Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Sexe (https://forum-seduction.artdeseduire.com/sexe/)
-   -   Comment éduquer une vierge (https://forum-seduction.artdeseduire.com/sexe/87795-comment-eduquer-une-vierge.html)

Venitien 27/09/2017 19h52

Comment s'y prendre avec une vierge
 
Hello à tous !

J'ai commencé depuis peu à fréquenter une jeune femme travailleuse. Mignonne, un peu geek, danseuse comme moi, elle est super entreprenante avec moi, tout va bien.

Arrivé au moment fatidique, elle m'explique qu'elle n'a jamais couché auparavant. Un peu surpris, je m'attelle à la tâche d'y aller doucement, d'être à son écoute pour lui éviter au maximum d'avoir mal. Autant dire que ce fut long et compliqué. C'était pour moi la première fois que je dépucelais quelqu'un et je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi douloureux pour elle. J'ai été d'ailleurs très surpris, lors des multiples essais, de voir comment le vagin peut s'élargir après le premier passage...
Toujours est-il qu'elle était très heureuse de le faire avec moi et de ma réaction, et était même triste de ne pas pouvoir me procurer du plaisir. J'ai été compatissant, lui ai expliqué que c'est pas grave et qu'elle n'y peut rien encore, qu'on fera de mieux en mieux la prochaine fois, etc.

Ce qui m'amène à ma question: comment me conseillez-vous de faire avec une nouvelle-venue dans l'univers merveilleux de la sexualité ? Comment l'"éduquer", quels sont les meilleures manières de s'y prendre, quoi faire/pas faire, etc ?

Me concernant, cette situation me gêne un peu parce que en ce moment, j'ai juste envie de pouvoir me lâcher, un bon "bang my head" débridé. Et j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver tout de suite avec elle... Également, j'ai peur que ça reste douloureux pour elle pendant un moment.

Ted69 27/09/2017 20h38

Le terme "éduquer" me semble vraiment pas approprié ici. Tu peux modifier stp ?
On parle pas d'un chien là.
Merci.

marseye 27/09/2017 20h44

idem , j'ai trouvé le terme "éduquer" , vraiment salasse..

Cassandre2 27/09/2017 20h47

Citation:

Envoyé par Ted69 (Message 966447)
Le terme "éduquer" me semble vraiment pas utilisé ici. Tu peux modifier stp ?
On parle pas d'un chien là.
Merci.

C'est marrant Ted, mais j'ai presque eu la même idée. Mais j'ai pensé aux ânes.

L'attaquant 27/09/2017 20h53

Citation:

Définitions Larousse du verbe éduquer :

Former quelqu'un en développant et en épanouissant sa personnalité.

Développer une aptitude par des exercices appropriés : Éduquer la volonté.

Développer chez quelqu'un, un groupe, certaines aptitudes, certaines connaissances, une forme de culture : Éduquer le téléspectateur par des émissions scientifiques.

Faire acquérir à quelqu'un les usages de la société : Où t'a-t-on éduqué pour parler de cette façon ?


Je vois rien de choquant

Ted69 27/09/2017 20h55

Allons soyons sérieux 2 secondes.
Tu sais très bien que concernant le sexe les mots peuvent avoir un tout autre sens.

Bob Leponge 27/09/2017 20h55

Citation:

Envoyé par Ted69 (Message 966447)
Le terme "éduquer" me semble vraiment pas utilisé ici. Tu peux modifier stp ?
On parle pas d'un chien là.
Merci.

Ca m'a pas choqué perso.

On éduque pas un chien on le dresse, et l'auteur n'a pas utilisé ce terme.

Par contre on éduque un enfant. A part peut être pour le côté infantilisant de la chose, je vois pas pourquoi lui sauter à la gorge. Surtout qu'il a mis le mot entre guillemet dans son texte exprès.

K.art 27/09/2017 20h57

"Eduquer" dans ce contexte donne un sentiment condescendant en mode je suis le maître et elle l'élève. c'est aussi déséquilibrer une relation.

Tu peux lui faire découvrir Le tantrisme

L'attaquant 27/09/2017 21h00

Citation:

Envoyé par Ted69 (Message 966454)
Allons soyons sérieux 2 secondes.
Tu sais très bien que concernant le sexe les mots peuvent avoir un tout autre sens.

Tu aurais utilisé quel mot à la place ?

Le mec vient, semble propre sur lui. A la vue de son post et de ses questions, il se soucie de sa partenaire et tient à la respecter. Le mot "éduquer" prend place dans un contexte bienveillant, pas un contexte de rabaissement ou de dégradation de la femme.

Cassandre2 27/09/2017 21h04

Citation:

Envoyé par L'attaquant (Message 966453)
Je vois rien de choquant

Je crois que le problème vient de là :

Rem. Éduquer est signalé comme pop. par les dict. du xixes.; Littré seul proteste contre la « répugnance » manifestée à son égard par le bon usage. Auj., il est largement admis et il est même affecté d'une connotation méliorative par rapport à élever, impliquant souvent, lorsqu'il est employé avec un obj. désignant une pers., l'idée d'une éducation raffinée.

Source : cnrtl.fr

Citation:

Envoyé par Bob Leponge (Message 966455)
Par contre on éduque un enfant.

On éduque ou instruit aussi les ânes et les animaux en général.

C.− P. ext. [L'obj. désigne un animal; correspond à éducation A 3] Élever. Synon. apprivoiser, dresser.Prendre et éduquer les serpents (Flaub., Corresp.,1858, p. 245).

Source : cnrtl.fr

Citation:

Envoyé par L'attaquant (Message 966457)
Tu aurais utilisé quel mot à la place ?

Initier ?

C'était le quart d'heure de lexicologie.:D

Quichloren 27/09/2017 21h29

Marrant, cette anecdote me rappelle une fille de ma connaissance...

Après, éduquer ici est dans le sens d'"éducation sexuelle". Je ne suis pas fan du terme, je préférerais éventuellement parler de "découverte", qui fait moins condescendant. Après, ça ne m'indigne pas, mais je trouve ça un peu maladroit.

Le problème de termes comme "éducation" ou "initiation" c'est qu'ils laissent plus ou moins entendre un lien de maître à apprenti, alors que l'on parle de partage, au final... Elle découvre le sexe et te découvre, tu la découvres, vous vous découvrez, etc.

Ted69 27/09/2017 21h53

Citation:

Envoyé par Bob Leponge (Message 966455)
A part peut être pour le côté infantilisant de la chose, je vois pas pourquoi lui sauter à la gorge. Surtout qu'il a mis le mot entre guillemet dans son texte exprès.

Dans son texte, pas dans le titre.
Et je ne saute à la gorge de personne.

"Comment éduquer une vierge", chez moi ça sonne un peu malsain. c'est tout. Et je pense vraiment que formulé ainsi ça l'est.
J'ai nullement dit que l'auteur l'était.

j'aurais simplement dit un truc du genre "comment s'y prendre avec une jeune fille vierge".

Cassandre2 27/09/2017 21h54

Citation:

Envoyé par Quichloren (Message 966461)

Le problème de termes comme "éducation" ou "initiation" c'est qu'ils laissent plus ou moins entendre un lien de maître à apprenti

Initier possède une forme pronominale réflexive : s'initier (diathèse moyenne où le sujet qui est aussi l'agent accomplit l'action dans son propre intérêt)

Et l'étymologie renvoie à l'idée de début, de commencement.

Bon j'arrête avec la grammaire. :D

Venitien 28/09/2017 01h24

Whololoooo... Je poste un sujet et en gros, on se gave de trolls sur un terme de français ?
OK, alors: éduquer était entendu dans le sens d'instruire, d'amener sur un chemin (quel qu'il soit), partager sa connaissance, expliquer des choses, ce que Dieu merci certains ont compris.

Je n'ai ni n'avais pas dans l'immédiat d'autre terme. Je demande pardon et toutes mes sincères excuses aux personne qui pourraient le prendre tellement mal malgré que quel que soit le terme utilisé, mais je pense que qui veut m'aurait pendu de toutes façon. Si je l'ai sorti c'est en analogie au terme d'"éducation sexuelle".

Maintenant Ted69, marseye, Cassandre2 si vous venez répondre uniquement pour me corriger sur mon usage du français, je vous demanderais de me retrouver sur le forum du Larousse. Si vous aviez pris le temps de lire l’entièreté du post (ce que j'espère et crois comprendre), vous auriez saisis le sens de mes propos (merci Bob et l'attaquant).
Je viens ici pour demander conseil en exposant une partie intime de ma vie, pas pour être considéré négativement de toutes sortes parce que j'aurais choisis le mauvais mot pour résumer un post. Concernant la notion de maître à élève, je ne suis point son professeur mais il est un fait que j'ai plus d'expérience, ce qui, jusqu'à présent avec elle, m'amène à prendre une forme d'initiative dans l'acte, ne serait-ce qu'en lui indiquant comment j'aime certaines choses (Et OUI, je lui demande de m'indiquer ce qui lui plait à elle, parce que je veux une relation d'égal à égale). J'aimerais justement vos avis sur comment m'y prendre au mieux concernant cela et le reste donc. Parce que je crois à l'adage que la communication est ce qu'il y a de plus important.

Si vous avez un autre mot plus adapté et qui me convienne ainsi qu'à la situation, je modifierais le post en conséquent. "Comment s'y prendre avec une jeune vierge" est sans doute bien et j'ai modifié en conséquent. You win fait and square modérateur Ted69. Et oui, j'ai le sentiment que tu m'a sauté à la gorge. Je n'ai lu aucune bienveillance dans tes réponses, même pour me cadrer dans mon propos.
Si quiconque souhaite maintenant réagir à cela pour s'expliquer, je l'invite à le faire par MP, sinon ce post deviendra n'importe oik.

J'ai dit. Merci.

[Mode coup de gueule OFF]

Maintenant, je demanderais de revenir à l'essentiel du post qui est: quels sont vos avis/conseils/expériences/fraises tagada concernant le fait d'avoir des rapports sexuels/intimes avec une femme ayant découvert sa sexualité récemment.

K.art, concernant le tantrisme, j'ai lu et pratiqué un peu, mais pense que c'est sans doute pas approprié dans l'immédiat. Non pas que des principes du tantrisme ne soient pas adapté pour la découverte (écoute, aller lentement, etc. en fait c'est même pour le sexe à tout moment), mais que me pointer la seconde fois et lui dire 'Coucou, maintenant on passe au tantrisme', je doute sincèrement d'une réaction aisée de sa part :/ Je suis pas certain qu'introduire cette notion comme telle maintenant soit rassurant pour elle. As-tu déjà essayé ainsi ? Merci pour ce rare commentaire constructif sur le sujet !

lenal'airderien 28/09/2017 07h01

Citation:

Envoyé par Venitien (Message 966443)
Hello à tous !

J'ai commencé depuis peu à fréquenter une jeune femme travailleuse. Mignonne, un peu geek, danseuse comme moi, elle est super entreprenante avec moi, tout va bien.

Arrivé au moment fatidique, elle m'explique qu'elle n'a jamais couché auparavant. Un peu surpris, je m'attelle à la tâche d'y aller doucement, d'être à son écoute pour lui éviter au maximum d'avoir mal. Autant dire que ce fut long et compliqué. C'était pour moi la première fois que je dépucelais quelqu'un et je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi douloureux pour elle. J'ai été d'ailleurs très surpris, lors des multiples essais, de voir comment le vagin peut s'élargir après le premier passage...
Toujours est-il qu'elle était très heureuse de le faire avec moi et de ma réaction, et était même triste de ne pas pouvoir me procurer du plaisir. J'ai été compatissant, lui ai expliqué que c'est pas grave et qu'elle n'y peut rien encore, qu'on fera de mieux en mieux la prochaine fois, etc.

Ce qui m'amène à ma question: comment me conseillez-vous de faire avec une nouvelle-venue dans l'univers merveilleux de la sexualité ? Comment l'"éduquer", quels sont les meilleures manières de s'y prendre, quoi faire/pas faire, etc ?

Me concernant, cette situation me gêne un peu parce que en ce moment, j'ai juste envie de pouvoir me lâcher, un bon "bang my head" débridé. Et j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver tout de suite avec elle... Également, j'ai peur que ça reste douloureux pour elle pendant un moment.


Bonjour,

Tu couches avec un être humain , sais tu?

A mon avis tu devrais la laisser tranquille. Tu n'as pas d'obligations de rester avec elle .... Elle fera ses propres expériences avec d'autres hommes.

A priori tu avais juste envie de réaliser un fantasme.... Maintenant tu peux aller vers une femme plus expérimenté.:)

lenal'airderien 28/09/2017 07h06

Citation:

Envoyé par Venitien (Message 966479)
Whololoooo... Je poste un sujet et en gros, on se gave de trolls sur un terme de français ?
OK, alors: éduquer était entendu dans le sens d'instruire, d'amener sur un chemin (quel qu'il soit), partager sa connaissance, expliquer des choses, ce que Dieu merci certains ont compris.

Je n'ai ni n'avais pas dans l'immédiat d'autre terme. Je demande pardon et toutes mes sincères excuses aux personne qui pourraient le prendre tellement mal malgré que quel que soit le terme utilisé, mais je pense que qui veut m'aurait pendu de toutes façon. Si je l'ai sorti c'est en analogie au terme d'"éducation sexuelle".

Maintenant Ted69, marseye, Cassandre2 si vous venez répondre uniquement pour me corriger sur mon usage du français, je vous demanderais de me retrouver sur le forum du Larousse. Si vous aviez pris le temps de lire l’entièreté du post (ce que j'espère et crois comprendre), vous auriez saisis le sens de mes propos (merci Bob et l'attaquant).
Je viens ici pour demander conseil en exposant une partie intime de ma vie, pas pour être considéré négativement de toutes sortes parce que j'aurais choisis le mauvais mot pour résumer un post. Concernant la notion de maître à élève, je ne suis point son professeur mais il est un fait que j'ai plus d'expérience, ce qui, jusqu'à présent avec elle, m'amène à prendre une forme d'initiative dans l'acte, ne serait-ce qu'en lui indiquant comment j'aime certaines choses (Et OUI, je lui demande de m'indiquer ce qui lui plait à elle, parce que je veux une relation d'égal à égale). J'aimerais justement vos avis sur comment m'y prendre au mieux concernant cela et le reste donc. Parce que je crois à l'adage que la communication est ce qu'il y a de plus important.

Si vous avez un autre mot plus adapté et qui me convienne ainsi qu'à la situation, je modifierais le post en conséquent. "Comment s'y prendre avec une jeune vierge" est sans doute bien et j'ai modifié en conséquent. You win fait and square modérateur Ted69. Et oui, j'ai le sentiment que tu m'a sauté à la gorge. Je n'ai lu aucune bienveillance dans tes réponses, même pour me cadrer dans mon propos.
Si quiconque souhaite maintenant réagir à cela pour s'expliquer, je l'invite à le faire par MP, sinon ce post deviendra n'importe oik.

J'ai dit. Merci.

[Mode coup de gueule OFF]

Maintenant, je demanderais de revenir à l'essentiel du post qui est: quels sont vos avis/conseils/expériences/fraises tagada concernant le fait d'avoir des rapports sexuels/intimes avec une femme ayant découvert sa sexualité récemment.

K.art, concernant le tantrisme, j'ai lu et pratiqué un peu, mais pense que c'est sans doute pas approprié dans l'immédiat. Non pas que des principes du tantrisme ne soient pas adapté pour la découverte (écoute, aller lentement, etc. en fait c'est même pour le sexe à tout moment), mais que me pointer la seconde fois et lui dire 'Coucou, maintenant on passe au tantrisme', je doute sincèrement d'une réaction aisée de sa part :/ Je suis pas certain qu'introduire cette notion comme telle maintenant soit rassurant pour elle. As-tu déjà essayé ainsi ? Merci pour ce rare commentaire constructif sur le sujet !

Elle n'a pas d'expérience , tu n'en feras pas une bête de sexe du jour au lendemain....Réfléchis avec tes neurones ...Tu veux quelle soit dégoûté du sexe de ta faute .... Tu penses qu'a ta "gueule " dans cette histoire ....C'est fou ça.

Laisse là prendre le temps de faire ce quelle a envie en matière de sexe et d'acquérir sa propre expérience en prenant son temps ....Tu m'as l'air à coté de la plaque...:eek:

Locke 28/09/2017 07h53

Citation:

Le terme "éduquer" me semble vraiment pas approprié ici. Tu peux modifier stp ?
On parle pas d'un chien là.
Merci.
Citation:


Tu aurais utilisé quel mot à la place ?

Le mec vient, semble propre sur lui. A la vue de son post et de ses questions, il se soucie de sa partenaire et tient à la respecter. Le mot "éduquer" prend place dans un contexte bienveillant, pas un contexte de rabaissement ou de dégradation de la femme.

J'aurai mis dressé personnellement.

Plus sérieusement, la phrase la plus appropriée est "faire découvrir la sexualité à sa copine vierge" Beaucoup plus neutre et humaine que l'autre. D'autant plus que ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas d'expérience, qu'elle ne peut rien vous apprendre ;) Surtout vis-à-vis des tabous, madame peut avoir moins de tabous que vous et vous apprendrez donc sur vous même et la sexualité également :D



Concernant la question initiae, il va falloir être patient, cela varie entre les individus mais compte bien plusieurs mois avant qu'elle se détente véritablement. Il faut vraiment que tu la mettes à l'aise et surtout que tu la laisses aller à son rythme. N'hésite pas à la laisser revenir vers toi pour faire un calin si tu sens que cela la stress.

Citation:

Toujours est-il qu'elle était très heureuse de le faire avec moi et de ma réaction, et était même triste de ne pas pouvoir me procurer du plaisir. J'ai été compatissant, lui ai expliqué que c'est pas grave et qu'elle n'y peut rien encore, qu'on fera de mieux en mieux la prochaine fois, etc.
C'est vraiment très positif cela. Prends ton temps, laisse en lui et ne lui met pas la pression.

Et surtout, ne tkt pas :)


Locke

Bob Leponge 28/09/2017 08h10

Citation:

Envoyé par Cassandre2 (Message 966459)


On éduque ou instruit aussi les ânes et les animaux en général.

C.− P. ext. [L'obj. désigne un animal; correspond à éducation A 3] Élever. Synon. apprivoiser, dresser.Prendre et éduquer les serpents (Flaub., Corresp.,1858, p. 245).

Source : cnrtl.fr

Cool, j'ai appris quelque chose, je savais pas.

Citation:

Envoyé par lenal'airderien (Message 966490)
Elle n'a pas d'expérience , tu n'en feras pas une bête de sexe du jour au lendemain....Réfléchis avec tes neurones ...Tu veux quelle soit dégoûté du sexe de ta faute .... Tu penses qu'a ta "gueule " dans cette histoire ....C'est fou ça.

Laisse là prendre le temps de faire ce quelle a envie en matière de sexe et d'acquérir sa propre expérience en prenant son temps ....Tu m'as l'air à coté de la plaque...:eek:

Je trouve que c'est toi qui est à côté de la plaque. Nulle part dans son message il a dit vouloir la forcer à faire quoi que ce soit. Il vient justement demander des conseils sur comment aider sa partenaire à connaître les joies du sexe.

Ted69 28/09/2017 08h42

Ok Vénitien, ok.

Sauf qu'il y a quelque chose que tu n'a as compris.
Je ne remet pas en cause la définition du mot, je te l'ai déjà dit.

Je remet en cause la phrase en elle même. Et oui j'ai lu ton post t'en fait.

"Éduquer une vierge" si des femininistes tombent la dessus, le forum va pas être bien. Tu comprends cela ou pas ?

Donc ma demande de reformulatiln n'est pas dirigée contre toi, c'est simplement pour se prémunir. Car elles, elles en auront rien à foutre de ton explication à coup de Larousse.
Elles vont interpréter ça en mode "femme-objet" etc. Pourquoi ? Car déjà tu ne dis pas "une femme vierge" tu dis "une vierge", tu la catégorise directe.
c'est maladroit.
"Éduquer" le mot est trop fort également. Encore une fois je ne remet pas en cause le sens du mot, mais "comment gérer avec une jeune fille vierge?" Est tout aussi adapté tu ne penses pas ?
Et la clairement aucun risque qu'on vienne nous saouler avec ça.
C'est encore jamais arrivé, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Maintenant non je ne te saute pas à la gorge et inutile de m'appeler "modérateur Ted69", car c'est franchement ridicule.
Je t'ai simplement formulé une demande, poliment.

K.art 28/09/2017 09h01

Ok, je vois. Donc je confirme suivant si tu veux te placer dans un rapport égal/égal ou meneur/suiveur, tes attentes et tes intentions ne seront pas les mêmes et c'est bien ton BL qui va changer. C'est juste pour que tu sois conscient de cela.

Par rapport au tantrisme, je ne parlais pas de verbaliser ou d'expliciter les principes du tantrisme, mais de les partager à travers un jeu. Sans forcément évoquer les règles ou les codes, mais de partager des sensations en temporisant par moment et en accentuant certains gestes, avant de les rendre plus subtils.

Alors, si je comprends bien, en fait tu voudrais limite accélérer son apprentissage et effacer les erreurs de débutant.e.s qu'elle aurait apprises par sa propre expérience.

Pour le coup, je pense qu'il y a beaucoup d'idéaux et/ou de pression sociale sur le sexe à casser : "Est-ce que mon corps est parfait ?", "Est-ce que telle position lui donne du plaisir ?", "Je dois prendre du plaisir", "il faut que je fasse ça pour être cool", "j'ai un téton qui part plus haut que l'autre".

D'un autre côté, de partager ce que tu sais : personnellement, j'avais une ex qui s'arrêtait toujours avant l'orgasme, parce qu'elle ne savait pas que les femmes pouvaient aussi avoir des orgasmes - ce n'était pas en France.

Créer un moment bienveillant :
- complimenter son corps va l'aider au lâcher-prise. - assez général, en fait.

- de la laisser exprimer ce qu'elle ressent, contrairement à répondre à tes questions = > elle sera plus conscience de ses sensations, ses besoins, son plaisir, son désir...

- ne jamais expliciter des retours négatifs pendant l'acte, ou seulement avec de l'humour. Personnellement, je trouve que cela casse la dynamique. Je préfère en parler après. Jamais de "Non", mais que du "Oui" ;)

- d'alterner les moments/positions actifs/passifs. Typiquement, j'avais une ex qui ne connaissait pas la position Andromaque.

- d'aller à son rythme pour aller vers le tien. Pour moi, ce point est le plus important.

- d'évacuer, éventuellement, le sentiment de culpabilité/dégoût qui peut exister après les premières relations sexuelles ou les premiers orgasmes - cela dépend de l'éducation/culture de chacun.

=> Je pense qu'au début, c'est dur de se montrer vulnérable à travers le plaisir, dans son intimité, avec une personne qu'on apprend à connaître. Je pense que c'est créer les conditions de confiance pour être vulnérable, laisser éveiller son plaisir et se laisser guider par celui-ci :)

Citation:

en lui indiquant comment j'aime certaines choses [..] je lui demande de m'indiquer ce qui lui plait à elle
A utiliser avec parcimonie, oui je partage ;)

S_Sunshine 28/09/2017 09h06

Je rejoins l'auteur.

Ted, je comprends tes préoccupations mais considère le contexte aussi. Son post est respectueux, et écrit dans le soucis de sa partenaire.
L'accuser de "parler d'elle comme un chien", c'est également maladroit.
Quand le fond est bon, inutile de sortir les crocs, une demande polie est plus efficace.

------

Lena, ton post est à côté de la plaque. Son post est écrit dans le soucis "que ça se passe bien" et il ne me semble rien avoir lu entendant le dessein de "la transformer en bête de sexe".

---------

@L'auteur : La fille semble enthousiaste et pas effrayée, donc pas de problème. Soit à son écoute, attentionné, et tout se passera bien.

Ted69 28/09/2017 09h06

Très belle réponse K.art ;)

Ted69 28/09/2017 09h16

Citation:

Envoyé par S_Sunshine (Message 966508)
Ted, je comprends tes préoccupations mais considère le contexte aussi. Son post est respectueux, et écrit dans le soucis de sa partenaire.
L'accuser de "parler d'elle comme un chien", c'est également maladroit.
Quand le fond est bon, inutile de sortir les crocs, une demande polie est plus efficace.

La demande a été polie "Peux tu modifier stp ?". Je ne vois pas quoi rajouter de plus.
De plus, le terme éduquer, sur un plan sexuel, moi ça me gène. Peut être que ça ne gène que moi, mais ça me gène.

Maintenant concentrons nous sur le sujet et apportons lui les réponses qu'il demande.

Mais comprenez bien une chose : c'est pas une guerre d'égo. Je m'en balance total d'avoir raison ou tort et ceux qui me connaissent personnellement savent que c'est le cas.

Mais ici, avec ce genre de propos, on peut se faire allumer par des féministes, que ça vous plaise ou non, qu'on soit respectueux ou non, cette formulation c'est tendre le bâton pour se faire battre.

Alors qu'il suffit simplement de tourner la phrase différemment et on est tranquille.
Mais vous êtes tous là à me sortir des définitions. Si demain le forum est invectivé par des féministes à longueur de journées vous serez tous beaux avec vos Larousse (comme c'est déjà arrivé ailleurs).

Je pense pour le forum et c'est pas une guerre d'égo envers les membres.
Je comprends parfaitement la problématique de l'auteur, d'autant qu'elle est intéressante et qu'il respecte effectivement sa partenaire.

C'est de la prévention, rien de plus. Maintenant si certains veulent s'obstiner à ne pas comprendre à grand coup de dictionnaire, pas de soucis. Je fais juste mon taff pour le forum.

Bob Leponge 28/09/2017 09h30

Citation:

Envoyé par Ted69 (Message 966510)
Mais ici, avec ce genre de propos, on peut se faire allumer par des féministes, que ça vous plaise ou non, qu'on soit respectueux ou non, cette formulation c'est tendre le bâton pour se faire battre.

Il y a qu'à voir le post de Lena pour comprendre que c'est vrai. Mais il me semble que l'auteur ne peut pas modifier lui même le titre du sujet, faut que ce soit un modo qui le fasse.

Citation:

Envoyé par Ted69 (Message 966510)
Alors qu'il suffit simplement de tourner la phrase différemment et on est tranquille.
Mais vous êtes tous là à me sortir des définitions. Si demain le forum est invectivé par des féministes à longueur de journées vous serez tous beaux avec vos Larousse (comme c'est déjà arrivé ailleurs).

J'imagine trop la scène : Une horde de féministe qui se point avec des bâtons et nous qui sortons nos dictionnaires pour leur balancer dessus. L'image est comique

K.art 28/09/2017 10h28

Citation:

Envoyé par Ted69 (Message 966509)
Très belle réponse K.art ;)

Merci !! :D :D ;)

Cassandre2 28/09/2017 11h56

Juste une dernière intervention sur le problème de langue.

Comme le souligne Ted, ce n’est pas un problème de sens des mots qui se règle avec un dictionnaire, mais de sens du texte, du sous-texte et du contexte.

Pour me faire comprendre, tout le monde sait ce que sont un goal et une passoire. Si j’écris « ce goal est une passoire », ça ne vaut pas dire que je peux m’en servir pour égoutter les spaghettis (ce que suggère le texte), mais plutôt qu’il est nul (ça c’est le sous-texte). Les personnes qui partagent mon avis vont trouver la métaphore drôle, le goal, lui, peut se sentir vexé, insulté, méprisé, humilié et là, ça ne dépend plus que de moi et de ma phrase, mais de celui qui la lit (ça c’est le contexte).

Lena dira si j’ai raison, mais j’aurais un peu la même réaction qu’elle parce que dans le sous-texte de la fin du premier message on sent une certaine impatience (à cause du lexique utilisé : gêne, peur, tout de suite) et que les amants trop impatients laissent rarement de bons souvenirs. Mais ça, il faut être une fille pour le savoir (ça c’est le contexte) :-)

Je fais référence à ça :

Me concernant, cette situation me gêne un peu parce que en ce moment, j'ai juste envie de pouvoir me lâcher, un bon "bang my head" débridé. Et j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver tout de suite avec elle...

bacchus 28/09/2017 12h19

"Comment éduquer une vierge" ça fait juste titre de film porno (avec une connotation sadienne). La formule était au pire maladroite, et ça ne semble pas du tout l'intention de l'auteur de vouloir être méprisant.

Et si on revenait au sujet ? :rolleyes:

Je n'en aurais pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il faut laisser le temps au temps. Elle arrivera bien d'elle-même à faire son expérience, peut-être ton rôle sera de l'accompagner doucement et d'en parler sereinement avec elle ?

marseye 28/09/2017 12h45

Citation:

Envoyé par bacchus (Message 966536)
"Comment éduquer une vierge" ça fait juste titre de film porno (avec une connotation sadienne). La formule était au pire maladroite, et ça ne semble pas du tout l'intention de l'auteur de vouloir être méprisant.

Et si on revenait au sujet ? :rolleyes:

Je n'en aurais pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il faut laisser le temps au temps. Elle arrivera bien d'elle-même à faire son expérience, peut-être ton rôle sera de l'accompagner doucement et d'en parler sereinement avec elle ?

completement , c'est juste la formule qui m'a piqué les oreilles (les yeux plutot) j'aurai peut etre pas trouvé mieux sur le moment ...
mais le terme eduquer... j'aurai plutot dit decouvrir, et puis tout simplement je dirai si il y a de l'amour entre vous deux, et du respect , il faut laisser le temps au temps , Soyons honnete dans le sexe, il n'y a rien de bien compliqué, suffit d'etre a l'aise et de partager un bon moment.

Donc laisse lui du temps tout simplement , soyez heureux dans votre relation , et cela viendra tout seul.

lenal'airderien 28/09/2017 13h10

Citation:

Envoyé par Bob Leponge (Message 966501)
Cool, j'ai appris quelque chose, je savais pas.



Je trouve que c'est toi qui est à côté de la plaque. Nulle part dans son message il a dit vouloir la forcer à faire quoi que ce soit. Il vient justement demander des conseils sur comment aider sa partenaire à connaître les joies du sexe.




J'ai été d'ailleurs très surpris, lors des multiples essais, de voir comment le vagin peut s'élargir après le premier passage...

Ici , il est en mode expérimentation ....Une femme avec de l'expérience l'aurait envoyé bouler...

lenal'airderien 28/09/2017 13h14

Citation:

Envoyé par Cassandre2 (Message 966529)
Juste une dernière intervention sur le problème de langue.

Comme le souligne Ted, ce n’est pas un problème de sens des mots qui se règle avec un dictionnaire, mais de sens du texte, du sous-texte et du contexte.

Pour me faire comprendre, tout le monde sait ce que sont un goal et une passoire. Si j’écris « ce goal est une passoire », ça ne vaut pas dire que je peux m’en servir pour égoutter les spaghettis (ce que suggère le texte), mais plutôt qu’il est nul (ça c’est le sous-texte). Les personnes qui partagent mon avis vont trouver la métaphore drôle, le goal, lui, peut se sentir vexé, insulté, méprisé, humilié et là, ça ne dépend plus que de moi et de ma phrase, mais de celui qui la lit (ça c’est le contexte).

Lena dira si j’ai raison, mais j’aurais un peu la même réaction qu’elle parce que dans le sous-texte de la fin du premier message on sent une certaine impatience (à cause du lexique utilisé : gêne, peur, tout de suite) et que les amants trop impatients laissent rarement de bons souvenirs. Mais ça, il faut être une fille pour le savoir (ça c’est le contexte) :-)

Je fais référence à ça :

Me concernant, cette situation me gêne un peu parce que en ce moment, j'ai juste envie de pouvoir me lâcher, un bon "bang my head" débridé. Et j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver tout de suite avec elle...

+1 Cassandre ....

Les amants impatients qui te laisse en rade , on connait bien...:)

Bob Leponge 28/09/2017 13h20

Citation:

Envoyé par lenal'airderien (Message 966543)
J'ai été d'ailleurs très surpris, lors des multiples essais, de voir comment le vagin peut s'élargir après le premier passage...

Ici , il est en mode expérimentation ....Une femme avec de l'expérience l'aurait envoyé bouler...

Le mec il découvre une sensation inconnue, c'est normal de se faire des remarques dessus non ? C'était la première fois qu'il couchait avec une fille vierge, c'est normal qu'il soit aussi dans une phase découverte/expérimentation.

Je suis sur que quand toi t'es tombé sur une bite plus grosse ou plus petite que ce dont tu étais habitué, tu as eu des réflexions sur les sensations que ça te produisait. Est ce que c'est pour ça que tu ne pensais qu'à toi pendant l'acte ?

lenal'airderien 28/09/2017 16h40

Citation:

Envoyé par Bob Leponge (Message 966549)
Le mec il découvre une sensation inconnue, c'est normal de se faire des remarques dessus non ? C'était la première fois qu'il couchait avec une fille vierge, c'est normal qu'il soit aussi dans une phase découverte/expérimentation.

Je suis sur que quand toi t'es tombé sur une bite plus grosse ou plus petite que ce dont tu étais habitué, tu as eu des réflexions sur les sensations que ça te produisait. Est ce que c'est pour ça que tu ne pensais qu'à toi pendant l'acte ?


Les femmes savent très bien qu'il ne faut pas faire de réflexion sur le sexe d'un homme , ça peut les bloquer.... Je me vois mal en train de disserter sur la bite d'un homme , c'est étrange ce que tu racontes.

S_Sunshine 28/09/2017 17h51

Citation:

Envoyé par lenal'airderien (Message 966590)
Les femmes savent très bien qu'il ne faut pas faire de réflexion sur le sexe d'un homme , ça peut les bloquer.... Je me vois mal en train de disserter sur la bite d'un homme , c'est étrange ce que tu racontes.

Le terme "réflexion" en l'occurrence parle de tes propres pensées. Une réflexion n'est pas que le fait de faire une remarque désobligeante.

C'est vis-à-vis de toi-même.

Fais un effort de compréhension s'il te plaît.

Duc 28/09/2017 18h56

Nan mais c'est pas croyable d'être de mauvaise foi à se point là Lena !

Le mec (à ce que j'ai compris, est actif sexuellement, mais c'est sa première fille vierge).

Il s'interroge sur la douleur ressentie par sa partenaire, mais paradoxalement par le souplesse d'un vagin, même vierge etc...

Hormis le débat sémantique sur "Éduquer", je vois pas du tout le pourquoi du procès en objectivation de sa partenaire, etc...
Et même ce débat je le trouvais OSEF.

Je comprends pas pas le torrent de merde qu'il se prend sur la gueule.

Citation:

"Les femmes savent très bien qu'il ne fait pas faire de réflexion sur le sexe d'un homme"
Mais ça c'est les réflexions en tête à tête !

Les femmes ont le droit de parler des pénis, et les hommes ont le droit de parler de vulves/vagins non ?
Il a pas compromis l'anonymat de la fille avec des réflexions désobligeantes sur son vagin !

Nan mais c'est du délire là !

Le gars il veut être au petits oignons avec une fille qui découvre le sexe, tellement aux petits oignons qu'il demande des conseils, et il se fait chier dessus comme si c'était le dernier des connards.
Et le must : c'est le conseil que tu donnes "bah elle fera ses expériences avec d'autres mecs, etc...".

Mais il est là lui ! Il est sympa et patient et tout ! Pourquoi pas avec lui ????

Nan mais c'est aberrant ! C'est aberrant de lire ça.

Putain si l'auteur revient, il va avoir une image sympa d'ADS en tout cas.
Le gars vient poser une question tout à fait éthique sur la virginité féminine (douleur, etc...), et il se fait mourir pour des conneries ? Et le conseil qu'on lui donne alors qu'il est sympa c'est "bah t'as qu'à la laisser se faire sauter par d'autres mecs si tu veux qu'elle soit sexuellement expérimentée". Et c'est le conseil d'une nana ?
C'est du délire. C'est juste du délire. Je comprends pas.

Sekigawa 28/09/2017 21h21

*HS*
Putain j'ai lu "Comment éduquer une verge" :D :D
*FIN HS*

lenal'airderien 29/09/2017 07h14

Citation:

Envoyé par Duc (Message 966617)
Nan mais c'est pas croyable d'être de mauvaise foi à se point là Lena !

Le mec (à ce que j'ai compris, est actif sexuellement, mais c'est sa première fille vierge).

Il s'interroge sur la douleur ressentie par sa partenaire, mais paradoxalement par le souplesse d'un vagin, même vierge etc...

Hormis le débat sémantique sur "Éduquer", je vois pas du tout le pourquoi du procès en objectivation de sa partenaire, etc...
Et même ce débat je le trouvais OSEF.

Je comprends pas pas le torrent de merde qu'il se prend sur la gueule.



Mais ça c'est les réflexions en tête à tête !

Les femmes ont le droit de parler des pénis, et les hommes ont le droit de parler de vulves/vagins non ?
Il a pas compromis l'anonymat de la fille avec des réflexions désobligeantes sur son vagin !

Nan mais c'est du délire là !

Le gars il veut être au petits oignons avec une fille qui découvre le sexe, tellement aux petits oignons qu'il demande des conseils, et il se fait chier dessus comme si c'était le dernier des connards.
Et le must : c'est le conseil que tu donnes "bah elle fera ses expériences avec d'autres mecs, etc...".

Mais il est là lui ! Il est sympa et patient et tout ! Pourquoi pas avec lui ????

Nan mais c'est aberrant ! C'est aberrant de lire ça.

Putain si l'auteur revient, il va avoir une image sympa d'ADS en tout cas.
Le gars vient poser une question tout à fait éthique sur la virginité féminine (douleur, etc...), et il se fait mourir pour des conneries ? Et le conseil qu'on lui donne alors qu'il est sympa c'est "bah t'as qu'à la laisser se faire sauter par d'autres mecs si tu veux qu'elle soit sexuellement expérimentée". Et c'est le conseil d'une nana ?
C'est du délire. C'est juste du délire. Je comprends pas.

Bonjour,

Tu interprètes mes écris avec ta grille de lecture personnelle...Si mes écris te donnes de l'urticaire , tu n'as aucune obligation de commenter.:D

Jawed 29/09/2017 10h36

Hello. Je ne comprends pas non plus le torrent de merde qu'il se prend dans la gueule.

Citation:

Envoyé par lenal'airderien (Message 966676)
Bonjour,

Tu interprètes mes écris avec ta grille de lecture personnelle...Si mes écris te donnes de l'urticaire , tu n'as aucune obligation de commenter.:D

Et tu fais exactement la même chose avec l'auteur de ce topic...
C'est facile de pointer son doigt sur les autres, mais l'introspection c'est autre chose... :rolleyes:

Dans le contexte d'un forum, on est tous obligés d'interpréter dans une certaine mesure, mais ça n'empêche pas de faire preuve de respect, de bienveillance, et d'empathie.

Tout est parti de l'interprétation que l'on peut se faire du terme éduquer, que Vénitien
a d'ailleurs mis entre guillemets...

Hors, il y a une très fine limite qui sépare l'interprétation au jugement, et on est pas là pour juger.

Pour revenir à l'essentiel du poste :

Citation:

Envoyé par Venitien (Message 966443)
Ce qui m'amène à ma question: comment me conseillez-vous de faire avec une nouvelle-venue dans l'univers merveilleux de la sexualité ? Comment l'"éduquer", quels sont les meilleures manières de s'y prendre, quoi faire/pas faire, etc ?

Je vois que tu es plein de bonnes intentions mais ne ça marche comme ça. L'éduquer reviendrait à te positionner en maître et elle en élève, ou en parent et elle en enfant. Et elle a beau être inexpérimentée de ce côté là, ça ne fait pas d'elle un enfant. C'est à elle et à elle seule d'apprendre. Toi ton rôle c'est de la guider avec bienveillance et respect. Tu comprends ?

Ted69 29/09/2017 10h50

Citation:

Envoyé par Jawed (Message 966696)
Tout est parti de l'interprétation que l'on peut se faire du terme éduquer, que Vénitien a d'ailleurs mis entre guillemets...

Pas dans le titre.
Et ce qui te fait cliquer ou non sur un topic, bah c'est son titre.
C'est con mais c'est comme ça.

D'un autre côté, je l'ai prévenu. J'ai demandé, gentillement, qu'il tourne cela différemment.
Il ne l'a pas fait.
Je savais très bien que ça allait partir en vrille. Mais vous avez préféré jouer les pros du Larousse.

S'il l'avait fait, le débat serait déjà clos depuis longtemps. Il a voulu avoir raison, pas de soucis. Mais il a été prévenu.

Et encore une fois, c'est pas la définition du terme qui me pose soucis, c'est le terme associer à un contexte qui fait que cela peut rendre le sujet malsain et susciter des réactions vives qui n'auront d'autres effets qu'occulter la problématique soulevée par l'auteur.

Franchement, je vous l'ai dit, ça ne va pas plaire à certain(e)s. Ça ne m'a pas plu à moi non plus. Et j'ai voulu prendre les devants pour éviter ce qui est en train de se passer justement.

Et le reste de ma pensée je le garde pour moi sinon je vais devoir m'auto-ban...

Donc fin du débat, recentrons nous sur le sujet ou ce sera le lock du topic au prochain post HS.

lenal'airderien 29/09/2017 11h22

Citation:

Envoyé par Jawed (Message 966696)
Hello. Je ne comprends pas non plus le torrent de merde qu'il se prend dans la gueule.



Et tu fais exactement la même chose avec l'auteur de ce topic...
C'est facile de pointer son doigt sur les autres, mais l'introspection c'est autre chose... :rolleyes:

Dans le contexte d'un forum, on est tous obligés d'interpréter dans une certaine mesure, mais ça n'empêche pas de faire preuve de respect, de bienveillance, et d'empathie.

Tout est parti de l'interprétation que l'on peut se faire du terme éduquer, que Vénitien
a d'ailleurs mis entre guillemets...

Hors, il y a une très fine limite qui sépare l'interprétation au jugement, et on est pas là pour juger.

Pour revenir à l'essentiel du poste :



Je vois que tu es plein de bonnes intentions mais ne ça marche comme ça. L'éduquer reviendrait à te positionner en maître et elle en élève, ou en parent et elle en enfant. Et elle a beau être inexpérimentée de ce côté là, ça ne fait pas d'elle un enfant. C'est à elle et à elle seule d'apprendre. Toi ton rôle c'est de la guider avec bienveillance et respect. Tu comprends ?

Si un mec doit se plaindre de mes écris , c'est le postant . Le reste je m'en tape le coquillard...Voilà c'est dit.:D

bacchus 29/09/2017 11h46

Citation:

Envoyé par Ted69 (Message 966697)
D'un autre côté, je l'ai prévenu. J'ai demandé, gentillement, qu'il tourne cela différemment.
Il ne l'a pas fait.

je pense qu'il l'a fait, il suffit de lire le titre du premier message, juste sous son nom c'est bien marqué "Comment s'y prendre avec une vierge", qui est son titre modifié. Mais comme le titre d'origine est différent et qu'il est inscrit ainsi dans la base de données du forum, ça reste ainsi dans l'URL ainsi que dans la liste des fils, c'est une limitation du système. Peut-être que les admins peuvent modifier cela.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h08.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.