Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Donner confiance à une LSE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/90051-donner-confiance-une-lse.html)

KIB 23/03/2018 22h09

Donner confiance à une LSE
 
Bonjour à tous,

Je reposte ici parce que après presque 10 mois de relation avec ma copine son manque de confiance en elle (qu'elle reconnait d'ailleurs, elle ne nie rien) la ronge.
Je m'explique : ces derniers temps elle m'a avoué commencer à éprouver de la jalousie, chose qu'elle a toujours détesté, pleure de plus en plus souvent de peur que la quitte, angoisse en pensant à la suite de nos études etc etc

Je voulais donc vous demander si vous avez des conseils que je pourrais pour l'aider à reprendre confiance en elle, ou si vous aviez déjà eu affaire à un cas similaire.

Merci d'avance

-KIB-

Hologram 23/03/2018 23h04

Salut,

Je pense qu' on puisse changer quelqu'un ou l'aider a changer tant qu'il n'en a pas la volonté.

Faut la laisser se rendre compte que le truc la bouffe.

Essaye surtout de l'ecouter, de la comprendre sans préconiser des solutions.

Mais si ça te soule, que tu te sens impuissant et que ça deteint sur toi je te dirai d'arrêter la relation.

Quest que t'en penses toi? Ça te gêne ou pas? Est ce que ça influe beaucoup sur votre couple?

KIB 23/03/2018 23h21

Le truc c'est qu'elle veut aussi changer, qu'elle veut prendre confiance en elle.
Moi qui ait été plus jeune sans confiance en moi c'était difficile de me rendre compte de mes vérités, peut être qu'il lui faut du temps pour s'en rendre compte .

Ca me gêne dans le sens où elle vit pas pleinement la relation, psychote toujours un peu etc
Ca influe de plus en plus parce qu'avant elle était pas comme ça, c'est récent.

Pour l'instant c'est vraiment pas prévu, si la relation était saine au départ elle peut peut être le redevenir.

Je suis d'accord avec toi, mais dans mon cas elle veut s'améliorer.

Merci

-KIB-

don Diego de la Vega 23/03/2018 23h27

Citation:

Ca influe de plus en plus parce qu'avant elle était pas comme ça, c'est récent.
Quel évènement en serait l'origine ?

KIB 24/03/2018 07h29

Une fois elle m'avait parlé du fait que j'étais de moins en moins proche d'elle. Avec le recul j'avais reconnu, et ça l'avait blessée. Elle me dit souvent qu'elle est impressionnée en se rendant compte de mon importance, de la place que j'ai prise, et ca lui fait peur quand à la suite de nos études.

J'espère t'avoir aidé :)

*Luciole* 24/03/2018 07h36

Salut KIB,

deux questions :

- est-ce que vous avez aussi des activités seul/e (avec des amis etc.) ou c'est plutôt fusionnel tout le temps ?

- quel est le rapport avec vos études ?

Luciole

KIB 24/03/2018 08h03

Alors non pour la première question, chacun a ses activités en dehors, même si on a un groupe en commun et qu'on fait bien évidemment des choses à deux on a notre petit monde à coté

Je vous explique, l'année prochaine on poursuit nos études et pas forcément dans la même ville et ni dans le même établissement ce qui la fait stresser

*Luciole* 24/03/2018 08h19

Citation:

Envoyé par KIB (Message 995456)
Je vous explique, l'année prochaine on poursuit nos études et pas forcément dans la même ville et ni dans le même établissement ce qui la fait stresser

C'est probablement plutôt ça le problème, trop d'incertitudes de l'extérieur qui se répercutent sur votre relation.

En as-tu déjà parlé avec elle ? Vous pourriez passer en revue les différentes possibilités et décider ensemble de la manière dont vous voulez aborder les choses, de façon pratique. C'est un peu faire des plans sur la comète mais cela peut la rassurer, on se sent mieux préparé à toutes les éventualités (même si tout ne marche pas toujours comme prévu, évidemment), et puis cela la rassurerait aussi sur ta volonté de miser sur votre couple (tout bénéfice).

A+
Luciole

KIB 24/03/2018 08h36

On en a parlé, je lui ai bien sûr dit toute la volonté de vouloir continuer avec elle, j'ai un plus grand choix de villes etc
Je lui en reparlerai, pas de soucis.

Le truc c'est aussi qu'elle se prend la tête sans arrêt des questions comme : va-t-il se lasser de moi ? va-t-il aller voir ailleurs ? Elle doute extrèmement d'elle même

Homer 24/03/2018 15h50

Elle a peut-etre besoin d'entendre certaines choses ?

On en revient toujours au même : émotionnel et rationnel.
Quand une nana te dit qu'elle t'aime et qu'elle ne veut pas te perdre, si tu lui réponds "Je veux continuer avec toi, on va trouver une ville pas trop éloignée", je ne suis pas certain que tu réponses à ses doutes.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h29.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.