Forum seduction et drague - Forum artdeseduire

Forum seduction et drague - Forum artdeseduire (https://forum-seduction.artdeseduire.com/)
-   S.O.S aide perso : posez vos questions (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/)
-   -   Techniques pour calmer le stress dans une situation inconfortable? (https://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/78166-techniques-pour-calmer-le-stress-dans-une-situation-inconfortable.html)

JustClose 02/02/2016 19h18

Techniques pour calmer le stress dans une situation inconfortable?
 
Hey! J'ai encore besoin de vous, décidément! Bon, je vous explique rapidement, pas la peine de vous écrire un roman.

Il se trouve que depuis quelques temps, j'ai envie de sortir de ma zone de confort pour progresser, développer ma confiance, vivre ma vie.

Et même si je n'ai pas encore fait tous les efforts possibles (loin de là) pour y parvenir, il m'est quand même arrivé de me retrouver hors de ma zone de confort (en discutant avec un inconnu ou une personne qu'on n'a pas vu depuis longtemps...)

Aujourd'hui encore, je me suis retrouvé dans 2 situations inconfortables, je ne vais détailler que la 1ère parce que c'est la plus intéressante.

En mangeant ce midi au self, j'aperçois un pote à moi que je n'avais pas vu depuis longtemps, je décide donc d'aller le voir, il était avec sa copine, on commence à se parler sauf qu'à ce moment là, j'ai comme une montée d'adrénaline qui intervient dès lors que je sors de ma zone de confort.

Sauf que cette montée d'adrénaline, j'ai du mal à la calmer dans ces situations, ce qui fait que je stress, et que je commence à trembler, et donc comme je n'ai pas envie de laisser paraître mes tremblements, je stress encore plus en y pensant.

Et même quand la situation inconfortable est terminée, il faut que j'attends un bon moment avant que le stress soit évacué.

Au final, c'est problèmatique parce que le fait d'avoir une telle réaction de la part de mon corps m'empêche de sortir de ma zone de confort, ce n'est même pas que j'ai peur d'en sortir, c'est que j'ai peur que mon corps réagisse mal et se mette dans un état de panique, c'est sûrement une des principales raisons pour laquelle je n'ose pas encore très souvent sortir de ma zone de confort.

J'aimerais réussir à me contrôler dans ce genre de situation ce qui me serait bien utile pour commencer, donc je voudrais savoir si vous connaissez quelques techniques pour calmer rapidement le stress lors d'une situation inconfortable (respiration, mental...).

basenji21 02/02/2016 19h31

Une seule chose à dire tes tremblements sont dus au fait que tu n'avais pas l'habitude de ce que tu as fait. Une seule chose pour que ça s'arrête c'est continuer à sortir de ta zone de confort pour que ton corps s'habitue à cette adrénaline.

Si pendant une situation tu stresses trop pense juste au fait que t'as envie de passer un bon moment. Cacher ton stress ne sert à rien accepte le "oui je stress et en même temps c'est parce que c'est qqch d'important pour moi"

bonne continuation :)

Oncle Barney 02/02/2016 19h46

Ok. Imagine que la France est ta zone de confort. Tu souhaites en sortir. Est ce que tu vas commencer plutôt par aller en Belgique ou alors au Japon? Est ce que tu penses que tu tremblerais de la même façon dans les 2 pays?

Jeje56 02/02/2016 20h33

Pour gérer son stress il faut apprendre à accepter que parfois dans des situations inconnues on perd le contrôle, techniquement pour renverser la balance il faut inverser cette peur en une euphorie !

Pour le moment cette peur te met hors de contrôle et tu trouve cette situation très désagréable, justement car tu n'est pas plus maître de ton corps, donc tu tente de lutter pour paraître normal, il n'y a aucune honte à avoir, ton corps réagis à des clés chimiques !

Comprendre ces phénomènes et trouver quand il se déclenche est déjà un début, si tout d'un coups tu te sent envahis d'un stress ne panique pas ! Tu n'as aucune raison de redouter une situation nouvelle car quand le contrôle t'échappe c'est la que tout prend son sens !

Il faut faire d'une force cette montée d’adrénaline !

Plutôt que de voir cet élément comme un point négatif, voit le plutôt d'un point positif, qu'est c'que cela peut m'apporter ? Sur le coup tes faculté de réflexion seront limité mais si tu aime l'aventure alors renouvelle l'opération jusqu'à en faire une banalité ;)

Un truc infaillible c'est de vivre chacun instant comme ci c'était le dernier, de ce faite tu connais les risques mais cela ne te fait pas peur d'affronter les choses de la vie ;)

J'utilise beaucoup la technique de la mort instantané pour dépasser mes limites ou pensé limitante et l'ouverture d'esprit est immense !

Mais au départ je te conseil surtout de multiplier les expériences nouvelles ;)

Modesty 02/02/2016 20h42

Peux-tu m'en dire plus sur cette technique de la mort instantanée Jeje ? Ça m'intéresse vraiment.

MoukMouk 02/02/2016 20h55

Citation:

Envoyé par Modesty (Message 834092)
Peux-tu m'en dire plus sur cette technique de la mort instantanée Jeje ? Ça m'intéresse vraiment.

Idem, je n'avais jamais entendu ça et tout ce qui est gestion des peurs/émotions m'intéresse beaucoup. :)

tinoboy 02/02/2016 21h02

Tu fais de l'anxiété social.

C'est très pénible.

Je parie qu'au moment ou tu te retrouve dans des situations comme celle la tu te juge, mais de façon négative.

Il y a surement a la base une mauvaise estime de soi, donc un manque de confiance en soi.

Observe toi, observe ce qui se passe dans ta tête et le soir tu te fais un compte rendu des situations. Histoire de voir si t'es vraiment objectif avec toi, si justement t'es pas trop négatif.

Si vraiment c'est chiant et que tu n'arrive pas a passer outre, le meilleur conseil que j'aurais a te donner c'est de consulter un psychologue .

Mais dans un premier temps suit le conseil de Barney, tu y vas molo, a ton rythme. Quand après tu es plus a l'aise tu passe a quelque chose de plus difficile.

-Petit exo tout bête. Demande ton chemin au passant.

Jeje56 02/02/2016 21h11

C'est vrai que je ne l'ai pas mentionner comme çà mais tino à raison, j'ai beaucoup donner dans le social et je pense également que tu manque de pratique c'est aussi la raison de tes crises de stress !

Quand tu aura une aisance social suffisamment grande tu ne te posera même plus de question, ma méthode reste néanmoins valable mais pas nécessairement applicable dans le sens ou elle serrait plutôt optionnelle ;)

JustClose 02/02/2016 23h21

@basenji21: Tu as raison, c'est parce que je n'ai pas l'habitude.
Après, accepter son stress, c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit mais comment faire dans ce cas? Accepter ses tremblements au risque de paraître ridicule? Et encore, des fois, cette pression est tellement forte que même l'acceptation en devient difficile.

@Barney: Évidemment que la Belgique me ferait moins peur que le Japon, tout est tellement différent là-bas par rapport en France qu'il n'y aurait aucun point de repère pour moi.
Je serais complètement en dehors de ma zone de confort dans ce cas mais je comprends le message que tu veux me faire passer.

@Jeje56: C'est bien vrai que je tente de lutter contre mon stress au lieu de l'accepter.
Mais je ne vois pas comment transformer ce stress en une force, en quelque chose bénéfique pour moi.
Ensuite tu me parles d'agir, de faire comme si chaque instant était le dernier, je me suis peut-être mal exprimé mais j'aimerais plutôt savoir comment gérer mon stress à partir du moment où j'ai déjà trouvé la force de prendre un risque, comment gérer ce risque pris en toute confiance d'une certaine manière.

@tinoboy: J'aime beaucoup quand tu dis que je me juge moi-même dans ces situations, c'est exactement ça en fait, et c'est pour ça que je dois être perturbé.
Aller voir un psychologue? Je ne crois pas trop à ce genre de choses, je préfère agir par moi-même pour progresser même si c'est le but d'un psychologue.
Y aller en douceur, c'est ce que je dois faire, effectivement.

Cependant il y a quand même une question qui me perturbe et que j'adresse à tout le monde.
Dans tous les cas, je devrais quand même sortir de ma zone de confort pour progresser.
Est-ce que le stress apparaît systématiquement dès lors qu'on franchit cette limite ou alors est-ce seulement parce que j'ai voulu aller trop vite dans les étapes?
Ce que je veux dire, c'est, est-ce qu'il est possible de quitter sa zone de confort ne serait-ce qu'un MINIMUM sans ressentir de stress?

AutelDuLustre 02/02/2016 23h36

C'est normal c'est le principe de l'habituation à l'anxiété.
Le ressentir est un signe positif.

La courbe classique


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h36.

Édité par : vBulletin® version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.