Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Les LTR c'est trop dur pour moi (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/88594-les-ltr-cest-trop-dur-pour-moi.html)

Mathieu75 26/11/2017 13h38

Les LTR c'est trop dur pour moi
 
Bonjour les gens,

Bon écoutez, j'ai longuement hésité avant de venir vers vous, parce que je comptais me démerder tout seul, régler mes tracas comme un grand garçon.
Cependant j'ai l'impression d'être revenu au stade où j'étais vraiment vraiment nul en drague, et que je faisais souvent des SOS dans la catégorie aide perso, sauf que maintenant c'est version LTR, et j'ai pas l'impression d'être doué là dedans.

En gros je viens ici parce que je ne suis pas satisfait dans ma relation, j'avais fais un topic sur l'équilibre entre donner et recevoir dans un couple parce que j'avais l'impression qu'on était en déséquilibre, et là j'ai vraiment le sentiment que c'est le cas.

J'ai lu pas mal de trucs sur la dépendance affective pour voir si je l'étais, j'ai noté un truc qui arrive chez moi, que je serais un pro de l'auto-sabotage : prenez quelques instants pour répondre à la question la plus importante :
Citation:

qu’est-ce que votre partenaire vous a fait pour que vous vous sentiez mal ? Est-ce que vous avez quelque chose de concret à lui reprocher ?

Si ce n’est pas le cas, votre mal-être n’est sans doute que le reflet de vos propres insécurités.

Ca c'est un truc qui m'arrive, je lui en veux intérieurement de pas être assez spontanée avec moi, de pas surenchérir le désir que je lui donne.

Je vais vous donner trois exemples :

- Hier on était censé se retrouver à l'anniversaire d'un de ses amis, et je lui ai fais la surprise de la chercher au travail pour qu'on y aille tous les deux, elle était surprise et plutôt contente je suppose ? Et bien elle a totalement oublié de m'embrasser pour me dire bonjour, j'ai du lui faire gentiment la remarque. Et elle a pas vraiment verbalisé le fait qu'elle soit contente que j'aille la chercher, malgré que j'ai fais un gros détour en métro pour ça.

- On doit toujours se donner rdv plusieurs jours à l'avance pour se voir, ça enlève toute la spontaneité de notre proximité. A chaque fois que je lui ai proposé un petit plan imprévu elle me dit qu'elle est occupé et qu'elle peut pas. Quand c'est très occasionnel c'est pas un problème, quand c'est systématique à chaque plan " yolo " je trouve ça très ennuyant, j'ai l'impression de prendre un rdv chez le docteur.

Je lui en fais part en lui disant " J'ai remarqué que je dois vraiment te demander plusieurs jours à l'avance pour te voir, je suis agacé. J'ai besoin que notre proximité soit plus spontanée. J'aimerais bien qu'on puisse se voir des journées ou des soirs où c'était pas prévu, sur un coup de tête ", elle m'a dit que si elle peut pas c'est qu'elle a vraiment quelque chose de prévu, mais qu'elle aime biens les plans imprévus et qu'elle va se calmer sur les sorties du coup. J'ai pas envie de lui retirer de la liberté et qu'elle se sente enchaînée avec moi. Si elle me voit comme une contrainte ça sert à rien.

- Dernier exemple, j'ai le sentiment de globalement donner plus qu'elle, je suis du genre à compter les je t'aime recu et donnée, pour voir si c'est équilibré. J'avais aussi le sentiment qu'on s'embrassait seulement si c'est moi qui lançait le truc, du coup j'ai testé d'arrêter d'être tactile et de plus l'embrasser, au final elle fera rien.
Je lui propose beaucoup plus souvent qu'elle de se voir, pourtant j'ai vraiment essayé de rester distant par sms pour voir si elle venait, oui effectivement elle vient, mais c'est pour que je sorte avec elle voir ses potes, c'est jamais pour qu'on se voit que tous les deux.

Bref, je sais pas si ces exemples sont symptomatiques de quelque chose, moi je la kiff vraiment bien, et j'aimerais bien refléter l'image d'un mec qu'elle désire et qu'elle aime, et honnêtement c'est pas l'impression qu'elle me donne parfois.
Pourtant je suis son premier copain et le premier mec avec qui elle a couché, et je me dis que normalement le fameux " premier copain " ou " première copine ", on est toujours à fond au début, c'est la passion et tout, pourtant moi j'ai connu beaucoup plus de filles qu'elle...

Anyway, please help je me tortue l'esprit ces derniers jours à cause de ça, j'ai voulu en parler à mes meilleurs potes mais globalement je trouve vos conseils plus sages, merci <3

Mathieu75 26/11/2017 18h49

Je vais vous mettre notre conversation d'aujourd'hui, la première fois qu'on discute un peu sérieux :

M : si je te dis qu'hier j'avais très envie de toi et qu'on peut arranger ça ce soir, en venant à la maison, daddy's not home

E : Tu sais que j'en ai vraimetn envie mais je travaille jusqu'à 19h et je passe la soirée avec XXX, c'est son anniv... :(

M : Ah d'accord... j'ai remarqué que je dois vraiment te demander plusieurs jours à l'avance pour te voir, je suis agacé. J'ai besoin que notre proximité soit plus spontanée. j'aimerais bien qu'on puisse se voir des journées ou des soirs où c'était pas prévu, sur un coup de tête

bref après elle m'explique que c'est pas de sa faute même si elle aime aussi les plans imprévus, qu'elle a beaucoup de gens à voir, beaucoup de chose à faire et pas assez de temps, je lui explique que je la prive de rien bien au contraire, mais qu'on peut trouver un équilibre qui nous convient tous les deux.

Je lui ai dis que peut-être de son côté elle sentait moins le besoin de me voir autant que moi.

Elle me dit que j'ai pas compris alors, et qu'on en reparlera face to face demain, et elle m'a proposé qu'on sorte tous les deux demain soir.

Juan (Cristobal) 27/11/2017 09h28

Salut.

Du coup t'en vient à quémander son attention. Tu fais assez bien "Needy" si tu connais le terme.

T'as très bien analysé la situation : elle a une vie plus remplie que la tienne.

Et tu dois certainement penser que tu passes après ses amis et sa famille et ça te frustre.

Je trouve ça cool que t’arrives à lui en parler : " Ah d'accord... j'ai remarqué que je dois vraiment te demander plusieurs jours à l'avance pour te voir, je suis agacé. J'ai besoin que notre proximité soit plus spontanée. j'aimerais bien qu'on puisse se voir des journées ou des soirs où c'était pas prévu, sur un coup de tête "


Tu connais la règle universelle (enfin c'est une théorie) de la féminité ? :

Intelligence+Beauté+Disponibité = constante

(si une femme est belle et intelligente, elle pourra pas être trop disponible; si elle est dispo et belle c'est qu'elle est conne, et si elle est intelligente et disponible c'est qu'elle est moche) (source : Stéphane Edouard (qui dit pas que des conneries))

Je crois que tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et la beurette).

Soit tu remplis ta vie au moins autant que la sienne, t'auras moins l'impression de passer en dernier plan. Soit il te faut un couple qui occupe plus de place dans ta vie, et il te faudra une autre personne.


"Et bien elle a totalement oublié de m'embrasser pour me dire bonjour, j'ai du lui faire gentiment la remarque."

Bon ça va que t'es resté gentil, mais garde à l'esprit qu'elle est pas dans ta tête, et qu'elle peut ne pas avoir envie de mêler sa vie professionnelle avec sa vie privée (ou qu'elle avait prévue de repasser chez elle pour pouvoir faire caca tranquillement ) (tu m'étonnes qu'elle est pas eu l'air si enjouée)

C'est pas parce que tu donnes que ça implique que tu dusses recevoir !

Et si tu cherches une LTR pour combler un vide émotif tu t'es gourés de train, c'est pas ta mère !


"Je lui ai dis que peut-être de son côté elle sentait moins le besoin de me voir autant que moi." ;

C'est probablement vrai, mais le responsable ici c'est toi.


En espérant avoir pu te recadrer partiellement.
Peace poto.

loupinou 27/11/2017 16h16

Citation:

Envoyé par Mathieu75 (Message 975793)
Bonjour les gens,

- Hier on était censé se retrouver à l'anniversaire d'un de ses amis, et je lui ai fais la surprise de la chercher au travail pour qu'on y aille tous les deux, elle était surprise et plutôt contente je suppose ? Et bien elle a totalement oublié de m'embrasser pour me dire bonjour, j'ai du lui faire gentiment la remarque. Et elle a pas vraiment verbalisé le fait qu'elle soit contente que j'aille la chercher, malgré que j'ai fais un gros détour en métro pour ça.

- On doit toujours se donner rdv plusieurs jours à l'avance pour se voir, ça enlève toute la spontaneité de notre proximité. A chaque fois que je lui ai proposé un petit plan imprévu elle me dit qu'elle est occupé et qu'elle peut pas. Quand c'est très occasionnel c'est pas un problème, quand c'est systématique à chaque plan " yolo " je trouve ça très ennuyant, j'ai l'impression de prendre un rdv chez le docteur.

Bon alors je ne sais pas trop depuis combien de temps vous êtes ensemble.

Mais ton premier point, la visite surprise au taf, j'ai toujours trouvé ça super casse gueule, je ne le fais jamais, et je déconseille fortement à ma copine de le faire. On ne sait jamais si elle a dit autour d'elle qu'elle avait un copain, elle n'a peut être pas envie de t'assumer devant tout ces collègues etc...
Cela peut peut être expliquer la certaine froideur que tu as ressenti. Si c'est une personne qui cloisonne la vie pro et la vie perso, c'est pas si déconnant, et ça arrive souvent.

Concernant le second point... je vis la même situation avec une femme qui est très prise par son travail, qui finit souvent tard et commence tôt. Du coup au début, on ne sait jamais comment se positionner, parce que 3 fois sur 4 nos propositions s'interchoquent avec au choix : son boulot, ce spotes qu'elle n'a pas le temps de voir sa fatigue (ça généralement elle passe au dessus), sa famille qui débarque par surprise.

Du coup ben je proposais plus grand chose en semaine. Enfin au début. Et puis à un moment, tu arrives à percevoir les signaux quand vous vous parlez, tu arrives à comprendre quels jours peuvent être compliqués, lesquels sont plus accessibles.

Il y a pas trop de recettes miracles, mais ça t'oblige à remplir ta propre vie, à avoir de splans B tout le temps, et pas à être en attente. A un moment, le truc peut se réguler et c'est elle même qui te contactera.

Faut juste pas se frustrer trop vite et comprendre quel est le rythme de la personne.

Jordan. 27/11/2017 22h30

Hé mais on dirait moi dans ma première relation amoureuse !

Tu as l'impression de bien faire, d'en faire plus qu'elle, qu'elle ne te rend jamais toutes les petites attentions que tu fais pour elle, etc...

J'ai aussi été au point de compter les jtm haha

Comme la dit Juan tu es needy, tu penses bien faire mais en fait tu "l'étouffes" et tu perds des points car en plus tu t'enlèves toute valeur.

Désolé si je suis un peu sec mais je me revois vraiment en toi et je pense te comprendre mais corrige moi si je me trompe :)

A l'inverse de moi tu as compris qu'il y a un soucis et en effet mon pote tu es trop gentil.
Tu penses bien faire, être le parfait gentleman, attentionné, à l'écoute etc.... mais en fait tu es le mec "needy", trop collant, étouffant mais je vais pas te faire toute la liste.

Moi ce qui ma permis d'apprendre et d'évoluer c'est tout d'abord ce site mais également un livre "Trop heureux pour être gentil : le syndrome du chic type"
Un livre qui va te montrer des situations autres que les tiennes mais dans lesquelles tu te reconnaîtras et ca t'aidera à ne plus les faire et à savoir dire non et t'affirmer.

A toi de voir si tu te reconnais là dedans ou si j'ai fais mon psycholoque à deux balles :p

don Diego de la Vega 12/12/2017 16h37

Plop,

Pour reprendre rapidement les 3 exemples que tu donnes :

Exemple 1
Les autres ont tout dit : c'est casse gueule. Connotation de "too much" en effet, c'est un peu intrusif.

Par contre je tilte sur le fait qu'elle n'assume pas en public.
Autant c'est répandu, autant c'est casse couille et pas tellement légitime.

C'est pas parce qu'elles le font toutes que c'est une bonne façon de faire.
Mais bref : exemple peu pertinent pris de façon isolée pour toutes ces raisons.

-------

Exemple 2
je passe direct au post plus fourni :



Citation:

M : si je te dis qu'hier j'avais très envie de toi et qu'on peut arranger ça ce soir, en venant à la maison, daddy's not home

E : Tu sais que j'en ai vraimetn envie mais je travaille jusqu'à 19h et je passe la soirée avec XXX, c'est son anniv...

M : Ah d'accord... j'ai remarqué que je dois vraiment te demander plusieurs jours à l'avance pour te voir, je suis agacé. J'ai besoin que notre proximité soit plus spontanée. j'aimerais bien qu'on puisse se voir des journées ou des soirs où c'était pas prévu, sur un coup de tête

bref après elle m'explique que c'est pas de sa faute même si elle aime aussi les plans imprévus, qu'elle a beaucoup de gens à voir, beaucoup de chose à faire et pas assez de temps, je lui explique que je la prive de rien bien au contraire, mais qu'on peut trouver un équilibre qui nous convient tous les deux.
Ce que tu ne dis pas, c'est que vous avez un problème de logistique pour FC, et que justement là il y avait une occasion.


Je comprends donc tout à fait ta frustration, mais ses réactions ne sont pas condamnables : elle a un anniversaire, c'est pas le truc que tu peux décommander au dernier moment (enfin, tout dépend de la personne dont c'est l'anniv et de la proximité entre eux).

Sur cet exemple, je dirais que le problème reste celui de la logistique, pas celui de sa volonté de te voir.


_____

Exemple 3

Citation:

- Dernier exemple, j'ai le sentiment de globalement donner plus qu'elle, je suis du genre à compter les je t'aime recu et donnée, pour voir si c'est équilibré. J'avais aussi le sentiment qu'on s'embrassait seulement si c'est moi qui lançait le truc, du coup j'ai testé d'arrêter d'être tactile et de plus l'embrasser, au final elle fera rien.
Je lui propose beaucoup plus souvent qu'elle de se voir, pourtant j'ai vraiment essayé de rester distant par sms pour voir si elle venait, oui effectivement elle vient, mais c'est pour que je sorte avec elle voir ses potes, c'est jamais pour qu'on se voit que tous les deux.
Tu lui en as parlé de ça ?

Ca fait partie des choses à harmoniser en début de relation.
Pas toujours évident c'est vrai.

Et elle ne semble pas courir après le FC.
Ce point là me semble plus problématique, mais c'est également assez courant.


Ton sentiment global me semble de plus en plus justifié à mesure que je te lis.
Mais ça peut être un biais issu de tes propres perceptions.

Bref tu te retrouves toujours avec elle face au choix difficile d'envoyer paître une relation qui te frustre, même si cela peut paraître être mieux que rien.

Cette décision t'appartient entièrement....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h16.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.