Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Faites moi sortir de la tête cette fille de la fac ! (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/82260-faites-moi-sortir-de-la-tete-cette-fille-de-la-fac.html)

MoukMouk 15/09/2016 19h59

Faites moi sortir de la tête cette fille de la fac !
 
Bonsoir à tous :)


Comme pas mal d'entre vous, j'ai eu ma rentrée, qui a eu lieu lundi.
Que des nouvelles têtes, 90% de filles, je rentre en Master, beaucoup se connaissent des années d'avant, moi je viens d'un cursus un peu différent, je suis seul au début. 1er jour seul, puis je fais connaissance avec une fille (et des M2, mais elles sont pas tout le temps là), et quelques autres filles hier. Bref, mon intégration n'est pas super réussie, même si ça pourrait être pire.
La faute à moi, j'ai toujours été dans des petites classes, là on est un peu moins de 40, dans des grandes salles, les gens s'en foutent de toi, ils sont fermés, je n'aime vraiment pas l'ambiance, je ne suis pas à l'aise, je pense que pas mal de monde est plus âgé que moi. Ça va se faire avec le temps je pense, je dois travailler sur ça, m'habituer.


Je dirais que le plus gros problème se situe sur ça, former un bon cercle social.
Et pourtant... Ce qui m'occupe l'esprit, m'obsède (soyons honnêtes), est, suspens.. (non en fait x) ) une fille de ma classe. Alors que franchement je devrais ne rien en avoir à faire et me concentrer d'abord sur un bon SP, parce que j'ai d'autres priorités à avoir quoi.
Mais mon cerveaux n'est pas de cet avis. Je l'idéalise complètement, alors que je ne connais d'elle que son physique, mais wtf dans ma tête ?


J'ai pensé au multi targgetting. Inutile, ça ne me fait rien : Elle est au dessus des autres. Seulement avec un physique pourtant, mais je n'arrive pas à passer au dessus de ça. Et le reste : deux examens importants, beaucoup de choses en ce moment, rentrée etc.. Me rendent occupé et devraient s'accaparer mon esprit, bah non, elle est toujours dans ma tête.
Et le pire c'est que plus je me dis ça et plus elle l'est, c'est un cercle vicieux, je ne sais pas comment le stopper. Créer ce topic n'arrange rien pour l'instant vu qu'il parle d'elle x)


Pour vous parler un peu d'elle, mais de manière totalement subjective parce que je ne suis incapable de faire autrement, physiquement c'est pas la peine que je vous fasse son portrait, j'ai rarement vu une fille aussi jolie. Je sais que ça ne devrait représenter que, aller, 25-30% de ce qui devrait être requis pour qu'elle me plaise, je le sais hein, je le pense vraiment, et pourtant elle reste dans ma tête.
Pour ne rien arranger, nous sommes différents elle et moi. Elle, beaucoup d'expériences pro, de voyages, de maturité je pense, habillée classe. De mon côté, pas trop d'habit classe (je préfère être à l'aise, et je ne changerai pas pour plaire à quelqu'un), moins de maturité (dans le sens expérience de la vie). Elle a un an de plus (alors qu'en général j'accroche plus avec les filles un peu plus jeune, pedo bear alerte haha). Elle est célibataire, du moins sur Fb. Ah oui j'aurai jamais du aller sur son fb, elle m'impressionne encore plus maintenant, tss.


Je ne souhaite pas la séduire, du moins pas avant longtemps. Parce que j'ai d'autres priorités, et je paraîtrais très weird à aller la voir, je serais grillé à 10 km quoi. Voyons les choses en face, déjà que j'ai du mal à me faire des potes, je me vois pas tenter quelque chose avec une fille qui m'impressionne beaucoup dans un milieu ou la pression sociale est forte.

Alors je lui ai déjà parlé vite fait, j'étais assis pas loin d'elle et on parlait à plusieurs, j'ai réussi à la faire rire, mais rien de plus elle s'en fou normal quoi (j'allais pas la tchacher devant ses potes avec un groupe que je connaissais depuis 5 minutes. Même si j'aurai conseillé à n'importe qui de le faire !). Un joli compte-rendu de bon AFC !


Bon j'exagère peut-être dans ce que je dis, mais je retranscris vraiment mes pensées, j'ai pas envie de vous cacher quelque chose ou quoi.

Je sais qu'il n'y a pas vraiment de solution, je l'ai déjà imaginée en train de faire caca ça change rien, le multi targetting ne me sert pas, j'ai beau essayé de me consacrer sur le SP dans la classe, il suffit que je la vois ou que je pense à elle pour être aimanté et remplir mes pensées avec sa tête là.


J'espère que ça va passer, que ce n'est qu'une sorte d'euphorie éphémère. Parce que là on dirait moi au lycée qui croyait être amoureux pendant deux ans alors que la fille je la connaissais même pas, classique. Heureusement je suis au courant donc ça n'arrivera pas, ça ne peut pas être pire que là donc ça va, surtout qu'au fond je sais qu'elle ne me correspond pas, donc je vais pas jouer les amoureux.

J'aurai pas dû écrire ce truc.. C'est encore pire maintenant, en plus vous ne pourrez pas faire grand chose pour moi !


Voilà on en arrive aux questions, classique : Si quelqu'un a vécu un cas similaire, à réussi à se détacher (mais en dehors de : vous n'êtes plus dans la même classe, ou il s'est passé quelque chose (de bien ou pas) hein, bande de tricheurs ! :p), il peut témoigner, me donner des solutions ?
Parce que je ne vois pas comment faire.. Comment un simple visage peut me rendre aussi bête sérieux ><


Merci ! Et taillez pas trop hein, ça vous est arrivé aussi, petits malins !

madscientist 15/09/2016 20h30

Tu n'as pas le bon état d'esprit ��
La question n'est pas de préparer le terrain en améliorant ton SP ça c'est quelque chose que tu fais en arrière plan...si tu vois une fille qui te plait il faut l'aborder. En amphi c'est assez simple arrange toi pour t'assoir à côté. Tu lui demande des questions sur le cours ou si elle a un stylo/feuille et ensuite tu embrayes sur autre chose.
Vous étudiez la même chose donc elle est pas meilleure que toi de ce point de vue là !

Dis toi que si elle est si belle elle va pas rester longtemps célibataire !

MoukMouk 15/09/2016 21h16

Hello,

En fait je pense que ça ne peut que foirer dans ces conditions. Je saurais cacher ce que je ressens, mais je pense que c'est pas forcément bon de tenter quelque chose vu mes pensées.

De toute façon, je n'oserais pas, on est pas genre un campus etc.. On est dans une classe, les gens ont un peu leur place, et tout le monde va le savoir si je commence à la gamer..

Je crois pas qu'il y ait de soirée de prévue pour l'instant. Et de toute façon, je n'ai encore jamais fait de soirée étudiante (j'ai déjà fait des soirées hein, mais jamais de trucs entre étudiants), donc je pense que j'aurai du mal à gérer même à une soirée.

Je sais que je suis trop dépendant du regard des autres, mais j'ai jamais réussi à m'en défaire.

Si j'ai du mal à me faire des potes dans la classe, je vois pas comment je peu gamer une fille :/

C'est horrible comment j'ai l'impression d'avoir régressé !

Edit: et pour le parcours, j'ai été pris par piston (je suis pas sûr mais quasiment), je pense que sinon j'aurai pas été sélectionné. Elle a beaucoup plus de "vécu" que moi. C'est pas pour me dévaloriser hein, si je suis là c'est pas par hasard, je suis fier de moi peu importe le moyen j'y suis, mais c'est juste qu'on ne ressemble pas sur ce point, où je suis moins performant qu'elle.

eyez 15/09/2016 21h20

Citation:

Envoyé par MoukMouk (Message 894302)
. De mon côté, pas trop d'habit classe (je préfère être à l'aise, et je ne changerai pas pour plaire à quelqu'un)

Je sais pas se que tu appelles "a l' aise" mais il y a peut être une remise en question à faire sur ton style vestimentaire/look à un moment ? C'est cool aussi tu sais de sentir avoir un minimum de "classe" dans ses fringues.Sans non plus adopter un genre qui n 'est pas le tien, mais peut etre passer au niveau au dessus...


Citation:

Envoyé par MoukMouk (Message 894302)
Elle a un an de plus

hoalalala ! t'es sur que ce n'est pas juste 9 mois..ou peut etre juste 6 mois 1/2.:D
Sérieux, 1 an de plus ou de moins à la Fac on s' en cogne !

Citation:

Envoyé par MoukMouk (Message 894302)
Je ne souhaite pas la séduire, du moins pas avant longtemps. Parce que j'ai d'autres priorités

Parce que tu as d' autre priorités...raconte nous ça ...;)
N' aurais tu pas plutot peur de te prendre un râteau ??

Des OI on en a tous fais.

Je ne peux pas te donner de conseils sur comment la séduire (enfin, quand tu n' auras plus d' autre priorités bien sûr ! :D).
La seule chose que je peux te dire c'est que pendant des années je n' ai pas osé tenter des trucs avec les filles qui me plaisaient et je l'ai regrétté.
Maintenant je tente dans 80% des cas. Râteau ou pas, je suis fixé. Ca change beaucoup de choses, crois moi.
Je te dis pas de foncer tête baisser mais peut être que ça vaut le coup de te remettre en cause sur 2-3 pensées limitantes, changer quelques trucs en toi et de tenter le coup ...



edit :
Citation:

Envoyé par MoukMouk (Message 894321)
Si j'ai du mal à me faire des potes dans la classe, je vois pas comment je peu gamer une fille :/

rien à voir, c 'est 2 choses complétement différentes.

Oncle Barney 15/09/2016 22h41

Soit tu prends ton mal en patience en vivant ta vie, soit tu vas la voir pour interagir avec elle (et non la gamer). Parce que ton problème vient du fait que tu l'idéalises. Et contre ça, ya que la réalité qui marche.

Pas de solutions miracles. Et c'est clair que de parler de ça ici, si tu ne comptes pas aller la voir, va te faire plonger encore plus dedans.

Et quelque chose me dit que tu te complais là dedans, parce que tu nous as sorti un peu toutes les excuses pour que la situation perdure.

Ya un truc qui ne tourne pas rond en ce moment chez toi pour t'accrocher autant à cette fille. Peut être une diversion pour un autre problème que tu ne veux pas voir. Je parle de ton inconscient ici.
Faudrait que tu fasses de la méditation pour apprendre à te désolidariser de ces sensations. Ca ne peut que te faire du bien.

Bonne chance!

once-around 16/09/2016 00h12

C'est un ancien mec à OI qui te parle.

Tu réfléchis trop. Comme toute personne qui accorde trop d'importance au regard des autres. Et comme toute personne qui accorde trop d'importance au regard des autres, t'as une estime de toi assez poreuse. Et c'est cette estime bancale qui te fait mettre cette fille sur un piédestal (la rime sagement calée en toute décontraction). Très sincèrement je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle soit aussi jolie que tu le dis. MAIS il y'a une différence très nette, entre trouver une fille magnifique et faire une fixette sur elle. Et le fossé entre ces deux perceptions, c'est ton manque de confiance en toi qui le creuse. Ce sera une redite de ma part, mais on séduit d'abord son environnement. Et si ton environnement t'impressionne, les personnes qui circulent en son sein t'impressionneront conséquemment.

J'ai presque envie d'appeler ça l'allégorie de la maison hantée. Tu penses qu'une maison est hantée (ton environnement), du coup tu vas interpréter le moindre bruit, le moindre signe comme la présence d'une force (les personnes) qui te dépasse, un fantôme ou un zombie, whatever. Alors que ce n'est que le produit de ton imagination, qu'une maison hantée ça n'existe pas et que la force surréaliste qui te fait tant flipper c'est juste un papillon de nuit ou des acariens qui baisent dans le tapis du salon. Et tant que tu n'auras pas les coucougnettes pour avancer dans la maison et chercher l'interrupteur (l'expérimentation) qui révèlera l'imposture, quitte à marcher dans la gamelle du chien ou toucher le dentier de mémé au passage (les échecs), bah tu resteras toujours dans ton schéma de pensée obscur de grosse flipette qui ne s'approprie pas quelque chose qui est pourtant à sa portée. La vie c'est pas un roman Chair de poule mais c'est pareil, tu es tellement dans le rejet de toi même et la peur que tu trouves toutes les excuses ("je suis pistonné", "j'ai rien vécu", "je veux être à l'aise avec mes habits donc je suis pas classe", etc.) pour mettre ces gens au dessus de toi et refuser d'aller te frotter à eux. GO FOR IT bordel.

Tu as un grand besoin de te recentrer sur toi-même et d'envisager les relations sociales que tu tisses au travers de tes besoins et de tes envies et non des pressions plus ou moins concrètes que ton environnement fait planer sur toi. Tu veux te créer un SP, très bien, c'est un objectif très sain pour ton épanouissement personnel mais ce SP, tu le veux pour quoi ? Désires-tu réellement créer un SP afin de t'épanouir aux côtés de gens avec qui tu pourras partager des choses ou en veux-tu juste un pour un objectif purement utilitaire (que ce soit pécho des nanas ou ne pas passer pour le sans-ami de la classe, ou je ne sais quelle autre injonction héritée des années collège-lycée) ? Car si tu entrevois ce SP comme un outil pour arriver à une fin et non comme un moyen de passer du bon temps, tu vas toujours devoir te forcer dans tes interactions et surtout à un moment ou à un autre tu risques de te compromettre au nom de l'objectif que tu t'es fixé et ça, crois moi, ça te retombera sur la gueule un jour ou l'autre.

Donc pose toi les questions suivantes : Quelle personne souhaite-je être ? Est-ce-que je me donne les moyens d'être cette personne au quotidien ? Qu'est ce que je recherche en priorité chez mes amis en termes de valeur, de personnalité voire de centres d'intérêt ? Est ce que toutes les personnes que je fréquente correspondent à cela ? Si non, pourquoi continue-je à fréquenter ces personnes et est-ce sain pour moi de le faire ? Est ce que si une personne qui représente tout ce que je souhaite être dans le futur venait à se manifester à moi demain, est ce qu'elle aurait envie de fréquenter la personne que je suis maintenant ? Tant que tu n'auras pas de réponses un minimum claires à ces questions ou une certaine éthique de travail pour progresser sur ta connaissance de toi-même, tu devras expérimenter et essuyer des plâtres (ou égrener des réussites, ça va dans les deux sens).

Revenons à cette fille.

Tu ne souhaites pas la séduire avant longtemps ? Tu n'as pas le niveau, certes, mais la vie c'est pas un RPG mon ami. C'est pas tu fais du level up puis quand tu te sens prêt, tu vas affronter le boss de fin. Dans la vraie vie, le boss de fin il a un set d'attaques qui peut te mettre très cher et y'a aucune stratégie ou cheat code qui te permet de le battre à coup sûr. Par contre, y'a un avantage, t'as pas besoin de te taper le jeu en entier pour aller le défier, tu peux y aller cash en portant tes castagnettes. Si tu lui niques sa race, tant mieux. S'il te met une douille, tant pis, tu prends sur toi, tu visualises où tu as foiré, t'appuies sur eject, tu éteins la console si tu as besoin de temps pour te reconstruire et puis quand ça va mieux tu rallumes et tu changes de jeu. Mais si tu vas jamais le défier, il va te faire de l'œil toute ta vie et alors que tu pourrais essayer 30 jeux à côté, tu vas rester bloqué au premier niveau comme un con. Cette fille que tu as kiffé au lycée, laisse moi deviner, t'es jamais parti la gamer comme un bonhomme ? Bienvenue au club. Maintenant il incombe qu'à toi de ne pas refaire la même connerie.

J'ai fait mon dernier OI avec une fille qui était objectivement nettement plus jolie que moi. J'ai attaqué la demoiselle et j'aurais pu la closer, je me suis foiré sur une erreur de pur AFC en plus d'un dysfonctionnement logistique (le karma...). Après ce fail, j'ai continué à la côtoyer vaguement en étayant tout un tas de stratégies pour essayer de rattraper le coup. Une semaine plus tard alors que j'étais encore dans mes plans de bataille, elle avoue à demi-mot EN MA PRESENCE à une amie en commun qu'elle s'est tapé un autre mec (et c'était pas une tactique pour me rendre jaloux :D). J'ai douillé sec... pendant 30 minutes. Et s'en est suivi les deux semaines les plus libératrices de ma vie. C'est limite si après ça je chantais pas le générique de la Reine des Neiges sous la douche. Si j'ai pu rebondir aussi vite, c'est parce que j'ai joué crânement ma chance et que j'ai osé regarder l'échec en face. Si j'avais pas tenté le coup, à l'heure qu'il est, au lieu de t'écrire un roman, je serais peut-être en train de sculpter une statue à son effigie.

Alors fonce mec, arrête de te poser des questions et surtout cherche toujours du fun même dans l'échec ;)

PS : Ah et Barney a raison également, essaie de creuser pour voir d'où te vient ce manque de confiance en toi. Ce sera indispensable pour aller de l'avant :rolleyes:

MoukMouk 16/09/2016 19h07

Je vous remercie tous les trois pour vos réponses très complètes !

Citation:

Envoyé par eyez (Message 894324)
Je sais pas se que tu appelles "a l' aise" mais il y a peut être une remise en question à faire sur ton style vestimentaire/look à un moment ? C'est cool aussi tu sais de sentir avoir un minimum de "classe" dans ses fringues.Sans non plus adopter un genre qui n 'est pas le tien, mais peut etre passer au niveau au dessus...


hoalalala ! t'es sur que ce n'est pas juste 9 mois..ou peut etre juste 6 mois 1/2.:D
Sérieux, 1 an de plus ou de moins à la Fac on s' en cogne !


Parce que tu as d' autre priorités...raconte nous ça ...;)
N' aurais tu pas plutot peur de te prendre un râteau ??

Des OI on en a tous fais.

Je ne peux pas te donner de conseils sur comment la séduire (enfin, quand tu n' auras plus d' autre priorités bien sûr ! :D).
La seule chose que je peux te dire c'est que pendant des années je n' ai pas osé tenter des trucs avec les filles qui me plaisaient et je l'ai regrétté.
Maintenant je tente dans 80% des cas. Râteau ou pas, je suis fixé. Ca change beaucoup de choses, crois moi.
Je te dis pas de foncer tête baisser mais peut être que ça vaut le coup de te remettre en cause sur 2-3 pensées limitantes, changer quelques trucs en toi et de tenter le coup ...

edit :

rien à voir, c 'est 2 choses complétement différentes.

En fait je vois pas pourquoi changer de style vestimentaire. Ok je grandis, mais ça y est j'ai 21 ans je ne dois porter plus que des chemises ? Je dois m'interdire jean tshirt sous prétexte que les autres s'habillent comme s'ils étaient des cadres sup de 40 ans (j'exagère hein) ?
Et je précise que j'ai fait des efforts: pas de jean, par contre les chemises ne me vont vraiment pas, en dehors du pantalon laisse tomber haha, dans le pantalon ça "baille" malgré une ceinture, et ça ne va pas du tout avec ma morphologie. J'ai des hauts classes mais quand je les mets je suis habillé tout en noir, pas très cool.
Mais franchement je ne suis pas à l'aise avec ce style de vêtements, et ce n'est pas ce qui est le plus important ?

Pour l'âge je suis d'accord avec toi, je le précisais juste ^^ C'est juste que j'ai pas du tout l'habitude, après ça change pas grand chose c'est sûr

Les autres priorités, comme je l'ai dit c'est grandir en confiance dans cette classe, j'explique un peu plus plus bas.

Pareil, la réponse en dessous :)



Citation:

Envoyé par 'Barney' (Message 894369)
Soit tu prends ton mal en patience en vivant ta vie, soit tu vas la voir pour interagir avec elle (et non la gamer). Parce que ton problème vient du fait que tu l'idéalises. Et contre ça, ya que la réalité qui marche.

Pas de solutions miracles. Et c'est clair que de parler de ça ici, si tu ne comptes pas aller la voir, va te faire plonger encore plus dedans.

Et quelque chose me dit que tu te complais là dedans, parce que tu nous as sorti un peu toutes les excuses pour que la situation perdure.

Ya un truc qui ne tourne pas rond en ce moment chez toi pour t'accrocher autant à cette fille. Peut être une diversion pour un autre problème que tu ne veux pas voir. Je parle de ton inconscient ici.
Faudrait que tu fasses de la méditation pour apprendre à te désolidariser de ces sensations. Ca ne peut que te faire du bien.

Bonne chance!

Que me conseilles-tu parmi ces deux solutions ?
C'est clair que je l'idéalise.

Je me complais plus à ne pas aller la voir qu'à tenter quelque chose, qui j'imagine pour l'instant comme quelque chose qui sera ridicule..

En dehors de l'inconscient, la seule chose que je vois qui tourne pas rond, c'est me ressenti vis-à-vis de ces cours. Comme je l'ai dit je ne me sens pas à l'aise, vraiment pas à ma place. Ça ne m'a jamais fait ça, à part quand j'avais commencé une année (j'avais plusieurs portes, le choix entre deux choses, j'ai choisi l'autre) pareil dans une grande classe, je me sentais vraiment perdu. En fait ici j'ai quasiment aucune confiance en moi (selon moi, la confiance en soi dépend du contexte, elle peut être totalement différente selon le milieu qui nous entoure), c'est vraiment ça le truc.
Mais si tu parle de quelque chose de plus inconscient, je ne vois pas, tu saurais comment je peux procéder pour le trouver ? Méditation obligatoire ?



Citation:

Envoyé par once-around (Message 894394)
C'est un ancien mec à OI qui te parle.

Tu réfléchis trop. Comme toute personne qui accorde trop d'importance au regard des autres. Et comme toute personne qui accorde trop d'importance au regard des autres, t'as une estime de toi assez poreuse. Et c'est cette estime bancale qui te fait mettre cette fille sur un piédestal (la rime sagement calée en toute décontraction). Très sincèrement je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle soit aussi jolie que tu le dis. MAIS il y'a une différence très nette, entre trouver une fille magnifique et faire une fixette sur elle. Et le fossé entre ces deux perceptions, c'est ton manque de confiance en toi qui le creuse. Ce sera une redite de ma part, mais on séduit d'abord son environnement. Et si ton environnement t'impressionne, les personnes qui circulent en son sein t'impressionneront conséquemment.

J'ai presque envie d'appeler ça l'allégorie de la maison hantée. Tu penses qu'une maison est hantée (ton environnement), du coup tu vas interpréter le moindre bruit, le moindre signe comme la présence d'une force [...]

ce SP, tu le veux pour quoi ? Désires-tu réellement créer un SP afin de t'épanouir aux côtés de gens avec qui tu pourras partager des choses [... message trop long]

Donc pose toi les questions suivantes : Quelle personne souhaite-je être ? Est-ce-que je me donne les moyens d'être cette personne au quotidien ? Qu'est ce que je recherche en priorité chez mes amis en termes de valeur, de personnalité voire de centres d'intérêt ? Est ce que toutes les personnes que je fréquente correspondent à cela ? Si non, pourquoi continue-je à fréquenter ces personnes et est-ce sain pour moi de le faire ? Est ce que si une personne qui représente tout ce que je souhaite être dans le futur venait à se manifester à moi demain, est ce qu'elle aurait envie de fréquenter la personne que je suis maintenant ? [...]

Revenons à cette fille.

Tu ne souhaites pas la séduire avant longtemps ? Tu n'as pas le niveau, certes, mais la vie c'est pas un RPG mon ami. C'est pas tu fais du level up puis quand tu te sens prêt, tu vas affronter le boss de fin. [...]. Cette fille que tu as kiffé au lycée, laisse moi deviner, t'es jamais parti la gamer comme un bonhomme ? Bienvenue au club. Maintenant il incombe qu'à toi de ne pas refaire la même connerie.

[...]

Alors fonce mec, arrête de te poser des questions et surtout cherche toujours du fun même dans l'échec ;)

PS : Ah et Barney a raison également, essaie de creuser pour voir d'où te vient ce manque de confiance en toi. Ce sera indispensable pour aller de l'avant :rolleyes:


Je suis tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe, t'es rentré dans ma tête là.

Avec le deuxième aussi, si j'espère avoir tout saisi. Selon toi la solution serait d'aller la voir (sans forcément la gamer hein, comme disait Barney), et le problème de cet OI disparaîtrait (je suis d'accord !), mais aussi ce problème que j'ai de perception de la classe (métaphore avec la maison hantée) ?

Pour répondre à ta question, je veux me faire un bon SP pour ces deux raisons. Par exemple, après mon Master, garder contact avec des gens avec qui je me serai lié d'amitié serait génial. Mais c'est aussi pour ne pas être le gars cheloud tout seul (comme tu l'a dit: crainte qui vient du collège. Je sais qu'au pire les autre s'en fichent si je suis seul) Par contre, ce n'est pas pour pécho haha, c'est juste que je considère que ça vient après.
Oui je vois ce que tu veux dire, pas trouver des gens par défaut quoi.

Quand tu me demande quelle personne je souhaite être, c'est sur quel plan ?
Ce que je recherche chez mes amis, je le connais. Pour les gens de ma classe c'est trop tôt pour savoir, pour mes amis d'avant, oui, ils correspondent à mes attentes.
Si la personne idéale que je souhaite être me rencontrerait, oui elle aurait envie de me fréquenter, puisqu'on aurait plein de points en commun. Je ne vois pas trop le sens de ta question :/ Tu veux savoir quelles différences entre cette personne et moi ? Ca revient à l'autre question, la personne que je souhaite être du coup ^^

D'accord pour la métaphore du jeu vidéo. Mais quand t'es dans un environnement que tu contrôle pas, où t'es mal à l'aise, où tu connais peu de monde, la première chose à faire ce n'est pas d'aller parler à une fille qui te plaît et t'impressionne beaucoup, non ?
Perdu ! J'ai tenté de la gamer, j'ai même été la voir en vrai pour lui proposer de manger avec moi. Elle a accepté, par contre pendant le repas on a juste parlé vite fait, j'étais hyper stressé (premier rendez-vous de ma vie, et pareil elle m'impressionnait beaucoup. Le deuxième avec une autre fille s'est bien passé) donc pas d'attraction. Situation bloquée, à la rentrée de ma terminale je vais la voir en vrai, et lui avoue mes sentiments. J'ai fais une mission suicide intentionnelle (je savais qu'il y avait 99% de chance de râteau), elle m'a dit c'est pas réciproque, j'ai pu l'oublier et vivre une année sans cet OI, qui aurait perduré si je n'avais pas fait ça. Et je connaissais même pas ADS ! Mais dans le contexte actuel, je ne peux pas faire ça ! Je ne peux pas aller la voir et lui dire salut tu veux sortir avec moi, au pire met moi un bon râteau stp :D
Oui, histoires similaires !

Et c'est très bizarre parce qu'entre cette histoire et maintenant, pareil, fille de ma classe, je suis sorti avec, je me suis pas posé de questions. Pourtant je pense que j'aurai pu tomber en OI durant l'année (d'ailleurs je l'ai fait une fois en couple haha), mais ça n'est pas arrivé, surement parce que j'étais plus à l'aise dans ce milieu qu'ici.

eyez 16/09/2016 20h07

Citation:

Envoyé par MoukMouk (Message 894655)

En fait je vois pas pourquoi changer de style vestimentaire. Ok je grandis, mais ça y est j'ai 21 ans je ne dois porter plus que des chemises ? Je dois m'interdire jean tshirt sous prétexte que les autres s'habillent comme s'ils étaient des cadres sup de 40 ans (j'exagère hein) ?
Et je précise que j'ai fait des efforts: pas de jean, par contre les chemises ne me vont vraiment pas, en dehors du pantalon laisse tomber haha, dans le pantalon ça "baille" malgré une ceinture, et ça ne va pas du tout avec ma morphologie. J'ai des hauts classes mais quand je les mets je suis habillé tout en noir, pas très cool.
Mais franchement je ne suis pas à l'aise avec ce style de vêtements, et ce n'est pas ce qui est le plus important ?

Je te demande pas de changer radicalement de style, je dis que "upgarder" un peu tout ça n'est pas une chose à rejeter d 'd’emblée :

les chemises ne me vont vraiment pas : Donc ce n'est pas la bonne coupe ni la bonne taille, prends en qui te vont !! demande conseil à la vendeuse !

dans le pantalon ça "baille" malgré une ceinture
: Donc ce n'est pas la bonne coupe ni la bonne taille...demande conseil à la vendeuse (en plus elle t' auras déjà conseillée pour ta chemise ! :p)

J'ai des hauts classes mais quand je les mets je suis habillé tout en noir, pas très cool.

Et bien ne t' habilles pas tout en noir ! qui t' a demandé de faire ça !?

Rien que la manière dont tu te décris dans tes vêtements tu vois bien qu' il y a un problème non ? tu ne peux pas avoir confiance en toi et être rayonnant dans de telles conditions.

Je suis passé par là aussi, je ne suis pas du tout du genre cadre sup de 40 ans mais je fais attention un minimum à comment je m' habille maintenant et à prendre des vêtements à ma taille.Rien que ça je te jure que ça change beaucoup.


.
Citation:

Envoyé par MoukMouk (Message 894655)
Les autres priorités, comme je l'ai dit c'est grandir en confiance dans cette classe, j'explique un peu plus plus bas.

Imaginons que tu sortes avec cette fille, ou bien même une autre que tu trouves canon..comment cela agirait il sur "ta confiance" en général et plus particulièrement sur ta "confiance dans cette classe" ?? ok..tu y est ! :)

once-around 16/09/2016 21h14

Citation:

Envoyé par MoukMouk (Message 894655)
Je suis tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe, t'es rentré dans ma tête là.

Avec le deuxième aussi, si j'espère avoir tout saisi. Selon toi la solution serait d'aller la voir (sans forcément la gamer hein, comme disait Barney), et le problème de cet OI disparaîtrait (je suis d'accord !), mais aussi ce problème que j'ai de perception de la classe (métaphore avec la maison hantée) ?

Pour répondre à ta question, je veux me faire un bon SP pour ces deux raisons. Par exemple, après mon Master, garder contact avec des gens avec qui je me serai lié d'amitié serait génial. Mais c'est aussi pour ne pas être le gars cheloud tout seul (comme tu l'a dit: crainte qui vient du collège. Je sais qu'au pire les autre s'en fichent si je suis seul) Par contre, ce n'est pas pour pécho haha, c'est juste que je considère que ça vient après.
Oui je vois ce que tu veux dire, pas trouver des gens par défaut quoi.

Quand tu me demande quelle personne je souhaite être, c'est sur quel plan ?
Ce que je recherche chez mes amis, je le connais. Pour les gens de ma classe c'est trop tôt pour savoir, pour mes amis d'avant, oui, ils correspondent à mes attentes.
Si la personne idéale que je souhaite être me rencontrerait, oui elle aurait envie de me fréquenter, puisqu'on aurait plein de points en commun. Je ne vois pas trop le sens de ta question :/ Tu veux savoir quelles différences entre cette personne et moi ? Ca revient à l'autre question, la personne que je souhaite être du coup ^^

D'accord pour la métaphore du jeu vidéo. Mais quand t'es dans un environnement que tu contrôle pas, où t'es mal à l'aise, où tu connais peu de monde, la première chose à faire ce n'est pas d'aller parler à une fille qui te plaît et t'impressionne beaucoup, non ?
Perdu ! J'ai tenté de la gamer, j'ai même été la voir en vrai pour lui proposer de manger avec moi. Elle a accepté, par contre pendant le repas on a juste parlé vite fait, j'étais hyper stressé (premier rendez-vous de ma vie, et pareil elle m'impressionnait beaucoup. Le deuxième avec une autre fille s'est bien passé) donc pas d'attraction. Situation bloquée, à la rentrée de ma terminale je vais la voir en vrai, et lui avoue mes sentiments. J'ai fais une mission suicide intentionnelle (je savais qu'il y avait 99% de chance de râteau), elle m'a dit c'est pas réciproque, j'ai pu l'oublier et vivre une année sans cet OI, qui aurait perduré si je n'avais pas fait ça. Et je connaissais même pas ADS ! Mais dans le contexte actuel, je ne peux pas faire ça ! Je ne peux pas aller la voir et lui dire salut tu veux sortir avec moi, au pire met moi un bon râteau stp :D
Oui, histoires similaires !

Et c'est très bizarre parce qu'entre cette histoire et maintenant, pareil, fille de ma classe, je suis sorti avec, je me suis pas posé de questions. Pourtant je pense que j'aurai pu tomber en OI durant l'année (d'ailleurs je l'ai fait une fois en couple haha), mais ça n'est pas arrivé, surement parce que j'étais plus à l'aise dans ce milieu qu'ici.

Ok, je vois pour ton OI du lycée. C'est très bien que tu ais tenté, t'es déjà largement en avance sur moi à cet âge ;) Mais du coup, je comprends encore moins. Tu étais hyper stressé, ce qui peut se comprendre vu le peu d'expérience que tu avais à l'époque mais depuis tu n'as pas acquis d'expérience pour éviter de retomber en OI ? Un échec n'a de sens que si tu l'analyses et que tu donnes les moyens de ne pas le renouveler. C'est certain que si tu n'as pas évolué depuis, le résultat semble prendre la même direction et du coup oui ça tiendrait du suicide d'y aller. Mais en as-tu vraiment le choix ? Je pense que tu te rends toi-même compte de la pente glissante sur laquelle tu t'es engagé.

Ce que tu dois comprendre c'est que cette fille tu n'as aucune prise sur elle et que dans le même temps elle te bouffe le cerveau. Comment réagirais-tu si elle venait à se taper un voire plusieurs mecs sur ce laps de temps où tu t'exerces ? Donc soit tu te butes au multi-targeting (ce que tu rechignes à faire) soit tu vas lui parler pour prendre le pouls. En tout cas, tu te rends bien compte que c'est ta perception de ton environnement qui influe sur ta perception des gens vu que dans un milieu où tu es plus à l'aise tu as été capable de passer outre cet OI. Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que ces gens ne te sont pas supérieurs, tu crois qu'ils le sont du fait de tes insécurités. Donc tu fais quoi en attendant de lever ces insécurités, tu restes à te pâmer béatement devant cette fille ou tu fais ce qu'il faut pour la sortir de ta tête ?

Pour la personne que tu veux être c'est sur tous les plans possibles et imaginables. En gros c'est : Comment tu conçois ta vie ? Car avoir une ligne directrice personnelle que tu t'appropries permet de te libérer du poids du regard des autres. Si tu sais ce que tu es et ce que tu vaux, tu es moins sensible à l'image que les gens peuvent te renvoyer de toi (image qui est de toute manière majoritairement fantasmée du fait de nos propres angoisses).
Pour la personne idéale, la formulation est peut-être maladroite, disons que c'est plus une réflexion sur ton éthique de travail et ton assertivité. Est ce que tu t'affirmes suffisamment et te donne suffisamment les moyens d'atteindre tes objectifs pour que cette personne puisse trouver un intérêt à te côtoyer dans l'immédiat ? Ou est ce que tu te caches et fuis l'adversité au point que cette personne soit mécontente de toi ?

MoukMouk 17/09/2016 11h25

Citation:

Envoyé par eyez (Message 894666)
Je te demande pas de changer radicalement de style, je dis que "upgarder" un peu tout ça n'est pas une chose à rejeter d 'd’emblée :

les chemises ne me vont vraiment pas : Donc ce n'est pas la bonne coupe ni la bonne taille, prends en qui te vont !! demande conseil à la vendeuse !

dans le pantalon ça "baille" malgré une ceinture
: Donc ce n'est pas la bonne coupe ni la bonne taille...demande conseil à la vendeuse (en plus elle t' auras déjà conseillée pour ta chemise ! :p)

J'ai des hauts classes mais quand je les mets je suis habillé tout en noir, pas très cool.

Et bien ne t' habilles pas tout en noir ! qui t' a demandé de faire ça !?

Rien que la manière dont tu te décris dans tes vêtements tu vois bien qu' il y a un problème non ? tu ne peux pas avoir confiance en toi et être rayonnant dans de telles conditions.

Je suis passé par là aussi, je ne suis pas du tout du genre cadre sup de 40 ans mais je fais attention un minimum à comment je m' habille maintenant et à prendre des vêtements à ma taille.Rien que ça je te jure que ça change beaucoup.

Imaginons que tu sortes avec cette fille, ou bien même une autre que tu trouves canon..comment cela agirait il sur "ta confiance" en général et plus particulièrement sur ta "confiance dans cette classe" ?? ok..tu y est ! :)

Le truc c'est que jusqu'ici j'avais aucun problème dans ma manière de m'habiller. C'est depuis ces cours que je ne me sens pas à la hauteur on va dire. Mais est-ce une raison pour changer ? Surtout que quand j'essaye ça ne me plaît pas.
Je ne comprends ne comprends pas pourquoi me forcer à faire quelque chose qui ne me convient pas en fait.

D'accord ok, mais je le répète, pour moi il faut prendre la chose dans l'autre sens. Je ne vais pas me fixer comme objectif de sortir avec une fille dans le but d'avoir plus confiance en moi quand même ?



Citation:

Envoyé par once-around (Message 894696)
Ok, je vois pour ton OI du lycée. C'est très bien que tu ais tenté, t'es déjà largement en avance sur moi à cet âge ;) Mais du coup, je comprends encore moins. Tu étais hyper stressé, ce qui peut se comprendre vu le peu d'expérience que tu avais à l'époque mais depuis tu n'as pas acquis d'expérience pour éviter de retomber en OI ? Un échec n'a de sens que si tu l'analyses et que tu donnes les moyens de ne pas le renouveler. C'est certain que si tu n'as pas évolué depuis, le résultat semble prendre la même direction et du coup oui ça tiendrait du suicide d'y aller. Mais en as-tu vraiment le choix ? Je pense que tu te rends toi-même compte de la pente glissante sur laquelle tu t'es engagé.

Ce que tu dois comprendre c'est que cette fille tu n'as aucune prise sur elle et que dans le même temps elle te bouffe le cerveau. Comment réagirais-tu si elle venait à se taper un voire plusieurs mecs sur ce laps de temps où tu t'exerces ? Donc soit tu te butes au multi-targeting (ce que tu rechignes à faire) soit tu vas lui parler pour prendre le pouls. En tout cas, tu te rends bien compte que c'est ta perception de ton environnement qui influe sur ta perception des gens vu que dans un milieu où tu es plus à l'aise tu as été capable de passer outre cet OI. Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que ces gens ne te sont pas supérieurs, tu crois qu'ils le sont du fait de tes insécurités. Donc tu fais quoi en attendant de lever ces insécurités, tu restes à te pâmer béatement devant cette fille ou tu fais ce qu'il faut pour la sortir de ta tête ?

Pour la personne que tu veux être c'est sur tous les plans possibles et imaginables. En gros c'est : Comment tu conçois ta vie ? Car avoir une ligne directrice personnelle que tu t'appropries permet de te libérer du poids du regard des autres. Si tu sais ce que tu es et ce que tu vaux, tu es moins sensible à l'image que les gens peuvent te renvoyer de toi (image qui est de toute manière majoritairement fantasmée du fait de nos propres angoisses).
Pour la personne idéale, la formulation est peut-être maladroite, disons que c'est plus une réflexion sur ton éthique de travail et ton assertivité. Est ce que tu t'affirmes suffisamment et te donne suffisamment les moyens d'atteindre tes objectifs pour que cette personne puisse trouver un intérêt à te côtoyer dans l'immédiat ? Ou est ce que tu te caches et fuis l'adversité au point que cette personne soit mécontente de toi ?


Le plus dur durant cet OI passé, c'était pas le date, c'était d'aller la voir pour lui proposer un rdv. J'ai mis plusieurs mois, et quand je lui ai proposé, je te dis pas l'état dans lequel j'étais.
A l'heure actuelle, que ce soit sur ce point, ou pendant le date, je sais que ça ira beaucoup mieux, on est d'accord ! Le problème ne se situe pas là.


Si elle se tapait un mec je me dirais: "ah ouais, vu la prestance du mec, c'est clair que j'avais aucune chance". Désolé hein, je dis ce que je pense. On a trop de différences, on ne va pas ensemble en fait (je parle en terme d'apparence).


Je lui ai déjà parlé, mais c'était vite fait, et parce que j'ai eu une occasion. Je ne vois pas d'autre solution que d'attendre une autre occasion, parce que je sais pas comment/n'arriverai pas à la provoquer. On est dans la même classe, ça arrivera bien, non ?


D'accord, c'est dur de répondre à cette question, c'est personnel. Ma vie, s'il n'y a pas de problème, je la conçois comme telle : j'obtiens mon master, je reste en France et décroche un travail, entre temps je trouve une copine, on s'installe. Durant cette période où je trouve mon travail, gain de confiance, peut être modification du style vestimentaire. Pas de période où j'enchaîne coups sur coups on je ne sais quoi ^^.
J'espère que c'est le genre de réponse que tu attendais ?
Ce qu'il en ressort, c'est que j'attends un épanouissement personnel seulement une fois que j'aurai une bonne situation, une indépendance.

D'accord, je vois ce que tu veux dire. Est-ce que je serais déçu de moi-même durant cette période, dans plusieurs années, en gros. Je pense que oui, que je me dirais qu'il n'y avait rien de compliqué, et que maintenant les gens que je côtoyais je ne les vois (presque, ou pas) tous plus, et donc qu'il était inutile de me mettre des barrières, que j'ai perdu du temps. Mais actuellement, je n'arrive pas à penser ça, le regard des autres a trop d'emprise.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h36.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.