Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Tableaux de visualisation (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/91344-tableaux-de-visualisation.html)

Zaboazagiru 04/08/2018 09h53

Tableaux de visualisation
 
Heyo,

Ca fait un moment que je voulais parler des tableaux de visualisation. J'ai pas vu de topic traitant réellement de ce sujet, et comme je viens d'être accepté dans l'Université que je désirais par dessus tout, c'est le moment de parler objectifs et productivité.

J'ai toujours été fasciné par la théorie de la loi de l'attraction et que nos pensées peuvent potentiellement forger notre avenir, et les tableaux de visualisation incarnent plutôt pas mal cette idée.

Du coup, j'aimerais savoir si vous utilisez un ou des tableaux de visualisation pour réaliser des objectifs que vous vous fixez et surtout : pourquoi ?

En faites-vous un seul généraliste, ou un par domaine spécifique (sport, lifestyle, étude, travail, ...) ?

Quelle place prennent-ils dans votre vie quotidienne et comment vous vous en servez ?

Est-ce réellement indispensable pour vous ?

Avez-vous une manière de procéder pour les réaliser (un style par exemple) et est-ce que son aspect esthétique peut influencer votre motivation ou autre chose ? (question plutôt ouverte à débat)

Et enfin pour ceux qui n'en utilisent pas, pourquoi ?

Je sais qu'il y a beaucoup de questions, donc répondez à votre aise !

Barbiche_ 04/08/2018 12h39

Oui mais la question est : es-tu sûr que ce que tu colles sur ton tableau est ce qui te rendra heureux ? Comment en être sûr ? Qu'est ce qui t'as poussé à coller ceci ou cela ?

Citation:

Et enfin pour ceux qui n'en utilisent pas, pourquoi ?
Parce que donc tu apprendras qu'on ne sait pas ce qui nous rendra heureux.

D'ailleurs, c'est contraire à la loi d'attraction. En exposant tout ça sur un tableau, tu pars du principe que tu ne l'as pas. Et qu'ainsi soit-il. On dit qu'il faut agir comme si on avait déjà.

De ce fait, le meilleur tableau de visualisation que tu puisses faire est un tableau vide.

Zaboazagiru 04/08/2018 18h30

Citation:

Envoyé par Barbiche_ (Message 1014144)
Oui mais la question est : es-tu sûr que ce que tu colles sur ton tableau est ce qui te rendra heureux ? Comment en être sûr ? Qu'est ce qui t'as poussé à coller ceci ou cela ?

Absolument personne ne sait ce qui le rendra heureux définitivement, on est d'accord.

Le problème ici est que tu sembles considérer que l'on ne doit y coller que les éléments qui feront potentiellement notre bonheur (belle maison, voiture...), soit la finalité. C'est un peu le tableau du bonheur, sauf que c'est pas le but initial.

Par exemple, on peut simplement glisser une photographie d'un grand champion déterminé, simplement pour nous transmettre l'état d'esprit et nous remotiver pour avancer plus vers ce que l'on a envie d'accomplir. C'est la raison pour laquelle je différencie visualisation de bonheur.

Citation:

Envoyé par Barbiche_ (Message 1014144)
En exposant tout ça sur un tableau, tu pars du principe que tu ne l'as pas.

Si c'est une image représentant une finalité dans un domaine de la vie c'est vrai. Sinon on expose simplement quelque chose qui peut nous rappeler un sentiment fort ou un petit déclic, et non une chose que l'on désire.

Je pense que tout dépend de la manière dont on façonne notre tableau et c'est bien pour ça que j'ai posé les questions dans le premier post.

Barbiche_ 06/08/2018 15h51

Citation:

Envoyé par Zaboazagiru (Message 1014172)
Sinon on expose simplement quelque chose qui peut nous rappeler un sentiment fort ou un petit déclic, et non une chose que l'on désire.

Alors oui de ce point de vue ça peut être intéressant je suppose :)

Sélim 06/08/2018 16h03

De rien :)
 
Tableau de Visualisation : Comment Utiliser Cet Outil Pour Planifier Votre Succes ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.