Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   elle a choisi un autre (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/82333-elle-choisi-un-autre.html)

D@rwin 20/09/2016 05h57

elle a choisi un autre
 
Bonjour je viens vous demander un conseil à propos d’une fille que j’ai rencontré mais qui a finis par en choisir un autre. Pour info j'ai 25 ans et elle en a 23.

Voilà l'histoire :

Sortant d’une longue relation, je voulais me changer les idées. C’est pourquoi je m’étais inscrit sur un site de rencontre, plutôt dans une optique de m’amuser.
Assez rapidement, je rencontre cette fille qui me propose assez spontanément d’aller boire un verre. Tout se passe plutôt bien au premier rendez-vous-même si on ne s’embrasse pas. Elle me recontacte presque aussitôt. Comme elle me plait bien je décide de lui proposer un second rendez vous chez moi. Tout se repasse très bien et je commence à me dire que cette fille me plait vraiment beaucoup. On s’embrasse même à la fin donc tout semble aller pour le mieux.
Les choses continuent d’ailleurs d’aller de mieux en mieux, et on couche même deux fois ensemble au deux rendez-vous qui suivent. Et la deuxième fois était vraiment incroyable.
Donc de fil en aiguille je laisse tomber un peu les barrières tout en me persuadant de contrôler la situation. J’essaye par exemple de la laisser une fois sur deux me contacter, ce qu’elle fait la plupart du temps.
Et là c’est le drame, elle m’annonce qu’elle avait une histoire ambigue avec un collègue de boulot qui avait commencé avant qu’on se rencontre, mais qui n’avait jamais décollé jusqu’à maintenant où les choses se précisent. Elle insiste sur le fait qu’elle était vraiment sincère avec moi quand on s'est vu, mais que maintenant, elle ne voulait pas jouer double jeu. Elle voudrait qu’on se voie pour s’expliquer et souhaiterait qu’on se revoie plus généralement mais sans sexe.
Je lui réponds que ce n’est pas grave même si j’ai un peu les boules. Je lui dis que je préfère éviter de la revoir dans l’immédiat et qu’on verrait par la suite. Et de surtout ne pas s’angoisser, qu’on n’avait rien d’exclusif (j’essaye de paraître détaché, et de montrer que je ne m’étais pas investi à ce point).
Elle re-insiste sur le fait qu’elle m'appréciait beaucoup et qu’elle sentait que c'était réciproque. Et que c'était un problème de timing si ça n'avait pas marché. Et reprécise qu’elle veut garder le contact par la suite.
A ce stade je coupe le contact.

Fin de l'histoire.

Mon feeling la dessus c’est qu’elle n’est pas archi sure de son choix, et qu’elle essaye de se garder un porte de sortie si jamais son collègue s’avère être une erreur.
A mon avis mon erreur dans cette histoire est de ne pas avoir laissé assez de mystère sur moi, j’ai franchement été naturel et parlé facilement de truc intimes, chose à laquelle j’étais habitué lors de ma précédente relation.
Donc clairement elle a dû se dire que j’étais acquis.
Je ne sais pas si me sens d’être le second choix si elle revenait vers moi mais le soucis est qu’elle me plaisait vraiment bien. Au pire je ne serais pas non plus contre de la revoir uniquement pour le sexe
Avez-vous des conseils sur la marche à suivre pour les prochaines semaines ? Et si jamais elle revient en contact ? comment faire pour ne pas rester dans cette position de second choix ?

Merci d’avance pour vos conseils éclairés

Shyn 20/09/2016 08h48

Ne culpabilise pas, c'est le jeu, il faut composer avec les aléas de la vie, ça démarrait pas mal, mais elle en a choisi un autre avec qui les choses étaient plus avancées, c'est un fait, faut l'accepter.

Tu as bien analysé la situation, elle a choisi l'autre, mais en bonne nana de base, elle a peur d'avoir fait le mauvais choix, ou culpabilise vis a vis de toi, du coup elle veut te placer en friendzone, soit pour se déculpabiliser, soit pour te garder sous le coude au cas ou ça ne fonctionne pas avec l'autre.

Ce que tu dois faire... ça dépend de ce que tu as envie, tu as plusieurs options, et tu es le seul a pouvoir déterminer celle qui te convient le mieux :

- Game over, tu acceptes la friendzone, tu t'en fait une pote, qui aura peut être des copines a te présenter, bref, cette option ne se pratique que si vraiment tu es prêt a passer a autre chose.

- Quite, tu te place en friendzone, en embuscade, en attendant de voir si ça fonctionne avec l'autre, peut être qu'elle changera d'avis avec le temps, ou peut être jamais...

- Double, tu lui dis que tu n'as jamais eu pour objectif d'être son ami, que c'est dommage, mais que tu comprends, puis tu FO.
Peut être qu'elle va regretter et revenir vers toi, ou peut être pas.

Dans tous les cas, tu dois continuer ton chemin, n'attends rien d'elle, et si elle change d'avis et que tu as rencontré quelqu'un d'autres entre temps... Et bien elle en tirera ses expériences ;)

D@rwin 20/09/2016 09h20

Merci pour la réponse c'est assez clair.

Pour l'option Game Over, je crois que ce n'est pas la peine, j'ai déjà assez d'amis et d'occasions de rencontrer d'autres filles pour être introduit comme le gars qui est passé dans la friend zone de leur pote.
Franchement j'ai du mal à croire que ça me mette en bonne position.

Pour l'option Quitte. A voir si je tente après qu'elle m’aie recontacté (si elle le fait). Mais je ne pense pas la recontacter de mon côté. Et j'ai un peu de doutes sur les chances de succès, du moins j'ai du mal à voir comment aborder la chose, comment gérer le nouveau statut (si tu as les idées au clair la dessus je suis preneur).

Et l'option double que je comprends comme attendre qu'elle exprime des regrets, c'est sans doute celle que je privilégierai. Mais là c'est pareil comment gérer ça avec juste l’équilibre entre "je ne vais pas oublier si vite que j'étais le second choix" et "si ça se passe bien on peut se donner une nouvelle chance".

Enfin tout cela est spéculatoire car pour l'instant elle est avec l'autre mec et moi je vais me faire oublier. J'ai déjà une quasi promesse de rendez vous (jour non fixé) avec une autre fille pour patienter ou même passer à autre chose.
Et qui sait si je la recontacte en friend zone avec une aventure à raconter ça peut aussi être déclencheur non ?

Merci encore, et bien sur je vous tiens au courant de l'avancée de l'histoire.

gauguin 20/09/2016 09h42

J'avais dit que je cesserais de donner des conseils jusqu'a ce que je me desintoxique de la seduction. Dans ton cas, on va faire une exception si tu l'aimes bien et que tu souhaitais du plus serieux.

Globalement, beaucoup de mecs se foirent dans leur relation (et le fantasme qu'ont le mec et la fille dans la tete ne tient pas souvent la distance face a la realite ou les frictions de la vie).

Tu es bien introduit, donc super, ca ne va pas te prendre la tete.

Globalement, il faut faire un peu comme dit Shyn, mais a une nuance pres.

Tu lui places que tu la trouves super mignonne et tu aurais aime la connaitre plus. Tu l'apprecie beaucoup, mais pas dans une optique d'amitie. Et si elle change d'avis, qu'elle te recontacte.

En gros:
Toi fille interessante
Toi pas amie moi
Toi changer avis dire moi.

Puis effectivement tu FO.


Globalement, tu mets la pression sur l'autre mec qui n'est pas au courant qu'il est sur un siege semi-ejectable et s'il deconne, comme la plupart des blaireaux (le mec ne s'est pas declare avant quelques temps si j'ai bien compris - donc AFC possible) ben bye, dommage pour lui.

Pas difficile, ni prise de tete. Tu te gardes tes portes ouvertes pour qu'elle te choisisse finalement tout en vivant ta vie.

C'est assez mathematique et un peu "magique", mais ca donne des resultats quand il y a en fait possibilite.

D@rwin 20/09/2016 10h14

En effet c'est assez radical.
Mais c'est vrai que ça a le mérite d'être clair et ça correspond à mes attentes.
Et après tout si elle ne me recontacte pas, c'est que ce n'était pas franchement la peine d'espérer.
C'est juste un peu dur psychologiquement, car c'est la stratégie double imposée sans retour en arrière, ça écarte toute possibilité de reconquête via friend zone.

Bon mais j'imagine que ça montre aussi que tu sais ce que tu veux.
Je vais peut être essayer ça ce soir, lui dire que j'ai réfléchi depuis.

Merci en tout cas, je ne l'avais pas envisagée cette option.

loxy 20/09/2016 10h23

Je suis du même avis que mes VDD.

juste un "ok bonne continuation" ça l'aurait un peu laissé sur sa faim...
Tu laisses un "silence radio" histoire de la faire gamberger.

Là clairement elle te garde sous le coude en option, dès fois qu'avec l'autre ça ne se déroule pas comme prévu.

Je me suis pris un peu le même genre d'histoire y a pas longtemps... Ca fait mal à l'égo mais bon faut se dire qu'il vaut mieux se concentrer sur une meuf qui aura toute sa tete pour toi.

Garde la dans la liste de meuf que tu relances quand t es célib "ah salut qu'est ce que tu deviens? Ah t es plus avec ton copain? Ca te dit qu on se voit?" :D

Malheureusement les rencontres ça tombe pas toujours au bon moment, si tu l avais rencontré 1mois avant ça aurait peut être pris une autre tournure...

gauguin 20/09/2016 11h34

Citation:

Envoyé par mecanonyme (Message 895457)
Bon mais j'imagine que ça montre aussi que tu sais ce que tu veux.

C'est exactement ca. Surpuissant par rapport a l'attitude semi-bisounours "on reste amis hein?" Les meufs veulent un mec. C'est ce qui les fait beaucoup plus craquer que le gentil doudou. Assume.

Duc 20/09/2016 16h47

C'est le jeu !

On ne peut pas plaire à tout le monde !

Passe à autre chose mec !

D@rwin 20/09/2016 17h52

Bon un premier feedback :
J'ai donc écris comme conseillé qu'elle me plaisait bien, que j'avais envie de continuer a la connaitre, mais pas en tant qu'ami. Et donc que je lui proposais de me recontacter si elle changeait d'avis, et qu'a ce moment là, je serai content de la revoir.
La réponse n'a pas tardé :
Re-excuse. Elle me dit qu'on lui plait tous les deux mais que lui elle le voit tous les jours. Elle dit que ça n'aurait pas été honnête de continuer a me voir en parallèle (avant ou après que j'apprenne l'existence de l'autre? mystère).
Elle me dit qu'elle comprend et finit par un à bientôt j'espère.

Bon moi je vois pas mal de culpabilité, un peu de doute, mais maintenant seul l'avenir nous dira l'efficacité de l'approche.
Je ferai un topo dans un mois.

Je dois avouer que je suis assez intéressé de voir si ça marche, même au delà du fait de vouloir la récupérer.

Et surtout merci pour les conseils qui m'avaient l'air d'être objectivement les meilleurs possibles (mis à part peut être celui de tourner la page, mais bon je suis un peu joueur)

Shyn 21/09/2016 07h40

N'oublie pas que "passer a autre chose" fait partie du processus.
Tu peux jamais savoir ce qu'il peut se passer.

Une fois je me suis fait flaké par une nana perdue qui m'avait mis en concurrence avec un autre, je lui ai signifié qu'elle aurait pu simplement me le dire avant de la FO, j'ai pris la chose avec détachement.
Elle est revenue 4 jours après parcequ'elle sentait qu'elle passait a côté du truc.

Une autre fois, la nana m'as relancé au bout de... 2 ans.

Tout ça pour dire, ne te focalise pas sur ça, c'est plus de ton ressort/ton problème.
Fais ta vie, si jamais elle change d'avis ou "reviens" dans une période ou tu es disponible, tu aviseras, sinon... tant pis pour elle, on fait des choix dans la vie, on peut pas tout avoir.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h09.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.