Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   ADS : Evènements et actualités (https://forum-seduction.artdeseduire.com/ads-evenements-et-actualites/)
-   -   Rajouter l'âge dans les informations sur les posts (https://forum-seduction.artdeseduire.com/ads-evenements-et-actualites/79313-rajouter-lage-dans-les-informations-sur-les-posts.html)

Oméga Ω 02/04/2016 12h24

Rajouter l'âge dans les informations sur les posts
 
Salut à tous !

(Vous fiez pas à mes infos, je suis sur le forum depuis longtemps)
Je propose donc qu'on puisse, au choix de l'utilisateur (mais par défaut "oui"), installer un affichage automatique de l'âge parmis les petites infos à droite en haut du post comme la date d'inscription, le lieu (franchement, c'est + obsolète que l'âge non ?), etc...

Je prend Chochem comme exemple :
Citation:

Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Over the Rainbow
Messages: 1 684
Nombre de remerciement:
Remercié 154 fois dans 142 messages
Faut le dire que c'est un vieux, comme Diego !
Puis la localisation, franchement, à ton âge :rolleyes: :p

On peut rajouter une petite ligne :
Citation:

Date d'inscription: mai 2014
Localisation: A la maison de retraite
Messages: 1 684
Nombre de remerciement:
Remercié 154 fois dans 142 messages
Âge : 69

Cela permettra de plus vite comprendre les mécaniques de l'auteur du message et de sa problématique, car bien souvent il ne le précise pas, ou bien on oublie en cours de route...
Quand on est dans la rubrique 'lycée', on saisit vite, mais des fois, c'est pas évident !
Je sais, faut cliquer sur le profil tout ça, mais ça me semble pas diff à mettre en place, et ça permettrai de checker facilement, puis aussi de mettre plus de convivialité, au lieu d'être que des pseudos, on est des pseudos, avec un âge !


Merci :)

Modesty 02/04/2016 13h09

Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Le forum tourne bien, la condescendance n'est pas présente et on ne range pas les gens qui interviennent dans des cases. Je vois pas en quoi l'âge serait bénéfique, tout le monde a un avis pertinent à partager.

Un type de 15 ans peut très bien être plus pertinent qu'un adulte de 30 ans, cependant un visiteur jugera implicitement celui de 30 plus pertinent.

Je suis pas pour.

Oncle Barney 02/04/2016 13h19

Toi Modesty tu parles de ceux qui interviennent pour aider.
Lui te parle surtout de ceux qui postent des SOS.

Et perso, je suis obligé très régulièrement d'aller voir l'âge pour adapter mon discours (faute d'avoir le statut socio professionnel)

Le seul truc, c'est que les modifs du forum ne sont pas une priorité. Mais ça aura le mérite d'être listé

Oméga Ω 02/04/2016 13h20

C'est pas faux.
Même si je pense que c'est suffisamment discret pour ne pas gêner un jugement de pertinence :)
edit : barney a aussi rep

Je le voyais plutôt sous l'aspect "machin parle de sa relation avec machine", elle me parait fort immature, ah bah oui, il a 17 ans, ça peut se comprendre
Ou "ouai il se comporte normalement pour un jeune", "ah merde il a 35 ans, faut qu'il change un peu son comportement"

ça met un cadre au problème et met en perspective des éléments :)

Modesty 02/04/2016 13h51

Sauf que lorsque quelqu'un poste un SOS ou demande un avis extérieur, il y a déjà la présentation pour en savoir plus sur l'individu, donc ça ferait double emploi. En tout cas personnellement ça ne me dérange pas de faire l'aller-retour pour check l'âge et la situation de la personne mais je peux comprendre que ça puisse gêner chez les utilisateurs mobile par exemple.

Après, à voir, je suis pas trop pour, mais pas trop contre non plus.

Cenomestdispo 02/04/2016 14h17

Citation:

Après, à voir, je suis pas trop pour, mais pas trop contre non plus.
T'aurais pas des origines normandes ou suisses toi ? :rolleyes:

L'âge est assez important, mais finalement l'âge véhicule l'expérience de la personne implicitement. On va accorder plus de crédit au plus âgé car c'est synonyme d'expérience malheureusement.


Un truc que je trouverai intéressant c'est d'ajouter un indicateur quand qu'elle qu'un répond sur topic pour savoir si il parle d'expérience ou de théorie.

don Diego de la Vega 02/04/2016 15h20

Je ne ressens pas le problème.
Quand on a besoin de connaitre l'âge du mec en Sos, on demande simplement.
Dans certaines situations, c'est une donnée importante.

Après, que chacun ait une fiche d'identité collée à son pseudo, bof.
Surtout si c'est pour se faire traiter de vieux condescendant :D

D'autre part si certains "respecteront leur ainés" comme de bons petits japonais, d'autres se diront que l'avis d'un vieux con leur importe peu.

Donc, plutôt d'accord avec Modesty, un conseil n'a pas d'âge, pas de sexe ni de couleur en règle générale.
Et pour les cas exceptionnels, on s'adapte et on précise.

C'est juste mon point de vue perso hein.

Chochem 02/04/2016 15h30

Je comprends le principe pour ceux qui posent des questions mais il est probable que ça entraînera un dé-légitimisation pour ceux qui répondent.
Or quand tu constates la différence d'âge entre par exemple un Black Cats et un Jack Beauregard alors que leur niveau n'ont rien à voir...
C'est un exemple extreme mais loin d'être marginal.

PS pour @anti-alpha: et si je te dis que ma localisation est une référence au Magicien d'Oz, histoire où une communauté hétéroclite de personnages se mettent ensemble en quête de vertus qu'ils pensent leur manquer alors qu'au fond ils les ont déjà en eux? Non mais parce que je peux te mettre Melun ou Ozoir la Ferriere sinon...

don Diego de la Vega 02/04/2016 16h03

Citation:

si je te dis que ma localisation est une référence au Magicien d'Oz
Arrête, tout le monde sait que c'est parce que tu es un bisounours !
Et en plus, t'es gros et tu joues du ukulélé :D

Chochem 02/04/2016 16h11

Citation:

Envoyé par don Diego de la Vega (Message 849814)
Arrête, tout le monde sait que c'est parce que tu es un bisounours !
Et en plus, t'es gros et tu joues du ukulélé :D

Ça m'étonne pas de toi, vieux pervers, de préférer la plastique de l'hawaïen obèse à celle de Judy Garland...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h36.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.