Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Revues (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/)
-   -   Magazine "Psychologies" (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/79581-magazine-quot-psychologies-quot.html)

Testobobo 17/04/2016 09h23

Magazine "Psychologies"
 
Salut à tous !

Que pensez vous du magazine "Psychologies"?

J'ai pas mal accroché mais je ne connais pas la véracité des propos.

Des avis ?

Oncle Barney 17/04/2016 14h58

Regarde avec qu'ils collaborent, et fais toi ta propre idée.

Mais je peux te dire que ça vaut le coup d'essayer

Testobobo 17/04/2016 15h18

Citation:

Envoyé par 'Barney' (Message 853868)
Regarde avec qu'ils collaborent, et fais toi ta propre idée.

Mais je peux te dire que ça vaut le coup d'essayer

D'accord je vais essayer de trouver ça.

Tu les trouve fiable néanmoins de ton avis ?

Merci Barney

tron 01/05/2016 13h02

Y a beaucoup de psy de tout bord qui critiquent ce genre de magasine à cause du manque d'aspect scientifique (ce qui n'enlève en rien la pertinence des propos) mais en même temps la psychologie clinique ou scientifique sert à rien pour les gens dans la vie de tous les jours contrairement aux questions traitées. C'est de la psy de la vie de tous les jours en fait.

Perso je les achète depuis peu quand y a un titre qui me plait et je suis toujours agréablement surpris. Généralement c'est des articles qui montrent leur fiabilités d'eux-mêmes par rapport à la pertinence des propos, c'est assez trivial en fait.

Dreda 07/05/2016 08h54

Bonjour.

C'est plutôt psychanalyse magazine (pas que, ça serait réducteur vu que le magazine fait une soupe de tout et n'importe quoi et que c'est un magazine de bien être qui cherche à vendre plus en utilisant le mot "psychologie").
A la fac c'est souvent une des remarques que l'on entend : ceux qui pensent que la psychologie c'est ce qu'on trouve dans psychologie magazine peuvent sortir.

https://etudepsychologie.com/2013/03...gies-magazine/

Si c'est la psychologie qui t’intéresse laisse tomber, il existe plein d'ouvrages de vulgarisation comme le cercle psy, le journal des psychologues, cerveau & psycho, Sciences humaines.

Si tu aimes les conversations populaires que tu pourrais très bien avoir au bar du coin avec un pote pour te détendre, psychologie magazine est fait pour toi : c'est un magazine qui cherche à toucher le plus vaste public possible.

Grands-Pas 07/05/2016 09h48

Je suis plutôt d'accord avec Dreda.
Je l'ai lu pendant longtemps et disons que ça peut être un support de réflexion intéressant.
Après, si la question c'est de savoir si on y dit des conneries où non, il faut bien se dire que c'est de la vulgarisation de vulgarisation, et que au passage y a forcément des choses qui risquent d'être sortis de leurs contextes, ou qui vont manquer de précision. Si tu cherches un truc sérieux oublie ça je dirais. Par contre, pour simplement lire un magazine qui parle de bien être et de développement personnel sans se prendre trop la tête c'est plutôt sympa à lire.

tron 10/05/2016 10h05

Psychologie magazine quand c'est écrit par des pros c'est très sérieux et ça n'a pas de visé à vulgariser mais à aider les gens dans leur quotidien. Dans ce sens c'est bien plus pertinent que les "science et vie".
Je pense que tout le monde ou presque se fout de connaître zimbardo ou "le moi", "surmoi" mais tout le monde veut savoir comment il pourrait améliorer son quotidien. La psychologie a été créé dans bien des aspects pour ça en plus d'être une science, y a même des champs de la psychologie qui sont politisés (sur un référent scientifique et pas théorico-idéologique gauche/droite).
Perso je regrette vraiment cette attitude de mes futurs collègues (même les psychanalystes faut pas croire) à vouloir discréditer ceux qui sont dans une démarche d'aider leur prochain.

Puis Dreda malgré les différentes théories obscurantistes, la psychanalyse reste et restera toujours un champ important en terme de savoir et thérapie de la psychologie. C'est anti-scientifique aujourd'hui d'opposer les deux parce que la communauté concernée l'inclut.

Focus 10/05/2016 20h11

J'en ai acheter quelques uns, un peu comme tron quand un titre me plaisais.

Au final j'apprend beaucoup de choses, c'est bien expliqué, et je suis jamais tombé sur d'infos erronés ;)

Testobobo 10/05/2016 20h19

Ah ouai les magazines de psychologies font débat alors à ce que je vois ! ^^

tron 11/05/2016 10h24

Ben je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sauf sur l'aspect "c'est pas de la psycho" parce que même si ça n'est pas des articles publiés (qui sont chiants pour 99% d'entre eux) ça reste un apport provenant que de cette discipline. C'est juste des thérapeutes qui préfèrent dire quelque chose dans des magazines parce qu'ils voient ces questions revenir constamment en thérapie.

Puis voilà, les revues scientifiques sont plus problématiques pour la science à cause du pouvoir qu'elles ont pris sur les chercheurs (incitation à la quantité plutôt qu'à la qualité, orientation trop poussée de la recherche) que psychologies magazine. Enfin voilà on peut pas dire "ça c'est nul ça c'est bien" pour moi, ça dépend de nos attentes.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h08.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.