Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Qui connais l'enneagramme ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/89612-qui-connais-lenneagramme.html)

Baloo 14/02/2018 16h54

Qui connais l'enneagramme ?
 
Quelqu'un connait cet outil qui traite de la personnalité humaine ? Pour avoir fait une formation la dessus je peux dire que c'est tres puissant et cohérent. Cela remet en doute pas mal de chose concernant la séduction notamment.

Je vous invite a suivre un seminaire ou une formation ou sinon lire le livre "L'eneagramme" de René de Lassus...

Vous aurez une longueure d'avance sur pas mal de players. Ca permet de reperer ces petits details qui font la différence.

Play15 14/02/2018 18h38

J’ai eu une formation dessus, je recommande également!

Wing-Hate 15/02/2018 15h46

Yes, outils très intéressant pour cerner les différents types de personnalités et de comportements ! Par contre ça prend du temps de comprendre toutes les implications et les subtilités de chaque type, donc c'est bien d'acquérir l'un des livres qui traite du sujet pour aller plus loin que les caractères de base.

Ted69 15/02/2018 15h58

Et qu'est ce que ça vous a apporté concrètement entre avant et après ?

Krush 15/02/2018 16h56

Un vieux post sur le sujet.

don Diego de la Vega 15/02/2018 17h00

J'avoue que ce sujet est potentiellement intéressant et divertissant... par contre j'ai pas trop bien saisi la portée miraculeusement cosmique du truc qui va tout changer en bien.

indiana007 15/02/2018 17h11

je connais un peu.

La question à 10 000 euros :

Est ce fiable scientifiquement?

C'est à vérifier mais je sais pas si c'est pas issu de la psychanalyse Jungienne.

Haruh 15/02/2018 18h03

Citation:

Envoyé par don Diego de la Vega (Message 989186)
J'avoue que ce sujet est potentiellement intéressant et divertissant... par contre j'ai pas trop bien saisi la portée miraculeusement cosmique du truc qui va tout changer en bien.

Yep, le sujet des tests de personnalités est intéressant, cependant, pour quiconque ayant un minimum de raisonnement remarque que celui là est assez fumeux au final (en gros, t'auras du mal celui-ci, faute de cohérence logique :D).
On touche assez facilement à ses limites propres.
Si jamais tu en veux des plus pertinents et complets (et plus complexes du coup #Obviously), on parlera lors de notre prochain rendez-vous :D.

Citation:

Envoyé par indiana007 (Message 989187)
je connais un peu.

La question à 10 000 euros :

Est ce fiable scientifiquement?

C'est à vérifier mais je sais pas si c'est pas issu de la psychanalyse Jungienne.

Non, du tout. Il n'y a pas de preuve scientifique.
Non, ce n'est pas issu de la psychanalyse Jungienne, mais plus de l'obscurantisme de la religion.

C'est un test relativement simple pour les gens qui veulent comprendre les personnalités humaines sans se prendre la tête, il y a donc des raccourcis, des cases découpées à la hache.
Donc en soit, c'est bien pour "découvrir" le concept des tests de personnalités, mais on passe assez rapidement à mieux.

Citation:

Envoyé par Ted69 (Message 989169)
Et qu'est ce que ça vous a apporté concrètement entre avant et après ?

Comme Ted, je suis curieux de savoir ce que ça vous a apporté.

fra212 16/02/2018 11h29

Intéressant... Je ne connaissais pas cette méthode. Apparemment j'ai une dominance "type 9" à 18 % mais je note aussi plusieurs similitudes avec d'autres types.

Pour ceux ayant suivi les formations, est-ce vraiment intéressant ou des livres suffisent?

Wing-Hate 16/02/2018 12h18

Citation:

Envoyé par Ted69 (Message 989169)
Et qu'est ce que ça vous a apporté concrètement entre avant et après ?

Pour moi ça permet surtout de cerner le mode de pensées et de valeurs de l'interlocuteur et d'adapter ma communication.

Par exemple imposer un truc à un 8 (type "leader") va immanquablement mener à un combat de coqs parce qu'il va vouloir rétablir une relation de domination qui va dans son sens. La parade c'est de proposer.

Les 6 ont besoin d'être rassurés sur les bonnes intentions de leur interlocuteurs. Dans une équipe tu ne tire rien d'eux si tu reste dans le superficiel et que tu n'établis pas une relation de confiance. Au pire, tu risques même la rébellion. Alors que si tu noue un vrai lien, ils peuvent être les éléments les plus loyaux de l'équipe.

Un 2 tu sais qu'il va tout donner aux autres et perdre son énergie à le faire. Là le but c'est de le recadrer pour qu'il prenne du temps pour lui d'une part, mais surtout qu'il ne s'implique pas de façon déséquilibré pour te reprocher ensuite de ne pas lui donner autant en retour : on voit ce modèle assez souvent dans les relations de couple déséquilibrées d'ailleurs.

Donc voila, à titre perso je vois ça comme un outils pour améliorer la communication entre les différents types de personnalités et créer des relations plus saines et profitables.

La portée scientifique, il n'y en a aucune, on est d'accord. Par contre ça permet d'élargir son point de vue à d'autres modes de fonctionnement et de communication, et c'est toujours bon à prendre.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h04.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.