Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Elle me hante (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/90192-elle-me-hante.html)

Doobie 05/04/2018 07h08

Elle me hante
 
Bonjour à tous, :cool:

Avant de commencer à t'expliquer la situation, je te remercie de prendre de ton temps pour lire mon pavé indigeste, je vais tenter d'être le plus clair et concis possible, mais même pour moi, cette histoire est confuse .. :rolleyes:

Il y'a de ça quelques années, je suis sortie avec une fille pendant environs deux ans. C'était le grand amour comme on ne les voit que dans les films. Du moins de mon côté. :o Bien qu'elle m'affirmait m'avoir aimé dès qu'elle m'a rencontré, je lui ai fais avouer plus tard qu'elle m'avait trompé dès le premier mois de relation. J'ai été bouleversé. J'étais loin de m'imaginer qu'elle pourrait me trahir un jour. Naïf. Notre relation continue, je lui pardonne plus ou moins. Elle recommence, en réponse à ça, je me transforme en affreux connard. Encore maintenant, je ne me pardonne pas certaines des choses que j'ai pu lui dire sous le coup de la colère. Bref, je ne vais pas m'épancher sur ce passage peu glorieux. Elle fini par me quitter par sms .. Très très moche. Mon égo l'a vraiment mal pris. J'essaye de l'appeler pour mettre les choses au clair. L'appel devient vite émotionnel jusqu'à ce qu'il soit interrompu par sa demi-soeur lui ordonnant de raccrocher. (J'avoue que je n'avais pas prévu ce coup moi qui pensait qu'elles n'étaient pas du tout proche, grossière erreur ~)

Durant les semaines qui ont passé, j'ai essayé de la contacter, de la voir, pour comprendre depuis quand sa demi-soeur avait son mot à dire dans notre relation par exemple. Ghosting le plus total. Bien évidement, ça a coïncidé avec une période très dure pour moi, je n'avais plus personne à qui me raccrocher.

Après quelques semaines, je m'étais fais quelques nouveaux potes (ce qui est assez rare pour moi :o ) et me suis trouvé une nouvelle copine. Seulement voilà, j'ai été faible et ai profité d'un de mes rares vieux amis en communs pour revoir mon ex. Quand je l'ai revu, j'ai compris deux choses. Premièrement, je l'aimais encore comme au premier jour. Secondement, ce n'était pas son cas.

Après ça, j'ai longtemps songé à quitter ma copine, je l'aimais, mais j'avais appris à l'aimer. Je me sentais comme une fraude. Le temps aidant, j'ai fini par passer à autre chose et plus ou moins oublier mon ex. Seulement voilà, mon ex n'avait pas fini de me tourmenter. S'amusant à me raconter ses conquêtes et d'autres crasses. Tu vas me dire, "mais pourquoi tu écoutais ces bullshits" ? Et tu as bien raison, je n'aurais pas dû, mais à l'époque je m'étais mis en tête que j'étais l'unique responsable de la fin de notre couple, notamment avec mes difficultés à gérer la colère, que je l'avais fais fuir. Je prenais ça comme un "test" pour voir si j'avais véritablement changé, avec du recul, ça ne devait être qu'une simple vengeance puérile.

Au bout d'un certain temps, j'en ai eu assez. Assez qu'elle ne me respecte pas et que je me sente mal alors que nous n'étions même plus ensemble depuis longtemps. Je l'ai donc remis à sa place très sèchement. Sa réaction bien que normal m'a surprise, elle c'est excusé bref, passons. On c'est reparlé très brièvement à quelques occasions depuis, mais rien de bien exceptionnel.

Des années plus tard (a.k.a actuellement), elle reprend contact avec moi souhaitant avoir des nouvelles. Je reste bref, je prends des siennes, fin de la conversation. Seulement voilà, j'ai été une nouvelle fois faible :o . La culpabilité me rongeait encore, je n'avais jamais eu l'occasion de m'excuser pour mon comportement déplacé à la fin de notre relation. Sur une impulsion, je lui ai envoyé un message d'excuse. Ce à quoi elle a bien réagi ce qui m'a surpris. Elle a prit une partie des tords et m'a fait comprendre que ses souvenirs en ma compagnie sont loins d'être tous mauvais. C'était il y'a environs deux semaines.

A ce moment là, j'ai commencé à douter de tout. Particulièrement de moi. Je n'ai jamais été un très grand tchacheur, comment pourrais-je recréer le lien après des années sans véritable contact ? Je n'ai toujours pas de réponse à cette question, mais j'en ai eu assez d'être passif. Mieux vaut échouer que ne pas avoir essayé. C'est pourquoi Vendredi dernier, j'ai essayé de l'appeler pour l'inviter à une soirée que j'étais entrain d'organiser avec quelques amis en communs. Elle ne décroche pas, je lui laisse un message vocal. Quelques heures plus tard, elle me rappelle pour me parler de la dite soirée m'informant qu'elle ne peut pas venir à cause de son travail puis, elle essaye de prendre des nouvelles. Je coupe court à la conversation assez maladroitement prétextant arriver chez un ami (alors que j'en étais encore loin :rolleyes: ) . A ce moment, je tremblais comme un collégien qui vient d'avouer ses sentiments à la fille qu'il aime :rolleyes: , mais au moins j'avais évité l'habituel disparition une fois qu'elle a eu des nouvelles.

Le soir de la dite soirée, au moment où elle finissait je lui envoi un message pour réitérer l'invitation (Je sais, j'aurais dû m'abstenir, mais qui agit tout le temps avec raison ? :rolleyes: ). Il était tard, elle avait prévu autre chose, elle a bien évidemment refusé, mais elle semblait ouverte à l'idée qu'on se voit une autre fois.

Depuis la situation n'a pas changé d'un pouce et je me torture l'esprit sur ce que je devrais faire. J'aimerais bien avoir votre avis sur cette histoire. Je pense que ce qui m'a fait échouer plus tôt dans ma reconquête était mon manque de stabilité émotionnelle et mon manque de clairvoyance. Devrais-je à nouveau tenter le plan de la soirée ? J'ai peur d'avoir déjà été trop lourd/needy, mais je ne vois pas d'autre moyen, je souhaite arriver à un résultat, qu'il soit bon ou mauvais et avancer. Du coup voilà, pensez-vous que j'ai une chance ou quelle est revenue uniquement pour s'assurer de son influence et va disparaitre aussitôt qu'elle l'aura confirmé ? Es-ce que je manque quelque chose ? Bref, qu'en pensez-vous ? :confused:

Bonne journée et merci d'avance. :D

Wolfmother 05/04/2018 08h31

Salut Doobie ;)

Déjà première question à se poser, avant d'essayer de la reconquérir, c'est de savoir si tu acceptes et tu pardonnes le fait qu'elle t'ait trompé deux fois. Parce que quand tu dis "je lui pardonne plus ou moins" ça laisse penser que c'était pas le cas quand vous étiez ensemble. D'autant plus que cela pourrait se reproduire, elle a été capable de le faire deux fois, tu sais qu'elle peut le refaire sans scrupules. Tu serais prêt à tenter le coup quand même ?
Ensuite, quand tu dis que tu as compris que tu l'aimais toujours, mais qu'elle ne t'aimais plus, est-ce que ça en vaut la peine ? Tu te vois te relancer dans une relation avec une fille qui ne ressent plus rien pour toi et en qui tu n'as plus vraiment confiance ? Parce que sans sentiments réciproques et sans confiance... Pose-toi d'abord les bonnes questions. Je te dirais plutôt de la bloquer de partout pour faire ton deuil, éviter de la revoir ou de voir des choses qui te font penser à elle pour passer à autre chose une bonne fois pour toutes. Tu risquerais de te faire beaucoup de mal dans l'opération.

Puis pour répondre à tes questions concernant la reconquête pure, si tu pars dans l'esprit de la revoir pour te remettre avec, et que rien ne te fera changer d'avis, je te conseillerai plutôt de la voir seul à seul. Personnellement si un ex m'invitait à une soirée, j'irai si j'avais l'esprit tranquille. Si j'avais envie qu'il se passe quelque chose je préfèrerai une soirée en tête à tête, un verre ou un café, ou quoi que ce soit de plus original mais pas une soirée avec des amis. Elle pourrait se sentir mal à l'aise avec tes amis si elle ne les connait pas très bien.
EDIT : j'ai oublié de préciser qu'une ex qui demande des nouvelles...c'est parfois juste pour avoir des nouvelles, sans plus. Ne te fais pas trop de faux espoirs et base toi sur des faits plus concrets pour savoir si elle est intéressée. Comme accepter de te revoir.

Bon courage en tout cas :rolleyes:

don Diego de la Vega 05/04/2018 10h13

Citation:

Bien qu'elle m'affirmait m'avoir aimé dès qu'elle m'a rencontré, je lui ai fais avouer plus tard qu'elle m'avait trompé dès le premier mois de relation. J'ai été bouleversé. J'étais loin de m'imaginer qu'elle pourrait me trahir un jour. Naïf. Notre relation continue, je lui pardonne plus ou moins. Elle recommence, en réponse à ça, je me transforme en affreux connard. Encore maintenant, je ne me pardonne pas certaines des choses que j'ai pu lui dire sous le coup de la colère. Bref, je ne vais pas m'épancher sur ce passage peu glorieux. Elle fini par me quitter par sms .. Très très moche. Mon égo l'a vraiment mal pris. J'essaye de l'appeler pour mettre les choses au clair. L'appel devient vite émotionnel jusqu'à ce qu'il soit interrompu par sa demi-soeur lui ordonnant de raccrocher. (J'avoue que je n'avais pas prévu ce coup moi qui pensait qu'elles n'étaient pas du tout proche, grossière erreur ~)
Après avoir lu ça, dès le début, on a juste envie de t'enfermer pour pas que tu la recontactes.


A mon avis tu te raccroches à cette meuf parce que tu as peu d'opportunités par ailleurs.
Right ?

Si c'est le cas, travaille donc là dessus plutôt que de te résoudre à revivre l'enfer dans une posture de soumission totale.
Cette meuf est toxique et ne te respecte pas. Ton pardon n'est pas signe de grandeur d'âme mais de faiblesse de caractère.


Je suis certainement un peu dur, mais je doute que je puisse te faire davantage de mal que cette succube de l'enfer...

Peace

Doobie 05/04/2018 11h43

Hey Wolfmother

Vis à vis du fait qu’elle risque/va me tromper, à l’époque je ne l’avais pas réellement pardonné même si j’affirmais le contraire. Si jamais je me trouvais à nouveau dans cette situation, ça serait mentir que de dire que ça ne me blesserais pas, mais qu’importe. Si cela se reproduit et que je n’arrive pas à l’accepter, ça m’aidera à l’oublier donc, pas si mal non ?

La fois où j’ai «*confirmé*» qu’elle ne m’aimait plus, je pense qu’elle essayait de me faire entrer dans la terrible friendzone ahah. Pour en revenir au sujet, je ne me vois pas dans une relation avec elle si elle ne m’aime pas cependant, je ne pense pas qu’elle puisse se remettre avec moi sans sentiments. Si elle ne ressent rien pour moi et que j’essaye quoi que ce soit, elle n’hésiterait pas à me mettre un râteau. J’ai conscience que ma vision d’elle se rapproche du oneitis et de l’amour non partagé, mais je suis convaincu qu’au final je souffre plus maintenant qu’une fois que je serais fixé et que je me serais fais jeter. Je n’ai jamais osé tenter quoi que ce soit de clair.

Pour ce qui est de la reconquête. Ces «*amis*» que je mentionnais, nous les fréquentions tous deux à l’époque, mais je n’ai recommencé à les revoir qu’à partir du moment où j’ai commencé à reparler à mon ex. Je sais qu’elle les adore, il ne devrait pas être un obstacle. Penses-tu vraiment que la voir seule à seule ne mettrais pas en place une tension qui elle créerait un sentiment de malaise ?

Ce sur quoi je base mon impression qu’elle pourrait être intéressée c’est le ressenti que j’ai eu avec elle au téléphone. Rien de bien plus solide en soi :p


Ps : Je ne me suis jamais pris de râteau pour l’instant peut-être que je ne me rends pas compte du mal que ça me ferait

Hey don

Je ne pense pas avoir peu d’opportunités, j’en ai eu, je ne les ai pas saisi. (Pour diverses raisons : mauvais moment, manque de volonté, etc). Mais je pense que tu as raison dans le sens où je manque d’expérience.

À la première lecture, j’avoue que tes mots ont un peu piqué, mais pas de mort d’homme. J’ai conscience que j’apparais comme désespéré. Il est vrai qu’elle ne m’a pas respecté et que je m’emballe pour trois fois rien. Ça peut paraître stupide, mais je crois en l’amour et en notre histoire même si elle c’est arrêtée précipitamment. Je ne crois pas qu’elle ne m’ait jamais aimé. Je lui pardonne peut être facilement, mais je ne pense pas qu’elle soit véritablement mauvaise. Pas actuellement, même si très clairement elle l’était durant une période.

Franchement, si on avait inversé les rôles, je pense que je t’aurais conseillé la même chose, de fuir. Même si perso je préfère danser avec les flammes infernales ahah :rolleyes:

Merci de vos conseils à vous deux, même si ils ne semblent pas avoir forcément d’effet, ils me font beaucoup réfléchir :o

Mercier 05/04/2018 12h17

J'en qu'il y a une option qui s'intitule "bloquer ce correspondant", tu l'active sur ton téléphone et autre réseaux sociaux, puis tu passes définitivement à autre chose.

fra212 05/04/2018 12h37

On voit clairement que tu es en OI sur elle et que tu lui pardonnes tout. Mec, veux-tu vraiment passer ta vie avec une femme qui te trompe et qui n'a aucune considération pour toi?

Sache qu'on est +- tout passé par là et c'est le moment d'entreprendre un travail sur toi-même. Reste à savoir si tu en as vraiment envie?

Si oui, commence déjà par la bloquer de partout. Ce sera très dur au début(je parle en connaissance de cause) mais ça ira mieux petit à petit. Le sport collectif ou tout autre activité en groupe aide pas mal aussi selon tes envies... As-tu des objectifs pro ou autre? Ben c'est le moment de les mettre en place!

Je te conseille également de vider ton sac de temps à autre. Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime. Un psy pourrait t'aider à faire ton deuil et à aller mieux... Il n'y a pas de miracle, si tu veux surmonter une rupture, il faut AGIR.

don Diego de la Vega 05/04/2018 12h39

Citation:

Je lui pardonne peut être facilement, mais je ne pense pas qu’elle soit véritablement mauvaise.
Moi non plus.
En revanche je crois que tu n'es pas assez ferme pour pouvoir la cadrer.

Doobie 05/04/2018 13h29

Mercier - Ou plutôt que de bloquer son numéro, je pourrais simplement supprimer son numéro, mais le délire c’est que je ne le veux pas. Pour ce qui est des réseaux sociaux, je ne l’ai pas supprimé, mais ça ne change pas grand chose vu que j’ai la retenu de ne pas regarder ses posts.

fra212 - c’est vrai. J’étais en OI. Je le suis toujours certainement. Mais je ne crois pas que les gens sont immuables, les gens changent. Or, je ne peux pas connaître ses changements sans les voir moi-même. Au final, mes «*erreurs de débutants*» m’ont juste compliqué la tâche et rendu un peu plus malheureux. Pendant un temps, j’étais réellement passé à autre chose, je ne pensais jamais à elle et lorsque c’était le cas, ça ne m’en troublait pas cependant, ça n’est plus le cas :p

don - Il est vrai que j’ai tendance à arrondir un peu trop les angles cependant, je tiens à rappeler que les événements que j’ai partagé avec vous ce sont déroulés il y’a quelques années. Je pense voir plus clairement les choses, mais peut-être que je me trompe.




Je souhaite toujours passer mon temps avec elle. J’ai confiance qu’une fois que j’aurais passé le stade de lui courir après, les événements se goupilleront bien mieux que ce que vous imaginez. (Enfin, espérons ahah). Toujours est-il que je le vois bien que vous m’avertissez que je fonce tête baissée dans un mur. Pensez-vous sincèrement qu’il y’a trop de passif/d’erreurs et que je ne récupérerais pas une situation stable avec elle ? (Ou qu’ une autre raison rende ça impossible.)

Merci encore à tous :o

don Diego de la Vega 05/04/2018 13h46

Citation:

Pensez-vous sincèrement qu’il y’a trop de passif/d’erreurs et que je ne récupérerais pas une situation stable avec elle ?

Tout est possible.
En revanche, tous les chemins ne mènent pas à la même destination.
Là, tu choisis délibérément de te placer en situation de dépendance vis à vis d'elle (->elle est "la seule" pour toi tandis que de son côté, elle ne se prive pas...).


En allant voir d'autre filles (multi targeting), tu renverserais la tendance notamment par rapport au points suivants :
- Davantage d'expérience, d'autres personnalités à découvrir, davantage de connaissances sur toi même, ce que tu veux, ce que tu ne veux pas
- Un point de comparaison sain et véritable sur ses qualités, mises en regard avec tes autres rencontres féminines et expériences de couple
- L'assurance de ta capacité à trouver une compagne ailleurs, et donc moins de risques d'enfermement dans une relation dysfonctionnelle

Doobie 06/04/2018 05h07

Hey la team bons conseils :cool:

J'ai eu du temps pour réfléchir ce qui m'a permit de mettre au clair quelques points que je n'avais jusque là pas remarqué/compris :

- Je manque d'expérience avec les femmes ce qui me donne une vision déformé d'une relation normale (Je ne remarque pas les signes précurseurs aux débordements.)
- Je ne suis pas assez ferme ce qui pousse aux débordements. (Je désire un couple exclusif, mais ne sachant pas poser les limites qui entraineraient la rupture, je n'obtiens pas ce que je désire)
- Je désire de plus profond de mon être revoir mon ex' afin de fixer mes sentiments. J'aime une fille qui n'existe peut-être plus ..

Don, merci de l'attention que tu portes à mon cas même si en apparence je rejette en bloc tes conseils, ce n'est pas le cas. Je ne sais pas exactement ce qui provoque ces dysfonctionnements relationnels. Bien que j'ai un comportement assez solitaire, je ne crains pas de me retrouver seul. J'étais assez imbu de ma personne (m'voyez le genre de type que tout le monde déteste qui considère tout l'monde comme de la merde, c'était moi avant que je ne fasse un réel travail sur moi-même afin d'apprécier sincèrement chaque personne que je rencontre, du plus bas de l'échelle sociale au plus haut. Pour la petite anecdote, j'ai échangé ce soir avec des sans-abris qui m'ont abordé pour des clopes et l'expérience était bien plus enrichissante que je ne l'aurais imaginé.) depuis, j'ai gardé une assez haute estime de moi-même tout en apprenant à valoriser TOUS les autres.

Tout ça pour en venir au fait que je ne peux l'oublier. Je me met tr!s certainement dans une position défavorable à OI sur elle, mais je pense toutefois rester un minimum lucide. Elle m'a blessé et recommencera surement, mais elle est aussi responsable de bien des évolutions positives dans ma vie que je ne saurais énumérer. Dans ma conception des choses surement inexacte, nous ne sommes qu'une somme des personnes que nous apprécions le plus. Mes mots peuvent sembler absurde aveuglé par un simili d'amour pourtant, je ne perd pas espoir. Je pense, malgré toute vos contre-indications très certainement fondée, la contacter une fois de plus afin d'obtenir un face à face. Je ne sais pas encore comment, mais je suis persuadé qu'après une telle situation, je saurais y voir plus clair. :o

Comme je l'ai dis plus tôt, j'avais réussi à l'oublier presque totalement pendant un temps, sauf que je ne faisais que repousser l'inévitable. Il me faut qu'elle me rejette ou qu'elle m'aime une fois de plus, mais je ne peux rester les bras croisés à espérer l'oublier. :rolleyes: Qu'importe si j'en ressort blessé, je pense que cela me blesse plus de rester inactif à me torturer l'esprit. :rolleyes:

Je dois sembler stupide à certains d'entres-vous, mais ne dit-on pas que l'amour rend bête ? :o

L'inviter à ce revoir dans un bar ou parc proche de chez moi seul à seul me semble prématuré cependant, je pense tout de même essayer, je vous informerais de l'évolution des choses. Dans le cas quasi' certain où elle tentera de continuer la conversation une fois que j'aurais obtenu le rendez-vous afin d'obtenir des nouvelles, pensez-vous que je ne doive rien céder (a.k.a être ferme) ou bien répondre vaguement à ses questions et espérer qu'elle ne disparaisse pas (a.k.a faire ce qu'elle désire :o) ? J'ai une idée de ce qu'on va me répondre, mais j'aimerais tout de même votre avis bien que mon amour fou me fasse oublié les règles essentielles du dragueur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h21.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.