Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   Une loi sur le harcèlement de rue annoncée pour 2018 (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/88055-une-loi-sur-le-harcelement-de-rue-annoncee-pour-2018-a.html)

Vanity 16/10/2017 20h58

Une loi sur le harcèlement de rue annoncée pour 2018
 
Sanctionner le harcèlement de rue

Le dernier axe de la future loi est déjà connu*: le gouvernement souhaite sanctionner le harcèlement de rue. Il s’agit d’actes isolés, qui vont du commentaire non souhaité sur l’apparence physique, en passant par les sifflets, les regards appuyés, ou le fait de suivre une femme jusqu’à chez elle.

Exercés par une multitude d’auteurs, ils peuvent avoir un impact négatif important sur le quotidien, notamment dans les transports en commun, et contraindre certaines femmes à modifier leur tenue, leur itinéraire, leur horaire de sortie… Reste à caractériser l’infraction. «*Je pense, à titre personnel, que siffler une femme dans la rue ne relève pas du harcèlement, mais que c’est le cas lorsqu’on la suit dans le métro, estime Mme*Schiappa. Dans ce cas, le stress, voire l’intimidation, sont évidents.*»

Faire constater l’infraction par les forces de l’ordre ne sera pas simple, puisqu’elles ne peuvent être présentes derrière chaque mis en cause. Emmanuel Macron a annoncé, dimanche 15 octobre sur TF1, que la verbalisation du harcèlement de rue ferait partie des priorités de la future police de proximité. Le gouvernement vise aussi un effet pédagogique*: même si seulement quelques procès-verbaux sont dressés, le grand public serait informé que de tels comportements sont répréhensibles.

Âge du consentement, harcèlement... Que contient le projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes ? - LCI

Messieurs, voici comment distinguer drague et harcèlement"

Alors, quelle différence entre drague et harcèlement? Si cette question peut sembler désuète, il est néanmoins utile de rappeler sans cesse sa réponse. Pour beaucoup de femmes, les interpellations, regards insistants, sifflements et gestes déplacés sont très fréquents, voire quotidiens.*

Trois critères caractérisent principalement le harcèlement. D'abord, la teneur des propos: interpeller une femme, même une seule fois, avec des propos sexistes, humiliants, insultants, menaçants ou à caractère sexuel constitue déjà une forme de harcèlement. Ensuite, aborder une femme sans tenir compte de ses réactions: si elle refuse le dialogue, qu'elle n'y consent pas, insister relève du harcèlement. Enfin, suivre une personne ou lui imposer sa présence, voire un rapprochement: en l'absence de réponse ou face à un refus, c'est que la personne ne souhaite pas échanger. Point. Cette attitude est forcément ressentie comme menaçante.*

Un critère, un seul, caractérise la drague: le consentement. Les deux personnes échangent mutuellement de façon volontaire. La drague est un jeu de séduction, qui n'en est plus un dès lors qu'une des deux personnes ne souhaite pas/plus jouer.*
"L'absence de réponse est aussi un 'non'"

Le libertinage, invoqué par Denis Baupin dans son interview (parue dans l'Obs ce jeudi, NDLR), obéit d'ailleurs aux mêmes règles: sans consentement, ce n'est plus du libertinage, mais une forme de harcèlement voire d'agression. Et contrairement à ce qu'il affirme, la société n'est pas "moins open". À l'époque post soixante-huitarde chère à son coeur, le libertinage se pratiquait, déjà, dans le respect du consentement mutuel des partenaires.*

Autre point important souvent invoqué comme c'est le cas aujourd'hui, la qualité du refus ou l'absence de "non, clair et précis". On considère bien trop souvent qu'en l'absence d'un "NON" ferme et définitif, la personne exprime en fait un "peut-être" ou un "oui mais je suis timide". On voit aussi dans la résistance une façon de se laisser courtiser: "Tu me résistes, j'aime ça." *

L'absence de réponse, elle aussi, est un "non". Un "non" timide, reste un non. Bref, toute forme de refus, même simplement gestuel, est à prendre au pied de la lettre. Si une femme veut dire oui, elle dit "OUI". Si si, nous en sommes capables...

Le harcèlement de rue - L'Express

Drague ou harcèlement? Ce que les femmes considèrent comme "plutôt sympa" ou non

PSYCHOLOGIE - "C'était il y a deux jours. Comme après une chaude journée d'été, à 19h30, le parc près du métro était encore rempli d'enfants. Aux abords du parc, deux hommes d'une trentaine d'années étaient appuyés contre un mur. La rue était déserte. Impossible de les décrire plus en détail, j'étais au téléphone, concentrée sur ma conversation. Je les repère vaguement quelques mètres avant de les croiser. Les derniers rayons de soleil, les cris d'enfants, rien ne m'incite à presser le pas ni à me méfier. En passant devant eux, ils cessent de parler et me regardent. L'un d'eux, sûr de lui, émet un long sifflement en se rapprochant de moi. Je dévie de ma route, tendue. Il reste au milieu de la route à commenter mon allure avec son ami. C'est flatteur? Certainement pour lui. Il m'a remarquée et me l'a fait savoir. Pour moi, ce fut plutôt humiliant. Parce qu'il m'a fait faire un pas de côté, parce que ce "compliment" était plutôt destiné à montrer à son ami ce dont il était capable. Évidemment, en quelques secondes, tout cela était oublié et je me replongeais dans ma conversation téléphonique."

Un sifflement, un regard insistant, quelques mots, quelques pas voire même une main dans le dos. Où est la limite? Les propos de Sophie de Menthon, cheffe d'entreprise ont fait réagir ce jeudi 16 avril. Elle estime que se faire siffler dans la rue, c'est "plutôt sympa" et qu'il ne faut pas "tout confondre".

À partir de quand une petite drague devient harcèlement de rue? À partir de quand cela n'est pas "plutôt sympa"? Cela change-t-il en fonction de l'âge? Du milieu social? De l'heure de la journée? Du lieu?

Pour Pauline, 27 ans, c'est la personne draguée qui est la plus apte à juger s'il s'agit ou non de harcèlement. "Même un regard insistant peut être du harcèlement de rue, s'il fait que tu te sens mal à l'aise et que tu préférerais être sur le trottoir d'en face", explique-t-elle.

Un regard qui met mal à l'aise? Oui, car draguer c'est respecter un système de règles et de codes bien définis. Dans la rue, une fille ne s'attend pas à être draguée. Ainsi, plus que dans un bar ou une boite de nuit, il faut savoir y mettre les formes. "Pour moi la drague commence par un bonjour. Tu prends la peine d'aborder la personne, tu te fais jeter ou pas, mais au moins tu ne supposes pas que la personne est à ta disposition, te doit une oreille attentive et un sourire sans autre forme d'introduction, s'indigne Charline, 27 ans. Je ne marche pas dans la rue pour qu'on commente mon physique. Et qu'on m'impose ce commentaire."

Être abordée dans la rue, ce n'est pas déplaisant. Ce qui pose problème, c'est donc plutôt la méthode d'approche : "quand l'homme n'essaie pas du tout d'entrer en communication, abonde Agathe, 28 ans, qu'il te considère comme une chose qu'on peut siffler, fixer, ou même renifler, plutôt que comme une personne à qui on peut parler, c'est vraiment désagréable". Pour ne pas se faire rembarrer, la personne semble devoir redoubler d'efforts : "Il faut qu'il soit vraiment 'classe, beau physiquement' et respectueux pour que ça puisse marcher", assure Maëva, 27 ans.

Pascale, 38 ans, a l'impression de moins prendre les choses à cœur qu'il y a quelques années. "D'abord parce que ça m'arrive de moins en moins souvent, plaisante-t-elle. Et puis, je sais que ce n'est pas méchant, ça va durer trente secondes et ce sera fini, avance-t-elle. De plus, les hommes se montrent moins insistants que quand j'étais plus jeune". Hélène, 52 ans, partage le même constat. "Ça me choque beaucoup moins aujourd'hui. Mais, nuance-t-elle, je n'irais pas jusqu'à dire qu'un sifflement est flatteur.

Certes je ne le prends pas comme un agression mais cela ne me fait pas plaisir pour autant. Quand ça m'arrive, j'ai tendance à répondre d'un sourire et d'une bonne vanne", raconte-t-elle. À 38 et 52 ans, Pascale et Hélène habitent à Marseille et expliquent aussi que se déplaçant en voiture, ce genre de situations est aussi bien moins fréquent que dans la rue ou les transports en commun.

Agression, harcèlement, le problème semble aussi venir de la sémantique. Agathe, 28 ans, a grandi dans une cité "pas vraiment facile". Dans ce contexte, "je ne trouve pas adapté de dire qu'un sifflement dans la rue relève du harcèlement ou de l'agression". Une position que Claudia* 27 ans partage "je ne me sens pas harcelée quand un homme me fait un compliment dans la rue. En revanche, dans certaines situations, les remarques peuvent sembler un peu plus agressives, ou les regards plus dérangeants.

Pour autant, gardons le terme de harcèlement pour évoquer des actes qui sont hélas plus graves et dramatiques". Dans les transports en commun en particulier, l'atmosphère est bien plus angoissante : "dans le métro, on est coincée dans une rame, raconte Pascale. On ne peut rien faire, si ce n'est subir la situation. Dans la rue, c'est différent".

don Diego de la Vega 17/10/2017 08h04

Intéressant.



Le paquet a l'air plutôt bien emballé même si as usual on vend du rêve en théorie et en pratique on est plus proches de la sodomie. Bref.

Meilleurs passages :

Citation:

Autre point important souvent invoqué comme c'est le cas aujourd'hui, la qualité du refus ou l'absence de "non, clair et précis". On considère bien trop souvent qu'en l'absence d'un "NON" ferme et définitif, la personne exprime en fait un "peut-être" ou un "oui mais je suis timide". On voit aussi dans la résistance une façon de se laisser courtiser: "Tu me résistes, j'aime ça." *

L'absence de réponse, elle aussi, est un "non". Un "non" timide, reste un non. Bref, toute forme de refus, même simplement gestuel, est à prendre au pied de la lettre. Si une femme veut dire oui, elle dit "OUI". Si si, nous en sommes capables...
Non.
Une bonne partie d'entre elles en est incapable et une autre bonne partie joue sans arrêt avec ça.
Ya même pas 50% des meufs qui échappent à ce double constat.

On nous sert ici un steack à la merde soigneusement enrobé et cuisiné, mais ça reste de la merde et faudra bien se la bouffer.

Citation:

Pour Pauline, 27 ans, c'est la personne draguée qui est la plus apte à juger s'il s'agit ou non de harcèlement. "Même un regard insistant peut être du harcèlement de rue, s'il fait que tu te sens mal à l'aise et que tu préférerais être sur le trottoir d'en face", explique-t-elle.
Loooooool
Respect BC

Citation:

"Il faut qu'il soit vraiment 'classe, beau physiquement' et respectueux pour que ça puisse marcher", assure Maëva, 27 ans.
Enorme.

Notic 17/10/2017 08h23

J'étais en train de quoter mais tu m'as devancé!

La dernière est magique (et tellement vrai!). Vous avez compris les moches? Restez chez vous et laissez les BG draguer sinon c'est du harcèlement. :cool:

Sinon rien à dire, c'est beau la politique: la boucle est bouclée.

don Diego de la Vega 17/10/2017 08h40

Perso je trouve que la meilleure est celle ci :

Citation:

Pour Pauline, 27 ans, c'est la personne draguée qui est la plus apte à juger s'il s'agit ou non de harcèlement.
Le truc qui te donne envie de répondre "non, c'est le harceleur qui sait mieux" :D

Bref, syndrome de la toute puissance de l'interprétation personnelle. Triomphe de l'individu sur le groupe en mode "respectez ma délicatesse" (phrase de ma belle soeur).

don Diego de la Vega 17/10/2017 09h42

Infographie issue du collectif PayeTaSchneck.


https://les1000grues.files.wordpress...ment.jpg?w=825


Je vais pas me faire chier à tout décortiquer.
On voit déjà qu'un compliment sur le physique ou un second SMS de relance sont déjà du harcèlement.
On voit aussi qu'il faut demander le consentement à la moindre initiative de votre part.
C'est évidement un parti pris complètement sain et qui n'engendrera aucune dérive.

_____________

Je me reconverti aujourd'hui et propose un forfait émasculation tout compris : vasectomie, amputation du membre gênant, et même reprogrammation mentale.

Vous ne sentirez aucune douleur.

Tout est parfaitement normal.

Donald draper 17/10/2017 09h45

"Embrasser une personne par surprise" = agression

Loooooool
Bon ba on a plus qu'à demander poliment si on à droit de les embrasser à ces dames !
Je meurt

don Diego de la Vega 17/10/2017 09h47

Attention mec, tu vas te faire traiter d'alarmiste.

mataud 17/10/2017 09h48

"Prendre son refus pour de la timidité" => Harcèlement !

Pardon? Non mais je m'en suis pas remis !
Je prend son refus comme je veux ! :confused:

don Diego de la Vega 17/10/2017 09h49

Vous êtes tous des sales harceleurs oppressants !
Bouh !

mataud 17/10/2017 09h58

Sans déconner, c'est une vanne le truc?
J'ai déjà pris des refus par timidité ou parce que "c'était pas le bon moment". J'ai d'abord respecté sans me montrer lourd puis la nana s'est déridée et on a fini au lit.

Est ce que je suis qu'un sale harceleur oppressant?!

Vanity 17/10/2017 10h07

J'ai mis les liens pour bien faire voir que je n'invente rien...

Les fanatiques du SPU vont peut être avoir certains problemes vue les mentalités féministes du moment.

Hanneman 17/10/2017 10h16

Citation:

Envoyé par don Diego de la Vega (Message 969658)
Bref, syndrome de la toute puissance de l'interprétation personnelle. Triomphe de l'individu sur le groupe.

C'est exactement ce que je me suis dit en ilsant ce ramassi de Bullshit.

L'interprétation de chacune est différente selon "l'offre sur le marché de l'attraction sexuelle" qu'elle représente. C'est pour cela que les femmes moins jeunes ne le vivent plus si mal en fait (si on part du principe que le pic d'attraction sexuelle est compris entre 20 et 30 ans, à la louche).
Demandons à une fille qui ne reçoit jamais de compliment, si une petite remarque ou des regards en mode "tu t'es faite bonne aujourd'hui", vont lui paraitre aussi désagréables.

C'est du pur n'importe quoi.

On a tous bien compris qu'un BG en mode "Business" sera accueilli de manière bien différente qu'un boutonneux en mode "cracra".
On est juste dans la concrétisation de la supériorité du paraitre sur l'être ; si t'es pas assez présentable pour madame, t'es pas le bienvenu et si ça ce fait dans la rue, c'est une agression. Par contre, si t'es bien sexy ; certaines approches même limites seront considérées comme flatteuses.

C'est du pur n'importe quoi.

D'ailleurs une anecdote amusante pour illustrer l'absurdité de la chose ; j'avais lu une interview d'une Française partie s'expatriée au Québec.
Elle disait qu'elle ne se sentait plus aussi femme qu'en France car les mecs ne la regardaient plus, ne l'abordaient plus, ne la draguaient plus.
Bref...

Le féminisme me fait de plus en plus vomir.

Une fois, une femme m'a touchée le torse de manière manifeste, c'était pas du "Oh désolé ma main cherchait son chemin", elle ne s'était ni annoncée, ni avait créé un quelconque contact préalable avec moi ; je peux considéré que j'ai été agressé si je comprends bien ?

Edit : On devrait nous aussi en tant qu'hommes faire le recensement des agressions/harcèlements, présents dans cette liste, que nous avons vécu avec les femmes.
Je serais aussi curieux de voir la proportion d'entre elle qui accepteraient de considérer que nous avons été des victimes de leurs incivilités.

don Diego de la Vega 17/10/2017 10h50

Citation:

Edit : On devrait nous aussi en tant qu'hommes faire le recensement des agressions/harcèlements, présents dans cette liste, que nous avons vécu avec les femmes.
Je serais aussi curieux de voir la proportion d'entre elle qui accepteraient de considérer que nous avons été des victimes de leurs incivilités.
C'est ce que j'ai pensé aussi.

Mais de toute façon, ce genre de propos recueillis et mis en forme, puis présentés sur des journaux comme l'Express le cas échéant, alors qu'ils sont écrits par des groupuscules féministes (allez voir la source, tout en bas de l'article c'est signé), on est déjà dans une façon de faire excessivement questionnante.


Du lobbying pur et dur non ?

Bref cette façon de faire n'est pas destinée à améliorer les choses.
Plutôt à noyer le poisson et créer la dissension horizontale.
Je suis convaincu qu'on est sur une véritable problématique beaucoup plus proche du NWO.
Mais, je suis sans doute alarmiste.

Locke 17/10/2017 15h45

Cette loi est dû vent et ne sert qu'à détourner l'attention de ce qui est vraiment important:

A savoir les gros problèmes de répartition des richesses et d'égalité entre les hommes.

D'autant plus quand un minimum de jugeote permet tout de suite d'en voir les dérives. On est presque au même niveau que la téléréalité là, cela en est affligeant.

mataud 17/10/2017 15h51

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 969683)
Edit : On devrait nous aussi en tant qu'hommes faire le recensement des agressions/harcèlements, présents dans cette liste, que nous avons vécu avec les femmes.
Je serais aussi curieux de voir la proportion d'entre elle qui accepteraient de considérer que nous avons été des victimes de leurs incivilités.

Un ex qui rappelle encore et encore alors qu'on s'est séparés par exemple.
On peut considérer ça comme du harcèlement, non?

ChatMachiste 17/10/2017 15h58

Citation:

Envoyé par mataud (Message 969732)
Un ex qui rappelle encore et encore alors qu'on s'est séparés par exemple.
On peut considérer ça comme du harcèlement, non?

Évidemment.
Mais la réponse sera que dans un monde de domination masculine l'oppresseur ne peut pas être l'oppressé.
La rhétorique féministe 2.0 est extrêmement compliqué à démonter.

En revanche il n'y aucune véritable communauté d'idées entre les différents groupes féministes.
J'invite tout le monde à traîner sur twitter pour s'en rendre compte.
Il y'a des débats assez virulents.

Les unes estimant qu'une loi est nécessaire les autres répondant que la loi ne fera qu'accroître les condamnations envers les populations immigrés.

bacchus 17/10/2017 16h35

Citation:

Envoyé par Hanneman (Message 969683)

Une fois, une femme m'a touchée le torse de manière manifeste, c'était pas du "Oh désolé ma main cherchait son chemin", elle ne s'était ni annoncée, ni avait créé un quelconque contact préalable avec moi ; je peux considéré que j'ai été agressé si je comprends bien ?

Edit : On devrait nous aussi en tant qu'hommes faire le recensement des agressions/harcèlements, présents dans cette liste, que nous avons vécu avec les femmes.

#balancetatruie :D

Citation:

Envoyé par ChatMachiste (Message 969735)
Les unes estimant qu'une loi est nécessaire les autres répondant que la loi ne fera qu'accroître les condamnations envers les populations immigrés.

#balancetonsanglier

Hanneman 17/10/2017 16h35

Citation:

Envoyé par ChatMachiste (Message 969735)
Évidemment.
Mais la réponse sera que dans un monde de domination masculine l'oppresseur ne peut pas être l'oppressé.
La rhétorique féministe 2.0 est extrêmement compliqué à démonter.

En revanche il n'y aucune véritable communauté d'idées entre les différents groupes féministes.
J'invite tout le monde à traîner sur twitter pour s'en rendre compte.
Il y'a des débats assez virulents.

Les unes estimant qu'une loi est nécessaire les autres répondant que la loi ne fera qu'accroître les condamnations envers les populations immigrés.

En fait leur argumentaire est facile à démonter.
C'est juste leur mauvaise foi leur position de victime qui rend l'exercice difficile.

Bob Leponge 17/10/2017 17h24

J'étais au boulot de 6h à 17h aujourd'hui, et on met en fond visuel (on coupe le son de la télé) une chaîne d'information (aujourd'hui c'étai C+ News). Et cette info a tourné en boucle toute la journée(si ça c'est pas du bourrage de crâne, j'en veux rien). J'ai pas eu le son, sauf à un moment où j'ai entendu une femme proclamé que, comme la situation inverse (la femme qui harcèle l'homme) est beaucoup moins fréquente, bah c'était pas la peine de faire quoi que ce soit pour (je n'ai pas eu tout le contexte, ni les réactions des autres intervenants, mais clairement l'idée de la femme était celle ci).

J'ai toujours essayé de défendre la cause féministe en disant que c'est la minorité qui gueule le plus fort qu'on entend toussa toussa. Mais en vrai, le problème c'est que cette minorité (et encore je commence à être moins sûr que ce soit une minorité) qui gueule est celle qui a le plus d'impact, c'est un fait. Donc on se retrouve, comme le dit DDLV à devoir se farcir un steak de merde à point et à devoir le bouffer et en plus dire merci.

Les témoignages recueilli sont quand même aberrant et dénote l'existence d'un mode de pensée toxique et qui est quand même propagé :

Citation:

"Il faut qu'il soit vraiment 'classe, beau physiquement' et respectueux pour que ça puisse marcher", assure Maëva, 27 ans.
BC avait raison.

Citation:

"Même un regard insistant peut être du harcèlement de rue, s'il fait que tu te sens mal à l'aise et que tu préférerais être sur le trottoir d'en face"
(Ca, c'est de la pure victimisation)

Et tous ces témoignages dénotent aussi que le ressenti individuel joue énormément sur la qualification de l'acte. Et je vois déjà des personnes de type Cassandre arriver en disant que oui mais on ne risque pas grand chose parce que le tribunal exige des preuves toussa toussa... Mais ce n'est pas juste dans la condamnation et la peine "injuste" qu'il y a un problème, mais aussi dans toute la mentalité qu'on se retrouve derrière.

Bref, j'avoue que ça me met sur les nerfs, je ne le cache pas.

Notic 17/10/2017 17h39

Citation:

Envoyé par Bob Leponge (Message 969749)
Mais en vrai, le problème c'est que cette minorité (et encore je commence à être moins sûr que ce soit une minorité) qui gueule est celle qui a le plus d'impact, c'est un fait.

Complètement, de toute façon l'histoire est faite par les minorités. Le pouvoir du lobbying.
Quand on parle des féministes (en tout cas pour moi), on parle des féministes au pouvoir, des décideurs. Pas de jeanine la caissière de 50 ans qui s'est battue pour avoir le droit de travailler et qui regrette le temps de la galanterie.

Le féminisme au pouvoir c'est l’indifférenciation sexuelle, la domination morale de la femme érigée en temps que nouvelle "chef de famille". Pourquoi? Parce que le capitalisme: les femmes sont de meilleures consommatrices que les hommes.

Bon ca fait flippant dit comme ca mais en vrai je ne suis un mec parano qui traine sur des sites bizarres. Je crois en la puissance d'une idéologie sur les consciences. Et pour nous les occidentaux, le libéralisme est très très ancré en nous.

Je reprends la phrase de Diego "Bref, syndrome de la toute puissance de l'interprétation personnelle. Triomphe de l'individu sur le groupe."

marseye 17/10/2017 19h47

Citation:

Envoyé par Notic (Message 969752)
Complètement, de toute façon l'histoire est faite par les minorités. Le pouvoir du lobbying.
Quand on parle des féministes (en tout cas pour moi), on parle des féministes au pouvoir, des décideurs. Pas de jeanine la caissière de 50 ans qui s'est battue pour avoir le droit de travailler et qui regrette le temps de la galanterie.

Le féminisme au pouvoir c'est l’indifférenciation sexuelle, la domination morale de la femme érigée en temps que nouvelle "chef de famille". Pourquoi? Parce que le capitalisme: les femmes sont de meilleures consommatrices que les hommes.

Bon ca fait flippant dit comme ca mais en vrai je ne suis un mec parano qui traine sur des sites bizarres. Je crois en la puissance d'une idéologie sur les consciences. Et pour nous les occidentaux, le libéralisme est très très ancré en nous.

Je reprends la phrase de Diego "Bref, syndrome de la toute puissance de l'interprétation personnelle. Triomphe de l'individu sur le groupe."

completement rien a ajouter..

malheuresement le nouveau Darwin, est financier et physique, le moche pauvre ne se reproduira pas .. meme si cela me fait chier car c'est mon cas, malheuresement il faut avouer que seul les meilleurs transmettront leurs genes.

en un sens le nouveau feminisme est juste le sommet du liberalisme , et du pouvoir de selection de la femme..

faut s'y faire , je suis de mauvaise humeur aujourd'hui , a voir si demain j'aurai un autre discours mais je dois dire, je ne vois pas l'avenir positivement aujourd'hui.

bonne soirée a tous et toutes.

Reflex 17/10/2017 21h53

https://www.youtube.com/watch?v=onpmWsRxRKA

Ça m'a fait rire.

homebody 17/10/2017 22h18

Ouais en vrai on s'en fout de ce que pense SUBJECTIVEMENT LES GENS.
Les incriminations pénales c'est définies OBJECTIVEMENT.

Ce qui pose problème c'est l'éventuelle création d'un nouveau délit. L'outrage sexiste.
On va voire ce que ça va donner.

Le seul truc qui me gave : quand on parle d'harcèlement sexuel dans la rue, j'ai tendance à me rebiffer.
Alors qu'en réalité, ce genre de situation c'est bien chaud. Voilà c'est quand même un gp particulier de personnes qui sifflent une fille dans la rue, outre les camés et acolos.

Bref, bref, le sujet est important et réel. Mais les féministes me gavent, et notamment Schiappa.

Qu'ils donnent déjà un budget à la justice, augmentent les juges dans les affaires pénales (viol, et compagnie), et appliquent les peines.
Pareil porter plainte c'est trop galère.

Ensuite, j'ai l'impression que le traitement médiatique de l'affaire c'est des étudiantes ou cadres avec un milieu social pas trop mal qui se font juste draguées lourdement par des mecs lourds avec un milieu social pas trop mal.

Le vrai sujet, c'est le harcèlement par les mecs qui viennent d'un milieu social pourri, qui ont 0 éducation, et qui parlent le wesh (en gros).
Basta.

Franchement le harcèlement de rue, celui que j'ai pu constater c'est les camés, les acolos, les racailles / weshs. Et là c'est chaud quand ça arrive.

Zarty 17/10/2017 22h31

Je pensais justement ouvrir un topic demandant vos avis sur le #balancetonporc et sur ce qu'il entraîne pour les hommes. Mais il me semble que les 2 sujets seraient un peu répétitifs.

Qu'est ce que vous en pensez?

Pour ma part j'ai un peu l'impression que deux sujets s'entrecroisent et que les médias mélangent un peu les accusations graves contre HARWEY WEINSTEIN et le harcèlement avec le #balancetonporc. Harcèlement qui comme l'a été indiqué au début du topic dépendra de critères subjectifs tel que la beauté, la manière ou même la personne abordé.

Je suis tout a fait d'accord pour dire que certains sont lourds voir même très lourds envers la gente féminine. Mais un simple compliment, un simple regard du harcèlement? Vers quoi se dirige t'on? Plus du tout de contact avec des inconnues de peur d' être pris pour un harceleur? C'est bien triste...

Il y a deux souvenirs qui me reviennent en tête, une femme en soirée s'est incrustée dans notre groupe, m'a regardé des pieds à la tête et a balancé un "toi je te sucerai bien" , une autre fois quand j'étais plus jeune j'ai eu aussi le droit a une main au cul. Surement d'autres mais que j'ai oublié depuis.

C'est déja arrivé à d'autres membres? #balancetatruie?

Edit: J'avais pas lu la 2eme page. On est pas mal raccord avec ce Hanneman et DDDLV. A vous les autres membres.

Pourquoi on ne prendrait pas les pires et on ne les enverrait pas a un journal d'ailleurs?

Notic 18/10/2017 08h31

Ma femme m'a envoyé ca ce matin:

Trois Français sur quatre ne distinguent pas harcèlement, blagues salaces et séduction. Et vous ?


:rolleyes:

Ted69 18/10/2017 08h38

Je ne sais pas vous mais je vois fleurir depuis hier sur Facebook un statut :
Citation:

"Me too.
(If all the women who have been sexually harassed or assaulted wrote "Me, too" as a status, we might give people a sense of the magnitude of the problem.)"
Ça veut dire que moi la dernière fois, lorsque cette Russe m'a embrassé par surprise en boite, j'ai été sexuellement agressé ?
Ce serait marrant que les hommes lancent un thread, faisant la même chose.

don Diego de la Vega 18/10/2017 09h35

Citation:

Ma femme m'a envoyé ca ce matin:

Trois Français sur quatre ne distinguent pas harcèlement, blagues salaces et séduction. Et vous*?
Mais putain !
Ca va toujours plus loin ces conneries !

J'ai que des mauvaises réponses !!!! :D :D :eek:


Citation:

Vous avez correctement répondu à
3 QUESTIONS SUR 8
Défiez vos amis !


En même temps c'est vraiment hardcore :
- tu as un calendrier avec des meufs dénudées, c'est du harcèlement
- pareil si t'envoies des trucs dénudés ou blagues salaces à des collègues :confused:
(faut voir où se situe pour eux la limite, car ils parlent de pornographie carrément. Mais la pornographie suggère pénétration ou du moins visibilité d'organes sexuels et pas juste des nibards...)

Mais ce qui est énorme, c'est que les meufs que tu côtoies n'ont aucune limite dans leur sexyness... et je parle même pas des médias, pubs ou autres... alors que toi si tu mets des photos ou images un peu osées t'es un pervers :D

Bref comme vous l'avez souligné c'est totalement à géométrie variable.


C'est un peu bizarre car j'ai l'impression que le cœur du sujet, qui est une certaine violence indéniable à l'encontre de femmes, passe un peu au second plan.


Citation:

Ça veut dire que moi la dernière fois, lorsque cette Russe m'a embrassé par surprise en boite, j'ai été sexuellement agressé ?
C'est ça le truc. Ca part dans tous les sens et ça ne fait pas tellement avancer le débat puisque même nous qui sommes dégueulasses et dont personne ne veut, on a parfois eu ce genre de cas :D

Ca sent la pudibonderie bien moyenâgeuse.

Reflex 18/10/2017 10h38

Citation:

Envoyé par Notic (Message 969814)

Moi j'ai tout mis en harcèlement, je voulais absolument gagner, mais même en faisant ça, je n'ai que la moitié des bonnes réponses.

Notic 18/10/2017 11h06

Citation:

Envoyé par Reflex (Message 969856)
Moi j'ai tout mis en harcèlement, je voulais absolument gagner, mais même en faisant ça, je j'ai que la moitié des bonnes réponses.

Y'avait même quelques fois ou j'aurai voulu cliquer sur "Crime contre l'humanité avec génocide ayant entraîné la mort et le viol des bébés phoques"

Malheureusement il n'y avait pas cet onglet.

marseye 18/10/2017 12h14

de toutes facons on ne sera jamais objectif sur cette question, comme les femmes ne seront jamais objectives sur cette question , c'est forcement un dialogue de sourd, car on ne ressent pas et imagine pas ce que ressent la personne en face.

Nous la plupart des hommes on ne se fait jamais regarder ni accoster, et on reverai tous que des dizaines de femmes par jours nous abordent meme si elles sont vulgaire ou maladroite :D:D,
une fois dans un ex-travail une collegue m'a dit javais de belles fesses j'etais content vraiment... j'imagine que si j'avais dit sa a ma collegue sa aurait pas sonné pareil ...


Je pense limite que le seul probleme dans ce sujet ce sont les extremes, comme les feministes, il faudrai juste couper la poire en deux..

bref on se repete de toute maniere sur ce sujet.

chino 18/10/2017 12h43

Citation:

Envoyé par Ted69 (Message 969818)
Je ne sais pas vous mais je vois fleurir depuis hier sur Facebook un statut : "Me too"

Ça veut dire que moi la dernière fois, lorsque cette Russe m'a embrassé par surprise en boite, j'ai été sexuellement agressé ?
Ce serait marrant que les hommes lancent un thread, faisant la même chose.

Je l'ai eu hier aussi, 3 amies (2 au sens facebook, pas specialement proches). L'une a détaillé un peu une partie des agressions qu'elle avait subies, ça allait au-delà de se faire embrasser par surprise.
J'ai passé une partie de la soirée à lire à ce sujet, il y a vraiment beaucoup de réactions autour de ces statuts.

5/8 pour le quizz

Ted69 18/10/2017 13h44

Citation:

Envoyé par marseye (Message 969871)
on reverai tous que des dizaines de femmes par jours nous abordent meme si elles sont vulgaire ou maladroite :D:D

Tu en rêverais car ça n'arrive pas.
En réalité si les rôles étaient inversés, c'est possible que beaucoup d'entre nous puissent en avoir marre.

Bob Leponge 18/10/2017 14h14

Citation:

Envoyé par Zarty (Message 969793)
Pourquoi on ne prendrait pas les pires et on ne les enverrait pas a un journal d'ailleurs?

Parce que ça serait répondre à la connerie par la connerie.


Citation:

Envoyé par Notic (Message 969814)


Bon, je crois que je tiens le record : 1/8 :D.

Non mais franchement, je suis sidéré par les réponses, et notamment par le concept de "harcèlement sexuel ambiant". En gros, le harcèlement n'est même plus pris par rapport à une personne, mais rien que le fait d'évoquer un truc à caractère sexuel peut être considéré comme du harcèlement sexuel (d'après les personnes qui ont fait le quizz, et d'après Maude Beckers, qui d'après de courtes recherche est une avocate). Et ce qui me fait tilter du coup, c'est le caractère sale et humiliant directement associé à la sexualité pour le coup. C'est aberrant.

Citation:

Envoyé par Ted69
Tu en rêverais car ça n'arrive pas.
En réalité si les rôles étaient inversés, c'est possible que beaucoup d'entre nous puissent en avoir marre.

Je suis d'accord sur ce point.

don Diego de la Vega 18/10/2017 14h16

Citation:

En réalité si les rôles étaient inversés, c'est possible que beaucoup d'entre nous puissent en avoir marre.
Très vrai.

Idéalement on ferait comme un stationnement alterné, 6 mois dans l'année c'est les femmes qui draguent et les autres 6 mois c'est les mecs ;)


Citation:

Et ce qui me fait tilter du coup, c'est le caractère sale et humiliant directement associé à la sexualité pour le coup. C'est aberrant.
Bien expliqué

HugoA 18/10/2017 14h49

J'ai toujours plus ou moins fermer ma gueule à ce sujet, mais je dois avouer n'avoir jamais trop apprécier les types qui aborde plus d'une trentaine de filles par jour.

C'est un peu à cause des mecs qui s'y prennent mal mais qui font ça en boucle à longueur de journée même sans résultat et sans se remettre en question juste dû aux vidéos de Dolteau que ça crée aussi ce genre de propagande ..

Dolteau avec youtube à crée le " Harcèlement de rue " car ouais les mecs qui font ça, même si ils ont lu " The Game " ou je ne sais quoi, vous faites chier.

J'en ai marre moi-même d'aller sur Lille qui était encore une ville paisible il y'a 1 - 2 ans à ce sujet, et qu'aujourd'hui .. Plusieurs dizaines de mecs font ça à longueur de journée dans les rues du centre et donne une mauvaise image de la chose.

En espérant que si un mec qui lis ce commentaire soit dans ce genre, qu'ils comprennent que pour séduire avant tout une nana, au-delà de faire de la masse, faut vendre de la valeur et pour ça faire autres chose de sa vie, merci bien.

Totalement d'accord avec Ted, ça me ferait chier l'effet inverse.

ChatMachiste 18/10/2017 15h24

Citation:

Envoyé par Ted69 (Message 969897)
Tu en rêverais car ça n'arrive pas.
En réalité si les rôles étaient inversés, c'est possible que beaucoup d'entre nous puissent en avoir marre.

+1.

Plus jeune je portais les cheveux longs, très longs et en vacances, en boite, deux mecs complètement saouls m'avait mis des mains au cul.

Bah je me souviens encore du malaise :D

Ted69 18/10/2017 15h31

Citation:

Envoyé par ChatMachiste (Message 969930)
+1.

Plus jeune je portais les cheveux longs, très longs et en vacances, en boite, deux mecs complètement saouls m'avait mis des mains au cul.

Bah je me souviens encore du malaise :D

pardon je savais pas :o

marseye 18/10/2017 15h41

Citation:

Envoyé par HugoA (Message 969922)
J'ai toujours plus ou moins fermer ma gueule à ce sujet, mais je dois avouer n'avoir jamais trop apprécier les types qui aborde plus d'une trentaine de filles par jour.

C'est un peu à cause des mecs qui s'y prennent mal mais qui font ça en boucle à longueur de journée même sans résultat et sans se remettre en question juste dû aux vidéos de Dolteau que ça crée aussi ce genre de propagande ..

J'habite dans une grande ville , connu pour le caractere assez matcho et dominant de pas mal d'hommes ( que ce soit positif ou negatif)
je connais , de vrai natural alpha , qui ne conaissent pas ce genre de site , ni dolteau ni rien, et qui peuvent aborder une femme en direct dans la rue, mais des types qui abordent + qu'une trentaine de femmes par jours, je suis dsl je n'en ai jamais vu, certes ma vie ne fait pas office de generalitée mais la je pense qu'il faut pas exagerer, des types qui abordent dans la rue il y en a tres tres tres tres peu .

meme sur ce site ou certains ne se considerent plus comme AFC , disent qu'ils ne font pas de street ( alors que pourtant d'apres leurs journals ils auraient de grosses baluches..)

donc non la drague dans la rue est tres rare .. du moins sur marseille ( apres paris centre c'est peut etre different ) mais de partout ou je suis aller, nice, marseille , bordeaux , montpellier je n'ai jamais vu "enormement " de type faire du street vraiment a par quelques approches tres maladroites..

on ne parle pas du groupe de 4/5 potes en survet basket qui vont sifler une femme et lui dire " t'esss tropp belle"

marseye 18/10/2017 15h43

Citation:

Envoyé par Ted69 (Message 969897)
Tu en rêverais car ça n'arrive pas.
En réalité si les rôles étaient inversés, c'est possible que beaucoup d'entre nous puissent en avoir marre.

exactement c'est pour cela que j'ai dit on ne pourra jamais etre objectif sur ce sujet, comme les femmes , elles ne pourront jamais etre objective sur notre sujet.

mataud 18/10/2017 15h43

Citation:

Envoyé par marseye (Message 969938)
meme sur ce site ou certains ne se considerent plus comme AFC , disent qu'ils ne font pas de street ( alors que pourtant d'apres leurs journals ils auraient de grosses baluches..)

Qu'est ce que c'est que cette généralité encore?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h23.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.