Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   L avis des amis (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/86808-l-avis-des-amis.html)

Desmo 18/07/2017 23h14

L avis des amis
 
Quelle importance accordez vous a l avis des amis proches?

Utiliser le forum permet a beaucoup d entre nous d avoir souvent des avis objectif et pragmatiques et ça fait parfois du bien!
Je me suis confié a un pote de longue date a propos d une fille avec qui j ai des hésitations, avec qui se mettre en couple risque d etre long et compliqué mais une fois fait pourrait etre une chouette histoire.

Je m attendais a une reponse vu qu il est un peu branleur : «arrête de cogiter vas y chope la!» avec un air qui m aurait bien fait rire comme d habitude.
Au lieu de cela il m a dit très spontanément alors que j avais a peine fini de raconter : «Ah enfin le roue tourne, saisie ta chance la laisse pas filer!»
Il m a étonné! D un air enthousiaste envers moi il m a dit qu après ce que j avais traversé (quelques embuches difficiles) il trouve que c est enfin le moment de vivre le Bonheur. Étant donné qu il connait ma vie, difficile de le contredire...

Je raconte cela comme exemple, car mise a part le forum, un ami peut aussi avoir un avis intéressant car il connait notre passé.
Mais est ce bien objectif? Probablement pas assez. Mais puisqu cet ami peut aussi guider sur une autre voie intéressante, l objectivité ou la rationalité ne seraient elles pas un frein a force?

Pad 19/07/2017 09h53

Tout dépend du proche.
Si il est plus proche d'être un AFC ou un needy tu ne devrai pas vraiment l'écouter, mais si c'est un player ou du moins une personne qui a du succès avec les femmes tu devrai prendre en compte son appréciation. ;)

Desmo 19/07/2017 20h00

C'est un ami qui a eu des conquête et qui vit depuis quelques années avec sa copine. Quelqu'un qui a souvent du recul et de la franchise, donc son avis est souvent intéressant pour plein d'autres choses.

Mon but n'était pas forcément de parler de mon cas mais de parler d'une manière générale de l'entourage. Quand on réfléchit (parfois trop) je trouve qu'on a parfois tendance à chercher des avis objectif à revenir au rationnel pour rester "correct", mais il y a des personnes qui parfois nous guident à suivre plus les émotions quitte à briser quelques règles de société... mais est ce vraiment mal?
Pas forcément je dirais tant qu'on cherche à être heureux! (sans forcément agir comme un égoïste)

Sélim 19/07/2017 20h03

L'essentiel, c'est toi...
 
L'avis des autres, même quand il est éclairé, même le nôtre, ce n'est pas toujours le meilleur.
Tes amis te connaissent bien, certes. Mais entre amis, on ne se dit pas TOUJOURS toute la vérité, rien que la vérité. Sinon, ça partirait en cacahuète...

Là, il a été positif : profite de cette vague de bonheur ! Vis ce que tu dois vivre avec cette jeune femme ! Et ne te prends pas la tête... quand il n'y a pas matière à prise de tête !

Duc 19/07/2017 20h07

Je rejoins Sélim :

T'as un pote sympa qui te booste le moral, t'as une target, la vie est belle.

Seize the moment.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h47.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.