Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Quitter quelqu'un qui traverse une période difficile (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/90954-quitter-quelquun-qui-traverse-une-periode-difficile.html)

melissatbrs 23/06/2018 11h46

Quitter quelqu'un qui traverse une période difficile
 
Bonjour,

Je suis en couple depuis 6 ans avec mon copain, et depuis un certain temps, j'ai l'impression qu'on est davantage ensemble par habitude, que par amour. Il n'y a plus rien entre nous, si ce n'est notre petite routine. J'aimerais rompre avec lui, ou du moins que l'on puisse se séparer un certain temps pour réfléchir. Le souci étant qu'il traverse une période difficile : il vient de perdre son emploi, et on a diagnostiqué une maladie mortelle à sa soeur... Il en résulte que je n'arrive pas à le confronter pour ne pas l'enfoncer davantage :confused:

Hanneman 23/06/2018 12h00

Il n'y a malheureusement pas de réponse miracle.

Seule toi peut faire le choix de lui accorder encore ta présence pour le soutenir, quitte à prendre sur toi la difficulté de la situation.
Ou de rompre tout de suite, lui causer plus de mal sans aucun doute, mais retrouver une situation saine pour toi.

Il n'y a que toi qui peut prendre cette décision.

Casanova91 23/06/2018 12h02

en effet, il passe par une période difficile, lui annoncer la rupture maintenant risquerait de l'enfoncer encore plus.
éprouve il encore des sentiments pour toi ?

Capitaine Courage 23/06/2018 12h04

Question : etes vous marié ou concubin ou en couple du style chaccun vis chez soi ?

melissatbrs 23/06/2018 15h30

On vit ensemble, et pour lui je suis la femme de sa vie... Donc je me dis que je peux au moins attendre qu'il trouve un travail.

Oncle Barney 23/06/2018 15h52

Est il entouré par des amis et de la famille?

Voit il des professionnels (psys, conseillères, etc.) pour ses problèmes persos et pros?

melissatbrs 23/06/2018 16h47

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 1008252)
Est il entouré par des amis et de la famille?

Voit il des professionnels (psys, conseillères, etc.) pour ses problèmes persos et pros?


C'est quelqu'un d'assez introverti et casanier, donc je dirais qu'il n'a pas vraiment d'amis mais surtout des connaissances. Mais il est très proche de sa famille, en sachant qu'actuellement, leur préoccupation principale est la soeur à qui on a diagnostiqué une maladie.

On peut dire que c'est surtout moi qui joue le rôle de la psy.

Oncle Barney 23/06/2018 16h56

Citation:

Envoyé par melissatbrs (Message 1008260)
C'est quelqu'un d'assez introverti et casanier, donc je dirais qu'il n'a pas vraiment d'amis mais surtout des connaissances. Mais il est très proche de sa famille, en sachant qu'actuellement, leur préoccupation principale est la soeur à qui on a diagnostiqué une maladie.

On peut dire que c'est surtout moi qui joue le rôle de la psy.

En soi, ça explique en partie la tournure qu'a pris votre couple, même si je me dis qu'il y avait déjà un décalage dès le départ dans votre relation, mais ce n'est pas le sujet.

Tu veux rompre avec lui? Alors il va falloir commencer par progressivement moins jouer ce rôle de soutien et de l'envoyer auprès des siens, voire de professionnels (car de toute façon, ça ne doit pas être ton rôle d'être son psy en tant que compagne!)

L'idée est de progressivement faire transférer cette charge à d'autres pour qu'il soit bien moins dépendant de toi, ce qui lui évitera de voir son monde s'écrouler si tu pars. Logique non?

Capitaine Courage 23/06/2018 16h58

J'ai tendance à dire, mais ela n'engage que moi, de ne pas tarder.

Il y aura toujours un problème qui rendra difficile la séparation.

Tu auras raison de penser que ca ne lui fera pas de bien, que peut etre il y aura beaucoup d'envie de rapprochement.

Mon raisonnement : Il a une famille et quelques connaissances. Il n'est pas isolé du monde.

Lis aussi les autres avis pour peser le pour et le contre.

selfestime 23/06/2018 18h41

Le seul truc que j'ai surtout retenu c'est "routine". Tu veux un brake ? Faut se dire que ça c'est de toute façon encore la meilleure manière de tout foutre par terre alors autant rompre que de faire durer le supplice.

Alors si le problème c'est la routine et non "monsieur", il y a bien d'autres options que le choix binaire qui semble s'imposer à toi.

C'est peut-être le pire conseil à donner et je risque de me faire taper sur les doigts par les autres (et à raison sûrement) mais je t'invite à aller voir ailleurs en douce car peut-être que tu te rendras compte de ce que tu y perdras avec cet homme et que franchement les autres ne lui arrivent peut-être même pas à la cheville ! Si il te manque un peu de "piment" dans ta vie, et bien ajoutes-en et ensuite tu pourras voir si ça repart ou pas, si c'était la routine ou si c'est juste lui qui ne te conviens plus.

Là pour l'instant tu ne dis pas d'un ton clair "c'est mort, je ne l'aime plus", j'ai juste entendu "on a une routine et il a trop de problèmes".


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h44.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.