Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   Les limites de nos conseils (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/81294-les-limites-de-nos-conseils.html)

Play15 23/07/2016 21h01

Les limites de nos conseils
 
Salut la compagnie! Ça fait quelques temps que j'y pense, que j'en discute avec divers membres, et je me demandais où se trouve la limite de nos conseils au niveau du game.

Je parle uniquement du game (pas du développement personnel), par exemple partie SOS ou séduction online, on donne souvent des phrases toutes faîte ou des pistes, des attitudes à adopter etc.. Alors que parfois le caractère et la personnalité des membres est diamétralement opposée à l'idée que la fille se fera de la personne en fonction de son game.

C'est d'ailleurs un gros débat que j'ai eu avec Chaud Dassin quand je suis allé le voir, le game, les articles, les forums nous donnent accès à des filles qu'on ne peut pas gérer, pas forcément parce qu'on a pas les épaules pour (même si c'est souvent le cas), mais aussi parce qu'on est pas du tout celui qu'elle croyait qu'on était.

Pour faire plus concret (c'est une piste, on va pas débattre que de ça, mais c'est pour mieux comprendre où je veux en venir)

Un mec très doux, un peu timide à qui on va conseiller de totalement se lâcher ou d'être très sexué sur un SDR (avec le fossé que ça va entraîner entre le virtuel et l'IRL).

Un mec qui est plutôt énergique et à qui on va proposer un game calme, zen, avec très peu de folies.

J'ai l'impression qu'on met tout le monde sur la même longueur d'onde plutôt que d'exploiter au maximum les capacités de chacun, en boostant leurs qualités et en atténuant leurs défauts voir en les transformant en qualités.

Tom33 23/07/2016 21h08

C'est pour ça qu'on doit répéter encore et toujours que toutes les sections du forum manque de recul sur les situations donné, à savoir que l'on ne fait que répondre à ce qui est écrit, pas à la réalité.
Toutes? Non. Pas la section "rencontre entre membres", celle que doit utiliser le débutant s'il souhaite affirmer une progression plus concrète.

Chochem 23/07/2016 21h46

Je n'ai jamais percu un phénomène récurrent de membres ayant débloqué une situation grâce à des conseils en SOS et venant ensuite témoigner du fait que leurs target avaient trouvé qu'ils étaient trop différents IRL...

Par ailleurs, à part chez certains player débutants qui conceptualisent le Game comme un doctrine "only way to success", j'ai l'impression qu'il est bien acquis que les concepts du Game constituent une boite à outil qu'il est possible de décliner à l'infini en fonction de sa personnalité.

Le slogan du site ADS, à mon sens bien intégré dans le forum, c'est"devenir une meilleure version de soi même". Donc en respectant les individualités.

Par exemple, sexualiser peut se faire de différentes manières.
Shyn va le faire avec subtilité (suggérer plutôt que montrer)
Pepito va le faire en trash talk dès l'opener, quitte à polariser à l'extrême.

Même si tu donnes des phases toutes faites, comme la discussion, si discussion il y a, ne s'arrêtent pas à ça et que nous ne sommes pas derrière chaque phrase, il reste largement la place pour que la personnalité du player s'exprime.
Ce qui explique à mon sens l'absence de témoignages récurrentsde "déception post-achat" de la part des target.

Organ 23/07/2016 22h33

Je pense que tout conseils est bon à prendre, et chacun doit tester, agir, faire sa propre expérience, en forgeant sa personnalité avec les outils qu'on lui propose.
Tout faire comme un robot n'est pas l'objectif...

tron 23/07/2016 23h25

C'est pas un problème si général je te rassure, y a des gens sur ce forum qui ont bien dépassé ça.


Conseiller à une personne d'être dynamique ou d'être plus zen c'est une erreur dans le sens où on dit à quelqu'un qu'il n'est profondément pas attirant.
En général il vaut mieux éviter de dire aux gens ce qu'ils doivent faire (surtout en les jugeant ou les culpabilisants ce qui arrive trop souvent ici), on les infantilise en faisant ça et c'est clairement pas le but. Expliquer à une personne que la sexualité ne peut se faire sans qu'on chauffe une meuf c'est mieux par exemple, on ne lui dit pas qu'il doit le faire (sauf si c'est genre: "si tu veux coucher avec tu devra la chauffer à un moment") et du coup on lui laisse même la possibilité de lâcher l'affaire parce qu'en fait ça le saoule, il est libre.
En admettant qu'on arrive à trouver le prototype normé du mec parfait pour les femmes alors cet homme n'aura que peu de plaisir dans sa vie face à son confrère libre.

Pour moi une partie des SOS devrait dans un monde idéal servir d'SOS à ceux qui répondent parce que c'est eux qui en ont le plus besoin. Le mec qui dit qu'il faut être alpha/dynamique c'est le mec qui est convaincu que s'il était posé, il serait rejeté par les femmes. C'est lui qui est enfermé dans sa bulle pas celui qu'il essaye maladroitement d'aider, lui n'a pas adopté sa solution et le fera probablement jamais (sauf s'il a le même problème).

don Diego de la Vega 23/07/2016 23h27

Ça a été souvent discuté.

On est sur un forum donc la barrière de l'écrit fait qu'on ne peut pas calibrer plus que ça nos réponses.

De toute façon ce qu'on apporte réellement c'est de la motivation et de l'ouverture sur le champ des possibles.
Une solution ponctuelle ne changera pas la vie du mec quoiqu'on fasse.


Après tu as raison de souligner qu'il faut faire l'effort d'essayer de comprendre comment le mec fonctionne plutôt que de calquer une réponse type sur chaque situation comme si c'était un manuel de dépannage pour un micro onde.

gauguin 24/07/2016 01h23

interessant, et tu es parti dans une direction a laquelle je ne m'attendais pas.

Une meuf detectera rapidement si tu n'es pas quelqu'un de coherent avec toi-meme (ce qu'on appelle la congruence).

Les limites que je vois dans les conseils pour ma part sont les suivantes:
-situation beaucoup trop polluee pour vraiment rattraper quoique ce soit.
-manque de maturite personnelle pour bien continuer meme si la "solution" optimale est proposee (et appliquee)

Play15 24/07/2016 11h30

J'ai lu toutes vos réponses et je suis d'accord avec vous. Mais du coup, comment les aider au mieux? J'veux dire, un membre qui a plus de 500 messages et qui a posté des SOS voir même un membre qui a moins de messages mais qui a un journal, on cerne mieux leurs personnalités etc.. Du coup on les comprend mieux et on les aide plus facilement, mais quid des nouveaux? Essayer de leur donner des outils pour qu'ils arrivent à démêler leurs affaires eux même? Ou leur conseiller d'ouvrir un journal pour qu'on puisse les aiguiller tout au long du " plus gros "?

Organ 24/07/2016 11h45

Je pense pas que les ptits nouveaux s'arrêteront à nos conseils. Ils essayeront, et si ça marche pas exactement comme prévu, ils réessaieront autre chose jusqu'à ce que ça marche.
Ceux qui les aident ne sont qu'une roue dans l'engrenage, tout ne repose pas sur leurs épaules :D

Tom33 24/07/2016 11h51

Citation:

Essayer de leur donner des outils pour qu'ils arrivent à démêler leurs affaires eux même? Ou leur conseiller d'ouvrir un journal pour qu'on puisse les aiguiller tout au long du " plus gros "?
Pourquoi choisir? Les deux propositions sont des modèles de réponses excellents et qui se complètent.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h49.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.