Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Je lui dis ou pas? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/91236-je-lui-dis-ou-pas.html)

fra212 23/07/2018 11h22

Je lui dis ou pas?
 
Hello, je viens de débuter une relation avec une fille vraiment sympas. Le hic c'est que je viens d'apprendre que je suis sortis avec une de ses TRÈS bonnes potes.

Il ne s'est pas passé grand chose avec sa pote, on s'est à peine embrassé... Du coup, je me demande si je dois lui avouer ou pas car tout finit par se savoir un jour...

Personnellement, je préfère être honnête avec elle...

Vous en pensez quoi?

optimus 23/07/2018 12h29

Dis le lui, aucune raison pour qu'elle le prenne mal.

fra212 25/07/2018 15h35

Je lui ai avoué hier soir pendant notre date.

Elle est contente de voir que je suis un gars honnête mais elle m'a avoué que ça la dérange car c'est une très bonne pote à elle à qui elle se confie. Elle ne sait pas si elle pourra le supporter car elle a des valeurs assez strictes(pas de relation avec les ex de ses potes par exemple).

Elle m'a demandé un peu de temps pour cogiter là dessus. Je vais respecter sa demande et ne plus la contacter quelque temps.

C'est vraiment dommage car on avait plein de points en commun. MADAME est même à fond dans le développement personnel!

Au moins je n'ai rien à me reprocher mais je me considère déjà de nouveau comme célibataire :cool:

phantom_green 25/07/2018 17h26

Manque de bol... C'est le genre de trucs qui n'a que très peu d'importance au fond, sauf si ça avait été toi qui avait salement jeté sa copine ou en te comportement de façon abominable.

Après si elle est sur des "valeurs strictes", tu ne pourras pas y faire grand chose, mais tu vas potentiellement t'éviter de t'emmerder avec une casse-bonbons. Perso je ne sais pas trop si sa copine aurait lâché le morceau, si ça se trouve elle s'en fichait complètement. Donc dans ces cas-là, pas convaincu que ça aide de faire des aveux comme ça.

Barbiche_ 25/07/2018 23h33

Attitude dommageable de sa part, t'es sa pute mon gars et gravé dans ses principes il est écrit "les potes avant les putes"

Mais comme dit plus haut, si elle coupe les ponts pour ça, tu t'évites des prises de têtes biens inutiles. T'imagines que la fille passe à côté d'un mec avec qui elle s'entendait très bien parce qu'il a "à peine" embrassé sa pote... psychooo

Le mieux serait de te dire que dans tous les cas tu sors gagnant.

fra212 26/07/2018 09h56

Merci pour vos retours.

Je pense en effet que j'aurai ptet dû la fermer ou alors plutôt parler avec sa pote.... Si cela ne posait pas de problème à cette dernière il n'y avait pas raison de lâcher le morceau...

Enfin bref, je n'ai plus de news depuis 24 heures alors qu'elle me relançait d'elle même tous les jours. On voit que ça a jeté un froid entre nous..

Je vais attendre qu'elle revienne vers moi mais je ne me fais pas d'illusions. Je pense que c'est déjà game over et ce depuis le moment où je lui ai lâché le morceau. Ca me fait quand même chier pcq c'est pas tous les jours que je rencontre une HB qui a des bonnes bases en DEV PERSO... Elle connaît même la CNV et lis les mêmes auteurs que moi: Manson, Christophe André,...

Homer 26/07/2018 10h20

Les gens se mettent quand même des putain de barrières à la con. Je comprendrai jamais.
Elle va se trouver un clochard après toi, et elle se plaindra... :)

Fra, si tu la kiffes vraiment, rien ne t'interdit de contacter l'amie en question et de lui dire que tu ne veux pas gâcher une belle histoire. Après, comme dit Phantom, faut savoir comment s'est terminée votre affaire.

Barbiche_ 26/07/2018 10h24

Citation:

Envoyé par Homer (Message 1013080)
Après, comme dit Phantom, faut savoir comment s'est terminée votre affaire.

J'ai vu la vidéo... c'est pas jojo... "à peine embrassé" c'était un peu minimiser le truc... :o

fra212 26/07/2018 10h29

Citation:

Envoyé par Barbiche_ (Message 1013082)
J'ai vu la vidéo... c'est pas jojo... "à peine embrassé" c'était un peu minimiser le truc... :o

Sa pote j'ai eu 2 dates avec elle... le premier il ne s'est rien passé(juste des kinos)... Le deuxième KC...

Après madame sortait d'une longue relation et ne voulait pas de sérieux alors que moi oui... Du coup j'ai cassé car pas envie de revivre des situations maintes fois revues dans mon passé: je m'attache, elle non => Rupture.

Comme ça vous savez tout ;)

phantom_green 26/07/2018 11h18

A l'avenir, toutefois, je te conseille de réfléchir avant de faire trop de révélations. Tu n'as pas forcément eu tort dans ton cas, mais ça a peut-être étouffé le truc dans l’œuf.
Être honnête c'est très important, maintenant il y a des limites à avant de vouloir être un livre ouvert.

J'ai vu des mecs se lancer dans des révélations qui leur ont coûté une rupture, tout simplement parce qu'ils avaient le besoin impérieux de dire un truc genre : "il faut que je sois honnête avec toi, ça me brule à l'intérieur, il faut que je te le dise : avant de sortir avec toi, j'hésitais entre toi et Élodie. Mais au final je suis content de t'avoir choisi".

Pas besoin de dire ce genre de trucs, même si c'est vrai ! Pareil pas besoin d'aller avouer de s'être comporté comme un goujat avec une nana une fois, ou qu'il y a eu des histoires de tromperies avec tes ex par le passé ou des gros dossiers comme ça qui méritent de rester dans un confinement nucléaire à l'abri de tous.

Même au quotidien, à la question "est-ce que ce jean me fait des grosses fesses ?", tu réponds mais tu dis pas la vérité mon ami. Donc attention à ce "besoin impérieux" (particulièrement présent chez les nice guy) de tout avouer. Le passé c'est le passé.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h48.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.