Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Probleme de concentration , mémoire , compréhension... (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/90608-probleme-de-concentration-memoire-comprehension.html)

italiano 17/05/2018 21h56

Probleme de concentration , mémoire , compréhension...
 
Salut les amigos ,

J'ai depuis des année des probleme de concentration , mémoire , et compréhension...Je n'arrive jamais a vivre l'instant present je me pose sans arret des question sur la vie , sur ma vie , etc...Toujours tete en l'air...Dans tout les emploi que j'ai eu , on ma dit que j'etais un empoté , mais c'est vrai toujours etait a l'ouest , jai des gros probleme de concentration , je ne retiens jamais rien , faut me repeter les chose 50X par jour , je suis maladroit , oublie tout....Quand je parle a quelqu'un en general , j'arrive pas a me concentrer , je m'en fou un peu de ce que la perssone me dit , souvent dans mes pensée et c'est un probleme en seduction .

Bref je susi toujours entrain de reflechir , jamais dans l'instant present ca me prend grave la tete et c'est clairement un handicape , ca fait des année que je ne travaille pas , car je me sent nul et je m'en veux grave !

J'ai lu aussi ce post :
http://forum-seduction.artdeseduire....ns-ma-vie.html

Qui me fait clairement penser a moi , meme si ce n'est pas le meme sujet...C'est pour vous faire comprendre un peu ma personnalité aussi....

Pensez vous qu'il est possible de s'ameliorer de ce coté la ?

Merci les amis a bientôt

Capitaine Courage 18/05/2018 03h08

As tu écarté des raisons organiques ? En as tu parlé à ton médecin ?

Cordialement .

italiano 18/05/2018 08h44

Non je n'en ai jamais parler a un medecin vraiment...
J'ai pas mal abusé du cannabis tres jeune , alcool et autre , je pense que ca a pas mal joué aussi , ca a empiré le probleme...

Oncle Barney 18/05/2018 09h32

Vu ce que tu dis, je t'encouragerais dans un premier temps à en parler à un médecin oui. Tu vois bien un psychiatre non? Tu peux lui en parler la prochaine fois, il sera le plus à même de t'aider.

tron 18/05/2018 10h54

Perso je verrais plus un psychiatre/psychothérapeute qu'un médecin qui n'a une connaissance du psychisme que populaire. Toutes les problématiques psychiques peuvent mener à un problème d'attention et un psychiatre est un médecin.
Perso je vois plutôt quelque chose de psychique là.

italiano 18/05/2018 19h22

Hey ,

Je ne vois plus de psychiatre , j'en ai vu des dizaine dans ma vie , honnêtement ca ne ma jamais rien apporte ,

Apres c'est vrai que ce sont des sujet que je n'ai jamais vraiment évoqué , je parler plutôt de mon mal etre , manque de confiance , mes angoisse....

Mais je peux faire l'effort de reconsulter , sans etre convaincu que ca m'apporte vraiment quelque chose....

Je suis dans une periode de ma vie ou j'ai vraiment envie de prendre ma vie en main et allez de l'avant sincèrement .

tron 18/05/2018 20h16

Citation:

Envoyé par italiano
Mais je peux faire l'effort de reconsulter , sans etre convaincu que ca m'apporte vraiment quelque chose....

C'est que t'as peut-être pas encore la maturité pour alors. Je t'invite à au moins garder ça dans un coin de ta tête, comprendre ce qui allait pas, comment faire pour changer ça. A priori je dirais que tu vis des psychothérapies trop passivement sinon t'y aurais eu des bénéfices, je doute que la dizaine que t'a vu n'ais pas les capacités pour gérer ça.

Les autres membres auront peut-être des pistes pour toi.

Oncle Barney 18/05/2018 22h50

Je suis de l'avis de Tron, je suis pas sûr que tu étais réceptif au discours des psys à ce moment là, que tu étais réellement dans une vraie volonté de changement. C'est pas un truc où on va et on attend que le psy fasse des miracles hein! On a déjà parlé de ton envie de changement et ce que tu es prêt à faire pour que ça se fasse. Si tu es vraiment prêt, alors le psy t'aidera.

italiano 19/05/2018 09h08

Daccord je vois , je vais donc reconsulter un psychiatre .

Oui j'etais peut etre pas prêt .

Merci pour vos conseil .

tron 19/05/2018 09h20

Je pense que ça peut être une bonne solution à condition de comprendre ce qui faisait que ça matchait par entre vous. Ca peut marcher quand même sinon mais à voir.

Perso j'ai eu été avec un psychiatre à 18 ans, j'ai eu des résultats mais pas bien ouf alors que je pense qu'il tenait bien la route. Il m'a fallu 7 ans pour refaire un travail sur moi (avec une analyste cette fois) qui a été vraiment concluant cette fois.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h11.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.