Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Communiquer mais subir ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/90854-communiquer-mais-subir.html)

Thefrenchboss 10/06/2018 14h23

Communiquer mais subir ?
 
Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Aujourd'hui, ça fait un peu plus de 9 mois que je suis en couple. Tout se passait très bien jusqu'à ce qu'arrivent les partiels. Mes partiels, d'abord, étalés sur trois semaines, où je vois moins madame, évidemment, mais lorsque je la vois je reste le même qu'avant. Le stress ne me change pas.

Puis les révisions de madame. Et les problèmes commencent.
Sur un weekend qu'on a passé ensembles avec une centaine d'autres personnes (un GN, si certains connaissent), elle n'a pas eu un seul geste tendre ou affectueux envers moi. Toujours moi qui suis venu quémander ces marques d'affections pourtant habituelles auparavant dans notre couple.
Au retour du weekend, je lui en parle, elle me répond ne pas avoir eu l'impression d'avoir agit ainsi, néanmoins elle se sent très coupable et pleure.

Pour vous situer dans le temps, ce weekend c'était il y a 3 semaines. Depuis, rien n'a changé. J'ai le sentiment qu'elle ne fait plus d'efforts. Par exemple, la semaine dernière, j'étais en ville et je devais prendre le tram pour rentrer chez moi, elle aussi donc je lui propose de descendre là où j'attendais le tram pour qu'on puisse discuter quelques minutes tranquillement. Apparemment c'était trop demander, madame veut réviser. Et ce alors qu'on ne s'était pas vu depuis 5 jours.

Egalement, depuis qu'elle est en révisions, disparition totale du désir sexuel. Genre, même quand on dort ensembles, nus, rien n'y fait.


Et donc je me retrouve là dedans, sans rien comprendre, sans savoir ce que je ressens, en étant seulement certain que cela me rend malheureux. Pour l'instant j'ai dans l'idée d'attendre que ses partiels soient passés, puis qu’après tout, il est possible qu'ils la perturbent. Mais bon, à ce point ? J'en doute.

Donc je patiente, mais c'est dur. Cette nuit j'étais avec elle, et encore une fois on a rien fait. Ce matin j'ai tenté, caresses sur le corps et même en exprimant mon désir verbalement, rien à faire.

Là, je l'ai envoyé chier par messages pour un truc dont elle était pas responsable. Donc clairement, ça m'atteint bien comme il faut ce bordel, j'arrive pas à séparer ce que je ressens de la façon dont j'agis. J'ai l'impression d'être une cocotte minute au bord de l'implosion.

Je sais qu'elle est émotive, mais c'est injuste que je souffre de son comportement. J'ai de plus envie de briser notre relation et de me casser.

Avez vous déjà expérimenté des trucs dans le genre?

phantom_green 10/06/2018 15h14

Difficile de te conseiller, car certaines personnes peuvent être très impactées par des périodes de stress(libido en berne etc). Si les exams durent 3 semaines, attend la fin et de voir si cela s'arrange, avant de t'emporter...

A ce moment là, reviens nous en parler si ça te travaille toujours.

beowulf 10/06/2018 15h27

Salut,

Ma copine actuelle est pareille, elle oscille entre des périodes où elle est très affectueuse et démonstrative, et des périodes de grand froid :(

Ca peut décontenancer au début, tu subis un peu le rythme de l'autre, maintenant à toi de voir à quel point je jeu en vaut la chandelle et à quel point tu es attaché à elle.

Par contre, c'est la première fois qu'elle te fait le coup en 9 mois?

Thefrenchboss 10/06/2018 15h36

Citation:

Difficile de te conseiller, car certaines personnes peuvent être très impactées par des périodes de stress(libido en berne etc). Si les exams durent 3 semaines, attend la fin et de voir si cela s'arrange, avant de t'emporter...

A ce moment là, reviens nous en parler si ça te travaille toujours.
Ouaip c'est ce que j'essaie de faire, mais c'est vraiment dur. Heureusement c'est fini en fin de semaine prochaine.


Citation:

Par contre, c'est la première fois qu'elle te fait le coup en 9 mois?
Yes, ses partiels précédents elle les avait révisé depuis la Guadeloupe où elle était partie 1 mois en vacances avec sa famille, donc j'avais pas à subir tout ça.

beowulf 10/06/2018 15h56

Bah écoute mon parti pris dans ces cas-la c'est de pas lui coller aux basques et prendre mes distances, pas tant par calcul que parce que ça finit par m'énerver de faire des tentatives de rapprochement unilatérales et pas récompensées. Juste fais lui savoir que tu es la en cas de coup dur et c'est tout ne l'étouffe pas, c'est ce que je ferais à ta place ;)

Oncle Barney 10/06/2018 16h39

Pourquoi vous imposer de vous voir si c'est pour vivre ça? Et si vous vous mettiez d'accord pour restez tranquillement chacun de votre côté le temps que les partiels passent?

Une relation de couple, ça n'est pas un truc figé où on doit absolument continuer à se voir, au même rythme, dans les mêmes conditions, qu'il pleut ou qu'il vente.

De toute façon maintenant, vous n'avez plus le choix, à moins que tu veuilles avoir the big talk pendant ses partiels...

Donc propose lui ça, sereinement, tu actes qu'elle a besoin de se focaliser sur ses partiels, c'est ok, et que toi dans le même temps, tu as besoin que quand vous vous voyiez, elle soit disponible. Ca n'est pas compatible d'où cette proposition le temps de ses partiels. Qu'en dis tu?

Cassandre2 10/06/2018 18h06

Juste une question, c’est quoi pour vous une compagne (ou un compagnon, ça marche très bien dans l’autre sens) ?

Quelqu’un qui doit nous considérer comme sa priorité ou quelqu’un dont on partage les priorités ?

Quelqu’un qui me fait un caprice parce que je suis préoccupée et lui porte moins d’attention, ben c’est bye-bye. Alors que quelqu’un qui me sait préoccupée et fait tout pour m’aider à passer le cap, gagne ma considération et l’assurance d’un appréciable renvoi d’ascenseur.

Un couple c’est ça, pas un substitut de relation mère-fils.

beowulf 10/06/2018 18h12

C'est gentiment théorique tout ça, mais dans ce genre de cas il n'y a rien à faire pour aider à passer le cap, à part faire savoir qu'on est là au besoin et pas étouffer la personne.

Pas de crise, mais pas non plus de dépense d'énergie inutile ;)

Cassandre2 10/06/2018 19h08

Citation:

Envoyé par beowulf (Message 1006814)
C'est gentiment théorique tout ça, mais dans ce genre de cas il n'y a rien à faire pour aider à passer le cap, à part faire savoir qu'on est là au besoin et pas étouffer la personne.

Pas de crise, mais pas non plus de dépense d'énergie inutile ;)

Exactement, parfois il faut savoir se mettre en retrait pour un moment. Mais pour faire cela il faut être capable de penser à l'autre et pas seulement à soi.

Gabi 12/06/2018 16h33

Je vis la même situation que toi depuis 9 mois maintenant, mais surtout depuis 3 mois car sa soutenance arrive à grand pas et elle s’est un peu isolée de tout et tout le monde, moi y compris.

Je t’avoue que j’ai vraiment eu du mal à partir d’avril car c’est arrivé brusquement et après en avoir parlé calmement, j’ai « entendu » et « compris » que sa priorité actuelle était son diplôme donc je me suis mis en retrait mais en étant là pour elle et en la soutenant quand elle en aurait besoin.

Pour preuve, elle me remercie régulièrement pour ça.

C’est dur de ne pas voir la personne que tu aimes et de ne pas lui faire l’amour autant que tu le voudrais mais ce n’est que passager.
Occupe-toi, voit tes potes, fait du sport, sort !

Si tu l’aimes réellement, ça vaut le coup d’attendre quelques semaines, mois…


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h45.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.