Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Lifestyle et mode (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/)
-   -   Le costume quand on a pas le statut social, oui ou non? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/lifestyle-et-mode/88574-le-costume-quand-pas-le-statut-social-oui-ou-non.html)

Alex25 25/11/2017 12h16

Le costume quand on a pas le statut social, oui ou non?
 
Salut à tous!

Tout est dans mon intitulé...
Le costume (pas le complet) est associé à un certain niveau de vie et confort financier.
Je suis amateur d'élégance, et le costume est un des must de l'élégance derrière le smoking. Seulement je suis smicar...

Peut-on se permettre de le porter, quand on a pas le niveau de vie adapté, lorsqu'on sort et si oui dans quel cas?

teiwto 25/11/2017 12h25

Salut,

J'ai l'impression que tu fais un complexe sur ta catégorie sociale/revenue, qui n'as pas forcement lieu d'être.
Après il faut quand même adapter sa tenue à la situation, par exemple je me vois mal rejoindre mon pote Dédé en smoking le dimanche matin au PMU.
Donc sans forcement parler de smoking/costume, tu peux aussi trouver un entre-deux plus "casual-chic" ;)

Pad 25/11/2017 13h26

Oui tu peux.

Mais il faut bien présenter. Costume avec une bonne coupe, qui t'es ajusté.
C'est la condition pour porter un costume

Alex25 25/11/2017 16h34

Oui c'est sur qu'il faut voir avec la situation, mais je m'habille déjà de manière casual-chic de manière générale :)

Et sachant que j'ai un complet sur mesure dans mon armoire qui n'a servit que pour deux grosses occasions, il prend un peu la poussière en attendant de re servir... alors je me disais qu'en mettant juste le pantalon, une chemise simple et sans la boutonnér jusqu'à la gorge, avec la veste, ça pourrait peut-être passé... il vous arrive de mettre ce genre de tenue comme ça sans raison particulière? Ou vous les réservez juste pour les grandes occasions?

Wilfred 25/11/2017 16h35

Te poses pas de question comme ça! Si tu veux porter quelque chose porte-le !

Pad 25/11/2017 16h38

Wilfried a raison.

Perso je le fais pas, mais j'aime bien quand il y a juste une veste de costume avec un tee-shirt en dessous et jean basket.

Ou alors juste le pantalon avec basket et tee-shirt.


Le costume entier que pour les soirées, mais après tu t'en fous c'est à toi de voir, si t'as envie de le porter fais le!

Alex25 25/11/2017 16h41

Je vois, donc le mot du jour, c'est en mode YOLO en gros ahah, je testerai ça un de ces 4 alors :)

Pad 25/11/2017 16h44

YOLO mélanger à du bon-sens et voilà. Ne pas se poser 3000 questions et foncer.
Mais quand même réfléchir un peu. Question de calibration ;)

Ce conseil est valable pour à peu près tout dans ta vie en général, pas seulement pour porter ou non ton costume.

Wilfred 28/11/2017 18h27

Citation:

Envoyé par Pad (Message 975680)
Wilfried a raison.

Ahaha Tu m'a pris pour LUI ?!!!

https://pbs.twimg.com/profile_images...4/ux1W8FRb.jpg

Moi c'est Wilfred ;)

Sinon ouais un bon gros YOLO vive la vie et fuck ce que pense les autres !

Vantage 29/11/2017 13h30

Sans juger tes intentions ni quoi, deux anecdotes psychologiques en lien avec le fait de porter un costume :

- premièrement les gens te jugeront là dessus, inconsciemment. On te pensera plus important et plus élevé socialement. On peut te témoigner un peu plus de respect. Je ne saurais citer l'étude qui l'a démontré mais je crois que c'est de Richard Wiseman.

- deuxièmement, TU te juges sur les fringues que tu portes (c'est pour ça que messieurs les startuppers, habillez-vous même si vous bossez de chez vous, y a un réel impact psychologique sur votre comportement). Si t'es habillé en costume, tu te comporteras différemment que si tu es habillé en tenue de sport ou en casual wear. Pas de beaucoup, mais suffisamment pour faire de petites différences dans ta vie avec un impact (positif ou négatif) à terme.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h45.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.