Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Je commence à douter... (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/91869-je-commence-douter.html)

lemagicien 29/09/2018 11h34

Je commence à douter...
 
Salut les forumeurs !

Ca fait 5 mois que je suis en couple avec ma copine et j'avais déjà créer un topic en début de relation parce qu'elle m'avait fait terriblement galérer.

En fait son comportement à plutôt changer la balance s'est renversée..

La elle semble folle amoureuse mais moi je commence à me détacher.

Je vous explique, j'ai emménagé à Bordeaux pour faire mes études à la Fac cette année.
Elle aussi également mais pas dans la même école.

Je commence à découvrir d'autres horizons, d'autres personnes, une autre vie.
Et j'ai l'impression que je me détache fortement d'elle.

En fait avant cela tout les hics qu'elle avait sur elle je ne les voyait pas car j'étais très amoureux.

Je pense qu'en la voyant beaucoup moins ( 1 fois par semaine ) ça m'a permis de prendre du recul sur la situation et de voir ou j'en étais.

Je découvre également d'autres opportunités même si je me sens pas de me remettre en couple mais au moins continuer à flirter.

Pour vous expliquer les hics, un petit résumé :

Un vendredi soir je voulais qu'elle vienne me cherche à 20/30 min de chez elle pour que redescende dans le sud, là ou on habite en temps normal, il y a environ 2h de route.

Je voulais descendre avec elle dans l'unique but qu'on se voit le week end car on s'était pas vu de la semaine !

Mais elle n'a pas voulu venir me chercher car elle n'aime pas conduire en centre ville et ne voulait pas perdre du temps. Elle voulait que je prennes le train ou un blablacar. Ce que j'aurai fais avant mais j'ai dis non..

Un autre truc par exemple, des fois elle me dit qu'elle a une surprise, je l'attends avec impatience et quand elle arrive, la surprise n'est que finalement le fait qu'elle a acheté un joli haut. Elle me demande si ça me plait.
Quand moi j'ai une surprise pour elle je l'invite au restaurant, ou je lui offre un cadeau !
Elle ne me paie que des verres par exemple..

En parlant de restaurant, je suis étudiant, j'avais dis que je voulais aller au restau ce week end, j'ai finalement annulé le jeudi en lui disant ce week end c'est pas possible le week end prochain, car j'ai un budget trop serré pour la fin du mois. Elle m'a fait une crise et m'a dit que je respectais pas ce que je disais, que je faisais espérer des trucs mais que y'avais rien après.

Elle me fait énormément de réflexion du style elle envoie pas de messages pendant 20min je pose mon tel je reviens 20min après je répond et elle me dit bonne nuit de façon énervée parce que j'mexcuse d'être à l'apéro.

Je sais pertinemment que là cette année je vais devoir me taper 50min de transports en commun tous les vendredi et week end pour aller la voir alors que elle en a pour 15min en voiture.

La semaine elle dit qu'elle viendra pas sur qu'elle tienne sa promesse..

Pareil quand on se dispute elle va mal parler et sortir toute les crasses possibles alors que moi j'essaie de rester diplomate et de lui faire comprendre que son comportement n'est pas acceptable, objectivement.

Intellectuellement on est pas trop sur la même longueur d'onde, elle n'aime pas le cinéma, n'aime pas les séries...

Enfin voilà avant je remarquais pas vraiment tout ça, mais je commence de plus en plus à douter de mes sentiments et j'ai juste envie de faire ma vie sans me prendre la tête. Des fois je vais pas répondre, des fois je vais dire je t'aime, je suis totalement perdu.
J'ai aussi peur de me retrouver seul mais surtout de lui faire énormément de mal car malgré tout elle m'appelle m'envoie des messages pour me dire qu'elle m'aime beaucoup etc...

Je sais pas si c'est moi qui psychote sur des petits détails mais bon, elle même dit qu'elle a peur de me perdre car elle sait qu'elle est casse-couilles et qu'elle pleure de peur de me perdre.

Je suis un peu perdu et je me recueil encore sur ce forum car je sais que d'autres sont passés par là et vont surement éclairer ma lanterne.

Ce soir je vais chez elle sans une grande envie non plus, c'est : "tu viens quand tu veux ou si tu veux" "je veux pas te mettre trop la pression et de trop t'aimer pour que tu me trouves trop envahissante" voilà grosso modo ses derniers messages.

phantom_green 29/09/2018 11h58

Mec, c'est déjà acté dans ta tête mais tu ne te laisses pas le droit d'agir dans ce sens. Tu vas la quitter.
Mais tu demandes implicitement au forum une validation.

La seule question ça va être le timing de quand la rupture va arriver. Aie les burnes de lui dire ce que tu penses. Ça sera du win-win de toute façon.

Oncle Barney 29/09/2018 12h01

Tu es venu pour te dise si c'est mort ou si ya qqch à sauver, n'est ce pas?
Si on te dit que votre relation est morte, est ce que tu auras le courage de la quitter, sachant qu'elle morflera?

lemagicien 29/09/2018 14h31

C'est à peu près ça.

J'ai peur de la quitter sachant que là je sais qu'elle est terriblement amoureuse. J'ai peur de la quitter sachant que j'ai fais une promesse comme quoi je lui ferai pas de mal. Elle est hyper sensible et innocente, elle a rien demandé elle demande juste à être aimée. Y'a ma part de démon qui me dit, si tu lui as déjà reproché certaines choses qu'elle réagit pas, elle ne veut pas se remettre en question c'est pas de ta faute. Puis y'a l'autre part ou je me dis, elle est comme ça, ça reste une fille sensible et adorable.

Au fond je suis sur que je l'aime encore. J'ai toujours beaucoup d'affection pour elle et j'ai aussi du désir, moins qu'avant certes mais bon. Je suis encore amoureux et je me dis : Et si c'était le mauvais choix?

SweetyKID 29/09/2018 17h12

Salut,

Au vu de ton topic précédent et de celui-ci, la solution par rapport à ta relation actuelle, tu l’as déjà devant toi.

Je n’ai rien à ajouter par rapport aux autres membres, ils ont tout dit.

optimus 06/10/2018 00h45

hello, largue la.

lemagicien 06/10/2018 11h17

J'ai juste pas les couilles pour la larguer.

Au pieu elle m'excite limite plus.

J'ai trop de peine je vais la briser

phantom_green 06/10/2018 11h38

Tu ne fais que retarder l'échéance.

lemagicien 06/10/2018 11h58

Je sais, c'est lâche mais je vais essayer de moins en moins m'investir pour que ca passe mieux...

Oncle Barney 06/10/2018 11h58

Scénario ultra classique: tu vas à force l'insatisfaire, elle va devenir malheureuse, et c'est elle qui te larguera à la fin.
Un scénario que tous les nice guys ont probablement connu (moi le premier)

Et petite pirouette scénaristique: ya des chances que quand tu sentiras que la perdras, tu voudras à tout prix la garder... mais te trompe pas, ça ne sera pas la manifestation d'un quelconque amour, mais ton rapport à l'abandon.

Autant te dire qu'à la fin, tu risques fort de finir en ruine (à sa place d'ailleurs, tu auras au moins réussis ça) quand elle se relèvera assez vite (puisqu'elle a eu le temps de faire le deuil pendant la relation).

Good luck, tu en auras besoin!

senechat 06/10/2018 12h02

Citation:

Envoyé par lemagicien (Message 1021107)
C'est à peu près ça.

J'ai peur de la quitter sachant que là je sais qu'elle est terriblement amoureuse. J'ai peur de la quitter sachant que j'ai fais une promesse comme quoi je lui ferai pas de mal. Elle est hyper sensible et innocente, elle a rien demandé elle demande juste à être aimée. Y'a ma part de démon qui me dit, si tu lui as déjà reproché certaines choses qu'elle réagit pas, elle ne veut pas se remettre en question c'est pas de ta faute. Puis y'a l'autre part ou je me dis, elle est comme ça, ça reste une fille sensible et adorable.

Au fond je suis sur que je l'aime encore. J'ai toujours beaucoup d'affection pour elle et j'ai aussi du désir, moins qu'avant certes mais bon. Je suis encore amoureux et je me dis : Et si c'était le mauvais choix?


Si vraiment t'as pas envie de lui faire du mal, tu lui permettrais d'etre libre pour rencontrer quelqu'un qui lui convienne mieux au lieu de l'enfermer dans une fausse relation. Je ne vois pas comment on peut croire ne pas faire de mal a quelqu'un en l'enrobant de fausses illusions. Au final, la chute sera plus dure et la douleur plus intense.

Ca je pense que vous le savez. Sauf que c'est vous que vous voulez proteger en disant ca parce que vous avez peur de regretter ou de ne pas reussir a gerer la situation.

Après, si on rentre dans les détails, tu nous dis qu'elle est folle amoureuse de toi. Personnellement dans ton récit je vois un mec qui fait tout pour une nana et une nana qui en fait le moins possible. Mec, t'as vu comme tu t'impliques carrémment plus qu'elle? A quel moment dans ton récit tu te dis "ahhhh ouais nan la elle est folle amoureuse"??

Vous confondez affection et amour. Au pire j'ai envie de te dire, t'inquietes si tu ne la quitte pas, elle le fera.

lemagicien 06/10/2018 12h51

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1022045)
Scénario ultra classique: tu vas à force l'insatisfaire, elle va devenir malheureuse, et c'est elle qui te larguera à la fin.
Un scénario que tous les nice guys ont probablement connu (moi le premier)

Et petite pirouette scénaristique: ya des chances que quand tu sentiras que la perdras, tu voudras à tout prix la garder... mais te trompe pas, ça ne sera pas la manifestation d'un quelconque amour, mais ton rapport à l'abandon.

Autant te dire qu'à la fin, tu risques fort de finir en ruine (à sa place d'ailleurs, tu auras au moins réussis ça) quand elle se relèvera assez vite (puisqu'elle a eu le temps de faire le deuil pendant la relation).

Good luck, tu en auras besoin!


Sois je l'a brise, sois je me brise moi?

Tu comprends que le dilemme est hyper chaud là

lemagicien 06/10/2018 12h53

Citation:

Envoyé par senechat (Message 1022046)
Si vraiment t'as pas envie de lui faire du mal, tu lui permettrais d'etre libre pour rencontrer quelqu'un qui lui convienne mieux au lieu de l'enfermer dans une fausse relation. Je ne vois pas comment on peut croire ne pas faire de mal a quelqu'un en l'enrobant de fausses illusions. Au final, la chute sera plus dure et la douleur plus intense.

Ca je pense que vous le savez. Sauf que c'est vous que vous voulez proteger en disant ca parce que vous avez peur de regretter ou de ne pas reussir a gerer la situation.

Après, si on rentre dans les détails, tu nous dis qu'elle est folle amoureuse de toi. Personnellement dans ton récit je vois un mec qui fait tout pour une nana et une nana qui en fait le moins possible. Mec, t'as vu comme tu t'impliques carrémment plus qu'elle? A quel moment dans ton récit tu te dis "ahhhh ouais nan la elle est folle amoureuse"??

Vous confondez affection et amour. Au pire j'ai envie de te dire, t'inquietes si tu ne la quitte pas, elle le fera.

J'suis tellement naze en amour ! C'est mon plus gros point faible !

Bah en ce moment elle donne tout pour moi, enfin peut être qu'elle donne autant que moi finalement, j'arrive pas à être objectif sur la situation, je culpabilise de donner moins qu'avant.

C'est peut être ça mon problème

senechat 06/10/2018 13h26

Citation:

Envoyé par lemagicien (Message 1022048)
Sois je l'a brise, sois je me brise moi?

Tu comprends que le dilemme est hyper chaud là

Je pense qu'il faut arrêter de se donner autant d'importance sans vouloir te vexer.

La verité c'est qu'elle va être triste un moment et qu'elle va rencontrer un autre mec. Je ne pense pas etre dans le faux en disant que ca n'existe presque pas une nana qui s'est faite larguer a 23 piges et qui ne s'est jamais relevée.

Elle trouvera un autre mec qu'elle jugera être mieux que toi et que dans quelques annees si ce n'est pas quelques mois, tu aura été une amourette pour elle.

Non tu ne vas pas la briser faut se détendre. T'es qu'une anecdote dans sa vie. Vous n'avez rien fait, rien crée, aucun projet... La meuf veut même pas prendre la voiture 15 mn pour te voir. Donc ça va aller je pense.

C'est plus naze que ça. Elle va pleurer, sortir avec ses copines, se bourrer la gueule, coucher avec des bombes et passer à autre chose.

Et encore, vu comment elle agit avec toi je ne suis même pas sure pour les pleures...

Après, plus on avance, moins j'ai l'impression qu'elle est folle amoureuse et que toi tu te détaches. Comme ca j'ai surtout l'impression qu'elle te tient par le bout du nez et que tu ne sais pas dire non.

Pour moi c'est pas elle qui est en détresse mais c'est toi.

phantom_green 06/10/2018 13h26

Citation:

Envoyé par lemagicien (Message 1022048)
Sois je l'a brise, sois je me brise moi?

Tu comprends que le dilemme est hyper chaud là

Tu dramatises. Une rupture ce n'est pas briser. C'est permettre la reconstruction.
Tu n'es pas un sauveur humanitaire, juste le leader de ta vie, qui durera le temps qu'elle dure

lemagicien 06/10/2018 13h30

Citation:

Envoyé par phantom_green (Message 1022055)
Tu dramatises. Une rupture ce n'est pas briser. C'est permettre la reconstruction.
Tu n'es pas un sauveur humanitaire, juste le leader de ta vie, qui durera le temps qu'elle dure

C'est ce genre de chose que je dois me dire et entendre.
Tu sais elle a dit des choses assez blessante en disant que je fais rien pour elle, que je m'investis plus et qu'elle ne le fera pas non plus.
Parce que j'allais en soirée jeudi soir et j'ai mis 1h à repondre !

lemagicien 06/10/2018 16h53

Elle est ultra jalouse en ce moment

Oncle Barney 06/10/2018 17h07

Que cherches tu en postant ce genre de choses?

lemagicien 06/10/2018 17h34

Elle vient d'emménager dans un apart seule sur Bordeaux, elle déprime car elle a pleins d'emmerdes dans tous les sens.
Thunes, voiture et j'en passe.

Elle connait personne et n'a que moi.
Je la tuerai si j'la quittait maintenant.

senechat 06/10/2018 18h35

Bon visiblement tu as décidé que tu ne voulais pas la quitter donc tu veux quoi ici en fait?
Ca serait bien que tu répondes aux questions de Barney au lieu de parler tout seul.

Perso je n'y crois pas une seconde. Je pense que c'est l'auteur qui est bien accro comme il faut. Il ne veut pas la quitter et trouves toutes les excuses du monde pour ne pas le faire et cherche ici les moyens de se sortir de cette histoire de dominant/dominé.

Exemple: Il reproche à la fille de ne pas lui faire des cadeaux qui lui conviennent (restos...) et bim on apprend que la nana à des gros problèmes de tunes au point de ne pas se relever tellement elle est déjà dans la merde.

Ou, la meuf ne veut pas se déplacer en voiture pour venir le voir, en fait on apprend qu'elle a de gros problèmes avec sa voiture. WTF??

Alors soit t'es un putain de crevard soit tu nous racontes n'importe quoi.

lemagicien 06/10/2018 22h37

Quand elle voulait pas venir me chercher en voiture, elle n'avait pas de problèmes de voiture, ça fait 1 semaine qu'elle en a et tous ses problemes arrivent maintenant.

Je me demande juste si l'a quitter maintenant est une bonne idée.

Elle risque de tomber de haut. Retarder l'échéance ne serait pas mieux?
Bien-sûr que je suis encore attaché j'ai beaucoup d'affections pour elle voila tout.

Elle n'avait pas non plus de problèmes d'argent jusqu'a qu'elle emménage seule dans son appart car son pere ne veut pas lui donner plus de 100 euros pour manger par mois. Sa mere paie 500 euros de loyer et 5000 par an l'école, elle roule en mercedes. Ma copine avait 2000euros de côté quand moi j'avais peut etre 200 pour l'été

Oncle Barney 07/10/2018 09h26

Ne la quitte pas maintenant alors! Tu ne risques rien à rester avec elle pour le moment.

Mais stp, arrête de rationaliser la chose pour essayer de nous convaincre, ça devient ridicule!

Je comprends toujours pas ce que tu cherches?
On dirait un schizophrène qui se bat avec lui même, ça fait flipper :eek:

A partir de maintenant, si tu postes dans ton SOS, c'est pour nous dire ce que tu viens chercher ici. Mais on n'est pas au bureau des plaintes. On est ici pour trouver des solutions, faire des choix et avancer.
Ou alors tu crées un journal, mais ce n'est plus un SOS depuis plusieurs messages.

lemagicien 07/10/2018 10h02

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1022112)
Ne la quitte pas maintenant alors! Tu ne risques rien à rester avec elle pour le moment.

Mais stp, arrête de rationaliser la chose pour essayer de nous convaincre, ça devient ridicule!

Je comprends toujours pas ce que tu cherches?
On dirait un schizophrène qui se bat avec lui même, ça fait flipper :eek:

A partir de maintenant, si tu postes dans ton SOS, c'est pour nous dire ce que tu viens chercher ici. Mais on n'est pas au bureau des plaintes. On est ici pour trouver des solutions, faire des choix et avancer.
Ou alors tu crées un journal, mais ce n'est plus un SOS depuis plusieurs messages.

Désolé, effectivement, je trouve juste le besoin de venir me confier ! En fait, j'ose pas en parler à mon entourage de cette situation par peur que ça se sache et ça ne regarde personne.. J'en ai parlé qu'à une ou deux personnes.

Je suis juste perdu.

Je voulais juste savoir si elle méritait que je l'a quitte du à son comportement et non au fait que je l'aime plus. C'est pour ne pas culpabiliser je pense

senechat 07/10/2018 10h15

Citation:

Envoyé par lemagicien (Message 1022116)
Désolé, effectivement, je trouve juste le besoin de venir me confier ! En fait, j'ose pas en parler à mon entourage de cette situation par peur que ça se sache et ça ne regarde personne.. J'en ai parlé qu'à une ou deux personnes.

Je suis juste perdu.

Je voulais juste savoir si elle méritait que je l'a quitte du à son comportement et non au fait que je l'aime plus. C'est pour ne pas culpabiliser je pense

Et bah voila... C'est deja plus clair. D'ou les reproches puis d'un coup des excuses envers elle.

Si tu ne l'aimes plus, quittes la. Encore une fois, tu te donne un rôle que tu n'a pas. Même si tu aimerai entendre le contraire, OUI elle va s'en remettre! Ce n'est pas la première dans ce cas tu te doute bien qu'avant vous il y en a eu des millions.

Et justement c'est le moment de la quitter! Le jour ou elle croira que c'est du solide entre vous et qu'elle se projettera mais que tu ne voudra pas l'accompagner. Tu crois que ca sera pas pire?

Et penses a toi aussi. Faut arrêter de te comporter comme un martyre, tu te donnes un rôle que personne ne t'a jamais donné. Au final tu vas te forcer a rester, la faire souffrir et te faire souffrir. C'est pas parce que tu restes qu'elle sera heureuse. Il faut que la personne soit active dans le couple.

Alors je ne sais pas si elle merite que tu la quitte mais elle ne mérite pas que tu la fasse souffrir.

Plus tu attends pour la quitter, plus tu vas la faire souffrir. Tu fais totalement le contraire de ce que tu veux faire.

lemagicien 07/10/2018 10h24

Citation:

Envoyé par senechat (Message 1022117)
Et bah voila... C'est deja plus clair. D'ou les reproches puis d'un coup des excuses envers elle.

Si tu ne l'aimes plus, quittes la. Encore une fois, tu te donne un rôle que tu n'a pas. Même si tu aimerai entendre le contraire, OUI elle va s'en remettre! Ce n'est pas la première dans ce cas tu te doute bien qu'avant vous il y en a eu des millions.

Et justement c'est le moment de la quitter! Le jour ou elle croira que c'est du solide entre vous et qu'elle se projettera mais que tu ne voudra pas l'accompagner. Tu crois que ca sera pas pire?

Et penses a toi aussi. Faut arrêter de te comporter comme un martyre, tu te donnes un rôle que personne ne t'a jamais donné. Au final tu vas te forcer a rester, la faire souffrir et te faire souffrir. C'est pas parce que tu restes qu'elle sera heureuse. Il faut que la personne soit active dans le couple.

Alors je ne sais pas si elle merite que tu la quitte mais elle ne mérite pas que tu la fasse souffrir.

Plus tu attends pour la quitter, plus tu vas la faire souffrir. Tu fais totalement le contraire de ce que tu veux faire.

Du coup c'est juste une histoire d'avoir le courage de?

Oh putain c'est tellement dur

Oncle Barney 07/10/2018 10h52

Citation:

Je voulais juste savoir si elle méritait que je l'a quitte du à son comportement et non au fait que je l'aime plus. C'est pour ne pas culpabiliser je pense
C'est pas une question de MERITE!!!!

Tu parles JAMAIS d'amour, tu ne sais même pas ce que c'est! Ca viendra, mais là, on te dit tous que ça n'en est pas, et que tu sembles être malheureux dans cette relation. C'est ça qui doit compter.

Le reste, c'est juste de l'intellectualisation pour repousser l'échéance (et c'est pour ça que ton SOS devient lourd)

Je le redis: crée toi un journal pour pouvoir te confier librement, que ça soit ici ou sur un cahier. Tu en as clairement besoin.
Mais là, c'est malsain, parce que la situation est clairement établie, les conseils et avis donnés, et tu tournes malgré tout en rond dans ta tête.

Alors tu sais quoi? Pour le moment, gère tes émotions, laisse couler les larmes, mets des mots sur ce qui te traverse. C'est de ça dont tu as besoin. Oublie 2 secondes le fait de rompre. Sors de cercle vicieux où tu continues d'alimenter ton désarroi sans trouver de portes de sortie.

Oimat 08/10/2018 22h48

C'est assez triste de te lire...
Je comprends bien que tu cherches à être convaincu et non persuadé.

Voici donc, en plus des arguments émotionnels qu'on t'a apporté par milliards, quelques arguments logiques.

Peur de l'abandon :
Lien 1
Lien 2
Lien 3

Peur de quitter :
Lien 1
Lien 2
Lien 3

Pourquoi t'es dans la merde

Mais bon, y'a strictement rien dans ces articles que l'on ne t'ai pas dit. Peut-être que l'argument d'autorité découlant de blogs spécialisés pourrait marcher sur toi ?

lemagicien 10/10/2018 20h50

Je viens annoncer que je l'ai quitté.
C'etait hyper dur on a tout les deux pleurés je lui ai dit que j'avais enormement d'affecrion pour elle mais que c'est plus comme avant que j'ai jamais autant aimé une fille que elle mais que mes sentiments ne suivent pas.
Que c'est pas de sa faute c'est juste moi et j'ai pas choisi. Ça m'a déchiré elle pleurait terriblement et avait des idees sombres. Elle m'a dit des trucs trop intense c'etait horrible j'en pleure encore.

"Sans toi mon monde s'effondre"
"Je ne sais pas ce que je vais faire dans ce monde"
"Je ne peux plus avancer sans toi, t'es tout' t'es mon plus bel amour je ne pourrai plus jamais aimer qui que ce soit, je sais que c'est moi le problème. Je me déteste"
J'ai l'impression de l'avoir détruit et j'ai un sentiment terrible de culpabilite qui s'empare de moi je sais pas si c'est moi le méchant ou elle.
À tel point que ca m'a detruit aussi.

Hanneman 11/10/2018 05h12

Bon allé, range ta flûte et sèche tes larmes.
Arrête de voir cet événement, passage obligé de l'apprentissage de la vie amoureuse, comme le plus grand drame de votre vie.

Vous avez 20 ans. Vous êtes juste encore fragiles et innocents face à la dureté de la vie.
Y'a rien d'insurmontable pour aucun de vous 2 dans cette histoire. Ce sont plutôt vos peurs sur lesquelles ils va falloir travailler.

T'inquiète pas pour elle va, quand elle ressortira avec ses coupines et qu'elle se fera aborder par des mecs, sont égo jumpera de 3 étages et elle ira fricoter avec le premier BG qui lui passera sous la jupe.
Je peux te dire par expérience, que peu importe combien une meuf peut dire t'aimer sur le moment, ça lui prend pas le quart de la moitié du temps qu'elle a passé avec toi pour te remplacer. Trust me on that, I made the count.

Occupe toi avant tout de toi, tu en auras bien besoin.

Oncle Barney 11/10/2018 09h17

Bravo d'avoir franchi le pas déjà!

Est ce que tu as coupé les ponts avec elle depuis, ou vous êtes toujours en contact?

Poushy 11/10/2018 13h56

Bonjour à toi,

J'ai tout lu, il y a quelques jours, j'ai trouvé votre histoire triste. Si jeunes, et si disposés à s'engluer dans des emmerdes...

Finalement, je vois que tu prends les choses en main, bravo.

Je me permets (et excuse-moi cette indiscrétion) de rebondir un peu...

Citation:

Envoyé par lemagicien (Message 1022519)
"Sans toi mon monde s'effondre"
"Je ne sais pas ce que je vais faire dans ce monde"
"Je ne peux plus avancer sans toi, t'es tout' t'es mon plus bel amour je ne pourrai plus jamais aimer qui que ce soit, je sais que c'est moi le problème. Je me déteste"

Mélange de déni et de culpabilité (et au passage, un fond de chantage sous-entendu, qu ime rappelle le marchandage), de dépression, de... Allez, t'inquiète, il manque juste la colère et l'acceptation, et elle aura fait son deuil. Pour elle, ça va le faire. Pense à ta pomme avant tout, et elle pourra avancer de son côté.

Citation:

Envoyé par lemagicien (Message 1022519)
J'ai l'impression de l'avoir détruit et j'ai un sentiment terrible de culpabilite qui s'empare de moi je sais pas si c'est moi le méchant ou elle.
À tel point que ca m'a detruit aussi.

Si son monde s'effondre réellement (sujet sur lequel je me permets d'émettre un gros gros doute), je crois alors que les planches étaient mal fixées, et les matériaux pourris.
Et ça, Mister, c'est absolument pas de ton ressort.

Il y a ni gentil, ni méchant, juste des personnes qui se supportent tellement bien qu'elles se bavent l'une sur l'autre ("elle me sort toutes les crasses possibles", "je reste avec elle par pitié"). Prends l'air, vois du monde, fais autres choses, occupe ton regard sur la vie et sur le monde pour avoir une vue plus aérienne des choses. Si ça devait fonctionner, ça fonctionnera un jour. Mais là, prends bien soin de toi.

C'est dur, je te souhaite du courage, mais tu vas y arriver : tu as fais un grand pas vers le retour à la sérénité.

lemagicien 11/10/2018 16h18

J'ai lu vos messages et je viens apporter des nouvelles !
Elle a continué à m'envoyer des messages, pour finalement m'insulter de pauvre con et de demander de tout supprimer. Elle m'a supprimé de partout.
À voir par la suite je pense qu'elle va continuer encore un temps mais j'ai choisi de ne pas répondre je lui ai souhaité tout le bonheur, en lui rappelant que je ne contrôle pas mes sentiments mais que j'avais beaucoup de respect pour elle.

Du coup j'ai encore le trace du coup de massue sur la tête, je crois que dans les faits je n'ai pas eu de sens critique alors que pourtant je me suis promis de ne pas être un "canard" avant cette relation.

J'aurai bien dû fermer ma gueule car je pense que ça fait un moment que j'aurai du mettre un terme à tout ça.

Je n'ai plus envie de m'appitoyer sur mon sort mais plus d'evoluer et de pas refaire la même connerie.
Concrètement mon ressentis est que j'ai une envie terrible de séduire. Mais je n'ai pas envie de me mettre en couple. C'est un peu contradictoire !

Hanneman 11/10/2018 17h42

Classic ex-girlfriend shit.

La colère montre le vrai visage des gens.
T’as rien perdu.

lemagicien 11/10/2018 18h28

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1022633)
Classic ex-girlfriend shit.

La colère montre le vrai visage des gens.
T’as rien perdu.


C'est fou cette sensation omniprésente d'être indécis, ca va me passer mais je me dis toujours : "la pauvre elle doit tellement souffrir, je comprends sa réaction" "n'ai aucun remords, tu devais faire ça, elle n'avait pas à être comme ça"

phantom_green 11/10/2018 19h19

Imagine toi dans trois ans, devant elle, en train de bafouiller du baratin pour ne pas avoir à lui dire que tu ne l'aime plus depuis longtemps. Et demande-toi quel sentiment elle peut éprouver pour un homme qui lui a menti tout ce temps.

Est-ce que ça suffit à faire redescendre ces élans de nice-guyisme ?

Hanneman 11/10/2018 21h18

Citation:

Envoyé par lemagicien (Message 1022647)
C'est fou cette sensation omniprésente d'être indécis, ca va me passer mais je me dis toujours : "la pauvre elle doit tellement souffrir, je comprends sa réaction" "n'ai aucun remords, tu devais faire ça, elle n'avait pas à être comme ça"

Fuck off ouais.
Sa réaction c'est de la merde et ça prouve qui elle est.

Ouais une rupture, ou tout autre événement difficile ça fait mal.
Mais le genre de réaction qu'elle montre là, c'est un indicateur CERTAIN du genre de réaction qu'elle aurait en cas de situation de crise avec toi.

A partir du moment ou une personne te donne ce genre de réponse à une décision que tu lui annonce avec bienveillance et transparence, tu peux estimer sans te tromper qu'elle n'aurait jamais su gérer les crises et même les évènements bénins avec sérénité et bienveillance.

C'est de la pitié j'al placé dont tu fais preuve.
Laisse lui quelques semaines et tu verras bien ses futurs actes.

daddy-d 12/10/2018 23h27

Elle était dans le dénie. Maintenant elle est dans la phase colère et après dans l'acception. C'est une question de temps t'en fais pas. 1 mois, tout au plus.

Tu as bien fais de la quitter. Courage pour la suite et te laisser pas démener, coupe tout contact aussi.

lemagicien 13/10/2018 09h23

Ma mère qui me fait culpabiliser de l'avoir quitter.

Pour l'instant je le vis bien je pense à elle et j'ai de la compassion mais ça va

Hanneman 13/10/2018 09h36

Citation:

Envoyé par lemagicien (Message 1022787)
Ma mère qui me fait culpabiliser de l'avoir quitter.

Pour l'instant je le vis bien je pense à elle et j'ai de la compassion mais ça va

Normal.
Un homme qui quitte une femme sera souvent considéré comme une "mauvaise" personne.
Pas l'inverse bien entendu.
Male privilege.

Homer 13/10/2018 11h15

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 1022790)
Normal.
Un homme qui quitte une femme sera souvent considéré comme une "mauvaise" personne.
Pas l'inverse bien entendu.
Male privilege.

Au Canada peut-etre.
Pour la France, je suis en complet désaccord. C'est d'autant plus dur pour une nana de quitter son mec quand elle se rapproche de la trentaine. Elle est souvent vue comme une extra-terrestre (bah ouais, il faut qu'elle se reproduise).
Ceci vaut pour les nanas en couple avec des mecs sains de corps et d'esprit, donc pas des conjoints violents, volages, dépendants, etc.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h42.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.