de baiser, c'est une vérité absolu, point. Peut-être que dans 20 ans ça sera plus le cas. Et argumenter sur ça avec une fille qui va sur ADS et qui prend pas la peine de faire preuve d'empathie et compréhension ça m’intéresse que moyennement, je vais pas sur ADS pour ça.


Citation:

Et quand je parle d'argument, je parle d'arguments valides, de sources scientifiques si possible ou la connaissance de personnes physique qui en ont fait l'expériences. Le tout appuyé par une rhétorique efficace et compréhensible. C'est un idéal on est d'accord.
Je suis d'accords, mais bon y'a le débat qui est primordial aussi. Je ne vais pas me prendre la tête à écrire un pavé, qui risque de pas compris, pour une évidence si facile à comprendre, que si la personne réfléchissait que cinq minutes, pourrait la saisir toute seule.

Citation:

Il y aura toujours des personnes pour dire des bétises, la meilleure façon d'y répondre est par l'argumentation avec des propos cohérents, compréhensibles et basés sur des faits vérifiables et des sources reconnues.
Oui mais j'estime qu'une fille qui va sur ce forum doit s'informer un minimum, je comprends pas le délire d'aller sur un forum de séduction masculin, sans comprendre les tenant est aboutissant.

Citation:

Une dernière chose, il faut faire confiance au lecteur, il n'est pas aussi crédule que ça et s'il l'est, on ne peut espérer qu'il apprenne à avoir un esprit critique.
Peut-être que je suis crédule, alors, car si je n'avais jamais fréquenter de fille, que je vais sur ADS, et que les 10 filles qui y sont m'explique comment marche les femme, je prendrai cela pour argent comptant.

LolaLola 10/01/2019 17h21

Citation:

On l'a déjà évoqué avec don, l'afc qui connait pas de femme, aura plus tendance à prendre votre parole comme vérité absolue. Je pense que c'est à vous de faire preuve de recul quand vous écrivez, pas mal de mecs n'ont pas le recul ni l’expérience pour faire la part des choses.
Là je te dirais juste que je suis d'accord avec Locke quand il dit "Une dernière chose, il faut faire confiance au lecteur, il n'est pas aussi crédule que ça et s'il l'est, on ne peut espérer qu'il apprenne à avoir un esprit critique. "

Citation:

J'ai beau lire ton journal de temps en temps je ne l'ai jamais ressenti, alors que limonade en un post m'a fait comprendre à quel point elle comprenait les hommes, mais là j'avoue ce n'est que purement subjectif de ma part, bien que je sois convaincu d'avoir raison.
Effectivement, c'est purement subjectif, donc pas du tout pertinent.
Edit : D'ailleurs bien que tu sois convaincu d'avoir raison (alors que tu le reproche à certains membres féminins d'être persuadées d'avoir raison), j'aimerais souligner que j'ai pas eu la prétention de dire que je comprenais les hommes, mais que je fais l'effort de comprendre. Entends par la que j'essaie de mieux appréhender vos rapports aux femmes et à la séduction et à vous même.

Citation:

Je m'attarderai pas sur ce passage là, ce n'est pas le lieu, mais voilà juste Hanneman comprenait qu'il était toléré sur SUH, moi aussi si j'y allais je comprendrais ça, toi ou Rachel, vous trouvez ça péjoratif voir injuste d'après les éléments de langage que vous utilisez, je pense que ça souligne bien que vous avez pas compris entièrement le forum.
Je n'ai pas dit que je trouvais ça injuste. Tu as mal compris donc je reformule pour que ça rentre.
"Je suis tolérée sur ADS, et c'est ok pour moi. Si jamais sans m'en rendre compte je perturbe le bon fonctionnement du forum, qu'on me le dise."
Plus clair ?

Staf 10/01/2019 18h07

Citation:

Là je te dirais juste que je suis d'accord avec Locke quand il dit "Une dernière chose, il faut faire confiance au lecteur, il n'est pas aussi crédule que ça et s'il l'est, on ne peut espérer qu'il apprenne à avoir un esprit critique. "
Si j'étais un AFC, que mon seul contact avec les filles était sur le ADS, je prendrai vos paroles comme vérité absolue. Si maintenant plutôt que vous responsabilisez sur ce que vous écrivez, vous préférez faire apprendre au AFC a avoir esprit critique en débitant sans filtre vos bêtise pas de soucis. Après faut pas s'étonner si je mets Flower, Sene etc pas dans le même panier que vous.


Citation:

Effectivement, c'est purement subjectif, donc pas du tout pertinent.
Edit : D'ailleurs bien que tu sois convaincu d'avoir raison (alors que tu le reproche à certains membres féminins d'être persuadées d'avoir raison), j'aimerais souligner que j'ai pas eu la prétention de dire que je comprenais les hommes, mais que je fais l'effort de comprendre. Entends par la que j'essaie de mieux appréhender vos rapports aux femmes et à la séduction et à vous même.
Oui mon avis est subjectif, je le précise pour dire que tu n'es pas forcément comme ça, même si j'en suis convaincu. Bon là tu fais que me donner raison, mais c'est autre sujet. Ce que je fais en disant mon ressenti se rapproche plus à ce que ferait une Flower, que toi et la nouvelle vague. Maintenant c'est pas à moi de t'instruire, ni à t'apprendre à comment bien te comporter sur le forum.


Citation:

Je n'ai pas dit que je trouvais ça injuste. Tu as mal compris donc je reformule pour que ça rentre.
"Je suis tolérée sur ADS, et c'est ok pour moi. Si jamais sans m'en rendre compte je perturbe le bon fonctionnement du forum, qu'on me le dise."
Plus clair ?
Oui bien sur le " je suis que tolérée" plutôt que dire "je suis tolérée", c'est pas le truc de victimisation qui est souvent utiliser par les meufs de ton genre. Non seulement tu le fais mais en plus tu me prends pour un con, en faisant genre de rien, c'est bien, c'est le genre de trucs qui fait avancer le débat; .

Bref je te répondrai plus, j'ai essayé je savais d'avance que ça donnerait rien ça a été le cas. Franchement je sais pas si tu troll, si je m'exprime très mal, ou si tu es très bête, c'est pas la première que tu es à côté de la plaque en échangeant avec moi. J'ai un peu l'impression d'être le sage qui te montre la lune, mais que toi tu regarde mon doigt quant je te parle, et c'est pas super intéressant.

Jonas1 10/01/2019 18h39

Staf, autant je suis d'accord avec 80% de ce que tu dis dans le fond, autant dans la forme je trouve que t'es trop bourrin.
Dans cette discussion LolaLola semble faire l'effort de comprendre, alors autant essayer, non ?

Staf 10/01/2019 18h49

Citation:

Envoyé par Jonas1 (Message 1032125)
Staf, autant je suis d'accord avec 80% de ce que tu dis dans le fond, autant dans la forme je trouve que t'es trop bourrin.
Dans cette discussion LolaLola semble faire l'effort de comprendre, alors autant essayer, non ?

J'ai vraiment pas eu l'impression qu'elle fasse l'effort de comprendre , et oui afin d'éviter d'être perçu comme un bourrin je ne lui répondrai plus.

Jonas1 10/01/2019 19h02

Ce qui est bien dommage car tu as des choses intéressantes à dire. Je n'aurais pas su écrire ce que tu as mis.
D'après ce que j'ai pu lire de toi tu es quelqu'un d'entier, ce qui doit parfois te coûter des relations. Tu ne dois pas avoir pour habitude d'arrondir les angles ou de mettre de l'eau dans ton vin.
C'est un choix !

don Diego de la Vega 10/01/2019 19h28

Reste cool Staf.
Pour moi t'es trop tendu là. Tu franchis la ligne jaune.

Merci de déco un moment si la moutarde monte, je voudrais pas avoir à fermer ce sujet.

Judas 10/01/2019 19h49

Ce que je comprendrai jamais, c'est que dans la théorie du forum, il n'y a pas de femmes/hommes ici mais uniquement des membres, et que l'on arrive quand même à faire quatres pages de sujet dessus x le nombre de sujets abordant déjà cela.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h41.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.