Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Lifestyle et mode (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/)
-   -   Portez vous du noir ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/90869-portez-vous-du-noir.html)

StratUS 12/06/2018 10h41

Portez vous du noir ?
 
Salut,

Je vois sur la plupart des sites de mode, que le noir est a bannir dans une tenue ( sauf pour quelques accesoires )

Donc ma question, portez-vous du noir ?

Judas 12/06/2018 11h33

J'ai lu "Porter vous des noirs ?'

J'ai bug pendant cinq secondes.

Sinon oui, je porte du noir, souvent même.

Après comme tu le dis certaines pièces se valent mieux que d'autres, et sont incontournables en noir.

Par exemple :

Les chaussures noires style bottine, ou chaussures de ville je commence à en mettre souvent (et vu que c'est du cuir, c'est quasi toujours noir).

Je me vois mal porter une paire de bottines vertes ou rouges par exemple, donc je prends une couleur classique comme le marron ou le noir (même si le noir ne serait pas une couleur askip).

Les costumes noirs (j'ai jamais su s'il fallait mettre un "s" aux couleurs plurielles ?), tu t'en passes difficilement, surtout en soirée (smoking ou costume noir) ou encore aux enterrements.

Les vestes en cuirs aussi, et je trouve que c'est la seule couleur de cuir qui est tolérable dans le cas d'une veste biker, j'ai jamais accroché aux vestes marrons.

Les jeans noirs pour un coté un peu rock, surtout si ils sont skinny. Faire juste attention à la chaleur car le noir absorbe la chaleur.

La chemise noir est un débat houleux, perso j'en porte de temps en temps et cela ne m'a jamais tué.

Et enfin mon gros caban croisé en 100% laine noir forcément, hiver oblige.

Cravate et noeud pap' noir, la base.

Conclusion : Porter du noir oui ! Mais pas que.

iArcadia 12/06/2018 12h08

Not' a tout dit. Pour ma part, c'est d'ailleurs la couleur que je porte le plus.

Principalement : chaussures (bottines, sneakers...), jeans (un minimum délavés, donc pas noir pur) et vestes / blousons.

Les t-shirts ça m'arrive de temps à autre, mais jamais noir uni.

Et l'avantage du noir, si tu le mets avec du blanc, c'est que tu es sûr de ne pas te foirer dans l'accord des couleurs. :D

Lightskin 16/06/2018 23h26

Citation:

Je vois sur la plupart des sites de mode, que le noir est a bannir dans une tenue ( sauf pour quelques accesoires )
Faut pas tout le temps écouter ces sites , tu vas te retrouver en mocassin, t-shirt fushia col en V avec un chino rouge :D

Porter une pièce noire ( monochrome ou à motif) , ou faire un style monochrome en noir ça passe.

Le noir c'est versatile tu peux le porter avec tout.

Pour aller plus loin, parce qu'avant tout je penses que si les sites déconseillent le noir c'est pour ne pas tomber dans la facilité, il y a cet outil ou tu peux color block tes style c'est une roue qui met des couleurs qui vont ensemble en fonctionne de la couleur principale de ton outfit

Adobe Color CC

marseye 17/06/2018 09h08

je suis pas du tout le roi du style , de la mode ou des accords de couleurs, mais avec le noir, au moins on ne fera jamais de grosse erreur de style , par contre le noir ça minci vachement , donc a eviter a mon sens pour les personnes tres fine.

sinon certes mocassin noir, jean semi slim ou chino semi slim noir, et t shirt cintré col v noir , sa peut donner le look de serveur de bar.. mais avec un petit colier, une montre , sa peut etre un truc passe partout pour pas se prendre la tete.


ps : experience perso : bien choisir sa lessive, la lessive premier prix avec les vetements noirs, sa passe une fois, deux fois mais rarement 10 fois

AlexandreDeMacedoine 17/06/2018 17h13

Oui. Après je dirais qu'à part avec les tenues de qualité ou formelles, ce n'est pas forcément ce qui tape le plus à l'oeil (bref, ça peut vite tomber dans le banal) mais qu'importe ? Personnellement, je trouve certaines tenues sur les sites de modes immondes, d'autres très bien. En tous cas leurs conseils sont à prendre en compte si tu cherches vraiment à être "stylé", pas à la vie de tous les jours. En sus, la tenue est à adapter à la personne.
Pour ma part, c'est assez facile à porter en pantalon (j'ai des jambes épaisses) mais moins en haut (sauf t-shirts)...mais tout dépend de la personne.

Play15 18/06/2018 01h15

J’ai très peu de pièces noires. Deux cravates, une paire de soulier et un costard.

Et encore le costard c’est celui des enterrements ou quand je dois être relativement formel sans connaître le degré de tolérance au niveau du dress code. Sinon je surkiff le bleu marine.

Joe L'info 19/06/2018 15h05

Je porte jamais de noir.

En fait j'ai une paire de Doc' noires, une ceinture noire (et une marron ofc) et c'est tout.
Bon si, les boxer.

Je suis plutôt donc de l'avis des blogs & co. Je trouve le noir hyper dur à porter en fait. Je préfère largement du bleu marine si on veut un truc sombre.

Je pense qu'il faut plutôt discuter d'une tenue ou un truc noir, ça serait meilleur qu'un truc bleu marine par exemple. ou gris.
Des baskets noirs? prenez des blanches, des bleue etc. Un jean noir? Pourquoi ! :-o.
T-shirt noir? Bleu marine, du gris anthracite, du vert, bref y'a le choix.

D'ailleurs on m'a offert des baskets noires, j'ai aucune idée de comment les mettre.

Je dis pas que je suis expert de la mode mais je sais accorder un peu mes tenues et le noir me semble vraiment être un truc dur à faire en fait.... J'aimerais bien que vous postiez des tenues avec du noir et qu'on en discute car j'ai réellement du mal à voir comment on peut le porter bien.

Capitaine Courage 21/06/2018 01h12

Citation:

Envoyé par StratUS (Message 1006947)
Salut,

Je vois sur la plupart des sites de mode, que le noir est a bannir dans une tenue ( sauf pour quelques accesoires )

Donc ma question, portez-vous du noir ?

Je ne porte pas de noir mais j'aime bien les Gothiques.

Oui dans la plupart des sites de mode on a banni le noir car on lui donnait la réputation d'aller avec tout et d'etre un basique alors que c'est une couleur qui n'est pas i facile à porter et qu'il y a noir et noir. Quand je porte du bleu marine, sous certaines kumière , on dirait du noir.

Après , une fos qu'on sait l'associer, ca peut se porter et ca dépend de la couleur de ton teint par exemple.

Les sites de mode masculin ont pour fonction de te donner une éducation vestimentaire mais une fois rodée, tu associes ce que tu veux en connaissance de cause.

cordialement .

PoissonRouge 21/06/2018 19h42

Citation:

Envoyé par Capitaine Courage (Message 1007965)
Les sites de mode masculin ont pour fonction de te donner une éducation vestimentaire mais une fois rodée, tu associes ce que tu veux en connaissance de cause.

Amen.

Au fond l'idée ça a jamais été de le bannir complétement mais plutôt d'inciter les débutants à s'en éloigner un peu histoire d'apprendre à maitriser le reste des couleurs et apporter ainsi plus de variations dans leur garde-robe.

Après perso la seule chose que je déconseille fortement c'est le blazer noir. Autant le costume passe très bien (sans être non plus un indispensable), mais la veste seule sur une tenue plus casual c'est vraiment bof bof.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h52.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.