Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   Peut-on être incompatible avec la vie de couple? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/90379-peut-etre-incompatible-avec-la-vie-de-couple.html)

indiana007 23/04/2018 15h55

Peut-on être incompatible avec la vie de couple?
 
Salut à tous,

Je soulève cette question parce que je crois qu'elle me concerne. Non pas que je désire la vie de couple, bien au contraire. Donc quelles que soient les réponses ça ne m'affectera pas. Mais je crois qu'en plus de ça je suis constitutionnellement pas fait pour ça: trop d’égoïsme, de repli, flemme de communiquer, pas envie de prises de têtes à n'en plus finir...

Donc je me demande si par delà les nécessités de remise en question, de sacrifices, de volontés, etc... il n'existe pas des gens vraiment incompatibles avec la vie de couple.

je pense par exemple à certains artistes, certaines personnes trop occupées, etc...

bacchus 23/04/2018 16h08

c'est vraiment du bullshit ça. On n'est pas incompatible avec la vie de couple : si on veut, on peut.
C'est un débat stérile...

Notic 23/04/2018 16h12

Déjà c'est quoi une vie de couple?

Parce que ca veut tout et rien dire. Tu peux faire ta vie avec quelqu'un en habitant séparément, d'un amour platonique et sans te marier.

Tout est possible donc forcément quelque chose qui peut te convenir. (Parce que ce que tu décris c'est sur que ca fait pas envie).

Je te dis pas de le faire, si t'es bien seul aucun problème mais ne te bloque pas sur un schéma.

tron 23/04/2018 16h15

Citation:

Envoyé par bacchus
On n'est pas incompatible avec la vie de couple : si on veut, on peut.

Oui c'est ça, faut le vouloir.

indiana007 23/04/2018 16h23

Citation:

Envoyé par bacchus (Message 1000362)
On n'est pas incompatible avec la vie de couple : si on veut, on peut.
C'est un débat stérile...

j'ai un peu pensé ça mais bon, quand j'ai vu que malgré une certaine bonne volonté que j'avais je massacrais complètement mon rapport à la partenaire, j'ai commencé à me demander si j'étais vraiment fait pour ça.

Citation:

Envoyé par Notic (Message 1000363)
Déjà c'est quoi une vie de couple?

Parce que ca veut tout et rien dire. Tu peux faire ta vie avec quelqu'un en habitant séparément, d'un amour platonique et sans te marier.

Tout est possible donc forcément quelque chose qui peut te convenir. (Parce que ce que tu décris c'est sur que ca fait pas envie).

Je te dis pas de le faire, si t'es bien seul aucun problème mais ne te bloque pas sur un schéma.

J'entendais quelque chose de très classique. Pas forcément le mariage. Mais disons la relation sérieuse LTR avec exclusivité, vie commune (enfants éventuellement...)

Bref le truc classique dont tout le monde s'offusque dès qu'une personne l'a pas quoi!

EDIT: et qui donc est beaucoup recherché à cause, entre autres, de cette pression sociale

bacchus 23/04/2018 16h35

il n'y a pas de pression sociale, on trouve autant de célibataires que de personnes en couple (j'ai pas les chiffres mais bon). Fais ce que tu veux toi. Mais parfois il faut savoir se bouger.

indiana007 23/04/2018 16h43

Citation:

Envoyé par bacchus (Message 1000368)
il n'y a pas de pression sociale, on trouve autant de célibataires que de personnes en couple (j'ai pas les chiffres mais bon). Fais ce que tu veux toi. Mais parfois il faut savoir se bouger.

Si je trouve qu'il y a une pression sociale:

Les gens qui sont pas en couple sont jugés, parfois pas très bien vus. C’est encore plus vrai pour les hommes. Chez les femmes, enfin celles qui ont au moins un certain potentiel physique, il me semble que le célibat c'est presque toujours une question de choix.

Chez les mecs : combien peuvent en étant sincères dire être célibataires par CHOIX. Très peu.

En plus un mec constamment célibataire il y aura toujours des gens pour disserter sur son orientation sexuelle...

Perso, dans ma famille on m'a toujours fait des réflexions sur le fait que "j'avais pas de copine" :rolleyes:

J'ai horreur de ces représentations conventionnelles : Il FAUT être en couple! Mon dieu... :rolleyes:

Notic 23/04/2018 17h07

Citation:

Envoyé par indiana007 (Message 1000370)
Si je trouve qu'il y a une pression sociale:
Les gens qui sont pas en couple sont jugés, parfois pas très bien vus. C’est encore plus vrai pour les hommes. Chez les femmes, enfin celles qui ont au moins un certain potentiel physique, il me semble que le célibat c'est presque toujours une question de choix.

T'inquiète pas c'est en train de changer et ca va continuer à changer. Le nombre de célibataire augmente et dans pas longtemps ce sera le fait d'être marié qui sera mal vu. (Ca l'est déjà un peu)

Concernant le schéma que tu décris, si ca peut te rassurer je suis en couple et pas dans ce système là. Il suffit de te trouver une partenaire sur la même longueur d'onde que toi!

Après je rejoins mes VDD, il suffit de le vouloir.

Ted69 23/04/2018 17h10

Citation:

Envoyé par Notic (Message 1000373)
Le nombre de célibataire augmente et dans pas longtemps ce sera le fait d'être marié qui sera mal vu.

J'aime bien tes interventions Notic mais alors je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis ça ?

Notic 23/04/2018 17h30

Citation:

Envoyé par Ted69 (Message 1000374)
J'aime bien tes interventions Notic mais alors je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis ça ?

J'y suis peut être allé un peu fort c'est vrai.

Ce que je voulais dire c'est que le concept du mariage est de moins en moins prisé chez les jeunes générations (à cause des taux de divorces etc) et que l'époque ou finir sa vie seul était un échec, est désormais révolue.
Et même sans parler de finir seul, un nombre croissant de couple ne trouve plus d'utilité dans le mariage.
Avant on se mariait pour des raisons religieuses et/ou économique. Aujourd'hui l'athéisme gagne du terrain et économiquement ca n'a plus le même interet. Donc je pense que logiquement la tendance ira vers une vision péjorative du mariage.

D'ailleurs les gens qui font des remarques à indianna, je suis sur qu'il s'agit de la génération précédente.

Je précise quand même qu'à titre personnel je n'ai rien contre le mariage (je suis fiancé j'ai longtemps voulu franchir le pas) et qu'à mon avis le fait que ca devienne has been ou pas ne devrait pas influencer nos choix.
Mais c'était pour répondre à la fameuse "pression sociale" dont parlait indiana.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h44.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.