Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Livres/Revues (https://forum-seduction.artdeseduire.com/livres-revues/)
-   -   Livre sur la politique en entreprise (https://forum-seduction.artdeseduire.com/livres-revues/86341-livre-sur-la-politique-en-entreprise.html)

Locke 14/06/2017 22h17

Livre sur la politique en entreprise
 
Bonjour à tous,

Pour ceux qui suivent mon journal, vous savez que je suis dans une grande entreprise, une grande grande entreprise. Plus le temps passe, plus je commence à avoir l'intime conviction que la politique est extrêmement importante pour être promu. Etant plutôt compétent, je remarque souvent des incompétents comme chef et j'aimerai bien réussir à piquer leurs places :p

Est-ce que vous auriez connaissance de livres sur ce domaine. J'ai déjà lu Machiavel.

Une informatique sympathique, notre cher président a fait une thèse sur Machiavel :D

Loelia 15/06/2017 15h54

Citation:

Envoyé par Locke (Message 946514)
Une informatique sympathique, notre cher président a fait une thèse sur Machiavel :D

Désolé mais au dernières nouvelles c'était un mémoire de DEA, pas une thèse (sur Hegel et Machiavel oui) sauf que son maître de mémoire, Mr Balibar, n'en a aucun souvenir (donc ce ne devait pas être si brillant que ça^^)

Après je ne peux pas t'aider sur d'autres ouvrages, désolée, je n'ai moi même lu que Machiavel :/

Notic 15/06/2017 16h23

Le classique des classiques dans le monde des affaires c'est Sun tzu "L'art de la guerre".

C'est dans le même style que Machiavel (que j'ai adoré). Après pour des bouquins contemporains sur le relationnel en entreprise et la réussite il y en a à la pelle je pense.

ChatMachiste 15/06/2017 16h52

Tu m'en diras des nouvelles :

L'homme de cours : Gracian.
C'est génial. La traduction est superbe et les vérités pleuvent constamment. Mais c'est plus sur l'art de se comporter et de conserver son indépendance dans un milieu hostile.

Le bréviaire des politiciens : Mazarin.
C'est pas mal ça se lit vite. Tu retiendras sûrement quelques réflexions.

Le livre du Courtisan : Castiglione.
C'est long et fastidieux.
Mais bon qui sait ?

narval 18/12/2017 07h44

Citation:

Envoyé par Locke (Message 946514)
Bonjour à tous,

Pour ceux qui suivent mon journal, vous savez que je suis dans une grande entreprise, une grande grande entreprise. Plus le temps passe, plus je commence à avoir l'intime conviction que la politique est extrêmement importante pour être promu. Etant plutôt compétent, je remarque souvent des incompétents comme chef et j'aimerai bien réussir à piquer leurs places :p

Est-ce que vous auriez connaissance de livres sur ce domaine. J'ai déjà lu Machiavel.

Une informatique sympathique, notre cher président a fait une thèse sur Machiavel :D

effectivement, je connais des gars qui ont fait carriere uniquement sur la politique et/ou copinage, car les autres qualités il n'y en a pas
je connais des ouvrages en anglais

rules of work, un classique
managing politics at work aryanne oade
who gets promoted who does not, Donald asher
the secrets of success at work, richard hall


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h06.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.