Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S. aide : EN COUPLE (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/)
-   -   Reaction brutal et incompréhension (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/83158-reaction-brutal-et-incomprehension.html)

Médio 06/11/2016 08h44

Réaction brutale et incompréhension
 
Hello,


Voila 9mois que je suis avec une fille. Je vais l'appeler L. Elle a 27 ans et moi 30.

L. dans ses apparences dégage une certaine confiance en soi mais ce n'est pas le cas. Elle a constamment des problèmes à faire des choix et à se décider dans la vie.

Elle était en couple pendant 10 ans avant moi. N'a pas totalement coupé les ponts avec son ex malgre mes demandes (réduit mais pas coupé)

Je suis plutôt quelqu'un de confiant et dans les moments de doutes je suis la pour la rassurer.

Jeudi nous passons la journée dans un parc d'attraction. Je la sens distante un peu comme si nous étions des amis. Elle me tiens la main, je l'embrasse mais rien ne vient d'elle.

Nous n'habitons pas ensemble. Le soir sms pour dire j'ai passé une belle journée. Voila sa réponse :

Tu trouve ?
Oui ce qu'on a fait c'était sympa !
Mais juste eu l'impression qu'on étaient pas en couple, qu'une nouvelle fois on s'éloigne
mais cette fois ci toi tu lache aussi les armes

Je répond que je ne comprends pas. Elle me dit que le lendemain elle veut rester seule. Je décide d'aller la voir le soir même pour en discuter. L. Se dit perdue, doutes de ses sentiments pour moi (elle me dit m'aimer puis 5 min Apres plus).

Elle décide de faire une pause pour se vider la tête et y voir plus claire. Je pars je l'embrasse (elle se laisse faire). Le lendemain je lui envoi un SMS pour lui dire que je comprends et que j'ai confiance en sa réflexion. Sa réponse :

J'imagine que tu es bien rentré
Je dois faire le vide dans ma tête,
couper toute communication avec toi, Avec Gaetan
Sinon je crois que ça n'ira jamais
Je vais donc passer cette semaine à voir mes amis, ma famille comme prévu et on verra bien
Ps : Je n'attend pas de réponse et je ne répondrai plus.

Vos avis ?? Que dois je faire ?

Merci

PS : Gaëtan est son ex. Elle m'a laissé en ami sur Facebook (elle en a pas bcp). Oups faute de frappe dans le titre

Bob Leponge 06/11/2016 09h20

Respecter son choix et la laisser respirer, faire son chemin intérieure toute seule, comme elle le souhaite.

Lui envoyer un message pour lui dire que tu comprends et que tu lui souhaites de trouver le chemin qui la rendra heureuse, en sachant que ce chemin peut se faire sans toi.

Et de ton côté, te préparer à la possibilité qu'elle veuille arrêter la relation là, t'occuper de toi, continuer à vivre ta vie.

La pire chose que tu puisses faire c'est d'essayer de la retenir, tu ne ferais qu'empirer la chose.

Oncle Barney 06/11/2016 09h30

Il n'y a absolument rien à faire. Elle est paumée, et plus tu chercheras à la rassurer, plus elle s'éloignera.

Laisse lui déjà cette semaine qu'elle réclame et tu verras à ce moment là

Médio 06/11/2016 09h49

Merci à vous pour vos avis.

En effet, elle a le problème de se focaliser sur les choses négatives de notre relation et oublie tout le positif. Elle ne comprends pas qu'un amour puisse se construire au fur et à mesure. Cet amour n'est pas dans l'obligation d'être fusionnel pour fonctionner (elle compare à sa précédente relation)

En effet, elle lui manque de l'expérience pour comprendre. Elle n'a vécue qu'une relation longue avant. Moi mon côté plusieurs. J'ai donc pu faire un travail sur moi. Cela ne semble pas avoir été le cas pour elle.

Perdue oui : pour me dire : je crois que je n'ai pas fait le deuil de ma relation précédente ou encore de me dire : on arrête là car je n'ai pas encore essayer cette solution.

Elle mélange tout et essaye quelque part de trouver n'importe quel argument pour se dire que notre relation ne vas pas.

C'est en effet ce que je compte faire m'attendre à plus rien.

Par contre si fin de semaine je n'ai pas de nouvelles, que devrais je faire ?

Vous comprenez comme moi que son dernier SMS est une sorte de porte ouverte et qu'elle laisse une chance ? Car quand je suis parti de chez elle son choix n'était pas clair. Ce message non plus d'ailleurs.

Oncle Barney 06/11/2016 10h01

Ce n'est pas une question de porte ouverte ou de laisser une chance.
Elle cherche à y voir plus clair.

Attends dimanche soir dans 1 semaine, t'auras le temps de voir toi où tu en es vis à vis de cette fille qui est perdue.

Médio 06/11/2016 10h31

Ce que je souhaite c'est assez clair :

Que sa réflexion soit fructueuse (mais cela ne dépends plus de moi).

De décrocher un nouveau job dans la semaine pour moi (je suis en reconversion pro) et de lui en faire part afin qu'elle voit que je suis un guerrier et que je ne me laisse pas abattre. Bref de rester attirant.

Par rapport à mes autres relations je me sentais plus épanoui avec elle et motivé. Sexuellement une tuerie autant pour moi que pour elle (elle me le disait régulièrement).

Ce qui m'énerve au plus au point c'est que quelque part sa décision est très égoïste (comportement de princesse) et cela me blesse. D'autant plus que ses paroles disent je t'aime et dans la seconde d'après tout le contraire



Donc je n'ai pas envie d'être le yoyo qu'on balance au moindre problème et victime d'une fille qui ne me considère pas ou peu. Car si elle est capable de faire ça maintenant , qui me dit qu'elle ne risque pas de le refaire encore et encore dans 2, 5 ou 10ans.

don Diego de la Vega 06/11/2016 10h43

Citation:

De décrocher un nouveau job dans la semaine pour moi (je suis en reconversion pro) et de lui en faire part afin qu'elle voit que je suis un guerrier et que je ne me laisse pas abattre. Bref de rester attirant.
Fais le pour toi, pas pour elle.
Elle le saura le moment venu, ou pas, ce n'est pas ton problème.
Elle ne doit pas être ta priorité, elle ne fais rien pour le mériter non ?


Citation:

Par rapport à mes autres relations je me sentais plus épanoui avec elle et motivé. Ce qui m'énerve au plus au point c'est que quelque part sa décision est très égoïste (comportement de princesse) et cela me blesse. Donc je n'ai pas envie d'être le yoyo qu'on balance au moindre problème et victime faune fille qui ne me considère pas ou peu.
C'est aussi mon impression à la lecture de ta situation.
Alors c'est compliqué dès qu'on a des sentiments, car tu as envie que ça marche, et tu n'as pas envie de l'envoyer chier. Pourtant c'est ce qu'elle mérite au fond. Et peut être même que ça lui ferait du bien. Faut pas avoir peur de recadrer, ça te fera du bien et elle peut avoir un déclic.


Bref au delà de tes sentiments il faut que tu te poses la question de savoir si tu es prêt à supporter cette semaine "dans l'attente", ce qui est quand même horrible à vivre ,et si tu penses que c'est acceptable que quelqu'un que tu aimes te traite comme ça.

Perso je trouve ça malsain, elle te fait supporter SES problèmes, tu n'as pas à accepter ça.
Tu as voulu faire d'elle un pilier de ta vie, mais elle s'effrite et ça pourrait te démolir.
Une solution bête et méchante, mais néanmoins très bonne sur un plan pragmatique, serait de commencer à chercher celle qui la remplacera.

Qu'en penses tu ?

Médio 06/11/2016 12h48

Merci de ton intervention Don.

C'est vrai, tu as raison sur de nombreux points mais d'un autre côté je suis moi même partagé dans un sentiment de dualité.

Effectivement chercher autre chose oui : j'ai même déjà commencé (réinscription sur tinder, c'est le plus rapide) mais je me rends compte que j'en ai pas vraiment envie car je pense que une semaine c'est quoi dans une vie ? Oui c'est horrible je te l'accorde et j'ai même l'impression d'être masochiste mais là moi aussi je suis partagé entre le sentiment de "je veux plus" et "je veux".

Je pensais finalement que c'était plus simple que ça mais en fait non. Car je m'accroche aux choses positives que j'ai vécue avec alors que maintenant, le positif est où ? Peut être dans le fait qu'elle fasse cela maintenant et pas dans 10 ans avec des gosses ou je sais pas quoi d'autre.

Bref j'ai envie de faire la chose suivante. D'attendre une semaine. De lui envoyer un message voir de l'appeler (aucune idée du contenu) afin de lui dire tu en est oú ou alors de la remettre en place comme tu me l'as suggéré (mais je pense qui annulera toute suite à notre relation) et franchement j'ai pas envie car je sais que c'est compliqué de trouver quelqu'un Avec qui on s'accorde sur le plan sexuel, des passions, des goûts etc. Ce que elle ne semble pas savoir...

Me dire qu'il faut laisser s'envoler quelqu'un pour trouver mieux ? Oui sur le principe mais en réalité compliquée car je suis quelqu'un de spécial (on l'est tous à notre niveau). J'ai reussi à lui faire partager ma passion de la plongee et à faire en sorte qu'elle plonge et passe un niveau etc recommencer tout ce travail avec une autre. Franchement pas envie

don Diego de la Vega 06/11/2016 13h20

Ouaip l'essentiel c'est que tu sois en phase avec ton ressenti.

Ya pas UNE "méthode" mieux qu'une autre. Que des incertitudes.


Citation:

Bref j'ai envie de faire la chose suivante. D'attendre une semaine. De lui envoyer un message voir de l'appeler (aucune idée du contenu) afin de lui dire tu en est oú ou alors de la remettre en place comme tu me l'as suggéré (mais je pense qui annulera toute suite à notre relation)
C'est pas tellement certain, j'en ai récupéré certaines en les insultant carrément.
Je dis pas que c'est une solution, en général faut vraiment éviter. Mais quand j'estime que c'est mérité ça m'arrive de péter le boulon.

Après quand je dis "recadrer", ça ne veut pas dire forcément être désagréable ou sortir ses 4 vérités.

C'est plutôt affirmer qui on est, ce qu'on peut supporter et ce qu'on n'arrivera pas à gérer.
Un truc du style "je ne pourrais pas attendre davantage" au bout d'une semaine, si par exemple elle te dit qu'elle est encore perdue, c'est un recadrage fort mais qui n'est pas sous forme "rentre dedans".


Bref, ton passage que j'ai cité me semble être un bon plan, équilibré.
Bon courage maintenant, et occupe toi du mieux que tu peux pour que la semaine ne soit pas trop pesante.

Médio 06/11/2016 13h42

Bon et bien au moins je ne suis pas trop à côté de la plaque et ça fait du bien de le savoir.

Je ne pense pas avoir de nouvelles d'elle cette semaine.

Je sais qu'il ne va pas exister de message tout fait mais franchement (certain peuvent penser que je cherche la facilité mais pas du tout) c'est plutôt le fait de ne pas faire d'erreur là ou je pourrais en faire alors si je pouvais avoir des exemples ? Quelqu'un d'extérieur serait plus à même de trouver les bons mots : être direct en lui mettant une sorte de pression mais sans non plus être trop direct pour qu'elle se dise il me saoule c'est bon j’arrête. Je sais exercice délicat surtout pour quelqu'un de peu mature dans les relations à deux.


Dans la vie je préfère anticiper plutôt que d'attendre la dernière minute afin de pouvoir mieux m'armer et pourtant celle là je ne l'avais pas vu venir comme quoi ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h38.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.