Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Lifestyle et mode (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/)
-   -   Parfums ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/91176-parfums.html)

W0lfenSs 17/07/2018 19h56

Parfums ?
 
Salut a tous, je ne sais pas si le sujet des parfums à déjà été abordé mais,

Ayant vu l'article sur le site, j'ai une question qui me taraude..
Ou peux t'on tester les parfums un peux plus haut de gamme introuvables dans les classiques marionnaud / nocibé ?

PoissonRouge 18/07/2018 09h18

Salut, quels sont les parfums auxquels tu penses ?

Je crois bien que les galeries Lafayette proposent une offre un peu plus hétéroclite et haut de gamme que les magasins franchisés.

Sinon l'idéal ce sont les indépendants.

Judas 18/07/2018 09h30

Il y a des magasins où tu peux tester gratuitemet un "pschiit' ou deux de parfum style YSL, Kenzo, Chanel etc..

Galerie Inno par exemple, je ne sais pas si vous avez cela chez vous ?

Au passage, on dit eau de toilette pour un homme si je ne m'abuse :D

Parfois, les marques proposent des échantillons gratuits sur le site, regardes toujours, cela ne coute rien :cool:

W0lfenSs 18/07/2018 16h42

Salut les gars !

Je pense notamment aux marques un peux plus haut de gamme que les classiques que l'ont peut justement trouver en magasins surfaces dans chaque ville.
Les ateliers colognes et autres grosses marques.

Du coup galerie lafayette Paris obligatoire je suppose ? ( Je suis à Orléans, j'irais voir dans le doute mais je pense qu'il me faut une plus grande ville ).

Pour les maisons indépendantes oui j'ai ça aussi en vue, j'ai un collègue qui à pris un parfum chez un parfumeur sur Paris également.
Ça tient très bien et c'est des odeurs que l'on à pas l'habitude de sentir sur Mr tout le monde.
Je lui demanderais l'adresse, mais si vous en avez je suis preneur également !

PoissonRouge 18/07/2018 19h09

On trouve bel et bien atelier Cologne sur le site des galeries Lafayette mais visiblement pas dispo dans celui d’Orléans, pas de chance pour toi.

Sans forcement t'orienter sur Paris uniquement, c'est sûr qu'il faudrait te rapprocher d'une plus grande ville si tu veux vraiment avoir accès à ces parfums.

J'admets que dans mon cas c'est ce qui m'a fait rester sur marques plus répandues mais néanmoins intéressantes telles que Chanel, Dior ou Cartier. D'ailleurs une fois écartés les best-seller et les parfums papy il y a de quoi dénicher quelques jolis trésors.

Barbiche_ 19/07/2018 02h33

Citation:

Envoyé par Not' (Message 1011692)

Au passage, on dit eau de toilette pour un homme si je ne m'abuse :D

En fait, l'appelation dépend du pourcentage d'huiles essentielles (en gros, plus y en a, plus ça dure longtemps et plus le parfum est complexe) qui commence vers 3-4% pour les eaux de cologne à plus de 15% pour les extraits de parfum.

Il y a me semble :

eau de cologne après eau de toilette, eau de parfum et extrait de parfum

Donc si tu veux mettre le prix, assure-toi de prendre au moins une eau de parfum !

Voilà c'était la minute culture qui aujourd'hui vous a été présentée par Barbiche_

Thea 03/08/2018 09h36

Le souci c'est le prix, au minimum 100€ pour 50ml....Atelier cologne : 170€ le 50ml....
Jamais de promo....

Et ce sont généralement des parfums discrets....

Perso je suis plus en recherche de parfums sepho/marionnaud qui sont pas trop porté (pas les wanted/1million/invictus/hugoboss.

Barbiche_ 03/08/2018 11h21

Serge Lutens ou l'Artisan Parfumeur par exemple ?

Polignac 05/08/2018 08h02

Enfin quelqu'un qui s'intéressent aux parfum un peu plus haut de gamme !
Alors je te conseille l'artisan parfumeur, mais surtout Pennhaligons dans un style très anglais (c'est le parfumeur de la famille royale entre autre).
Le mieux c'est d'aller directement en magasin.

Je te conseille de débuter par l'artisan parfumeur, c'est plus accessible (environ 100€ le flacon, contre 200-250) mais surtout plus simple a porter.

Sélim 07/08/2018 14h41

Hello l'ami !
Effectivement, hors Séphora et Marionnaud, les parfums haut de gamme ne se trouvent qu'en parfumerie de niche.
A peu près tous les Séphora commencent à avoir
Atelier Cologne
Tom Ford
Les collections privées Armani
Les Guerlain
Les Eaux de Chanel
et évidemment tous les autres, les "normaux", plus abordables.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h37.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.