Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Obsession d'un pays (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/89353-obsession-dun-pays.html)

SkyTomuch 25/01/2018 23h52

Obsession d'un pays
 
Hello guy :)

J'ai envie de vous parler d'un truc bien différent des sujets qui sont aborder d'habitude ici, je vais vous parler d’obsessions,, par rapport au Quebec, c'est pas une obsession négative, cela me pousse vers le haut...

Je vous parle de ça parce que depuis quelques mois, bah ça deviens vraiment beaucoup, dans le sens ou je me met a regarder des séries TV québécoise, des émission québécoise, le JT...

Le truc c'est comment savoir si mon esprit idéalise pas, j'ai vécu pendant 8 mois a Montréal, je me projette beaucoup, pourtant, ici en Belgique, tout vas vraiment bien, j'ai un emploi que j'aime beaucoup, un contrat stable {CDI, temps plein) des amis, la famille.

Par-contre, je ressent un manque : le besoin de sortir de ma zone de confort, la qualité de vie, le sens, puis je me sens en total désaccord avec ce que deviens mon pays d'origine, autocentré sur lui même, même mes compatriotes me fous en rage, puis le besoin d’accomplissement, j'ai l'impression que je pourrais pas l'atteindre ici...

Vraiment je sais pas trop quoi faire...c'est des drôles de sentiments, d’émotions qui me traverse... le but est que j'immigre mais jusque la, je dois vivre avec et comprendre ce qui me traverse pour l'instant m'aiderais beaucoup...

Bye :)

Architecte 26/01/2018 00h07

Coucou,

Tu vas pas me faire un OI sur québec parce que je suis revenu j'espère :rolleyes:Bon

Déjà tu n'idéalises pas tu y a vécu 8 mois à Montréal donc tu connais un peu on idéalise une situation inconnue sans vraiment savoir la réalité.


Obsession envie, un projet qui se construit....

On part rarement sur un coup de tête, tu le sais on claque pas des doigts et boom on quitte tout comme ça :)Y des cas mais en général c'est pour fuir ou oublier quelque chose ou un ra s le bol bref assez violent.

D'un coté tu as cette envie naissante, et d'un autre coté la raison, oui j'ai un CDI ici des amis, tout se passe bien... Peut être qu'au final ça ne se passe pas si bien que ça en Belgique, il y a peut être un manque que tu n'avais pas au Canada ou quelque chose de là bas une culture, les gens le mode de vie qui te convenais le plus....

Prend une grande feuille de papier deux colonnes,d'un coté tu écrit Québec de l'autre Belgique et tu fais la liste des choses positives qui te viennent à l'esprit. Tu refais la même avec les choses négatives tu te prend une bonne heure pour faire ça, puis tu compare tu jauge tu réfléchis. Tu construit en fait un projet de vie, partir pour un autre pays ce n'est pas si simple tu connais. Fais tes choix pour de bonne raisons, juste pense toujours à bien peser le pour et le contre qui t'aideront à prendre la meilleure décision.

Tu vis une situation qui est sensiblement ce que tu pourrais vivre en séduction en fait, ta zone de confort par exemple, la projection, les sentiments etc...

tron 26/01/2018 08h38

Citation:

Envoyé par SkyTomuch
Le truc c'est comment savoir si mon esprit idéalise pas

Y a une part de fantasme je pense mais c'est la voie que tu sembles vouloir prendre. Y a une part de fantasme quand on se met en couple avec une meuf, ça empêche pas que ça puisse être bien.

Si c'est ce que tu veux fonces, la Belgique ne va pas te fermer ses portes de toute façon.

Hanneman 26/01/2018 11h23

C'est pas important de savoir si tu idéalises ou pas.

Va au bout de ton envie et si l'envie reste, fait de même, sinon reviens.

SkyTomuch 26/01/2018 11h48

Merci de vos avis, c'est inspirant et instructif.

C'est juste que j'ai pas beaucoup de gens a qui en parler, la famille, cela les intéresse pas, pire cela fait pas du bien aux parents qui m'ont pas été super bien quand je suis partis il y a 4 ans et ils se font vieux. les amis, cela les intéresse pas beaucoup, a part certains qui sont partis ou veulent partir.

J'ai besoin de parler de ça et plus qu'a moi même dans une conversation endiablée. E attendant je comble et je vais m'occuper l'esprit. :)

Oncle Barney 26/01/2018 12h03

Ca répond à un besoin profond en toi qu'il serait bon d'explorer. Mais pour cela, il faut que tu commences à accepter ce qu'il se passe en toi et ne pas immédiatement le comparer à ta situation en Belgique. Autorise toi à rêver pour développer le film que tu aimerais voir à l'oeuvre dans ta vie

Mariane 26/01/2018 12h22

Citation:

Envoyé par SkyTomuch (Message 985270)
pire cela fait pas du bien aux parents qui m'ont pas été super bien quand je suis partis il y a 4 ans et ils se font vieux.

Tu n'as qu'une vie, et tes parents veulent sûrement que tu la vives pleinement. Il ne faut pas te culpabiliser de les laisser, c'est normal de quitter le nid (au sens large) et de prendre la direction qui nous convient. Et de nos jours, les destinations lointaines ne sont plus si lointaines, les communications sont très faciles.

C'est un chouette projet que de décider de s'expatrier par choix. Il y a sûrement des forum et des groupes FB sur le sujet. As-tu un métier que le Québec recherche? Dans mes souvenirs, il y avait une liste des professions recherchées pour lesquelles les visas de travail étaient quasi automatiques.

Hanneman 26/01/2018 15h16

Citation:

Envoyé par Mariane (Message 985281)
As-tu un métier que le Québec recherche? Dans mes souvenirs, il y avait une liste des professions recherchées pour lesquelles les visas de travail étaient quasi automatiques.

Ça ne ce passe pas aussi simplement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h44.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.