Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Enrichissement personnel (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/)
-   -   Échec de mon développement personnel, ou suis je ? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/81043-echec-de-mon-developpement-personnel-ou-suis-je.html)

Judas 08/07/2016 17h18

Échec de mon développement personnel, ou suis je ?
 
xxxxxxxxxxxxxxx

Haruh 08/07/2016 17h27

Qu'est ce qui te fais dire que c'est un échec ?

Un développement personnel c'est une suite d'objectifs ou d'étapes, ça se trouve tu but que sur une étape et pas le tout.
Le plus important dans ce que tu caractérises comme un échec, c'est l'école, et même comme ça certains te diront qu'on peut très bien vivre sans avoir fait d'études...

Si tu reviens sur le site, c'est que tu n'as pas abandonné, donc tu ne peux pas dire que c'est un échec.
Si tu aurais besoin de conseils ou de parlé là tout de suite, ça serait à propos de quoi ?

Judas 08/07/2016 18h22

xxxxxxxxxxxxxxx

Thefrenchboss 08/07/2016 18h29

Salut Not' ! Je me souviens de toi moi ;)

J'ai aussi perdu une année, l'année dernière du coup ! J'étais parti en BTS info, ça m'a fait chier de fou, donc scolairement, j'ai rien appris. Puis on était qu'entre mecs, la plupart chiants à mourrir, donc socialement, quasiment rien non plus !

On pense souvent défaitiste dans ces moments, surtout quand vient l'été et qu'on se rend compte qu'on est un peu seul quand même.

Honnêtement, si tu aimes ce que tu fais l'année prochaine, ça va se relancer doucement. Mon seul conseil : Va parler à tout le monde, crées toi une grosse bande de potes, amuse toi ;)

Bon courage poto ;)

Bob Leponge 08/07/2016 18h49

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je vis la même chose en ce moment (sauf que moi, j'ai l'impression d'avoir perdu 4ans comme ça).

C'est difficile moralement, mais l'année n'est pas totalement perdue, car tu maintenant tu as appris des choses sur toi (arrêter de faire le malin, ce qui ne te correspond peut être pas ?; que tu ne veux pas évoluer dans le domaine où tu es...).

Tu veux savoir quoi faire en attendant la prochaine année ?

-Faire du sport ?
-Bénévolat ?
-Travailler?
-Organiser une petite sortie à la plage avec tes amis ?

TheMooche 08/07/2016 19h16

Hey !

Tu t'es planté. Tu sais pourquoi. Maintenant tu l'accepte et tu avances. C'est ta détermination qui importe. Attention je spoil : tu vas te replanter.

T'as perdu un an, c'est que dalle. Même si quand on est étudiant on pense que c'est une course et qu'il faut avancer au même rythme que les autres ( grossièrement le schéma < L1 L2 L3 M1 M2 > après le bac ).

Moi j'en ai perdu 4 si on voit les choses comme ça. Déjà faut que tu sois plus cool avec toi même. Si tu veux apprendre de tes erreurs tu pourras pas le faire en culpabilisant dès que t'y repenses, ça pour le coup c'est une véritable perte de temps

Ce que tu vois comme un échec, tu peux t'en servir pour apprendre.

don Diego de la Vega 08/07/2016 19h20

Citation:

Alors tout simplement, je viens de perdre une année de ma vie, je dois commencer par quoi maintenant ? Il me reste huit semaines avant la rentrée
T'as pas perdu une année, personne ne peut perdre une année. Même un mec enfermé dans une cellule apprendra des trucs et évoluera.

Tu as probablement appris davantage sur toi même que si tu étais resté plusieurs années dans ta zone de confort. Tu as varié, tu as essayé des trucs, tu as échoué mais tu vas te remettre en selle.

Tout ça en un an. Au final, c'est peut être une des années où tu as le plus gagné, mais tu ne t'en rends pas encore compte.

tron 08/07/2016 19h56

Ouai échec c'est vite dit quand même, on apprend toujours. T'as avancé on ne recule jamais mais tes attentes sont un peu particulière, ça veut dire quoi être meilleur par exemple?
Tu as compris que la carrière c'est important et qu'il faut pas aller trop trop contre l'égo des gens puis c'est cool d'avoir de news amis.

Perso je t'inviterais à juste essayer d'être plus heureux au lieu de chercher à être meilleur ou alpha. Tu dis que tu as été banni de l'école? c'est une métaphore?

Judas 08/07/2016 23h04

xxxxxxxxxxxxxxx

Haruh 10/07/2016 14h39

T'essayes peut être de trop en faire. Parfois le dev perso c'est juste se dire que ce soit tu vas prendre une boisson différentes, ou que tu vas aller parler a une inconnue parce qu'elle t'as regardé pendant 10 mn dans le metro. C'est pas forcément une liste énormes d'objectifs à faire chaque jour qui te prend tout ton temps et ton énergie.

Si lors de ton développement, tu fais des choses comme EyesEsprit, faut t'arrêter direct, c'est pas la bonne voie.

Faudrait aussi que tu développe un peu plus tes sensations, ce que tu as fais ou non, comment tu te sent, ce que tu changerais, pourquoi tu le changerais etc. Un développement perso ça demande une certain réflexion en amont.
Et puis je te rassures tout de suite, c'est simple pour personne :).


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h44.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.