Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Revues (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/)
-   -   Top 3 des livres qui vous ont le plus apportés! (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/89732-top-3-des-livres-qui-vous-ont-le-plus-apportes.html)

Sorga 25/02/2018 11h01

Top 3 des livres qui vous ont le plus apportés!
 
Salut à tous,
Je suis actuellement à court de lecture alors ma question est simple:

Quels sont les livres qui vous ont le plus apportés?

PS: si quelqu'un connait par ailleurs un bon livre sur la confiance en soi je suis preneur ;)

Polignac 25/02/2018 12h50

Alors niveau séduction ou on peut s'écarter du sujet?

Niveau séduction:
- The game, qui m'a fait découvrir le milieu et montré qu'on pouvait changer avec les femmes
- Influence et manipulation de R. Cialdini, superbe oeuvre de PNL et de compréhension des schémas mentaux
- et Robert Greene qui est très bon dans la méthode.

Niveau global:
- Nietzsche: Généalogie de la morale, dur à aborder mais pousse une vraie réflexion sur la notion de morale et les différences de sensibilité
- Il était une ville de Thomas B reverdy qui est juste magnifique, simple et beau
- André Gide l'immoraliste

Pour la confiance, je te conseil l'art subtil de s'en foutre qui change bien des choses (même si ça ne traite pas de la confiance en soi directement)

Sorga 25/02/2018 18h23

Super, merci pour tes proposition Polignac!
J'ai un ami passionné de philo qui m'a conseillé Nietzsche et j'ai franchement du mal à aborder ses œuvres mais j'espère que ça viendra!

JeunePapayeduBresil 25/02/2018 21h31

Sociologie du dragueur de Soral

Parce que la première partie du livre m'a permis de comprendre certaines choses au dela de la drague, notamment sur les "mauvais" parents.
Pour la vision de la drague de l'époque (2004 je crois) et qu'il dit des vérités qu'on ne voudrait pas entendre.

Et aussi parce que certains vont se percer les dents rien qu'en lisant son nom :D

Capitaine Courage 26/02/2018 06h41

il y ' en a beaucoup trop pour faire un top 3.

Je dirais : le prince de Machiavel.
La mystery method
La semaine de 4 heures de Tim Ferris.

Mais ce top 3 est temporaire ..; Forcément .

chino 27/02/2018 09h33

Les livres de ma signature :)

Lock 27/02/2018 16h35

En séduction, les 3 qui ont changé les choses pour moi sont:
-The Game de Neil Strauss, qui m'a fait découvrir la communauté
-La mystery method, le premier livre que j'ai lu sur la séduction avec uniquement des conseils
-Models de Mark Manson, le seul de ces 3 que je te recommande, qui m'a apporté la philosophie que je recherchais sur ce sujet

De manière plus générale les livres m'ayant le plus apporté:
-Pensées de Pascal
-Models de Manson
Je n'en ai pas vraiment de 3ème, beaucoup de romans m'ont pas mal apporté aussi.

ThugDuGame 27/02/2018 22h37

Grand lecteur, c'est difficile de faire un top 3. Mais clairement celui qui m'a fait un déclic pour bouger mon cul et changer c'est The Game.

Malgré un côté un peu surfait à mon avis (quoique on sait jamais), il est ultra motivant. Je pense d'ailleurs me le refaire d'ici la fin de l'année, histoire de voir si le coup de boost marche deux fois :D
Sinon et vraiment sans vouloir faire mon fayot, j'ai commencé par les lectures d'articles d'ADS avant d'acheter The Game. Donc même si c'est pas un bouquin, ça a sa place dans ma réponse.

Hologram 27/02/2018 22h47

Salut à toi,

Je dirai:
-la maitrise de l'amour de don miguel ruiz
-bien avec soi même bien avec les autres de beatrice milletre
Et les hommes viennent de mars, les femmes viennent de venus.

Bonne lecture!

Pad 28/02/2018 10h08

Hello!
Si je peux me permettre d'affiner un peu plus les critères...

Niveau compréhension des relations Hommes/Femmes, qu'est-ce que vous conseillerez? Les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Venus, ou autre chose?

Niveau séduction pur et dur? Un livre qui ne reprenne pas les bases, qui est peut-être adressé à un public déjà initié. Models de Mark Manson, ou bien influence et manipulation, ou bien la mystery method, ou bien un autre livre?

Merci d'avance :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h08.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.