Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   Revues (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/)
-   -   [Article]Les gens plus intelligents ont moins d'amis... Et c'est tant mieux pour eux (https://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/79151-article-les-gens-plus-intelligents-ont-moins-damis-et-cest-tant-mieux-pour-eux.html)

Oncle Barney 23/03/2016 17h10

[Article]Les gens plus intelligents ont moins d'amis... Et c'est tant mieux pour eux
 
Ca va en rassurer certains. Pas besoins de s'entourer de 20 amis pour se sentir bien pour certains :cool:
C'est surtout parce qu'ils sont très pris par la poursuite de leur projet qu'ils ressentent moins le besoin d'être entourés.
Donc si vous êtes intelligents et que vous vous sentez seuls, il vaut mieux bosser sur votre projet de vie que sur votre cercle social :D

Les gens plus intelligents ont moins d'amis... Et c'est tant mieux pour eux | Atlantico.fr

Theros 23/03/2016 18h03

Je trouve ça déprimant, tu fais quoi quand t'es (potentiellement) intelligent mais que t'aimes être avec des gens ? ^^

Oncle Barney 23/03/2016 18h04

Tu lis pas l'article et tu profites de tes amis :cool:

Duc 23/03/2016 18h09

J'ai lu l'article, mais je trouve que ton résumé n'est pas bon.

Ton résumé c'est de faire une causalité entre "pas d'amis" et "devenir un génie".
Pour justifier à posteriori des trucs...

Modesty 23/03/2016 19h07

Ça revient un peu à la question de "Faut-il être con pour avoir beaucoup d'amis" ou "Peut-on être intelligent et socialement très actif ?".

Je suis d'accord avec Duc, ton résumé est biaisé.

Très bon article cependant.

Reflex 23/03/2016 19h20

Je suis au top :cool:.

don Diego de la Vega 23/03/2016 19h22

Le résumé est cohérent avec la plupart des comptes rendus qui en ont été fait dans la presse. Le postulat est bel et bien qu'un faible QI serait concomittant avec un fort besoin de sociabilité !

Oncle Barney 23/03/2016 19h23

Vu le nombre de smileys, j'étais pas dans la démonstration scientifique :rolleyes:

Je vais ptet mettre des couleurs pour montrer quand je déconne, ça passera ptet mieux...

Modesty 23/03/2016 19h26

Autant pour moi Barney j'ai cru que tu étais sérieux.

Parcontre je me pose directement comme opposant à ce postulat du "t'es con alors il te faut beaucoup d'ami" car je le trouve clairement biaisé. Enfin après difficile de le réfuter entièrement mais de mon expérience, je connais autant de gens cons et bien entourés que d'intellos seuls. Et l'inverse en est de même.

Je vous laisse débattre de ce sujet, vous en êtes mieux renseignés.

don Diego de la Vega 23/03/2016 19h32

Personne n'est mieux renseigné, tu auras autant de conclusions possibles que d'études. Après il reste une idée de fond qui n'est jamais totalement fausse ni jamais totalement vraie, il n'y a pas d'absolu en sciences humaines.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h15.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.