Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   haine des femmes? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/89537-haine-des-femmes.html)

gauguin 08/02/2018 15h03

haine des femmes?
 
Je me goure ou quoi, j'ai l'impression qu'on voit de plus en plus de messages de colere et de haine envers les femmes sur le forum?...

Princesses, venales, manipulatrices, etc, etc...

Je dois dire que ca fait tres bizarre.

Avant de deverser vos frustrations sur la moitie de la population humaine, gardez en memoire que nous vivons une periode difficile et que les difficultes assez pesantes et stressantes de la vie quotidienne ne doivent pas etre confondues avec des frustrations plus naturelles de difficultes a rencontrer l'autre sexe.

Les meufs s'ouvrent et se rencontrent avec un peu d'experience. Ne leur pretez pas de traits malefiques... c'est a vous de vous prendre en main meme si le contexte general est de plus en plus pesant. Les "femmes" ne sont pas une entite globale dont l'unique but est de vous rendre malheureux. La situation est tendue et difficile pour tout le monde.

ChatMachiste 08/02/2018 15h39

M'en parle pas. J'ai même plus la force de poster.

Ted69 08/02/2018 15h54

Bah ouais mais c'est pas étonnant.
Quand on dit à quelqu'un que la meilleure des solutions c'est de se prendre en main, s'adapter, s'améliorer, on te réponds qu'il faut "comprendre que tout le monde n'a pas les moyen de surmonter ses difficultés".

Avec ce genre de réponses, tu confortes tout ceux qui sont ici à se plaindre et ils se bougeront encore moins.

Nul doute que le climat autour de la séduction, harcèlement etc rend les choses plus compliquées.

Mais bordel quelqu'un a vu une différence notable ? Moi j'ai rien vu. Alors ok je vis en Espagne, mais faut savoir qu'ici les gens ne font pas de SPU. Et ça ne pose de problèmes à personnes.

Pendant les fêtes je suis rentré en France pendant 10 jours, j'ai rencontré 2 nanas (1 grâce à Tinder, l'autre Happn) et j'ai couché avec elles à chaque fois. Mais bon parait que les SDR ne marchent pas parait-il.
Ou devrais-je dire, les gens n'ont pas envie de faire les efforts de s'adapter. Marche ou crève, c'est un peu ça. Tu peux pas changer la donne, alors adapte toi. Le monde à toujours fonctionné ainsi, il continuera ainsi.

Tout le monde a toutes les ressources ici pour s'améliorer, je dis bien s'améliorer. Peut être que beaucoup ne deviendront pas les séducteurs qu'ils auraient aimé être, mais tout le monde a ici les ressources et l'aide nécessaire pour rencontrer un jour une femme dont il soit fier et être heureux avec elle.

Mais on préfère se mettre en mode caliméro/bisounours, à parler physique par ci par là.

Tant que les mentalités n'auront pas évoluées chez certains ici, le succès restera absent.

Entendons-nous bien : les femmes ont leur large part de responsabilité également. Oui elles sont plus difficilement accessible et oui elles peuvent se permettre de faire les princesses sur les SDR.

Il y a quelques jours, je match avec une fille sur Tinder. Une pure beauté, un profil avec description, bref, typiquement mon genre de nana. On discute en espagnol et rapidement elle me demande d'où je viens car je fais des fautes. Je lui explique donc et elle me réponds qu'elle ne souhaite pas rencontrer un mec qui ne parle pas sa langue et me supprime direct. L'acte en soit est violent. Mais je m'en fou en fait. Pourquoi ?
Parce que je ne met pas d'implication émotionnelle dans les SDR.

Le jour où vous arrêterez de vous sur-impliquer dans le medium que vous utilisez, le rejet ne vous fera rien. Au pire, je me suis dit "Ah dommage!" et je suis passé à autre chose.

Bref, je m'arrête là je vais m'énerver tout seul après. Mais on entretient beaucoup trop l'aspect cocooning et victimisation ici depuis quelques temps plutôt que le surpassement de soi.

Et aux dernières nouvelles, l'élévation d'un homme ne se fait pas en pleurant sur un forum mais dans l'action.

Je laisse certains méditer là-dessus.

geek n' chic 08/02/2018 15h59

c'est un problème de généralisation abusive... on y est tous soumis.


Moi aussi ça m'arrive.
Et puis je me reprends.

Le truc c'est que c'est 6 dernières années, j'ai fais des progrès gigantesques.
Des progrès qui montrent au quotidien que je suis bien plus séduisant.
Dans le fond je me dis que ça devrait être milles fois plus simple de me caser, mais non je vois bien que certaines choses chez moi sont repoussantes...

Mon manque de tune principalement pour pas le citer.
Mais bon je suis atteins de schizophrénie et les métiers qui payent sont stressants... et le stress ça entraine une production de cortisol... et le cortisol ça fini par faire décompenser...
Je passe pour quelqu'un de non ambitieux... alors que mon ambition est grande: stabiliser une maladie de merde.

je trouve ça injuste et me braque alors comme un con quand je vois que ça bloque en face de tomber sur un quadra SMICard.

Dur de ne pas généraliser et de trouver toutes les femmes vénales au bout d'un moment...

Mais au final je me rend compte que c'est le fait que je me braque qui pèche plus que le fait que je sois au SMIC...

Bref c’était mon méaculpa mais on est d'accord dans le fond.

Ted69 08/02/2018 16h10

Geekn'Chic, ton cas est différent, tu es atteint d'une maladie.

Et pourtant tu a fait énormément d'efforts, tellement plus que beaucoup que certains qui se cachent derrière des excuses.

Toi, t'a le droit de râler :D

Dote 08/02/2018 16h12

C'est effectivement pénible et redondant.

J'aime ton post Ted, rien a rajouter.

don Diego de la Vega 08/02/2018 16h43

Comment s'en étonner vu le contexte actuel ?

Bob Leponge 08/02/2018 16h54

Après c'est l'effet du moment. On est beaucoup plus ouvert à la critique sur la société comme elle est maintenant. Il y a qu'à voir le nombre de post qui se sont ouvert ces derniers jours.

Et alors qu'avant, beaucoup étaient de fervents défenseurs de la cause des femmes (peut être de manière idéaliste ?) et donc sautait sur le moindre gus qui pausait une critique en mode "les femmes sont X". Maintenant, beaucoup de défenseurs (je m'y inclue évidemment) ont pris du recul sur la question et constatent que "ouais. BC avait raison au final". Et donc ce changement de position de la part de certains membres a été la porte d'entrée pour les pleurnichards de venir cracher leur frustration sur la base de "ah mais tout le monde est d'accord ! Critiquons les femmes !". C'est comme ça que je ressens l'engouement du moment en tout cas.

C'est aussi dû à une modération moins stricte et totalitaire (pour le meilleur et pour le pire)

marseye 08/02/2018 18h02

Alors moi je suis assez nouveau sur ce forum , donc je n'ai pas connus le "avant" , mais pour les debats actuels, je ne vois pas forcement de haine des femmes..

D'ailleurs une personne qui aurait la haine des femmes , ne va pas faire l'effort de s'inscrire sur un site qui s'appel " art de seduire", c'est pas un forum de yoga ou de tricot ici..

Je trouve qu'il y a par contre plus de debat vis a vis du harcelement, mais ces debats existent aussi dans la vie reel, ou du moins dans mon entourage.

Et forcement cela parle aussi beaucoup plus de site de rencontres a mon avis qu'il y a 10/15 ans, car forcement , en etant lucide, le gros des rencontres se fait sur ce genre de site de nos jours ( qu'on soit daccord ou pas, c'est un fait)

Je trouve d'ailleurs qu'il y a des debats super constructif ici, chose que je n'aurai pas forcement cru, le jour ou j'ai tapé " site drague forum" sur google

Donc en tant que nouveau je vois beaucoup plus de positif que de negatif ici

tron 08/02/2018 19h36

Ouai le problème c'est que je pense qu'il y a une bien une responsabilité partager dans toutes ces mauvaises expériences mais si ni le mec ni la fille se positionnent en adulte pour améliorer ça alors y a pas de raison que ça change.

Je me demande si la plupart des gens que tu considères haineux envers les femmes sont pas soumis par elles dans le quotidien.

Sobek 08/02/2018 19h57

C'est en partie expliquée par Stéphane Edouard. ne faites pas attention au titre, c'est juste un pute à clic.

https://www.youtube.com/watch?v=Ognr8C8JctE

geek n' chic 08/02/2018 20h09

Citation:

Envoyé par Sobek (Message 988109)
Stéphane Edouard. , c'est juste un pute à clic.

:D

pour la petite histoire, mon ex lui a acheté un phone coaching (retiré depuis) il etait tellement a coté de la plaque sur sa réponse (je connais très bien la miss) que je me suis presque pissé dessus

il dit juste des grosses conneries misogynes a un publique conquis d'avance avec tellement d'aplomb que ça passe.

bref de la démagogie a l’état pure.

edit: sans compter qu'il joue le jeu a 10000% du rôle sclérosant dans lequel on enferme la masculinité dans notre société et la présente comme solution d’émancipation... bref bullshitomètre dans le rouge carmin.

Hanneman 08/02/2018 20h11

Je ne sais pas si on peut parler de véritable haine des femmes. Non pas que je ne veuille pas la voir. Moi même, je suis critique, mais je refuse qu'on soit insultant envers elles.

Par contre ce que je vois, c'est qu'un nombre croissant de jeunes hommes s'intéressent à leurs relations avec les femmes et qui nous font un retour médusé et médusant ; que je partage en partie (là où comment leur victimisation).
Mais une partie de ce constat reste tout de même légitime.

D'ailleurs, je ne sais pas si quelques uns d'entres vous regardent certaines émissions de "télé-réalité" mettants en scène des jeunes gens entre 20 et 30 ans, des deux sexes, dans des situations où ils doivent user de leur "talents" de séduction ; genre les "Pinces et Princesses" (désolé je ne regarde pas la télé habituellement, je tombe sur ça par hasard quand je traverse le salon, donc je ne connais pas précisément le nom de l'émission).

Les dynamiques comportementales qui y sont présentes sont assez frappantes pour constater comment marchent ces rapports de séduction, qui ne sont souvent que des rapports de force. Et c'est souvent l'homme qui plie.

Tom33 08/02/2018 20h22

Ne mélangeons pas tout mes frères. On peut haïr cette période actuelle, avoir de la haine et du mépris contre les féministes (hommes et femmes).
Mais haïr les femmes? :confused: Sérieusement?
Leur sourire. Leur fesses bombées.Leur poitrine maternelle. Leur taquineries. Leur sauvagerie. Leur ch*tte Arggh.
Vous êtes fous les gars. La peur du rejet, de l'échec et de la souffrance vous prive peut être de vivre vos aventures.
Keep going.

Faites de votre frustration une force pour dévorer

Estar454 08/02/2018 22h32

Entièrement d'accord avec Gauguin.
Une grosse partie des membres du forum (une bonne moitie) passent plus de temps à lacher des post pour se plaindre qu'à draguer.
On s'en fout des debilites sur le harcelement qui passent à la télé ou sur les reseaux sociaux. Ca se passe seulement sur les ecrans. Dans la réalité, tout le monde se fout de ces choses là.

selfestime 09/02/2018 02h59

Quand tu vas de déceptions en déceptions, c'est quand même plus facile d'accuser l'autre et de généraliser. La réaction est naturelle et peut être nécessaire pour mieux rebondir.

Toutes des pu*** pendant quelques jours/semaines/mois puis voilà qu'arrive de nouveau l'espoir de pouvoir séduire un nouveau joli petit coeur.

Je suis actuellement dans cette période "haine des femmes", et beaucoup plus maintenant que je sais draguer ou tout simplement être attirant. Se faire draguer tout le temps ? C'est chiant, mais chiant... Moi je veux juste qu'on me fiche la paix. :D

Je ne m'étendrais pas plus ici sur ce qui motive encore plus mon passage à vide sur cette haine des femmes (c'est en rapport avec la routine de ces mesdames et de leur manque d'action ou encore de leurs jeans troués et smartphones que j'aimerais leur faire bouffer). :p

Citation:

On s'en fout des debilites sur le harcelement qui passent à la télé ou sur les reseaux sociaux. Ca se passe seulement sur les ecrans. Dans la réalité, tout le monde se fout de ces choses là.
Je te roulerais un patin et te ferais même la totale pour ces mots ! Cela fait du bien à lire, merci. ;)

don Diego de la Vega 09/02/2018 08h46

Croire que la majorité de la population a un recul critique sur la parole politico médiatique, c'est du pur déni.

Attendre que le pli soit pris pour s'en inquiéter est dangereux.

Perso moi ce que je trouve bizarre comme posture, c'est de réagir davantage sur le discours qui critique les dérives du féminisme, que sur les dérives elles mêmes.

indiana007 09/02/2018 11h54

La haine des femmes semble s'inscrire dans un cadre plus global , celui de la haine de la civilisation de l'apparence. A laquelle pourtant les hommes basculant dans la misogynie souscrivent, vu qu'ils sont souvent les premiers à rarement voir plus loin que le physique des femmes.

Après c'est sur qu'à partir du moment où on sait que les BG peuvent, pour la plupart, dire qu'ils veulent juste tirer leur coup, et quand même concrétiser, ça va générer de la haine chez les lambdas. C'est un phénomène juste inévitable. Les femmes seront vues comme des p... et les BG comme des c... sans cervelle. Une haine vis à vis de la société du coup.

tron 09/02/2018 12h19

Citation:

Envoyé par don
Croire que la majorité de la population a un recul critique sur la parole politico médiatique, c'est du pur déni.

Croire que ça a aucune influence c'est probablement du déni, croire qu'elle a du recul pour moi c'est établi.
Un français sur 4 va pas voter, le score du FN, les gens qui votent pour Marcon sans l'approuver (50% de ses électeurs). On peut pas dire la France s'avale tout ce qui se fait.

Je suis d'accord indianna dans le sens où la haine n'est pas forcément une haine brut des femmes.

don Diego de la Vega 09/02/2018 14h09

Citation:

les gens qui votent pour Marcon
C'est justement en pensant à lui que j'ai légitimé d'écrire "la majorité de la pop" :D

Gira 09/02/2018 15h26

Ce titre est un peu putaclic sur les bords :D

Je pense que c'est vraiment exagéré de parler de haine des femmes sur ce forum quand on voit juste qu'un certain agacement ou lassitude envers certains de leurs comportements. Tu pourras trouver tes propres gosses casse-couilles et énervant parfois, mais cela ne voudra jamais dire que tu éprouves de la haine pour eux.

Je crois que si on peut parler de haine, c'est plus pour le monde de la séduction en général et ses règles qui tournent les choses en parcours du combattant pour les hommes. Effectivement oui la formule magique serait de continuer à s'améliorer, prendre sur soi, et redoubler d'effort.

Mais jusqu'où êtes vous prêt à aller? Si vous êtes bien dans votre tête, votre corps, votre boulot, vos finances, avec un cercle social riche, de nombreuses passions. Et pourtant c'est toujours la galère niveau fille parce que le système est une vraie jungle. Faut-il encore serrer les dents et repartir?

Et n'êtes vous pas frustrer parfois de faire des pieds et des mains pour rencontrer des filles qui au final n'ont pas grand chose à dire, et ne fera aucun effort parce que après tout elle s'en fout, elle a le choix.

Et pour préciser ma pensée, je ne les critique pas spécialement pour ça. Est-ce-que ne serait pas nous même comme ça si les rôles étaient inversés? Je pense que oui, ce serait exactement la même chose. Je ne pense qu'on faudrait mieux si depuis notre jeunesse on nous avait habitué à avoir tout les avantages en séduction sans le moindre effort.

gauguin 09/02/2018 20h03

Citation:

Envoyé par Gira (Message 988209)
Ce titre est un peu putaclic sur les bords :D


Merci Gira pour le bon petit jugement de valeur...

La haine n'est rien d'autre qu'une forme d'amour exprimée de facon différente. En ce qui concerne la colere, ce n'est rien d'autre que l'expression mal comprise de la frustration.

En gros, ca se passe comme ca: aime femmes mais "peut pas" -> frustration -> colere. Vous combinez amour / colere a l'air du temps social ou tout vous tombe sur la gueule et vous plombe le moral en long en large et en travers-> haine.

C'est l'idée et c'est d'ailleurs a peu pres ce que tu exprimes dans le fond a un léger degré.

Citation:

Mais jusqu'où êtes vous prêt à aller? Si vous êtes bien dans votre tête, votre corps, votre boulot, vos finances, avec un cercle social riche, de nombreuses passions. Et pourtant c'est toujours la galère niveau fille parce que le système est une vraie jungle. Faut-il encore serrer les dents et repartir?
Exactement ce que tu percois sans vraiment mettre le doigt dessus: galere fille parce que systeme jungle


Citation:

Et n'êtes vous pas frustrer parfois de faire des pieds et des mains pour rencontrer des filles qui au final n'ont pas grand chose à dire, et ne fera aucun effort parce que après tout elle s'en fout, elle a le choix.
frustration parce que elle

Tu vois a quel point le truc vous piege?

Patrick Bateman 09/02/2018 22h11

Hello,

Je veux bien savoir d'ou la haine est une forme d'amour ? On parle souvent d'antagonisme si on compare les deux sentiments, pas "d'une forme de" mais du "contraire de". La haine est une forme de négation de l'autre, de son droit d'exister. Je ne pense pas que ça ait quoique ce soit avoir avec de l'amour. Du coup le titre est un peu fort.

Il s'agit peut-être de colère qui est en efdet et entre autre l'expression de la frustration mais il s'agit aussi de l'expression du moi, de son existence par rapport à l'autre. Ce qui est d'ailleurs assez sain. N'importe quel psychologue te dira qu'il est normal d'être en colère, normal par rapport a une perception. Apres elle peut-être justifiée ou non et là il faut creuser pour voir d'ou ça vient pour rectifier les causes.

Après mais c'est à vérifier, il me semble que la colère, la haine, tout comme la peur (pour la peur c'est sur) sont des émotions provenant directement du cerveau reptilien (je sais le terme est controversé) alors que l'amour l'empathie la tristesse etc viennent du système lymbique :)

Donc il ne s'agirait pas de haine des femmes mais de colère, si le constat est avéré.

Voila, Voila, après ce n'est qu'un avis (et désolé pour la disgression) sur le titre qui me gêne un peu.

selfestime 10/02/2018 00h30

En vous lisant j'ai la sensation qu'il y a colère envers les femmes qui découle d'une frustration. La haine me semble plutôt "intérieure".

Ca ne serait pas la haine des femmes mais une haine plus profonde de ses maigres résultats en drague ou réussites.

A vous lire, je sens que la haine est intérieure avant tout et que cette "énergie" pourrait justement être idéale pour déplacer des montagnes et "changer".

Citation:

Et n'êtes vous pas frustrer parfois de faire des pieds et des mains pour rencontrer des filles qui au final n'ont pas grand chose à dire, et ne fera aucun effort parce que après tout elle s'en fout, elle a le choix.
Intéressant Gira. Je ne pense pas que la conclusion soit réellement "elle a le choix". Il y a toujours quelque chose qui dicte le choix : une amie, la pression sociale, l'environnement en général ou juste sa propre éducation...

C'est horrible à dire mais j'ai l'impression que pour nombreux et nombreuses d'entre-nous nous n'avons pas vraiment notre propre mot à dire : il y a le choix par défaut, le choix de prendre des risques, le choix de l'immobilisme, le choix de se replier et d'haïr l'autre... Tout cela ne me semble pas être des choix que l'on fait consciemment.

Merci pour le retournage de cerveau, c'est un beau débat ! ;)

tron 10/02/2018 10h48

Citation:

Envoyé par selfestime
A vous lire, je sens que la haine est intérieure avant tout et que cette "énergie" pourrait justement être idéale pour déplacer des montagnes et "changer".

Sachant que cette sensation de pas être reconnu en tant que mec (ce que t'appelles frustration pour moi), si elle s'exacerbe au point de créer cette sensation de misogynie, c'est qu'il y a un blocage qu'ils arrivent pas à dépasser.

Après dans quelle mesure on veut et on ne veut pas la dépasser ses problèmes c'est une autre question. Même le vrai misogyne a trouvé un équilibre à sa vie, s'il se sentait comme une victime au pire il irait voir un psy ou un coach.

Perso je pense que le principal problème du mec qui stagne à l'infini c'est qu'il est pas prêt à avancer. Comme nous on peut pas vouloir pour les autres...
C'est comme si ils voudraient être reconnu en tant que mec séduisant sans vouloir plaire aux femmes. Simple hypothèse mais en tout cas je pense qu'il faut pas sous estimer le fait que ne pas se sentir séduisant fasse aujourd'hui parti de l'équilibre de leur vie.

Je pense que dans la seduction c'est plus souvent leur refus qui est mis en avant d'être celui des femmes. D'ailleurs ici ils refusent toute action pour évoluer.

indiana007 10/02/2018 12h20

Peut être qu’aujourd’hui en 2018, la vraie solution se trouve dans le développement du statut social et du potentiel financier, réalités par certains cotés plus faciles à acquérir que le physique. Mais là aussi il y a beaucoup de freins vu qu'on est dans un pays où la réussite est souvent détestée...

Il me semble que beaucoup d'hommes ont pris avec philosophie leur manque de succès auprès des femmes. Après tout il n'en ont pas besoin pour vivre. Du coup ils se rabattent sur la fréquentation d'amis, les loisirs, le travail, dans l'attente ou pas d'une bonne surprise (ce qui veut dire... être choisi bien sur...)

Citation:

Envoyé par selfestime (Message 988257)
Intéressant Gira. Je ne pense pas que la conclusion soit réellement "elle a le choix". Il y a toujours quelque chose qui dicte le choix : une amie, la pression sociale, l'environnement en général ou juste sa propre éducation...

Le nombre d'options que peut avoir une femme attirante est incomparablement plus élevé que celles que peut avoir un mec bien moyen. Parce qu'une femme, le physique lui suffira toujours, au moins pour des coups d'un soir ou d'un jour.

Je crois que pour qu'un homme puisse dire avoir du choix sans mentir, il faut s'il a pas un physique un gros travail sur soi et sur ses relations sociales

EDIT :

il me semble aussi que la frustration est pas vécu de la même façon selon qu'on cherche à se poser et "trouver la bonne" , qu'on cherche à se dépuceler, ou qu'on cherche juste à enchainer car on vit mal l'inexpérimentation.

selfestime 10/02/2018 14h07

Citation:

la vraie solution se trouve dans le développement du statut social et du potentiel financier, réalités par certains cotés plus faciles à acquérir que le physique. Mais là aussi il y a beaucoup de freins vu qu'on est dans un pays où la réussite est souvent détestée...
Tu expliques toi-même pourquoi le statut et le potentiel financier sont "des +" et non le tout. J'ai plus eu l'impression que l'indépendance financière est un frein qu'autre chose quand tes partenaires ne l'ont pas. Tu peux toujours leur proposer en adoptant ton mode de pensée et de vie pour l'atteindre, mais cela est vécu comme une insulte (je ne parle que de mes expériences personnelles).

Du coup, c'est bloqué car tu pourrais toujours Indi courir après cela mais une fois acquis tu trouveras confronté à d'autres problématiques.

Les femmes indépendantes ont effectivement le choix de choisir ceux qui le sont aussi. C'est un équilibre. Celles qui ne le sont pas aimeraient bien mais au final le viveront mal au bout d'un moment.

J'ai du mal à trouver du positif dans tout cela.

Citation:

Le nombre d'options que peut avoir une femme attirante est incomparablement plus élevé que celles que peut avoir un mec bien moyen. Parce qu'une femme, le physique lui suffira toujours, au moins pour des coups d'un soir ou d'un jour.
Mauvaise généralisation (mais j'en fais aussi alors tu peux jeter la pierre !). Je sais que je n'arriverais pas à te le mettre dans la tête, mais ce n'est pas le physique qui joue mais bien l'image que tu renvois. Appelons cela le charisme ou ton leadership. D'ailleurs, ce n'est pas le charisme qui fait de toi un leader, c'est étonnamment l'inverse. Soucis ? Comme d'habitude, le revers de la médaille est que (comme pour un homme) être avec quelqu'un de spécialement charismatique est "imposant" et "inquiétant" : c'est comme si toi aussi avait toujours le choix et donc ta moitié préférera protéger "son investissement" en ne vivant pas l'instant présent, ce qui te feras aller voir ailleurs où ton charisme sera là aussi apprécié.

C'est le serpent qui se mord la queue. Pas évident à déficeler mais tout dépend de si tu veux la bonne, un plan d'un soir, une fuckfriend, etc. Là dessus, nous sommes d'accord et celui qui veut juste un plan d'un soir est béni des dieux si tu veux mon avis.

xy01 10/02/2018 14h51

J'avoue l'avoir eu...enfin pas la haine mais une certaine rancoeur. Le mot haine est exagéré.
Enfin oui j'ai eu cette rancoeur jusqu'à réaliser que j'avais fait dix fois pire qu'elles. ...Et jusqu à me rendre compte que l'échec était normal !
Par contre une réelle animosité anti homme existe surtout chez celles de mon âge. ...

Gira 10/02/2018 15h07

Citation:

Envoyé par Gira (Message 988209)
Et n'êtes vous pas frustrer parfois de faire des pieds et des mains pour rencontrer des filles qui au final n'ont pas grand chose à dire, et ne fera aucun effort parce que après tout elle s'en fout, elle a le choix.

En fait l'idée que je voulais exprimer et que parfois j'ai l'impression d'être au dessus du choix qu'on me propose. C'est peut-être juste l'égo qui parle. Comme une sorte d'impression que je mérite plus, même si je sais dans la vie on n'a que très rarement ce qu'on mérite. Après tous ces efforts et cet inner game sur des années ont permis d'avoir tous les autres aspects de ma vie, hors séduction, dans le vert. Ce ne sont pas des efforts perdues.

Mais niveau séduction, parfois je me dis "à quoi bon je me fais chier comme ça". Je me suis rendu compte que beaucoup de jolies filles sont des coquilles vides, parce qu'elles n'ont justement jamais eu à faire le moindre effort pour s'élever socialement.

Et je pourrai demander à tous les gens autour de moi qui me connaisse un peu "est-ce que vous pensez que pour moi c'est difficile de séduire et rencontrer des filles?", je peux garantir qu'ils me diront tous que ça doit être facile pour moi. Je dis ça parce que j'ai souvent eu la remarque de collègues ou connaissances allant dans ce sens.

Donc oui il a de la frustration et de la colère du fait de ne pas obtenir ce qu'on pense mériter, et de ce système injuste par définition. Et vraiment je le répète, je ne pense que qui ce soit ici haïsse vraiment les femmes. Et parfois la colère a du bon, ça permet d'avancer. Le problème est plus quand ça devient de la résignation et de l'abandon, comme pour moi maintenant.

guismo33 10/02/2018 15h23

Dans mon cheminement interne ça s'est passé comme ça :

J'ai envie de rencontrer des femmes et de coucher avec elles, d'être attentionné pour elles. Et j'ai vu tous les défauts que j'avais et que je devais corriger pour m'affirmer et devenir masculin.

Et j'ai travaillé, je plais aux femmes et je sociabilise avec tout le monde. Je suis apprécié et on me prend souvent pour l'organisateur des soirées.

Mais pour coucher c'est galère (et je précise je suis très direct j'assume totalement le flirt).
Je suis passé d'un «je suis trop nul avec les filles» à «de toute façon que je sois nul ou bon ça sera toujours la galère». D'autant plus que tu as beaucoup de nanas qui n'hésitent pas à te manquer de respect.

Je rejoins le propos d'indiana. A force de te rabâcher les règles pour devenir alpha et de t'ameliorer, tu finis par contre que le problème ne vient pas de toi. Alors oui tu es en colère et tu es frustré mais haïr les femmes ? Je veux dire catégoriser 3,5 milliards de femmes parce que tu as rencontré 100-1000 nanas qui ont été des biatchs ?

Je pense qu'il faut prendre les choses avec philosophie et accepter sa vie sentimentale chaotique. Sinon tu vas haïr et c'est mauvais.
Après tout il y a plein de femmes et de choses à faire. Il faut persévérer et tu finiras par trouver 😉

beowulf 10/02/2018 15h41

Je souscris aux opinions de Gira & Guismo33, pour ma part le mot "haine" me semble bien trop fort. Je dirai plutôt "lassitude", qui se traduit par "désintérêt"

Lassitude d'avoir essayé avec un grand nombre de femmes, par un grand nombre de moyens (tinder, cercle social, boulot, sport, bar) parfois avec "succès", parfois non...

Et dans le process, d'avoir tout fait pour être une version 2.0 de moi-même, sport, méditation, dev perso, bonne situation, épanoui socialement...

... et de constater avec une certaine amertume, arrivé à ce point du chemin (sans aucune prétention, je sais qu'il me reste bcp à faire), que 99.9% des femmes n'ont eu besoin à aucun moment de passer par la... et donc n'ont pas grand chose à m'apporter passé les quelques centimètres carrés derrière leur culotte :(

Et que chaque ébauche de relation ne vole pas plus haut que des rapports de force, avec des jeux du chat et de la souris digne de la cour de récréation.

Pour ma part, je me suis également résigné à renoncer à établir une vraie relation, à la complicité, aux "papillons dans le ventre" pour m'occuper de moi tout simplement, et des personnes que j'aime, qui méritent mon attention. Ceci dit, je suis hyper interessé de lire des témoignages de membres du forum qui ont dépassé cette phase dé défiance :p

guismo33 10/02/2018 16h00

Hey beowulf t'as des monstres à combattre mais à la fin tu l'auras ton royaume !
C'est amusant tu parles de lassitude, j'ai posté un sujet dans le sos qui s'appelle «combattre la lassitude».
Au bout d'un moment tu es fier de devenir un homme meilleur mais c'est usant. Je te rejoins.
Après comme je le dis persévérez ! Pour ma part je vais quitter la France et tester ailleurs 😉

tron 10/02/2018 16h16

Citation:

Envoyé par xy01
Enfin oui j'ai eu cette rancoeur jusqu'à réaliser que j'avais fait dix fois pire qu'elles.

Je pense que rancœur est mieux que haine.
C'était que le ressenti de gauguin après, le mot n'avait pas de vocation de vérité je pense.

Désintérêt... je veux pas faire le mec chiant mais quelqu'un de désintéressé ne vient pas ici, c'est un site spécialisé. Les pires merdes du monde ne nous désintéresseront jamais des femmes, on parle pas d'une profession ou d'un jeu vidéo. Le seul mec désintéressé est celui qui n'a jamais réellement été intéressé.
Je crois pas plus en la lassitude. La lassitude d'une ex à la limite et encore... faut en avoir passé des étapes pour en arriver là.

xy01 10/02/2018 16h43

Citation:

Envoyé par tron (Message 988334)
Je pense que rancœur est mieux que haine.
C'était que le ressenti de gauguin après, le mot n'avait pas de vocation de vérité je pense.

Désintérêt... je veux pas faire le mec chiant mais quelqu'un de désintéressé ne vient pas ici, c'est un site spécialisé. Les pires merdes du monde ne nous désintéresseront jamais des femmes, on parle pas d'une profession ou d'un jeu vidéo. Le seul mec désintéressé est celui qui n'a jamais réellement été intéressé.
Je crois pas plus en la lassitude. La lassitude d'une ex à la limite et encore... faut en avoir passé des étapes pour en arriver là.

Si si je suis passé par le stade de la lassitude ....vraiment et puis tu en trouves une qui s'intéresse à toi et ça repart !

Gira 10/02/2018 16h58

Citation:

Envoyé par xy01 (Message 988339)
Si si je suis passé par le stade de la lassitude ....vraiment et puis tu en trouves une qui s'intéresse à toi et ça repart !

C'est pas faux ça, ça m'était arrivé la dernière fois où je commençais à lâcher la séduction comme maintenant: rencontrer une perle où tout est facile, agréable et fun, et qui redonne la foi (c'était en Pologne, quelle fille...).

tron 10/02/2018 17h36

Ce que je soulignais c'était surtout le fait de venir sur un site spécialisé sur la séduction pour dire que les femmes nous lassent. Je l'aurais avalé plus facilement venant d'un pote ou d'un mec dans la rue.

Pour le reste, on est plus ou moins sur de la philo de vie mais c'est peut-être pas inintéressant comme question alors je vous dis ce que j'en pense.

On se lasse d'une occupation qui tient pas ses promesses, le problème là c'est peut-être de croire que les femmes ont une promesse à tenir et de les séduire dans ce sens.
Le mec lassé de tout va juste arrêter de projeter tous ses fantasmes d'une vie meilleure sur elles, il va les prendre pour ce qu'elles sont réellement alors oui du coup ça se passera mieux pour lui.
Quand on se "lasse", on voit mieux les femmes dans leur réalité et moins à travers nos fantasmes et notre envie d'être reconnu par elles.
On ne peut se lasser que de nos fantasmes, on se lassera jamais des femmes, c'est dans ce sens que je le disais.

On peut en discuter après, je défends mon opinion et vous défendez la votre si elle diffère.

beowulf 10/02/2018 18h06

Oui bien sur, on est plus dans le partage de resenti que dans la volonté de réellement convaincre, c'est comme ça que je le prends perso.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le supposé "paradoxe" entre venir sur un tel forum et être lassé de la gente féminine. Pour ma part, je participe assez peu de manière générale mais je lis quelques débats, comme celui-ci, que je trouve intéressant et, crois-le ou non, je trouve rare d'avoir des conversations aussi "profondes" de manière générale. Bref, quand je me suis inscrit il y a 2 ans c'était pour apprendre à séduire, maintenant plus pour la communauté en propre, que pour apprendre à calibrer mon phone game ou serrer via tinder :D

"On se lasse d'une occupation qui ne tient pas ses promesses" oui je suis d'accord avec ça, alors je vais reformuler: les femmes me doivent rien of course, ceci dit j'attends de mes relations qu'elles soient épanouissantes et me tirent vers le haut ; si c'est pas le cas, est-ce que je dois continuer à jouer à un jeu qui me convient pas quitte à y laisser des plumes (e.g. mon temps et mon énergie)?

Je précise que j'ai pas le sentiment d'être spécialement frustré ou quoi, j'estime avoir pas mal de succès dans la séduction, du moins ça me convient largement. Juste ce constat: FC c'est très facile, trouver une femme avec laquelle j'aurai une véritable complicité, pour laquelle j'aurai vraiment envie de me bouger le cul, autant chercher une aiguille dans une botte de foin

tron 10/02/2018 18h21

Je posais pas un truc moral genre "tu dis que les femmes te doivent un truc alors que non". C'est un fait à prendre en compte parce que les femmes ne veulent rien nous devoir au début en tout cas.

Citation:

Envoyé par beowulf
j'attends de mes relations qu'elles soient épanouissantes et me tirent vers le haut

C'est déjà une projection fantasmatique, tu sais pas où une relation peut aller mais t'en attends déjà quelque chose.
Pour moi la seule manière de prendre les femmes ou les gens, c'est pour ce qu'ils nous apportent réellement, pas pour ce qu'ils pourraient nous apporter peut-être dans le futur.

Citation:

Envoyé par beowulf
est-ce que je dois continuer à jouer à un jeu qui me convient pas

Il aurait jamais fallu commencer.

selfestime 10/02/2018 18h31

Citation:

Je rejoins le propos d'indiana. A force de te rabâcher les règles pour devenir alpha et de t'ameliorer, tu finis par contre que le problème ne vient pas de toi.
Trop facile. Vraiment trop facile. La faute à l'autre. Le soucis est que tu ne peux qu'agir sur toi-même, alors la bonne question est de savoir qui tu veux attirer et comment y parvenir. Les 99% des autres qui ne t'intéressent pas ? Au diable, quoi que tu en feras de bonnes amies fidèles. Mais si tu veux taper sur tout e qui bouge car désespéré, devines quoi, ça ne marche pas !! :p

Citation:

Et dans le process, d'avoir tout fait pour être une version 2.0 de moi-même, sport, méditation, dev perso, bonne situation, épanoui socialement...

... et de constater avec une certaine amertume, arrivé à ce point du chemin (sans aucune prétention, je sais qu'il me reste bcp à faire), que 99.9% des femmes n'ont eu besoin à aucun moment de passer par la... et donc n'ont pas grand chose à m'apporter passé les quelques centimètres carrés derrière leur culotte
Ahhh, là ça me parle carrément. Il faut juste remettre les choses à leurs justes valeurs : combien de mecs font l'effort de devenir "meilleurs" ? 1% ? Donc les femmes sont en contact permanent avec 99% de mecs qui franchement ne font pas d'efforts. Mais ces femmes là, font-elles des efforts ? Non, c'est ça qui vous lassent. Rancoeur, amertume, haine... On s'en fout presque du terme même si haine c'est vraiment trop fort.

Vous cherchez la perle qui fait autant d'efforts que vous, alors ramenons cela à un chiffre qui fait froid dans le dos : 1%. Bien sûr que la trouver sera dure.

Juste pour savoir sous forme d'un mini sondage rapide : quand vous parlez séduction et dev perso, cela attire au départ (mais quel est cet animal qui n'est pas comme 99% des autres hommes ?) mais après... est-ce que cela n'effraie pas car l'on deviendrait justement "l'inatteignable", celui qui est dure à "mériter" ? Est-ce qu'on ne devient pas "cette perle rare" ?

Inversons les rôles... Juste pour jouer. Prenons le raisonnement à l'inverse, car si pour 99% des femmes vous pensez qu'elles n'ont aucun efforts à faire, je pense plutôt qu'elles font comme 99% des mecs et c'est là où ça coince.

selfestime 10/02/2018 18h34

Citation:

Envoyé par tron (Message 988359)

Citation:

j'attends de mes relations qu'elles soient épanouissantes et me tirent vers le haut
C'est déjà une projection fantasmatique, tu sais pas où une relation peut aller mais t'en attends déjà quelque chose.
Pour moi la seule manière de prendre les femmes ou les gens, c'est pour ce qu'ils nous apportent réellement, pas pour ce qu'ils pourraient nous apporter peut-être dans le futur.

C'est horrible à dire beowulf, mais Tron marque un sacré point. Attention, je suis comme toi et c'est bien pour cela que je ne m'épanouis pas dans ces résultats escomptés. Là où je m'épanouis, c'est en m'améliorant moi-même et pas pour l'autre.

Tu pars avec un handicap, mais je te comprend tellement... Je ne saurais pas comment t'aider là dessus car je suis aussi en demande d'une solution que l'on appelle sûrement "vivre l'instant présent sans rien attendre en retour" ? :rolleyes:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h46.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.