Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Débats (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/)
-   -   Pour ou contre la pénaisation des clients des prostitués? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/debats/79585-pour-ou-contre-la-penaisation-des-clients-des-prostitues.html)

Totor 17/04/2016 12h46

Pour ou contre la pénaisation des clients des prostitués?
 
Salut à tous ma question est dans le titre.

Donc oui pour traquer les proxénète mais non à l'interdiction ... Déjà penser qu'interdire la prostitution protégera les filles et élimineras les proxénètes, pour moi c'est plutôt l'effet inverse qu'il va se passer... Elles seront de plus en plus caché, donc encore plus en danger, eux seront plus prudent etc... La France aime bien déplacé les problème sans les régler..

Ensuite je trouve que c'est une énorme atteinte aux liberté... Chacun à le droit de disposer de son corps comme il le souhaite.. Si une meuf ou un mec d'ailleurs, veut louer sont corps, qui à le droit de lui interdire? Si quelqu'un préfère ce prostitué plutôt que de travailler a l'usine pour 1000 balles par moi, c'est son choix... En résumé je suis pour la réouverture des bordel...

Je tiens à préciser que je suis pas un client des prostitués...

J'aimerai bien avoir vos avis...

Jack Beauregard 17/04/2016 13h02

Ça évitera de te faire voler ton téléphone dans une ruelle sombre... :D

tron 17/04/2016 13h16

Tu as des arguments qui restent à prouver. Perso je pense pas qu'alimenter un marché aidera ces filles et je t'invite à voir les études faites sur le sujet, d'ailleurs qu'il y ait un marché légal protégé ne veut pas dire qu'il y en a pas un illégal au contraire ça le favorise. Il est plus facile de proposer une trop jeune femme à un habitué qu'on le connait qu'à des inconnus.
C'est comme si je disais qu'aux états unis y a moins d'achat illégal d'arme qu'en France parce qu'une partie est légale... ça reste à prouver mais à priori je pense pas.

C'est un peu le problème de cette question, tout le monde a un avis tranché mais personne veut voir s'il a juste ou pas, si ça détruit des vies ou si c'est bien. Perso partant de ce principe j'ai pas l'impression qu'on ait la maturité suffisante pour trancher sur la question.

-----

Sinon pour répondre si on laisse faire les prostituées jugées dans une situation trop néfastes pour être réprimées (on pourrait les prendre en main, les sortir de ce milieu...) alors il vaut mieux pénaliser les clients que de rien faire. C'est vrai que ça réglera pas le problème pourtant un client n'a pas forcément envie de se faire attraper du coup il ira moins voir les putes et alimentera moins ce système où une bonne partie des employées sont pas consentantes et souvent violées dés leur arrivées sur le marché.

Tom33 17/04/2016 13h19

Etes vous pour pénaliser les malades qui demandent de l'aide aux associations?

C'est la même question. A défaut de savoir répondre à la misère, on la condamne. C'est une honte.

Chochem 17/04/2016 13h29

Hello Totor!

Je m'étonnais que ce sujet n'ai pas été évoqué jusqu'ici.

Je ne souhaite pas participer à ce débat car ça va certainement partir dans tous sens mais, afin de poser un cadre clair au truc et éviter au maximum que tout et n'importe quoi soit raconté, voici un petit récapitulatif:

En 2003, il a été créé le délit de racolage passif. On condamnait paradoxalement ainsi les prostitués mais pas leurs clients.
La disposition a fait un peu de remous mais pas trop.

Avec la loi de 2016, l’achat d’actes sexuels sera sanctionné par une contravention de 1 500 euros (jusqu’à 3 500 euros en cas de récidive).

Les prostituées ne seront plus verbalisées pour racolage et, si elles souhaitent arrêter leur activité, elles pourront bénéficier d’un accompagnement social, ainsi que d’un titre de séjour temporaire pour les étrangères.
Là, tout aussi étrangement, on a un buzz plus important et des levées de bouclier des politiques.

Selon les chiffres officiels repris par le site du Monde, il y aurait entre 30 000 et 40 000 prostituées en France, dont 80 % sont d’origine étrangère et le plus souvent victimes de réseaux de proxénétisme et de traite.

Voili, voilou, amusez vous bien à débattre!

tron 17/04/2016 13h30

Si c'est juste de la pénalisation je sais pas si ça a un sens il faudrait voir si y a moyen de les aider mais la pénalisation peut le pousser à prendre du recul sur ce qu'il fait et donc à évoluer. Il vaut mieux que certains actes soient réprimés pour que les sujets se construisent le mieux possible plutôt que de leur dire "la prostitution? Non c'est bien vas-y".
Dire que la répression est une mauvaise chose pour les clients en général je suis très septique, à voir.

Reflex 17/04/2016 14h04

Ou alors, ou bien alors, on démantèle les réseaux mafieux de proxénétisme. Mais ça, c'est pas simple quand on n'a ni l'envie ni les compétences de le faire.

S'il y a moins de clients, peut être il y aura moins de prostituées, c'est vrai. Celles qui le font librement pourront faire autre chose mais que vont devenir celle qui sont des esclaves sexuelles, celles qui ne peuvent arrêter par leur libre arbitre ? Si elles ramènent moins, qui va empêcher les proxénètes de les punir, de les frapper ?

Totor 17/04/2016 14h33

Citation:

Envoyé par Jack Beauregard (Message 853834)
Ça évitera de te faire voler ton téléphone dans une ruelle sombre... :D

Oh le coup bas, petit con :D

J'ai dis qu il faudrait régler le problème des proxénètes.... Par contre pourquoi empêcher les gens de disposer de leurs corps? Quand c'est un choix...

clinteastwood69 17/04/2016 14h48

Au pire on ouvre des maisons closes en France et c'est régler.

Oméga Ω 17/04/2016 14h50

Parce-que légalement, on ne dispose pas de son corps.
L'autorisé reviendrai à remettre le couvert sur des thématiques comme l'esclavagisme, le fait de porter l'enfant d'un autre, vendre ses organes...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h01.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.