Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Revues (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/)
-   -   Projet collaboratif YOUTUBE pour les malentendants (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/87210-projet-collaboratif-youtube-pour-les-malentendants.html)

Sélim 15/08/2017 12h38

Projet collaboratif YOUTUBE pour les malentendants
 
Hello gentlemen,

A la demande d'un de nos membres qui visiblement entend mal, et pour tous les malentendants,
je vous propose de participer à un grand projet de sous-titrage, un peu comme le fait la communauté TED (les conférences).
En gros, aujourd'hui, si on met les sous-titres automatiques sur Youtube, c'est ridicule... Vraiment, ils se plantent un mot sur 10. (Et parfois on parle trop vite, avec des termes trop compliqués, du jargon franglais)

Si je m'y mets seul, j'en ai pour mille heures. Si on s'y met tous ensemble, on en a pour 2 heures chacun max, avec une vidéo à retranscrire, et une vidéo à vérifier (pas la nôtre, celle d'un autre membre). Ca vous paraît cohérent ?

Je voulais donc vous proposer le process suivant pour sous-titrer ces vidéos :

1/ Je mets à disposition un Google Doc avec toutes les vidéos Youtube
2/ Elle sont divisées en 4 catégories : à sous-titrer / en cours de sous-titrage / à vérifier / vérifiée
3/ Une fois que les sous-titres sont validés, je me charge de les mettre en ligne sur la chaîne Youtube Artdeseduire

Ça vous dit ? Je vais voir à faire la liste cet après-midi ou ce soir.

kamovgazelle 15/08/2017 12h44

+1
On va pas le laisser dans la galère !

Braveheart 15/08/2017 13h02

J'en suis, pour ce qui est de l'outil informatique j'aurai besoin d'un tuto (google doc?) :D par contre pour l'orthographe, la grammaire on va dire que ça je gère ;)

Duc 18/08/2017 17h34

Yep, on peut essayer !

Judas 18/08/2017 17h49

Je vais devoir me familiariser avec Google Doc mais it's OK for me. Not' is Not' a egoiste.

Duc 18/08/2017 18h07

Alors pour préciser les choses :

Il me semble que le Google Doc ne sera utilisé que pour suivre l'avancement et se coordonner (c'est tout con, si Selim l'a bien configuré, y a qu'a cliquer sur le lien, même sans compte Gmail, on y a accès dans un navigateur).

Mais GDoc n'est PAS l'outil pour faire les sous-titres il me semble.
YouTube a son propre outil je crois (faut peut être que le propriétaire de la vidéo l'active par contre) (grâce aux sous titres automatiques, il s'occupe des time-stamps et de tout ce qui est chiant, t'as plus qu'à écrire la phrase au propre je crois).

Bref normalement c'est pas compliqué.

Et tu peux t'occuper de 1 minute de vidéo, et ne pas finir, l'outil va proposer aux autres de continuer (ou valider le travail effectué, etc...). Il me semble que c'est bien foutu et pas trop chiant à faire.

Darber SUSAN 31/08/2017 22h59

Ok, moi je suis de la partie, ça se passe comment?

Je veux dire, il est où le doc ?

cheers

Sélim 01/09/2017 10h51

Projet en cours,
il va arriver évidemment, je n'ai qu'une parole :)
(Je suis juste très concentré sur le lancement du livre pendant une semaine encore,
puis je reviens à fond sur les projets de groupe dont le sous-titrage global de la chaîne)

Promis, ça ne va pas rester à l'état de projet !

iArcadia 01/09/2017 11h10

Citation:

Envoyé par Duc (Message 958639)
YouTube a son propre outil je crois (faut peut être que le propriétaire de la vidéo l'active par contre) (grâce aux sous titres automatiques, il s'occupe des time-stamps et de tout ce qui est chiant, t'as plus qu'à écrire la phrase au propre je crois).

Bref normalement c'est pas compliqué.

Et tu peux t'occuper de 1 minute de vidéo, et ne pas finir, l'outil va proposer aux autres de continuer (ou valider le travail effectué, etc...). Il me semble que c'est bien foutu et pas trop chiant à faire.

De toutes façons si j'ai bien compris, c'est Selim qui s'occupera de copier les retranscriptions des membres sur Youtube. Donc en tant que "collaborateurs", je suppose qu'on pourra utiliser n'importe quel outil de traitement de texte.

Sauf si il décide de partager les identifiants du Youtube d'ADS, mais ça ne me parait pas être une bonne idée !

GeronimoParis 01/09/2017 11h24

Ca me va de donner aussi un coup de main. Je suivrai ce post pour avoir les infos.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h12.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.