Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Lifestyle et mode (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/)
-   -   Incomprehension du nuancier de couleur (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/91593-incomprehension-du-nuancier-de-couleur.html)

TedMousby 30/08/2018 10h16

Incomprehension du nuancier de couleur
 
Bonjour
Je ne comprends pas comment cela marche. Et à chaque fois que je veux mettre une couleur non basique j'ai peur de la faute de gout.

Colors database - any color information, schemes, color space conversions

Et je vais commencer par un exemple tout simple
https://jamaisvulgaire.com/trouver-s...-les-couleurs/
Le paragraphe des couleurs complémentaires.
J'ai justement un tshirt vert foncé assez #044a49.
Selon leur extrait qui ne concernait pas mon exemple, je pourrai donc l'associé qu'avec du violet #04044a ou du marron #4a2704 ?

iArcadia 30/08/2018 10h21

Le site Adobe Color pourra peut-être te paraître plus facile de compréhension.

La couleur du milieu est la principale, en l’occurrence ton vert #044a49, en haut à gauche, tu peux choisir quel type d'harmonie tu veux afficher (les couleurs complémentaires, similaires, etc).

Bon normalement, le lien que je te donne te mènera directement sur ta couleur et ses complémentaires. ;)

TedMousby 30/08/2018 10h43

Merci
Dans ton exemple on a du bleu turquoise a gauche et du marron clair et foncé a droite de la couleur principale.
Ce sont les 3 couleurs complementaires de mon 044a49?

Quelles sont les couleurs opposées? triade?

iArcadia 30/08/2018 11h21

Les deux couleurs de gauche sont des variantes de teinte de ta couleur principale.
Les deux couleurs de droite sont des variantes de teinte de la couleur complémentaire de ta couleur principale.

Ces deux points sont visibles sur la roue chromatique (ta couleur est au stricte opposé de ta couleur complémentaire).

Qu'entends-tu par "couleurs opposées" ?

geek n' chic 30/08/2018 11h23

personnellement quand j'ai un doute je tape dans google image "look homme" + la pièce que je veux porter

par exemple pour ton exemple on vas dire "look homme sweat vert" et je m'inspire de ce que je vois ...

look homme sweat vert - Google Search

TedMousby 30/08/2018 12h01

Citation:

Envoyé par geek n' chic (Message 1017428)
personnellement quand j'ai un doute je tape dans google image "look homme" + la pièce que je veux porter

par exemple pour ton exemple on vas dire "look homme sweat vert" et je m'inspire de ce que je vois ...

look homme sweat vert - Google Search

C'est plus un polo "vert golf". :D
IL y a surement des fautes de gouts sur google.

@iArcadia : je fait référence à mon article de départ.

iArcadia 30/08/2018 12h51

Ben justement, dans l'article que tu donnes je ne vois pas le mot "opposé" (qui correspondrait plus à "complémentaire") ! Par contre j'ai lu le mot "opposite" (qu'ils associent aux couleurs contrastantes). :D

Barbiche_ 30/08/2018 16h07

En anglais on dit "overthinking" ; en français, on est pas des porcs comm eux, on a un beau mot pour ça : "ratiociner".

Si tu as une couleur plutôt atypique à mettre, c'est simple : tu l'atténues avec des couleurs plus passe-partout. Le gris et le bleu marine. Le marron, le blanc ou le beige. Le noir.

Si la nuance est claire, tu mets du sombre et inversement. (sauf pour des couleurs basiques, là tu peux faire claire+claire genre blanc et bleu ciel)

TedMousby 31/08/2018 09h22

Je repars sur mon vert golf pour etre sur d'avoir bien compris....Il est plutot foncé donc je l'atténue avec une des couleurs de reference en clair?

Jusqu'a present je mettait un gris vert (manteau et cheche).Et en été blazer anthracite donc gris foncé, j'ai fait l'inverse.....

Et en repartant de l'article parle de
couleur similaires (cela serait le turquoise?)
couleur complementaires (marron clair et marron foncé?)
couleurs constrastantes


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h11.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.