Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Comment devenir un leader? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/89628-comment-devenir-un-leader.html)

Lejuste 16/02/2018 09h28

Comment devenir un leader?
 
Bonjour,

Voila tout est dans le titre, comment devenir un leader? Qu'est ce qui fait que certains sont des leaders et d'autres des suiveurs?

Qu'est ce qu'on peut changer en soi pour devenir un leader? Peut-être des compétences, comme la persévérance, l'empathie, l'aservité....

Je publie sur le forum car je n'ai rien vu sur le sujet dans le forum développement personnel mais vous avez pas de fonction recherche dans le forum (ou alors je ne l'ai pas trouvé, je m'en excuse d'avance....)

Qu'en pensez-vous? :)

tron 16/02/2018 09h42

Attention à pas voir les gens comme des outils pour gagner un statut, si tu pars là, non seulement tu n'aura pas le respect que tu sembles chercher mais tu risques fortement d'être seul.
Je sais pas si être leader est souhaitable, ça montre qu'on est avec des gens passif. Je pense qu'il vaut mieux être en mesure de se faire entendre et de proposer des trucs mais c'est une autre question.

Dans quelle situation, dans quel contexte social tu voudrais être un leader?

selfestime 16/02/2018 10h59

Les leaders sont souvent ceux qui ne veulent l'être à la base. Le charisme viens ensuite : ce n'est pas le charisme qui fait un leader mais l'inverse.

Pour le devenir, il faut être apte à parler au nom des autres. Tu peux l'être par exemple autour "d'une court de femmes" (désolé pour cette expression) quand tu parles au nom des hommes et signalant bien que tu n'es pas comme 99% des hommes.

Ensuite vient la posture : ça joue. Etre affirmé, épaule bien ouverte, buste souvent exposé (le foyer des émotions) et ne montrant aucune crainte d'être blessé.

Tu as après quelque chose d'absolument important que je retrouve chez chaque leaders : ils peuvent t'aider, ils sont à l'écoute (activement). Un leader est quelqu'un vers qui les gens se retournent naturellement pour demander conseil ou aide, il fuat donc avoir une vie déjà bien remplie et pas mal d'expériences (bonnes ou mauvaises et savoir les admettre et les reconnaître).

Enfin, la position de leader n'est pas la plus confortable, il faut le savoir. Tu peux avoir cette stature en face de tes véritables chefs qui le prendront donc très mal. J'ai déjà eu plusieurs "chefs" qui venaient me demander "pourquoi les gens vont direct sur toi dans la pièce comme si t'étais le chef ?". Tout simplement parce qu'en quelques secondes ils savent que je peux aider, je ne fais pas parti du décors, je suis "actif" comme dirait Tron.

Et dernier point : en plus des ennemis que tu peux te faire (le mâle alpha qui bat des poings sur son buste), il te faut être prêt à ramasser pour les autres même quand tu n'y es pour rien. Tu es "responsable" de ton groupe. Quand tu en arrives là, tu es un leader "approuvé" mais en plus tu deviens enfin charismatique.

Surtout ne cherche pas à devenir charismatique, c'est l'erreur de tous les mauvais leaders et chefs. Il faut du courage et une énorme volonté pour rester responsables de choses qui te dépassent.

Je ne sais pas si les autres seront du même avis, je n'en parle que par expérience personnelle mais c'est un peu tronqué : je suis grand de taille et m'habille aussi d'une manière qui fait "plus responsable" (je porte souvent des chemises à épaulettes car j'adore le style, ce qui fait finalement "militaire" et donc automatiquement "combatif" et peut-être chef...). Mais l'habit ne fait pas le moine, il te faut être utile et responsable, bon conseiller et surtout à l'écoute. ;)

(Prépares-toi aussi à en prendre plein la gueule de la part des autres prétendants leaders, j'insiste sur ce point car ce sont des épreuves très difficiles)

don Diego de la Vega 16/02/2018 15h35

Celui qui ne peut se gouverner lui même, comment pourrait-il gouverner les autres ?

Confucius.

Je pense qu'il faut déjà gérer cette première marche (qui est déjà bien haute..) avant de songer à s'attaquer à la suite ;)



Après, pour parler clairement sans détour, il faut se poser la question de savoir si tu es plus attiré par la véritable autorité naturelle (ce lien est de la merde mais j'ai pas mieux là en 2 secondes), ou plus par l'idée de devenir une petite pute kapo du système (ça, c'est assez facile, il te suffit déjà de baisser ton froc à fond, et ensuite d'être prêt à mettre des fists à tous les autres).


Je suis assez raccord avec la vision de Selfestime.

Kazuo Kiriyama 16/02/2018 19h42

Je ne répondrai pas au comment, mes VDD ont bien répondu, mais toi, essayes de répondre au pourquoi, ce n'est pas facile tu sais.

Oncle Barney 16/02/2018 19h44

Citation:

Envoyé par Lejuste (Message 989269)
Bonjour,

Voila tout est dans le titre, comment devenir un leader? Qu'est ce qui fait que certains sont des leaders et d'autres des suiveurs?

Qu'est ce qu'on peut changer en soi pour devenir un leader? Peut-être des compétences, comme la persévérance, l'empathie, l'aservité....

Comme le dit Tron, faudrait déjà voir ce que cache cette question, quelle intention tu as derrière la tête... parce que si c'est pour être le petit chef pour se venger des autres ou pour obtenir un rang social (et donc prendre sa revanche inconsciemment), c'est pas la même histoire!

Après la question n'est pas aisée. Etre leader s'impose de soi même, quand dans une situation, personne ne prend les choses en main, quand les gens se regardent et que personne ne bouge, alors que t'as envie que les choses avancent. Perso, c'est mon cas, et j'ai tendance à prendre le lead parce que la situation est trop frustrante. Mais là c'est lié à une situation précise. Le reste du temps, je suis, et ça me va très bien.

En fait, ça ne veut pas dire grand chose d'être leader de manière générale, parce que t'es obligé de suivre à certains moments, dans certaines circonstances, parce que t'as pas tout le temps les cartes en main.

Non, il serait bien plus pertinent de parler des composantes du leadership dans une optique de développement personnel (comme tu l'as écrit). Améliorer ses capacités à l'oral par exemple. Ca s'applique à de nombreuses situations sans avoir besoin de parler de lead.

Au passage, je tiens à faire noter qu'il n'y a aucun mal à être un suiveur. Beaucoup de personnes s'en contentent et vivent heureux. C'est pas un critère pour accéder au bonheur ou à la réussite (en terme général).
Et puis ya pas beaucoup de place pour être leader dans nos systèmes, comparé au nombre d'individus. Les places sont chères! Ca devient vite une bataille d'ego dans l'écrasante majorité des cas, sauf rare cas où le leadership est naturellement pris, par consensus tacite.

Non vraiment, je trouve ça erroné de parler de leadership hors contexte, je confirme qu'il est bien plus intéressant de parler de qualités à développer (pour rester dans un cadre sain de développement personnel encore une fois, et non pour une prise de pouvoir de l'ego)

selfestime 16/02/2018 20h48

Citation:

Envoyé par Oncle Barney (Message 989349)
Et puis ya pas beaucoup de place pour être leader dans nos systèmes, comparé au nombre d'individus. Les places sont chères! Ca devient vite une bataille d'ego dans l'écrasante majorité des cas, sauf rare cas où le leadership est naturellement pris, par consensus tacite.

Tellement vrai et et tellement faux à la fois ! Je pense que ce doit être tacite mais même là, tu as des batailles d'ego à n'en plus finir. Le truc du leader est qu'il est apaisé et donc "ne joue pas" à ces guégerres. C'est d'ailleurs ce qui le différencie des 99% qui veulent absolument être le chef, le mâle alpha de la meute.

Il y a juste un truc dont je ne suis pas certain : c'est de bien faire la distinction entre leader et chef. C'est à mon sens très différent.

Citation:

Après la question n'est pas aisée. Etre leader s'impose de soi même, quand dans une situation, personne ne prend les choses en main, quand les gens se regardent et que personne ne bouge, alors que t'as envie que les choses avancent
Amen ! :)

Prendre les décisions rapidement et pour tous en sachant que c'est le bien commun qui prime et non les conséquences qui retomberont sur le leader. Le leader (surtout quand il y a révolte), c'est lui qui ramasse. Il faut donc être couillu mais quand tu l'es, personne ne te vois comme le leader à décapiter mais plutôt comme un interlocuteur privilégié pour améliorer le dialogue de groupe.

Super intéressante comme vision, merci Barney ! ;)

Lejuste 18/02/2018 13h19

Bonjour,

En fait je suis intéressé par le leadership dans le cadre du travail. Il me semble important de développer un certain leadership, pas pour être le petit chef caporal qui crie sur tout le monde mais pour être un chef respectueux et respecté qui oriente le travail. C'est l'aspect management qui m'intéresse le plus, les dynamiques de relations humaines. Même si il est vrai que le management en entreprise revient bien souvent a dire à des personnes ce qu'il faut qu'elles fassent....


Je trouve vos messages très intéressants. Je serais plutôt orienté vers un leardership naturel.... J'ai pas peur d'en prendre plein la gueule, la vie m'a appris que même quand on ne fais rien on en prend plein la gueule.

Je pense aussi que le leader et le chef sont très différents. On peut être chef sans avoir de leadership je pense. Mais c'est mieux quand même d'en avoir.

Je suis d'accord qu'apprendre à se gouverner soi même, à être son propre chef semble être quelque chose de primordial et d'important.

Je trouve important ce que dit selfestime.

Sinon je ne vois pas les autres comme des outils pour gagner un statut et j'espère ne jamais devenir comme cela. C'est plus une recherche sur soi-même pour dépasser son statut actuel et prendre de la hauteur tout en respectant son prochain... :rolleyes:

guismo33 18/02/2018 14h16

Je pense qu'être leader se fait de manière active avec soi, et passive avec les autres. Je m'explique.

Se dire "je vais être un leader pour diriger les autres" ça ne marche pas.
Il faut faire un énorme travail sur soi et apprendre à se diriger, se "leader".

En gros savoir qui on est, comment on fonctionne et ce qu'on veut. Quand tu atteindras une très bonne, une parfaite maîtrise de toi et à t'accepter comme tu es, tu pourras mieux choisir et décider de ce que tu veux. En gros développe ton charisme d'abord.

Après le leadership ça dépend aussi du milieu dans lequel tu es et quels sont les individus qui t'entourent.
Je veux dire je suis le leader avec plusieurs groupes d'amis ou de ma fratrie. Mais certaines personnes dans mon entourage ont un plus fort leadership que moi.

Devenir un leader est un peu un non-sens, d'abord tu te diriges toi même et tu apprends à avoir confiance en toi et être charsimatique. Le leadership viendra par la suite.

Oncle Barney 18/02/2018 15h06

Citation:

Envoyé par Lejuste (Message 989555)
En fait je suis intéressé par le leadership dans le cadre du travail. Disons que j'ai une licence professionnelle et je serais très intéressé pour évoluer par la suite comme chef d'équipe en entreprise.

On appelle ça de la formation professionnelle dans le monde du travail. Ca sert à monter en compétences. Sers toi simplement de ce que le cadre professionnel t'offre pour évoluer au sein de ton projet professionnel. Il y a pleins de dispositifs et de structures pour ça. Et ça aura le mérite d'être facilement valorisable car reconnu.

J'oppose ça au fait de vouloir entreprendre tout ça en mode développement personnel (ce que tu sembles envisager en venant chercher ici des infos). Ca serait du gâchis que de prendre le problème sous cet angle, parce que c'est plus de 90% de tâtonnement, alors que le cadre pro, c'est justement cadré et normé. Si tu veux t'élever au sein de structures professionnelles, ça passe par ce que je t'ai dit plus haut. Sinon, encore une fois, je trouve que tu fais fausse route si tu entreprends une démarche personnelle décorrélée de tes ambitions pro. J'espère me tromper quant à ces intentions.
Citation:

Envoyé par Lejuste (Message 989555)
Je l'ai déjà été par le passé mais ca n'a pas été une expérience très réussie.

Tu peux développer cette histoire?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h12.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.